Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Super, la casquette sur le parebrise du Citroen.

J´aime aussi le Unic transporter de charbon, avec les ridelles en bois brute, ca fait bricoleur , tres réel.

Le rouleau derriere le Berliet avec sa cuve de bitume. Put1, ou trouve tu toutes ces belle vues.

 

 

c marrant parce que les ingrats non bricoleurs que nous sommes face aux supers bricoleurs de ce topic, diraient que de telles ridelles en bois ne feraient pas réaliste sur une miniature remaniée alors que ce qui se faisait dans la réalité devait souvent correspondre à ce que l'on voit sur cette superbe photo axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, la casquette sur le parebrise du Citroen.

J´aime aussi le Unic transporter de charbon, avec les ridelles en bois brute, ca fait bricoleur , tres réel.

Le rouleau derriere le Berliet avec sa cuve de bitume. Put1, ou trouve tu toutes ces belle vues.

 

 

C' est la petite vie d' un relais routier ardéchois :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380324.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c marrant parce que les ingrats non bricoleurs que nous sommes face aux supers bricoleurs de ce topic, diraient que de telles ridelles en bois ne feraient pas réaliste sur une miniature remaniée alors que ce qui se faisait dans la réalité devait souvent correspondre à ce que l'on voit sur cette superbe photo axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

J' ai bon alors ? : :D

http://images.imagehotel.net/ppyumzaru0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

J'y ai pioché quelques unes de mes réalisations, sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

FORUM86.jpg

 

 

Une belle brochette de PL, non ? Superbe.

Chui désolé d'être encore sur la photo. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un marchand de journaux,il ont reçu Saviem Mélédo, alors qu'il n'en avait pas recommendé!!!!!

 

vu chez un autre 2 Mercedes Jean Lefebvre

 

si çà intéresse quelq'un (prix kiosque + port)(ou échange contre GAK) envoyez moi un MP (si il est toujours en rayon demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez un marchand de journaux,il ont reçu Saviem Mélédo, alors qu'il n'en avait pas recommendé!!!!!

 

vu chez un autre 2 Mercedes Jean Lefebvre

 

si çà intéresse quelq'un (prix kiosque + port)(ou échange contre GAK) envoyez moi un MP (si il est toujours en rayon demain)

 

 

salucci

 

c quoi ces camions?

Je ne les trouve pas dans la liste de la collection des camions d'autrefois?

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salucci

 

c quoi ces camions?

Je ne les trouve pas dans la liste de la collection des camions d'autrefois?

merci :jap:

 

 

 

Ben si justement /

Le Saviem Mélédo est le numéro 6 de la série des Camions d'Autrefois . :love::love::love:

Le Mercedes est son prédécesseur numéro 5 donc . :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salucci

 

c quoi ces camions?

Je ne les trouve pas dans la liste de la collection des camions d'autrefois?

merci :jap:

 

 

 

n°6 - le Saviem http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4697_6_SAVIEM.jpg

 

n°5 - le Merco http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/4696_5_mercedes.jpg

 

 

 

edit : 1 poil grilled by Matra73. Mais j'ai les images :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAM151pp

Bonsoir à tous,

 

j'ai commencé ma seconde transformation Altaya : un U55 :

 

attention, la scène ci-dessous peut choquer les plus faibles d'entre nous. Détournez votre regard si vous ne vous sentez pas bien :D

 

3389860_U55Citroen20001.jpg.20144ae029e1244262c3b9cc824b1066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai commencé ma seconde transformation Altaya : un U55 :

 

attention, la scène ci-dessous peut choquer les plus faibles d'entre nous. Détournez votre regard si vous ne vous sentez pas bien :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298979/U55 Citroen 20001.jpg

 

 

le mien est resté comme ça 10 jours à cause des soucis de collage. il s'en est bien remis!!!! je viens de finir le plan de sa caisse fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAM151pp

 

le mien est resté comme ça 10 jours à cause des soucis de collage. il s'en est bien remis!!!! je viens de finir le plan de sa caisse fourgon.

 

 

Bonjour Legalion,

 

bizarre cette histoire de collage qui ne tient pas.

 

Personnellement, j'ai limé la peinture avant de coller mes longerons en plasticarte à la Loctite 401 ; j'utilise cette colle pour mes modèles ferroviaires depuis 1987 et çà fonctionne toujours sans problème ; rien ne s'est décollé depuis

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le châssis collé à la 401 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298979/U55 Citroen 20002.jpg

 

;)

 

en fait la différence mon jacky, c'est que je ne colle pas de profilés Evergreen sur le chassis d'origine en métal. mon chassis reste séparé, de même pour la caisse. donc pour coller le métal sur lui même bout à bout, ça fait une petite surface. j'ai suivi vos conseils à tous : j'ai pratiqué une fente à la scie dans le sens vertical des 2 cotés et j'y glisse une bandelette , je colle et j'emboite et ça tient. pour le JM240, c'était plus ch...t car je n'ai gardé que la partie sous cabine du chassis métal et le reste est tout neuf. j'ai coupé à la Dremel une encoche à mi-hauteur et j'ai rajouté une petite flasque contre le longeron...c'est top et ça tient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAM151pp

en fait la différence mon jacky, c'est que je ne colle pas de profilés Evergreen sur le chassis d'origine en métal. mon chassis reste séparé, de même pour la caisse. donc pour coller le métal sur lui même bout à bout, ça fait une petite surface. j'ai suivi vos conseils à tous : j'ai pratiqué une fente à la scie dans le sens vertical des 2 cotés et j'y glisse une bandelette , je colle et j'emboite et ça tient. pour le JM240, c'était plus ch...t car je n'ai gardé que la partie sous cabine du chassis métal et le reste est tout neuf. j'ai coupé à la Dremel une encoche à mi-hauteur et j'ai rajouté une petite flasque contre le longeron...c'est top et ça tient parfaitement.

 

 

C'est sûr que faire un assemblage en bout ne tiendra pas : ce n'est point "mécanique" çà Messire :D

 

Si tu ajoutes un renfort, là çà tiendra...

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci!j'en avais coupé un morceau,j'ai laissé la valeur d'une hauteur de pare brise au dessus du toit de cabine,ça fait en gros 3m40 sans la pointe de bâche;je pense que c'est correct pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Une question aux bricoleurs : les découpes de chassis vous les faites avec quel genre d'outil pour que ce soit propre ? Scie à métaux, scie électrique ?

Merci d'avance.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux bricoleurs : les découpes de chassis vous les faites avec quel genre d'outil pour que ce soit propre ? Scie à métaux, scie électrique ?

Merci d'avance.

 

:jap:

 

une toute petite scie à métaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

une toute petite scie à métaux

 

 

OK merci. C'est du tout-venant ou du spécial modélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...