Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca y est !!!

Je vous remercie pour vos conseils, et j'ai récupéré ma RS Monaco mercredi.

Je dois changer la plaque av + repeindre les 4 jantes et l'élargisseur d'aile AR et ensuite je ferais des photos.

1ères impressions : TOP

Très surpris par la facilité de conduite et après avoir fait 2000 km en 4 jours, je peux affirmer que c'est super confortable (chassis sport normal et 18" ) .

Je la trouve presque plus confortable que ma Mégane 3 Bose dCi 130 (sauf sur route dégradée) !

Coté conso, je suis à 9.1 L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ca y est !!!

Je vous remercie pour vos conseils, et j'ai récupéré ma RS Monaco mercredi.

Je dois changer la plaque av + repeindre les 4 jantes et l'élargisseur d'aile AR et ensuite je ferais des photos.

1ères impressions : TOP

Très surpris par la facilité de conduite et après avoir fait 2000 km en 4 jours, je peux affirmer que c'est super confortable (chassis sport normal et 18" ) .

Je la trouve presque plus confortable que ma Mégane 3 Bose dCi 130 (sauf sur route dégradée) !

Coté conso, je suis à 9.1 L/100km

 

bonne route en M3RS veinard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Moi aussi je viens de récupérer une M3RS , ça a l'air un peu joueur quand même :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
656289039_ae2092.gif.8f9267ef17e78c80e2b30bf6aa42ec3f.gif non, c'est pas joueur, ça tourne dans le virage, c'est tout malibuss.gif.76d7aff95939deb66dc17701161427b4.gif alors que les autres ... ben ... r-f-e.gif.98a58a73f60774c42398940c9b6b349f.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Moi aussi je viens de récupérer une M3RS , ça a l'air un peu joueur quand même :D .

 

 

c'est plus joueur qu'une mégane 2 R26 des échos que j'ai eu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

La Mégane 3 RS c'est du SP95, le SP98 n'apporte rien du tout en terme de puissance ou consommation.

 

Faux! Ou tu à lu ça? M3RS c'est SP98 conseillé en France, et mieux si possible dans les pays où ça existe.

 

Quand tu suis un peu les passages au banc faits chez différents préparateurs (), les MIII RS qui tournent au sp95 sortent systématiquement moins de chevaux que celles qui tournent aux SP98

 

On est d'accord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si ta voiture est faite pour du 95 (ce qui est le cas de la Mégane3) et que tu met du 98, tu dégrade aussi le rendement ...

 

Mégane 3 essence HORS RS alors...

 

 

que valent les places arrières en terme d'habilitabilité sur la MRS 3 ?

 

Les vitres AR sont des meurtrieres de chateau, :W mais sinon c'est confortable même en chassis sport. Si je compare à une ancienne sportive à la tenue de route équivalente (quoi que), à l'arrière de la M3RS ont y est bien. Bien que la meilleure place reste derriere le volant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

1454171129_ae2092.gif.12a0135355215706ddb6f4060ec6c37f.gif non, c'est pas joueur, ça tourne dans le virage, c'est tout malibuss.gif.f25b7d6663b81cb1babebe56013a1ff0.gif alors que les autres ... ben ... r-f-e.gif.c1edc676203a35a35cb6ec8c39643d7e.gif

 

 

C'est juste que le train avant n'en fait qu'a sa tête parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

 

c'est plus joueur qu'une mégane 2 R26 des échos que j'ai eu :)

 

 

J'ai aussi une mégane 2 , bon un dci , c'est pas la même chose c'est sur lol.gif.59b121fed205ad6ffdf56182c6250d2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

3 places à l'arrière, sièges de très bonne qualité, et les passagers sont toujours surpris du confort. Les custodes sont petites, et le toit vitré permet de compenser en partie. Reste qu'il vaut mieux éviter de dépasser le 1,70, ou alors, conduite de "bon père de famille" pour éviter de jeter la tête sur les côtés. On note qu'au milieu, il y a la présence de la console centrale avant qui vient empiéter sur l'espace vital des pieds du passager central, et il est pénalisé une seconde fois par la présence du tunnel. On comprendra aisément où se trouve la place de la plus petite personne du trajet, si 5 personnes il y a.

