Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

Salut !

La galerie est une fabrication maison, comme le reste. Tout en Evergreen, sauf les roues, le chargement et les Jerrycan qui sont en platre de moulage.

 

A+

Olivier

 

 

 

:jap: Merci pour le gros plan! J'ai trouvé le livre, original, ce week-end à Vagney (Bourse...) [:sp69:4]

 

[:christophe431:3]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Amis lecteurs et autres(?!) bonjour!!

Mais que se passe-t-il donc en ce moment à l'atelier ??

Pas beaucoup d'avancements , de créations , rien de nouveau.

Ou sont passez les :Michel,Claude,Bernard,Laurent,Jacky,Roland,et autres???

Pas de pinardiers,de maraichers,de grumiers,que sais-je ??

C'est inquiètant !!....

Que faut-il faire pour que le dynamisme et l'entousiasme redémarrent ...Je me demande si je doit montrer

ma dernière réalisation !! Bon ,allez,je me lance.Voici donc mon dernier de la série des "kenworth".

Il ne sagit pas d'une création totale,mais de la transformation et amélioration d'une récup à Rétromobile.

La semie qui l'accompagne est en cours de finition.Peut être que je ferai une remorque d'une écurie américaine

connue,qui est venue participer aux 24 heurs du Mans.

Sûr ce,je vais vous quitter,sans faire de bruit,et en refermant doucement la porte.

A bientôt , j'espère.....ALAIN :cry:

 

1006019.jpg.e83141cd67c6c981623a37010a6cc63b.jpg

1006021.jpg.4c0c21dd5e3a6c452cdf0a4ccdfe8257.jpg

1006022.jpg.9f9751a6784a7f18549ddb09df461daa.jpg

1006024.jpg.1cc888007fa06b90c8f0711b45423fd0.jpg

PS:je ne mets que quatre photos pour ne pas encomber....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe-t-il donc en ce moment à l'atelier ??

Pas beaucoup d'avancements , de créations , rien de nouveau.

Ou sont passez les :Michel,Claude,Bernard,Laurent,Jacky,Roland,et autres???

Pas de pinardiers,de maraichers,de grumiers,que sais-je ??

C'est inquiètant !!....

Que faut-il faire pour que le dynamisme et l'entousiasme redémarrent A bientôt , j'espère.....ALAIN :cry:

 

Salut les miniateux

 

Pas de panique c'est à cause sans doute de la trêve pascale.

Les troupes se requinquent, de ci, de là, pour reprendre prochainement encore plus fort.

 

En ce qui me concerne, j'espère bientôt pouvoir vous livrer quelques POTAIN sur WILLEME.

 

Ceci dit vos nouvelles sont excellentes, félicitations et merci de "tenir la baraque" abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Le Kenworth COE est Top. Base 1/25 AMT ???

 

 

 

Le forum ne dors pas, et pour citer La Fontaine , " Patience et longueur de temps ..."

 

Westcoast2011W655025.jpg.785ab5bdc07932d30684c9a208e23c4b.jpg

 

 

Toujours trop de choses en cours a la fois.

 

Westcoast2011W654623.jpg.0db117c6221b2a2b7c758b9d2f828f41.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

.

 

Le Kenworth COE est Top. Base 1/25 AMT ???

 

 

 

Le forum ne dors pas, et pour citer La Fontaine , " Patience et longueur de temps ..."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011W655025.jpg

 

 

Toujours trop de choses en cours a la fois.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011W654623.jpg

.

 

 

 

superbe tes camion , t'as investi dans la boulle!!!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

.

 

Le Kenworth COE est Top. Base 1/25 AMT ???

 

 

 

Le forum ne dors pas, et pour citer La Fontaine , " Patience et longueur de temps ..."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011W655025.jpg

 

 

Toujours trop de choses en cours a la fois.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011W654623.jpg

.

