Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Cher Didier,

je me dépêche de te répondre pour que tu ne perdes pas trop de temps à chercher la bonne colle. Je me doute que comme moi tu as plein de colles différentes, et que depuis de nombreuses années tu colles des photodecoupes. Mais cette fois ci j’ai presque passé l’après midi à faire des essais. Même avec la cyano ,que j’évite d’utiliser pour éviter l’empoisonnement familial . Et bien là RIEN ne tenait ! ça collait, ça décollait, , et moi j’ai presque décollé de ma chaise ! J’ai utilisé une colle de bijouterie, l’HASULITH, en en mettant en deux points, sinon j’étais sûr de barbouiller toute la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cher waltercharles,

Je te remercie beaucoup du conseil et je vais le suivre pour recoller la photo-découpe.

Il est vrai que les colles...posent pas mal de problèmes.

Soit on se colle les doigts et on en met partout ou cela ne colle pas, ou bien des traces blanches apparaissent. Une véritable "galère".

Encore merci infiniment.

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis coup , comme j’avais besoin de me défouler et que certains doivent penser que je ne m’intéresse qu’à Rolls, j’ai saucissonné trois Bentley, deux anciennes et une continentale R comme je les aime (smts). Après , évidement j’avais des idées derrière la tête. Notamment rendre hommage à Patgru, et réaliser trois modèles inédits. 
au fait l’un des breaks,  reproduits au 1/43 , es5 en vente en Italie  actuellement. Je trouve qu’il a un bel arrière, comparê à ceux réalisés pour le bienfaiteur de Bentley de Brunei, Laos lui c’étaient des Java . Cela permet aussi d’apprendre que ce break avait un toit panoramique et ouvrant.

pour finir, j’ai enquêté pour savoir de quelles pompes funèbres VF s’était inspiré, pour créer le break spirit noir dont je vous ai montré la photo. Tout ce que j’ai trouvé de ressemblant est cette société dont le choix qu’ils ont fait pour se représenter  (sur le web) à de quoi surprendre; en effet, il semble que le client ne puisse pas hésiter sur le type de Rolls Royce, toute à peu près semblables sauf une Phantom VI, mais sur le choix du chauffeur.

6EFDEA99-2D95-454A-9EE3-368D15CA0CF6.png

C5045616-1664-4211-BB35-35085D316265.png

02F36A3B-8847-46EB-8257-03890C654DBC.png

738002B8-EC42-4A9C-B447-63CAA744CFA2.jpeg

A977B833-F8BB-4007-B507-D4B12EAF904A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destructor, comme je m’appelle lorsque je commence un projet de transformation, à peut être découvert un nouveau procédé pour réaliser des effets de photodecoupes sans le procédé chimique, que je souhaite partager avec vous , et que vous souhaiterez peut être expérimenter : en « travaillant » une smts, j’ai essayé d’ôter une ligne de chrome de bas de caisse , et je n’y arrivais pas. En fait il n’y en a pas : c’est une abrasion, semble t’il. (Voir photo). Le problème c’est que pour obtenir un résultat aussi régulier, cela semble lié à une automatisation du geste. Mais on eut tout de même s’en inspirer.

Tout de même: ne cassez pas comme moi toute votre collection, pour faire des découvertes.

4426EA9F-1E29-4ACF-8270-99B9DDEF9CFA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle Bentley Pininfarina du sultan De Brunei est bien sûr déjà dans mes précommandes...en rouge pour être vraiment mise en valeur !!

C'est Comète qui m'avait enseigné l'art du coup de scalpel sur les reliefs peints sur métal blanc , ce qui permet de faire ressortir efficacement une barre de capot par exemple : attention de travailler avec la poite d'un X-Acto sous peine de dommages collatéraux ....

 

Un peu de paresse cette semaine et du retard sur les lignes de production mais l'avenir s'annonce bien :DSCN9681.thumb.JPG.d385e712aabcb10dfacd9744cb29cc47.JPG

 

Et quand même un "sauvetage" d'une RAE Models , une Continental bien abimée qui vient en convalescence près de ses copines :

DSCN9669.thumb.JPG.8b8417ce81f28efd372c8e37110ed330.JPG

DSCN9674.thumb.JPG.1d2de0abc609a5640664965dec8e9a98.JPGDSCN9672.thumb.JPG.38b19d834673ffc506f2c4ed22a3650c.JPG

 

Bonne journée à tous , vivement les breaks de Walterlaurent,

Patrick/patgru.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Cette technique a été utilisée à échelle "industrielle" par une marque de miniatures japonaises, dont le nom m'échappe à l'instant, dans les années 60 et 70. Belles miniatures au 1/43 et aux chromes étincelants 😉, difficiles à trouver aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, birdie a dit :

Cette technique a été utilisée à échelle "industrielle" par une marque de miniatures japonaises, dont le nom m'échappe à l'instant, dans les années 60 et 70. Belles miniatures au 1/43 et aux chromes étincelants 😉, difficiles à trouver aujourd'hui.

