Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §FAS780kF

Bonsoir à tous,

 

N'ayant pas encore accès à la collection Ixo, j'ai réalisé un diorama qui va vous emmener dans des régions plus chaudes que la notre en ce moment.

 

Avertissement: ce projet est en cours de réalisation et subira encore des améliorations et extensions .

 

J'espère ne pas faire un Hors Sujet. il y aura d'autres photos si vous le souhaitez.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802281/SAHARA%204.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802281/SAHARA%202.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802281/SAHARA%203.jpg1..jpg

 

Pour de infos sur des points particuliers: MP

 

CLAUDE 4880

 

 

Magnifique, si il y a d'autres photos cela sera avec un grand plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim631OY

ok pour le willeme k 115.....

meme si sa gueule est speciale mais avec un certain charme.

 

A+

MAURICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de vos réactions, je suis heureux de vous faire partager ce diorama.

 

Pour répondre à quelques points particuliers: certains palmiers sont du commerce, d'autres de fabrication perso. Les personnages sont des transformations (habillage) de personnages de différentes marques. Les dromadaires sont entièrement de conception "maison".....( travail délicat ).

 

Si Red 650 W veut faire rouler ces T100 sur le dio, pas de problème, l'ensemble mesure 4,80 m x 0,70 , il y a de la place.

 

Je continue le décor et la mise en scène . D'autres photos pour le plaisir dès que possible.

 

A+

 

CLAUDE 48 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

N'ayant pas encore accès à la collection Ixo, j'ai réalisé un diorama qui va vous emmener dans des régions plus chaudes que la notre en ce moment.

 

 

 

CLAUDE 4880

 

 

Avec un peu de retard : audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

SUPERBE :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que personne ne comprends ce que tu veux : tu as déjà recoupé le chassis pour faire ce tracteur, que faire de plus ?

La cabine tiendra comme à l'origine avec les deux vis existantes, pourquoi la coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE LE WILLEME GOUTTE D'EAU

 

MAURICE

 

Le "goutte d'eau" c'est une carrosserie Cottard beaucoup plus ronde que j'avais mis en photo sur ce topic il y a quelques temps. Le seul exemplaire connu est dans la collection Jean Claude Calsat à Rodez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que personne ne comprends ce que tu veux : tu as déjà recoupé le chassis pour faire ce tracteur, que faire de plus ?

La cabine tiendra comme à l'origine avec les deux vis existantes, pourquoi la coller ?

 

 

Oui, la cabine ne se colle pas, elle est restée vissée.

à collé (gel cianolythe) l'essieu (roues arrières) sous le chassis, ici pour l'effet 4x4

Si non il faut le percer lègerement au dessus pour remonter l'axe des roues arrières.

 

Mais il y a d'autres solutions: rapprocher le bloc roues arrières vers la cabine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour les amateurs de documentation, le n° 18 du magazine "Camions d'hier et d'aujourd'hui" recèle quelques sujets intéressants ; j'ai notamment retenu : :)

 

- UNIC ZU 8 cylindres

 

- CASTOR SINPAR (sujet très complet à mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour les amateurs de documentation, le n° 18 du magazine "Camions d'hier et d'aujourd'hui" recèle quelques sujets intéressants ; j'ai notamment retenu : :)

 

- UNIC ZU 8 cylindres

 

- CASTOR SINPAR (sujet très complet à mon sens)

 

J'ajouterai aussi un article sur le Simca Cargo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi un article sur le Simca Cargo ;)

 

Oui, cette revue est montée en qualité et les articles sur les modèles réduits sont très fouillés contrairement à d'autres qui se contentent d'énumérer les nouveautés sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour a tous,

les fameux tontons loheac que j'avais souhaiter lors des demandes des forumeurs, Mr Ixo SVP !!!!!

 

Un "tonton" a été reproduit par Minitrucks il y a quelques années. On en trouve parfois sur les bourses et peut-être de plus en plus avec la tendance actuelle de passer au 1/43e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi464er

Un "tonton" a été reproduit par Minitrucks il y a quelques années. On en trouve parfois sur les bourses et peut-être de plus en plus avec la tendance actuelle de passer au 1/43e...

