Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

@Man34750

En effet c'est une TRES BELLE réalisation , certes pas donnée , mais en regard des fusées vendues sur la boutique officielle ou une annonce "pas cher" sur Price minister : 120 cm à 1400€ en résine ! il n'y a pas photo !

Mais n'ayant pas ces sommes folles , je me contente de LA MIENNE.....

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

C'est sûr que le "make it yourself" quand on n'a pas les moyens, c'est mieux et on se contente de ce que l'on fait soi-même.

 

Je viens de me faire une remorque "lourde" que je n'avais pas (j'ai quelques petites remorques style "portaflot Norev") :

 

619799385_img-582835141e_jpgv1.69a7777f65a1539ea33be43d76eac531

 

Et je suis assez satisfait du résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

 

C'est sûr que le "make it yourself" quand on n'a pas les moyens, c'est mieux et on se contente de ce que l'on fait soi-même.

 

Je viens de me faire une remorque "lourde" que je n'avais pas (j'ai quelques petites remorques style "portaflot Norev") :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=1

 

Et je suis assez satisfait du résultat :D

 

 

Bonjour,

 

et, c'est le principal, n'est ce pas ?! :sol:

 

A tantôt

Alain :ange: les 2 mains gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que le "make it yourself" quand on n'a pas les moyens, c'est mieux et on se contente de ce que l'on fait soi-même.

 

Je viens de me faire une remorque "lourde" que je n'avais pas (j'ai quelques petites remorques style "portaflot Norev") :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=1

 

Et je suis assez satisfait du résultat :D

@JagXJ78

Elle est sympa cette remorque , mais pour en avoir dessinées et passées aux mines (à l'échelle 1/1) je peux te dire qu'il te manque une traverse à la fin du plateau , qui a pour but de maintenir l'écartement et éviter le gauchissement .

Ce n'est rien de rapporter un petit profil par le dessous des bandes de roulement .

Bien amicalement . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue il s'agit d'une Vespa 400 ,donc pas une voiture pour nos gabarit lol

 

non je parlais de la 1100 qui était sur le côté. Celle là, ne serait-ce pas une vespa 400?

 

 

 

Cool, ca se trouve facilement, vais m'en chercher une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

voici quelques nouvelles photos de l'avancée de "Half Safe" .

Pose de l'étagère au plafond pour les cartes , masticage de l'étrave , fabrication du mât , réalisation du réservoir supplémentaire arrière et des carénages des roues arrières .... à suivre .

Bonne soirée amicalement .IMGP0805.jpgIMGP0806.jpgIMGP0807.jpgIMGP0804.jpgIMGP0808.jpgIMGP0809.jpgIMGP0811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage du lundi

L'idée de base:

 

 

Le système ou procédé Lezard devrait être enseigné dans tous les cours de Travaux Pratiques, de France et de Navarre

 

Chercher, trouver, faire très bien puis informer. Le tout sans perte de temps

 

je ne suis pas fayot pour affirmer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

voici quelques nouvelles photos de l'avancée de "Half Safe" .

Pose de l'étagère au plafond pour les cartes , masticage de l'étrave , fabrication du mât , réalisation du réservoir supplémentaire arrière et des carénages des roues arrières .... à suivre .

Bonne soirée amicalement .IMGP0811.jpg

 

C'est du beau travail, tout en finesse et propreté. Un autre système à retenir.

 

C'est Légo qui est visible sur la photo 1? Pour renforcer l'équerrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau travail, tout en finesse et propreté. Un autre système à retenir.

 

C'est Légo qui est visible sur la photo 1? Pour renforcer l'équerrage?

@foufouni82

HA HA HA http://stkr.es/p/zu2, je vois que les posts précédents parlaient de lunettes , mais on peut l'étendre à celui là :D :D

Sur la photo 1 , il s'agit du toit retourné pour montrer le casier à cartes fixé au plafond , que l'on aperçoit sur la suivante et la 809 , une fois le toit à sa place ( mais encore non fixé). "ça ressemble à du Légo , mais ce n'est pas du Légo......." (et ça n'a pas les mêmes dimensions ). Voilà pour cette réponse humoristique en attendant la suite des travaux .

