Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

J’aime beaucoup ton pick up orange mark VI. Et pas seulement pour le résultat de reproduction,  , déjà très séduisant . Le plus intéressant pou moi ici c’est la perte de repère dans laquelle je suis quand je le scrute en detail: des parties de marques de modèles réduits de prix completement opposés (de Solido à Matrix); même si je me trompe c’est très réussi aussi car on est « perdu ». En plus Sur un rondin  de bois, il fallait oser.

passons maintenant ª l’actualité , non pas à Buckingham Palace, mais dans ma boîte aux lettres.

 

Saviez vous que Dubois, le fabriquant belge de modèles réduits de Rolls et Bentley en cinq à quinze exemplaires seulement, avait produit une voiture représentant le personnage du dessin animé Cars de Disney ,  Martin , à partir d’une Bentley continentale SC de 1998 ? Je l’ai reçue aujourd’hui par la poste ! Que j’étais content ! 

Elle vaut sûrement beaucoup plus cher que les autres , déjà onéreuses, bien entendu. 

En fait , je me demande comment un seul transporteur peut avoir autant de talent. En effet, il a réussit à produire un hybride de design  et non pas un hybride de motorisation : une automobile qui ne soit pas hybride moteur thermique - moteur électrique , mais hybride Martin de Disney et en même temps Hot Rod. Quel talent.

Je fais aussi un clin d’œil à ceux qui n’auraient pas osés démonter une Dubois pour savoir comment sont faits les garnitures de porte; grâce à ce modèle, vous pouvez enfin le savoir.

(la dernière est osée, elle nous montre son derrière; je m’excuse).

 

73660BA8-5ED4-4C2C-A5D8-830B64DF36BD.jpeg

A7F99F1F-8A42-4536-9423-22DFE2AFF6EC.jpeg

EE367C22-02FA-4820-81FA-DEE007D71DE5.jpeg

DB12ADF4-3CA1-4341-AE6B-5B0BE4AD056C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment positiver la mauvaise surprise d'un colis reçu en piètre état !!!

Je ne connaissais effectivement pas ce nouveau modèle de Dubois , plus classique d'habitude ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous ,

J'adore ce cabriolet silver spirit très bel achat, j'adhère complètement la silver spirit et sa soeur la silver spur sont parmi mes préférées.

Pour ce qui est du modèle très étrange , je l'avais vu mais ne m'avait pas vraiment attiré parce que possède la célèbre rolls-royce rose à 6 roues.

Un modèle pourrait en être inspiré . Pourquoi pas comme cela?🙂🙂🙂

A+

Didier

Silver-Shadow_1965-1977_1-1030x773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo; des spirit et des spurs , j’en ai pas mal; moi aussi je l’aime beaucoup; actuellement je suis en train de ma creuser la tête justelent pour récupérer des pièces sur certains de mes modèles ou d’autres que j’achète , mais j’ai toujours du mal à les déshabiller. Pareil pour Bentley. Par exemple j’ai plusieurs western modèles de  postérieurs à 1987 (antenne de coffre et bloc clignotants arrière individualises) mais j’ai du mal à jouer à la casse auto . Pareil pour les smts de Bentley continentale R .

j’ai besoin de tous les optiques de spirit  et de la carrosserie de la continental R par exemple. J’ai ainsi commandé une smts pas chère. Hélas , reçue hier, elle est magnifique ! En gris métal. Impossible pour moi de l’attaquer pour en faire un dérivé . Donc je m’en trouverai une autre. Après vous me direz: pourquoi ne prends tu pas une minichamps ? Eh bien vous savez bien qu’il n’y a pas photo entre une smts et une Minichamps, surtout pour la calandre et le poids. Je n’ai pas envi de passer des journées sur une Minichamps quand j’aurai pu obtenir beaucoup mieux avec ce elle en white métal. Je ne désosse plus les neo ou tsm , qui sont trop cassants. 

pour l’espèce d’ébauche à six roues, en effet son auteur, dont j’ai souhaité obtenir des explications, m’a conté avoir été e inspiré par la voiture rose. Mais en y regardant de plus près, on y trouve les traits de pas mal de voitures de série des années 65-70. Quelques photos pour m’expliquer. En fait ce qui me gêne le plus, sur cette ébauche, ce soin les six roues. Je compléterai bien le vaisseau mais avec quatre roues. Il deviendrait presque plausible. 
la semaine dernière, je parlais d’un kit corniche, pour un projet; j’ai essayé de le travailler comme chez le carrossier !  je vous laisse deviner lequel. 

59CEDC9F-5AFC-4689-924A-2031CDEEA6D1.jpeg

E44ECC3D-1A02-45A5-9C49-CE04515D19E8.jpeg

AA7DF37E-9F55-4695-812A-5DB206C422B8.jpeg

89307358-6494-41AD-B711-C6613AE3DC64.jpeg

55A496F4-E29B-45B6-B86B-B2598D0CCF79.jpeg

4DFD08EB-AB3B-4E23-BA38-954BA4F7E27C.jpeg

5900FD07-7DB3-409A-8F5F-F5EB7AD91D27.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WalterCharlesethenri...

Je crois deviner le futur modèle : La fameuse Rolls Royce Corniche 1980 Hooper. 

Cette voiture fait partie d'un des mes souhaits ....mais bon.

Je la trouve superbe.

Précisions: Il s'agit d'une  Corniche à carrosserie unique sur laquelle ont été greffés l' avant et l'arrière d'une Rolls Royce Silver Spirit. Les travaux ont duré 18 mois et ont coûté 30000 £ en plus du coût de la Corniche.

Sacré travail en perspective.   

Bonne soirée.

A+

Didier                                               

1980-hooper-corniche-1 - Copie.jpg

1980-hooper-corniche-2 - Copie.jpg

1980-hooper-corniche-Rolls Royce Corniche, 1980, par Hooper. Une Rolls Royce Corniche à carrosserie unique - Copie.jpg

rolls-royce_corniche_hooper_coupe_43_00f100000e4e0aa0 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier, 

je te remercie de tes encouragements. Mon envie de la reproduire est partie d’une envie de m’amuser ; elle semblait tellement décalée par rapport à la corniche, cette dernière plutôt bien réussie et bien dans son époque;  puis l’intégration des optiques de la spirit, c’était tellement « annees 80 » , par cette initiative outrancière.

et puis en m’y collant, j’ai compris autre chose , et j’ai acquis du respect pour le designer qui l’a conçue:   elle a beaucoup de personnalité, le coffre est sublime et une chose inattendue (si un jour tu tentes la reproduction): la ligne de caisse qui part du sommet de l’aile, est celle de la spirit et non pas celle de la corniche. Si bien qu’elle est très  anguleuse, prononcée et qu’elle vient très logiquement se terminer de la même manière, à angle vif à l’arrière.

en fait, sur un air général de corniche ou l’on aurait simplement remplacé les optiques par celles de la spirit, ce n’est pas du tout celà: les lignes de la spirit sont vraiment là. En conclusion, ce n’est pas un hybride non harmonieux, mais un modèle qui représente la transition entre les deux générations de design chez Rolls Royce. C’est très fort, car vraiement, le passage de l’un à l’autre laissait penser qu’on passait de la douceur au carré, de l’horizontale au vertical.

si jamais je la rate, au moins j’aurai approché de près l’objectif du designer.

bonne soiree, je vais m’ y remettre.

ps : un seul regret; je travaille sur un kit Provence et un kit smts aurait été mieux; il est plus élégant, plus réussit. Peut être que si je suis motivé tenterais-je un jour sur un smts. Mais les kirts smts sont rares (tout au moins à un prix raisonnable, car comme smts existe toujours, peut être peuvent ils en fournir encore); l’idée  de décaper une toute montée est fastidieuse. Bizarrement on trouve facilement des corniches smts cabriolet d’occasion et peu de coupés, même à l’époque (j’en avais acheté deux , et pour le coupé , j’avais du le contenter de Provence).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LES AMIS!!!

 

je vois en fonction de vos post qu'il y a beaucoup d'idées tout azimut.Mais pour les silver spirit j' adhère a 100%.

@waltercharlesethenripartentenbateau

Tres beau le cabriolet rouge. Est ce de l’étain que tu utilise pour refaire la carrosserie?

Si oui ça tiens bien sur l'alpax?