 

 

il est de + en + difficile de le trouver, en bourse je ne sais pas mais quelquefois sur le "fameux site aux encheres" il atteint des prix hallucinants (+/- 100€, trop pour moi perso!!!)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Qui d'entre vous aurait un ou plusieurs Berliet CALBERSON à me céder au prix "presse " + frais de poste.?

 

merci de votre réponse ( urgence )

 

 

A + avec des photos de Sahariens ( d'autrefois )

 

 

CLAUDE 48 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap535ZP

Bonsoir,

 

Pour ceux qui seraient intéressé, sur le site LEBONCOIN un Unic Vaillant est en vente à 49 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Claudius pour ton dio , si la gazzelle avait éte rouge on aurait pu croire à une image du film "100 000 dollars au soleil"

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

fait nous profiter du reste.

 

j'attend avec impatience les autres clichés

 

 

sinon quelqu'un a t'il vu le Pégaso en kiosque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren373hR

En faite ma planche pas asé epai sa ma fait une diferanse de hauteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] C09958.jpg

La jai pri une autre planche plus epai

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] C09959.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] C09960.jpg

Et la jai colle les deux planche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] C09961.jpg

Et la jai vise a la cabine il me réste a piendre les planche

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien reçu mes camions (n°1, 2 et 3) hier, donc les abonnement en Seine-Maritime commencent à Arriver.

 

J'en profite pour vous rappeler que nous somme le 15, et qu'il vous reste environ 15 jours pour voter à l'élection des meilleurs miniatures et collections vendues en presse en 2009 :

 

le lien :

 

Cette url n'existe plus

 

Merci à toutes personnes ayant voter aux 3 précédentes élections, à 2 des 3, à 1 des 3 et pour ceux dont ce sera la première fois, n'hésitez pas, cela fait une bonne retrospective de l'année qui vient de s'achever.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren373hR

DSC09969.jpg.147aa8c74d28d9e997b829086d3d58d3.jpg

DSC09966.jpg.a2a51dcddddd3dfcfd603b1cfac9f200.jpg

DSC09967.jpg.6e3dd748798ec762747235ba0ee86a4d.jpg

areilladou je te remerci pour les photo,il me faut des rous pour ma remorque se vous en vendes ous echanjai .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Bonjour à tous,

 

 

Qui d'entre vous aurait un ou plusieurs Berliet CALBERSON à me céder au prix "presse " + frais de poste.?

 

merci de votre réponse ( urgence )

 

 

A + avec des photos de Sahariens ( d'autrefois )

 

 

CLAUDE 48 80

 

 

Salut Claudius.

Attend encore un peu et on les auras en Alsace bientot. [:stephcrist]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part, et pour répondre à renault 4l, j'ai découpé une pièce en alu (récup. montant fenêtre) que j'ai fixé d'un coté sur la patte AR. de cabine et de l'autre coté, j'ai percé le chassis pour passer le vis de fixation, le chassis est donc pris en sandwich avec cette piece alu qui sera cachée par la suite par une plaque antidérapante derrière cabine. A plus.

 

530008375_modif.(5).jpg.adbe3335aa38d3022d922c6e26dc9e63.jpg

1622596129_modif.(6).jpg.96403e4ad5ede712945926ce92b053cf.jpg

433679167_modif.(7).jpg.16debefa7be1172196bbdf19c0221cf2.jpg

279406034_modif.(9).jpg.f52cdbf4a896de827021da7f2c7d6ce1.jpg

24892617_modif.(11).jpg.eb1bc2dbd325f8875d8120e28e38b9ae.jpg

1410760088_modif.(12).jpg.ad357ba0165d067a16de3ef83d53b19c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

Bonjour à tous,

 

Y a-t-il quelqu'un qui a acheté un Pegaso, qui devrait être sorti aujourd'hui en presse?

Merci d'avance. Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

:jap: Bonjour Geg .

 

D'après ce que j'ai lu , vu et entendu , il n'est pas sorti :non:

 

 

Merci Alain :jap:

 

Alors, que le premier qui l'aura le montre aux autres.

Ce sera peut être moi?

J'aime bien le Pegaso; pour des raisons purement sentimentales.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...