Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

...m'avait bien semblé aussi voir la même chose. :D

Sympa comme ensemble,ça doit bien faire aussi long qu'un bus articulé?

@naskoalcar

Non il n'y avait pas (encore) de terroriste cette année là , seulement des "toulistes"de couleur :D:lol:

Pour la longueur de l'ensemble , je l'ai ressorti pour le mesurer : 40,5 cm (ça ne rentre plus dans la boite :non: )

Bien amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kit Heller 1/72é.

Trop petit pour mes yeux et mes doigts ....

 

 

 

P1180664.jpg

 

 

P1180663.jpg

Hello les "bigleux" ,

Vous trouvez le 1/72 trop petit ..... ! ? Mais il y'a aussi le 1/87 et je vous le donne en mille .... j'ai tout d'abord trouvé du 1/145 et ensuite du 1/300 (plus précisément 1/292) : Qui dit mieux .... Ajustez vos lorgnons .... :lol: :lol: :lol:IMGP0909.jpgIMGP0911.jpgIMGP1497.jpgIMGP1498.jpgIMGP2277.jpgIMGP0915.jpgIMGP2280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les "bigleux" ,

Vous trouvez le 1/72 trop petit ..... ! ? Mais il y'a aussi le 1/87 et je vous le donne en mille .... j'ai tout d'abord trouvé du 1/145 et ensuite du 1/300 (plus précisément 1/292) : Qui dit mieux .... Ajustez vos lorgnons .... :lol: :lol: :lol:IMGP0909.jpgIMGP0911.jpgIMGP1497.jpgIMGP1498.jpgIMGP2277.jpgIMGP0915.jpgIMGP2280.jpg

 

A quand la nano-Jeep? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez suivi mes 3 premières photos(ou photos 2,3 et 4)la méthode utilisée est le thermoformage,

donc un gabarit en bois,c'est ce que j'utilise,il peut être en mdf,en polystyrène extrudé,en platre;une feuille de PS choc et un décapeur thermique,ah et une paire de gants.

Le but,faire épouser la feuille sur le gabarit.

Ce gabarit une fois réalisé;avec gabarits rayonnés faits maison par rapport aux plans et photos,un peu d'outillage à bois et un peu de feeling,je fixe celui-ci sur un morceau de chevron,fortement vissé et les vis mastiqués par du syntho,le tout fixé dans le gros étau.

On commence à faire ramollir la feuille pour la coincer sur un côté de départ,on laisse un peu refroidir et on continue.

Comme ça reste du bricolage je suis obligé de m'y reprendre 4 ou 5 fois pour que la feuille soit repliée sur le gabarit bois,une fois refroidi la feuille est bloqué ,il me reste à passer quelques coups de papier à poncer pour donner un aspect régulier car il reste quelques petites déformations,quand je suis satisfait du résultat je découpe grossièrement pour pouvoir dégager la feuille et je pose le morceau de bois qui a été raboté [(pour avoir une bonne planéité (partie en dessous,car le dessus n'est plus raboté puisqu'il a la forme arrondie)]sur une surface bien plane et je trace le pourtour qui reste à enlever pour ne garder que l'arrondi et le bas du toit.c'est bien clair n'est-ce pas?? :lol:

Les toits déjà réalisés au 1/24 je les ai passé à la boite à trous avec l'aspirateur.

..voulez des photos?? :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/220726Panorama1.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/875995Panorama2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/277520Panorama3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1 !

Ce serait sympa que tu nous donne des explications plus détaillées sur ta façon de faire, STP ......

Déjà CN j'ai pas compris ce que c'était ..... :ange:

C'est simplement une fraiseuse à commande numérique,

j'ai récupéré le profil de la calandre par recoupement de différentes photos,adaptée les dimensions à mon modèle au 1/43 et obtenu la forme en fraisage sur le morceau de mdf pour pouvoir reproduire la même en chauffant mon morceau de plastique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. Cela fait un moment que je suis ce forum que je remonte petit à petit (j'en suis à la page 423) avec toujours autant de plaisir. Pas de prise de tête, des explications données sur les modifs, et aussi des réponses données à nouveau même si la question avait été posée des pages avant...

 

Bref, continuez comme ça pour mon (notre) plus grand plaisir.

 

Sois le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez suivi mes 3 premières photos(ou photos 2,3 et 4)la méthode utilisée est le thermoformage,

donc un gabarit en bois,c'est ce que j'utilise,il peut être en mdf,en polystyrène extrudé,en platre;une feuille de PS choc et un décapeur thermique,ah et une paire de gants.

Le but,faire épouser la feuille sur le gabarit.

