Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal428eG

merci Laurent ! ;)

 

Mat, je vais aussi tâcher d'aller poster...et voter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Doué ? Je ne sais pas !

@++

 

 

SI ...... SI Laurent ;)

 

et avec les explications sur la transfo qui vont bien :love:

je me régale

 

et bien sur , toujours autant admiratif sur les dernières présentations

 

FELICITATIONS au créateur de ce topic :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

Salut !

 

Le projet est terminé, j'en suis à la livraison des commandes :p Michel a déjà reçu le sien par exemple ;)

Je rentre de la nouvelle résine fin de semaine, je pourrai aller encore plus vite.

Le prochain sera sur base Berliet N°1 sachant qu'en même temps il devrait y en avoir un autre sur base Bernhard ;)

 

Laurentbt, bravo pour ton projet, du grand art !!! :love:

 

 

 

 

 

Bon ben, avec la tête dans les charges annuelles et les dads, j'ai du louper un épisode.

Quand tu seras prêt, est-ce qu'il sera possible d'en avoir une ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Question peut être stupide:à quel moment faut-il voter?

Je suppose qu'il faut attendre la fin de la quinzaine afin de visualiser

la totalité des participants.!!

si je vote maintenant,je n'aurai que quelques choix ; alors qu'il y en aura

4 ou5 fois plus au bout de 2 semaines.Il faudrait donc revenir sur le forum pour voter??!!!Ou alors que l'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau764xV

 

SI ...... SI Laurent ;)

 

et avec les explications sur la transfo qui vont bien :love:

je me régale

 

et bien sur , toujours autant admiratif sur les dernières présentations

 

FELICITATIONS au créateur de ce topic :jap::jap:

 

 

Bonjour Roland,

 

Je suis heureux que tu te régales ! ;)

 

Pour moi c'est un plaisir de partager ce moment où on réalise une miniature. J'ai toujours aimé lire les trop rares articles, à mon goût, parus dans les revues sur ce genre de sujet. Je suis venu au modélisme grâce au maitre qu'était André-Marie Ruf avec la publication des "cahiers du modélisme" dans la revue Echappement. Je conserverai toujours cet esprit.

 

 

Bonne journée à tous,

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SI ...... SI Laurent ;)

 

et avec les explications sur la transfo qui vont bien :love:

je me régale

 

et bien sur , toujours autant admiratif sur les dernières présentations

 

FELICITATIONS au créateur de ce topic :jap::jap:

 

Salut trop rare Roland, heureux de ton passage.

La diversité revendiquée de ce pti forum accueillerait avec grand plaisir la venue des belles bombinettes pisciacaises dont tu as le secret alors si tu as un moment...

@micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Ah!! les cahiers du modélisme dans Echappement !

J'ai bien connu la BAM à Levallois ,JM Tesseidre,Ruf,et bien d'autres.

Je possède encore la 1ere Porsche montée N°22 Martini d'AMR.

Un Grall aujourd'hui!! Mes premières réalisations furent la 911 de Nicolas

et R5 gr2 de Ragniotti , pendant le monté carlo 1978,en écoutant RMC.

elle furent finies le matin même de l'arrivée.Elles passaient dans AutoHebdo dans la rubrique modélisme de JMT. Le Virus c'était installé

en moi.La suite est elle aussi pleine de souvenirs ,bons et aussi mauvais,

J'en ai d'ailleurs partagé une bonne partie avec JPG91.

Je m'excuse de ce HS,mais Laurent m'as fait faire un bon en arrière!!

Voila une journée mélancolique qui démarre bien:Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

Question peut être stupide:à quel moment faut-il voter?

Je suppose qu'il faut attendre la fin de la quinzaine afin de visualiser

la totalité des participants.!!

si je vote maintenant,je n'aurai que quelques choix ; alors qu'il y en aura

4 ou5 fois plus au bout de 2 semaines.Il faudrait donc revenir sur le forum pour voter??!!!Ou alors que l'on m'explique.

