Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Une dépanneuse qui vient juste de sortir du garage Marcel

SAM_6285.jpg

338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif Très beau aussi celui-là

 

Tu es parti du pompier ?

Ça fait une belle brochette ... Te manque plus que celui-là :

 

 

Belphégor.jpg

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Bel exemple de la polyvalence des semi-remorques , aptes à s'accrocher à tous types de remorques .

Pour ma part je vous propose une petite transfo. pas difficile en partant d'une remorque Majorette qui avait perdu son chargement et qui plus est , va très bien avec du 1/43 .

Le rail porte moto est en laiton "soudé" au J B Weld ,et le reste a été soudé à l'étain et les sangles sont taillées dans du sac poubelle débité en lanières . La moto : dispo sur la baie (3 ou 4€)..... Un petit ensemble sympa à accrocher derrière nos modèles .

Bien amicalement .thumb_IMGP3012_1024.jpgthumb_IMGP3013_1024.jpgthumb_IMGP3015_1024.jpgthumb_IMGP3016_1024.jpgthumb_IMGP3023_1024.jpgthumb_IMGP3020_1024.jpgthumb_IMGP3021_1024.jpgthumb_IMGP3019_1024.jpgthumb_IMGP3018_1024.jpgthumb_IMGP3022_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que que ce post sera accepté ici dans l'atelier de Michel car j'ai cherché sur le forum modélisme en général mais pas trouvé d'endroit approprié pour le poster.

J'aimerais réaliser au 1/43 le car ou le bus selon l'appellation finale,du Renault type ZPDE à demi cabine avancée du même genre que le Berliet GDSL.

Quelques documents ci et là m'ont fait aboutir à un dessin je l'espère ressemblant.

Donc début des hostilités;si impossibilité de réaliser le toit avec ses formes courbes,pas la peine de continuer.

A partir d'une très rare photo de Tram56 d'un Renault ZP châssis court (que je remercie chaleureusement au passage),voici ou j'en suis pour l'instant.

L'idée de départ.

http://img15.hostingpics.net/pics/7315246500.jpg

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4088923601.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8381926302.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3706974803.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3868115404.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4058916405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce post sera accepté ici dans l'atelier de Marcel car j'ai cherché sur le forum modélisme en général mais pas trouvé d'endroit approprié pour le poster.

J'aimerais réaliser au 1/43 le car ou le bus selon l'appellation finale,du Renault type ZPDE à demi cabine avancée du même genre que le Berliet GDSL.

Quelques documents ci et là m'ont fait aboutir à un dessin je l'espère ressemblant.

Donc début des hostilités;si impossibilité de réaliser le toit avec ses formes courbes,pas la peine de continuer.

A partir d'une très rare photo de Tram56 d'un Renault ZP châssis court (que je remercie chaleureusement au passage),voici ou j'en suis pour l'instant.

L'idée de départ.

http://img15.hostingpics.net/pics/7315246500.jpg

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4088923601.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8381926302.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3706974803.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3868115404.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4058916405.jpg

 

Bonjour

 

Un bien jolie début à part une grosse nerreur ici c'est " l'atelier de michel" sinon bon debut, à quand la suite?

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce post sera accepté ici dans l'atelier de Marcel car j'ai cherché sur le forum modélisme en général mais pas trouvé d'endroit approprié pour le poster.

J'aimerais réaliser au 1/43 le car ou le bus selon l'appellation finale,du Renault type ZPDE à demi cabine avancée du même genre que le Berliet GDSL.

Quelques documents ci et là m'ont fait aboutir à un dessin je l'espère ressemblant.

Donc début des hostilités;si impossibilité de réaliser le toit avec ses formes courbes,pas la peine de continuer.

A partir d'une très rare photo de Tram56 d'un Renault ZP châssis court (que je remercie chaleureusement au passage),voici ou j'en suis pour l'instant.

L'idée de départ.