Comme ce modèle-ci ?

 

large.DSC_0445.jpg.b416f38237bdcaaa2b1a62ed41d38d65.thumb.jpg.c4e9dc90a05ed6f8524da387ef3608e1.jpg

 

large.DSC_0452.jpg.1d64c0f3914725a7399f9004c0dccd53.thumb.jpg.8db807bee6a46d8190d31d2cfe8e9659.jpg

 

large.DSC_0455.jpg.8ecdd2074e46daff4ed9dbbc8d52ee72.thumb.jpg.aa2b9eba18ad3e1d624fd1e329400912.jpg

HINO Contessa 1300 Coupé 1966 (Asahi ATC)

 

Sauf que c'était plutôt l'inverse... Toute la voiture était "chromée" à la base et la peinture venait "au-dessus" en cachant les endroits qui devaient rester chromés...

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Yaisse !

 

Exact pour le procédé.

Finalité identique. C'est le métal du moule qui "fait" le "chrome".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, birdie a dit :

Yaisse !

 

Exact pour le procédé.

Finalité identique. C'est le métal du moule qui "fait" le "chrome".

;) ceci étant écrit, ces anciennes "japonaises" étaient fort réussies en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois avec plaisir que Birdie , fondateur de ce Forum , est toujours à l'écoute !!

Par contre j'ai lu un avis de décès concernantunMr Claude Thibivilliers : s'agit'il de notre ami Goldfingers ???

A bientôt,

Patrick/patgru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste d’apprendre la disparition de ce membre du forum; malgré une recherche sur le site de caradisiac, je n’y trouve aucune référence, ni sur ce forum. Sur le site d’une vente aux enchères de 2005, j’ai pu apprendre que Claude Thibivilliers avait été maquettiste et chef du service recherches de MECCANO - DINKY TOYS &ans les années 60 -70, s’il s’agit bien du même homme.

en plus d’avoir commencé ma collection avec l’un de ses modèles et longtemps rêvé en posséder d’autres, j’ai pu le lire sur ce site, et quelquesoit la manière dont il a contribué à ce forum, sa participation à en quelque sorte incarné pour moi ses modèles et tout simplement  l’Elegance, et donc un peu fait vivre certains de mes modèles.’ Un de mes modèles préférés fait parti de ses créations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

En sa mémoire, même si la photo n'est pas bonne, je livre celles-ci, qui ont une place de choix dans ma collection.

 

21043008230816407117394771.png

 

21043008230716407117394770.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai relu les interventions de Goldfinger sur le forum, et regardé à nouveau ses créations, de la Phantom de John Lennon, en passant par la silver ghost jaune qu’il regrettait lui même de ne plus posséder. Et aussi ses explications sur la méthode de fabrication des matériaux de nos modèles, et puis des conseils ; bien sur il n’est pas le seul. 
je laisse moi aussi quelques images de celles que j’ai avec moi; comme Birdie, celle au toit très haut, pour les hauts de formes et beaux chapeaux féminins. C’est une de mes premières il y a trente ans’ et une de mes préférées par son aspect vertical , statutaire, majestueux. Et il y a deux ans, j’ai trouvé sa sœur jumelle vert foncée, du service Rolls Royce d’entretien. Un peu plus récemment encore, une Phantom II Rollston Phaéton, magnifique de simplicité et d’élégance sans jeu de mot, sur base Rio. Aussi une de mes préférées, que je garde près de moi pour la regarder. Ce qui m’amuse c’est de retrouver sur ma Phantom III Rolls Royce service verte, le même vert et les mêmes decals que sur le terrifiant véhicule de dépannage de la même couleur qu’il avait créé sur base de Phantom VII avec un plateau arrière.

pour quitter  ce ton  triste qui  accompagne mon évocation de Claude, et ne pas faire après cette page 280 comme s’il n’était pas parti, pourquoi ne pas se lancer chacun de nous dans une création , une prouesse analogue à celle de sa dépanneuse improbable ? Je vais voir ce que je peux faire ...

pardonnez moi la présence sur les images de cette ruine de voiture de pompier, car je n’ai pas pu l’acquérir en bon état, ni savoir comment la restaurer, n’ayant pas trouvé d’image à l’époque de son état initial, jusqu’à ce soir ou, en relisant les lignes de Goldfinger, j’ai trouvé une photo de la collection de Patgru, où elle figurait; j’aurai donc un modèle pour la restaurer prochainement.