 

 

 

Je trouve qu'il y a du beau monde sur ces 2 photos, alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Pour répondre à la question sur le Kenworth,je ne connais pas la marque,mais je pencherai pour AMT ou ERTL(qui existe encore),

en kit plastique des années 80,sans aucune certitude...

par contre,c'est de l'authentique 1/43 ème;je l'ai vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Le Kenworth COE est Top. Base 1/25 AMT ???

 

 

 

Le forum ne dors pas, et pour citer La Fontaine , " Patience et longueur de temps ..."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011W655025.jpg

 

 

Toujours trop de choses en cours a la fois.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011W654623.jpg

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rouge a ailes noires c'est un BERN-IC ou un UN-ARD ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Ce serait plutot un Bernic, chassis Bernard equipe de la cabine Letourneur & Marchand, et qui en d.autres temps aurait tout a fait pu etre realise pour gagner sur le poids mort chez un citernier comme Becquet ou Loheac. Du moins c,est l,esprit...

 

Westcoast-2010_Bern_0679-22s.jpg.78e480a85a4d797c587a1408a7348813.jpg

 

 

Il y a aussi un BerBenz Columbo a terminer, un BerPeg San Jose et un Cottard a venir, Somua et Unic Pelpel, Bedford BP ou Caltex, un camion Bugatti Royale raisonnablement decent a creer, puis ........

 

Les idees de realisations improbables ou plausibles ne manquent pas, par contre pour moi le temps, les roues, les decals, l,approvisionnement souvent aleatoire en vehicules de base qu,il faut sans cesse aller quemander en France...

 

L,imagination est sans limites, et, tout comme beaucoup le font deja avec immense talent sur ce topic, a chacun a sa maniere de continuer a nous enchanter, nous surprendre.

 

Westcoast2011BernardShortYellowg.jpg.89f18d533c5f947d752af62d583db58f.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Pour répondre à la question sur le Kenworth,je ne connais pas la marque,mais je pencherai pour AMT ou ERTL(qui existe encore),

en kit plastique des années 80,sans aucune certitude...

par contre,c'est de l'authentique 1/43 ème;je l'ai vérifié.

 

 

J,aurai jure que c,est le modele au 1/25 que tu nous presentais tant ta realisation est impressionnante dans la qualite et la finesse du detail.

 

A ma connaissance , ce kit au 1/ 43 est sorti chez AMT aux USA vers 1974-1976 accompagne d,une semi Fruehauf fourgon de deux types differents, strie horizontal ou vertical selon les decos qui l,accompagnent, puis il a aussi ete diffuse en Europe dans les annees 80 en boitage Matchbox, et plus recemment, dans les annees 2000 et sans pieces chromees en boites Heller. Ils sont neamoins peu courants et tous difficiles a trouver, meme en epave.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

bonjour à tous.

Merci à Westcoast15 pour son compliment qui fait plaisir.

J'avoue avoir une certaine attirance pour les bahuts américains de cette époque là.

Il y en a assez peu en France,mais il ne passent pas inaperçus , surtout lorsque ce sont

des convois de cirque qui déboullent sur la grande place publique,à grands coups de klaxon.

Je fais aussi du convoi de cirque avec passion (voir plus haut dans le forum).

Je vois que tu es un connaisseur dans ce domaine,et tes infomations me sont utiles.

Je suis tombé sur ce modèle tout à fait par hasard,uniquement pour sa gueule sympa.

D'ailleurs,après cette restauration "plaisir",je vais aller à la chasse aux modèles....

Si filon et opportunité il y a , j'accepte !!

Mais je n'en délaisse pas pour autant nos bon vieux camions bien de chez nous avec tout leur charme!!!

1006030.jpg.c130d1d959e8ea6fc02fcab32e9cb490.jpg

Le W900 sur le plateau est de chez Eligor et date des années 80.Une restauration lui ferait le plus grand bien.

Tous renseignements complémentaires sont les bien venus.