 

 

Bien sûr que ton sujet est à sa place car complètement dans l'esprit de l'Atelier alors tu peux te lâcher.

La création de petits outils comme celui que tu utilises pour découper la carte plastique, en fait aussi partie.

 

Nous attendons avec intérêt la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ton sujet est à sa place car complètement dans l'esprit de l'Atelier alors tu peux te lâcher.

La création de petits outils comme celui que tu utilises pour découper la carte plastique, en fait aussi partie.

 

Nous attendons avec intérêt la suite.

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

Superbe Yves alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif , si j'avais pu en avoir plusieurs, je me serai bien lancer dans des tas d'idées.....

 

Je vois la qualité de tes décalcs, je suppose que tu fais sur une laser couleur. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe Yves alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif , si j'avais pu en avoir plusieurs, je me serai bien lancer dans des tas d'idées.....

 

Je vois la qualité de tes décalcs, je suppose que tu fais sur une laser couleur. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

Même pas, imprimante jet d'encre Canon... mais R.I.P... elle viens de me lâcher... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ouh la la je prépare mes coussins je sens que ça va encore faire tomber sur le c.l :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe Yves alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif , si j'avais pu en avoir plusieurs, je me serai bien lancer dans des tas d'idées.....

 

Je vois la qualité de tes décalcs, je suppose que tu fais sur une laser couleur. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Attention GT...

 

L'impression laser nécessite le passage par un four à haute température pour "fusionner" l'encre (toner) avec le support (papier au sens large).

Or nombre papiers pour spéciaux pour décalcomanies ne supportent pas ce niveau de température. Dans le meilleur des cas, ils se déforment, dans le pire, ils fondent carrément.

 

Il vaut donc mieux rester en technologie jet d'encre et choisir les options d'impression de qualité "haute" ou "photo" selon les machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention GT...

 

L'impression laser nécessite le passage par un four à haute température pour "fusionner" l'encre (toner) avec le support (papier au sens large).

Or nombre papiers pour spéciaux pour décalcomanies ne supportent pas ce niveau de température. Dans le meilleur des cas, ils se déforment, dans le pire, ils fondent carrément.

 

Il vaut donc mieux rester en technologie jet d'encre et choisir les options d'impression de qualité "haute" ou "photo" selon les machines.

Bonjour,

 

Effectivement les imprimantes "lazer" chauffent, mais il existe des planches de décalques spécifiques imprimantes lazer (transparent ou fond blanc), notamment chez "Amazon".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage,j'ai récupéré une laser couleur de société avec CD d'installation mais jamais réussi à la connecter au PC!

Quelques questions, quel logiciel de retouche photo pour les nuls me conseillez_-vous,un bon site pour récupérer des logos et surtout comment faites-vous pour imprimer sur une même feuille dans la mesure où elle a été découpée plusieurs fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la jet d'encre est tres bien et plus économique qu'une laser

pour ce qui est du logiciel il y en a plein mais apres il suffit de bien s'en servir le plus facilement

donc il y a Peint net, ou un qui est tres bien et facile c'est Xn.view

après c'est a toi de placer les logos et lettrage que tu écrit ou tu veux sur ta feuille pour éviter de gâcher le moins possible

ensuite tu vernis avec une bombe aérosol et te voila près a poser des decals

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage,j'ai récupéré une laser couleur de société avec CD d'installation mais jamais réussi à la connecter au PC!

Quelques questions, quel logiciel de retouche photo pour les nuls me conseillez_-vous,un bon site pour récupérer des logos et surtout comment faites-vous pour imprimer sur une même feuille dans la mesure où elle a été découpée plusieurs fois ?

 

 

Photoshop ou photofiltre studio X pour moi

 

Gogole pour trouver des images

 

J'imprime une première fois sur papier normal, si ok (dimensions et couleur), je scotche le morceau de papier décalque sur le dessin et je remet le tout a imprimer ( dans le bon sens) brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis animateurs de ce sujet passionnant, comment avez vous ressenti la dernière "innovation" du forum ?