Ce gabarit une fois réalisé;avec gabarits rayonnés faits maison par rapport aux plans et photos,un peu d'outillage à bois et un peu de feeling,je fixe celui-ci sur un morceau de chevron,fortement vissé et les vis mastiqués par du syntho,le tout fixé dans le gros étau.

On commence à faire ramollir la feuille pour la coincer sur un côté de départ,on laisse un peu refroidir et on continue.

Comme ça reste du bricolage je suis obligé de m'y reprendre 4 ou 5 fois pour que la feuille soit repliée sur le gabarit bois,une fois refroidi la feuille est bloqué ,il me reste à passer quelques coups de papier à poncer pour donner un aspect régulier car il reste quelques petites déformations,quand je suis satisfait du résultat je découpe grossièrement pour pouvoir dégager la feuille et je pose le morceau de bois qui a été raboté [(pour avoir une bonne planéité (partie en dessous,car le dessus n'est plus raboté puisqu'il a la forme arrondie)]sur une surface bien plane et je trace le pourtour qui reste à enlever pour ne garder que l'arrondi et le bas du toit.c'est bien clair n'est-ce pas?? :lol:

Les toits déjà réalisés au 1/24 je les ai passé à la boite à trous avec l'aspirateur.

..voulez des photos?? :D

 

 

 

On ne pense pas assez souvent au thermoformage et à la boite à trous. C'est une technique qui se révèle souvent très utile et finalement pas trop difficile à mettre en oeuvre.

Il y a moulte pages j'avais rédigé un minuscule topo sur cette méthode de fabrication et donné ce lien . Je viens de vérifier il est toujours d'actualité.

 

J'ai réalisé ma boite à trous à partir d'une en bois qui contenait des tisanes. Et ça marche. Je l'utilise pour créer des vitrages au 1/43. C' est marrant on dirait ceux que l'on trouve dans les kits d'artisan. Le plus délicat vous vous en doutez, c'est de réussir la forme qui servira de master.

Les emballages de croissants fournissent la feuille plastique.

 

Sinon les feuilles de PS choc citées par naskoalcar se trouvent sur le net, dans différentes épaisseurs.

 

Pour en revenir à cet autobus Renault type ZPDE, 1/43 ou 1/24 ?

 

Merci pour toutes tes explications très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez suivi mes 3 premières photos(ou photos 2,3 et 4)la méthode utilisée est le thermoformage,

donc un gabarit en bois,c'est ce que j'utilise,il peut être en mdf,en polystyrène extrudé,en platre;une feuille de PS choc et un décapeur thermique,ah et une paire de gants.

Le but,faire épouser la feuille sur le gabarit.

Ce gabarit une fois réalisé;avec gabarits rayonnés faits maison par rapport aux plans et photos,un peu d'outillage à bois et un peu de feeling,je fixe celui-ci sur un morceau de chevron,fortement vissé et les vis mastiqués par du syntho,le tout fixé dans le gros étau.

On commence à faire ramollir la feuille pour la coincer sur un côté de départ,on laisse un peu refroidir et on continue.

Comme ça reste du bricolage je suis obligé de m'y reprendre 4 ou 5 fois pour que la feuille soit repliée sur le gabarit bois,une fois refroidi la feuille est bloqué ,il me reste à passer quelques coups de papier à poncer pour donner un aspect régulier car il reste quelques petites déformations,quand je suis satisfait du résultat je découpe grossièrement pour pouvoir dégager la feuille et je pose le morceau de bois qui a été raboté [(pour avoir une bonne planéité (partie en dessous,car le dessus n'est plus raboté puisqu'il a la forme arrondie)]sur une surface bien plane et je trace le pourtour qui reste à enlever pour ne garder que l'arrondi et le bas du toit.c'est bien clair n'est-ce pas?? :lol:

Les toits déjà réalisés au 1/24 je les ai passé à la boite à trous avec l'aspirateur.

..voulez des photos?? :D

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orama1.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orama2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orama3.jpg

Merci pour la technique et les photos surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Le petit dernier sorti de l'atelier du garage Marcel

 

 

Unic Zu 70 (1).jpg

 

Unic Zu 70 (2).jpg

 

Unic Zu 70 (3).jpg

 

avec sa semi

 

 

Unic Zu 70 (4).jpg

 

et avec ses petits frères

 

 

Unic ZU 70 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pense pas assez souvent au thermoformage et à la boite à trous. C'est une technique qui se révèle souvent très utile et finalement pas trop difficile à mettre en oeuvre.

