Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Franchement, il est extrêmement simple de télécharger des photos sur l'hébergeur du Forum.

Et je crois que tout le monde aimerait bien voir tes œuvres :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif entierement d'accord avec toi

je passe que par l'hebergeur du forum

et c'est tout simple pour passer des photos

une 207 base ixo planche acheter sur le net

 

DSC_0017 01.jpg

 

DSC_0018 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de souci, le net est très difficile pour la communication.... contrairement a sa mission, savoir écrire ou s'exprimer pour que personne ne puissent lire entre les lignes.. 973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif Ce n'est pas parce que je parle de compétition, que je veux de la compétition ici et puis d'abord de quel droit?

Mais reconnaissez que c'est un peu naturel dans notre passion. Quand j'ai présenté un 1er diorama au Salon de Paris, c'était pour me situer par rapport au niveau d'autres passionnes que je ne connaissais meme pas. En fait, j'ai eu le prix du President du Salon, Edouard Molinaro, qui a trouve dans mon travail une approche cinématographique..... rien que ça unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

 

 

encore une fois en accord avec toi JP

 

Michel l'exprime très bien, ton premier message a certainement été mal interprété

et comme il dit très justement -> nous avons réagi trop vite = milles excuses s'il y en a à faire :jap:

bienvenue à toi et nous sommes prêt à t'aider pour retrouver ces photos perdues

 

tu parles d'approche cinématographique et il me vient en mémoire certains dioramas

de toute beauté au Salon de la maquette: est-ce monde compétition, quartier de Paris,

un article sur "AUTOMODELISME" peut-être ?

 

désolé mais tu as aiguisé notre appétit !

 

bien amicalement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0019®.jpg\

J'avais ebauche une première figurine ( la conductrice debout a cote de la DS) mais comme je voulais la porte du Cab ouverte, j'fait un autre choix

 

C est toi qui réalise les figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0001®.jpg

DSC_0018B®.jpg

DSC_0018B®.jpg

DS cab Mondial 1(rrc).jpg

DS cab Mondial 3(rrc).jpg

DS cab Mondial 2(rrc).jpg

 

 

 

Bonjour et bienvenue à l'Atelier Minicitron !

 

Ton entrée a généré quelques interrogations justifiées parmi nous mais le voile se lève doucement sur le

véritable artiste que tu es et tes propos prennent maintenant tout leur sens !

 

Merci pour ces superbes photos inédites et les esquisses préparatoires . Je ne dois pas être le seul

ici à en espérer beaucoup d'autres !

 

J'ai eu l'occasion il y quelques temps de présenter certaines de tes oeuvres ICI grâce à un article

qui t'était consacré dans un numéro d'Automodélisme . Je ne me souviens plus

précisément ce qui m'avait conduit à rédiger le message en question ... Peu importe , les réalisations

présentées dans ce journal ont marqué mon esprit à tout jamais et certainement influencé quelques-uns

de mes travaux !

 

 

couv.jpg

 

1.jpg

 

2.jpg

 

4.jpg

 

3.jpg

 

Belle journée à tous ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, je suis innocent.... monsieur Le commissaire 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

J'ai eu une grosse.... très très grosse mauvaise passe 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif mais on s'en remets, la je suis plutôt sur des camions.. euh meme châssis et cabine avancée..... Citroen bien sur.

Moi qui voulais entrer par la petite porte.... déjà le net a eu raison de ma raison, j'ai trop promis sans pouvoir faire face. Cela peut conduire très loin, comme ce maquettiste de Traction du Midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ,

ne voulant pas m'abonner à la collection semi-d'autrefois et encore moins au prélèvement

automatique, je n'aurais jamais le willème butagaz. ce n'est pas grave, il y a longtemps

que je désirais faire un semi butagaz, voilà c'est chose faite:

 

100_4014.jpg

 

100_4016.jpg

 

100_4015.jpg

 

100_4017.jpg

je recherche une sellette au 1/43 et plus qu'à faire les béquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure, je suis innocent.... monsieur Le commissaire 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

J'ai eu une grosse.... très très grosse mauvaise passe 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif mais on s'en remets, la je suis plutôt sur des camions.. euh meme châssis et cabine avancée..... Citroen bien sur.