74249ABD-33EF-4BEA-B2FF-B41BCDCFFAA8.jpeg

415E9648-E23A-414A-B090-11B98EF26D39.jpeg

5EAB0C42-77C0-4B92-9C00-387027EB9039.jpeg

5F3359F6-DEEC-4945-B4B1-5C2ABAB011B2.jpeg

85C38C45-2E4D-4699-B356-ABE93EBF11C8.jpeg

D29E0536-361E-4F39-81ED-8A0BFCD5BA8A.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Elegance est effectivement égarée parmi mes Bentley : je suis content de pouvoir te fournir quelques clichés mais lors de son accquisition elle a nécessité aussi une sérieuse remise à niveau. Le pare-brise entre autres n'est pas d'origine....

DSCN9683.thumb.JPG.abb7027e8800743180a8108612b579ed.JPGDSCN9685.thumb.JPG.b1d90a78ba5b679693aa5d3ac69be81a.JPGDSCN9684.thumb.JPG.d986ff3feed862ec2d8c5b25450cbb5d.JPGDSCN9682.thumb.JPG.b63fa9f250712acb6635348b550bc7ea.JPG

 

Bon courage Walterlaurent !!!

Patrick/patgru.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de cette aide à la restauration ; reste à savoir si l’échelle qui figure sur la mienne est une deuxième version par rapport à la tienne , qui est moins large, ou si c’est toi qui l’a posée lorsque  tu l’a reçue car elle manquait. Et je n’ai pas d’idée sur la forme du pare brise d’origine. Peut être même qu’elle n’en avait pas. Il me semble que certaines voitures de pompier n’en ont pas.

m’en tout cas Goldfinger savait faire des miracles sur des bases peu enthousiasmantes. En effet à part un coupé James young ou une 4 doors fermée (non coupée de ville), que faire de la base solide, avec surtout ces ailes trop plates latéralement ? 
la Cullinan vient de sortir en 1/18 e. Curieusement , elle ne m’enchante pas à cette échelle, mais à l’échelle normale, je trouve qu’elle est assez sobre pour une Rolls et pour un SUV de luxe, comparée à la Bentayga, dont l’interieur est travaillé dans une ambiance évoquant sans vouloir etre péjoratif, la joaillerie. Pour sortir de l’ordinaire sans ostentation puisqu’elle n’est « pas trop exceptionnelle » comme élégance, le Cullinan semble adéquate.

3EA75EAE-8775-4A7F-B3BA-416817149770.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Tirées du DVD (Pardon André🙂🙂😊)voici différentes versions de la Elegance Pompiers.

Attention la qualité de mes photos n'est pas très...bonne mais cela vous donne un aperçu.

ELEGANCE N° 053 a : Phantom III Pompiers d'Oxford decal  SQUAD N°1:

ELEGANCE 054 Phantom I 1925 Pompiers Springfield base Rio:

ELEGANCE N°053b Phantom III 1939 Pompiers d'Oxford:

Les photos sont dans l'ordre.

A+

Didier

Elegance 053a Pompiers d'Oxford decal SQUAD N° 1.jpg

053a au-dessus

Elegance 054 Pompiers Springfield Phantom I 1925 Base Rio.jpg

054 Phantom I 1925 base Rio 

Elegance 053b Phantom III 1939 Pompiers d'Oxford.jpg

053b Phantom III1939 Pompiers d'Oxford

Modifié par rollerman51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 3 autres modèles :

2 par Notre Ami André Blaize :

Blaize 11 : Phantom III OXFORD.

Blaize 12 : Phantom II 1931 SPRINGFIELD.

JMV 63 : N°1: Phantom III 1939 Pompiers d'Oxford.

Ces trois derniers étant des copies d'Elegance.