Il y a moulte pages j'avais rédigé un minuscule topo sur cette méthode de fabrication et donné ce lien . Je viens de vérifier il est toujours d'actualité.

 

J'ai réalisé ma boite à trous à partir d'une en bois qui contenait des tisanes. Et ça marche. Je l'utilise pour créer des vitrages au 1/43. C' est marrant on dirait ceux que l'on trouve dans les kits d'artisan. Le plus délicat vous vous en doutez, c'est de réussir la forme qui servira de master.

Les emballages de croissants fournissent la feuille plastique.

 

Sinon les feuilles de PS choc citées par naskoalcar se trouvent sur le net, dans différentes épaisseurs.

 

Pour en revenir à cet autobus Renault type ZPDE, 1/43 ou 1/24 ?

 

Merci pour toutes tes explications très utiles.

Le Renault ZPDE est bien au 1/43 mais sje n'ai pas fais de photos du thermoformage.

Les photos présentées concernent 2 autres modèles au 1/24 selon le même principe.

Comme le précise foufouni82 le plus dur est de réaliser le gabarit,là encore si vous êtes un peu touche à tout c'est pas vraiment galère,ça fait juste un peu de poussière;il faut juste la motivation et puis y'a qu'en essayant qu'on s'améliore.

Si on a enlevé trop de matière,un coup de syntho et c'est reparti,il suffit d'essayer sur de petites pièces;vous verrez la joie intense que cela procure quand on réalise ses propres pièces avec ses mimines. :sol:

Pour le 1/24 j'utilise de l'épaisseur 1mm,pour le ZP au 1/43 j'ai pris du 0,8mm.D'autres plastiques peuvent marcher mais le Polystyrène Choc se fixe très bien à la colle à maquette.

Un petit détail qui peut vous intéresser,quand j'ai trop de volume à combler et comme je n'aime pas utiliser le syntho sur le plastique (il faut penser au ponçage et au lustrage de la peinture,donc risques de fissures)je me suis fait une mixture que voici avec des restes de grappe à maquette ou des chutes de PS choc justement qui trempent dans du " MEK " ou "MEC " Diméthylcétone ou Butanone,produit que j'arrivais à avoir au boulot et qui remplace avantageusement la colle type Pro weld de Ambroid:2 pièces en contact,un coup de pinceau avec le MEK et ça se colle par capilarité.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/859719Styrneetsolvent.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/811016Panorama.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que de belles réalisations, mais aussi des explications permettant aux néophytes majoritaires sur ce forum d'apprendre à se dépasser sinon au moins d'oser réaliser

 

Ton propos m'inspire une réflexion matinale.

 

Où est le temps de la formation "sur le tas" , manière plus immédiate que toute d'apprendre un métier.

L'ancien montrait le travail au jeune avant de partir se reposer de toutes ses années de labeur.

Le jeune commençait à pas cher certes mais s'il était motivé, il évoluait et surtout il "collait" aux besoins de sa boite.

 

C'était ainsi quelque soit la taille de l'entreprise.

C'était le bon temps, pas encore celui de la dictature du diplôme, de l'actionnaire ou du fonds de placement.

C'était le temps où une grande banque française pouvait te recruter 5 jours après que tu ais loupé le BAC et t'offrait malgré cela une carrière.

 

Mais ça c'était avant, impensable aujourd'hui et je crains que ça ne le soit plus jamais.

Dommage car c'est peut être une piste qui ne demande qu'à être ré-ouverte.

 

Bon week end tous les copains de l' Atelier qui forme "sur le tas"

 

@micalement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton propos m'inspire une réflexion matinale.

 

Où est le temps de la formation "sur le tas" , manière plus immédiate que toute d'apprendre un métier.

L'ancien montrait le travail au jeune avant de partir se reposer de toutes ses années de labeur.

Le jeune commençait à pas cher certes mais s'il était motivé, il évoluait et surtout il "collait" aux besoins de sa boite.

 

C'était ainsi quelque soit la taille de l'entreprise.

C'était le bon temps, pas encore celui de la dictature du diplôme, de l'actionnaire ou du fonds de placement.

C'était le temps où une grande banque française pouvait te recruter 5 jours après que tu ais loupé le BAC et t'offrait malgré cela une carrière.

 

Mais ça c'était avant, impensable aujourd'hui et je crains que ça ne le soit plus jamais.

Dommage car c'est peut être une piste qui ne demande qu'à être ré-ouverte.

 

Bon week end tous les copains de l' Atelier qui forme "sur le tas"

 

@micalement

 

Michel

 

Comme ceci est vrai !

sans oublier de prendre en compte que ce "système" désormais en place, ne fonctionne que grâce a la mise place et au respect de protocoles et autres procédures , qui tuent la réflexion, l'audace et l'initiative .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar832za

Sois le bienvenu.

