Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

DRM, Groupe 2, Groupe 4, Groupe 5 au 1/43


Invité §PAT576YE
 Partager

Messages recommandés

merci Bruno

on ne s aperçois pas au debut que notre passion va s etendre au fil des ans, et c est ensuite que ça devient une collection vu le nombre et aussi a chacun de voir avec son budget et oui car ça compte enormément....j ai eu la chance de connaître les premiers pas des kits et pas un "rond"....faut le dire aussi...alors j ai composé avec...

les marchés asiatiques ont "flingués" notre savoir en therme d artisanat, ils ont mis environ 15/20ans pour comprendre la finesse de nos kits et ensuite leur machine etait en route, je me rappelle des premieres series montées china c etait pas top....mais il reste beaucoup a faire dans ce domaine,il y tant de modeles a faire jamais sortis...

bon j arrete là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila le petit boulot de ce matin

c est un kit jemmpy rover spa 86 que j ai reçu comme ça....a l epoque...caisse et chassis vrillés, en plus le pavillon hs...

je l ai sauvé en faisant une greffe avec une base heller , la jemmpy a été faite avec cette base, ya beaucoup de points communs..

et un kit de sauvé...un...je chassis et la caisse je l ai dévrillé dans de l eau bouillante en position et plongé aussitôt dans l eau froide pour saisir la nouvelle forme...

https://i.goopics.net/wQd1y.jpg

https://i.goopics.net/dX57O.jpg

https://i.goopics.net/Pmdek.jpg

https://i.goopics.net/4pxNj.jpg

https://i.goopics.net/2ZYpA.jpg

https://i.goopics.net/OmP57.jpg

https://i.goopics.net/0XZ2D.jpg

https://i.goopics.net/xjDNW.jpg

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:??: sur les BM.... je seche .... ! :lol:

 

Peut être une idee de.petit poisson pour la bleue... mais sûrement trop foncée pour ça ;)

 

 

Mmmm … :p tu ne peux pas savoir tous, Patrice … :ange:

 

La jaune, Ertl-Krebs, ETCC Nurburgring '73, …

L'argent no203, Jochen Mass, DARM Laupheim '70 …

La blue, ETCC Salzburgring '74, May-Manhalter. C'est en effet la même '02' qu'on connait de Wolfgang May avec la no52, AvD Preis, Hockenheim, DRM '74, …

Et la 2800CS, Ernst Furtmayr, course de côte Schauinsland '70 …

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre TEC …. :p

 

Parti de ça …

 

 

Aperol Hemi  01.jpg

 

Pour arriver ici … :D … La Hemicuda 'Aperol' de Bertinchamps-Deprez, Spa '74

 

 

Chrysler Hemi_Aperol  12.jpg

 

 

Chrysler Hemi_Aperol  02.jpg

copyrights sur les photos

 

D'abord, modifications des passages de roues

 

Aperol Hemi  02.jpg

 

 

Aperol Hemi  03.jpg

 

Aperol Hemi  05.jpg

 

Aperol Hemi  08.jpg

 

Aperol Hemi  09.jpg

 

Aperol Hemi  06.jpg

 

Aperol Hemi  11.jpg

 

Déco presque finie

 

Aperol Hemi  12.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre TEC …. :p

 

Parti de ça …

 

 

Aperol Hemi  01.jpg

 

Pour arriver ici … :D … La Hemicuda 'Aperol' de Bertinchamps-Deprez, Spa '74

 

 

Chrysler Hemi_Aperol  12.jpg

 

 

Chrysler Hemi_Aperol  02.jpg

copyrights sur les photos

 

D'abord, modifications des passages de roues

 

Aperol Hemi  02.jpg

 

 

Aperol Hemi  03.jpg

 

Aperol Hemi  05.jpg

 

Aperol Hemi  08.jpg

 

Aperol Hemi  09.jpg

 

Aperol Hemi  06.jpg

 

Aperol Hemi  11.jpg

 

Déco presque finie

 

Aperol Hemi  12.jpg

 

:sol:

 

 

 

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif:love: ...... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly242

c est super joli c est du taf quand meme nos modifs,faut vraiment y croire, et quand ça n existe pas ont créé....

continuons a nous faire plaisir.....s il fallait réunir tous les scratchs que l on a fait depuis longtemps , ça ferait une super collection unique au monde .....

allez les jeunes organisez nous une expo dans ce sens au niveau nationnal.........pourquoi pas....hihi.ça changerai des series presse et tout le toutim,et en meme temps une bourse d echange nationnal annuelle réservé a notre cause.....et de nous rencontrer....c etait une idée............

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre TEC …. :p

 

Parti de ça …

 

 

Aperol Hemi  01.jpg

 

Pour arriver ici … :D … La Hemicuda 'Aperol' de Bertinchamps-Deprez, Spa '74

 

 

Chrysler Hemi_Aperol  12.jpg

 

 

Chrysler Hemi_Aperol  02.jpg

copyrights sur les photos

 

D'abord, modifications des passages de roues

 

Aperol Hemi  02.jpg

 

 

Aperol Hemi  03.jpg

 

Aperol Hemi  05.jpg

 

Aperol Hemi  08.jpg

 

Aperol Hemi  09.jpg

 

Aperol Hemi  06.jpg

 

Aperol Hemi  11.jpg

 

Déco presque finie

 

Aperol Hemi  12.jpg

 

:sol:

Quelle est l'origine des roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'origine des roues ?

