christian82 30 août 2019 Signaler Partager 30 août 2019 Reçu ce matin au courrier, FAST & FURIOUS, épisodes 24 à 29.... Lot n° 24: batterie Mise en place sur l'aile de la batterie assemblée Lot n° 25: Cloison pare-feu Mise en place des écrous de sécurité (alu) Lot n° 26: Système de freinage Montage du maitre-cylindre et pose sur cloison pare-feu Assemblage des durites du circuit de freinage et du distributeur Mise en place des diverses durites du circuit de freinage Lot n° 27: compartiment moteur/chassis Assemblage extensions ailes intérieures, moteur essuie glaces, régulateur Lot n° 28: Compartiment moteur Montage klaxon, vase d'expansion sur panneau avant compartiment moteur Lot n° 29: radiateur et durites Mise en place radiateur sur cloison avant. Vue d'ensemble du compartiment moteur Suite DODGE Charger .... à la prochaine livraison.... :hello: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 31 août 2019 Signaler Partager 31 août 2019 Pas de réaction d'indignation au post de Shelby (ou alors silencieuses)?... A l'opposé pas mal d'acheteurs à en croire les statistiques ebay de certains "pompeurs"... Faut il penser que les indignés sont moins nombreux que les acheteurs de ce genre de produits malhonnêtes? "les indignés sont moins nombreux que les acheteurs de ce genre de produits malhonnêtes?" bah... oui. au final, c'est à nous de nous démerder à protéger notre travail. car les acheteurs sont bien contents de se procurer une copie au quart du prix, même moulée avec les pieds. j'ai parfois gaulé des clients très proches, presque ou même des amis, en constatant qu'ils avaient achetées des copies, mais ils ont toujours une bonne excuse. -"ah ben tu sais, la tienne est épuisée alors comme j'en voulais absolument une autre" (voire deux ou 3 ou 5 pour faire d'autres versions, vu que c'est pas cher on peut se faire plaisir) - "mais tu sais, je ne la mettrai pas en vitrine à côté de la tienne hein !" (ben tiens, on a quand même du respect faut pas déconner...) quand à ceux qui t'aiment pas ils sont aussi très contents : - "ça lui apprendra a limiter le nombre de ses modèles ! sale spéculateur !" - "de quel droit il ouvre sa gueule celui là, il se croit supérieur aux autres ? il aurait pas un peu chopé le melon ?" - "et puis comment peut il être sûr que c'est une copie ? moi je vois bien les différences !" bref... si le monde n'était habité que par des gens honnêtes et talentueux, on s'ennuierait non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 1 septembre 2019 Signaler Partager 1 septembre 2019 "bref... si le monde n'était habité que par des gens honnêtes et talentueux, on s'ennuierait non ?" Je crois pas, non. La rencontre de gens passionnés, honnêtes et talentueux peut au contraire conduire à de belles choses si les ego restent à la porte. On le voit bien sur des forums comme celui-ci. Si vous le permettez j'aimerais apporter de l'eau à votre moulin, je vous invite à aller voir ici (presque au début de la page 17 et presque jusqu'en bas) : https://www.autotitre.com/foru [...] 393p17.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 1 septembre 2019 Signaler Partager 1 septembre 2019 De belles choses sur ce site! Merci pour le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 1 septembre 2019 Signaler Partager 1 septembre 2019 @bugybugy , je viens de jeter un oeil sur ton sujet sur autotitre. C'est vraiment très détaillé et j'apprécie beaucoup les petites pages d'histoire. C'est un des côtés que j'aime le plus sur ces forums : découvrir et côtoyer les gens qui ont contribué à ma passion pour le montage et la transformation de miniatures. Ces guides Solido étaient un vrai bonheur pour l'amateur naissant. Interne en lycée à Quimper, je passais régulièrement dans un magasin de jouets proche de la gare tenu par une petite dame bien sympathique. C'était un magasin généraliste mais le rayon Solido était très bien garni. J'y ai acheté quasiment tous mes kits Solido et bien sûr le guide n°1 que je possède toujours. Un grand merci donc pour cette idée que tu as suggérée à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 3 septembre 2019 Signaler Partager 3 septembre 2019 A l'époque des Guides, Solido était encore dirigé par un homme qui n'avait pas de noble que la particule ! Un grand Monsieur, à tous points de vue. Jean De Vazeilles. Ces guides ont coûté cher à Solido, les retombées potentielles étaient fifrelinesques, et pourtant il a accepté de les faire, et même des planches de décals où il n'y avait pas que du Solido comme destinataires, et