Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

tu as bien de la chance, elle est tres reussie surtout de trois quart arriere. les modeles aux ailes plreines et galbées sont rares au 1/43e. il me semble qu’elle me rappelle une gurney nutting (que j’ai apperçue sur l’un des catalogues commemoratifs de Jack Barclay). j’ai l’impression qu’il s’agit d’une Marmande.

voici une enigme pour les amateurs du genre , quel est en photo, ce modele en developpement actuellement dans mon (atelier itinérant) ?

396F5AD0-C66A-4D4C-9378-17DAAC91211A.jpeg

18439A15-015E-40E1-ACB9-2CD5123CFAF7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rollerman 

Superbe achat, je pense que la vous avez trouvé un mouton a 5 pattes, ce modèle est référencé dans la bible de Ghost Club , Marque Shelford en bois modeles très très rare. Il s'agit même d'un modèle unique plus précisément 2 pieces car le créateur avait la sienne. 

J'ai deja vu sur catawiki un exemplaire de Shelford réalisé a 8 pieces ce vendre plus de 500 euro.

Cher Rollerman si vous avez la dernière version du CD de André Blaise vous allez avoir sûrement plus d'info .

J'espère que vous allez pouvoir nous en dire plus sur cette rareté.

 

20210709_201353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@waltercharlesethenripartentenbateau J'ai hâte de voir le résultat car il y a peu d'indices....Mais ton lieu de vacances a l'air fort agréable !

@rollerman51 @comète Tu as déniché un petit trésor et JM va nous en dire plus?

 

J'ai trouvé ça sur le Net et je me suis un peu renseigné :

DSCN0013.thumb.JPG.25f8261c9fb7986a90f025d0b2442377.JPG

C'est une des réalisations de Petersen engineering que je ne connaissais pas et bien sûr je me suis efforcé de la mettre sur mes étagères , la base étant evidemment la Mercedes du même nom mais qui a nécessité de grosses modifications:

c07e980676057eb11bc94815c4239bc2.thumb.jpg.5c76d613783e52daed88cf0ba376868b.jpgDSCN0015.thumb.JPG.5d814766fdeeb18ea586999b4030aaed.JPGDSCN0016.thumb.JPG.0c31c389bb6e22c13f7a2e5b7b3fac8d.JPGDSCN0024.thumb.JPG.9cb191ac363133b3d0045d36bf186b63.JPGDSCN0020.thumb.JPG.c70f4443b8de9dea8b2a7da8082d8aa8.JPG

 

Mais j'ai un peu triché et je laisse volontairement les images permettant de trouver l'erreur..

 

DSCN0031.thumb.JPG.838a884359900453744c55810b2d9239.JPG

 

Elle est considérée comme une 6,5L sur le site Petersen mais comme une 4,5L partout ailleurs..

Et voilà une autre création de Petersen qui fabrique sur demande (mais à quel prix ???) des modèles vintage de ce type :

DSCN0034.thumb.JPG.4aa641c35b8bd31abea5d3061bd1009e.JPG

Et pour terminer la Bentley Petersen Dartmoor que j'avais réalisée...il y a quelques années et que je vous avais déjà présentée !

DSCN3611.thumb.JPG.01bad279bb33b1467df0ec5cd5efbc9b.JPG

 

Bonne journée à tous,

Patrick/patgru.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il parait que j'ai déniché un petit trésor??

Il se pourrait bien.

Pourtant, lors de la vente aux enchères qui s'est terminé récemment, j'avais de très gros doutes concernant ce modèle de Rolls-Royce.

La photo n'étant pas vraiment nette je me suis poser des questions.

Il y avait une très vague description mais un indice indiquait qu'elle était en bois.

De plus la couleur me parlait. Mais que faisait-elle ici parmi d'autres véhicules??

Ayant sorti toute ma documentation (DVD du Ghost Club et tous mes N°s de L'Argus de la miniature sur les Rolls-Royce miniatures), mes doutes se confirmèrent.

Avec l'aide de Mr Jean-Marie Halley, il me confirma ce que je pensait.

Alors je me suis lancé et j'ai attendu patiemment le résultat avec l'espoir secret d'avoir ce charmant modèle dans ma collection de Phantom III.

A ma grande surprise je remportais l'affaire.