 

 

Merci. Je vais maintenant continuer à remonter les pages et prendre des notes des nombreux "trucs et astuces", et peut-être me lancer à mon tour dans quelques modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton propos m'inspire une réflexion matinale.

 

Où est le temps de la formation "sur le tas" , manière plus immédiate que toute d'apprendre un métier.

L'ancien montrait le travail au jeune avant de partir se reposer de toutes ses années de labeur.

Le jeune commençait à pas cher certes mais s'il était motivé, il évoluait et surtout il "collait" aux besoins de sa boite.

 

C'était ainsi quelque soit la taille de l'entreprise.

C'était le bon temps, pas encore celui de la dictature du diplôme, de l'actionnaire ou du fonds de placement.

C'était le temps où une grande banque française pouvait te recruter 5 jours après que tu ais loupé le BAC et t'offrait malgré cela une carrière.

 

Mais ça c'était avant, impensable aujourd'hui et je crains que ça ne le soit plus jamais.

Dommage car c'est peut être une piste qui ne demande qu'à être ré-ouverte.

 

Bon week end tous les copains de l' Atelier qui forme "sur le tas"

 

@micalement

 

Michel

 

Comme ceci est vrai !

sans oublier de prendre en compte que ce "système" désormais en place, ne fonctionne que grâce a la mise place et au respect de protocoles et autres procédures , qui tuent la réflexion, l'audace et l'initiative .

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez suivi mes 3 premières photos(ou photos 2,3 et 4)la méthode utilisée est le thermoformage,

donc un gabarit en bois,c'est ce que j'utilise,il peut être en mdf,en polystyrène extrudé,en platre;une feuille de PS choc et un décapeur thermique,ah et une paire de gants.

Le but,faire épouser la feuille sur le gabarit.

Ce gabarit une fois réalisé;avec gabarits rayonnés faits maison par rapport aux plans et photos,un peu d'outillage à bois et un peu de feeling,je fixe celui-ci sur un morceau de chevron,fortement vissé et les vis mastiqués par du syntho,le tout fixé dans le gros étau.

On commence à faire ramollir la feuille pour la coincer sur un côté de départ,on laisse un peu refroidir et on continue.

Comme ça reste du bricolage je suis obligé de m'y reprendre 4 ou 5 fois pour que la feuille soit repliée sur le gabarit bois,une fois refroidi la feuille est bloqué ,il me reste à passer quelques coups de papier à poncer pour donner un aspect régulier car il reste quelques petites déformations,quand je suis satisfait du résultat je découpe grossièrement pour pouvoir dégager la feuille et je pose le morceau de bois qui a été raboté [(pour avoir une bonne planéité (partie en dessous,car le dessus n'est plus raboté puisqu'il a la forme arrondie)]sur une surface bien plane et je trace le pourtour qui reste à enlever pour ne garder que l'arrondi et le bas du toit.c'est bien clair n'est-ce pas?? :lol:

Les toits déjà réalisés au 1/24 je les ai passé à la boite à trous avec l'aspirateur.

..voulez des photos?? :D

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orama1.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orama2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orama3.jpg

Bonjour

C'est un travail fantastique avec beaucoup de savoir faire et de soin .... cependant.... :ange: .... beaucoup de travail pour un exemplaire..... a moins que tu envisages de faire, à la suite, des moules, puis des petites séries.....Je sais, je connais, l'engouement de réaliser, de trouver des astuces, des trucs pour aboutir au projet qui tourne dans la tête. Il y a des solutions techniques aujourd'hui comme l'imprimante Laser.... mais en fait d'imprimante, c'est dépriment :non: pour la .......créativité. ;)

 

 

euh petite précision.... imprimante 3D..... la mort annoncée du travail manuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton propos m'inspire une réflexion matinale.

 

Où est le temps de la formation "sur le tas" , manière plus immédiate que toute d'apprendre un métier.

L'ancien montrait le travail au jeune avant de partir se reposer de toutes ses années de labeur.

Le jeune commençait à pas cher certes mais s'il était motivé, il évoluait et surtout il "collait" aux besoins de sa boite.

 

C'était ainsi quelque soit la taille de l'entreprise.

C'était le bon temps, pas encore celui de la dictature du diplôme, de l'actionnaire ou du fonds de placement.

C'était le temps où une grande banque française pouvait te recruter 5 jours après que tu ais loupé le BAC et t'offrait malgré cela une carrière.

