Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

jap.gif.e3dce51b3aa6c07fe9a72e275ac9c558.gifNon pas de reprise cette fois ci,je l'ai vendue à 65000 kms en mai 2011,14500e,elle avait 4 ans et demi.

 

 

jap.gif.e3dce51b3aa6c07fe9a72e275ac9c558.gif

jap.gif.f4f1e3b4617f7d7bfe4afeeb0d7abbea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

T'es pas aux mêmes km/âge pour ta RS Carli? whistle.gif

 

 

la mienne a 59 000 kms et elle est de juillet 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

la mienne a 59 000 kms et elle est de juillet 2008

C la même chose +- mais pas la même reprise lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C la même chose +- mais pas la même reprise lol.gif

 

 

en revente à un particulier je peux viser les 15k€ jap.gif.7d67fbd1bb149a2e982d1f4d381d305c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

en revente à un particulier je peux viser les 15k€ jap.gif.666aa6f9ca5875bd6d257c7b07c7d089.gif

Donc c un gros voleur le vendeur de Lille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

Bonjour , je possède une MRS 2012 et j'ai remarqué que les ampoules de feux de position ne s'allument jamais,

 

lorsque je met les feux de position j'ai les led à l'avant et les feux ar

 

quand je met les feux de croisement j'ai led + xénon + feux ar

 

à quoi servent alors les petites ampoules dans les feux avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je possède une MRS 2012 et j'ai remarqué que les ampoules de feux de position ne s'allument jamais,

 

lorsque je met les feux de position j'ai les led à l'avant et les feux ar

 

quand je met les feux de croisement j'ai led + xénon + feux ar

 

à quoi servent alors les petites ampoules dans les feux avant ???

jap.gif.c102b94de2f6059cc1f42907be43c450.gifRegarde quand tu passe en feux de route,là normalement elles s'allument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Tu as 2 emplacements des les phares, qui ne servent à rien : celui des veilleuses, et celui des phares de jour.

Les phares de jour sont désormais les Led, et les veilleuses aussi, mais d'intensité moindre.

Dans le menu de l'ordinateur de bord (celui accessible à l'arrêt), tu peux normalement choisir d'activer ou pas, les feux de jours.

Les petites ampoules, dans les phares, servent simplement à éviter de voir un "trou" dans celui-ci. On conserve le même optique que la série précédente, c'est bien pour tout le monde. Moi aussi, j'ai été peiné de voir l'inutilité des ampoules de feux de jours, remplacées par les led. Aujourd'hui, j'en ai fait mon deuil. Ça fait marrer les gens, mais comme je déteste l'inutile, j'en étais vexé. Par contre, je souhaiterai, moi aussi, avoir les led de jours : pas dispo sur mon modèle 2011. Pas grave, je cherche une alternative correcte. Si je trouve, super, sinon, tant pis, la vie continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je souhaiterai, moi aussi, avoir les led de jours : pas dispo sur mon modèle 2011. Pas grave, je cherche une alternative correcte. Si je trouve, super, sinon, tant pis, la vie continue ...

 

J'aimerais bien que les LED soient allumées tout le temps (elles se coupent quand les feux s'allument), j'ai demandé à mon garage qu'il regarde à la prochaine révision.

Quelqu'un à une info la dessus ?

 

Et comme je n'ai pas les Xénons (because série Monaco pfff.gif.ae760afb18f5194615ca3e1630726ce9.gif) j'aimerais trouver des ampoules plus puissantes et de préférence légèrement bleutées car je trouve qu'on voit rien la nuit ...

Quelqu'un l'a déjà fait et aurait des refs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Bon bah les british préfèrent celle qui est la plus moche (et c'est eux qui le disent !) et dont les freins prennent feu .... sont fous ces anglais ....

 

 

+1 Je ne m'attendais vraiment pas à ce résultat mouais.gif.8223ee8269593e3d7b5caf7bac0a4f01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

 

Priceless...

Le mec démonte la Focus tout au long du match et lui donne la victoire à la fin...

Des anglais koa.

 

 

Moi c'est plus le fait qu'il se contredit qui me choque ... d'abord la Mégane est moins "playful" a conduire sur circuit puis elle est la plus fun des 3 (10:02) et a la fin c'est la Focus la plus fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bon bah les british préfèrent celle qui est la plus moche (et c'est eux qui le disent !) et dont les freins prennent feu .... sont fous ces anglais ....

 

Et qui est la moins performante et la moins rapide sur circuit ddr.gif.b0be1f8428021d2106da6e71498c9376.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

c'est l'ordre d'arrivée (ça me saoule de regarder toute la vidéo) :

 

- Focus ST

- M3RS

- J OPC

 

c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

J'aimerais bien que les LED soient allumées tout le temps (elles se coupent quand les feux s'allument), j'ai demandé à mon garage qu'il regarde à la prochaine révision.

Quelqu'un à une info la dessus ?