Amicalement aux compagnons de l'atelier :Alain [:civicjuna+:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

 

Bonjour,

 

Pour rebondir sur les camions américains au 1/43, voici mes modéles montés il y a quelques années :

 

un dépanneur lourd et un grumier :

 

P5020153.jpg.1b7e9ef470fd540ee74b68f741b162dd.jpg

 

P5020152.jpg.e383beb42f717abd8f18b91c024d7b8e.jpg

 

P5020147.jpg.298a7fb8205f9feb363ff6bbd66ba9b1.jpg

 

P5020148.jpg.7095c82efadc3f5230669b68d238ee9e.jpg

 

P5020149.jpg.c2da12a55051b7be0b14319fc9109390.jpg

 

P5020150.jpg.c8f52a2e8dd28f39dacd28a828d61fb8.jpg

 

Ces kits sont assez bien détaillés. On les trouve quelques fois en bourse d'échanges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Merci à toi Jeff pour tes photos très sympathiques à regarder.

Le grumier me plait particulièrement,la remorque semble bien détaillée.J'avoue que j'aimerai bien trouver quelques kits à monter.

le problème,c'est le viellissement dans le temps,même pour les kits non montés.De toute façon,il n'y a pas ça sur les brocantes.

N'hésites pas de nous montrer d'autres modèles si tu en as.

A bientôt;Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

La remorque du grumier est une production maison à base d'Evergreen et des piéces de la remorque cargo du kit d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les miniateux

 

Voilà une belle salve américaine, de part et d'autres. Il est dommage qu'AMT et MATCHBOX n'aient pas poursuivi dans cette voie car ces camions sont des symboles même si ils n'ont pas dû beaucoup sillonner les routes françaises. On en voit plus aujourd'hui.

Comment ne pas se laisser tenter par de beaux montages et transformations comme les votres?

Si je peux vous donner un conseil, suivez de près et patiemment EBAY US. Cela m'étonnerait que des opportunités intéressantes d'en toucher à des prix pas trop prohibitifs ne se présentent pas.

J'ai eu acheté il y a un an par ce biais un KENWORTH wrecker à 20€ frais de port inclus. Je ne vous avouerai pas ce qu'il est devenu mais par contre je vous poserais bien une question: le 1/43 est il scrupuleusement respecté avec ce modèle?

 

Bonne soirée et à bientôt.

 

@micalement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Bonjour,

 

Pour rebondir sur les camions américains au 1/43, voici mes modéles montés il y a quelques années :

 

un dépanneur lourd et un grumier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423545/P5020153.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423545/P5020152.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423545/P5020147.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423545/P5020148.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423545/P5020149.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423545/P5020150.jpg

 

Ces kits sont assez bien détaillés. On les trouve quelques fois en bourse d'échanges ...

 

 

:jap: Superbes tes trucks ! Belles transfos ! :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Bonsoir les miniateux

 

Voilà une belle salve américaine, de part et d'autres. Il est dommage qu'AMT et MATCHBOX n'aient pas poursuivi dans cette voie car ces camions sont des symboles même si ils n'ont pas dû beaucoup sillonner les routes françaises. On en voit plus aujourd'hui.

Comment ne pas se laisser tenter par de beaux montages et transformations comme les votres?

Si je peux vous donner un conseil, suivez de près et patiemment EBAY US. Cela m'étonnerait que des opportunités intéressantes d'en toucher à des prix pas trop prohibitifs ne se présentent pas.

J'ai eu acheté il y a un an par ce biais un KENWORTH wrecker à 20€ frais de port inclus. Je ne vous avouerai pas ce qu'il est devenu mais par contre je vous poserais bien une question: le 1/43 est il scrupuleusement respecté avec ce modèle?

 

Bonne soirée et à bientôt.

 

@micalement

Michel

 

Bonsoir Michel,bonsoir à tous.

Tout d'abord une question s'impose : qu'est devenu ce Kenworth acheté sur EBAY il y a un an?? A-t-il eu une fin tragique?

