Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Au fait, c'est quoi ce camion ?

 

Ca pourrait bien être un américain. FWD....pourquoi pas.

C'est un Pacific . Comme le dit tres justement tubar , on voit les chaines de transmission.

Pour essayer de répondre a ta question concernant la provenance de la photo , je suis retourné sur le forum du CCF , pensant quelle devait venir de la , mais triste nouvelle : le lien ne fonctionne plus ??

Néanmoins je peux te confirmer qu'il s'agit bien d'un Pacific affecté a la prospection pétrolière en Algérie pour le compte de la "Compagnie de Recherche et d'Exploitation Pétrolière au Sahara" ( C.R.E.P.S.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

C'est un Pacific . Comme le dit tres justement tubar , on voit les chaines de transmission.

Pour essayer de répondre a ta question concernant la provenance de la photo , je suis retourné sur le forum du CCF , pensant quelle devait venir de la , mais triste nouvelle : le lien ne fonctionne plus ??

Néanmoins je peux te confirmer qu'il s'agit bien d'un Pacific affecté a la prospection pétrolière en Algérie pour le compte de la "Compagnie de Recherche et d'Exploitation Pétrolière au Sahara" ( C.R.E.P.S.)

 

Mais le plateau, ca semble etre aussi un Pacific .... ( la on voit pas les dessous de la bete , mais beaucoup de resemblence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plateau, ca semble etre aussi un Pacific .... ( la on voit pas les dessous de la bete , mais beaucoup de resemblence )

Je pense que le plateau , c'est a dire celui qui a le nez en l'air , est le meme mais rallongé et en : oil field body.

C'est a dire un camion qui entre autres choses n'a pas besoin de grue pour charger. Il se débrouille tout seul avec son treuil . A force de parler de ce camion , je crois que je vais craquer et me le faire. Parceque c'est quand meme l'ancetre du TBO et DU T100 .

 

La c'est la version tracteur avec sa semi .

 

pacific geneve vairon10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub484Wc

Je pense que le plateau , c'est a dire celui qui a le nez en l'air , est le meme mais rallongé et en : oil field body.

C'est a dire un camion qui entre autres choses n'a pas besoin de grue pour charger. Il se débrouille tout seul avec son treuil . A force de parler de ce camion , je crois que je vais craquer et me le faire. Parceque c'est quand meme l'ancetre du TBO et DU T100 .

 

La c'est la version tracteur avec sa semi .

 

pacific geneve vairon10.jpg

 

J'ai eu la meme idee , quand au rallongement de ce véhicule ...

Meme pas cap' de craquer !!!! lol.gif.ad21638e89a86c4346c0f24c2917b061.gif

Cette calandre !!! immense !! et dans la cabine en alu, les types devaient cuire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compagnons !

 

Je vous présente l'avancée de la semaine du chantier "Jack Palance" .

 

La réalisation d'un chargement digne du mastodonte m'angoissait un tantinet alors je me suis lancé , au

détriment des autres morceaux qui n'ont pas évolués depuis la dernière fois .

 

Les roues arrière patinent pas mais le Jack commence à avoir quelques suées ! ( et moi avec ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

DSC01472.jpg

 

DSC01476.jpg

 

DSC01475.jpg

 

DSC01469.jpg

 

Avec ou sans pont , bon week-end à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compagnons !

 

Je vous présente l'avancée de la semaine du chantier "Jack Palance" .

 

La réalisation d'un chargement digne du mastodonte m'angoissait un tantinet alors je me suis lancé , au

détriment des autres morceaux qui n'ont pas évolués depuis la dernière fois .

 

Les roues arrière patinent pas mais le Jack commence à avoir quelques suées ! ( et moi avec ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

DSC01472.jpg

 

DSC01476.jpg

 

DSC01475.jpg

 

DSC01469.jpg

 

Avec ou sans pont , bon week-end à tous ! ;)

 

 

 

Superbe avancée du chantier.

Dis moi , as tu mis comme moi une entretoise entre les roues arrière ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou020QN

Tu as bien fait William, je l'avais préconisé. Depuis j'ai remoulé des roues jumelées écartées.

