Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Comme Patrice, ok pour le collage de l’acétate sur la photodec, mais pour le collage sur la carrosserie ???

 

Et vous pouvez regardez d'autres vidéo comme la F430 où la Lamborghini au 18e, même technique tout aussi bluffante !!!

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être une colle contact, néoprène où ???

A 10:22 quand il se saisi de la vitre arrière il y a un fil de colle un peu élastique qui se détache.

 

 

Donc je ne pense pas que ce soit ni de l’époxy, ni de la cyano quel que soit le type, pas de la colle blanche type colle à bois ... ???

 

Et c'est quoi son outil en plastique qu'il utilise pour appliquer les vitrages ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:??: ok sur la photodec avant d'appliquer le rhodoid ……..

 

mais sur la carrosserie ….

A l'époque Robustelli utilisait de la colle type Pattex (colle contact), Brianza et BBR aussi au tout début ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

ça avance doucement pour la mercedes 300sl spider : peinture bi-ton inspirée par une photo trouvée sur le net. la démarcation sommaire entre le hard top et la carro sera cachée par un joint chromé.

 

 

 

IMG_2424.jpg

 

 

IMG_2425.jpg

 

IMG_2426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être une colle contact, néoprène où ???

A 10:22 quand il se saisi de la vitre arrière il y a un fil de colle un peu élastique qui se détache.

 

 

Donc je ne pense pas que ce soit ni de l’époxy, ni de la cyano quel que soit le type, pas de la colle blanche type colle à bois ... ???

 

Et c'est quoi son outil en plastique qu'il utilise pour appliquer les vitrages ???

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Pour l'outil en plastique je dirais le manche d'un pinceau.

 

J'attends avec impatience sa réponse à ta question sur Youtube... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

merci :bien:

 

la petite merco est terminée, pas facile tous ces chromes, même avec l'aide du molotow c'est loin d'être parfait. elle est tout de même plus sympa comme ça, d'origine elle est pas top top la 300sl solido.

 

je l'ai photographiée à côté de la version spider assemblée en 1983 !

 

 

IMG_2436.jpg

 

IMG_2438.jpg

 

IMG_2439.jpg

 

IMG_2441.jpg

IMG_2442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, suite à un plantage de mon PC, j'ai du réinstaller Firefox...et j'ai perdu pas mal de favoris

Auriez vous la gentillesse de redonner les adresses des sites qui donnent les photos des voitures du Mans année par année. Je pense en particulier à deux d'entre eux, mais je n'ai pas souvenir de leur titre. L'un d'entre eux à une table des matières par décennies, puis pour chaque année une photo ou une gravure d'une voiture. Quand on clique dessus on obtient la iiste des engagées (en haut de page il y a une photo d'une miniature. Lorsqu'on clique sur le nom d'une des voitures on obtient plusieurs photos du bolide en situation

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, suite à un plantage de mon PC, j'ai du réinstaller Firefox...et j'ai perdu pas mal de favoris

Auriez vous la gentillesse de redonner les adresses des sites qui donnent les photos des voitures du Mans année par année. Je pense en particulier à deux d'entre eux, mais je n'ai pas souvenir de leur titre. L'un d'entre eux à une table des matières par décennies, puis pour chaque année une photo ou une gravure d'une voiture. Quand on clique dessus on obtient la iiste des engagées (en haut de page il y a une photo d'une miniature. Lorsqu'on clique sur le nom d'une des voitures on obtient plusieurs photos du bolide en situation

Merci d'avance

 

 

Ben, moi j'ai çà...à partir de 1949 jusqu'en 1966

 

 

http://ferrarissimo.be/24%20Hd [...] fiches.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, suite à un plantage de mon PC, j'ai du réinstaller Firefox...et j'ai perdu pas mal de favoris

Auriez vous la gentillesse de redonner les adresses des sites qui donnent les photos des voitures du Mans année par année. Je pense en particulier à deux d'entre eux, mais je n'ai pas souvenir de leur titre. L'un d'entre eux à une table des matières par décennies, puis pour chaque année une photo ou une gravure d'une voiture. Quand on clique dessus on obtient la iiste des engagées (en haut de page il y a une photo d'une miniature. Lorsqu'on clique sur le nom d'une des voitures on obtient plusieurs photos du bolide en situation

Merci d'avance

 

 

Bonsoir,

 

Voici les adresses de sites que je dispose:

http://www.les24heures.fr/photos

http://lemans.sqwib.org/

https://www.racingsportscars.com/

http://rmstyle-24lm.blogspot.com/

https://people.cs.clemson.edu/~mark/racing.html

 

Bonne soirée,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François, grace à toi, j'ai retrouvé le site qui est pour moi une mine de photos ! C'est le deuxième de ta liste.