Reçue hier en fin d'après-midi, j'eu la plus grande joie de recevoir ce modèle que je n'avais jamais vu qu'en photo.

Voilà.

A+

Didier

Ps : Mon Cher Patrick, ta splendide Bentley n'aurait t'elle pas le volant un peu baladeur?

En tout cas elle est très belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observateur Didier ! C'est effectivement la preuve que j'ai triché : la Mercedes a trois sorties d'échappement à D et la Petersen deux à G : pour le nombre pas de problème mais pour le côté ! J'ai donc tout simplement retourné horizontalement les clichés avec Paint et l'illusion est complète. Par honnêteté j'ai laissé deux images non modifiées mais la transformation suffit à mon bonheur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rollerman51 a dit :

Bravo Mon Cher Patgru 👍👍👍🙂🙂🙂

A+

Didier

 

 

Le 09/07/2021 à 22:40, comete-models a dit :

Bonsoir Rollerman 

Superbe achat, je pense que la vous avez trouvé un mouton a 5 pattes, ce modèle est référencé dans la bible de Ghost Club , Marque Shelford en bois modeles très très rare. Il s'agit même d'un modèle unique plus précisément 2 pieces car le créateur avait la sienne. 

J'ai deja vu sur catawiki un exemplaire de Shelford réalisé a 8 pieces ce vendre plus de 500 euro.

Cher Rollerman si vous avez la dernière version du CD de André Blaise vous allez avoir sûrement plus d'info .

J'espère que vous allez pouvoir nous en dire plus sur cette rareté.

 

20210709_201353.jpg

 

Il y a 6 heures, patgru a dit :

Observateur Didier ! C'est effectivement la preuve que j'ai triché : la Mercedes a trois sorties d'échappement à D et la Petersen deux à G : pour le nombre pas de problème mais pour le côté ! J'ai donc tout simplement retourné horizontalement les clichés avec Paint et l'illusion est complète. Par honnêteté j'ai laissé deux images non modifiées mais la transformation suffit à mon bonheur.....

 Bonjour à tous !

 

Tout d'abord une question : j'ai trouvé cette photo sur un marché, quelqu'un peut-il identifier exactement le modèle? J'ai bien une petite idée, mais...

 

DSC_0235.thumb.JPG.80c29087401be153d4fa6f1a9a4c3e3c.JPG

 

En ce qui concerne la SHELFORD montrée plus haut, tant mieux si elle rend son nouveau propriétaire "heureux" ! C'est le but de toute collection de posséder des modèles peu ordinaires...

Ceci étant, je ne partage pas tout à fait l'avis suivant lequel ce modèle en bois aurait intrinsèquement une "valeur folle". Elle a celle qu'on veut bien lui donner ! SHELFORD - si je me souviens bien -  était un hôtelier anglais qui réalisait ses modèle en bois, d'abord pour lui, à la demande pour certains clients. Mieux que RD Marmande... mais pas du Conti non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, patgru a dit :

Bonjour Muséeo ! Elle ressemble bien à ma Birkin de Petersen en version circuit (4,5 l suralimenté ou Bentley Blower) rouge monoposto pour celle de Henry Tim Birkin.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rollerman , tu as bien de la chance avec ton acquisition, j’ai toujours un plaisir rare a denicher un travail artisanal, d’un pro ou d’un amateur  passionné; apres c’est sûr, j’ai toujours aussi un petit regret quand il m’a couté cher ou que je le compare aux reproductions plus abouties. recemment je me suis demandé si je n’allais pas revendre mes Marmandes, qui detonnent du reste, meme si Steven Mc Queen en possedait aussi. 

je suis bien content que tu l’aie eu aux encheres;  et aussi de ne pas avoir été mélé a une lutte qui aurai gaché le resultat. depuis mon itinerance estivale, je ne suis plus les encheres. et depuis hier ma carte visa a ete piratee; resultat: retour a l’artisanat !  

museologue, si la photo que tu as trouvée sur un marché est un tirage d’epoque, je suis ému, c’est une belle prise.