 

Bernard ton ensemble est splendide. Que dire de plus? Et ce transformateur!!! J'ose pas te demander comment tu l'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air023Ne

Un très bel ensemble , un vrai régal pour les yeux lafee.gif.87c4c0b8e2db70fc9421183f208d2079.giflafee.gif.87c4c0b8e2db70fc9421183f208d2079.giflafee.gif.87c4c0b8e2db70fc9421183f208d2079.giflafee.gif.87c4c0b8e2db70fc9421183f208d2079.gif

lafee.gif.780b11857300362bffeb373d8925b3a6.gif

lafee.gif.bbb36beb5b33432b521e926cca58235a.gif

lafee.gif.6a79d8987b83bedbb1da81789b6668ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bel ensemble , un vrai régal pour les yeux lafee.gif.8a1d341ec42f71616991c07d4e2a2fbd.giflafee.gif.8a1d341ec42f71616991c07d4e2a2fbd.giflafee.gif.8a1d341ec42f71616991c07d4e2a2fbd.giflafee.gif.8a1d341ec42f71616991c07d4e2a2fbd.gif

 

 

Merci Airwaizes ! ;)

 

Le décor qui va l'accueillir d'ici quelques semaines ( mois ?? ) sera un brin plus volumineux que pour loger une voiture de rallye mais quel régal

de s'occuper d'un tel monstre !

lafee.gif.4bd887228fee8cae3630ee96ad16f79e.gif

lafee.gif.467c5f18fc0510edbd6993249769bf1d.gif

lafee.gif.10503896f74ccbaf86836da309b473a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe avancée du chantier.

Dis moi , as tu mis comme moi une entretoise entre les roues arrière ?

 

 

 

 

Salut William et merci de ton commentaire .

 

Ton chantier avance aussi et je ne sais pas si c'est ton cas mais pour moi , m'occuper de ce bahut c'est l'équivalent de plonger dans un bon polar dont

on a du mal à se séparer avant la conclusion ! Les jours sans M25 sont longs ...

 

Pour répondre à ta question sur l'entretoise entre les roues jumelées ma réponse est non . J'ai zappé l'affaire plus par étourderie que volontairement.

Je pense que les dégâts sont minimes , ne le répète à personne ! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai terminé les roues .

 

 

 

ça avance , ça avance !

 

Dis-moi , le support sur lequel tu as photographié les roues m'a l'air très sympathique .

De quoi s'agit-il ?

Pour reproduire des revêtements de plancher en alu ça pourrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si, moi j'ose michel demander à bernard comment il a fait le transfo!!!

 

tu fais un travail "confusionnant",bernard, chapeau bas et vivement l'ensemble mis en situation dans un de ces décors dont tu as le secret!!!

 

il me tarde de recevoir le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait William, je l'avais préconisé. Depuis j'ai remoulé des roues jumelées écartées.

 

Bernard ton ensemble est splendide. Que dire de plus? Et ce transformateur!!! J'ose pas te demander comment tu l'as fait.

 

 

Mais si Michel , ose !!! lol.gif.397f2f1a5a85fa49613f1b3b43d39e8e.gif

 

Si ça vous dit de vous lancer dans ce genre de réalisation , c'est assez simple .

 

Il faudra simplement faire quelques entorses à un éventuel régime alimentaire ! lol.gif.397f2f1a5a85fa49613f1b3b43d39e8e.gif

 

Matériel de base : un emballage de chocolats F........ R....... à bords biseautés ( décidément très utiles toutes ces boîtes !) , de la carte plastique ,

des profilés en styrène , quelques rondelles ...

 

Une scie , de la cyanolite , du mastic , du papier de verre ..... du classique

 

Réal 1.jpg

réal 2.jpg

 

Bonne dégustation ! ;)

lol.gif.6bb1956ad6d3c4fc8fbe6825223f10e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si, moi j'ose michel demander à bernard comment il a fait le transfo!!!