Probablement réincarné sous une autre forme,je suppose!

Je ne suis pas un adepte d'EBAY et de ce genre d'achats (on voit tellement de choses...)que je me vois mal fouiller EBAY US.

Quant à ta question,je pense sincèrement que le 1/43 est juste.N'oublions pas qu'au départ c'est une mesure Anglo-Saxonne,

et que les unités de mesures sont les mêmes pour ces deux pays.

Nos réseaux routiers ont évolués que très tardivement,et ces véhicules hors normes pour l'époque ne pouvaient circuler,

sauf en convois exceptionnels,où ils étaient très appréciés.Maintenant,c'est autres choses,et les véhicules européens

ont pris de l'embonpoint et de la puissance.Ceux que l'on croise ne peuvent pas passer inaperçus.

Amicalement à Tous et à bientôt.

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Merci a Jeff pour ces photos, et que de souvenirs qui remontent d,une adolescence le long de l,Interstate 77 a croiser ces defiles ininterrompus de bahuts crasseux et bruyants aux cabines rustiques et etriquees en plein pays minier. Pour moi le mythe de l,Amerique rutilante s,etait effondre sur la grisaille des routes secondaires en machefer, des maisons delabrees ou des fumees d,Akron, et je ne revais plus que du style et de la modernite inegalee de nos cabines Unic, SM, TR280, Belphegor ou Stradair que seuls les Ford L, LNT, LTL parvenaient a egaler. Plus tard apparurent les Club des Quatre sous ecusson Mack et quelques VW badgees Peterbilt, mais il faudra encore une vingtaine d,annees avant que Volvo ne vienne apporter un vrai souffle de modernisme a ce paysage techniquement depasse.

 

Tes camions refletent parfaitement l,atmosphere de cette Amerique a la fois rurale et industrielle, ou l,on passe plus de temps a bosser et ecluser des bieres qu,a le perdre au truck-wash, les Alcoa et chromes eclatants n,etant l,apanage que de tractionnaires surendettes ou des pages de magazines.

Les roues les plus courantes pour ces tonnages etaient en tole blanche percees de deux trous et les pare-chocs noirs aux extremites sciees ne couvraient souvent guere plus que la largeur du chassis.

 

Ta semi extensible est parfaite, et le rouge-orange des blocs Cummins est bien observe , meme si celui ci est un Cat ...

 

Je suis persuade que l,ensemble Holmes trouverait chez nous une place de choix a l,arriere d,un Willeme, d,un Unic V8, d,un JL20, d,un N88, d,un Scania ou d,un Bernard. J,avais commence une telle association mais n,ai pas encore donne suite a cette approche, ayant d,autres projets pour cette cabine, mais peut etre qu,une Cottard ....

 

411219141_westcoast-2010_Bern-depann_207682-24-2.jpg.8dc7db2bcac9e27344f3291611355793.jpg

 

 

Enfin, pour repondre a Michel , oui les AMT sont bien au 1/43eme. et les dimensions des camions d,outre Atlantique sont, a la longueur pret, les memes que les notres.

 

Mais qu,on ne s,y trompe pas, si les camions americains nous paraissent plus gros et imposants, c,est uniquement en raison de leurs proportions, petites roues de 20 pouces par 7 ou 8 (contre 22.5 par 12 ici), calandre imposante, cabine etroite, portes de faible hauteur ne recouvrant pas les marchepieds et surfaces vitrees reduites ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap373kQ

J'ai par chance trouvé un site ebay canada ou j ai trouvé deux camions de ce type en plastique au 1/43 à un prix plus que raisonnable.

je n ai pas eu la chance de trouver de remorque mais sait on jamais.

Par contre je recherhe des plans ou des cotes de semi citerne un ou deux essieux pour fabriquer quelque chose de réaliste (celle de norev est un peu hors de prix pour moi).