Patgru, je ne connaissais pas la Dartmoor de Petersen , et ta reproduction est tres belle, comme l’originale. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, waltercharlesethenripartentenbateau a dit :

Rollerman , tu as bien de la chance avec ton acquisition, j’ai toujours un plaisir rare a denicher un travail artisanal, d’un pro ou d’un amateur  passionné; apres c’est sûr, j’ai toujours aussi un petit regret quand il m’a couté cher ou que je le compare aux reproductions plus abouties. recemment je me suis demandé si je n’allais pas revendre mes Marmandes, qui detonnent du reste, meme si Steven Mc Queen en possedait aussi. 

je suis bien content que tu l’aie eu aux encheres;  et aussi de ne pas avoir été mélé a une lutte qui aurai gaché le resultat. depuis mon itinerance estivale, je ne suis plus les encheres. et depuis hier ma carte visa a ete piratee; resultat: retour a l’artisanat !  

museologue, si la photo que tu as trouvée sur un marché est un tirage d’epoque, je suis ému, c’est une belle prise.

Patgru, je ne connaissais pas la Dartmoor de Petersen , et ta reproduction est tres belle, comme l’originale. 

 

 

Il s'agit d'un tirage actuel sur base d'un négatif d'époque... De très bonne qualité, manifestement l'oeuvre d'un professionnel ! .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos qui pourront faire avancer le problème ; contrairement à d’autres images d’un véhicule similaire, les axes de fixation de roue sont une pièce noire avec un centre d’aspect chromé, les autres images étant une pièce entité ment chromée, et le pilote est en tenue claire. Le visage n’est pas aisément identifiable sur le cliché fournit. Les images que je soumet proviennent de l’ouvrage « old motter gun , number one », que j’ai à la maison, loin de moi actuellement, mais que j’avais scanné sur mon cloud, évidemment avec l’idée de réaliser la version en aluminium à partir d’une base rouge , sur laquelle j’avais déjà commencé à travailler, ce que tsm ou un autre a quelques mois plus tard sorti de maniere parfaite. Je finirai (comme le reste) un jour la version et , en dehors de la décalcomanie « old motter gun », je pense que c’est réalisable. 

 

96707CD4-3F23-456C-A50F-8EDE4ABD828F.jpeg

3B20DAA3-1317-442A-AB39-7B00D5E95EBD.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Shelford, ne les connaissant pas, j’ai navigué sur ce forum et retrouvé les pages de 2011 d’un invité qui aurait une galerie selon ce que disait Comète à l’époque, invité qui évoquait douze modèles. Sur internet on trouve une vente aux enchères des objets du musée Monteverdi de Bâle dont je vo7s transmet le contenu :

EXTRAIT DE CATAWIKI chinois:

« vente aux enchères des modèles de la collection de voitures miniatures du pionnier et amoureux de l'automobile Peter Monteverdi ! Sa collection se compose de plus de 10 000 modèles !  Il a collectionné principalement des modèles 1:43, mais a également d'autres échelles variables. La collection varie de différents fabricants, Marques et plus encore.  Il les collectionne tout au long de sa carrière, des années 1950 aux années 1990. La plupart des modèles datent de cette période.

 Cette collection a été exposée pendant plus de 40 ans au musée Monteverdi à Bâle, en Suisse. » 

je remarque que Shelton prennait la peine de graver des plaques de laiton à son nom sous les véhicules.

 

70F56DDF-1C58-48D6-8B9E-D022017C5C0E.jpeg

D77F57BF-778D-41FB-BBFA-457C9E50ED5C.jpeg

E07EB437-346F-4453-914C-AA49B0A9FE40.jpeg

6D71CFA9-7CE2-4A31-BE5D-B80863FE87C7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@waltercharlesethenripartentenbateau Bonjour Laurent, la belle Old Mother Gun en fin de carrière avait effectivement une livrée métal brillant:

DSCN0038.thumb.JPG.509e6681a902a658a4774a21cc00d06d.JPG

Au départ 4,25L Park Ward elle reçut en 1932 une carrosserie identique à la Birkin supercharged dite Blower (que montre ta dernière photo ) puis un moteur 6,5L 6 cylindres et finalement un 8L !!!! La date sur la plaquette de la CMF ne correspond pas à la voiture à cette époque.

La 4,25L Woody de Shelford ne m'avait pas échappé  :

DSCN0039.thumb.JPG.548a7caab2c021c575f39c6d5eccbabd.JPG

Et pour le plaisir quelques-une de mes 4,5L Blower :

DSCN0041.thumb.JPG.2426aa20063b42db270dbf5d0aed7bf3.JPG

Mois de Juillet propice au modélisme....