 

tu fais un travail "confusionnant",bernard, chapeau bas et vivement l'ensemble mis en situation dans un de ces décors dont tu as le secret!!!

 

il me tarde de recevoir le mien.

 

 

Salut Claude ,

 

et merci de tes commentaires ! :)

 

Nos messages se sont croisés , voilà ton voeux exhaussé pour le transfo !!

Ton toubib t'a pas encore interdit les chocolats j'espère ! lol.gif.fc51cddd9628b9ea2d131a20aa0497b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou020QN

Incroyable mais vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la 2ème fois en peu de temps que je tombe à la renverse. merci Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça avance , ça avance !

 

Dis-moi , le support sur lequel tu as photographié les roues m'a l'air très sympathique .

De quoi s'agit-il ?

Pour reproduire des revêtements de plancher en alu ça pourrait le faire ?

 

 

 

Pour le support , il s'agit de mon PC portable lol.gif.491d047c6b7c721d2c67efa94aa9117e.gifet oui , lol .

 

Mon chantier avance , certe mais j'ai une sale manie qui est de tout commencer mes chantiers en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Bonsoir à tous.

Bien que je ne fasse absolument rien de modélisme en ce moment , je ne perds rien de vos prouesses "Messieurs"!!

Et je ronge mon frein de ne pouvoir me mêler à vous!...

Je crois que,malgré les interdits,je vais quand même passer commande pour ce gros bébé à Foufouni!..

Mais ça va être compliqué de passer inaperçu avec.Tant pis , je prends le risque.

Un seul regret,qu'il n'y est pas les treuils avec....

Je vais d'abord faire de la place en premier...

A bientôt à tous,et encore BRAVO !!!

Alain.ange.gif.32001b3fff0f74c2eec01951d902c28e.gifange.gif.32001b3fff0f74c2eec01951d902c28e.gif

ange.gif.a35dd8c3507d4e4265f66f486571ac9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bernard pour ces explications qui prouvent si besoin est que la gourmandise mène à tout et notamment au modelisme!

 

non, mon toubib n'a pas encore mis son veto (!) au chocolat et surtout, c'est bien la première fois que ma tendre moitié m'encouragera à exercer ma coupable activité!...

 

mon petit doigt me dit que chez f...r... on doit commencer à se frotter les mains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAOU ! jap.gif.bf6ecbb0f1ef937466487c5548f2ab52.gif Je ne ferai pas de commentaires ...... ils seraient largement superflus !

 

Sinon, en cherchant autre chose, je suis tombé la-dessus :

 

tank et vm.jpg

Il y a un dossier de 8 pages avec photos (NB) y compris de l'intérieur du bestiau.

Quant au décors "promis" par Areilladou : j'attendrai le temps qu'il faudra ! ! !

 

Avec les commandes qui s'envollent, vous êtes tous bien partis, les gars : j'en salive d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la 2ème fois en peu de temps que je tombe à la renverse. merci Bernard

Bonsoir a tous

 

 

je viens de rentrer , fatigué , donc je suis au lit... Et tant mieux , je ne risque pas de tomber ! On est jamais trop prudent en ouvrant certaines pages . pt1cable.gif

Ce transfo est fantastique , et j'ai beau connaitre maintenant la base qui a servit sa réalisation , je ne la retrouve pas dans la photo finale. C'est étonnant .love.gif

Mardi j'emmène mes profilés alu a la rectif et j'attaque . Ca me démange trop..

 

C'est la premiere fois que j'ai en meme temps un plaisir immense a voir l'avancée d'un Bébé et que d'un autre coté ça m'agace parceque je rame pour démarrer le miens. Mais ça va venir .

 

Jack Palance va avoir plein de petits enfants autour de lui .

Ca va etre une sacrée famille .

 

Merci Areilladou jap.gif

 

Quand a toi Foufouni , je ne te remercierai jamais assez ! ouimaitre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compagnons !

 

Je vous présente l'avancée de la semaine du chantier "Jack Palance" .

