Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Mes modèles 1:18e. (MAJ 10/09/11 103 modèles) 599XX Cabestan MR Models


Invité §her650VM

Messages recommandés

Invité §Bla288eA

Superbes détails que tu nous as magnifiquement mis en valeur!

 

Sinon, elle est constituée d'après CMC d'un peu plus de 1700 pièces, soit un peu moins que leur 300 SLR...

Prochain record en vue : plus de 2000 pour la Dino 246 F1 d'Exoto! Mais tellement plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les auto union, je ne suis pas spécialiste, mais de mémoire l'une du GP de France est archi fausse (La 12 ou la 14 ?)

Pour la Bug... Je ne suis pas d'accord avec la critique des moteurs d'Ettore, qui font trop modernes :lol::lol::lol: Ce bloc d'une seule piéce (Qui facilite pas la maintenance d'ailleurs :ange: ) est la signature du pére, encore qu'ici le dessin est modifié par la présence des doubles arbres à came en tête, une évolution due à Jean, qui s'est trés inspiré (Copié :p ) des Miller (Ettore en avait échangé 2 contre 3 de ses voitures..)

Pour revenir à l'Atlantic de CMC, on voit que les modifs par rapport aux protos sont minimes...

La plaque de chassis a bien retrouvée sa place (Spécifique à cette voiture)

Par contre deux particularités de ce moteur sont toujours manquantes. Il manque sur la durite d'eau supérieure (Non conforme d'ailleurs à aucune Atlantic) la sonde température eau trés visible. Au bout de l'arbre à came droit cette voiture posséde une pompe à huile destinée a lubrifier le compresseur (Option), on ne voit que le montage classique du départ de la canalisation.

Le faisceau de cables d'allumage a été laissé en vrac, ce qui ne correspond à aucune voiture ? Le filtre à huile a tourné sans que cette nouvelle disposition soit totalement satisfaisante...

Les caches de la distribution en bout d'arbres à cames ont été modifiés sans être encore totalement conformes ?

Le capot est peint à l'intérieur ce qui n'est pas le cas des voitures originales...

Pour les dessous, pas grand chose à dire, ce qui est à l'honneur de CMC :)

Le fameux essieu rigide avant des Bug est bien représenté ici avec sa modif. Il comporte une bague filetée au centre permettant un pseudo mouvement de liberté en rotation ( Modif trés vite abandonnée, car plus théorique que réaliste...)

La voiture comporte bien des amortisseurs De Ram trés onéreux à l'époque.

Il semble que aussi que CMC a laissé chromé des piéces qui avaient été peintes, mais bon comme il n'existe pas de photos couleur des années 38 39, on peut leur laisser le bénéfice du doute...

D'ailleurs on voit qu'au moment de la rénovation de cette voiture, les lames de ressorts étaient peintes ce qui est une totale ineptie....

Pour les dimensions des piéces, encore une fois je ne me prononce pas, vu les difficultés dues à la reproduction au 1/18éme de certaines piéces...

Je dirai simplement, que je ne suis pas un fan des directions fonctionnantes, ce qui entrainent à sur dimensionner certaines piéces...

Pour finir le bleu, apparait quand même beaucoup trop clair, cette voiture étant au départ couleur Saphir trés profond (Couleur de la bague de fiancailles de Mme Pope..), et repeinte en bleu 2 fois par la suite...

Je vais attendre la Ralph Lauren pour me prononcer....

J'ai lu pire que pendre sur ce pauvre ( :D ) Ralph... Je pense sincérement qu'il a raison !!!! Le premier proprio a pour moi totalement dénaturé l'esprit de cette voiture avec ses roues non flasquées, son essuie glace en l'air, et cette couleur...

En fait la voiture restaurée par Ralph est trés proche de l'originale (Couleur mise à part) et absolument pas dénaturée. Je suis 100% pour le noir, les roues flasquées qui sont pour moi indispensables pour cette voiture dédiée à l'aérodynanisme, et il aurait pu aller plus loin en rajoutant les caches sur les ailes AR...

Merci pour ces belles photos :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben .... Quelle analyse !!! Merci et bravo pour toutes ces précisions !!!

Quant à ma critique, elle est uniquement visuelle. Je trouve que ça manque de "relief" en comparaison d'autres moteurs. Ça ne retire rien au prestige et à la complexité de celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos de cette magnifique Atlantic!

 

Je ne rentrerais pas dans le débat de la conformité d'un modèle en miniature, sachant que miniaturiser demande à adapter.

 

Fred, le design du moteur des Bugatti est dans l'esprit Art Nouveau, n'oublions pas que Etorre est d'une famille d'artistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos de cette magnifique Atlantic!