Si vous avez ca quelques part je suis preneur.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

D,abord, un chassis, (Trailor T3 )

 

1795869167_Westcoast-Trailor20T320202essieux2020plan.jpg.50603134bf5ccf09db285602e1b78bae.jpg

 

pour poser une cuve

 

DSC00456-t.jpg.de881a824c3b3c2e31d7e3f2bdfbaa5e.jpg

 

 

Sinon j,ai ces pulverulents sous la main que j,avais deja postes ailleurs, si ca peut donner des idees ...

 

Remorques Nicolas - serie Nicosilo

 

Annees 50/60

On decharge par gravite. La TC13 existe aussi en TC26 avec 2 cuves

 

1703220165_Westcoast-NicolasTC13.jpg.881865a91fdddccf731ebfb9ba4bd36e.jpg

 

Annees 60

le groupe pompe n'est encore qu'une option

 

1468662110_Westcoast-NicolasTC24.jpg.3e8f7d9bb429ddc19b04ef4c9f985e13.jpg

 

1011432835_Westcoast-Nicolas-essieux60s.jpg.ec7869acaef1dd737529ddcb3384303c.jpg

 

 

 

 

Annees 60/70

 

Le capot du groupe moteur change et le systeme de suspension se modernise.

 

1443777597_Westcoast-NicolasNicosilo.jpg.3a1ad1cbac07795ae9b55800c87732e0.jpg

 

44091515_Westcoast-NicolasTC27.jpg.844356a100468b87d8f3d9db615633c7.jpg

 

677971306_Westcoast-Nicolas-Nicosilo.jpg.65194041d57b5decede242a6fbfbcb4f.jpg

 

992102479_Westcoast-Nicolas-essieux70s.jpg.8c6709b76863bd2aa44f2a0a9c0fd229.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

J'ai par chance trouvé un site ebay canada ou j ai trouvé deux camions de ce type en plastique au 1/43 à un prix plus que raisonnable.

je n ai pas eu la chance de trouver de remorque mais sait on jamais.

Par contre je recherhe des plans ou des cotes de semi citerne un ou deux essieux pour fabriquer quelque chose de réaliste (celle de norev est un peu hors de prix pour moi).

Si vous avez ca quelques part je suis preneur.

d'avance merci

 

Salut PAPY,

La marque New Ray que l'on trouve en GS style Picwic,jouéclub,la grande récré,etc,produit des series de camions au 1/43 pour moins de 15€.

Parfois les mêmes modèles se trouvent sous la marque Cararama.

ce sont de très bonnes bases de travail pour la plupart des modèles.Tous mes tracteurs "KEN" viennent de là.Les remorques sont plus réalistes.

voici une photo prise au début de la série ALTAYA , puisque le Berliet est le n°1 de la série et la citerne du n°3.

sur l'ensemble américain,seul le tracteur a subit quelques modifications.

Sur ce ,je vais me recoucher,bonsoir.

ALAIN...somniaque!

1005496.jpg.d8221abd31d4633f3487b7db22dc7c21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Je suis persuade que l,ensemble Holmes trouverait chez nous une place de choix a l,arriere d,un Willeme, d,un Unic V8, d,un JL20, d,un N88, d,un Scania ou d,un Bernard.

Mais qu,on ne s,y trompe pas, si les camions americains nous paraissent plus gros et imposants, c,est uniquement en raison de leurs proportions, petites .

 

...et pourquoi pas à l'arrière d'un BERLIET GLM ?

DSCN7815.jpg.dbadb70916221153e2901a70c32e9d16.jpg

 

DSCN78021.jpg.5f6daefe17db8267670deafc20a3b493.jpg

 

Pour les dimensions du KENWORTH AMT mon impression était plutôt contraire: la cabine m'est parue petite mais sans doute était ce une illusion

Enfin pour répondre à Papy1804 je te conseille vivement de lire les 2 hors séries de Charge Utile : les pinardiers et les pétroliers. A défaut de plans, ils sont une mine d'informations et deux documents de référence qui m'ont bien servi pour reproduire les citernes MARGNAT.