 

Mais ça c'était avant, impensable aujourd'hui et je crains que ça ne le soit plus jamais.

Dommage car c'est peut être une piste qui ne demande qu'à être ré-ouverte.

 

Bon week end tous les copains de l' Atelier qui forme "sur le tas"

 

@micalement

 

Michel

 

Comme tu as raison, sauf qu'à mon avis les jeunes ont aussi compris cela et pour certains ils ont trouvé une nouvelle façon de faire : il se forme sur le tas et ils créent leur propre structure : entreprise, activité indépendante...

Je serai donc un plus optimiste que toi sur l'avenir de nos jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à fond la collection des semi ni des camions d'autrefois,il vient d'où cet Unic et la remorque bouteilles de gaz?

C'est déjà le cadeau pour les abonnés par prélèvement?

Ça n'était pas prévu le Willème?

Les greffes ont bien pris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à fond la collection des semi ni des camions d'autrefois,il vient d'où cet Unic et la remorque bouteilles de gaz?

C'est déjà le cadeau pour les abonnés par prélèvement?

Ça n'était pas prévu le Willème?

Les greffes ont bien pris. ;)

 

 

 

Collection "Camions d'Autrefois" N° 17 - UNIC ZU42 DONON/ZU47 SAVERNE Plateau Bouteille de gaz et N° 78 - SAVIEM JL 21(cabine 830) IGOL brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

OH les beaux garages , de quoi faire des envieux .....

j'ai du mal à me remettre des photos des travaux de "naskoalcar" , que de "sueur" pour un modèle.....Bravo l'artiste.

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle utilisation de la Jeep à partir d'une photo trouvée sur une revue (comme d'hab.)

Il s'agit d'une "Gipsie" euh non , Jeep scie qui fait du porte à porte pour aider les habitants à couper leur bois .

La palette est réalisée avec des planches du "Bélem" (n°1) et des cubes d'allumettes (il m'a fallu en faire une bonne quinzaine , car certains morceaux ont sauté et je ne les ai pas retrouvés......). La courroie est en ruban de tissus , et le mécanisme est fonctionnel manuellement . La sciure au sol est celle récupérée lors des différents sciages des allumettes et bûches , fixée à la colle à bois .

thumb_IMGP3472_1024.jpgthumb_IMGP3473_1024.jpgthumb_IMGP3475_1024.jpgthumb_IMGP3476_1024.jpgthumb_IMGP3486_1024.jpgthumb_IMGP3487_1024.jpgthumb_IMGP3488_1024.jpgthumb_IMGP3479_1024.jpgthumb_IMGP3477_1024.jpgthumb_IMGP3489_1024.jpgthumb_IMGP3490_1024.jpgthumb_IMGP3547_1024.jpgthumb_IMGP3548_1024.jpgthumb_IMGP3551_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160222_102354.jpg

 

Et pour le plaisir des yeux ,un rêve pour le gamin que j'étais

 

 

338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif Ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant de garages anciens rassemblés et autant de modèles différents

 

Jamais vu celui-là : (énorme)

884567590_big-585328332e.thumb_jpgv1.c43df97a7b5b1c4af392b50935370412

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

OH les beaux garages , de quoi faire des envieux .....

j'ai du mal à me remettre des photos des travaux de "naskoalcar" , que de "sueur" pour un modèle.....Bravo l'artiste.

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle utilisation de la Jeep à partir d'une photo trouvée sur une revue (comme d'hab.)

Il s'agit d'une "Gipsie" euh non , Jeep scie qui fait du porte à porte pour aider les habitants à couper leur bois .

La palette est réalisée avec des planches du "Bélem" (n°1) et des cubes d'allumettes (il m'a fallu en faire une bonne quinzaine , car certains morceaux ont sauté et je ne les ai pas retrouvés......). La courroie est en ruban de tissus , et le mécanisme est fonctionnel manuellement . La sciure au sol est celle récupérée lors des différents sciages des allumettes et bûches , fixée à la colle à bois .

thumb_IMGP3472_1024.jpgthumb_IMGP3473_1024.jpgthumb_IMGP3475_1024.jpgthumb_IMGP3476_1024.jpgthumb_IMGP3486_1024.jpgthumb_IMGP3487_1024.jpgthumb_IMGP3488_1024.jpgthumb_IMGP3479_1024.jpgthumb_IMGP3477_1024.jpgthumb_IMGP3489_1024.jpgthumb_IMGP3490_1024.jpgthumb_IMGP3547_1024.jpgthumb_IMGP3548_1024.jpgthumb_IMGP3551_1024.jpg

 

 

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...