Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'ATELIER DE MICHEL


Invité §fou226Om
 Partager

Messages recommandés

merci pour ces précisions et photos. Pour le système, il me semble bien électropneumatique: la pression passe dans un capteur et lorsqu'elle chute,ça crée un contact qui alimente le témoin d'alerte. Pour le système: sur le moyeu, une pièce rapportée avec une portée sur laquelle est montée un roulement qui permet à la partie " extérieure" sur laquelle se trouve le tuyau. Ainsi, la roue tourne, mais pas cette dernière partie, J'espère m'être bien exprimé pour la bonne compréhension. C'est ça Philippe ?

 

 

Concernant le système, je confirme les dires de Caltex.

Mon échelle 1 en étant équipé, je m' y suis intéressé de près.

Lorsque le pression est suffisante, le fil électrique qui suit la tige fixée entre l'aile et le moyeu est isolé.

Lorsque la pression chute, le mano fait contact au pont et le fil passe à la masse, allumant un gros témoin rouge au pied du tableau de bord, au pied du montant central du pare brise dans le Willeme.

Voir ici:

http://forum.aceboard.net/12980-3404-26848-0-Indicateurs-pression-Michelin.htm

 

Bravo à Areilladou pour cette superbe réalisation.

Peut-etre juste une critique qui concerne plus Altaya : la découpe de peinture noire sous la calandre ne correspond à rien de réaliste. Et comme sous le noir, la cabine est peinte en rouge, je me suis empressé de nettoyer cette vilaine découpe sur mon Altaya.

Les essuie-glaces du Scania 85 peuvent parfaire le réalisme, plutot que les essuie-glaces en haut du Altaya d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi578oV

Bonjour à tous,

Je suis votre forum depuis longtemp et reste sur le c*l à voir vos transformations et dioramas. Je suis très très loin de vous...... :q de votre professionnalisme, car pour moi ce n'est plus de l'amateurisme

 

En fouillant sur le net j'ai trouvé cette pub et vous pourriez surement la faire vous les pros pour l'ajouter dans vos dios......

TRUCK.jpg.789f131473d82a59f6b07362153ac2fb.jpg

euh désolé j'ai pas fait la traduction......

 

je vous mets également un lien qui pourrait peut être vous servir......pour la fabrication de panneaux ou autres.....

http://www.webchantier.com/index_fr.html

 

Bonnes réalisations à tous et continuez à me nous faire réver. chapichapo1234.gif.aa389c8d03b6a18bcff298474314af13.gif

 

A plus

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

merci Thierry ! Cette Acadiane a été réalisée pour le compte de G..... Allemagne qui tous les ans réalisait une voiture à gagner. L'an dernier, c'était à nouveau une deuche berline ( mais pas en semi )

Personnellement,comme pour l'instant je n'ai plus de base au 43 ( je suis entrain de faire une version dans le genre du proto Heuliez ) j'hésite à la faire en miniature ou sur ma vraie :lol:

 

http://images.imagehotel.net/o4bzzf0oxq.jpg

 

http://images.imagehotel.net/q7lglg1wtx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salut à tous...

Graphique418.jpg.fd4f2e79d812321e66545fadb6fafaab.jpg

dans le cadre du challenge diorama du topic:

CHALLENGES DIORAMAS RALLYES by LeGaulois1

première piece du dio...

Graphique136.jpg.f9d0ee932799d6d2049d3bae4d5166cb.jpg

la base achetée trois euros 6 sous sur le bay.

CETspg2kKGrHqIOKp0E0UfvPjcBNRc4tWHkg12.jpg.7aeb267de4b610d2cb92bd490a9954a8.jpg

aprés améliorations:

-ouverture de volets sur le capot.

-prise d'air en partie inférieure de face avant

-deux super oscar CIBIE.

-mise en place des trains roulants pour plus d'agréssivité.

-achat de filet blanc et mise en place.

-mise en forme des décos en informatique (photopeint) et mise en place.

et voilà l'ALFA ROMEO TZ1 de ROLLAND-AUGIAS au TOUR AUTO de 1964.

IMG1929.jpg.d40db03964807ba3ea8b46575a57305b.jpg

IMG1930.jpg.10f718d50ebb6e74cbdc37f73f131aba.jpg

IMG1931.jpg.21cb2c3f9a943a98859fe9f59ddd6f23.jpg

IMG1932.jpg.7eb7676122d7f7ee24d91fbd50e623f1.jpg

IMG1935.jpg.0ba2dd4e3a3c87f6213932f173c35524.jpg

IMAGE DE 1964 une nuit en FRANCE dans une spéciale...

JEAN20ROLLAND20TOUR20AUTO.jpg.b0ff7b6da6b8d2ac6047b6a287dff6d1.jpg

"Jean ROLLAND est né à DIGNE-LES-BAINS (Alpes de Haute Provence - 04000) le 27 juillet 1935.

Ses débuts en compétition se feront au volant d’une PEUGEOT 203. Dès 1958, il pilotera une ALFA ROMEO et il restera fidèle à cette marque, hormis quelques participations avec des CITROEN DS 19 au Rallye de Monte Carlo essentiellement. Il pilotera ainsi successivement, les ALFA ROMEO SV, SZ, TZ et GTA.