 

Je ne rentrerais pas dans le débat de la conformité d'un modèle en miniature, sachant que miniaturiser demande à adapter.

 

Fred, le design du moteur des Bugatti est dans l'esprit Art Nouveau, n'oublions pas que Etorre est d'une famille d'artistes.

 

 

Euhhh, l'Art Nouveau est un style qui s'inspire des courbes et de la complexité de la nature, je ne pense que ce soit le cas pour Ettore, même si son pére Carlo en faisait partie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS mais j'espére qu'Herac me pardonnera, j'avais posté ça jadis, je ne sais plus ou ???? Mais comme on parle de style....

La Bugatti Atlantic face aux Ricaines en 1936 !

CopiedeAtlantic2.jpg.296604e81d9ffa487f1ad557f13eacb6.jpg

Il a souvent été écrit que Jean Bugatti (N'oublions pas Joseph Walter aux crayons) s'inspirait des stylistes Américains.

Il faut dire que ces derniers, n'ont pas à rougir face aux Européens, ils ont créé le 1er bureau de style en 1920, dirigé par Harley Earl (Art et couleur), la 1ére carrosserie tout acier monocoque (Mais avec châssis, la 1ére vraie monocoque étant la Lancia Lambda), avec l'Hudson Essex en 1921... Et viennent d'inventer le premier parcmètre l'année précédente (Carlton Magee) !!!

En ces années du milieu des années 30, le style auto explose, en X directions...

Le style Yachting issu du « Skiff torpédo » (1910) de Labourdette perdure avec l'Auburn Boat tail speedster (1) avec un dessin de Gordon Buehrig (très en verve, on va le retrouver...) (2245 $)

Le futur est présent avec la Silver Arrow de Pierce Arrow (2) (dessinée par Phil Wright), présentée à l'exposition universelle de Chicago ( A century of progress), destinée à marquer aussi la fin des années noires,. C'est le triomphe de la ligne Streamline (profilé), (en fait Streamline decade est le nom donné à ces années 30 par les Américains) et l'apparition des ailes ponton.... Mais 5 exemplaires vendus (10 000 $.... !).

Mais l'avenir du Streamliner, c'est aussi, selon Chrysler, l'Airflow (3) (1345 $) de Oliver Clark, avec sa calandre Water Fall et ses Spats, comme disent les Britishes, ou Fender Skirts (selon les Ricains), en fait, ses carénages de roues, apparus pour la premiére fois sur une Stutz de record en 1928... La voiture sera déclinée dans la gamme plus « peuple » DeSoto, avec une calandre évoquant les entrées de building ! Peugeot s'en inspirera fortement pour sa 402.... La encore le modernisme ne paie pas et c'est un cuisant échec commercial ! Tout ce beau monde payant des royalties à ce brave Paul Jaray qui a créé la Streamline Corporation à New York....

Mais l'avenir, c'est encore Gordon Buehrig avec ses Cord 810-812 (4) (2145 $) et leur reconnaissable entre tous «  Coffin Nose » (Nez de cercueil)... Et c'est des tractions !!! Une fois encore le triomphe commercial n'est pas au rendez vous...

Et n'oublions pas Cadillac, quand même, avec la Fleetwood V16 (5), qui dés 1933 fait brutalement prendre un coup de vieux, aux autres modèles avec sa ligne surbaissée, son arriére fuyant, l'absence d'aspérités et son pare brise caréné (Mais il semble encore que Buehrig ne soit pas loin, même si tout n'est pas clair...) Avec une politique de prix agressive (1er prix à 1550$ ! Avec peut êre bien avec un chassis Oldsmobile, mais cela Cadillac ne veut pas le reconnaître !) le succès est la au rendez vous.

Et la voiture de Jean (6) ? Son cout d'environ 2500 $ est dans la moyenne haute des voitures de luxe de l'époque. Elle conjugue une ligne surbaissée avec un poids contenu (Carrosserie Aluminium), à un avant très classique et un arriére plus moderne. Ses principales particularités en dehors de ses fameuses et spectaculaires lignes de rivets, résident dans la découpe très fonctionnelle de ses portes (Jean n'a pas osé franchir l'ultime étape menant aux portes « papillon »), et dans le mouvement jointif de ses ailes arrières.

Bref l'Atlantic reste dans l'air de ce temps si fécond, et comme toutes les réalisations qui dérogent, elle n'aura aucun succès commercial.... Ce que Raymond Loewy a nommé le MAYA (Most Advanced Yet Acceptable), le point final ou le public ne suit plus l'innovation.