 

Bonne journée les miniateux.

 

@micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

 

 

 

...et pourquoi pas à l'arrière d'un BERLIET GLM ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7815.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN78021.jpg

 

Pour les dimensions du KENWORTH AMT mon impression était plutôt contraire: la cabine m'est parue petite mais sans doute était ce une illusion

Enfin pour répondre à Papy1804 je te conseille vivement de lire les 2 hors séries de Charge Utile : les pinardiers et les pétroliers. A défaut de plans, ils sont une mine d'informations et deux documents de référence qui m'ont bien servi pour reproduire les citernes MARGNAT.

 

Bonne journée les miniateux.

@micalement.

Michel

 

Et la partie avant de ton KEN wrecker,qu'est-elle devenue??

car c'est bien la partie arrière qui équipe ton splendide Berliet,n'est pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non pas du tout.

La cellule HOLMES du BERLIET est une fabrication « scratch » en totalité. Seules les 2 roues dentées viennent de la maquette AMT.

De celle-ci il me reste quand même de nombreuses pièces en réserve: les chromées, le moteur, le châssis, les roues ainsi que le capot moteur et une partie de la cabine dont la structure m'a servie pour réaliser le GMC grumier.

Ah oui il me reste aussi la boite abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

En ce qui concerne la Holmes mon idée première avait effectivement celle de l'utiliser sur le BERLIET mais à force de la traficoter sans résultat satisfaisant, les morceaux ont fini dans la boite à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

.

 

Merci a Jeff pour ces photos, et que de souvenirs qui remontent d,une adolescence le long de l,Interstate 77 a croiser ces defiles ininterrompus de bahuts crasseux et bruyants aux cabines rustiques et etriquees en plein pays minier. Pour moi le mythe de l,Amerique rutilante s,etait effondre sur la grisaille des routes secondaires en machefer, des maisons delabrees ou des fumees d,Akron, et je ne revais plus que du style et de la modernite inegalee de nos cabines Unic, SM, TR280, Belphegor ou Stradair que seuls les Ford L, LNT, LTL parvenaient a egaler. Plus tard apparurent les Club des Quatre sous ecusson Mack et quelques VW badgees Peterbilt, mais il faudra encore une vingtaine d,annees avant que Volvo ne vienne apporter un vrai souffle de modernisme a ce paysage techniquement depasse.

 

Tes camions refletent parfaitement l,atmosphere de cette Amerique a la fois rurale et industrielle, ou l,on passe plus de temps a bosser et ecluser des bieres qu,a le perdre au truck-wash, les Alcoa et chromes eclatants n,etant l,apanage que de tractionnaires surendettes ou des pages de magazines.

Les roues les plus courantes pour ces tonnages etaient en tole blanche percees de deux trous et les pare-chocs noirs aux extremites sciees ne couvraient souvent guere plus que la largeur du chassis.

 

Ta semi extensible est parfaite, et le rouge-orange des blocs Cummins est bien observe , meme si celui ci est un Cat ...

 

Je suis persuade que l,ensemble Holmes trouverait chez nous une place de choix a l,arriere d,un Willeme, d,un Unic V8, d,un JL20, d,un N88, d,un Scania ou d,un Bernard. J,avais commence une telle association mais n,ai pas encore donne suite a cette approche, ayant d,autres projets pour cette cabine, mais peut etre qu,une Cottard ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/westcoast-2010_Bern-depann_%207682-24-2.jpg

 

 

Enfin, pour repondre a Michel , oui les AMT sont bien au 1/43eme. et les dimensions des camions d,outre Atlantique sont, a la longueur pret, les memes que les notres.