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous remercie beaucoup, grâce à vos informations je comprend que ma restauration visera à reproduire essentiellement l’échelle très fine, à trouver un projecteur latéral, et un dévidoir de tuyeau. 
ce forum est une réelle source d’expertise.

pour les projets en cours dont vous avez partagé le début, leur achèvement viendra en temps utile, nos 

maîtres donnant l’exemple que le bâclage ne nous apportera rien et ne nous rapprochera pas d’eux.

de toute façon, j’ai toujours procédé ainsi : plusieurs projets menés  parallement, rassuré par la réussite de certains pour poursuivre les autres.

merci à tous,

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon ami Patgru et beaucoup d' autres , je suis très  peiné par l'annonce du décès de Claude Thibivilliers , qui était  un véritable  orfèvre  du 1/43  et avait réalisé, avec sa marque Elégance , un certain nombre de 

transformations de modèles Rolls Royce ou Cadillac, notamment dans le

domaine funéraire ,  comme cette Flower Car Cadillac ou cette Rolls Phantom III  Woodalll-Nicholson.

 

 

DSCN2160.jpg

DSCN9335.jpg

Modifié par autodepoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une 300 SEL "recarrossée" chez Pininfarina à la demande d'un riche client néerlandais... Qu'elle servit d'inspiration à la Rolls-Royce Camargue un peu plus tard semble un fait "établi"...

 

large.DSC_0148.JPG.ba661bf4aa1de45ce09f8293e361b5c8.JPG

 

large.DSC_0146.JPG.92fa9fb661f7c407f19d715415c749f7.JPG

 

large.DSC_0147.JPG.1f18bcd853ded89db02755f1008c5a29.JPG

 

large.DSC_0145.JPG.7a899e6f9f166e096e9f08e38d948dd4.JPG

MERCEDES-BENZ 300 SEL 6.3 Pininfarina 1970 (NEO)

 

large.DSC_0141.JPG.faa95f532ef0c7f6d738f19f3408e4f6.JPG

ROLLS ROYCE Camargue 1975 (Asahi)

 

large.DSC_0143.JPG.993b25bb43d07fd8b2a019035c9cdd70.JPG

 

pinin-benz-klei-e1586077626450-758x603.thumb.jpg.843b161dbe2177b3f388b6adfcba3573.jpgk2_items_src_f4a51cb98112a3d879856e0d66de3464.thumb.jpg.4624cd214ba7aefaa13b029cbbef310e.jpg

 

Camargue.thumb.JPG.4e6a7e4eb4cf2f6021a5e5a60e641020.JPGIbalo-Sportscars-Rolls-Royce-Camargue.jpg.6682d0a097e2c0280a81435c767bc7ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Cet après-midi quelqu'un de très attentionné m'a offert un coffret ancien dont j'avais envie depuis très longtemps.

Les 2 volumes sur les Rolls-Royce Edwardienne ( The Edwardian Rolls-Royce) de John Fasal.

Dédicacé par l'auteur lui-même.

Je suis très heureux de ce merveilleux présent.

A+

Didier

20210505_154919 - Copie.jpg

20210505_155009.jpg

20210505_155124.jpg

20210505_154941 - Copie (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous a gâté : il me semble que ce livre est rare, d’une part, et s’il est dédicacé par son auteur, c’est une pièce terrrrrible ! Félicitations. Il vous faudra choisir Prenez soins à l’infini de cette personne attentionnée ou fâchez vous avec, avant d’avoir à lui rendre la pareille , car cela ne sera pas facile.

De mon côté j’ai fait quelques courses, assez complémentaires des vôtres. Un peu de vaporisateur pour une ambiance britannique, et une réduction du tapis volant de l’émir du Quatar.

Je suis curieux de savoir ce que vous aurez appris sur les 40/50 HP après la lecture de ce livre, et quel angle est choisi pour aborder le sujet. Pas mal de ouvrages sérieux d’avant le développement d’internet , par manque d’accès à l’iconographie , ce que le web offre maintenant, étaient surtout riches d’anecdotes, de témoignages irremplaçables et d’une chronologie rigoureuse. N’hésitez pas à nous faire partager votre fiche de lecture.

Laurent
 

2F47DD9E-799B-401F-BBF8-7F9DCF03D959.jpeg

9580D1F8-4D27-4E0B-9725-74576DE6874F.jpeg

EF46EFF3-AF24-450E-9F22-69E001B2FE34.jpeg

951BE5FA-DDF2-467E-A625-53B6E05F6A99.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux éloges funèbres pour Claude Goldfingers qui ont mis en évidence la culture ciblée Rolls des membres de ce Forum : quelques très belles voitures Birdie , Laurent et Autodepoca (contrairement à Froggy -tiens où est-il passé ??? j'apprécie les corbillards!) et Rollerman tu n'as aucun mérite avec une telle bibliothèque!!!

