Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §jyl144fK

Chers amis animateurs de ce sujet passionnant, comment avez vous ressenti la dernière "innovation" du forum ?

Nous petits animateurs plébéiens, vulgaires va nu pieds, tâcherons obscurs, sommes rejetés de ce forum hors des "sujets officiels". Méprisés, sans aucune valeur, nous sommes renvoyés à nos bacs à sable.

Personnellement j'ai ouvert trois topics et aucun n'est officiel, ça ne me gène absolument pas, par contre ce qui me gène beaucoup, c'est que cet ajout "sujet officiel" pollue considérablement la lecture des titres, on ne voit plus que cela, c'est sans doute le but du "jeu", mais je n'en vois aucunement l'intérêt, et faudrait peut-être nous expliquer quels sont les critères (à part le copinage, ou autre chose) pour classer un sujet officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais réagir au petit problème dit "officiel".. :ange: d'abord je n'aime pas ce mot :non: . Ici on créait avec ses petites mains ou ses gros doigts, ces moyens importants ou pas.. ses désirs, ses envies, son adresse ou sa maladresse, bref la vie de passionnés. Je sais que je suis souvent... euh comment dire! ... carré mais là.. officiel? ça dépasse les bornes. Nos créations se font sans règles ni obligations et surtout aucunes Normes, de simples gestes de gens qui veulent montrer quelque chose même si quelque fois on admets pas la critique. De mon coté, Je l'accepte parce que elle fait réfléchir et avancer.....alors laissons dire et chapeau bas a vous tous........euh Dakar change tes roues de ta remorque on dirait des boutons de culottes !!!! :ange: :ange: :ange:

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Quand le garage Marcel était agent Citroen

 

Citroen 170216 (1).jpg

 

Citroen 170216 (2).jpg

 

Citroen 170216 (3).jpg

 

Citroen 170216 (4).jpg

 

Citroen 170216 (5).jpg

 

Citroen 170216 (6).jpg

 

Citroen 170216 (7).jpg

 

Citroen 170216 (8).jpg

 

Citroen 170216 (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Bel exemple de la polyvalence des semi-remorques , aptes à s'accrocher à tous types de remorques .

Pour ma part je vous propose une petite transfo. pas difficile en partant d'une remorque Majorette qui avait perdu son chargement et qui plus est , va très bien avec du 1/43 .

Le rail porte moto est en laiton "soudé" au J B Weld ,et le reste a été soudé à l'étain et les sangles sont taillées dans du sac poubelle débité en lanières . La moto : dispo sur la baie (3 ou 4€)..... Un petit ensemble sympa à accrocher derrière nos modèles .

Bien amicalement .thumb_IMGP3022_1024.jpg

 

Bricolage du matin

 

 

Un premier jet des parties principales assemblées,mastiquées mais à reprendre.

 

 

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus concernant ce forum oú, si je n'y suis pas souvent présent, je n'en apprécie pas moins l'ambiance exempte de querelles et d'esprit de compétition, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs... Et bien sûr, je viens ici aussi pour la qualité et la diversité de ce qui y est présenté !

 

Mes derniers bâtiments :

 

Faut que je me calme, sinon je sens que je vais faire un village complet !

 

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Quand le garage Marcel était agent Citroen

Citroen 170216 (9).jpg

 

Eh les garçons, ça ne vous perturbe pas de mettre des réalisations aussi chouettes sur un site même pas officiel :lol: :lol: :lol:

 

Vive le "sans bandeau noir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les garçons, ça ne vous perturbe pas de mettre des réalisations aussi chouettes sur un site même pas officiel :lol: :lol: :lol:

 

Vive le "sans bandeau noir"

 

 

Excellente ta réponse http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv , continuez à nous régaler on ne s'en lassera pas alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif mème si c'est pas un "site officiel" " artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus concernant ce forum oú, si je n'y suis pas souvent présent, je n'en apprécie pas moins l'ambiance exempte de querelles et d'esprit de compétition, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs... Et bien sûr, je viens ici aussi pour la qualité et la diversité de ce qui y est présenté !

