Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

 

 

Entièrement d'accord ! alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gifalh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gifalh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Bonjour et pas de Lézard....Bon bah j'avais bien compris alors. Je pensai que "Michel" avait crée sa propre page pour ses réalisations. Je voulais être sur de ne pas piétiner des plates bandes. Faut dire que Clubcara, c'est pas très clair en première approche et c'est un peu fourre tout !!!

Bons rêves de miniatures

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pas de Lézard....Bon bah j'avais bien compris alors. Je pensai que "Michel" avait crée sa propre page pour ses réalisations. Je voulais être sur de ne pas piétiner des plates bandes. Faut dire que Clubcara, c'est pas très clair en première approche et c'est un peu fourre tout !!!

Bons rêves de miniatures

JP

Quant a la compét', j'ai déjà donné et depuis longtemps......ouh lah!!!!!!! si les mecs sont agressifs ici, je me casse vite fait moi j'ai plus rien a prouver sauf celui d'admirer (et oui encore ) les réalisations des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci mon ami !

 

Thierry Dubois , rien que ça ??

J'ai pas souvenir de dessins de lui inspirés de ces lieux mais c'est sûr que ça vaudrait le coup d'oeil et même davantage !

 

 

Je veux dire que cette scène particulièrement léchée et fournie, est tout à fait dans l'esprit de ses dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pas de Lézard....Bon bah j'avais bien compris alors. Je pensai que "Michel" avait crée sa propre page pour ses réalisations. Je voulais être sur de ne pas piétiner des plates bandes. Faut dire que Clubcara, c'est pas très clair en première approche et c'est un peu fourre tout !!!

Bons rêves de miniatures

JP

 

 

Si si, y'a aussi un Lézard.... :lol:

 

l'atelier est ouvert à tous, pas de soucis brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pas de Lézard....Bon bah j'avais bien compris alors. Je pensai que "Michel" avait crée sa propre page pour ses réalisations. Je voulais être sur de ne pas piétiner des plates bandes. Faut dire que Clubcara, c'est pas très clair en première approche et c'est un peu fourre tout !!!

Bons rêves de miniatures

JP

 

Michel c'est moi et les "" sont inutiles.

 

Cela fait 520 pages bien remplies par les réalisations variées de plus d'une centaine de miniateux.

Certains partent pour des raisons personnelles, certains reviennent, certains ne reviendront pas mais tous ceux qui restent le font parce qu'ils se sentent à l'aise et chez eux dans l'Atelier.

 

Tous les thèmes et les échelles y sont accueillis avec toujours le plus grand intérêt, ce qui n'en fait pas pour autant un topic fourre tout.

 

Depuis les débuts, chacun a naturellement trouvé sa place et spontanément entretenu la convivialité, la bonne humeur, la solidarité et l'ouverture d'esprit.

 

Cela fait 4 pages que tu es arrivé et manifestement depuis, tous tes messages montrent que, immédiatement, tu ne t'es pas senti particulièrement à l'aise avec ces valeurs. J'avoue ne pas en comprendre la raison .

Ceci dit c'est tout à fait ton droit et nous le respectons, sans agressivité aucune. Pour quelle raison serions nous soudainement agressifs d'ailleurs?

 

A tout âge, chacun doit composer avec son égo, je le sais bien par expérience puisque je suis de la même classe que toi ou pas loin.

 

Alors je suis d'accord, mieux vaut suivre son chemin vers ailleurs, sans tarder, pour ne pas perdre ce fichu temps qui s'effiloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a la compét', j'ai déjà donné et depuis longtemps......ouh lah!!!!!!! si les mecs sont agressifs ici, je me casse vite fait moi j'ai plus rien a prouver sauf celui d'admirer (et oui encore ) les réalisations des autres.

 

 

Moi j'ai rien à prouver, je ne viens pas ici par esprit de compétition, mais juste par plaisir brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Un petit tour aux puces , ça vous dit ?

C'est parti !!

Un marché aux puces des années 50 .

Tout autour de la place , le quartier commençait à s'animer .

.........

 

puces-2-big.jpg?v=1

..............

 

Pardon d'avoir été un peu long , bonne lecture et bon dimanche à tous ! :lol:

 

 

index-jpg 3.jpg255bb08c4ee72b18e9ac8d74a9778c93.jpg

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a méprise sur les propos de minicitron, c'est à mon avis du second degré et qu'il a simplement voulu dire que c'est plus vrai que nature, et qu'il est comme tout le monde ici, bluffé par ce que réalise Bernard !

 

 

Vu comme ça, c'est mieux!!!!!!!!

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

Vu comme ça, c'est mieux!!!!!!!!

 

Dédé.

Ben finalement, j'en suis malheureusement pas si sûr maintenant, c'était peut-être effectivement du premier degré, avec un ego surdimensionné et bien mal placé.

Ciao minicitron et bon vent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Furieux,

 

Mon vieux micro refusait de dépasser la page 518 depuis quelques jours ? ! ? ! ? ! ?

