Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

@oliverboul

Whouahhh , la question ??? Il me semble avoir lu un article , il y a un bon moment (sur Milinfo je crois) , cette échelle servait en fait de passerelle , façon plaque de désensablage en plus costaud pour franchir des trous .

Mais il faudrait que je "retourne au charbon" pour vérifier mes dires ...

Je demande un petit délai ..... teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir ,

J'ai terminé mon décapage / restauration de mon Estafette Gendarmerie Minialuxe au 1/32 .

Quelques retouches de peinture : Alu poli sur les pare chocs , feux rouges ... et petit + , 2 décalcs "Gendarmerie" ....

Elle a une autre "gueule" que lorsque je l'ai récupérée ....

Bonne soirée/nuit , amicalement .thumb_IMGP3754_1024.jpgthumb_IMGP3758_1024.jpgthumb_IMGP3760_1024.jpgthumb_IMGP3759_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliverboul

Whouahhh , la question ??? Il me semble avoir lu un article , il y a un bon moment (sur Milinfo je crois) , cette échelle servait en fait de passerelle , façon plaque de désensablage en plus costaud pour franchir des trous .

Mais il faudrait que je "retourne au charbon" pour vérifier mes dires ...

Je demande un petit délai ..... teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

 

1 / je pense que ton explication doit être bonne

2 / j'ai tout mon temps !

 

3 / Merci ! Et bravo pour tes tutos et productions, même si je ne les salue pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.3emegroupedetranspo [...] rard16.jpg

 

Les ancêtres des plaques de désensablement ?

Bonsoir oliverboul ,

Eh bien , tu as été plus rapide que moi . C'est cette photo que j'ai dans une revue , mais je n'ai pas remis la main dessus ......

En tout cas c'est bien une version de plaques de désensablage en un peu plus costaud , qui servait dans le cas de franchissements difficiles .... et d'accès dans les camions , par la même occasion . :ange:

Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

J'ai déjà utilisé de la lessive de soude avec pas mal de succès sur des modèles de récup sur peintures Humbrol et cie.

mais un peu plus de mal sur des kits Starter que j'avais peins à l'aéro peinture auto.(même le liquide de frein sur ces peintures parfois un peu galère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ! sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gifsam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gifsam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gifMais je suis comme Yves, alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifpeut être moins rapide quand même, ne pouvant rester sans rien faire, un nouveau FPT est déjà en gestation... Le vrai et la mini en cours...

 

DY 13.jpg

 

congrès départemental Vouvray 2012 147.jpg

 

 

20160217_191130.jpg

 

20160218_192420.jpg

 

cabine 004r.jpg

 

cabine 005r.jpg

 

cabine 007r.jpg

 

cabine 008r.jpg

 

 

caisse (2).jpg

 

caisse (1).jpg

 

caisse (3).jpg

 

caisse (4).jpg

 

Bon dimanche, je file au resto avec la famille pour l'anni de la belle mère... sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yves ! Quelle activité ....

 

Et Patoche .....

766809457_big-5861676aa6_jpgv1.05a24ce117516a097f9e5eeb30c6cc4e

J'en suis sur le c.l tellement c'est beau ! :love: !

Bravo !

 

Un petit truc technique sans prétention pour les mouleurs de résine.

C'est temps-ci, grâce à la bienveillance de @claudius, je moule des

http://www.3emegroupedetransport.com/CastelHenri45.jpg

(on s'occupe comme on peut .... :D )

 

Souci lors des moulages, le chameau a des pattes fines, surtout au 1/43é, et il faut que la résine aille bien partout ...

Comment faire quand on a pas la chance d'avoir une pompe à vide ?

J'ai essayé d'utiliser des seringues pour injecter la résine - liquide - sous pression. Au 3é chameau, la seringue est nase. Et comme je ne suis pas infirmier ou que je n'ai pas une copine qui bosse à l’hôpital, la re-fourniture à moindre coût de ce matos ne m'est pas forcément aisée.

