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Collection Camions d'autrefois - Altaya


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Invité §STR257Rg

 

Cette remorque est-elle une réalisation complète ou une adaptation, car j'en cherche une , ne me sentant pas capable de la faire entièrement.

 

 

Salut gt; création complete(sauf les roues); evergreen,balsa et tube laiton soudé à l'étain pour les vérins ;tu sais à la vue de tes réas :love: ,tu peux te lancer................

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Invité §gt3623MW

 

Salut gt; création complete(sauf les roues); evergreen,balsa et tube laiton soudé à l'étain pour les vérins ;tu sais à la vue de tes réas :love: ,tu peux te lancer................

 

 

 

L'Evergreen, se travaille -t-il comme une plaque de plastique , découpe à la scie à chantourner par exemple et collage avec quelle style de colle

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Invité §STR257Rg

Les produits evergreen se travaille très aisément, je les découpe avec ce cutter et colle: cyano-gel

1069564011_cutter001.jpg.f4b21bd55bc0fe65860f7a4c2fa0bec3.jpg

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Invité §Vin113yJ

Bon, ça y est, la décision est prise : je vais me lancer dans ma première transfo.

 

La victime : le U55. L'objectif :

 

citroen_55di.jpg.3ec897310f2a3857bba75a550d29338a.jpg

 

Je vais me faire un plan et commander ce qu'il me faut. Je vous tiendrai au courant, photos à l'appui, mais ne soyez pas trop pressés.

 

A+

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Invité §JAM151pp

Bon, ça y est, la décision est prise : je vais me lancer dans ma première transfo.

 

La victime : le U55. L'objectif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328829/citroen_55di.jpg

 

Je vais me faire un plan et commander ce qu'il me faut. Je vous tiendrai au courant, photos à l'appui, mais ne soyez pas trop pressés.

 

A+

 

 

C'est le modèle que je suis en train de construire : classique sobre et tout tout...

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Invité §Vin113yJ

 

C'est le modèle que je suis en train de construire : classique sobre et tout tout...

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Même avis. Je n'ai pas choisi la couleur, j'hésite entre le vert pâle classique et un rouge sang.

Je suis entrain de me demander quelle épaisseur de plaque prendre pour la caisse arrière : le 1 mm me paraît bien. Qu'en penses-tu ?

 

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Même avis. Je n'ai pas choisi la couleur, j'hésite entre le vert pâle classique et un rouge sang.

Je suis entrain de me demander quelle épaisseur de plaque prendre pour la caisse arrière : le 1 mm me paraît bien. Qu'en penses-tu ?

 

moi j'utilise du 2 mm car si tu graves les planches au cutter, il te faut un peu d'épaisseur...et ne pas oublier l'intérieur des planches + les montants extérieurs en profilés "U".

GGV33_500.jpg.0f56d83b8064681961f507dff1e21f37.jpg

si vous l'essayer vous ne pourrez plus vous en passer...(acheté et conseillé par Zébulon-vpc)

je fais tout avec : coupe du plasticart, gravure, grattage de joints de collage,etc.......

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Voici le mien, en chantier depuis un moment déjà .

 

http://images.imagehotel.net/7ww1k90gas.jpg

 

 

beau boulot mon ami....sais-tu qu'il a roulé aux couleurs anciennes des PTT en gris avec une petite grue derrière la cabine et je crois l'avoir vu repeint en jaune....PTT bien sur!!! avec une remorque pour les poteaux bois, cela ferait un joli convoi. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §gt3623MW

Bon, ça y est, la décision est prise : je vais me lancer dans ma première transfo.

 

La victime : le U55. L'objectif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/328829/citroen_55di.jpg

 

Je vais me faire un plan et commander ce qu'il me faut. Je vous tiendrai au courant, photos à l'appui, mais ne soyez pas trop pressés.

 

A+

 

 

Ah ben celui-là , je l'ai fait . Déjà présenté, si quelqu'un a besoin de photos, n'hésitez-pas

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Salut à tous,

 

J'ai pris mon temps pour lire consciencieusement les 199 pages de ce petit topic. Tout a déjà été dit: les transfos, les photos, les souvenirs... que du bonheur!