 

Merci pour vos participations , Pour Alain quelques explications : tous les participants proposent une photo jusqu'au dimanche 7 Février 20 H , à ce moment là j'aurai déjà fait le récapitulatif des photos pour que vous ayez ensuite une semaine de vote (donc jusqu'au dimanche 14 Fév 20H) Le vainqueur choisira le nouveau thème , il aura jusqu'à Lundi 20 H , autrement c'est le second qui choisit!

 

J'espère avoir été clair!

 

[:tiboboch:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède encore la 1ere Porsche montée N°22 Martini d'AMR.

Un Grall aujourd'hui!!

Je m'excuse de ce HS,mais Laurent m'as fait faire un bon en arrière!!

Voila une journée mélancolique qui démarre bien:Alain

 

un rappel des origines ne sera jamais HS c'est un fondamental.

 

Nous sommes assez nombreux à avoir vécu cette époque alors un peu de nostalgie de temps à autres ça fait du bien même si ça nous rajeunit pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

En france le modelisme automobile prit son essor de poles distinct

Le Raincy puis la Bam

le sud et le micocosme marseillais et provencal

Tiens chez Spark c`est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

En france le modelisme automobile prit son essor de poles distinct

Le Raincy puis la Bam

le sud et le micocosme marseillais et provencal

Tiens chez Spark c`est pareil !

 

Journée nostalgie, ça continue !!! Le Raincy, 1980, c'est 15 ans de ma vie, les jouets du XXème siècle, boudiou ça fait drôle d'y repenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

donc nous nous sommes croises . le modelisme auto francais est un microcosme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi202nW

 

 

 

un rappel des origines ne sera jamais HS c'est un fondamental.

 

Nous sommes assez nombreux à avoir vécu cette époque alors un peu de nostalgie de temps à autres ça fait du bien même si ça nous rajeunit pas.

 

Bonjour a tout le monde, Alain 308 une question ( con ) tu ne te separerais de ta n°22 ........des foi (sic) A+ cordialement Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi202nW

 

He Thierry, faut pas rêver, il t'a bien précisé que c'était le Gral pour le Modéliste. arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Excuse moi Grand robert ,mais je sais pas c,est quoi Le Gral ....A+ cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bon ben, avec la tête dans les charges annuelles et les dads, j'ai du louper un épisode.

Quand tu seras prêt, est-ce qu'il sera possible d'en avoir une ?????

 

 

Oui bien sur. Je te rajoute sur la liste dès que je suis à nouveau prêt, on règle ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Excuse moi Grand robert ,mais je sais pas c,est quoi Le Gral ....A+ cordialement

 

 

C'est un truc inestimable tellement convoité qu'il est presqu'impossible de l'avoir.

c'est presque une oeuvre d'art , surtout lorsque le créateur n'est plus de ce monde , et que

en plus on l'a connu!! Un type extraordinaire , qui pouvait être aussi antipatique qu'attachant;

Mais un Dieu dans son domaine.

et en plus un inconditionnel du white métal.J'ai encore un Kit de 250GTO qui est aussi beau

que s'il était tout monté.J'en ai la chair de poule!!...C'est un peu grace à lui et quelques autres

que nous en sommes là ; du moins pour certains....NO coment!

J'ai le N°1090/1200 avec sa boîte neuve,et ce n'ait pas à vendre;Désolé!! Trop de souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Merci pour vos participations , Pour Alain quelques explications : tous les participants proposent une photo jusqu'au dimanche 7 Février 20 H , à ce moment là j'aurai déjà fait le récapitulatif des photos pour que vous ayez ensuite une semaine de vote (donc jusqu'au dimanche 14 Fév 20H) Le vainqueur choisira le nouveau thème , il aura jusqu'à Lundi 20 H , autrement c'est le second qui choisit!

 

J'espère avoir été clair!

 

[:tiboboch:5]

 

Merci Directeur;message bien reçu et bien compris.