 

Nota : J'ai pris certaines libertés (de force !) avec les années modèles.... Et je n'ai pris en considération que le style de la carrosserie (Sans tenir compte du type Berline, coupe, cabriolet..), ou des caractéristiques mécaniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, l'Art Nouveau est un style qui s'inspire des courbes et de la complexité de la nature, je ne pense que ce soit le cas pour Ettore, même si son pére Carlo en faisait partie :??:

 

 

oups, m'a trompé, c'est l'art Déco!

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Gap05, merci de ton intervention que je prendrai le temps de bien lire chez moi à tête reposée, CMC passion manquait cruellement de gens comme toi. j'aurais peut etre quelques interrogations à te poser sur cette Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vey727GG

Ton Atlantic est magnifique poto ! Je ne peux pas attendre de recevoir la mienne !

J'ai opté pour la noir à jantes pleines qui appartient à Ralph Lauren plutôt que la tienne

- qui est la même auto mais Ralph Lauren l'a fait repeindre en noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR102UO

 

 

 

http://www.ferrari-modelisme.com/smiley_forum/amoureux1.gif BELLES PHOTOS HERAC SAN http://www.ferrari-modelisme.com/smiley_forum/amoureux1.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Ton Atlantic est magnifique poto ! Je ne peux pas attendre de recevoir la mienne !

J'ai opté pour la noir à jantes pleines qui appartient à Ralph Lauren plutôt que la tienne

- qui est la même auto mais Ralph Lauren l'a fait repeindre en noir :)

 

 

 

merci Veyron, je pense aussi prendre la oire, mais pas maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

 

chinabilletes100yuansfrente.jpg.c3beb53388a1b4a706449ad9a58d8561.jpg

 

et voilà c'est fait, je viens de passer à un nombre à trois chiffres dans ma collection. Non pas que se soit une fin en soit, mais c'est quand même quelque chose d'arriver à 100 modèles!!!

 

 

Voici donc mes deux dernières réceptions: Ferrari 156F1 Sharknose by Exoto. Avec le numéro #38, cela me fait un joli petit trio

 

(excusez la photo prise trop à l'arrache, j'en ferai des mieux ce week-end, si le temps et le temps me le permettent...

 

IMG1204.jpg.987f6f9fc05ff26e7a56c04d1e3e3b3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Et un superbe passage aux trois chiffres, ce sont des beautées :rs:

 

 

 

Merci Than :jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865Tm

superbe herac.deux modeles que l on ne voi pas souvent.

encore deux belles pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706875/chinabilletes100yuansfrente.jpg

 

et voilà c'est fait, je viens de passer à un nombre à trois chiffres dans ma collection. Non pas que se soit une fin en soit, mais c'est quand même quelque chose d'arriver à 100 modèles!!!

 

 

Voici donc mes deux dernières réceptions: Ferrari 156F1 Sharknose by Exoto. Avec le numéro #38, cela me fait un joli petit trio

 

(excusez la photo prise trop à l'arrache, j'en ferai des mieux ce week-end, si le temps et le temps me le permettent...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706875/IMG1204.jpg

 

 

Félicitations ! je suis particulièrement intéressé par la N°8, ex-Gendebien du GP de Belgique 61. J'attends avec impatience les photos de détails, pour les comparer à mes photos de sa reconstruction vue récemment au GP de l'Age d'Or à Dijon.. Et pendant que j'y suis, j'aimerais bien voir égalament des photos de cete voiture mais vue par CMC... :jap:

 

https://picasaweb.google.com/toutencanon1/FerrariDino156F11961Reconstruction#

 

edit : en remontant de 3 pages, je vois une photo de 0002 sans son capot (document Exoto), et je note qu'elle n'a pas ce caractéristique carénage couleur carrosserie autour des carbus, que l'on peut voir sur le reconstruction commandée par Jan Biekens. Est-il présent sur la miniature que tu as reçu ?

 

IMG8429.jpg.743b2cfba4c3a76d99205e2d88c0c297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla362oe

100 c'est pas rien ! bravo :jap:

 

très belle collec :rs::love:

 

Un petit plus pour les Ferrari 156F1 qui sont particulièrement magnifique :rs: :rs:

 

Bravo encore :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

 

Darky, j'attends ton adresse, ce sera l'occasion de faire connaissance mon ami

 

Cavallino: je prendrai les photos ce week end si j'ai le temps. en ce moment j'ai pas mal de taf. en revanche je n'ai pas la version CMC, donc je ne aurai dire, mai je pourrai essayer d'en faire une à partir d'images piquées sur le net.