Bien amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leard07 et dakar91, merci pour toutes ces formidables créations qui sont un leitmotiv d'inspiration; j'adore ce type de création qui a une histoire quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif .

Une série presse avec ce genre de modèles comme une compagnie de transports , de chantiers, la croisière jaune, les véhicules de record, un team d'écurie de course ou rallye avec bâtiments et véhicules...Why not?

Parcequ'à force, je trouve triste ces miniatures qui sont entassées dans des vitrines et qui ne prennent vie qu'après transformation.

Ici, merci à vous et à ceux que j'ai oublié, nous avons de sacrés magiciens! quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leard07 et dakar91, merci pour toutes ces formidables créations qui sont un leitmotiv d'inspiration; j'adore ce type de création qui a une histoire quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif .

Une série presse avec ce genre de modèles comme une compagnie de transports , de chantiers, la croisière jaune, les véhicules de record, un team d'écurie de course ou rallye avec bâtiments et véhicules...Why not?

Parcequ'à force, je trouve triste ces miniatures qui sont entassées dans des vitrines et qui ne prennent vie qu'après transformation.

Ici, merci à vous et à ceux que j'ai oublié, nous avons de sacrés magiciens! quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Merci pour le compliment , mais ce n'est pas fini .... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta remorque!!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

 

Merci

Je la trouve très sympa et je l'ai améliorée

 

@JagXJ78

Elle est sympa cette remorque , mais pour en avoir dessinées et passées aux mines (à l'échelle 1/1) je peux te dire qu'il te manque une traverse à la fin du plateau , qui a pour but de maintenir l'écartement et éviter le gauchissement .

Ce n'est rien de rapporter un petit profil par le dessous des bandes de roulement .

Bien amicalement . :coucou:

 

Tu as tellement raison, qu'en reprenant mon croquis sur papier, j'avais bien prévu un dernière traverse à l'arrière...

 

Mais ne me demande pourquoi, au moment de la construction... pas de traverse arrière.

 

Donc je l'ai ajoutée et j'en ai profité pour fixer le porte immat. et la plaque d'immat., ainsi que deux triangles règlementaires.

 

338309930_img-583200329f_jpgv1.45fd3745e2417f8b863f3aeead0f637d

 

Et ça ajoute encore à ma satisfaction (faut bien s'auto-congratuler des fois) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Encore une série de photos sur la construction de "Half Safe" ...

Etape intermédiaire (qui ne se reverra plus) la voile déployée pour l'aider en vent arrière ( efficacité ....?) , réalisation de la console arrière pour placer les jerricans supplémentaires,avec évidements des poignées des 11 jerricans pour y passer la sangle de retenue , fabrication d'une ancre , décoration de la figurine représentant Ben Carlin et inscriptions du périple sur les flancs (à main levée) .... à suivre...

Bien amicalement .IMGP0821.jpgIMGP0822.jpgIMGP0829.jpgIMGP0830.jpgIMGP0823.jpgIMGP0825.jpgIMGP0827.jpgIMGP0831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

Je la trouve très sympa et je l'ai améliorée

 

 

 

Tu as tellement raison, qu'en reprenant mon croquis sur papier, j'avais bien prévu un dernière traverse à l'arrière...

 

Mais ne me demande pourquoi, au moment de la construction... pas de traverse arrière.

 

Donc je l'ai ajoutée et j'en ai profité pour fixer le porte immat. et la plaque d'immat., ainsi que deux triangles règlementaires.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9f.jpg?v=1

 

Et ça ajoute encore à ma satisfaction (faut bien s'auto-congratuler des fois) :lol: :lol: :lol:

Ha ..... c'est parfait et la plaque et les triangles participent aussi à la finition . Bravo .

