babos 1 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Euh ... c'est toi ou c'est moi là ? J'ai plutôt l'impression que Dijoul a dit que la R26 sous-virait ce qui est a priori plutôt logique. De toute façon avec toute caisse quand t'arrives avec trop d'inertie dans une courbe et que t'as pas déclenché le transfert de masses elle sous-vire (enfin presque mon accident en saxo VTS partait d'un très léger sous-virage et d'un gros survirage). Même une F430 ça sous-vire ; c'est ce sur quoi ils nous ont dit de faire attention au circuit de Dreux. C'est plutôt si tu remets la pêche trop tôt que ça survire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djioul 281 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 J'ai fait le test sur le mouillé en F1 Team (R25), effectivement, ça ne sous-vire pas du tout, impressionnant As-tu essayé sur la R26 ? Non non, j'ai l'habitude de parler des caises dans lesquelles j'ai jamais posé mon cul. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 31 à 34 k€, j'estimerai. Plus intéressant que le prix catalogue, je me demande à combien les mandataires vont la vendre Comme l'ancienne à -20% mini ? C'est un prix relativement correct , surtout comparré à l'Audi S3 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Sinon, j'ai vu une Mégane RS R26 tourner sur circuit il y a peu et je n'ai pas eu l'impression qu'elle sous-vire, surtout que le gars on volant n'y allait pas de main morte ! Elle a l'air très équilibrée; l'autoblocant doit beaucoup aider aussi ... Par ailleurs, la nouvelle MRS ira plus vite sur circuit que l'Audi S3 actuelle, c'est presque certain ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliencar 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Non non, j'ai l'habitude de parler des caises dans lesquelles j'ai jamais posé mon cul. Donc le DGL de la R26 donne un comportement différent vis à vis de la R25, qui elle, limite vraiment le sous-virage babos, il est évident que si l'on entre trop vite dans un virage, ça sous-vire, mais là, on parlait en sortie de virage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Est-ce que quelqu'un a une idée du poid qu'elle fera ? En espérant un poid inférieur à 1.400 kg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliencar 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Est-ce que quelqu'un a une idée du poid qu'elle fera ? En espérant un poid inférieur à 1.400 kg Elle sera juste sous les 1400 kg, si on fait la comparaison entre la Mégane 2 et Mégane 3 classiques. J'aimerai bien qu'elle fasse moins de 1350 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 babos, il est évident que si l'on entre trop vite dans un virage, ça sous-vire, mais là, on parlait en sortie de virage Oui mon coeur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Elle sera juste sous les 1400 kg, si on fait la comparaison entre la Mégane 2 et Mégane 3 classique. J'aimerai bien qu'elle fasse moins de 1350 La Mégane 3 est moins lourdes que la 2 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliencar 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 La Mégane 3 est moins lourdes que la 2 ? Malheureusement, non. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Malheureusement, non. Donc le "moins de 1350" souhaité sera presque impossible à tenir... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Los870hn Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Elle sera juste sous les 1400 kg, si on fait la comparaison entre la Mégane 2 et Mégane 3 classique. J'aimerai bien qu'elle fasse moins de 1350 berline La "classic" étant la 4 portes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliencar 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Donc le "moins de 1350" souhaité sera presque impossible à tenir... Tout à fait, mais tu me connais, j'espère toujours mieux... En particulier pour la gamme RS. berline La "classic" étant la 4 portes J'ai édité, merci, j'avais oublié le "S" à la fin de "classique". Il fallait comprendre "classique" de cette façon : "en opposition aux versions RS" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Allez je tranche : 1375 kg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Allez je tranche : 1375 kg Se serai un bon point si c'est véritablement le cas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ça y est, on a la réponse concernant la Ford Focus RS : 5 cylindres 2.5l turbo 300 ch 440 Nm Différentiel à glissement limitée Qaife Nouvelle suspension RevoKnuckle Jantes en 19 pouces Prixx estimé à environ 37.000 euros 0 à 100 km/h annoncé en 5.9s v-max limitée à 250 km/h pourrait atteindre sans la bride plus de 260 km/h Source Caradisiac 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ça y est, on a la réponse concernant la Ford Focus RS : 5 cylindres 2.5l turbo 300 ch 440 Nm Différentiel à glissement limitée Qaife Nouvelle suspension RevoKnuckle Jantes en 19 pouces Prixx estimé à environ 37.000 euros 0 à 100 km/h annoncé en 5.9s v-max limitée à 250 km/h pourrait atteindre sans la bride plus de 260 km/h http://news-images.caradisiac. [...] 