A bientôt, Patrick/patgru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis complètement d'accord  que les enchères donne une idée de tarif mais pas une cote réel de l'objet.

Il suffit que deux personnes veulent  le même objets est le prix s'envole.

Pour moi le principale, ces qu'une des deux aura la chance d'admirer sont achat pendant des années et d'en faire profiter avec leurs photos sur le forum des collectionneurs pationnė . 

Comme cette shelford, le l exceptionnel pick-up norev ou les Marmande, certes moin belle que les modèles industriels actuels mais qui ont plus de charme et resteront collectors pendant des années et des années. 

Merci a ceux qui partage toutes leurs trouvailles et creations artisanales. 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!! Erreur grossière que vous avez tous relevée et corrigée : Old Mother avait été carrossée en 1927 par Vanden Plas ! Le surnom fait référence au coureur de Bentley et patron de l'entreprise, Woolf Barnato, qui a inventé la comptine "ST-Three-OO-One - Old Mother Gun!" pour correspondre au numéro de châssis ( ST 3001).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Forum est bien calme en Juillet , nos plus brillants orateurs étant en vacances (n'est-ce pas Walter ) !!...

Bien d'accord avec toi Jean-Marie et pour abonder dans ton sens je republie une photo de mes Marmande et d'une Shelford que j'ai redécouverte dans ma collection grâce aux interventions précédentes (merci à Didier , Walerlaurent et JM Comète ) :

DSCN0079.thumb.JPG.c5501a2cd92aea088d5a25dd2b0c78f2.JPG

 

DSCN0082.thumb.JPG.e1ccaa7be0c0b270a844e468c154bf5a.JPG

 

Le soleil me laisse quand même le temps de bricoler : je prépare une Bentley 4,5 L par Crockshoot et surtout une autre Petersen/Bentley dont je vous laisse deviner le type car comme Walter j'ai souvent plusieurs fers au four......

DSCN0071.thumb.JPG.b12a9aab536d8ade03bd07a0ec2d75aa.JPG

Maintenant quelques jours de repos bien mérités et à bientôt,

Patrick/patgru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

C'est vrai le Forum est très calme en ce moment, mais les nouveautés ne sont pas encore de sortie mais cela ne saurait tarder.

Je ne part pas cette année pour l'instant .

Mon cher patgru je vois que tu vas nous faire profiter de tes nouvelles automobiles et j'en suis ravi.

Quant à moi, j'attends un Sedanca Coupé "James Young" Silver Cloud I 1958 sur base Solido au 1/43ème.

1 exemplaire.

Bon ce modèle est d'une simplicité débordante. Aucunes sophistications.

 Il a des défauts que j'ai détecté car" je suis du genre tatillon"😁😇☺️

L'aile arrière pas assez style James Young  et le volant devrait être à gauche car le N° de châssis est le : LSFE 99 ou Le LSJF 112. 

Donc : conduite à gauche. 

1 modèle semblable existe au 1/20ème . Pièce unique du Ghost Club sur base du cabriolet Solido.

A+

Didier

s-l1600 (38).jpg

s-l1600 (25).jpg

Modifié par rollerman51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis toujours là ! Mais il faut faire un choix entre : présenter quelquechose coûte que coûte tous les deux jours quand ce n’est pas prêt, et présenter un travail aboutit. Et j’admet l’aboutit, je n’y arrive pas , en tout cas pas rapidement. Je m’incline devant des champions comme Patgru (imaginatif -creatif- adaptatif- productif et qualitatif!) et d’autres.

certes ce sont les « vacances » pour moi: j’ai encore moins de temps pour creer que pendant l’annee ! Autour de moi on a repéré mes compétences : à qui la chaussure à recoller trois fois, à qui la caméra du camion radio commandé à recoller , pour qui le maillon du collier à retordre, et à qui le bouchon de champagne à tailler …

La chaleur incite a attaquer des projets qui nécessitent de profiter de temps’de sechage écourtés par les fortes températures, notamment le travail sur bois. Je me suis donc lancé sur un decors pour présenter mes 1/43 e en contexte acceptable: je peux vous dire que le travail sur des fenêtres au 1/43 e de style XIX e. anglais rural est à mon goût aussi difficile que celui des carrosseries ou du bois des versions « brake » en bois. 
j’ai rejoint pour un temps, les pratiques de notre talentueux collègue JR1 , pour faire comme lui des plans; en effet comment reproduire un bâtiment sans en faire les plans ? . Comme d’habitude je révèlerai le sujet de mon travail quand il aura l’air de ce qu’il doit être, cést a dire sorti de chantier.