J'évoque donc ce grave problème avec ma chérie, cuisinière émérite, qui me propose cette solution :

 

 

P1180751.jpg

Il s'agit de pipettes qui, chez les pâtissiers, peuvent accompagner le baba au rhum, en constituant une petite réserve.

Achat en demi-gros, pas très cher (carte Métro, c'est pratique :D mais on doit même en trouver en GMS).

 

baba-fruits-exotiques-640.jpg

 

Cela permet là encore d'injecter de la résine sous pression, mais plus loin qu'avec une seringue (sans l'aiguille, naturellement).

Souci, c'est flingué toutes les deux utilisations (maxi) et il faut que la résine ne polymérise pas trop vite, ce qui est le cas de l'Axon F 180.

Cela permet aussi d'aller jusqu'au fond (la tête) de moules de petits bonshommes (moules verticaux, en une pièce s'ouvrant en V par exemple)

 

P1180752.jpg

 

Cela étant, vaut mieux quand même armer les pattes avec du fil de fer.

(les gros trous coniques dans le moule permettent soit de verser de la résine, soit aux bulles de remonter, Merci Claude @spelette pour les cours !)

 

A +

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yves ! Quelle activité ....

 

Et Patoche .....

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a6.jpg?v=1

J'en suis sur le c.l tellement c'est beau ! :love: !

Bravo !

 

Un petit truc technique sans prétention pour les mouleurs de résine.

C'est temps-ci, grâce à la bienveillance de @claudius, je moule des

http://www.3emegroupedetranspo [...] enri45.jpg

(on s'occupe comme on peut .... :D )

 

Souci lors des moulages, le chameau a des pattes fines, surtout au 1/43é, et il faut que la résine aille bien partout ...

Comment faire quand on a pas la chance d'avoir une pompe à vide ?

J'ai essayé d'utiliser des seringues pour injecter la résine - liquide - sous pression. Au 3é chameau, la seringue est nase. Et comme je ne suis pas infirmier ou que je n'ai pas une copine qui bosse à l’hôpital, la re-fourniture à moindre coût de ce matos ne m'est pas forcément aisée.

J'évoque donc ce grave problème avec ma chérie, cuisinière émérite, qui me propose cette solution :

 

 

P1180751.jpg

Il s'agit de pipettes qui, chez les pâtissiers, peuvent accompagner le baba au rhum, en constituant une petite réserve.

Achat en demi-gros, pas très cher (carte Métro, c'est pratique :D mais on doit même en trouver en GMS).

 

https://files.meilleurduchef.c [...] es-640.jpg

 

Cela permet là encore d'injecter de la résine sous pression, mais plus loin qu'avec une seringue (sans l'aiguille, naturellement).

Souci, c'est flingué toutes les deux utilisations (maxi) et il faut que la résine ne polymérise pas trop vite, ce qui est le cas de l'Axon F 180.

Cela permet aussi d'aller jusqu'au fond (la tête) de moules de petits bonshommes (moules verticaux, en une pièce s'ouvrant en V par exemple)

 

P1180752.jpg

 

Cela étant, vaut mieux quand même armer les pattes avec du fil de fer.

(les gros trous coniques dans le moule permettent soit de verser de la résine, soit aux bulles de remonter, Merci Claude @spelette pour les cours !)

 

A +

Olivier

 

 

Bonsoir

 

Perso quand je coulais la résine avant de fermer le moule j'enduisait avec mon doigt avec un gant latex toute les partie fine et les recoins de resine ,ensuite je fermais mon moule et coulait le reste pour le remplir

*papy *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les seringues,chez le pharmacien "BD Plastipak" 20 ml 0;752€ avec aiguille la plus grosse.pour le moment,plus de 3 mois d'utilisation sans problème.A voir un petit pot d'acétone pour rincer l'ensemble (ne pas trainer pendant les injections)

Pour la pompe à vide,je fais avec une énorme seringue de 60ml reliée au moule par un tube plastique dans un trou dans le moule

Pour rendre la résine "Biresin G26" plus lente à la prise diluer la partie A au MAXI à 10%

D'après ta photo,tu remplies par 3 trous,tu aspires par le 4ieme en faisant le niveau en permanence,çà devrait le faire

Pour le démoulage,en ce qui me concerne,pour les tampons de locos ou wagons en Ho,j'ai entaillé le moule au droit de chaque tampons,je replace le moule dans son sarcophage ,je coule la résine et j'aspire avec la grosse seringue.