Je possède encore des plans des remorques fabriquées en 1972 : simple essieu et double essieux , mais les chemins de roulements sont en tôle pliée façon bac acier . Nous en avions même fabriquée une de 10m pour transporter des "Mobilhome" impossible à tracter à cause des roues présentes uniquement pour échapper au permis de construire ...

Bien amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Encore une série de photos sur la construction de "Half Safe" ...

Etape intermédiaire (qui ne se reverra plus) la voile déployée pour l'aider en vent arrière ( efficacité ....?) , réalisation de la console arrière pour placer les jerricans supplémentaires,avec évidements des poignées des 11 jerricans pour y passer la sangle de retenue , fabrication d'une ancre , décoration de la figurine représentant Ben Carlin et inscriptions du périple sur les flancs (à main levée) .... à suivre...

Bien amicalement .IMGP0831.jpg

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Magnifique tous ces détails

 

Y compris ceux qui ne se voient pas, c'est d'autant plus fort (comme le légo, euh... Non : le porte cartes :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les compliments ....

Voici la fin de cette construction avec une partie chirurgie humaine (âmes sensibles détournez le regard)....

Il me manquait un accessoire important : la malle en osier sur le toit , et comme elle était en rupture de stock ; j'ai décidé de la fabriquer avec un petit bloc de bois recouvert de morceaux de sangle de tapissier : pas mal non?

L'ensemble présentait bien , mais quelque chose me chagrinait : l'exploit avait été accompli à deux (Mr. & Mme.) je me suis donc en quête d'une femme assise , mais rien qui me convienne (cheveux courts ) ; c'est là que le "docteur Jivaro" s'est mis à l'oeuvre en greffant un haut de femme debout , sur un bas d'homme assis ....et la greffe a prise , je l'ai donc décorée grâce aux photos d'époque et " Elénore" a rejoint son mari pour la grande traversée .

J'ai aussi présenté ma réalisation à côté d'un modèle plus récent , et les proportions me semblent respectées .

J'ai dû aussi fabriquer une boite vitrine , car aucune n'était assez haute pour accueillir la "Bête" .

Ce petit boulot m'a pris 3 bonnes semaines , principalement en travaux du soir .

J'espère que ça vous a plu ......

Amicalement .IMGP0832.jpgIMGP0833.jpgIMGP0837.jpgIMGP0838.jpgIMGP0840.jpgIMGP0841.jpgIMGP0842.jpgIMGP0843.jpgIMGP0844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les compliments ....

Voici la fin de cette construction avec une partie chirurgie humaine (âmes sensibles détournez le regard)....

Il me manquait un accessoire important : la malle en osier sur le toit , et comme elle était en rupture de stock ; j'ai décidé de la fabriquer avec un petit bloc de bois recouvert de morceaux de sangle de tapissier : pas mal non?

L'ensemble présentait bien , mais quelque chose me chagrinait : l'exploit avait été accompli à deux (Mr. & Mme.) je me suis donc en quête d'une femme assise , mais rien qui me convienne (cheveux courts ) ; c'est là que le "docteur Jivaro" s'est mis à l'oeuvre en greffant un haut de femme debout , sur un bas d'homme assis ....et la greffe a prise , je l'ai donc décorée grâce aux photos d'époque et " Elénore" a rejoint son mari pour la grande traversée .

J'ai aussi présenté ma réalisation à côté d'un modèle plus récent , et les proportions me semblent respectées .

J'ai dû aussi fabriquer une boite vitrine , car aucune n'était assez haute pour accueillir la "Bête" .

Ce petit boulot m'a pris 3 bonnes semaines , principalement en travaux du soir .

J'espère que ça vous a plu ......

Amicalement .IMGP0832.jpgIMGP0833.jpgIMGP0837.jpgIMGP0838.jpgIMGP0840.jpgIMGP0841.jpgIMGP0842.jpgIMGP0843.jpgIMGP0844.jpg

 

 

 

Bravo c'est superbe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...