Rollerman51 , j’aime beaucoup tout de même ce modèle que tu as acquis et que tu nous montres, car j’apprécie beaucoup le « c pilar » que je trouve très réussis  et qui semble très naturel; je parie bien sûr de cette partie de carrosserie entre l’avant et l’arrière qui soutien le toît ; sur cette transformation il me fait penser au coupé phantom V deux portes, que je trouve très élégant.

 

 

 

 

 

4FB975D3-493B-454A-9B2C-183B1C57B0C7.jpeg

DBFD1F29-3C78-4EE9-A8FD-E63901BED45F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de savoir ce qui correspondrait comme fenetre dans votre stock, pour le batiment auquel je me  consacre. cela avance bien; le diable est dans les details et justement les plus diaboliques d’entre nous le reconnaitrons avec cette image de chantier .(apperçu du bati des fenetres hors de leur lieu de pose; cela indique un procédé possible d’assemblage, a savoir sur papier, avant intégration a la facade).

50613994-3A9D-4E3A-8712-A7E1E38215C5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Voici cet après-midi la Silver cloud Sedanca Coupé James young 1958  châssis LSFE 99.

Dans cette version au 1/43ème il n'y en à que 2 à ma connaissance.

La mienne (Base Solido) et celle de HRH Prince Richard (Base FYP).

Les autres sont : Réf 965 A et 965 B par FYP Versions recarrossées par Panelcraft.

L'autre est la version de TSM châssis LSFE 99.

La vraie voiture a été construite à 2 exemplaires identiques.

Voici 2 photos de l'originale ( LSFE 99)

A+ 

Didier

 

 

20210723_174004 - Copie.jpg

20210723_174152.jpg

20210723_174116.jpg

JAMES YOUNG  SEDANCA COUPE #LSFE99 - Copie - Copie_modifié.jpg

Rolls-Royce Silver Cloud I 1958 Sedanca Coupe James Young Chassis LSFE 99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Didier !! Et comme toujours une perle rare ....

Je vous ai parlé du carrossier Cockshoot (j'avais rajouté un R à son nom que je trouvais ainsi plus "gourmand" !) et je me suis concocté un Derby Tourer 4,25 L inspiré de son travail :

DSCN0065.thumb.JPG.084ec305311a1dc165824035bdacabe6.JPGDSCN0058.thumb.JPG.80dfafdd8f2466c5e4774f825e77f660.JPGDSCN0042.thumb.JPG.c64400b5351b09f626ad7f03abccea8c.JPGDSCN0044.thumb.JPG.ab687af30a13ded81672167bd5306db5.JPGDSCN0053.thumb.JPG.5d3761ceeb7dc5d5bedb00270e82620c.JPG

 

Les connaisseurs que vous êtes auront reconnu la base : il s'agit de la très réussie Brough Superior de chez Lansdowne qui se prêtait bien à cette transformation.

Prochain épisode la Bentley Petersen Meteor qui avance bien avec les conditions climatiques actuelles mais qui représente un sacré challenge pour un bricoleur de mon (petit) niveau !!!

A bientôt et bonnes vacances AVEC LE PASS !!!

Patrick/patgru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mon cher patgru.

Ce modèle, je l'ai trouvé par hasard comme ces derniers temps;

Je ne cherchais pas spécialement mais j'ai remarqué que depuis un certain temps le hasard s'est mis soudainement "sur ma route" ... Bon...🙂😁🙂

En attendant je te félicite pour cette magnifique Bentley 4.25 L Cockshoot ; J'aime ce type d'automobile.

PS : je viens de t'envoyer un petit MP.

Félicitations patgru.