 

Mais qu,on ne s,y trompe pas, si les camions americains nous paraissent plus gros et imposants, c,est uniquement en raison de leurs proportions, petites roues de 20 pouces par 7 ou 8 (contre 22.5 par 12 ici), calandre imposante, cabine etroite, portes de faible hauteur ne recouvrant pas les marchepieds et surfaces vitrees reduites ...

.

 

 

Trés heureux de te rappeler autant de souvenirs ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

...et pourquoi pas à l'arrière d'un BERLIET GLM ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7815.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN78021.jpg

 

Pour les dimensions du KENWORTH AMT mon impression était plutôt contraire: la cabine m'est parue petite mais sans doute était ce une illusion

Enfin pour répondre à Papy1804 je te conseille vivement de lire les 2 hors séries de Charge Utile : les pinardiers et les pétroliers. A défaut de plans, ils sont une mine d'informations et deux documents de référence qui m'ont bien servi pour reproduire les citernes MARGNAT.

 

Bonne journée les miniateux.

 

@micalement.

 

 

Superbe transfo,mais ce camion a t il existé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe transfo,mais ce camion a t il existé ?

 

Merci.

Ce type de camion a effectivement existé comme le montre cette photo extraite du HS de Charge Utile. Ce document a été ma source d'inspiration,

GLMWRECKER.jpg.6c0a594929192c0304acd066f415d756.jpg

 

et je n'avais plus qu'à m'y mettre pour mener à bien ce GLM de dépannage.

 

DSCN7807.jpg.f2dcb4c61b4b771f65b8e0db55ee9890.jpg

 

DSCN78161.jpg.b6de94b73058e5251a6cdf3efa8917ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci.

Ce type de camion a effectivement existé comme le montre cette photo extraite du HS de Charge Utile. Ce document a été ma source d'inspiration,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/GLMWRECKER.jpg

 

et je n'avais plus qu'à m'y mettre pour mener à bien ce GLM de dépannage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN7807.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/DSCN78161.jpg

 

 

 

Et bin oui il a bien existé ! bravO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usc637dP

Là on tape vraiment dans l'oeuvre d'art je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Le Kenworth COE est Top. Base 1/25 AMT ???

 

 

 

Le forum ne dors pas, et pour citer La Fontaine , " Patience et longueur de temps ..."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011W655025.jpg

 

 

Toujours trop de choses en cours a la fois.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011W654623.jpg

.

 

Sur quel châssis as-tu monté la cabine Cottard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

qui peut me communiquer la référence d'une peinture imitation bois, aérosol ou pot

pour lui

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif

 

Bonjour les miniateux

Difficile pour ma part de te donner une unique référence car je travaille par assemblage de peintures acryliques, type PEBEO. Elles assurent un excellent rendu mat qu'il est toujours possible d'atténuer après séchage selon convenance par frottement avec chiffon doux ou même le doigt parfois.

Cette méthode convient à ton projet, les nervures ressortiront bien avec une teinte foncée en préalable qui restera dans les creux et une "main légère" pour le brun final afin de ne pas empâter.

 

Le plateau est finement réalisé, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour les miniateux

Difficile pour ma part de te donner une unique référence car je travaille par assemblage de peintures acryliques, type PEBEO. Elles assurent un excellent rendu mat qu'il est toujours possible d'atténuer après séchage selon convenance par frottement avec chiffon doux ou même le doigt parfois.

Cette méthode convient à ton projet, les nervures ressortiront bien avec une teinte foncée en préalable qui restera dans les creux et une "main légère" pour le brun final afin de ne pas empâter.

 

Le plateau est finement réalisé, bravo

 

 

 

:jap:

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif , pas de méprise la caisse est d'origine maqmadon, pas une réalisation personnelle.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de retrouver cette photo d'un kit Heller modifié ..... à l'époque de la sortie du kit !

Boudiou ! ça nous rajeunit pas :lol:

 

205.jpg.313b6a7f55744622956acb6508250f3a.jpg

 

Quelle caisse ça aurait fait en face de la 5 Turbo de supertourisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...