 

Quant à la collection, je ne suis pas abonné... mais j'ai tout acheté depuis le début, sauf le Volvo. Mon préféré? Le dernier, ce petit GAK qui va aller rejoindre le Norev et le Dinky.

 

Franchement, cette collec, c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux. C'est peut-être la première collec presse qui me redonne le frisson de l'achat par mes parents d'une Norev toute neuve quand j'étais petit...

 

Pour ajouter ma petite touche perso, je suis partant pour un prolongement jusqu'à 1980, il y a... trente ans!

 

Allez, une petite photo prise dans les tout débuts...

 

iobc1.JPG1..jpg.299b594217be850902723e263b20cb0c.jpg

 

Bonne route à ce topic et à cette collec!

 

rouler.gif17..gif.2f3d1418524296db3da83ddef11f41ac.gif

 

 

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Invité §Vin113yJ

moi j'utilise du 2 mm car si tu graves les planches au cutter, il te faut un peu d'épaisseur...et ne pas oublier l'intérieur des planches + les montants extérieurs en profilés "U".

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/GGV33_500.jpg

si vous l'essayer vous ne pourrez plus vous en passer...(acheté et conseillé par Zébulon-vpc)

je fais tout avec : coupe du plasticart, gravure, grattage de joints de collage,etc.......

 

 

Je te fais confiance. Je viens d'en commander un chez cette boutique.

 

A+ :jap:

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Invité §dav385De

 

Ah ben celui-là , je l'ai fait . Déjà présenté, si quelqu'un a besoin de photos, n'hésitez-pas

 

 

 

 

Même sans avoir besoin, tu peux remettre tes photos :love: on ne s'en lasse pas. :jap:

Et puis, une piqure de rappel ne fait jamais de mal.

 

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Invité §gt3623MW

Pas de souci , mon cher David, mais il ne faut pas trop encombrer

 

 

859322631_U55(15).jpg.1a5c8c77ae69450a2ed22f3e31e7ad36.jpg

 

1846191470_U55(16).jpg.74c6c6f04077b2fbdeb7d44978f3ba15.jpg

 

1552137679_U55(17).jpg.589baa962f2da78d88ff8377707c1dd0.jpg

 

830537262_U55(18).jpg.f15df16036e1084c3d64b5006f512a1b.jpg

 

 

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Je vous avais promis l’autre jour un tuto sur la manière de récupérer un logo pour faire ses propres décalques

 

je suis parti d'une photo postée par nordalsace où l'on trouve un logo assez droit et de bonne taille

(car souvent en fouillant le Web on trouve des logo, mais de faible taille donc de faible définition

(hors plus la définition est bonne , meilleure sera le résultat à l'impression)

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111101622342691.jpg

Après avoir sélectionné autour du logo(rectangle en pointillé avec 6 carrés que l’on appelle « poignées de sélection », je fais une copie que je recolle aussitôt.

L’action à pour but de créer un nouveau calque ou couche si vous préférez où l’on ne trouve que la sélection ,soit le logo qui nous intéresse.

Je peux masquer le calque de départ(la photo)

Pour un rendu de meilleure qualité j’augmente la résolution dans la fenêtre « Taille de l’image » (de 72 pixels à 300 par pouce)

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111101749310639.jpg

Je redresse la perspective en me servant de la poignée supérieure droite et en cliquant en même temps sur la touche « Ctrl » et en m’alignant sur la grille

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111101826359383.jpg

Maintenant , on peut effacer avec l’outil « gomme » les contours du logo(je gomme large car par la suite on refera le contour)

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/11/100111104713986719.jpg

Si vous avez la possibilité d’avoir une gomme « forme Carrée » , vous aurez un trait droit en appuyant sur la touche « majuscule « en même temps que vous déplacez la souris.