 

Mes derniers bâtiments :

 

 

 

 

 

 

Faut que je me calme, sinon je sens que je vais faire un village complet !

 

Magnifiques!!!!! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Magnifique tout ça, si tu refaire un village complet et que tu manque de place ,je veux bien t'aider pas solidarité et cela t'aidera à aller au bout des chose pour ne pas te sentir frustrés

neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif *papy* teek78.gif.ee94233b9f38ff63e9c731b6dd6a968d.gif

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

salut a tous

toujours pour finir les "restes

 

P1040682.jpga+ alain

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la je prépare mes coussins je sens que ça va encore faire tomber sur le c.l :love:

Le problème c'est que ça risque de prendre du temps pour arriver au bout,donc patience.

 

Photoshop ou photofiltre studio X pour moi

 

Gogole pour trouver des images

 

J'imprime une première fois sur papier normal, si ok (dimensions et couleur), je scotche le morceau de papier décalque sur le dessin et je remet le tout a imprimer ( dans le bon sens) brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Hou la photoshop c'est trop fort pour ma ptite tête faut une formation pour ce genre de truc,photofiltre ma fille s'en sert mais ça va trop vite pour mes neuronnes...(faut qu'je retourne en 3ème)je fais quelques trucs avec xn view faut voir si je peux m'améliorer avec ça.comme quoi un forum ça aide,j'avais même pas pensé à scotcher le decal à une feuille pour l'utiliser jusqu'au bout :lol:

En revenant aux logos un gars en expo maquette m'avait parlé d'un site russe avec une banque de données assez consistante;ça parle à quelqu'un ce genre de site?

C'est net, précis et propre

Merci,mais on s'aperçoit,quand on s'amuse à prendre le modèle de près avec l'apn,que c'est pas toujours net et précis mais du coup pour le regarder j'enlève les lunettes et je le trouve très beau. :D

Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit ci dessus concernant ce forum oú, si je n'y suis pas souvent présent, je n'en apprécie pas moins l'ambiance exempte de querelles et d'esprit de compétition, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs... Et bien sûr, je viens ici aussi pour la qualité et la diversité de ce qui y est présenté !

 

Mes derniers bâtiments :

 

 

 

 

 

 

Faut que je me calme, sinon je sens que je vais faire un village complet !

Tram tu fais un travail remarquable,je me sens incapable d'en faire autant.

salut a tous

toujours pour finir les "restes

 

P1040682.jpga+ alain

Très bien ce genre de modifs,belle peinture bien délimitée mais moi ce qui me fait baver ce sont tous ces decals faits maison,ça apporte le plus dans les transfo perso.

J'espère qu'un jour j'arriverai à en faire autant.

 

Pour les sujets officiels,j'ai mis en favori les sujets qui m'intéressent et tous les jours je les visionne pour voir les news et ça ne me gène pas du tout s'il n'y a pas " officiel ".l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG
:love: de toute beauté ce yaourt au citron, même si je préfère à la cerise :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

En 2012 , à "La Locomotion en fête" sur l'aérodrome de La Ferté Allais les gens de "Jeep Village" avaient réalisé un drôle de petit train pour promener des badauds a travers l'immense étendue de la manifestation .

Il ne m'a pas fallu longtemps pour reproduire l'ensemble en modèle réduit .

Mais la tâche s'est révélée ardue , car je ne trouvais pas de chaises de jardin ....j'ai donc recoupé des bancs qui se rapprochaient de la silhouette , puis grosse recherche de personnages assis et décorations .....

Bonne soirée , amicalement .IMGP0465.jpgIMGP0481.jpgIMGP0483.jpgIMGP0482.jpgIMGP0484.jpgIMGP0484.jpgIMGP0485.jpgIMGP0486.jpgIMGP0497.jpgIMGP0491.jpgIMGP0496.jpgIMGP0500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Joli ! En 2009, c'était 5 ou 6 jeeps reliées par leur tow bar qui déambulaient à la Ferté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,mais on s'aperçoit, quand on s'amuse à prendre le modèle de près avec l'APN, que c'est pas toujours net et précis mais du coup pour le regarder j'enlève les lunettes et je le trouve très beau. :D

 

 

Je trouve que c'est une excellente idée, une des meilleures du moment et je m'en vais l'appliquer dès tout de suite !