ça rigole pas à l'atelier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Grand robert ,mais je sais pas c,est quoi Le Gral ....A+ cordialement

 

 

Le Graal, c'est selon la légende, le vase dans lequel Joseph d'Arimatie a recueilli le sang du Christ en croix. C'est ce vase que les Chevaliers de la Table Ronde ont cherché toute leur existence et que seul Galaad, fils de Lancelot va voir. (selon la légende Arthurienne)

Dans le langage courant c'est donc une chose, un objet que l'on désire par dessus tout...

Pour moi c'est conduire une Ferrari... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un truc inestimable tellement convoité qu'il est presqu'impossible de l'avoir.

c'est presque une oeuvre d'art , surtout lorsque le créateur n'est plus de ce monde , et que

en plus on l'a connu!! Un type extraordinaire , qui pouvait être aussi antipatique qu'attachant;

Mais un Dieu dans son domaine.

et en plus un inconditionnel du white métal.J'ai encore un Kit de 250GTO qui est aussi beau

que s'il était tout monté.J'en ai la chair de poule!!...C'est un peu grace à lui et quelques autres

que nous en sommes là ; du moins pour certains....NO coment!

J'ai le N°1090/1200 avec sa boîte neuve,et ce n'ait pas à vendre;Désolé!! Trop de souvenirs.

 

 

Ce kit de GTO est donc de AMR, non ? J'ai ce kit et sa notice, et 5 ou 6 autres que j'ai montés, mais celui par qui tout a commencé pour moi, c'est John Day, et je n'ai fait connaissance avec les productions d'André Marie Ruf qu'aprés.

Je n'avais pas à l'époque pris la RSR Turbo, mais j'ai la GTO, la GTO64, la 330 LMB, la 250 LWB, deux 250 SWB Maserati Birdcage, et la série des 151...

Je les regarde encore avec beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais pas à l'époque pris la RSR Turbo, mais j'ai la GTO, la GTO64, la 330 LMB, la 250 LWB, deux 250 SWB Maserati Birdcage, et la série des 151...

Je les regarde encore avec beaucoup de plaisir.

 

grandrobert et Alain 308 collectionneurs de bijoux en métal précieux ou plutôt de précieux bijoux en métal

 

 

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance, il y a une paire d'années de trouver en Belgique une baleine blanche prête à être restaurée ainsi que deux planches de décals.

Bien moins prestigieuse et convoitée que les vôtres elle n'en est pas moins mon petit trésor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Grandrobert et Alain308 pouvaient sortir ces bijoux de leur écrin ou de leur coffre-fort juste le temps d'une photo

je pense qu'on serait nombreux à apprécier ! :love::love:

 

Allez les gars faites un geste ! On prépare le rouleau de Sopalin pour sécher nos larmes et éponger le clavier de l'ordi !

 

Bonne journée à tous ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des constations faites ci-dessus, j'ai refait un U23. Le 55 fabriqué par IXO qui a servi de base est très bien.

 

Voici les coupes réalisées :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985591/transfo5523a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985591/transfo5523b.jpg

 

Le résultat en cours ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985591/u23143nezlongproto21.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985591/u23143nezlongproto22.jpg

 

Pour l'instant, le modèle est à ce stade. Je finis le grumier en priorité.

 

... fin provisoire !

 

@++

 

Laurent

 

 

 

 

Salut Laurent et merci pour tes explications . :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,salut à toi;

Pour ce qui est des chemins forestiers,il faut couper et nettoyer

avant la reprise de la nature.

 

Je crois que le Fainéant manque à l'appel,et pourrai faire l'objet d'une belle tranfo

comme tu sais le faire.

Allez,Bernard,laisses toi tenter!! Amicalement:Alain.

 

 

 

Salut Alain ,

 

Le Fainéant n'est peut-être pas celui qu'on croit ! Je me disperse et lézarde beaucoup ! :lol:

 

Ce projet est dans les cartons depuis quelques temps , mûrit lentement et arrivera bien à se concrétiser

tôt ou tard .