Et là ça marche et je viens de m'en prendre plein les mirettes ! Un vrai pur grand bonheur.

Seule critique : on reste affamé à la première lecture. On se dit qu'il n'y a pas assez de photos !

Faut prendre le temps de regarder tous les détails !

En cous cas : BRAVO !

 

C'est ici que j'ai lu la première fois ce qualificatif : les laborieux...

Voici ma version saharienne.

 

 

ain37.jpg

L'idée de départ et l'évolution du chantier.

 

P1160987.jpg

 

P1160990.jpg

 

P1160994.jpg

 

P1170004.jpg

P1170028.jpg

 

P1170027.jpg

Avec la famille

 

P1170030.jpg

D'autres sur le topic Raids automobiles sahariens, .... etc !

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

Bonjour

 

Et si tu prends des figurines "normales" sur lesquelles tu fais les shorts juste grâce à la peinture ?

Ça ne suffirait pas ?

Non, pas si simple, il faut un minimum retravailler ou plutôt sculpter les jambes, tu vas me dire c'est toujours plus facile d'enlever de la matière (résine ou white metal) que d'en rajouter, mais quand même, pas si facile que ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loupiaux!!! :sol: :sol: :sol:Du sable , du sable , du sable olive!!!!!! Toujours époustouflant de réalisme Les véhicules du Hoggart

Pas beaucoup de temps a consacrer a la mini en ce moment, mais c'est la vie! :ange: :ange: :ange:Un p'tit Land Defender du COS, Commandant des Opérations de Secours de la BA 705 de Tours.

Comme d'hab, le vrai.

 

unnamed (4).jpg

 

 

intérieur suite 003.jpg

 

intérieur suite 005.jpg

 

intérieur suite 004.jpg

 

 

La base de départ

Base Défender (1).jpg

l'intérieur en cours d'aménagement

 

intérieur suite 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça ce que je peux attirer comme foudre et que les gens qui ne me connaissent pas me méprisent autant alors que je suis la crème des hommes absolument pas égoïste, encore moins ego, le nombre de mini que j'ai pu faire gratuitement, des aides que j'ai apporté des conseils, des combines, montages, moulages bref, le plus con des plus cons...quoi!!!

Bon donc! je ne vais pas vous embêter plus. Je suis désolé de vous avoir déranger dans votre petite sphère d'autosatisfaction.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minicitron, je réagis que peu a ce topic ;)

 

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec toi, seul petit bémol, même si tu es sincère tu as un franc parlé que certains auraient peut-être du mal a prendre en compte ;)

Tu as peut-être 60 ans de vie en miniature, reconnue par maintes et maintes fois (c'est bien, mais sérieusement, c'est pas trop le genre de se la raconter Moi-je Moi-je) tu l'as dit et ca en reste la ;)

Je pense qu'on a tous beaucoup a apprendre de quelqu'un comme toi, mais si tu prenais peut-être un peu moins les gens de haut, ça n'ira que mieux ;)

Je suis jeune, peut-être un des plus jeunes qui parcours ce topic, et j'en apprends tous les jours, mais voir ta manière de parler m'a interpellé quand même, surtout que tu es tout nouveau membre.

 

Sur ce, je ne pense pas que ce soit la peine d'abandonner ce topic, même si tu t'es surement déjà fait ta propre opinion sur les différents membres ;)

 

En espérant tout de même te relire avec plus de propos adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Salut les loupiaux!!! :sol: :sol: :sol:Du sable , du sable , du sable olive!!!!!! Toujours époustouflant de réalisme Les véhicules du Hoggart

Pas beaucoup de temps a consacrer a la mini en ce moment, mais c'est la vie! :ange: :ange: :ange:Un p'tit Land Defender du COS, Commandant des Opérations de Secours de la BA 705 de Tours.

Comme d'hab, le vrai.

 

unnamed (4).jpg

 

 

intérieur suite 003.jpg

 

intérieur suite 005.jpg

 

intérieur suite 004.jpg

 

 

La base de départ

Base Défender (1).jpg

l'intérieur en cours d'aménagement

 

intérieur suite 001.jpg

Salut Patoche

 

Par hasard, t'as pas envie d'y faire une galerie à ton Land, parce que j'ai fait y a pas longtemps un Land assistance Safari et j'avoue que la galerie, ça me rebute un peu, et on ne sait jamais si t'avais envie d'en faire une deuxième :ange:

 

 

91 - 4 .jpg

 

91 - 3 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

 

 

Un grand bravo pour ces photos des puces.

 

Super effet.

 

 

fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

 

 

je me doutais bien qu'il ne fallait pas que je bouge ce WE :cry:

 

 

 

 

...tu as même trouvé la voiture à pédales ...

 

 

 

 

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif Finalement , j'ai renoncé à présenter un étalage de miniatures à la recherche de nouveaux proprio ! :lol:

 

 

 

J'aime particulièrement cette photo, qui montre bien l'ambiance du diorama en général

 

 

:jap:

 

 

index-jpg 3.jpg255bb08c4ee72b18e9ac8d74a9778c93.jpg

 

Dédé.

