Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

 

Joli moisson Philippe!!!

 

 

Tout n'est pas pour moi, je n'en garde que deux, un original et l'autre pour transfo, mais c'est bon avec ce que j'ai en stock grâce à toi d'ailleurs j'ai de quoi occuper ma retraite :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Après examen attentif, la caisse est bien celle de l'Unic.

 

 

Y a t'il toujours un souci de transparence sur cette caisse ou bien est elle bien peinte avec les couches qui vont bien ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Je reviens de quelques jours en Charente Maritime. Mille excuses aux locaux (Serpolet17 et Nordalsace, entre autres) je m'étais promis de leur faire signe, mais il y a tant de choses à faire et à visiter là-bas...

J'ai fait un tour dans quelques maisons de presse du coté de Rochefort pensant tomber sur des camions. RIEN !

Partout la réponse est la même: "on en a eu au début puis plus rien"

Interrogations: fort désintérêt pour cette collection ou passage aux abonnements ?

Seul Altaya connait la réponse.

Par contre en Alsace il reste des invendus dans les hyper....

Pour ce qui est de mon abonnement, je n'ai plus aucune nouvelle depuis bientôt 3 mois...

Que se passe t'il ?

 

Olivier quand même, tu aurai pû t"arreter surtout que j'étais chez moi, pas comme la semaine prochaine ou je serai en Alsace.

J'habite à 20 km au nord d'Angoulème, si ça trouve tu es passé par chez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur641CJ

ah!!! bonne nouvelle !!!! je vais enfin recevoir la suite de la collection !!! et 3 par 3 !! le hic ?? et bien pour le petit geste commercial , ben vous voyez !!

mais ceux qui sont dans mon cas essayer de négocier , car , ca peut marcher , moi cela seais du a mon changement d'adresse , mais bon, depui 3 mois qu'ils sont au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Caltex.

 

J'ai trouvé un Unic Donon et un Stradair.

Par contre, les scélophanes des Donon étaient ouvert.

 

 

 

Pas grave pour le cellophane, si tout est là et en bon état, je te passe un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Voila un bon et et un mauvais, c'est sur que le mauvais fera l'objet d'une transfo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/DSCN7020.jpg

 

 

est ce dû à la photo, mais la caisse du "mauvais" fait blanc jaunasse ? Outre le mauvais alignement,il y a un mauvaise incrémentation avec le mot "B O R DEAUX", c'est sur tous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est ce dû à la photo, mais la caisse du "mauvais" fait blanc jaunasse ? Outre le mauvais alignement,il y a un mauvaise incrémentation avec le mot "B O R DEAUX", c'est sur tous aussi ?

 

 

Pour la caisse, c'est la photo qui fait qu'elle est jaunasse, sinon la caisse n'est pas transparente car elle est peinte et sur les 5 exemplaires que j'ai trouvés il y a le même décalage pour Bordeaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà debout Philippe ? :)

 

Tu vas chercher des Panhard ? :??:

 

 

Salut Alain, je suis un lève tôt. Pour les Panhard, j'ai mon compte, quoi que comme je pars à la Tour du Pin je vais regarder si j'en trouve la bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

 

Pour la caisse, c'est la photo qui fait qu'elle est jaunasse, sinon la caisse n'est pas transparente car elle est peinte et sur les 5 exemplaires que j'ai trouvés il y a le même décalage pour Bordeaux.

 

 

En fait sur la photo de l'originale il y a ce resserrement au niveau du DEAUX mais on a l'impression que c'est le peintre qui a improvisé avec les montants de la caisse. Sur le modèle Ixo vu que la caisse n'est pas la même ça fait un peu bizarre.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la caisse n'est pas peinte mais l'aspect plastique est moins sensible que sur les autres, vu de l'extérieur :

 

864712479_a002.jpg23..jpg.12d3d628e07269df6d8931fbc4f494cd.jpg

 

 

Par contre, si la bâche est tampographiée, la caisse, elle, est "décalcomaniée" ce qui laisse la possibilté de resoudre les problèmes d'alignement :

 

1266832515_a007.jpg22..jpg.d2fb89bf6dd574f4f9f9709c75135c13.jpg

 

 

Mais le plus gênant, à mon sens, c'est ça :

 

1580789895_a005.jpg28..jpg.a2238136731314767305922b11ade39a.jpg

 

C'est mes yeux ou il y a bien un rivet :pfff:

 

On va finir par les regretter, les vis triangles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la caisse n'est pas peinte mais l'aspect plastique est moins sensible que sur les autres, vu de l'extérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 002.jpg23..jpg

 

 

Par contre, si la bâche est tampographiée, la caisse, elle, est "décalcomaniée" ce qui laisse la possibilté de resoudre les problèmes d'alignement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 007.jpg22..jpg

 

 

Mais le plus gênant, à mon sens, c'est ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/a 005.jpg28..jpg

 

C'est mes yeux ou il y a bien un rivet :pfff:

 

On va finir par les regretter, les vis triangles

 

 

Je ne l'ai pas examiné suffisamment pour la caisse il est vrai que j'ai juste regardé sur un modèle encore emballé, mais dès ce soir je l'autopsie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

PUTAIN de Panhard.