Nous petits animateurs plébéiens, vulgaires va nu pieds, tâcherons obscurs, sommes rejetés de ce forum hors des "sujets officiels". Méprisés, sans aucune valeur, nous sommes renvoyés à nos bacs à sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que je ne me sent ni méprisé, ni dévalorisé par le manque d'un simple bandeau noir, ici j'y suis bien dans mon bac à sable et j'attache beaucoup plus d'importance à l'avis de mes pairs qu'a la pseudo reconnaissance d'un sujet "officiel"... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Ami-niateux

 

Mais qu' est ce que c 'est que cette affaire "de sujet officiel" ?

 

Il faut dire aussi qu'il y en a tellement des sujets sur Caradisiac, qu' instaurer une hiérarchie était prévisible. Mais ce n' est pas ça qui fait l' intérêt d' un forum à mon sens.

 

Attention, il ne faut surtout pas laisser ce faux problème prendre le pas sur le pourquoi nous avons plaisir à nous retrouver ici.

 

Ce qui compte c' est d' y être bien. Chacun cherche sa manière d'exister et nous nous avons la nôtre

 

Pour vivre heureux, vivons cachés et pour autant j' ai de plus en plus souvent la preuve que l' Atelier est connu et reconnu.

 

Après qu'il le soit ou non par les pères fondateurs ne doit pas nous gâcher le plaisir.

 

Bonne journée les copains

 

@micalement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que je ne me sent ni méprisé, ni dévalorisé par le manque d'un simple bandeau noir, ici j'y suis bien dans mon bac à sable et j'attache beaucoup plus d'importance à l'avis de mes pairs qu'a la pseudo reconnaissance d'un sujet "officiel"... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

Bonjour

 

Dis tu parle bien quand tu veux exactement le fond de ma pensée. Laissons le forum comme il est ,on s'y sent comme à la maison

158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif *papy* le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que je ne me sent ni méprisé, ni dévalorisé par le manque d'un simple bandeau noir, ici j'y suis bien dans mon bac à sable et j'attache beaucoup plus d'importance à l'avis de mes pairs qu'a la pseudo reconnaissance d'un sujet "officiel"... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Bandeau noir ou pas , "sujet officiel" ou pas, tant que les proprio du site nous laissent faire sur ce topic ce que nous aimons faire, on s'en contrefiche.

 

Il y a ceux qui participent activement et qui montrent tout un tas de belles choses, ceux qui sont moins actifs et qui n'ont rien à montrer mais qui enrichissent les échanges, ceux qui "sous-marinent" avec plaisir de voir et lire les autres (puis un jour se mettent à poster)

 

C'est tout ça qui constitue ce topic ...

ET C'EST BIEN COMME CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus concernant ce forum oú, si je n'y suis pas souvent présent, je n'en apprécie pas moins l'ambiance exempte de querelles et d'esprit de compétition, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs... Et bien sûr, je viens ici aussi pour la qualité et la diversité de ce qui y est présenté !

 

Mes derniers bâtiments :

 

 

 

 

 

 

Faut que je me calme, sinon je sens que je vais faire un village complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus concernant ce forum oú, si je n'y suis pas souvent présent, je n'en apprécie pas moins l'ambiance exempte de querelles et d'esprit de compétition, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs... Et bien sûr, je viens ici aussi pour la qualité et la diversité de ce qui y est présenté !

 

Mes derniers bâtiments :

 

 

 

 

 

 

Faut que je me calme, sinon je sens que je vais faire un village complet !

 

Magnifique tout ça, si tu refaire un village complet et que tu manque de place ,je veux bien t'aider pas solidarité et cela t'aidera à aller au bout des chose pour ne pas te sentir frustrés

neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif *papy* teek78.gif.ee94233b9f38ff63e9c731b6dd6a968d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...