il le savait parfaitement. Les difficultés de l'entreprise ont fait qu'il n'a pas été possible d'en faire plus hélas. Je n'étais pas bien plus expérimenté que toi quand je les ai faits, mais j'ai eu effectivement l'occasion de voir qu'ils ont été déclencheurs pour beaucoup et qu'ils n'ont pas été inutiles. Les kits c'était un peu plus tard, Solido n'était déjà plus Solido. Mais c'était une bien bonne idée. Je n'y étais plus, passé à l'échelle 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 3 septembre 2019 Signaler Partager 3 septembre 2019 Oui, les kits étaient une super idée. Qu'est-ce qui empêcherait les industriels d'aujourd'hui de proposer une partie de leur production sous forme de kit ? Question lancée en l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 3 septembre 2019 Signaler Partager 3 septembre 2019 A l'époque des Guides, Solido était encore dirigé par un homme qui n'avait pas de noble que la particule ! Un grand Monsieur, à tous points de vue. Jean De Vazeilles. Ces guides ont coûté cher à Solido, les retombées potentielles étaient fifrelinesques, et pourtant il a accepté de les faire, et même des planches de décals où il n'y avait pas que du Solido comme destinataires, et il le savait parfaitement. Les difficultés de l'entreprise ont fait qu'il n'a pas été possible d'en faire plus hélas. Je n'étais pas bien plus expérimenté que toi quand je les ai faits, mais j'ai eu effectivement l'occasion de voir qu'ils ont été déclencheurs pour beaucoup et qu'ils n'ont pas été inutiles. Les kits c'était un peu plus tard, Solido n'était déjà plus Solido. Mais c'était une bien bonne idée. Je n'y étais plus, passé à l'échelle 1. très intéressant le lien, je me souviens quand sont sortis ces guides puis les kits. Je n'ai pas trouvé les guides à acheter mais quelques kits tout de même. J'aime particulièrement les Solido, comme beaucoup elles ont contribué à la naissance de ma collection. Une des premières que j'ai eu, c'est mon grand père paternel qui me l'a offerte. Il m'avait emmené au Monoprix (et oui il y a avait un beau rayon de miniatures !) pour m'en offrir une. A l'époque j'étais plutôt camions et militaire. Comme il était d'origine du Mans il m'a proposé la Ferrari 330, sur le coup je n'étais pas très emballé elle roulait mal, trop basse pour mes pistes en terre battue. Mais je l'ai toujours et je pense que c'est elle qui a déclenché un peu plus tard mon envie de collectionner les voitures du Mans bien aidé par les nouveautés Solido. Merci de nous faire partager ces anecdotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 3 septembre 2019 Signaler Partager 3 septembre 2019 Beau travail encore une fois, peut être encore temps de reprendre le tour de calandre en bare metal comme la photo le suggère ? j'avoue que j'ai hésité à faire le pourtour en chromé. A propos de bare métal, je viens justement de faire l'essai sur la 203. C'est une première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyl144fK 3 septembre 2019 Signaler Partager 3 septembre 2019 Pour les bandes chromées j'en avais déjà parlé, mais sans les essayer, c'est fait, et c'est très bien, et en plus ça supporte très bien le Microsol c'est ce produit apparemment il n'est plus fabriqué, mais on en trouve encore chez Trofeu Shop http://www.trofeu-shop.com/info/listar_categoria.php?id=326&subm_ini=30, quand j'aurai pris des photos de ce que j'ai fait avec, je les posterai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 Oui, les kits étaient une super idée. Qu'est-ce qui empêcherait les industriels d'aujourd'hui de proposer une partie de leur production sous forme de kit ? Question lancée en l'air. Ce qui fait le succès de Spark c'est qu'ils vendent justement ce qu'on peut appeler des "kits montés". Ceux qui les achètent ont souvent les mêmes voitures dans leur stock en Provence Moulage, Starter, Mini Racing... mais pas le temps pour les monter. Je serais curieux de voir le prix d'une Spark en kit : soit ça serait le coup de grâce pour les artisans européens, soit le prix serait finalement assez proche des toutes montées. Sinon Minialuxe, qui ne manquent pas d'idées font ça : http://www.minialuxe.fr/miniakit-citroen-2-cv.html ils ne manquent pas d'air également : http://www.minialuxe.fr/miniat [...] alide.