Moi qui voulais entrer par la petite porte.... déjà le net a eu raison de ma raison, j'ai trop promis sans pouvoir faire face. Cela peut conduire très loin, comme ce maquettiste de Traction du Midi....

 

 

Bonsoir Jean Pierre

 

splendides réalisations et particulièrement admiratif sur le rendu de l'étang :love:

 

pas de chance, qu'une seule entrée pour accédé a l'atelier de Michel

elle se trouve en façade et POUR TOUT LE MONDE ;)

 

Amicalement

(merci Bernard pour ta recherche et trouvaille rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif a tous

http://stkr.es/p/zuc superbe se camion

et les dios audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

vue aussi sur auto modelisme

le prochain que tu presentes tu nous previent

comme pour bernard

ont prevois les airbag

elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Bien jolie travaille

Moi je travaille sur un c4 et une Renault NN

 

 

IMG_0004.jpgIMG_0006.jpgIMG_0007.jpgIMG_0009.jpgIMG_0008.jpgIMG_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ,

ne voulant pas m'abonner à la collection semi-d'autrefois et encore moins au prélèvement

automatique, je n'aurais jamais le willème butagaz. ce n'est pas grave, il y a longtemps

que je désirais faire un semi butagaz, voilà c'est chose faite:

 

100_4017.jpg

je recherche une sellette au 1/43 et plus qu'à faire les béquilles.

http://smileygratuit.net/emoticones/geants/053.gif Avec la sellette, ça sera super!

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ,

ne voulant pas m'abonner à la collection semi-d'autrefois et encore moins au prélèvement

automatique, je n'aurais jamais le willème butagaz. ce n'est pas grave, il y a longtemps

que je désirais faire un semi butagaz, voilà c'est chose faite:

 

je recherche une sellette au 1/43 et plus qu'à faire les béquilles.

 

On est jamais si bien servi que par soi-même, l'adage est vérifié. Ils sont faits et bien faits l'un pour l'autre.

 

Quelques infos complémentaires sur la construction de ce bel attelage peut être ?

 

Sinon envisages tu de parer la remorque sur sa longueur de cette jolie flamme blanche marquée, comme souvent présentée sur les photos?

 

En tous cas c'est une très belle réalisation qui pourrait bien stimuler les imaginations dans l'attente de l'hypothétique sortie du gros WILLY.

 

En plus de 80 ans, je suppose que le parc de BOB a du voir défiler nombre de beaux camions qui sont autant de mobiles pour créer de l'originalité et de l'inédit.

 

Bravo Patrick, ça gaze pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jolie travaille

Moi je travaille sur un c4 et une Renault NN

 

 

C'est un très plaisant coup d'oeil dans le rétroviseur. Si les deux modèles sont finement réalisés, j'avoue un faible pour la NN et sa très jolie capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail à vous deux...

Pour sem45 l'idée de faire soit même est très enrichissante, tu regardes le résultat de ton travail différemment que si tu l'avais acheté tout fait.

Quant la capote de la NN, je ne sais pas comment tu as fait mais moi je fais de l'entoilage de tissu sur base formé et travaillé. Là il faut bien choisir son tissu (même s'il est imprimé) et la bonne colle....

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais si bien servi que par soi-même, l'adage est vérifié. Ils sont faits et bien faits l'un pour l'autre.

 

Quelques infos complémentaires sur la construction de ce bel attelage peut être ?

 

Sinon envisages tu de parer la remorque sur sa longueur de cette jolie flamme blanche marquée, comme souvent présentée sur les photos?

