Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Salut les Furieux,

 

Mon vieux micro refusait de dépasser la page 518 depuis quelques jours ? ! ? ! ? ! ?

Et là ça marche et je viens de m'en prendre plein les mirettes ! Un vrai pur grand bonheur.

Seule critique : on reste affamé à la première lecture. On se dit qu'il n'y a pas assez de photos !

Faut prendre le temps de regarder tous les détails !

En cous cas : BRAVO !

 

C'est ici que j'ai lu la première fois ce qualificatif : les laborieux...

Voici ma version saharienne.

 

udd-6-p1170027-big.jpg?v=1

D'autres sur le topic Raids automobiles sahariens, .... etc !

A+

Olivier

http://smileygratuit.net/emoticones/geants/053.gif OLIVIER!!!!!!!!!!!

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je cherche des infos sur ce véhicule "diligence à vapeur d'Amédée Bollée de 1885 " elle est exposée au musée de Compiègne et j'aimerai la reproduire au 43 éme si qq un pouvait me donner qqs dimensions ce serait parfait empattement diamétre des roues largeur longueur et autres photos

merci d'avance

 

450_001.jpg

 

 

T'es vraiment un grand malade ! ! !

La vache, le truc improbable !

 

Dis, tu nous le montreras, dis ! dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des bidouille d'il y a 15 ou 20 ans..... les jantes faites à la main, une a une, même l'antenne faite d'une pointe d'aiguille retourné avec un fil de cuivre entouré autour, puis dressée.

Il manque plein de choses, de pièces détachées, que l'on trouve aisement aujourd'hui...... pour faire plus réaliste. Mais je la garde tel quel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

 

T'es vraiment un grand malade ! ! !

La vache, le truc improbable !

 

Dis, tu nous le montreras, dis ! dis !

 

 

çà en jette n'est ce pas

480.jpg

 

 

construite en 1885 pour un particulier

16 passagers plus chauffeur et conducteur

7000 kg

20 Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des bidouille d'il y a 15 ou 20 ans..... les jantes faites à la main, une a une, même l'antenne faite d'une pointe d'aiguille retourné avec un fil de cuivre entouré autour, puis dressée.

Il manque plein de choses, de pièces détachées, que l'on trouve aisement aujourd'hui...... pour faire plus réaliste. Mais je la garde tel quel!!

 

C'était quand même une belle époque qui sollicitait plus l'imagination et le SINTOFER mais aussi moins le porte-monnaie.

 

Cette BX la reflète bien et elle n'est pas si dépouillée que cela. L'accessoiriser aujourd'hui la ferait entrer dans le rang et la normalité et perdre alors un peu son âme.

 

A l'échelle 1 a t elle existé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même une belle époque qui sollicitait plus l'imagination et le SINTOFER mais aussi moins le porte-monnaie.

 

Cette BX la reflète bien et elle n'est pas si dépouillée que cela. L'accessoiriser aujourd'hui la ferait entrer dans le rang et la normalité et perdre alors un peu son âme.

 

A l'échelle 1 a t elle existé ?

 

 

Oui, la "Mille pistes" produite en miniature par Automany. Un ami (Renaultiste) avais à peine terminé la carrosserie, que Automany la produisait en kit beaucoup moins belle... hélas. Pas besoin de sortir des doublons.

En fait, celle ci est plus prés des 30 ans que des 20.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len150aM

IMGP7774.jpg

 

IMGP7769.jpgIMGP7772.jpgIMGP7771.jpgIMGP7768.jpgIMGP7770.jpgIMGP7766.jpgIMGP7767.jpgIMGP7762.jpgIMGP7761.jpgIMGP7763.jpgIMGP7764.jpgIMGP7760.jpgIMGP7765.jpg

Bonjour à tous,

je ne poste que très peu mais vous suis de très près!!!.... :love:

Je vous présente ma dernière réalisation maintenant que j'ai compris comment poster une photo... :heink:

C'est un Mercedes 1935 4x4, il est représenté dans sa version 2014! Les châssis et cabine m'ont été fourni par un collègue, en échange je lui ai fait le proto de la caisse. Les décals sont également de lui! La base est en résine, j'ai vieilli le tout aux pastels secs fixés à l'essence F! Le dio a pour base un cadre photo 18x24 sur lequel j'ai collé des plaques de mousse, ensuite mises en forme. Puis Bande plâtrée et enduit de Gesso, et saupoudrage de sable de Normandie!!!!