Surtout que ces temps-ci c'est plutôt loup et double lampe de bureau ....

 

P1180613.jpg

 

C'est que c'est tout petit le 1/72é ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jeep,kits plastiques ou die-cast?

-----------------------------------------------

Je profite donc de travailler bricoler mes modèles à la la lumière du jour,oui mais vous allez me dire dans le 62 tu dois pas travailler beaucoup!! :lol: si si il fait très beau par ici:jamais -50° :D

A la lumière artificielle j'ai l'impression de voir trop de défauts et donc la motivation en prend un coup. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de CN sur un morceau de MDF pour obtenir le galbe du demi capot et de la calandre..

http://img4.hostingpics.net/pics/15420613a.jpg

 

...et un petit montage à blanc pour voir..ça n'a pas l'air trop mal

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8615492709.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5140512210.jpg

 

prochaine étape : un peu de galère pour réaliser une forme en bois pour l'unique aile galbée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de CN sur un morceau de MDF pour obtenir le galbe du demi capot et de la calandre..

http://img4.hostingpics.net/pics/15420613a.jpg

 

...et un petit montage à blanc pour voir..ça n'a pas l'air trop mal

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8615492709.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5140512210.jpg

 

prochaine étape : un peu de galère pour réaliser une forme en bois pour l'unique aile galbée,

 

http://stkr.es/p/1luv

Je suis sur le cul ,que d'éblouissement pour un réveil en douceur tu as l'art et la maîtrise vivement la suite

 

lafee.gif.2873875ba090b6b570f8fd32ed3b6a5f.gif

 

djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif *papy* 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de CN sur un morceau de MDF pour obtenir le galbe du demi capot et de la calandre..

 

...et un petit montage à blanc pour voir..ça n'a pas l'air trop mal

 

prochaine étape : un peu de galère pour réaliser une forme en bois pour l'unique aile galbée,

 

C'est une curieuse et très intéressante méthode, pourrais tu nous expliquer sa mise en oeuvre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Un coup de CN sur un morceau de MDF pour obtenir le galbe du demi capot et de la calandre..

http://img4.hostingpics.net/pics/15420613a.jpg

 

...et un petit montage à blanc pour voir..ça n'a pas l'air trop mal

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8615492709.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5140512210.jpg

 

prochaine étape : un peu de galère pour réaliser une forme en bois pour l'unique aile galbée,

 

 

 

la galère on connait mais on veux tout voir :??:

 

le travail est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail en effet, et avec l'emploi de techniques peu habituelles!

 

 

+ 1 !

Ce serait sympa que tu nous donne des explications plus détaillées sur ta façon de faire, STP ......

 

Déjà CN j'ai pas compris ce que c'était ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar832za

Bonjour à vous tous. Cela fait un moment que je suis ce forum que je remonte petit à petit (j'en suis à la page 423) avec toujours autant de plaisir. Pas de prise de tête, des explications données sur les modifs, et aussi des réponses données à nouveau même si la question avait été posée des pages avant...

 

Bref, continuez comme ça pour mon (notre) plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

En 2012 , à "La Locomotion en fête" sur l'aérodrome de La Ferté Allais les gens de "Jeep Village" avaient réalisé un drôle de petit train pour promener des badauds a travers l'immense étendue de la manifestation .

Il ne m'a pas fallu longtemps pour reproduire l'ensemble en modèle réduit .

Mais la tâche s'est révélée ardue , car je ne trouvais pas de chaises de jardin ....j'ai donc recoupé des bancs qui se rapprochaient de la silhouette , puis grosse recherche de personnages assis et décorations .....

Bonne soirée , amicalement .IMGP0500.jpg

 

Peux-tu me dire avec quel type de peinture tu peins tes figurines ? Merci

1930007308_big-58460697aa.thumb_jpgv1.25c89a0677d4f9b555b905a764c0df42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...