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patgru et messieurs; ton coupé est très beau, avec ses parties chromées ; mais n’étant pas assez expert en coupe Bentley des années trente , as tu  une image de profil de la voiture originale pour nous la remémorer et en tout cas me permettre d’identifier les éléments  qui la caractérise ? Étant loin de la collection (géographiquement pas spirituellement) jusqu’à la fin de la semaine , je les confonds … 

de mon côté, je suis enlisé dans la construction du showroom dont personne sur le forum, à la vue des fenêtres que j’ai montré plus haut, ne s’est lancé pour deviner à quel showroom elles appartenaient. pas grave, j’ai bien avancé et travaille sur les chiens-assis. 
Pour mon collègue qui va s’atteler au coupé Rolls Royce boat tail, qu’il ne s’affole pas, je n’ai pas touché aux  miens (1/43 et 1/18), toujours en jachère, ni aux autres modèles que j’avais trimbalé avec moi, étant obsédé par l’idée de terminer mon petit bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu es au sud Walterlaurent car pour nous au NE la météo n'est pas clémente !!!

Tu as le profil de la Cockshoot en arrière-plan sur un cliché et je vais t'en ressortir d'autres : mais j'ai respecté les chromes de la Lansdowne car ils étaient vraiment trop réussis.

Nous ne savions pas qu'il fallait deviner la nature du showroom que tu réalises : de quoi s'agit-il en fait ???

Vite des photos de l'état d'avancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pêrigord c’est un peu « au milieu du bas » n’est ce pas ? canicule un jour, ondée le jour suivant. Mais toujours une constante : une matinée de modelisme au 1/43 tous les jours. Sauf… le jour ou j’ai crevé un pneu, le jour ou j’ai crevé un deuxième pneu, le jour ou l’on m’a volé mes codes de carte bleu sur internet, le jour ou mon fils s’est cassé une clavicule, etc etc. Vivement la fin des vacances. Heureusement vos créations me réjouissent et les propositions de pneus et fenêtres de Comète me remontent le moral .

Pour l’indice sur le showroom : 0u iriez vous acheter une Bentley des années trente les yeux fermés, et  le porte-feuille qui déborde ? Et un indice photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4BDB0E73-BA83-48D2-9CCD-47D67FA0230A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Mon cher walter ta dernière photo m'a fait "tilt".

Où acquérir à coup sûr une splendide Rolls-Royce ou Bentley??

Je connais cette façade car lorsque je fais des recherches c'est vers ce célèbre garage que je me tourne pour des renseignements  pour mes photos.

Entre parenthèse mon cher patgru il y a :

 Une Bentley MKVI Special 1951 3-Position Drophead Coupé.

Donc cette façade  c'est : Le garage P & A Wood London.

Bonne fin de vacances ensoleillées j'espère 🙂🙂🙂

A+

Didier

slide1.jpg

slide1 (1).jpg

slide2.jpg

Modifié par rollerman51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rollerman ! je termine les chiens assis et vais peut etre pouvoir peindre la façade et fenetre (en blanc mat - mais la plus disponible des mat blanches est la bombe d’aprêt ! ). je me suis apperçu que ma façade avait une torsion horizontale repartie entre les ailes droites et gauches du batiment. je vais y remedier. j’appehende le moment où je devrais ecrire la marque au dessus des vitrines. j’avais envisagé de commander du papier imprimante transparent special pour creer des decalcos, mais mon imprimznte est laser et il y a plusieurs marques de papier special et les commentaires sont tres negatifs des acheteurs sur le net. 

je sais bien que ces papiers special decalco sont aussi dispo en version pour imprimante jet d’encre mais j’ai changé pour du laser, lassé par les cartouches a changer beaucoup plus souvent qu’avec le laser.

le plus drole c’est que je suis plutot precis  pour les objets au 1/43 e, et je viens de changer le lettrage indiquant la marque sur un vehicule echelle 1, et je n’ai pas reussis a les aligner correctelement, du fait d’un probleme d’espacement entre les lettres sur la voiture , qui n’etait pas celui du gabarit des nouvelles lettres. evidemment non repositionnable. encore une belle journée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala !!! Tu as des vacances sacrément difficiles Walter !!! Pour ma part je suis resté fidèle à l'imprimante classique qui me fait des décalcomanies correctes.

Et encore bravo à Didier pour avoir reconnu ce garage....que je ne connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...