Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

urraco28 + de 1550 Lambo - Koenigsegg Agera R & One:1 Matt Blue 1/18


urraco28

Messages recommandés

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le_036rs

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Je parcours depuis plusieurs jours ton topic, et je dois dire que ta collection est tout simplement fabuleuse, extraordinaire [:stylewon:4]

 

Cependant je me pose tout de même une question ( et sans aucune méchanceté ou forme de jalousie, enfin un p'tit peu quand même :lol: ), comment fais tu côté budget ?

 

Quand je vois les prix sur du 1/43 ou 1/18 de cette qualité, j'avoue que je reste perplexe [:aspire88:9]

 

Merci encore pour les merveilles que tu nous présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le_collectionneur :jap:

 

Alors, Jusqu'à présent j'avais la chance d'avoir de bon revenus ce qui me permettait de me faire plaisir. Ce n'est plus le cas aujourd'hui... d'ou le faible nombre de nouveautés que tu peux voir dans ma collection qui je le rappelle ne contient que des Lamborghini. Les autres modèles sont liés à mon activité de commerce de modèles réduits. Cela compense en partie le fait de ne plus pouvoir en acheter pour moi :ange:

 

Ensuite, la collection est constituée pour beaucoup de modèles type jouet qui eux ne coutent pas cher. Et pour les plus couteux, comme je l'ai souvent dis, je me fixe des prix maximum pour chaque fabricant et j'essaye de les respecter le plus possible, je fais une moyenne ;) Par exemple, pour une Looksmart au 1/43, je ne veux pas mettre plus de 80/85€ donc je prends celles que je trouve dans ces prix et si j'en trouve à disons 70/75€ alors je pourrais éventuellement un jour faire une exception et prendre un modèle à 90/95€. Cela explique aussi pourquoi j'ai rarement les dernières nouveautés... Je n'ai pas l'Aventador AA et encore moins les Countach LP400 ou WW AA car elles sont trop chères pour moi pour le moment ;)

 

Pour moi la collection est un plaisir, je ne cherche pas à avoir la dernière nouveauté sortie. Par contre, j'essaye de ne pas rater des modèles rare. Je préfère mettre le prix dans un modèle limité à 30 ex ou moins que j'aurais du mal à retrouver plutôt que de payer le prix fort une AA fabriquée à 15000 ex... C'est cette philosophie qui me permet aujourd'hui d'avoir autant de pépites dans ma collection mais il en reste encore beaucoup que je cherche et beaucoup que je ne pourrais certainement pas acheter parce que trop chères a mes yeux même si je pourrais... C'est mon choix, je l'assume :jap:

 

Et dernière chose, j'ai commencé vraiment la collection en 1994... Soit il y a 20 ans et je possède des Lamborghini (en miniature) depuis plus de trente ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Urraco, tu es le roi, comme j'ai déjà dit, de la miniature Lamborghini sur le forum

 

Et c'est vrai vu le nombre impressionnant que tu possèdes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur474dV

Je cherche des Frontiart mais je ne veux pas y mettre plus de 200€, hein? C'est pas possible? :D:p

 

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Merci pour ta réponse, et j'imagine que de travailler dans ce domaine ne doit pas aider :ange: à vouloir tout acheter.

 

Je te souhaite de pouvoir reprendre un jour cette passion, de mon coté je commence a réaliser un rêve de gamin, en achetant quelques raretés aussi.

 

Tu peux allez voir sur mon modeste topic, les dernières arrivées sont plutôt belles ;)

 

 

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur474dV

Aaarf tanpis j'aurai tenté :p Mais même à 200€ tu ne te fais pas de marge? Parce qu'au prix actuel j'en prends aucune, mais à 200€ je les prends toutes. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

 

Je demande ça parce que je ne suis pas revendeur alors que je connais pas trop ce genre de "business". Faut-il en vendre 1 à 300€, ou 5 à 200€..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelien je vais te donner une idée de ce que ça "Coute"

 

Les montants sont une base mais les ratios sont bon:

Sur ma dernière facture de deux modèles 1/18, un modèle est à 100, le second à 98, les frais de ports à 49... A cela tu rajoute les frais Paypal de 3,4% du total soit dans cet exemple 247 + 3,4% = 8,40. Le total est donc de 255,40

 

A cela ensuite il y a les frais de douane, pas toujours, mais une fois sur deux quand même et la tu rajoute en moyenne 40... Je te laisse faire le calcul final des frais en plus de la valeur des miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur474dV

Oui m'enfin je pense pas que ce soit à perte non plus, quand je vois sur le site A***** une Porsche Frontiart GT3 RS à 190€ ou les dernières Frontiart au même prix que les anciennes. Je me pose des questions. Et puis c'est pour Guillaume aussi que je demande ça, est- ce que vis à vis de la concurrence les prix sont attractifs. Je suis curieux en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur474dV

C'est vraiment sympa ces explications :jap: Donc avec ton exemple même à 200€ la minia ça vaudrait un peu le coup pour toi, fin ça vaut surtout le coup si un client en prend 5 d'un coup alors qu'en temps normal il n'en aurait pas pris. Fin bref, :lol: . Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, tu n'as pas compris... Les 100 de départ c'est une base... Pas mon prix d'achat... Je n'achète pas de 1/18 à 100€ malheureusement...

 

Donc à 200€ prix de vente, dans la plupart des cas, je perd de l'argent... et quand j'en gagne ça ne sera que quelques € (moins de dix) Et la ça ne vaut vraiment pas le coup du tout.

 

Les prix que tu peux voir à 190€, oui c'est que les gars les revendent à perte, mais généralement tu dois rajouter entre 40 et 60€ de fdp pour la faire venir ici... Si ils se permettent de revendre à perte, c'est qu'ils ont du stock et surtout d'autres modèles qui eux génèrent du chiffre d'affaires. N'oublie pas aussi une chose, je suis taxé à 23% de mon CA, pas des bénéfices comme une entreprise normale... Et je ne déduit ni ne récupère de TVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Non en fait elle est bien verde ithaca, mais elles sont juste personnalisé au niveau du liseret, jantes, étriers de frein et aileron.

Donc 3 couleurs différentes : rouge comme la présentation, green ithaca et à priori blanc pour la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait elle est bien verde ithaca, mais elles sont juste personnalisé au niveau du liseret, jantes, étriers de frein et aileron.

Donc 3 couleurs différentes : rouge comme la présentation, green ithaca et à priori blanc pour la dernière.

 

 

Ah d'accord! J'avais pas suivi ;) Donc les versions MR sont encore plus à l'ouest quand aux coloris...

 

Et sinon pour la version de Fred, c'est une 1/43, il se met à faire du 1/43 maintenant??? Remarque, il trouvera sa 500E à cette échelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

Oui MR font n'importe quoi encore....

Jolie le cheval cabré sur la lambo :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc020tY

Bah ! Un logo Ferrari sur une Lamborghini, sacrilège !!! :q

C'est carrément nul de chez nul :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...