Voici donc mon humble contribution :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len150aM

Pétard!!!!! je suis lancé!!! :hot:

Voici ma dernière réalisation "rougesque"!

il s'agit s'un modème Montakits représentant un Dévidoir Automobile de Colmar sur châssis Berliet, GLB je crois?! :heink:

Par rapport au kit de base, j'ai ouvert la porte gauche, une droite, l'arrière, et le dessus , le tout dans le but d'avoir une vision de l'intérieur du bahut et de lui donner un peu vie...!!! :pt1cable:

Le dio est sur un cadre sur lequel j'ai fixé du carton plume, ensuite gravé et traîté avec des lavis et des brossages à secs!!!!!!!!

 

IMGP7604.jpgIMGP7601.jpgIMGP7598.jpgIMGP7602.jpgIMGP7595.jpgIMGP7584.jpgIMGP5646.jpgIMGP7590.jpgIMGP7594.jpgIMGP5662.jpg

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMGP7774.jpg

 

IMGP7769.jpgIMGP7772.jpgIMGP7771.jpgIMGP7768.jpgIMGP7770.jpgIMGP7766.jpgIMGP7767.jpgIMGP7762.jpgIMGP7761.jpgIMGP7763.jpgIMGP7764.jpgIMGP7760.jpgIMGP7765.jpg

Bonjour à tous,

je ne poste que très peu mais vous suis de très près!!!.... :love:

Je vous présente ma dernière réalisation maintenant que j'ai compris comment poster une photo... :heink:

C'est un Mercedes 1935 4x4, il est représenté dans sa version 2014! Les châssis et cabine m'ont été fourni par un collègue, en échange je lui ai fait le proto de la caisse. Les décals sont également de lui! La base est en résine, j'ai vieilli le tout aux pastels secs fixés à l'essence F! Le dio a pour base un cadre photo 18x24 sur lequel j'ai collé des plaques de mousse, ensuite mises en forme. Puis Bande plâtrée et enduit de Gesso, et saupoudrage de sable de Normandie!!!!

Voici donc mon humble contribution :crazy: :crazy: :crazy:

 

 

Bonjour,

Tres très beau travail, le genre de duo que j'aime, :pt1cable: centré sur un modèle avec une action même "immobile", nous sentons, je dirai même que nous vivons presque le stress ...Proportion idéale dans la largeur du véhicule, peut être que le sol aurait pu être allongé de 3 à 4 cm en amont pour accentuer "le mouvement" ... pour essayer de reproduire que le camion était en action vers l'avant ..... mais ce n'est que mon point de vue :mouais:

Très beau fini des cotés....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

BRAVO MRS ! ! !

 

le dio pompier est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO MRS ! ! !

 

le dio pompier est magnifique

 

 

Oui tout a fait d'accord. Il y a un très beau travail sur le réalisme du véhicule. Le décor n'est pas "adapté" au niveau de la grandeur du "ponpon", Je verrai là plus une traction ou un U23 par exemple..... mais ce n'est que mon humble avis... :ange:

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

peut être que le sol aurait pu être allongé de 3 à 4 cm ..... mais ce n'est que mon point de vue :mouais:

 

 

 

 

Le décor n'est pas "adapté" au niveau de la grandeur du "ponpon", Je verrai là plus une traction ou un U23 par exemple..... mais ce n'est que mon humble avis... :ange:

JP

 

 

 

....................... :heink: :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais , voilà les trois dioramas qui n'en font qu'un pour les besoins des photos qui précèdent :

 

 

M1.jpg

 

 

M2.jpg

 

 

M3.jpg

 

 

M3bis.jpg

 

 

 

Bonjour tout le monde .... :coucou:

 

J'ai cru entendre parler d'une nouvelle œuvre renversante sur l'Atelier!!!

Mais comme je ne crois que ce que je vois ....je suis viendu . :p

Mais la , j'suis vaincu . :hebe: mais pas déçu .. :love:

 

Cher Maitre , vous auriez pu en rester a la traction , avec son échelle tachetée de peinture , accompagnée de l'escabeau , sans oublier les cordes qui tiennent les deux montants et cerise sur le gâteau......le fanion rouge !!!