 

Urraco: Merci beaucoup, je suis encore loin d'avoir la même quantité que toi, ta collec de lambo et presque unique. en fait moins il y en a mieux je me porte (financièrement) et puis au niveau place avec les voite c'est un peu la "merde", donc pas d'objectif de nombre, juste ce qui me plait

 

Merci à Stef, Fred et Flamajo pour vos mesages :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla288eA

Magnifique réception encore! Passer les 100 modèles c'est une chose mais les passer avec ces 2 modèles-là c'est top : 3 156 F1 c'est le pied, surtout que ce sont des modèles bien différents!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706875/chinabilletes100yuansfrente.jpg

 

et voilà c'est fait, je viens de passer à un nombre à trois chiffres dans ma collection. Non pas que se soit une fin en soit, mais c'est quand même quelque chose d'arriver à 100 modèles!!!

 

 

Voici donc mes deux dernières réceptions: Ferrari 156F1 Sharknose by Exoto. Avec le numéro #38, cela me fait un joli petit trio

 

(excusez la photo prise trop à l'arrache, j'en ferai des mieux ce week-end, si le temps et le temps me le permettent...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706875/IMG1204.jpg

 

 

 

fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif:love::love:e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darky, j'attends ton adresse, ce sera l'occasion de faire connaissance mon ami

 

Cavallino: je prendrai les photos ce week end si j'ai le temps. en ce moment j'ai pas mal de taf. en revanche je n'ai pas la version CMC, donc je ne aurai dire, mai je pourrai essayer d'en faire une à partir d'images piquées sur le net.

 

Urraco: Merci beaucoup, je suis encore loin d'avoir la même quantité que toi, ta collec de lambo et presque unique. en fait moins il y en a mieux je me porte (financièrement) et puis au niveau place avec les voite c'est un peu la "merde", donc pas d'objectif de nombre, juste ce qui me plait

 

Merci à Stef, Fred et Flamajo pour vos mesages :jap::jap::jap:

 

 

Merci d'avance...rien d'urgent en tout cas. Par contre, il me semble après coup que la jaune n'existe que chez Exoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

 

Merci d'avance...rien d'urgent en tout cas. Par contre, il me semble après coup que la jaune n'existe que chez Exoto.

 

 

 

oui, CMC ne la fait pas, CMC manque cruellement de versions d'un même modèle. ils sont spécialistes pour sortir un modèle rettouché 6 mois après la sortie du modèle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

bonjour herac.puis je voir une photo de la LINCOLN ! je vais en vacances quelques jours,donc je vais chiner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Salut Melissa, tu la trouveras page 31 sur mon topic (page 30 tu y verras les Ford A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

merci,tres belles photos.les places ar separées par le pb amovible SUPERBE.je vais fouiner un peu a LONDRES ou au USA; peu etre trouverai je quelques modéles.prends tu la 250 swb california de CMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR102UO

Darky, j'attends ton adresse, ce sera l'occasion de faire connaissance mon ami

 

 

Voici mon adresse mon jeune jedai

 

Dark VADOR

3 place de l’étoile noire

2001 l'odyssé de l'espace

(3 galaxies à droite)

Apés ,la faille spatio-temporelle..4..

Tu verra, c’est éclairé...

 

Je te donne ,aussi mon code, télépathique, (xr, n+1 = r.xr, n. (1 - xr, n)

 

Si tu veux me contacter en direct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

:ptdr:

 

Il te faut un z6po pour déchiffrer tout celà !

 

Sinon tes 2 denières receptions qui ton fais franchir la barre symbolique des 100 sont superbes ! vivement les photos détailleés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Darky, j'attends ton adresse, ce sera l'occasion de faire connaissance mon ami

 

 

Voici mon adresse mon jeune jedai

 

Dark VADOR

3 place de l’étoile noire

2001 l'odyssé de l'espace

(3 galaxies à droite)

Apés ,la faille spatiaux Temporel ..4..

Tu verra, c’est éclairé...

 

Je te donne ,aussi mon code, télépathique, (xr, n+1 = r.xr, n. (1 - xr, n)

 

Si tu veux me contacter en direct.

 

 

 

 

ouai mais j'espère que ta faille est suffisamment visible sinon je suis bon pour me taper tout le voyage qui va surement me prendre un bon bout de temps (pourvu que mon vaisseau soit assez grand pour emmagasiner 10 000 années lumières de papier toilette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

:ptdr:

 

Il te faut un z6po pour déchiffrer tout celà !

 

Sinon tes 2 denières receptions qui ton fais franchir la barre symbolique des 100 sont superbes ! vivement les photos détailleés.

 

 

 

Merci Ghost :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...