Un peu long et indigeste mais...voilà où tous mes essais m'ont amené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous cassez la tête les amis.... :non:

https://www.3bscientific.fr/en [...] 18061.html

mais limitée en dimensions....

Sinon j'utilise cela...

http://www.artificina.com/outi [...] uelle.html la elle est très cher... on peut l'avoir à 100€ ce qui est déjà cher mais très efficace

que j'ai trouvé dans une benne de collège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Perso quand je coulais la résine avant de fermer le moule j'enduisait avec mon doigt avec un gant latex toute les partie fine et les recoins de resine ,ensuite je fermais mon moule et coulait le reste pour le remplir

*papy *

 

 

Tu introduisais ton doigt couvert de latex lors de parties fines ..... tu peux développer ?

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà loin .....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Une banale journée au garage Marcel, (alors préparateur Alpine et à l'occas vendeur de remorques)

 

Alpine 10) (1).jpg

 

Alpine 10) (2).jpg

 

Alpine 10) (3).jpg

 

Alpine 10) (4).jpg

 

Alpine 10) (5).jpg

 

Alpine 10) (6).jpg

 

Alpine 10) (7).jpg

 

Alpine 10) (8).jpg

 

Alpine 10) (9).jpg

 

Alpine 10) (10).jpg

 

Alpine 10).jpg

 

Alpine 10) (11).jpg

 

Alpine 10) (12).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

 

Tu introduisais ton doigt couvert de latex lors de parties fines ..... tu peux développer ?

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà loin .....

:lol:

 

 

Domi nique sort de ce corps ! adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

 

Tu introduisais ton doigt couvert de latex lors de parties fines ..... tu peux développer ?

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà loin .....

:lol:

 

 

 

nuit-elastique-paris.jpg

 

Je te suis ! :cubitus::orni:

 

A tantôt

Alain :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je me permets ici cette petite intrusion car il est question de seringue et d'aiguille

 

je souhaiterai réduire une tête d'allumeur au 1/43

 

tete-d-allumage.jpg

j'imaginais insérer dans un morceau de rond (diamètre 2mm), 5 petits morceaux

d'aiguille, ce qui me permettait de pouvoir ensuite planter dedans les fils de bougies

 

Pour cela j'étais à la recherche d'une aiguille de seringue de 0.3mm (0.4mm maxi)

 

Est-ce une bonne idée?

quelqu'un en aurait-il une ou deux pour me dépanner ?

(ni mon pharmacien ni le toubib ne veulent m'en donner)

 

je reste à l'écoute pour toutes autres astuces

d'avance merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu introduisais ton doigt couvert de latex lors de parties fines ..... tu peux développer ?

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà loin .....

:lol:

J'ai oublié de te dire aussi,que,pour conserver ma grosse serinque,je mets de la vaseline dans la partie femelle avant de pousser le piston pour lubrifier les parois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je me permets ici cette petite intrusion car il est question de seringue et d'aiguille

 

je souhaiterai réduire une tête d'allumeur au 1/43

 

tete-d-allumage.jpg

j'imaginais insérer dans un morceau de rond (diamètre 2mm), 5 petits morceaux

d'aiguille, ce qui me permettait de pouvoir ensuite planter dedans les fils de bougies

 

Pour cela j'étais à la recherche d'une aiguille de seringue de 0.3mm (0.4mm maxi)

 

Est-ce une bonne idée?

quelqu'un en aurait-il une ou deux pour me dépanner ?

(ni mon pharmacien ni le toubib ne veux m'en donner)

 

je reste à l'écoute pour toutes autres astuces

d'avance merci

 

Cordialement

Change de toubib et de pharmacien,quand tu expliques aux gens le pourquoi de ta demande no problemo,même les vétos sont moins c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...