50x673.jpg Source Caradisiac Sources officielles Ford : 305 cv Et Vmax : 263 km/h Le reste est bon sinon. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tev237SJ Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Vu les élargisseurs d'ailes la voie avant sera certainement augmentée par rapport aux version standard de la Focus non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerveur 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ça y est, on a la réponse concernant la Ford Focus RS : 5 cylindres 2.5l turbo 300 ch 440 Nm Différentiel à glissement limitée Qaife Nouvelle suspension RevoKnuckle Jantes en 19 pouces Prixx estimé à environ 37.000 euros 0 à 100 km/h annoncé en 5.9s v-max limitée à 250 km/h pourrait atteindre sans la bride plus de 260 km/h http://news-images.caradisiac. [...] 50x673.jpg Source Caradisiac Pour le 0-100, c'est quasiment le même temps qu'une R26-R, mais avec 70 ch et 130 Nm de plus ! Quel est le poids de cette Focus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solomuka 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Elle tuera toutes les compactes françaises ! http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/24/57/40/paco_rabanne.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour le 0-100, c'est quasiment le même temps qu'une R26-R, mais avec 70 ch et 130 Nm de plus ! Quel est le poids de cette Focus Dans la R26R vla les équipements en moins, toutes les sportives type Astra OPC, Audi S3 ou Golf R32 sont bien équipées, rajoute les équipements de ces voitures dans la Mégane et la on pourrait vraiment comparer, car à l'époque la RS n'était pas sérialisée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerveur 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Dans la R26R vla les équipements en moins, toutes les sportives type Astra OPC, Audi S3 ou Golf R32 sont bien équipées, rajoute les équipements de ces voitures dans la Mégane et la on pourrait vraiment comparer, car à l'époque la RS n'était pas sérialisée. C'est bien pour ça que je demande le poids de cette Focus 5,9s pour une telle débauche de puissance et de couple, ça casse pas 4 pattes à un canard, je trouve ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tev237SJ Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est bien pour ça que je demande le poids de cette Focus 5,9s pour une telle débauche de puissance et de couple, ça casse pas 4 pattes à un canard, je trouve ! Sur cet exercice spécifique 0-100, on arrive peut être aux limites du concept de traction avant ? Une 135i ou une 335i avec des puissance/couple proches mais sans véritable autobloquant méca et plus lourdes (sans doute) font mieux que 5.9s 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est bien pour ça que je demande le poids de cette Focus 5,9s pour une telle débauche de puissance et de couple, ça casse pas 4 pattes à un canard, je trouve ! Par contre les temps au 400 et au 1000 m (autour de 26' voir moins je suppose) risque d'être bien sympa. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cjauss69 2 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Si la R26-R est à 25.9 au mille comme annoncé, la focus RS a plutôt interet à être dans les 25.5 au plus sinon ça craint :/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/24/57/40/paco_rabanne.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour le 0-100, c'est quasiment le même temps qu'une R26-R, mais avec 70 ch et 130 Nm de plus ! Quel est le poids de cette Focus C'est exactement le même temps que celui annoncé pour la R26R. Mais ici, il est sans doute un peu moins optimiste. On arrive de toute façon à une limite en terme de traction, où la motricité devient bien plus importante que le simple RPP. En propulsion, elle ferait une grosse demie-seconde de moins. Son poids annoncé est d'un peu moins de 1500 kg. C'est sûr que la R26R est bien plus légère... C'est bien pour ça que je demande le poids de cette Focus 5,9s pour une telle débauche de puissance et de couple, ça casse pas 4 pattes à un canard, je trouve ! Le 0-100 est à peu près sans intérêt pour une traction dont le RPP est inférieur à 6 kg/cv. Ici, il est même inférieur à 5. Le kmDA dépend beaucoup du démarrage (les premiers mètres) tout comme le 0-100 et apparaît donc aussi d'un intérêt limité pour appréhender les perf de la voiture. En revanche la connaissance du 80-160 ou du 100-200 serait d'un grand intérêt. Et je pense qu'on ne dirait plus : "bof..." mais "A ouais, quand même !!!" Sur cet exercice spécifique 0-100, on arrive peut être aux limites du concept de traction avant ? Une 135i ou une 335i avec des puissance/couple proches mais sans véritable autobloquant méca et plus lourdes (sans doute) font mieux que 5.9s Surtout que les 135/335i sont plus lourdes et avec une courbe de puissance bien moins intéressante que la FRS (quasi 300 cv sur une plage de 3000 tours). Et malgré cela, elles feront forcément mieux que celle-ci au démarrage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Si la R26-R est à 25.9 au mille comme annoncé, la focus RS a plutôt interet à être dans les 25.5 au plus sinon ça craint :/ Le 25"9 de la R26R est comme tu le dis, simplement annoncé pour l'instant. J'attends vraiment de voir. Mais si elle fait moins de 26"5 en vérifié (hors Echappement évidemment), ce sera déjà une très bonne perf. La FRS devrait tourner à 25"5 environ, voire plus près des 26". Mais le plus intéressant sera de voir le 100-200 ; sans doute en moins de 14 sec, là où la R26R sera péniblement à 18/19 sec. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obi-1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Vivement les premiers essais presse pour avoir une idée des qualités dynamiques de cette Focus RS... Le rapport prix/performances est franchement alléchant comparé aux Subaru STI et Mitsubishi EVO X. Perso, je ne sais pas si on peut réellement la comparer à la R26-R qui reste à part dans la catégorie, destinée à ceux qui veulent une sportive pure et dure, sans concession et qui devrait devenir sans problème un vrai collector vu sa faible diffusion. Cette Focus RS sera plutôt à comparer à la future Mégane 3 RS. Même si le déficit de puissance de cette dernière va certainement beaucoup la handicaper du point de vue des performances pures, je pense qu'elle sera par contre avantagée du point de vue commercial avec une éco-taxe qui restera inférieure (750 Euros ald 1600 Euros). Bon, reste à voir aussi le prix de la Mégane, faudrait pas qu'il soit supérieur à celui de la FRS ! Ce qui va être sympa, c'est qu'elles sortiront à peu près à la même période, voir le même mois ! Ca promet des comparatifs sympas... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 L'autojournal annonce 33650 euros pour la Ford!! http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Ford-Focus-Tarif-imbattable-pour-la-RS-24101.html?IdTis=XTC-DXIT-O0N8U-DD-G6A-FKH8 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 L'autojournal annonce 33650 euros pour la Ford!! http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Ford-Focus-Tarif-imbattable-pour-la-RS-24101.html?IdTis=XTC-DXIT-O0N8U-DD-G6A-FKH8 C'est confirmé par Ford http://media.ford.com/news/newfocusrspricelistreleasefrench.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Hé ben ça fait mal ! Entre une Mégane à 33000€ et une Ford au même prix qui offre 50ch de plus, sur le papier j'hésite pas une seconde. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Oui c'est un gros coup. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Hé ben ça fait mal ! Entre une Mégane à 33000€ et une Ford au même prix qui offre 50ch de plus, sur le papier j'hésite pas une seconde. Perso, je regarde la beauté, donc l'esthétique de l'auto en permier, donc bon ... Il y a de forte chance que je préfère la Megane III RS ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tev237SJ Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est confirmé par Ford http://media.ford.com/news/newfocusrspricelistreleasefrench.htm Alors là ils font fort..et avec 225g CO2/km elle échappe au supermalus Ta prochaine voiture Olivier ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titilassalle 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Perso, je regarde la beauté, donc l'esthétique de l'auto en permier, donc bon ... Il y a de forte chance que je préfère la Megane III RS ... Perso, et je pense qu'ici beaucoup seront d'accord, ce n'est justement pas ce qu'on regarde en premier, mais bien après beaucoup d'autres critères.... Sinon beaucoup de "voitures" que je considère comme vraiment géniales ne serait même pas en compétition selon tes critères, sans compter que l'esthétique comme tu dis, c'est extrèmement subjectif contrairement à des perfs ou le comportement (enfin, normalement... lol).... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés