Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous ,en complement de "FOUFOUNI82 " au sujet des decals .je procede quasiment pareil ,sauf que j'utilise "powerpoint" et "photophiltre " .

je fait ma page powerpoint directement au format de ma feuille vierge, (en prevoyant les marges de l'imprimante) et je fais directement mes dessins a la dimension voulue..

pour moi qui ne suis pas un dieu sur un ordi .je trouve ces logiciels assez simples et le resultat est assez sastisfaisant .a+ alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

je viens de recevoir mon unic collection michel vaillant il est superbe

 

C'est pas un Unic, c'est un Vaillante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, tu t' attaques à un gros morceau, la cabine est plus large, il faut la couper en deux.

Quant au profil, à voir si c' est exactement le même.

Le mieux serait un TAK, TBK, non ?

 

Ben oui, mais je dois faire avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci,merci Stradair pour ces plans, je vais les examinés,

En attendant voici ma première approche, en partant du GAK

 

 

1647099061_GAKenTR.jpg.01cffd745a0716bd326a26b4550229bf.jpg

 

Maintenant le châssis est trop haut, je vais y rajouté un IPN dessous pour rattraper.

Les garde-boues pas assez large, il a fallu les écarter un peu !

Oui, ce sont les roues de l'unic (à que je les aime), mais là ça fait bien gros sur la Photo (en vrai ça passe, Domage que je ne peux pas élargir les ailes jaunes !)

Empatement plus long de 40 cm Réel

A venir: repeindre en noir les joint des 2 lucarnes,

prise d'air à enlever, clignotant à déplacer sur joues avant.

Les rétroviseurs seront à recoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len150aM

Bonjour à tous,

j'ai deux Berliet "viniprix" à vendre pour ceux ou celui que ça intéresse ! prix librairie + le port

mon libraire a également 5 Mercedes "lefevre" ...

Passez par MP si intéressés !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!207068990_MontageGAKenTRcopie.jpg2..jpg.34c8b2823a2a0e99c5a6285bf89f96fa.jpg

 

A : Découpe châssis

B : Essieu avant sorti et mis plus bas, tenu avec le surplus des moyeux des roues ARR (découpe au cutter

De la partie plastique qui va servir pour tenir la barre métal)

C : Petite découpe "des moyeux des roues" AV pour ne pas qu'elles sortent trop des ailes.

D : Récup de 2 petites parties métal pour renfort intérieur châssis.

 

NOTA: sur ce tuto les roues sont du Saviem !

Photos plus grandes par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif bravo Camionart pour ton explication, elle me servira sans doute un jour.

 

@gazellelven

moi j'utilise du répar-express,de chez patex, que tu trouve même au supermarché

c'est un boudin de pate bi-composantdans un tube plastique. tu découpe une rondelle de la quantité que tu souhaite utiliser, tu la malaxe à la main comme une pate à modeler pour mélanger les deux composants et tu le modèle comme tu veux.

 

tu le laisse sécher, et le lendemain, tu peux le poncer et le fignoler à ta guise.

 

@ à tous, merci pour vos commentaires.

pour le tuto, je bosse tout le Week-end qui viens, je vous donne donc Rendez-vous début de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc054ST

C'est pas un Unic, c'est un Vaillante !

 

oui j ai vu mais on croirait bien un unic est ce le meme constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

oui j ai vu mais on croirait bien un unic est ce le meme constructeur

 

 

Mets les deux cabine l'une à côté de l'autre et tu veras les différences, il s'agit de deux moules différents.

Je suppose que Graton s'en est inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai pour le TR 250...

1462395633_TR2504x2.jpg.633dd18d0e6b16072ad2f5cbafd9b417.jpg

 

452867582_TR2506x4.jpg.0b44db804170ec6bc4f72240f67d6c2e.jpg

 

mais je t'admire pour te lancer dans une telle transfo car pas grand chose de commun avec le GBK si ce n'est la silhouette!!!!! je ne me sens absolument pas capable de faire ça : il faut découper en 4 la cabine Ixo et l'élargir et la rallonger au centre, refaire la partie centrale de cabine, etc.......

je pense que mr Ixo doit pouvoir faire ça pour nous si nous sommes beaucoup à la demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len150aM

Je ne connais pas grand chose en vieux bahuts ! mais on ne peut qu'encourager les "fous" qui se lancent dans l'agrandissement de cabine, le résultat est souvent à la hauteur de nos espérances !

Par exemple, la cabine des séries G de Renault n'est jamais sorti au 1/43, u moins dans des versions au prix abordable, j'ai donc pris du CEF ( pour ceux et celles qui connaissent), que j'ai élargi et rallongé, car le CEFR correspond aux cabines S et M!

Voici quelques photos hors sujet il est vrai ... promis, je ne le referais plus !!!! :cry:

6.jpg

7.jpg

DSCF0001.jpg

DSCF0004.jpg

DSCF0010.jpg

DSCF0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai élargi également une cabine Norev pour faire un GRH 235, une de mes premières modifications, il y a presque 30 ans. Coupée en deux et renforts intérieurs, finitions au mastic de carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did552oQ

P eut etre que ixo va nous le sortir leTR 12

 

Ben oui, mais je dois faire avec...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le demande à Monsieur IXO, ce berliet GR à cabine Relaxe élargie : impossible de faire une série sur les camions français sans oublier ce GRAND classique des années 60- début des années 70. Et puis la silhouette est bien différente du GAK : çà ne fera pas doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes clients carrossier m'a preter quelques photos de son album de famille, malheureusement en petit fomats .

La carrosserie MENU a templemars 59 existe depuis 100 ans et avait la specialite des camions de brasseurs .

Ce sont des photos des annees 60 /70 et je vais essayer de scanner celles ci afin de les partager avec les menbres du forum

SAVIEM ,OM,STRADAIR ,UNIC ET CITROEN BELPHEGOR

J espere que je vais reussir a maitriser ce $%*$"" de scanner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonjour à tous,

j'ai deux Berliet "viniprix" à vendre pour ceux ou celui que ça intéresse ! prix librairie + le port

mon libraire a également 5 Mercedes "lefevre" ...

Passez par MP si intéressés !

Bonne soirée.

 

 

 

 

Salut le nivernais.

Ton libraire, ce serait pas celui de la galerie commerciale de carrefour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len150aM

En fait, j'en ai deux. Soit Carrefour effectivement, et un autre en ville !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len150aM

on ne peut rien te cacher! ils en ont pas en grande quantité mais bizarement , ils en recoivent régulièrement , même quand il n'y a rien de prévu ! par exemple, ils ont reçu 4 berliet hier alors qu'ils en avaient eu que 3 samedi dernier .... il y a quelques temps, ils ont eu les premiers berliet et des mercedes , comme Carrefour aujourd'hui ... c'est à n'y rien comprendre ... mais temps qu'on trouve ce qu'on veut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut rien te cacher! ils en ont pas en grande quantité mais bizarement , ils en recoivent régulièrement , même quand il n'y a rien de prévu ! par exemple, ils ont reçu 4 berliet hier alors qu'ils en avaient eu que 3 samedi dernier .... il y a quelques temps, ils ont eu les premiers berliet et des mercedes , comme Carrefour aujourd'hui ... c'est à n'y rien comprendre ... mais temps qu'on trouve ce qu'on veut !!!

 

alors on compte sur toi pour nous approvisionner.....en n° :9--11--15--18......c'est les seuls qui m'intéressent dans la liste connue!!!!!! c'est ma femme qui va être contente......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mets les deux cabine l'une à côté de l'autre et tu veras les différences, il s'agit de deux moules différents.

Je suppose que Graton s'en est inspiré.

 

 

 

sur un autre forum, j'avais fait un comparatif entre le Vaillant et le unic Sanders lors de sa sortie

--------------------------------------------------------------------------------------------

Critique du camion Benjamin Vaillant de la collection "Michel Vaillant (offert en cadeau aux abonnés de la collection)

(mais il est également possible de l'acquérir (35€, fdp inclus) en le commandant directement auprès d'Altaya

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/12/091112051238893460.jpg

Ce Camion est une pure merveille.

C’est un Vaillant , 12 tonnes 62 :

Sous cette appellation il faut comprendre pour 12 tonnes de PTC et année 1962 de marque Vaillant http://vaillantfanclub.free.fr/transpor.htm

Il est quasiment identique à la première vignette de la bande dessinée dont il est tiré« Route de Nuit »

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/10/091110094644589766.jpg

Quatrième volume de la saga que Jean Graton à débuté quatre ans auparavant

Nous sommes en 1962, dans ce tome, nous faisons la connaissance de Benjamin Vaillant, frère d’Henri vaillant patron des usines automobiles »Vaillante » et camions « vaillant » et oncle de Michel, célèbre pilote de la marque.

L’histoire raconte ensuite les démêlés d’un jeune homme avec des trafiquants d’armes, qui se servent des camions pour passer la douane. Ce jeune homme deviendra par la suite un personnage récurent de l’univers vaillant.

Benjamin donc dirige quant à lui une société de transport et roule tout naturellement en camions fabriqué par son frère.

La façade de la calandre est remarquablement exécutée

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113062853813621.jpg http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/13/091113070000190104.jpg

 

Seul le nombre des lames frontales diffèrent 9 dans la Bd contre 7 pour Ixo.

Le logo sur les cotés est exact avec le V qui part dans les lignes d’aération

La sculpture quadrillée autour des phares est respectée.

La position des attaches de capots également.

Le carénage qui se prolonge sur les portières est bien réalisé

 

Manque uniquement le Numéro de parc sur la cabine, mais il ne doit pas être "Uniq"dans la société :mrgreen:

Le graphisme de la caisse est aussi idéalement reproduit.

Un seul bémol, c’est l’adresse sur la portière.

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063029133491.jpg

 

 

 

J’ai cherché sur internet, cette rue existe bien, et se situe près du Vieux Port comme le laisse suggérer l’album, mais nulle part dans la BD elle n’est citée. Et sur les portières on aperçoit à un moment un : « 8 rue du…….. » (Page 12, deuxième vignette)

 

Mais vu la qualité de l’ensemble de la miniature je ne vais pas chipoter pour çà

Encore Bravo et merci Mr Ixo pour cette merveille.

 

 

Passons moment au duel Unic Vs. Vaillant.

 

Je ne reviendrai pas sur la caisse arrière qui est celle du Berliet Calberson, elle est fidèle au dessin de la BD, mais arrêtons nous sur les cabines.

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/13/091113063108921788.jpg

 

À première vue elles se ressemblent, ce que je pensais au départ (avec juste une calandre rajoutée sur le Unic pour le transformer en vaillant)

C’est vrai pourquoi aller créer une nouvelle cabine (pour un modèle offert à la base en cadeau aux abonnés) alors que la « Unic » de la collection en instance de sortie pourrait faire l’affaire ? Et bien non elle est a été adaptée pour coller au maximum à la BD

 

Tout d’abord, le carénage des ailes va jusqu’au bout de la portière, contrairement à celui de l’Unic qui ne couvre que les 2/3 de la porte (le marchepied n’existe plus, il est juste suggéré par un rectangle noir.) et est beaucoup plus galbé.

Sur le vaillant il plonge légèrement vers l’avant alors que sur le Unic il reste droit

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063153112463.jpg

La nervure centrale sur le dessus du capot n’existe plus.

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063251127923.jpg

 

 

Les gravures des ouïes latérales d’aération du capot moteur sont horizontales pour le Vaillant et verticales sur l’Izoard

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/mini_091113063401799887.jpg - http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/mini_091113063429795592.jpg

 

Les rétroviseurs sont différents

Le Sanders bénéficie de clignotants translucides rajoutés (que le Vaillant n’a pas)

 

Le 12 Tonnes 62 à des poignées de portières beaucoup plus grandes que le Unic

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063513865768.jpg

 

Les intérieurs sont identiques, mais bénéficient de couleurs différentes.

 

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063611156453.jpg

 

 

 

Pour conclure il s’agit donc de deux modèles différents

L’Unic est fidèle au modèle réel, que nous connaissons tous et le Vaillant est remarquablement fidèle à la BD.

Et comme disions Jmichel et moi même l’autre jour :

…..L’Unic est vaillant pour monter les côtes, et le Vaillant est unique …….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc054ST

 

merci a toi pour toutes ces infos

sur un autre forum, j'avais fait un comparatif entre le Vaillant et le unic Sanders lors de sa sortie

--------------------------------------------------------------------------------------------

Critique du camion Benjamin Vaillant de la collection "Michel Vaillant (offert en cadeau aux abonnés de la collection)

(mais il est également possible de l'acquérir (35€, fdp inclus) en le commandant directement auprès d'Altaya

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/12/091112051238893460.jpg

Ce Camion est une pure merveille.

C’est un Vaillant , 12 tonnes 62 :

Sous cette appellation il faut comprendre pour 12 tonnes de PTC et année 1962 de marque Vaillant http://vaillantfanclub.free.fr/transpor.htm

Il est quasiment identique à la première vignette de la bande dessinée dont il est tiré« Route de Nuit »

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/10/091110094644589766.jpg

Quatrième volume de la saga que Jean Graton à débuté quatre ans auparavant

Nous sommes en 1962, dans ce tome, nous faisons la connaissance de Benjamin Vaillant, frère d’Henri vaillant patron des usines automobiles »Vaillante » et camions « vaillant » et oncle de Michel, célèbre pilote de la marque.

L’histoire raconte ensuite les démêlés d’un jeune homme avec des trafiquants d’armes, qui se servent des camions pour passer la douane. Ce jeune homme deviendra par la suite un personnage récurent de l’univers vaillant.

Benjamin donc dirige quant à lui une société de transport et roule tout naturellement en camions fabriqué par son frère.

La façade de la calandre est remarquablement exécutée

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113062853813621.jpg http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/13/091113070000190104.jpg

 

Seul le nombre des lames frontales diffèrent 9 dans la Bd contre 7 pour Ixo.

Le logo sur les cotés est exact avec le V qui part dans les lignes d’aération

La sculpture quadrillée autour des phares est respectée.

La position des attaches de capots également.

Le carénage qui se prolonge sur les portières est bien réalisé

 

Manque uniquement le Numéro de parc sur la cabine, mais il ne doit pas être "Uniq"dans la société :mrgreen:

Le graphisme de la caisse est aussi idéalement reproduit.

Un seul bémol, c’est l’adresse sur la portière.

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063029133491.jpg

 

 

 

J’ai cherché sur internet, cette rue existe bien, et se situe près du Vieux Port comme le laisse suggérer l’album, mais nulle part dans la BD elle n’est citée. Et sur les portières on aperçoit à un moment un : « 8 rue du…….. » (Page 12, deuxième vignette)

 

Mais vu la qualité de l’ensemble de la miniature je ne vais pas chipoter pour çà

Encore Bravo et merci Mr Ixo pour cette merveille.

 

 

Passons moment au duel Unic Vs. Vaillant.

 

Je ne reviendrai pas sur la caisse arrière qui est celle du Berliet Calberson, elle est fidèle au dessin de la BD, mais arrêtons nous sur les cabines.

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/13/091113063108921788.jpg

 

À première vue elles se ressemblent, ce que je pensais au départ (avec juste une calandre rajoutée sur le Unic pour le transformer en vaillant)

C’est vrai pourquoi aller créer une nouvelle cabine (pour un modèle offert à la base en cadeau aux abonnés) alors que la « Unic » de la collection en instance de sortie pourrait faire l’affaire ? Et bien non elle est a été adaptée pour coller au maximum à la BD

 

Tout d’abord, le carénage des ailes va jusqu’au bout de la portière, contrairement à celui de l’Unic qui ne couvre que les 2/3 de la porte (le marchepied n’existe plus, il est juste suggéré par un rectangle noir.) et est beaucoup plus galbé.

Sur le vaillant il plonge légèrement vers l’avant alors que sur le Unic il reste droit

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063153112463.jpg

La nervure centrale sur le dessus du capot n’existe plus.

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063251127923.jpg

 

 

Les gravures des ouïes latérales d’aération du capot moteur sont horizontales pour le Vaillant et verticales sur l’Izoard

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/mini_091113063401799887.jpg - http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/mini_091113063429795592.jpg

 

Les rétroviseurs sont différents

Le Sanders bénéficie de clignotants translucides rajoutés (que le Vaillant n’a pas)

 

Le 12 Tonnes 62 à des poignées de portières beaucoup plus grandes que le Unic

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063513865768.jpg

 

Les intérieurs sont identiques, mais bénéficient de couleurs différentes.

 

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063611156453.jpg

 

 

 

Pour conclure il s’agit donc de deux modèles différents

L’Unic est fidèle au modèle réel, que nous connaissons tous et le Vaillant est remarquablement fidèle à la BD.

Et comme disions Jmichel et moi même l’autre jour :

…..L’Unic est vaillant pour monter les côtes, et le Vaillant est unique …….

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool la comparaison entre le Vaillant et l'Unic antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif Merci

 

Mais bon, tout le monde sait que l'Unic, dans la réalité, a été pompé sur le Vaillant :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

PS je vous aurais bien montré pleins d'autres camions Vaillant qui parsèment la BD, dont certains tout à fait à leur place ici par rapport l'époque et le tonnage (hormis le fait que ce soit issu d'une BD), mais je me suis fait incendié la dernière fois :pfff:ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

sur un autre forum, j'avais fait un comparatif entre le Vaillant et le unic Sanders lors de sa sortie

--------------------------------------------------------------------------------------------

Critique du camion Benjamin Vaillant de la collection "Michel Vaillant (offert en cadeau aux abonnés de la collection)

(mais il est également possible de l'acquérir (35€, fdp inclus) en le commandant directement auprès d'Altaya

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/12/091112051238893460.jpg

Ce Camion est une pure merveille.

C’est un Vaillant , 12 tonnes 62 :

Sous cette appellation il faut comprendre pour 12 tonnes de PTC et année 1962 de marque Vaillant http://vaillantfanclub.free.fr/transpor.htm

Il est quasiment identique à la première vignette de la bande dessinée dont il est tiré« Route de Nuit »

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/10/091110094644589766.jpg

Quatrième volume de la saga que Jean Graton à débuté quatre ans auparavant

Nous sommes en 1962, dans ce tome, nous faisons la connaissance de Benjamin Vaillant, frère d’Henri vaillant patron des usines automobiles »Vaillante » et camions « vaillant » et oncle de Michel, célèbre pilote de la marque.

L’histoire raconte ensuite les démêlés d’un jeune homme avec des trafiquants d’armes, qui se servent des camions pour passer la douane. Ce jeune homme deviendra par la suite un personnage récurent de l’univers vaillant.

Benjamin donc dirige quant à lui une société de transport et roule tout naturellement en camions fabriqué par son frère.

La façade de la calandre est remarquablement exécutée

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113062853813621.jpg http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/13/091113070000190104.jpg

 

Seul le nombre des lames frontales diffèrent 9 dans la Bd contre 7 pour Ixo.

Le logo sur les cotés est exact avec le V qui part dans les lignes d’aération

La sculpture quadrillée autour des phares est respectée.

La position des attaches de capots également.

Le carénage qui se prolonge sur les portières est bien réalisé

 

Manque uniquement le Numéro de parc sur la cabine, mais il ne doit pas être "Uniq"dans la société :mrgreen:

Le graphisme de la caisse est aussi idéalement reproduit.

Un seul bémol, c’est l’adresse sur la portière.

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063029133491.jpg

 

 

 

J’ai cherché sur internet, cette rue existe bien, et se situe près du Vieux Port comme le laisse suggérer l’album, mais nulle part dans la BD elle n’est citée. Et sur les portières on aperçoit à un moment un : « 8 rue du…….. » (Page 12, deuxième vignette)

 

Mais vu la qualité de l’ensemble de la miniature je ne vais pas chipoter pour çà

Encore Bravo et merci Mr Ixo pour cette merveille.

 

 

Passons moment au duel Unic Vs. Vaillant.

 

Je ne reviendrai pas sur la caisse arrière qui est celle du Berliet Calberson, elle est fidèle au dessin de la BD, mais arrêtons nous sur les cabines.

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/13/091113063108921788.jpg

 

À première vue elles se ressemblent, ce que je pensais au départ (avec juste une calandre rajoutée sur le Unic pour le transformer en vaillant)

C’est vrai pourquoi aller créer une nouvelle cabine (pour un modèle offert à la base en cadeau aux abonnés) alors que la « Unic » de la collection en instance de sortie pourrait faire l’affaire ? Et bien non elle est a été adaptée pour coller au maximum à la BD

 

Tout d’abord, le carénage des ailes va jusqu’au bout de la portière, contrairement à celui de l’Unic qui ne couvre que les 2/3 de la porte (le marchepied n’existe plus, il est juste suggéré par un rectangle noir.) et est beaucoup plus galbé.

Sur le vaillant il plonge légèrement vers l’avant alors que sur le Unic il reste droit

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063153112463.jpg

La nervure centrale sur le dessus du capot n’existe plus.

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063251127923.jpg

 

 

Les gravures des ouïes latérales d’aération du capot moteur sont horizontales pour le Vaillant et verticales sur l’Izoard

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/mini_091113063401799887.jpg - http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/mini_091113063429795592.jpg

 

Les rétroviseurs sont différents

Le Sanders bénéficie de clignotants translucides rajoutés (que le Vaillant n’a pas)

 

Le 12 Tonnes 62 à des poignées de portières beaucoup plus grandes que le Unic

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063513865768.jpg

 

Les intérieurs sont identiques, mais bénéficient de couleurs différentes.

 

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/13/091113063611156453.jpg

 

 

 

Pour conclure il s’agit donc de deux modèles différents

L’Unic est fidèle au modèle réel, que nous connaissons tous et le Vaillant est remarquablement fidèle à la BD.

Et comme disions Jmichel et moi même l’autre jour :

…..L’Unic est vaillant pour monter les côtes, et le Vaillant est unique …….

 

 

 

 

 

réalisé bien avant ixo sur base minitrucks...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

pour l'adresse c'est "8 rue du port"

nouveau-7.jpg1..jpg.b9b7bdd2e4fbe0710804afd7b75136cf.jpg

sur le mien l'adresse est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

pour les amateurs il en reste un à vendre dans une casse...

1120457502_DE20CHARGE20UTILE.jpg.49d68266661b81df54046ea5d7aab3a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Parking de relais routier , (frontiere nord/sud ??????? ) :lol::lol::lol::lol:

 

une bonne partie de la collection !!!!

 

prout.jpg1..jpg.89274610c21217fde88de429d7ac84e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Super, la casquette sur le parebrise du Citroen.

J´aime aussi le Unic transporter de charbon, avec les ridelles en bois brute, ca fait bricoleur , tres réel.

Le rouleau derriere le Berliet avec sa cuve de bitume. Put1, ou trouve tu toutes ces belle vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...