 

 

J'ai utilisé les roues de cette Ford Gran Torino …

 

 

 

Cuda wheels.jpg

 

Et j'ai tourné des petites tubes en alu et ajouté à l'exterieur pour faire les jantes plus large.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly242

c est super joli c est du taf quand meme nos modifs,faut vraiment y croire, et quand ça n existe pas ont créé....

continuons a nous faire plaisir.....s il fallait réunir tous les scratchs que l on a fait depuis longtemps , ça ferait une super collection unique au monde .....

allez les jeunes organisez nous une expo dans ce sens au niveau nationnal.........pourquoi pas....hihi.ça changerai des series presse et tout le toutim,et en meme temps une bourse d echange nationnal annuelle réservé a notre cause.....et de nous rencontrer....c etait une idée............

bonne soirée a tous

 

 

La plus importante est qu'on peut réaliser nos rêves nous-mêmes … ;)

 

Ce sont ces scratchs qui donnent valeur à nos collections.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars ! :jap: :jap: :jap:

 

Thierry, pour la version LM, ça peut être jouable, mais tu doit changer la prise d'air sur le capot AV.

Les passages de roue me semblent pas modifiés, pas élargis comme sur l'Aperol.

J'ai vu qu'il y a aussi un kit de chez SMTS qui a la bonne forme, mais je ne sais pas si c'est encore disponible.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars ! :jap: :jap: :jap:

 

Thierry, pour la version LM, ça peut être jouable, mais tu doit changer la prise d'air sur le capot AV.

Les passages de roue me semblent pas modifiés, pas élargis comme sur l'Aperol.

J'ai vu qu'il y a aussi un kit de chez SMTS qui a la bonne forme, mais je ne sais pas si c'est encore disponible.

 

:)

 

 

Merci Chris, c'est toujours bon à savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars ! :jap: :jap: :jap:

 

Thierry, pour la version LM, ça peut être jouable, mais tu doit changer la prise d'air sur le capot AV.

Les passages de roue me semblent pas modifiés, pas élargis comme sur l'Aperol.

J'ai vu qu'il y a aussi un kit de chez SMTS qui a la bonne forme, mais je ne sais pas si c'est encore disponible.

 

:)

 

 

.

 

Et merci Chris de l'avoir amenée à la bourse de Erpent, on a pu apprécier en direct-live ! sylber.gif.15718af0da0b093fae022d2ffb0e6be5.gif

 

Le modèle SMTS, il en passe de temps en temps sur baibai :

 

https://www.befr.ebay.be/itm/1 [...] 1438.l2649

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: Magnifique cette "Aperol"

 

Quel dommage qu'elle n'existe pas en kit 43° ! Bravo Chris d'avoir comblé cette lacune

 

Heureusement que tout n'existe pas en kit. Ça laisse libre cours à la créativité de quelques monteurs géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot! :sol: :sol: :sol: Et modèle rare, voir inexistant? Modèle unique?

 

 

Merci ! :jap: :jap: :jap:

 

L'idée pour réaliser cette voiture vient d'un copain du forum allemand 1zu43.net. Il a réalisé la planche de decals pour cette Hemicuda, et a fait le premier exemplaire sur le même base que moi.

J'ai reçu un max de 3 planches pour garder l'exclusivité de cette miniature (les 2 autres sont déja vendues). J'ai réalisé ma version légèrement différente au niveau des passages de roues AR, comparé avec la version allemande, et aussi mieux détaillé.

Et maintenant, c'est attendre à notre copain J-LR, qui prépare sa version, mais il est parti d'un autre base … :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! :jap: :jap: :jap:

 

L'idée pour réaliser cette voiture vient d'un copain du forum allemand 1zu43.net. Il a réalisé la planche de decals pour cette Hemicuda, et a fait le premier exemplaire sur le même base que moi.

J'ai reçu un max de 3 planches pour garder l'exclusivité de cette miniature (les 2 autres sont déja vendues). J'ai réalisé ma version légèrement différente au niveau des passages de roues AR, comparé avec la version allemande, et aussi mieux détaillé.

Et maintenant, c'est attendre à notre copain J-LR, qui prépare sa version, mais il est parti d'un autre base … :ange:

 

:)

 

 

.

 

Mes roues vont arriver... (Torino Starsky)

 

TEC :

 

392393421_img-6488968637_jpgv1.41b947463c68431072502212da656aa1

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben t'y a pas fait trop mal pour le moment

 

 

.

 

Ben, tu serais étonné du paquet de zamak que j'ai déjà gratté... et c'est pas fini.

 

Ma base 'Dinky'-'Matchbox'-'Mattel' (oui les 3 !) est différente en bien des points de celle choisie par Chris mais

projet lancé il y a longtemps, donc je ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...