 

Et comme je n'ai pas les Xénons (because série Monaco pfff.gif.940f0bf76fa7818f891db1927e6ecc69.gif) j'aimerais trouver des ampoules plus puissantes et de préférence légèrement bleutées car je trouve qu'on voit rien la nuit ...

Quelqu'un l'a déjà fait et aurait des refs ?

 

Les LED se coupent à l'allumage des feux. Pour qu'elles restent en fonctionnement, il faut qu'elles soient attribuées en tant que veilleuses.

Pour se faire, il faut que leur luminosité soit réduite de moitié quand elles remplissent cette fonction. Notre voiture n'est pas équipée d'origine de cette façon.

On trouve, sur le net, des modules qui permettent ceci, mais certains ont déjà essayés, et des boitiers ont rendu l'âme. D'autres vont directement brancher leur LED sur les veilleuses, mais la nuit, il faut reconnaître que ça ébloui, et c'est normalement interdit par la loi (feux de jours). Les modèles de 2012 ont cette fonction d'origine. Tant pis pour nous.

 

En centre auto, tu peux trouver des ampoules qui éclairent plus fort. Je te le recommande surtout pour les codes, c'est généralement là qu'on peine le plus.

Pour ma part, mon scénic est équipé en phillips extrême (code + phare). C'est pas mal, mais il faut compter presque 20€ par ampoule (X4 donc).

Je donne mon ressenti. Ce n'est pas forcément la vérité, mais ce sont mes impressions.

En code, j'ai souvent des appels de phares, pourtant, je suis bien réglé (avant, rien). Il faut garder ses optiques le plus propres possible pour éviter la diffraction, et le mécontentement des autres usagers.

Je vois mieux, j'en suis convaincu. Par contre, je crois que l'effet s'atténue avec le temps. Je pense les remplacer au bout d'un an, voire 2 maxi (pour les codes). Je fait environ 20.000 km/an avec ce scénic.

En phare, les panneaux de directions seront tes plus grands ennemis. Ça flashe sévère là dedans, moi qui ait la vue sensible (pauv ti choux, je sais :D ), j'ai tendance à couper les phares pendant cette phase.

C'est plus difficile de dire que c'est comme en plein jour, car on peine moins en conduite quand on est seul. Il existe peut-être une différence, mais si sur autoroute, tu vois presque à 1 km, sur la route, ça éclaire, mais la nature n'est pas brûlée sur ton passage.

Il faut rester réaliste : tu amélioreras ton éclairage,oui, mais ce n'est pas sûr que tu en ait pour ton argent. Ces ampoules sont chères, et sur d'autres marques comme "momo corse" ou "PIAA", tu risque d'approcher les 75€ la paire. Même si elles consomment 55W, certaines seraient interdites sur route ouverte (à vérifier avant achat). Des retours d'utilisateurs pestent sur leur faible durée de vie : 3 mois, d'autres 1 semaine, des infos que j'ai trouvé sur la toile (je précise car on comprend tous que ce peut être vrai, comme de pures inventions). A regarder, on dirait que le filament est plus fin, donc possible qu'il soit plus fragile.

 

Je t’envoie un MP pour de plus ample précision sur ta première question. Prend le temps de lire les 8 pages du topic, qui te guideront dans ton choix.

Pour ma part, je pense rajouter d'autres feux plus discret. Je suis actuellement en pleine recherche. Si cela aboutie, je posterai des photos, sinon, c'est que je n'aurai rien trouvé qui me plaise et ne la défigure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.5f7c7161f8d65049890ef227dbfe4f59.gifbobeille,sur le forum meg rs,les gars mettent un boîtier MOMO(40 ou 50e tout est expliqué étape par étape,schémas à l'appui),un gars de par chez moi l'a fait sur sa trophy et c nickel,comme pour les 2012,l'intensité baisse avec les feux,bon faut être un peut bricoleur et ne pas avoir peur de s'attaquer à l'électricité de la voiture,pour ma part,je ne m'y attaquerais pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LED se coupent à l'allumage des feux. Pour qu'elles restent en fonctionnement, il faut qu'elles soient attribuées en tant que veilleuses.

Pour se faire, il faut que leur luminosité soit réduite de moitié quand elles remplissent cette fonction. Notre voiture n'est pas équipée d'origine de cette façon.

On trouve, sur le net, des modules qui permettent ceci, mais certains ont déjà essayés, et des boitiers ont rendu l'âme. D'autres vont directement brancher leur LED sur les veilleuses, mais la nuit, il faut reconnaître que ça ébloui, et c'est normalement interdit par la loi (feux de jours). Les modèles de 2012 ont cette fonction d'origine. Tant pis pour nous.

 

 

J'ai un pote qui a un A5 avec des LED et elles sont allumées de jour comme de nuit et elles sont d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc242VI

Bon la mienne est vendue après 2 ans et demi de bonheur au volant. Je quitte donc ce sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...