A peine arrivé chez Journaux.Fr et déja épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, si la bâche est tampographiée, la caisse, elle, est "décalcomaniée" ce qui laisse la possibilté de resoudre les problèmes d'alignement :

 

 

 

:jap: Jean-Louis ! :)

 

Et tu penses qu'on peut décoller les décals pour les repositionner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Je ne l'ai personnellement jamais expérimenté mais j'ai lu plusieurs fois qu'un bon trempage dans l'eau décollait les décalcos, faudrait refaire un tour sur le topic des trucs et astuces. ;)

 

Edit :voici le lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2212.htm

 

astuces 13 & 45 en page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Sur le coup des rivets je ne suis pas sur que la bonne fée Patricia puisse faire grand chose à moins de fournir la perceuse.

 

Là, on s'est fait avoir! Il faudra venir avec une perceuse et recoller au montage. :ange::ange:

Vous voyez :):) , je n'étais pas loin :non::non: avec ma disqueuse !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

Cordier est un transporteur ?? Alors pourquoi ces indications de licences "BLEU"? Cette couleur est réservée aux transports privés. Grosse erreur pour les puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Je ne l'ai personnellement jamais expérimenté mais j'ai lu plusieurs fois qu'un bon trempage dans l'eau décollait les décalcos, faudrait refaire un tour sur le topic des trucs et astuces. ;)

 

Edit :voici le lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2212.htm

 

astuces 13 & 45 en page 1.

 

 

Vu . Merci . Mais je pense que c'est risqué .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salucci

 

la cabine a l'air très brillante

 

Si quelqu'un a des idées sur l'intérêt d'un tel chargement de bonbonnes de gaz de cette manière....

Pourquoi ne pas les stocker à plat?

Chuis curieux lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

 

salucci

 

la cabine a l'air très brillante

 

Si quelqu'un a des idées sur l'intérêt d'un tel chargement de bonbonnes de gaz de cette manière....

Pourquoi ne pas les stocker à plat?

Chuis curieux lol autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

En fait, c'est un rac sur palette qui se dépose d'une seule pièce avec une grue (ce ne sont surement pas les termes officiels ! ! !) et je suppose qu'ainsi posées, les bouteilles se calent d'elles-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

 

Belfort.jpg.af680adc53fe8beb16c37f4b7d8b6c75.jpg

 

Pas mal a priori.

 

:jap:

 

 

Il faudra le comparer au Citroën de la collection Corgi Héritage :

DSC01786.jpg.4bc340866df3273d36b64f7f16c958c8.jpg

DSC01790.jpg.b13caa1deb4d67a852e9d6f6c2b1d2e8.jpg

Le chargement du Citroën est trés varié. On verra si celui de l'Unic l'est aussi...

Dommage que le Corgi soit au 1/50 car cela aurait fait un joli duo

 

Damien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Cordier est un transporteur ?? Alors pourquoi ces indications de licences "BLEU"? Cette couleur est réservée aux transports privés. Grosse erreur pour les puristes.

 

 

 

A quoi fais-tu allusion ? au fait que le nom du département soit dans un rectangle bleu ? si c'est le cas, j'ai une question !

 

Dans la bd "le gang des pinardiers", les départements sont souvent inscrits dans un rectangle rouge (voir le Bernard de la couverture), or dans la série des camions en presse, ces départements sont inscrits dans un rectangle bleu ; qui a raison ? les deux systèmes de couleurs ont-ils existé en même temps, si oui, qu'est-ce qui fait la différence entre le rouge et le bleu ? un a-t-il précédé l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, eh ben,ça promets s'ils nous collent des rivets :??: ..........soit nos transfos emm...quelqu'un(je ne pense pas que ce soit Mr IXO),soit ils sont très jaloux de pas avoir eu certaines idées.........en tous cas,ce sera casse pieds si cela s'avère définitif pour les démontages/remontages;je préfère une vis à de la colle,tout doit rester démontable................j'sais pas ce que vous en pensez,mais de là à vouloir dégoûter les débutants de la transfo........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plus gênant, à mon sens, c'est ça :

 

1316646259_a005.jpg28..jpg.a58d4e0ed8a703c415181ee68eaf2935.jpg

 

C'est mes yeux ou il y a bien un rivet :pfff:

 

On va finir par les regretter, les vis triangles

 

fxscorpio.gif.da7823fe0b45cb3a995d0297ee9c7597.gif Ils le font exprès pour nous emm*** ou quoi ?

 

Gare à la casse en voulant enlever les rivets... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...