 

@rollerman51

je ne savais pas que ça  existait en 6 roues. Pourquoi pas au 1/43 a voir si il y a d'autres photos

Pour l'instant en 6 roues j'ai fait celle ci dessous (il y a une vingtaine d'années)

IMG_20210417_010114.thumb.jpg.d61ac1b1a93bc1b454dd0503c8a44d49.jpg

IMG_20210417_010202.thumb.jpg.830897dabda045c1bc10d06e943b0787.jpg

 

Pour la corniche Silver Spirit La il y a du boulot surtout du temps pour la réduire au 1/43

 

Voici un montage que j’ appel PATATRA car tout tiens en équilibre mais ça donne un premier rendu du final qui approche enfin.

J ai perdu beaucoup de temps a refaire les pièces a l’échelle de la Matchbox. mon stock de pièces est surtout au 1/43.

 

IMG_20210417_004653.thumb.jpg.234d856e0776cb9b8aa8e061dd7a0fa2.jpgIMG_20210417_004704.thumb.jpg.3f26512ea0929bea83eab0300dee6207.jpgIMG_20210417_001758.thumb.jpg.849421c0a15e9c90d7d619c754dcea3e.jpgIMG_20210417_001807.thumb.jpg.e316251c0871894eb68664a2d20f52d6.jpgIMG_20210417_001841.thumb.jpg.092751618ad61d90e5c7f3e2a43bb7c0.jpgIMG_20210417_001926.thumb.jpg.d400917fa0dbe5d987176d09c3a3ad23.jpg

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me plaignait de la léthargie de ce Forum !!! Grâce aux nouveaux venus l'activité devient presque difficile à suivre !

Muséeo je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une calandre Bentley qui , je trouve, lui va fort bien .

Didier quelle belle culture Rollsiesque !

JR progression intéressante et un essieu directionnel ?

Laurent chaque intervention me laisse pantois : quel panel d'instrumentation , quelle variété dans tes choix et quelle qualité pour le résultat final !

J'ai terminé l'assemblage de mon kit FYP ( cabriolet Gurney Nuttting 3,5 L) mais j'ai osé (toujours iconoclaste)le peindre et "l'embellir" à ma façon : dark blue , cuir ..

 

DSCN9579.thumb.JPG.51e30991db930229aedbb6050653df66.JPG

DSCN9603.thumb.JPG.30a4e5f815295c184e00257d6a1b2f36.JPG

DSCN9595.thumb.JPG.f43e89cb7137a23d7d4b9919e89f508e.JPG

DSCN9594.thumb.JPG.c6830ec0546bccded1247555317d20fa.JPG

 

Au passage une comparaison avec une de mes Palace elle aussi discrètement améliorée ( essuie-glaces , barre de capot , ...) qui est un superbe modèle devenu assez rare:

 

DSCN9588.thumb.JPG.8f62de3b13efcb5e810382aac3ec9931.JPG

Et l'emballage final :

DSCN9597.thumb.JPG.02cd73790f7b5ab14093b974c6ec1ecd.JPG

Bon WE à tous et à bientôt,

Patrick/patgru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé en visitant ma photothèque une image prise à Essen en 2012 de la Rolls New Phantom Shooting Brake de 1928 /1939, reproduite au 1/43 par GLM , et montrée par Rollerman 51, à qui j'emprunte cette photo .

Contrairement aux woodies américains , les boiseries

sont ton sur ton et a priori du même bois pour les panneaux et la structure , ce qui est fidèlement restitué

par le réducteur.

 

 

 

RR  New Phantom  shooting brake 1928 - Copie.jpg

Essen 2012 699.jpg

Modifié par autodepoca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Cette New Phantom Shooting Brake GLM est très réussie et de surcroit magnifique.

JR, ce Break Silver Spirit prend une magnifique tournure et les couleurs ont été bien choisies.

Bien que possède une Silver Spirit cabriolet 4 portes, il me manque un cabriolet 2 portes du genre Straman ou Jankel. 

J'ai un Break Provence Jankel de chez VF Feldkamp.

Mon Cher patgru continue également de nous régaler ainsi que Laurent.

A+

Didier

 

 Rolls-Royce Silver Spirit Provence by Jankel (1).jpg

 Rolls-Royce Silver Spirit Provence by Jankel (2).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous remercie sincèrement de votre accueil .

La matchbox est très réussie et m’impressionne beaucoup; je suis époustouflé vraiement par la qualité sur l’échelle si réduite de la matchbox. Je ne m’y serai pas risqué, je ne pensais pas que techniquement ce serai possible. La tableau de bord, les boiseries, le piping des fauteuils.  

J’aurai aimé répondre plus tôt mais j’ai été pris d’une migraine, après les obsèques du prince Philip , et la mise en scène de mon défilé du 1/18 e régiment du coldstream guard familial  ; au sujet de la question sur la soudure sur la corniche, eh bien c’est une découverte fortuite : je ne pensais pas faire autre chose qu’utiliser du putty ou du plastique pour les rajouts, lorsque je m’aperçus, en utilisant mon fer à souder pour percer la carrosserie afin d’y loger les optiques de la spirit, (très efficace), que des taches en forme de flaque d’eau se formaient sur l’établi, bien plates, et bien fines, mais assez larges compte tenu de l’échelle du modèle . J’ai donc eut l’idée de les utiliser comme plaque de rajout, comme des tôles, quelquefois en récupérant les résidus de limage  pour les épaissir et en les refondant en les mettant au contacter du fer. Ce fut très efficace et refroidi, très solide.

Pour obtenir le plus de flaques de métal, je faisait attention de laisser les gouttes en fusion tomber sur l’établi , plutôt que de les laisser couler vers l’intérieur du modeles réduit , ou les sont irrécupérables car à basse température, compte tenu de la masse du modèle auxquelles elles adhèrent .

J’ai essayé des allaitâtes pour l’électronique mais c’est beaucoup moins efficace que des morceaux du modèle réduit, et cela roule souvent à côté .

Bravo à Patgru pour cet intérieur bleu violet très original de la FYP Gurney Nutting. 

En ce qui concerne les cabriolets sur spirit, (un peu d’humour), il y en a justement une  vraie  à vendre en France, magnolia par Straman, déjà passée en annonce il y a deux ans je crois. C’est bientôt l’été, pensez y ! (Je ne vend pas de voiture, ni rien d’autre du reste, et puis une aussi longue capote, c’est source d’ennui sans fin en cas de problème; Straman est-il encore de ce monde ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le MATCH de cette semaine, on présente l'électrification d'une RR Phantom V, pas n'importe laquelle, puisqu'elle a appartenu aux Reines Elizabeth II (qui règne depuis 1952) et surtout Elizabeth 1ère (1533-1603), donc une pièce vraiment exceptionnelle !

Belle brochette de RR black & claret ce samedi à Windsor, à peine aperçues. Le décrochage de la capote du landaulet Phantom, V je pense, est vraiment disgracieux. Même la DAIMLER de George VI était de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Je n'avais pas remarqué la Daimler, mais pour la capote de la Phantom V  celle-ci a été spécialement crée pour que l'épouse du Prince Charles puisse s'installer confortablement avec son  chapeau qui est souvent "volumineux" du à l'important coiffure de la Duchesse . Donc ses coiffes ne pouvaient aller avec la capote d'origine. 

La Reine mère ne possédait pas d'aussi énormes accessoires.

Le décrochage de la dite capote dénature l'élégance de la Rolls-Royce Royale.

A+

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour animer le forum, et vous faire partager ma frénésie transformatrice plus que créative, je lance une énigme :

ce soir j’avais deux modèles identiques ; j’ai enfin trouvé quoi faire du second. Quel est le second (carrossier) ? Le premier est plus facile à trouver, car je n’ai pas changé la couleur, et il doit se trouver dans la collection chez vous.

142969A1-7B21-48CD-8A75-3C19F4A56F65.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Mon Cher Laurent, j'adore les devinettes😁😁🙂.

La 1ère : Phantom I Newmarket Brewster.

Pour la seconde : Pourquoi pas une Phantom II Boat tail Open Tourer  # 70 WJ 1929 Barker transformée partiellement par le carrossier Josep Vert de Gérone (Espagne) en 1967.

Voilà un exemple parmi  d'autres car il y a eu pas mal  de Phantom I et II boat tail.

A+

Didier

ROLLS-ROYCE-PHANTOM II 1929 # 70 WJ.jpg

Modifié par rollerman51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une énigme accessible uniquement si l’on à portée de main tout les bouquins de carrosseries faites sur RR. Pour la trouver , il faut un indice: c’est la seule que j’ai trouvée qui permettait  de conserver intactes les quatre ailes sans les modifier , bien que ce soit un carrossier différent. C’est une deux portes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 00:24, waltercharlesethenripartentenbateau a dit :

C’est une énigme accessible uniquement si l’on à portée de main tout les bouquins de carrosseries faites sur RR. Pour la trouver , il faut un indice: c’est la seule que j’ai trouvée qui permettait  de conserver intactes les quatre ailes sans les modifier , bien que ce soit un carrossier différent. C’est une deux portes. 