Mais c'eut été mal vous connaître que de penser que vous en resteriez la .. :deuxsanssix:

Trois dios ...rien que cela . Et quels dios !

Ce marché aux puces est un émerveillement .

 

Voila du grand , du tres grand Areilladou . :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Mon cher , j'en resterai la pour les éloges afin que vous ne chopiez pas le " maxicitron " ;)

 

Bravo et merci a tous pour vos superbes réalisations .

 

faro-g.gif.82c83751d1ce27166500102705e52fad.giffaro-g.gif.82c83751d1ce27166500102705e52fad.giffaro-g.gif.82c83751d1ce27166500102705e52fad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

....................... :heink: :heink:

 

 

Pas grave il n'y a aucune raison de s'offusquer

-"je tiens à mon imperfection comme a ma raison d'être" a dit Anatole France mais Andre Gide a précisé:

-"Ne prête a la louange qu'une oreille; ouvre les yeux à la critique" et sans smileys qui sont reconnus comme totalement anti pédagogiques.

Bonne nuit

JP .... toujours minicitron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous,

 

voila, j'ai terminé mon unic butagaz,

100_4019.jpg

 

 

 

 

sebi71.gif.938c6a09db97571200d259d569be3e25.gif Très belle transformation , bravo !

 

 

 

 

projet abandonné pour x raisons..

 

 

007.jpg

 

 

Dommage , si près du but ! Espérons qu'il reviendra un jour sur ton établi ...

 

 

 

 

IMGP7766.jpg

Bonjour à tous,

......puis Bande plâtrée et enduit de Gesso, et saupoudrage de sable de Normandie!!!!

 

 

 

Très belle réalisation et superbe mise en situation ! bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Le sable de Normandie , je vois ce que c'est , par contre le Gesso ??? :??:

 

 

 

 

Pétard!!!!! je suis lancé!!! :hot:

Voici ma dernière réalisation "rougesque"!

 

 

IMGP7604.jpg

 

 

Il est craquant ton petit dernier ! sebi71.gif.938c6a09db97571200d259d569be3e25.gif

Maintenant que tu es lancé , reviens plus souvent !

 

 

 

 

 

Bravo pour cette restauration très réussie ! :jap: :jap:

 

 

 

 

Bonjour tout le monde .... :coucou:

 

J'ai cru entendre parler d'une nouvelle œuvre renversante sur l'Atelier!!!

 

Ce marché aux puces est un émerveillement .

 

 

 

Bravo et merci a tous pour vos superbes réalisations .

 

faro-g.gif.82c83751d1ce27166500102705e52fad.giffaro-g.gif.82c83751d1ce27166500102705e52fad.giffaro-g.gif.82c83751d1ce27166500102705e52fad.gif

 

 

Salut Henri , tu te fais rare par ici !!!!

 

Merci de tes compliments , ça fait toujours plaisir ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je vous présente vite fait le chantier en cours :

 

La base , vous la connaissez , un Norev d'antan bien mal en point .

Un SG2 qui se morfondait au fond d'un carton a accepté de faire don de quelques-uns de ses organes

pour les besoins de la cause : roues et autres accessoires ...

 

 

DSC09212.jpg

 

DSC09218.jpg

 

DSC09289.jpg

 

 

Mais où va encore traîner areilladou ???? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Un nouveau marché en vue ???????? :ange:

 

Bonne journée et bonne semaine à tous . Restez au frais si vous le pouvez . :sol:nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet une fois de plus....un marché oú une scène de déménagement ?

 

Le Gesso, c'est un apprêt acrylique blanc qu'utilisent les artistes peintres pour préparer leur toile avant de peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une idée derrière la tête avec ce SG2? je m'attends à une grosse surprise... même si je suis plus Citron que Cléon .... 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

 

 

Mes choix ont longtemps été guidés par les productions de Billancourt , Cléon et Dieppe mais il y a tellement de belles autos

et camions qui sont sortis d'ailleurs que je fonctionne désormais davantage au coup de coeur ...

 

Concernant ce SG2 , le coup de coeur n'est pas vraiment pour le modèle en lui-même mais pour l'histoire qui s'y rattache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Belle métamorphose de l'ancêtre Norev :love:

Un petit ensemble serait sympa en lieu et place de la brocante de ton dio, prêt pour la course de côte de ce week end :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...