Comme le précise Néoluxembourg, 4 bonnes places, 5 occasionnellement. Nous sommes descendus à 4 d'Orléans à St jean-pieds de port cet été, pour 1 semaine. Mes enfants ont 10 et 14 ans. Juste la glacière dans l'habitacle, le reste dans le coffre (dans une location, pas en camping ange.gif.26cc054efeb4d889f3da4cb5bfc7a8e0.gif). Très surpris du peu de fatigue procuré par le voyage. En scénic (modèle 2004), nous sommes moins bien après des trajets plus courts, donc je trouve surprenant qu'une voiture plus dure se révèle plus confortable !!! Peut-être est-ce simplement la sécurité qu'elle procure, qui la rend si reposante, je ne sais pas, mais dès qu'il y a un trajet à faire, elle est N°1 dans le cœur de la petite famille.

 

Intéressant témoignage..donc elle sert de "familiale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Intéressant témoignage..donc elle sert de "familiale" ?

 

 

Exact, et c'est d'ailleurs rigolo de voir la tête des gens quand ils voient 4 personnes en sortir. On tiens à 4 là dedans ?

Je fait environ 20.000 km par an, dont à peine 40% seul. Je n'aurai jamais pu décider tout le monde, si elle n'avait pas cette facette.

 

Les enfants sont assez grands pour ne pas avoir à les attacher (ils s'attachent seuls), et nous avons utilisé le rehausseur qu'à peine 6 mois (la plus petite est assez grande maintenant).

Pour les personnes à "mobilité réduite", si monter à l'arrière s'avère relativement facile, en sortir est plus périeux. Le "plancher" de la mégane semble légèrement instable (chargé en mousse insonorisée certainement), et les peu-sûrs d'eux, concernant leurs appuies, seront plus hésitants.

Ce n'est pas une voiture en plastic ou caoutchouc, mais il lui faut bien 1 ou 2 défauts .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ok mercijap.gif.9282c22b18c8e003bb27ad8489294913.gif

 

J'ai 2 pitchounes (2 et 6 ans) et je me pose la question pour l'année prochaine quand le plus petit pourra monter dans son siège tout seul.

 

Elle est globalement fiable cette Mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mercijap.gif.27e8b11d0fd665881fea49da724b0643.gif

 

J'ai 2 pitchounes (2 et 6 ans) et je me pose la question pour l'année prochaine quand le plus petit pourra monter dans son siège tout seul.

 

Elle est globalement fiable cette Mégane ?

 

 

Quelle motorisation ? lenoun.gif.5c8d9d998fdcaac5c0eb275c2aa59cf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, vue à Lardy depuis quelques temps, elle as une bonne sonorité, mais pas le train AV de la RS, dommage. Un bon compromis en effet. ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

je trouve ça plutôt bien qu'on pousse l'essence en ces temps mazouteux !

Et un break sportif il en manquait !

D'ici peu on aura peut être le droit à de la RS Break diablo591.gif.da4bc344793a887361255fab0d3e1ffc.gif style RS4/5/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ok mercijap.gif.8b953c44c61c2e3defc2bd2bc21fa871.gif

 

J'ai 2 pitchounes (2 et 6 ans) et je me pose la question pour l'année prochaine quand le plus petit pourra monter dans son siège tout seul.

 

Elle est globalement fiable cette Mégane ?

 

 

 

elle est dans la continuité de la mégane 2 phase 2 RS avec plus de chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

La VXR est la meilleur ... à 1000 lieu de ce qu'il pouvait en attendre, ça n'a plus rien avoir avec les "pauvre" OPC qui râmait à mort dés qu'un tournant se montrait.

 

La ST est chère ... trop chère et ne s'en sort pas bien en usage "sportif et constant".

 

La mégane, l'expérience se bonifie ... mais bon, rien de nouveau (et c'est très bien, elle est taillé pour tenir en usage "piste" ;) .

 

un résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...