 

La réalisation d'un chargement digne du mastodonte m'angoissait un tantinet alors je me suis lancé , au

détriment des autres morceaux qui n'ont pas évolués depuis la dernière fois .

 

Les roues arrière patinent pas mais le Jack commence à avoir quelques suées ! ( et moi avec ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

DSC01472.jpg

 

DSC01476.jpg

 

DSC01475.jpg

 

DSC01469.jpg

 

Avec ou sans pont , bon week-end à tous ! ;)

 

 

Je suis admiratif devant ce travail jap.gif.bad2b39c18fb846cdccf6f3bd84e355d.gif,

 

audio45.gif.03f9e8bbb61eda8871f605b1034c496e.gifaudio45.gif.03f9e8bbb61eda8871f605b1034c496e.gifaudio45.gif.03f9e8bbb61eda8871f605b1034c496e.gif ,

 

je n'aurai désormais plus le même regard sur les boites de chocolats ;)

audio45.gif.a2ffb26c9e831800dabbea0ce9f0cd4d.gif

audio45.gif.2e62c860e8883339732edc48c174343a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le bébé de Michel a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours; on ne peut pas rester insensible .

 

Bravo aux constructeurs de cette superbe bête . Vos dioramas vont devoir s'agrandir pour recevoir ce monstre!

 

En ce qui me concerne, toujours sur plusieurs projets à la fois, avec la cohorte d'innovations à mettre au point pour la réalisation. mais le temps viendra où ça va démarrer; du "lourd " encore et toujours.

 

Bon courage à tous.

 

CLAUDE;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche .

 

C'est beau l'amour

> > >

> > >

> > > Un homme était en train de siroter un verre de vin en compagnie de sa femme. Il dit :

> > > - Je taime vraiment beaucoup et je ne sais pas si je pourrais vivre sans toi.

> > > Sa femme lui répondit :

> > > - Cest toi ou le vin qui parle?

> > > Il répondit :

> > > - Cest moi... qui parle au vin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche .

 

C'est beau l'amour

> > >

> > >

> > > Un homme était en train de siroter un verre de vin en compagnie de sa femme. Il dit :

> > > - Je taime vraiment beaucoup et je ne sais pas si je pourrais vivre sans toi.

> > > Sa femme lui répondit :

> > > - Cest toi ou le vin qui parle?

> > > Il répondit :

> > > - Cest moi... qui parle au vin .

 

 

 

Amis de la poésie et du bon goût, bonjour ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

MERCi à JPG91 de signaler l'évènement; en fait je ne savais pas exactement quand ce petit article devait être publié.

 

Un nouveau diorama est en cours: autre thème , autre époque. Reste à retrousser ses manches pour se mettre au boulot

 

A bientôt

 

CLAUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac300aK

571847868_auto20paca.gif.a0f073147df645115d5b08ab3e2b6d51.gif

 

Bonjour,

 

MERCI CLAUDIUS801.

Pour le bonheur dans ce monde .............

Encore merci

Bon dimanche à tous

 

@+

 

Jack

1839364078_saxredpower.gif.82d59d5a1bda5d2c7d6f9ac3b08b1588.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air023Ne

Bravo Claude , un vrai plaisir de ce voir publier un article parlant de nôtre passion et faisant les pages d'un magazine, une vrai reconnaissance du travail accompli et des heures passées dessus.........

 

un Grand Bravo lafee.gif.f26e650fe3bda8c4abfc1262d46578ed.giflafee.gif.f26e650fe3bda8c4abfc1262d46578ed.giflafee.gif.f26e650fe3bda8c4abfc1262d46578ed.giflafee.gif.f26e650fe3bda8c4abfc1262d46578ed.giflafee.gif.f26e650fe3bda8c4abfc1262d46578ed.gif

lafee.gif.53fa87e1eeb6653bed3e16b6947db25a.gif

lafee.gif.ba2ae9a4c4c1b04734a45e3d407dd059.gif

lafee.gif.28db4f0499a003f77915103c11560b77.gif

lafee.gif.d2edbc95f374f6e75b556b7afab26bb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...