Et un intéressant cours de stylisme automobile par Muséo et Walter !

La lecture du Forum me laisse à peine le temps de bricoler mes chassis mais comme j'avais déjà la Mark VI DHC de Park Ward en two doors de Crewe Models en trois exemplaires,

 

DSCN9704.thumb.JPG.9323cd18e02f8f7597472df913496bca.JPG
 

j'ai choisi de la réaliser en four doors à partir d'un kit Sun models :

 

DSCN9652.thumb.JPG.41adbc29a0a41cf5445733bb9d512c64.JPGDSCN9655.thumb.JPG.2b240ad93c86fdfe500bea7558d143ea.JPGDSCN9694.thumb.JPG.2a95270b50e4b109128eb32ae9b53829.JPGDSCN9699.thumb.JPG.cbbb70eb33be275ecfc2d98e82f0a4bc.JPG

 

Et elle peut rejoindre ses copines sur mes étagères :

 

DSCN9701.thumb.JPG.52d26b6f8fd87fa33ec5de3672b22396.JPG

 

Bonne journée à tous,

Patrick/patgru.

 

 

DSCN9705.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Patrick nous gâte avec ses  transformations disons plutôt ses créations, j'en suis toujours émerveillé.

Quant à ma bibliothèque elle s'est un petit peu étoffée. Il est vrai.

Malgré tout, en parcourant mes 2 nouveaux livres sur les Silver Ghost , il y en a une dont je ne sais quoi penser.

En cherchant la Silver Ghost Hooper landaulet 1912 Hooper de Matchbox Y 7 , j'ai vu 2 ou 3 Barker, 1 Rippon correspondant à la description. Seule une Landaulet Hooper 1912 a été transfomée en ... Ambulance.

On la voit de 3/4 avant et elle ressemble à la Matchbox. Cela reste un mystère.

Bon enfin...

Reçue cet après-midi: Une Phantom III James Young 2 Doors coupé 1939 # 3 DL 132 de Chez... Devinez!!🙂🙂

 

A+ 

Didier

 

MINIMINI 04  ELEGANCE 121a- Rolls-Royce Phantom III  JamesYoung  2 Doors Coupe #3DL132 (1).jpg

MINIMINI 04  ELEGANCE 121a- Rolls-Royce Phantom III  JamesYoung  2 Doors Coupe #3DL132 (3).jpg

MINIMINI 04  ELEGANCE 121a- Rolls-Royce Phantom III  JamesYoung  2 Doors Coupe #3DL132 (10).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune de ses créations dans mes vitrines mais je regrette cette disparition. Maquettiste chez Dinky, mais bien sûr dans la vie, on trouve ses premières réalisations dans la revue du mini auto club, au début des années 60, Avec un penchant particulier pour les Duesenberg. Ses interventions sur le Forum étaient toujours enrichissantes, ses photos edifiantes. 

C'est un grand Monsieur qui s'en est allé. 

Les copains lui feront certainement une belle place là haut, dans le nuage des miniateux ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’apprécier la très grande qualité de la transformation de la Bentley mark VI, avec un intérieur très réussi par Patgru, grâce à ces photos plus précises et bien éclairées. Pour la Phantom III James Young, je reve d’avoir la version ã la porte ouverte , laquelle était coulissante (mais fixe sur la maquette).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Didier, félicitations encore pour la james young.

Au sujet de la Y 7, je me suis m8s sur la piste, et ce que j’ai trouvé de plus approchant est le véhicule suivant. En l’observant bien tu admettras que même si ce n’est pas exactement le meme, si l’on regarde la découpe de la carrosserie c’est très troublant de similitude. On peut même dire que c’est le même sauf la portière du chauffeur qui semble avoir été retirée dans une seconde adaptation. Ou oubliée par le modéliste.

94754D14-227A-44FC-97AC-4D261AB84BE9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule en photo est l’Open Drive Landaulette dont le premier carrossier avant Barjker aurait été F R Wood, sur Chassis 1797.

Voici un résumé de ce que j’ai trouvé de cette voiture , et sommairement traduit; les explications permettent de comprendre pourquoi le véhicule est un châssis daté de 1911 , a,ors qu’elle serait présentée par matchbox comme une 1912, avec quelques différences extérieures, du à son passage de véhicule de d’essais à véhicule d’agrément, recevant sa carrosserie landaulet en 1912.