 

 

Site intéressant que je me suis permis de mettre dans mes marques-pages. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à Toi et à Voner5, j'ai mis mes listes à jour.. :jap: ..... et à Jean (cela a permis de répertorier des sites... :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Toi et à Voner5, j'ai mis mes listes à jour.. :jap: ..... et à Jean (cela a permis de répertorier des sites... :lol: :lol: )

 

 

Si je comprends bien mon plantage de Firefox (c'est bien la premiére fois que cela m'arrive) a été un mal pour un bien

En tous cas un grand merci aux amis qui m'ont permis de retrouver mes favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien mon plantage de Firefox (c'est bien la premiére fois que cela m'arrive) a été un mal pour un bien

En tous cas un grand merci aux amis qui m'ont permis de retrouver mes favoris !

:bien: .....tu connais le proverbe: le malheur des uns fait le bonheur des autres..... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. THEO SCHNEIDER LM1926 ....la fin?

quelques couleurs sous le châssis.

 

chassis dessous.jpg

le montage des supports d'ailes AR:

 

aile AR attente (1).jpgdonc le trou sans l'axe support

 

aile AR attente (2).jpgl'aile frotte sur le pneu

 

et là avec l'axe métal: c'est bon. Plus de frottement!

 

aile AR attache.jpg

 

 

terminé 1 (8).jpg

 

terminé 1 (10).jpg

 

terminé 1 (9).jpg

 

terminé 1 (7).jpg

 

terminé 1 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que CCC a remis à son catalogue la Simca 5 Gordini Le Mans 1937

elle a une allure de grenouille cette Simca 5.

je viens de finir la Simca 8 de 1939 - pilotée par Guy Lapchin et Charles Plantivaux - classée 13° avec 2 641 km à la vitesse moyenne de 110 km/h et 2° de sa catégorie 750-1100 cm3 - kit MF Création

MF_CREATION_GORDINI_01.jpg

J'ai repeint les roues en noir et début des finitions

MF_CREATION_SIMCA_8_01.jpg

 

MF_CREATION_SIMCA_8_02.jpg

 

MF_CREATION_SIMCA_8_03.jpg

la voilà finie

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION01.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION02.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION03.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION05.jpg

je n'ai pas mit le volant d'origine et rajouté un petit rétroviseur

1939_41_SIMCA_8_MF_CREATION06.jpg

 

1939_41_SIMCA_8_GORDINI_AVG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. THEO SCHNEIDER LM1926 ....la fin?

quelques couleurs sous le châssis.

 

chassis dessous.jpg

le montage des supports d'ailes AR:

 

aile AR attente (1).jpgdonc le trou sans l'axe support

 

aile AR attente (2).jpgl'aile frotte sur le pneu

 

et là avec l'axe métal: c'est bon. Plus de frottement!

 

aile AR attache.jpg

 

 

terminé 1 (8).jpg

 

terminé 1 (10).jpg

 

terminé 1 (9).jpg

 

terminé 1 (7).jpg

 

terminé 1 (3).jpg

elle commence à avoir de l'allure cette Théo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a une allure de grenouille cette Simca 5.

je viens de finir la Simca 8 de 1939 - pilotée par Guy Lapchin et Charles Plantivaux - classée 13° avec 2 641 km à la vitesse moyenne de 110 km/h et 2° de sa catégorie 750-1100 cm3 - kit MF Création

MF_CREATION_GORDINI_01.jpg

J'ai repeint les roues en noir et début des finitions

MF_CREATION_SIMCA_8_01.jpg

 

la voilà finie

très sympa. Jolie finition. bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa. Jolie finition. bravo

 

merci, cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant bricolé mes kits ! mais avant de faire baisser le stock... il va falloir que je fasse des heures supplémentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...