Evidemment cette énigme est insoluble pour le simple Bentleyphile que je suis ...

Par contre je connais plusieurs membres du Forum qui vont rapidement trouver la solution de ce Quiz : n'est-ce pas Didier , JP , pourquoi pas Pickpick ou Nophares ??

Je me contente donc d'apporter ma contribution hebdomadaire , en l'occurence une Bentley(!!!) Derby Tourer de 1936 (ma période préférée) que l'on peut attribuer à Hooper au vu de sa ceinture de caisse et de sa chute de reins . La base est un kit Western Models bien connu : 4,25L pillarless par Mulliner , "scalpé" , encourado pour les lusitanophiles , capote moulée et peinture Chaos Black.

 

DSCN9615.thumb.JPG.9222a4a5a0e8c1cbbe2b519759453b14.JPGDSCN9619.thumb.JPG.35c10b387609bf88d8ba1e88fbc29db0.JPGDSCN9646.thumb.JPG.3cbe9dfa048f50fa188b23bc16e398f2.JPG

DSCN9641.thumb.JPG.fb739391270a2d91b527740c5ca85ccb.JPG

DSCN9643.thumb.JPG.e4a49022c243cacd949bddbd6708e5fd.JPG

DSCN9651.thumb.JPG.f051ecfa855b34fb0b4f46c89f436645.JPG

 

Et pour m'amuser un petit "bitza" d'un bricoleur ardéchois : chassis de 3L restauré style MG TD :

DSCN9625.thumb.JPG.ad16f801af64d38c83d96b6443b7a304.JPG

J'attends le show final de JR et la réponse de Laurent,

A bientôt, Patrick/patgru.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVA de cette semaine publie un article de 2 pages sur le prince PHILIP, récemment disparu. Le rédacteur lui attribue, d'une part, le choix des ROLLS en lieu et place de DAIMLER, et , d'autre part, un rôle important dans la genèse de la Phantom IV, dont le premier exemplaire fut acquis par son épouse. Iconographie intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO LES AMIS !!!

 

@patgru

Encore bravo pour tes réalisations  a un  rythme soutenu qui de plus avec modifications.

Pour la devinette du carrossier je donne ma langue au chat ,je ne suis pas assez expert pour en trouver la réponse et  je suis plutôt des années 60 a aujourd'hui.

@rollerman51

Magnifique ta Break Provence Jankel de chez VF. Est il possible d'avoir une photo de l'avant et arrière?

 

Pour l'avancement de la SPIRIT ESTAT je ne travail dessus que le vendredi soir, ça avance mais pas vite😔

voici les roues terminées, je doit finir le volant et les vitres.

 

20210423_002803.thumb.jpg.bb71d7cc68341b3995fe9f9ba02c75ea.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Pour la fameuse énigme posée par notre ami Waltercharles...,

Ayant consulté ma documentation je verrai je penserai bien à la :

La Phantom I 2 doors Allweather par Connaught.

En regardant les Barker et Park Ward les roues de secours sur les ailes avant ne sont pas enchassées dans celles-ci. Elles ne sont que "posées". 

Evidemment ce n'est qu'une petite recherche. Si c'est une Phantom II ? Je n'ai pas trouvé une quelconque ressemblance.

Maintenant pour notre ami JR voici 2 photos du Break Silver Spirit Provence Jankel.

A+

Didier

 

 

Photos de mes Rolls-Royce Miniatures 075.jpg

Photos de mes Rolls-Royce Miniatures 074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Didier, je suis très impressionné : c’est en effet la Connaught sur châssis phantom I ; pourtant elle était bien cachée dans un bouquin et il en existe semble t il uniquement deux images. Une recherche sur la province indienne dont elle porte la plaque d’immatriculation n’a rien donné. Évidement, elle est sûrement repertoriée à la fondation Henri Royce, mais toute communication de document coûte 15 livres...

met l’imagination fait le reste. Reste que je ne sa8s pas exactement combien de place il y a dans cette auto, ni même s’il y a une séparation physique entre l’avant et l’arrière.

pour l’avancement des divers projets en cours, depuis cette semaine, moi aussi je ne dispose que de rares moments, à contrario de la semaine précédente , ou je m’y consacrais entièrement.