 

En tous cas c'est une très belle réalisation qui pourrait bien stimuler les imaginations dans l'attente de l'hypothétique sortie du gros WILLY.

 

En plus de 80 ans, je suppose que le parc de BOB a du voir défiler nombre de beaux camions qui sont autant de mobiles pour créer de l'originalité et de l'inédit.

 

Bravo Patrick, ça gaze pour toi.

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

oui je metterais la flamme dès que j'aurais fait les béquilles.

quoi dire de plus pour la construction, que j'ai utilisé deux camions et qu'il

va falloir utiliser les restes.

pour le camion, j'ai ma petite idée et sinon voici la photo dont je me suis

inspiré, trouvée sur le net.

TLB%20gaz.jpg

 

voilà, et merci pour tes compliments.

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Très beau travail à vous deux...

Pour sem45 l'idée de faire soit même est très enrichissante, tu regardes le résultat de ton travail différemment que si tu l'avais acheté tout fait.

Quant la capote de la NN, je ne sais pas comment tu as fait mais moi je fais de l'entoilage de tissu sur base formé et travaillé. Là il faut bien choisir son tissu (même s'il est imprimé) et la bonne colle....

JP

C une NN de la post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail à vous deux...

Pour sem45 l'idée de faire soit même est très enrichissante, tu regardes le résultat de ton travail différemment que si tu l'avais acheté tout fait.

Quant la capote de la NN, je ne sais pas comment tu as fait mais moi je fais de l'entoilage de tissu sur base formé et travaillé. Là il faut bien choisir son tissu (même s'il est imprimé) et la bonne colle....

JP

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

je suis d'accord avec toi, même si il y a des défauts,on est fier de ce que

l'on a fait.

par la suite on essaie de rectifier, mais on est jamais parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonsoir

 

Je recherche des figurines en short au 1/43 pour faire des mécanos ou autres personnages pour le Safari, il y en avait chez Asgard il y a quelques années, mais si quelqu'un en connait je suis preneur de l'info.

A l'avance merci :jap:

 

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile à trouver. J'en ai qu'une seule, c'est un auto stoppeur. On peut mouler puis découper chaque exemplaire tiré pour les mettre en forme différentes mais ...... c'est du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Ca va être difficile à trouver. J'en ai qu'une seule, c'est un auto stoppeur. On peut mouler puis découper chaque exemplaire tiré pour les mettre en forme différentes mais ...... c'est du boulot

Non effectivement c'est pas facile à trouver :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

DSC_0018 01.jpg

 

 

Encore de bien belles images , nono ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Je vois comme un petit clin d'oeil du pro de la photo que tu es :

Pas moyen aujourd'hui d'échapper à ces fichues rubalises , cauchemar des reporters photographes de rallyes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ,

ne voulant pas m'abonner à la collection semi-d'autrefois et encore moins au prélèvement

automatique, je n'aurais jamais le willème butagaz. ce n'est pas grave, il y a longtemps

que je désirais faire un semi butagaz, voilà c'est chose faite:

 

100_4014.jpg

 

 

je recherche une sellette au 1/43 et plus qu'à faire les béquilles.

 

 

sebi71.gif.938c6a09db97571200d259d569be3e25.gif Encore une super réalisation qui va garnir de belle manière les étagères

qu'on aperçoit au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je recherche des figurines en short au 1/43 pour faire des mécanos ou autres personnages pour le Safari, il y en avait chez Asgard il y a quelques années, mais si quelqu'un en connait je suis preneur de l'info.

A l'avance merci :jap:

 

Jean-Yves

 

 

Pas faciles à trouver les gambettes masculines à poils !!!

 

Il y a quelques références dans cette boutique et des marcheurs Preiser ( ref PR65315 ) qui pourraient être

des bases possibles .

 

 

motard-ancienne-tenue-ete.jpg

 

jeune-femme-en-robe-d-ete.jpg

 

marcheurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...