Pour les cotés obliques on utilise un gomme « ronde » de petite taille et en allant progressivement (il est conseillé d’agrandir le taux d’affichage (taille réelle des pixels et plus même si vous le pouvez)

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/11/100111101909922484.jpg

on rempli ensuite les lettres en blanc avec l’outil « pot de peinture » et le fond en bleu .

puis on sélectionne la couleur blanche et on ouvre la fenêtre « contour » avec 10 pixels de taille

on refait le même chose en sélectionnant le bleu du fond

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111101955461990.jpg

et voilà ,on a réalisé un nouveau logo que l’on peut utiliser à la taille que l’on veut en le redimensionnant avec les poignées de séléction

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111102129610484.jpg

L’idéal pour ce genre de réalisation, c’est d’avoir un logo relativement droit. Sinon l’autre méthode consiste à repartir à zéro et le recréer de toute pièce. Le plus compliqué a ce moment est de trouver la bonne Police

Pour cela je vais sur http://www.dafont.com/fr

(quoi que pour ce cas cela me paraît difficile).

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Invité §gt3623MW

886195439_misssemas.gif.938b77c37b9399e992b0600854d92e7a.gif et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif JPQ29 , il n' y a plus qu'à......

 

je vais essayer de suivre tes instructions , çà semble pas très difficile finalement

 

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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J'ai bien l'impression que les deux Citroên, le U 55 à droite est un 4x4, c'est sûr; mais que le U 23 à gauche, vu sa garde au sol, est une rarissime version 4x4 (Sinpar ou Herwaythorn)...

La voiture(anglaise...) dont on voit l'avant m'intrigue aussi beaucoup: Bentley, Lagonda...?

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Invité §Eis302bP

Je vous avais promis l’autre jour un tuto sur la manière de récupérer un logo pour faire ses propres décalques

 

je suis parti d'une photo postée par nordalsace où l'on trouve un logo assez droit et de bonne taille

(car souvent en fouillant le Web on trouve des logo, mais de faible taille donc de faible définition

(hors plus la définition est bonne , meilleure sera le résultat à l'impression)

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111101622342691.jpg

Après avoir sélectionné autour du logo(rectangle en pointillé avec 6 carrés que l’on appelle « poignées de sélection », je fais une copie que je recolle aussitôt.

L’action à pour but de créer un nouveau calque ou couche si vous préférez où l’on ne trouve que la sélection ,soit le logo qui nous intéresse.

Je peux masquer le calque de départ(la photo)

Pour un rendu de meilleure qualité j’augmente la résolution dans la fenêtre « Taille de l’image » (de 72 pixels à 300 par pouce)

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111101749310639.jpg

Je redresse la perspective en me servant de la poignée supérieure droite et en cliquant en même temps sur la touche « Ctrl » et en m’alignant sur la grille

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111101826359383.jpg

Maintenant , on peut effacer avec l’outil « gomme » les contours du logo(je gomme large car par la suite on refera le contour)

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/11/100111104713986719.jpg

Si vous avez la possibilité d’avoir une gomme « forme Carrée » , vous aurez un trait droit en appuyant sur la touche « majuscule « en même temps que vous déplacez la souris.

Pour les cotés obliques on utilise un gomme « ronde » de petite taille et en allant progressivement (il est conseillé d’agrandir le taux d’affichage (taille réelle des pixels et plus même si vous le pouvez)

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/11/100111101909922484.jpg

on rempli ensuite les lettres en blanc avec l’outil « pot de peinture » et le fond en bleu .

puis on sélectionne la couleur blanche et on ouvre la fenêtre « contour » avec 10 pixels de taille

on refait le même chose en sélectionnant le bleu du fond

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111101955461990.jpg

et voilà ,on a réalisé un nouveau logo que l’on peut utiliser à la taille que l’on veut en le redimensionnant avec les poignées de séléction

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/11/100111102129610484.jpg

L’idéal pour ce genre de réalisation, c’est d’avoir un logo relativement droit. Sinon l’autre méthode consiste à repartir à zéro et le recréer de toute pièce. Le plus compliqué a ce moment est de trouver la bonne Police

Pour cela je vais sur http://www.dafont.com/fr

(quoi que pour ce cas cela me paraît difficile).

 

 

Tes explications sont claires et simple a comprendre, mais que fais-je, j´ai aussi lem photoshop, mais il n´est pas compatible avec Vista.

je vais remettre le XP Pro que j´avais avant, de toutes facons, vista, c´est de la merde.

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