par contre cette méthode , d ete pas terminer, n’a qu’un seul avantage : faire les choses avec plaisir et ne pas bâcler.

pour JR1, voici un break spirit de VF, sûrement moins beau que le jankel, mais on n’a pas toujours la chance de trouver ce qu’on veut . 
par contre récemment j’ai trouvé plusieurs modèles d’exceptions , dont le cabriolet coupé spirit dont j’ai´posté des images, mais aussi une berline mulsanne turbo par hooper , noire, et le coupé cabriolet couvert mulsanne , qu8 n’est pas mal et peut être presque considéré comme un coupé faux cabriolet; j’avais déjà le coupé cabriolet ouvert mulsanne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Voici les 2 photos de la Phantom I # 111 NC par le carrossier Connaught.

Elle fut vendue en 1927  à  Mrs. Hesketh Wright, puis exportée en Inde pour  un Maharaja et immatriculée DHENKANAL 33, et enfin s'exila aux Etats-Unis où elle y serait encore(à vérifier).

A+

Didier

 

 

PI-111NC-Connaught- plaque d'immatriculation Dhenkanal-33 - Copie.jpg

PI-111NC-Connaught-1 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà envi de la découper ! (Pas pour la détruite mais cela semble une bonne base...

au sujet de l’activité du forum, en ce qui me concerne celà s’explique parce que nos échanges a un effet très clair d’émulation et que de plus j’ai´une production passée importante en nombre, que je n’ai jamais pu partager. Beaucoup sont à 95 % terminées, reste le remontage ... 

revenons au présent ; j’ai reçu ce matin la Rolls avec toit en Perspex de 1956 que vous connaissez; elle vient de l’état de Washington, c’est déjà un joli voyage. J’aime bien connaître le parcours des miniatures qui arrivent, comme avec les vraies.

Je parle de son arrivée car en regardant les images, vous comprendrez l’intérêt comparatif de cet achat: on attribue habituellement aux FYP le caractère exemplaire de sa dégradation progressive , qui commence par le décollement des photodecoupes. Et bien je milite en faveur de plus d’indigence envers ces vielles FYP, qui finalement vieillissement « comme tout le monde ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’imperfection du modèle offre d’intéressantes perspectives de restauration. Ils ont oublié les entourages du bloc phare.  Aurais-je du cuir assez  fin ? (J’ai du mal à trouver moins de 5,5-0,3 mm et cela dépend de la couleur , chez décocuir. Au fait Nubar a laissé ses empreintes sur la calandre, comme vous pouvez le constater, ce qui en atteste l’authenticité. (Ce ne sont pas les miennes, elle est arrivêe comme cela).

4C28A36B-97F1-4EEA-91B8-2F444208904A.jpeg

2A39C1D7-10C0-4473-8500-A8FB6FBF5C44.jpeg

018197AC-67CF-44A4-BBEA-5ED5038B33DA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous; Merci pour L'Info mon cher patgru,  elle manquait dans ma collection aiu 1/43ème.

Pour infos la Silver Ghost Tilbury Willoughby 1926 présentée par Kess est une 3ème variante.

Je parle de la calandre.

3 versions existent.

Les voici. On peut s'y perdre...🙂🙂🤪🤪Même moi!🤪

La Première : Châssis : S 256 PL Bordeaux et Noir, calandre "Nid d'abeille"

La Deuxième : Châssis : S 158 MK Version Landaulet Bordeaux et Noir avec roues à rayonsde couleur rouge orangé.

Calandre à volets Horizontaux.

La Troisième : Châssis : S 360 RL( version choisie par Kess Models). Rouge orangé et roues à rayons noir.

Voilà pour la Silver Ghost .

Pour notre ami waltercharles...

C'est en ré-examinant ma Silver  Wraith Gulbenkian que je me suis aperçu qu'une baguette de carrosserie côté gauche se décolle tout doucement. 😬😬. Bon , je recollerai cela en temps voulu.

Par contre les entourages de phares sont encore présent. 

Merci waltercharles... car je ne l'aurais pas vu de suite.

A+

Didier

S 256PL.jpg

 S 158MK Landaulet (1).jpg

 S 158MK Landaulet (2).jpg

S 360RL.jpg

Rolls-Royce Silver Wraith Limousine 1956 by Hooper # LELW74-ATC (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...