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 j'avoue que j'ai hésité à faire le pourtour en chromé. A propos de bare métal, je viens justement de faire l'essai sur la 203. C'est une première La macro ne fait pas de cadeaux... Les limites du bare metal sont visibles sur la photo : le moulage bien trop gros des baguettes latérales ne laissent que 2 options, celle que tu as choisie, c'est à dire de ne pas tout couvrir mais pas facile de faire droit ou tout recouvrir et avec un scalpel détourer, mais là, si c'est droit c'est bien trop gros, peut-être la solution avec les bandes vendues chez trofeu ou un découpage des fines bandes sur la feuille... En tout cas pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philandco 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 soit ça serait le coup de grâce pour les artisans européens, soit le prix serait finalement assez proche des toutes montées. C'est déjà le coup de grâce, mais le prix serait sans doute trop proche du tout monté, car entre le montage d'une part, la mise en boite de tous les éléments d'autre part, il n'y aurait pas de grande différence de prix. Pour les artisans, le seul remède est l'originalité. Ceci dit, il m'arrive d'acheter un kit que j'ai déjà en tout monté, juste pour le plaisir de monter et de comparer. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blade_290 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 J achete de plus en plus de modèles montés, mais sauf dans de rares cas, c est parce qu on ne les trouve pas en kits. Je prefere infiniment un kit que j ai monté, avec ses defauts, a un modele deja pret, aussi parfait fut il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 Je ne parlais pas forcément de Spark, dont je ne connais aucun modèle car je n'en ai jamais acheté. Mettre en vitrine un modèle sur lequel je n'ai rien fait ne présente aucun intérêt pour moi. Même si cela engendre des lacunes dans ma collection, je préfère faire l'impasse. Au final, je n'aurai en vitrine que ce que j'ai le temps de monter parmi mon stock déjà bien garni. J'évoquais le concept des kits Solido surtout en pensant aux monteurs débutants car, à l'époque, ils ont mis le pied à l'étrier de beaucoup d'amateurs à un coût raisonnable. Et cela facilitait le travail pour des transformations. Aujourd'hui, quand on veux faire de la transfo pour créer un modèle spécifique, on doit commencer par démonter le modèle industriel et le décaper. Si j'ai bien compris au travers de quelques lectures, certains modèles industriels ne sont pas vraiment adaptés pour un tel démontage. Sur ce plan, une Solido était d'une conception plus "intelligente". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 Les Solido des belles années étaient conçues pour se monter "dans la main" sans outils de montage (hormis bien sûr les sertissages le cas échéant, le bouterollage des axes de roues était fait en préparation, avant le montage). Je suis bien d'accord Countach, le démontage des modèles zamac actuels ne se passe pas toujours sans incident. Entre parenthèses il leur faut des doigts de fée aux monteurs .... Certains de ces modèles qui reviennent souvent sur les listes de transfos seraient bien vus en kits. Superbrice disait que c'est aux artisans de se protéger pour éviter la copie (je pense que c'est illusoire tant qu'il s'agit de kits) , je crois bien que certaines marques de modèles résine le font car si l'on essaie de démonter les risques de casse sont parfois grands. J'ai eu cette expérience avec des Neo pour en faire des Dakar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 cela fait une semaine que le chef de clinique n'a pas montré le bout de son nez :eek: :eek: :eek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blade_290 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 Je continue la chirurgie sur la 962C Schuppan. http://www.24passion.fr/kec/kec3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyl144fK 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 Avec les décals chromés, les pare-chocs et le bas de caisse Désolé je ne peux pas supprimer le bandeau gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 Pas (trop) grave, il n'y a que celui qui passe la photo qui le voit! Ce bug est répertorié par les programmeurs qui ont bien du travail en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyl144fK 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 Pas (trop) grave, il n'y a que celui qui passe la photo qui le voit! Ce bug est répertorié par les programmeurs qui ont bien du travail en ce moment. OK, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philandco 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 cela fait une semaine que le chef de clinique n'a pas montré le bout de son nez :eek: :eek: :eek: Il n'est pas en vacances? Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 4 septembre 2019 Signaler Partager 4 septembre 2019 Il n'est pas en vacances? Philippe. je me posais la question :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 6 septembre 2019 Signaler Partager 6 septembre 2019 Et pendant ce temps, les travaux progressant dans mon dispensaire.... Avec déjà quelques patientes sorties, à voir sur mon topic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 6 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 6 septembre 2019 je me posais la question :oui: He bien c'est la bonne réponse, en effet je passe quelques jours par semaine sur le Bassin. Et ce ne sont pas les week ends qui me permettent une quelconque activité dans La Clinique. Je me contente de jeter un oeil dans ma rubrique et d'admirer vos contributions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 6 septembre 2019 Signaler Partager 6 septembre 2019 Le chef est là, attention les gars........lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas447cv 6 septembre 2019 Signaler Partager 6 septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 septembre 2019 Signaler Partager 9 septembre 2019 oui , mais c'est moins tant pire que l'infirmière chef de la " Gouyette " :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 10 septembre 2019 Signaler Partager 10 septembre 2019 Reprise des montages et modifs.....en attendant la suite des DB de 1957... J'ai vu cette Porsche sur la toile dans cet état.... Après avoir demandé l'avis de spécialistes Porsche pour faire une autre version (la J n° 40 de 1981), je l'ai achetée. Suite au décapage du modèle, voici son état, l'aileron (plastique) a mal supporté l'opération... Après avoir refait la lame avant, l'aileron, les ailes arrières, les rétroviseurs, un montant de porte avant gauche, reste plus qu'à changer les éclairages d'ailes avant et après ponçage léger, apprêt, .... ce sera peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 10 septembre 2019 Signaler Partager 10 septembre 2019 la restauration "dépaves", mon occupation préférée en ce moment c'est un grand plaisir de comparer les photos avant/après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 septembre 2019 Signaler Partager 10 septembre 2019 Après avoir refait les ailes arrières, les ailes ar ont toujours été en creux sur le plat derrière les roues sur les B2 Joest …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 10 septembre 2019 Signaler Partager 10 septembre 2019 les ailes ar ont toujours été en creux sur le plat derrière les roues sur les B2 Joest …. Au vu des photos que j'ai, elles me semblaient sur ce modèle plates et non pas creusées.C'est pour cela que j'ai "mastiqué" cette partie.... Aurais-tu une ou des photos de cette partie ? car sur mes photos avec la couleur blanche il m'avait semblé que.... Petit détail sur ton kit: la partie transversale arrière de ce modèle "Joest" (en dessous des feux) n'est pas bon pour la n° 40/1981.....(voir photo arrière, c'est pour cela que j'ai modifié la mienne à cet endroit), c'est la caisse de la 60 qui m'a servie de base non ? (Copyright des photos à qui de droit). Message copié sur mon topic (Stand 65:...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 septembre 2019 Signaler Partager 10 septembre 2019 C'est bien ce que j'ai pensé ! …… pour ce chassis, et ses nombreuses courses, je n'ai aucune doc probante !! https://www.racingsportscars.com/chassis/photo/930%20890%200012.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 10 septembre 2019 Signaler Partager 10 septembre 2019 Au vu des photos que j'ai, elles me semblaient sur ce modèle plates et non pas creusées.C'est pour cela que j'ai "mastiqué" cette partie.... Aurais-tu une ou des photos de cette partie ? car sur mes photos avec la couleur blanche il m'avait semblé que.... Petit détail sur ton kit: la partie transversale arrière de ce modèle "Joest" (en dessous des feux) n'est pas bon pour la n° 40/1981.....(voir photo arrière, c'est pour cela que j'ai modifié la mienne à cet endroit), c'est la caisse de la 60 qui m'a servie de base non ? (Copyright des photos à qui de droit). Message copié sur mon topic (Stand 65:...) J'ai ça, si ça peut t'aider Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 10 septembre 2019 Signaler Partager 10 septembre 2019 Merci à vous deux pour vos documents, j'ai plus qu'à enlever le mastic des ailes arrières.... A suivre sur mon site.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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