C'est celui qui devrait clôturer ma série grumiers , après le Vovo à vide , le Saviem en cours de chargement ,

celui-ci serait chargé et en chemin pour la scierie ... Affaire à suivre .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

Oui bien sur. Je te rajoute sur la liste dès que je suis à nouveau prêt, on règle ça ;)

 

 

 

Parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien elles ont été postées dans Jurassic PArk, mais bon je vais essayer de faire quelques photos

Ceci dit elles ont été montées à l'épqoue de leur sorite sans les peintures en bobe et l'adresse acquise avec le temps

Je suis depuis en train de les restaurer et j'ai presque fini la GTO, (manquent les deux prises d'air devant le pare brise, elles ont disparu avec le temps et je cherche ce qui pourrait les remplacer !)

 

 

 

Pettite précision, je ne vernis jamais les voitures de compétiton de ces années là car elles ne l'étaient pas à l'époque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien elles ont été postées dans Jurassic PArk, mais bon je vais essayer de faire quelques photos

Ceci dit elles ont été montées à l'épqoue de leur sortie sans les peintures en bobe et l'adresse acquise avec le temps

Je suis depuis en train de les restaurer et j'ai presque fini la GTO, (manquent les deux prises d'air devant le pare brise, elles ont disparu avec le temps et je cherche ce qui pourrait les remplacer !)

 

gto12.jpg.1e56eb76e2ba8e79ec0e95be888be6e3.jpg

 

 

Petite précision, je ne vernis jamais les voitures de compétiton de ces années là car elles ne l'étaient pas à l'époque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Bonjour à tous [:civicjuna+:5]

A la demande générale,petite scéance Nostalgie.

Pour les ames sensibles,allez y doucement.

c'est une rareté qui , malgré tout , prend la poussière

comme les autres.

10056761.jpg.b28eac2959f8f0182f820dcf5bcd7321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Puisque le coeur a bien tenu,

quelques soeur de la même époque , by AMR ,

que j'ai montées il ya ...c'était au sciècle dernier !

Dire que les protos étaient faits en cire perdue,

et 100% à la main.Ca peut laisser rêveur les informatitiens

copieurs d'aujourd'hui.

Nous avons pris (et apprits) notre pieds , et nous continuons encore!!

C'était la séquence Nostalgie;merci.

10056771.jpg.8efd608a7b97cc24ef80b378c35ad460.jpg

A bientôt et bon apétit:Alain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau764xV

Bonjour à tous !

 

A la vue des photos ci-dessus, la nostalgie a du bon ! :bien: :bien:

 

Merci ! :love::love:

 

J'ai la chance d'avoir une 250 LWB et une 512 BBLM, la 97 pièces. :love::love:

 

La première réclame une restauration et la deuxième attend les bonnes grâces du monteur qui n'en finit pas de lézarder et de se disperser ... lui aussi :lol::lol:

 

Bonne journée !

 

@++

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

mes chinois il font aussi des protos a la mainet a l`huile de coude . Cette derniere ainsi que le talent existe dans l`empire du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous [:civicjuna+:5]

A la demande générale,petite scéance Nostalgie.

Pour les ames sensibles,allez y doucement.

c'est une rareté qui , malgré tout , prend la poussière

comme les autres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/10056761.jpg

 

[:christophe431:3]

 

J'ai une Cad' cab' AMR... [:sp69:4]

Achetée à la BAM, lorsque j'ai eu mes premiers salaires parisiens. Achetée grace à la carte de fidélité...

 

:love:

 

Malheureusement, ele a un peu souffert, manque qque photodécoupes, et a perdu sa boite dans les différents déménagement. Pis à l'époque, les boites... :ange:

Si je me souvient bien, elle était en polystirène. Et je regardais avec attention ses cahiers du Modélisme dans Echappement.

Ma première transfo en Sinto? Une 2002 Solido conforme à ce qu'il avait enseigné dans ces colonnes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...