 

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Furieux,

 

Mon vieux micro refusait de dépasser la page 518 depuis quelques jours ? ! ? ! ? ! ?

Et là ça marche et je viens de m'en prendre plein les mirettes ! Un vrai pur grand bonheur.

Seule critique : on reste affamé à la première lecture. On se dit qu'il n'y a pas assez de photos !

Faut prendre le temps de regarder tous les détails !

En cous cas : BRAVO !

 

C'est ici que j'ai lu la première fois ce qualificatif : les laborieux...

Voici ma version saharienne.

 

 

ain37.jpg

L'idée de départ et l'évolution du chantier.

 

P1160987.jpg

 

P1160990.jpg

 

P1160994.jpg

 

P1170004.jpg

P1170028.jpg

 

P1170027.jpg

Avec la famille

 

P1170030.jpg

D'autres sur le topic Raids automobiles sahariens, .... etc !

A+

Olivier

 

 

Merci Olivier et bravo pour ton dernier "laborieux" .

Quelle belle famille !!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Je me lasse pas de la voir s'agrandir au fil des mois . syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loupiaux!!! :sol: :sol: :sol:Du sable , du sable , du sable olive!!!!!! Toujours époustouflant de réalisme Les véhicules du Hoggart

Pas beaucoup de temps a consacrer a la mini en ce moment, mais c'est la vie! :ange: :ange: :ange:Un p'tit Land Defender du COS, Commandant des Opérations de Secours de la BA 705 de Tours.

Comme d'hab, le vrai.

 

unnamed (4).jpg

 

 

intérieur suite 003.jpg

 

 

 

 

Salut Patoche ,

 

Tu trouves quand même un peu de temps pour te divertir et nous sortir une superbe reproduction , c'est l'essentiel ! sebi71.gif.938c6a09db97571200d259d569be3e25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patoche

 

Par hasard, t'as pas envie d'y faire une galerie à ton Land, parce que j'ai fait y a pas longtemps un Land assistance Safari et j'avoue que la galerie, ça me rebute un peu, et on ne sait jamais si t'avais envie d'en faire une deuxième :ange:

 

 

91 - 4 .jpg

 

91 - 3 .jpg

 

 

 

Tu n'aurais une vue élargie de cette autre belle famille ?

L'ensemble m'a l'air vraiment de toute beauté ! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

Pour ce qui est des galeries de toit , je confirme que c'est pas du gâteau , surtout pour une création intégrale en profilés

ou en fil de laiton .

Tu connais sans doute mais il y a , pour faciliter les choses des productions en photo découpe en plusieurs dimensions .

ICI par exemple

Elles peuvent fournir de bonnes bases de travail si l'aspect platounet de la photo découpe passe mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

 

Tu n'aurais une vue élargie de cette autre belle famille ?

L'ensemble m'a l'air vraiment de toute beauté ! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

Pour ce qui est des galeries de toit , je confirme que c'est pas du gâteau , surtout pour une création intégrale en profilés

ou en fil de laiton .

Tu connais sans doute mais il y a , pour faciliter les choses des productions en photo découpe en plusieurs dimensions .

ICI par exemple

Elles peuvent fournir de bonnes bases de travail si l'aspect platounet de la photo découpe passe mal .

Oui merci Bernard, il y a chez ce vendeur où on peut en trouver une belle variété, le problème les frais de port 6,50€, y a intérêt à regrouper

 

http://stores.ebay.fr/microspr [...] =961961625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous,

 

voila, j'ai terminé mon unic butagaz, les béquilles sont posées,

la sellette (gentiment donnée par un forumeur) également, ainsi

que la flamme:

100_4019.jpg

 

il a rejoint c'est copain:

100_4022.jpg

l'autre unic avance doucement, j'attend quelques fournitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu ne confondrais pas entre le pile & le face , cela dit ça peut être dangereuxhttp://stkr.es/p/zu2

 

*papy*

 

 

 

Bonjour tout le monde

excusez moi pour ce petit HS et ce retard car je viens ici de temp en temp

et je viens juste de lire ces derniers messages pour faire un petit hommage a notre ami Marcel (Icarus)

est ce possible encore ???

contact en MP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

bonjour à tous

je cherche des infos sur ce véhicule "diligence à vapeur d'Amédée Bollée de 1885 " elle est exposée au musée de Compiègne et j'aimerai la reproduire au 43 éme si qq un pouvait me donner qqs dimensions ce serait parfait empattement diamétre des roues largeur longueur et autres photos

merci d'avance

 

450_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour tout le monde

excusez moi pour ce petit HS et ce retard car je viens ici de temp en temp

et je viens juste de lire ces derniers messages pour faire un petit hommage a notre ami Marcel (Icarus)

est ce possible encore ???

contact en MP

 

Merci

 

 

Oui, pas de soucis, je préviens papy brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...