Source : Daniel Vaughan , Mars 2012. Vérifiable je pense sur le catalogue RM Auctions, qui l’a présenté en 2011 pour une vente ou elle a atteint  $506,000, sur une estimation de $350,000 - $500,000.

Cette Rolls-Royce était à l'origine une voiture d'essai de Derby, puis utilisée pour les `` essais ouverts de Londres ''.  On pense que la voiture est restée à l'usine Rolls-Royce en tant que voiture d'essai pendant une période prolongée.  Le premier propriétaire de la voiture en a pris possession en 1912, environ un an après sa construction.

 La voiture a été envoyée au showroom de Rolls-Royce Conduit Street, où elle a reçu une carrosserie de style Torpedo de Barker, ainsi que des jantes Vinet amovibles et des raccords en nickel partout.  Le véhicule était peint en gris avec du cuir vert foncé.  Le premier propriétaire était R.G.  Reid de la Banque de Montréal, qui a pris livraison en mai 1912. La voiture a été utilisée pendant deux ans avant d'être renvoyée chez Bakers pour une nouvelle carrosserie.  Il a reçu une carrosserie formelle «Limousine Landauelt», plus adaptée à la conduite avec chauffeur.

 En 1954, la voiture appartenait à M. Gordon E. Smith de la région d'Orillia, en Ontario.  Au milieu des années 1970, la voiture a été découverte comme un châssis roulant complet par M. Joe Loecy, qui avait auparavant acheté un autre Silver Ghost, châssis 53 MA, de M. Reid.  Millar Newman a acquis 1797 et a pu trouver une carrosserie d'époque correcte d'un Thomas Flyer ayant une carrosserie de F.R.  Bois.  La voiture a traversé plusieurs autres propriétaires avant de monter dans la voiture de M. Bill Haines en 1988. M. Haines a fait subir à la voiture une vaste restauration esthétique.  En 2003, la voiture a été achetée par John O'Quinn.

Évidemment Didier tu sais que le surnom de « meilleure voiture du monde » attribué aux Rolls Royce provient d’un article de journal, en fait de la Pall Mall Gazette en novembre 1911. Mais je te demande ton avis : Ce surnom, vu la coïncidence de la date du vehicule dont nous parlons (châssis 1797 ) et de l’article, ce jugement s’est il établi après un essais sur ce véhicule châssis 1797 , ou sur  celui de la fameuse  silver ghost immatriculée AX201 , voiture d'essai de l'usine – châssis n° 60551, LA « Silver Ghost » - « engagée au Scottish Reliability Trial en 1907, parcourant 15 000 miles de façon éblouissante en établissant un nouveau record du monde , et lors des 2 000 miles d’essais sous le contrôle du Royal Automobile Club. » (source Bonham) ? S8 c’était le cas , la voiture de matchbox aurait , tout comme l’ax201, une importance primordiale pour l’histoire de « notremarqueàtousleslecteurs deceforum », puisque ce serait sur des essais de ces deux véhicules que cette réputation s’est fondée.

C’est un peut une bataille d’expert mais je trouve cela passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir , voici un ensemble de photos d’une 40-50 hp prétendument carrossée par Mulliner selon une source internet que je ne juge pas fiable, qui pourrait aussi être la source de l’Y 7 . ce n’est pas le même véhicule, si l’on regarde la fenêtre arrière . ce qui va laisser finalement pour le détective qui sommeille en nous tous l’espoir d’être celui qui trouvera l’origine de l’Y7, en entretenant un peu la confusion.

 

810E74F0-EBC7-4E5F-896C-EE76BCEA5429.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, waltercharlesethenripartentenbateau a dit :

Et pour finir , voici un ensemble de photos d’une 40-50 hp prétendument carrossée par Mulliner selon une source internet que je ne juge pas fiable, qui pourrait aussi être la source de l’Y 7 . ce n’est pas le même véhicule, si l’on regarde la fenêtre arrière . ce qui va laisser finalement pour le détective qui sommeille en nous tous l’espoir d’être celui qui trouvera l’origine de l’Y7, en entretenant un peu la confusion.

 

810E74F0-EBC7-4E5F-896C-EE76BCEA5429.jpeg

Ressemblance assez "troublante" en effet... mais cela ne fera pas de la Matchbox un modèle au 1/43 hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...