Champion de France GT en 1964, puis Tourisme et Spéciale en 1966, il participera également à des épreuves en circuit au volant de l’ALFA ROMEO 33. Le 17 septembre 1967, Jean ROLLAND périt au volant d’une de ses ALFA 33, alors qu’il réalisait des essais sur le circuit de Montlhéry.

211.jpg.4102c48a832657842af3808e69a4451b.jpg

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salut à tous...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] que418.jpg

dans le cadre du challenge diorama du topic:

CHALLENGES DIORAMAS RALLYES by LeGaulois1

première piece du dio...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] que136.jpg

la base achetée trois euros 6 sous sur le bay.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] WHkg12.jpg

aprés améliorations:

-ouverture de volets sur le capot.

-prise d'air en partie inférieure de face avant

-deux super oscar CIBIE.

-mise en place des trains roulants pour plus d'agréssivité.

-achat de filet blanc et mise en place.

-mise en forme des décos en informatique (photopeint) et mise en place.

et voilà l'ALFA ROMEO TZ1 de ROLLAND-AUGIAS au TOUR AUTO de 1964.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG1929.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG1930.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG1931.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG1932.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG1935.jpg

IMAGE DE 1964 une nuit en FRANCE dans une spéciale...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 20AUTO.jpg

"Jean ROLLAND est né à DIGNE-LES-BAINS (Alpes de Haute Provence - 04000) le 27 juillet 1935.

Ses débuts en compétition se feront au volant d’une PEUGEOT 203. Dès 1958, il pilotera une ALFA ROMEO et il restera fidèle à cette marque, hormis quelques participations avec des CITROEN DS 19 au Rallye de Monte Carlo essentiellement. Il pilotera ainsi successivement, les ALFA ROMEO SV, SZ, TZ et GTA.

Champion de France GT en 1964, puis Tourisme et Spéciale en 1966, il participera également à des épreuves en circuit au volant de l’ALFA ROMEO 33. Le 17 septembre 1967, Jean ROLLAND périt au volant d’une de ses ALFA 33, alors qu’il réalisait des essais sur le circuit de Montlhéry.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 68/211.jpg

@+

 

 

 

et pour bientot dans le cadre de ce challenge une histoire qui amènera à la finalisation et au scénario de ce dio...

Graphiquemystereta64avecmichel1.jpg.cf248051cd595c880557f2f5b184004b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

dans le cadre du challenge diorama du topic:

la base achetée trois euros 6 sous sur le bay.

aprés améliorations:

-ouverture de volets sur le capot.

-prise d'air en partie inférieure de face avant

-deux super oscar CIBIE.

-mise en place des trains roulants pour plus d'agréssivité.

-achat de filet blanc et mise en place.

-mise en forme des décos en informatique (photopeint) et mise en place.

et voilà l'ALFA ROMEO TZ1 de ROLLAND-AUGIAS au TOUR AUTO de 1964.

@+

 

Ah enfin!!!! voilà une belle rouge qui change de tous leurs sempiternels bahuts !!!! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

Superbe résultat avec des transformations loin d'être évidentes à réussir.

Félicitations TINTIN et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

 

Ah enfin!!!! voilà une belle rouge qui change de tous leurs sempiternels bahuts !!!! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

Superbe résultat avec des transformations loin d'être évidentes à réussir.

Félicitations TINTIN et vivement la suite.

 

 

merci foufouni :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

foufouni82 dont vous connaissez depuis longtemps les réalisations a récemment donné un nouveau cap à sa passion pour le modélisme .

 

Hélas , ses productions deviennent plus difficiles à suivre , souvent noyées dans le flot d’informations et les débats quotidiens des forums sur lesquels il poste ses travaux .

 

Quelques-uns de ses admirateurs ont donc décidé de créer ce sujet en son honneur afin de permettre à tous de mieux suivre ses merveilleuses productions .

 

Nous espérons que tout en continuant à alimenter les topics habituels , il fera de celui-ci l’un de ses favoris pour notre plus grand plaisir.

 

Les créateurs et transformateurs travaillant sur le thème des camions et utilitaires d’autrefois sont évidemment les bienvenus dans ces pages .

 

 

Pour lancer le sujet , voici quelques photos de sa période "véhicules d'assistance" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/822329/GetAttachment2.aspx.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/822329/GetAttachment.aspx.jpg

 

Bonsoir a tous . alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif vos réalisations , même si il y en a que je connais déjà comme Gérald , pour ne pas le citer . J'en prends pleins les yeux . Dommage que ce forum ne soit que pour les camions d'autrefois . Moi je bidouille surtout du moderne en pompiers et quelques vieux , toujours pompiers . Continuez a me faire baver en lisant vos pages , avec vos réalisations que j'adore et je me contenterais de regarder les miennes dans mes vitrines . aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

Tu es le bienvenu Pascal ainsi que ton Bernard. ........../......... J'espère que tu nous feras partager le résultat mais aussi l'avancement des travaux notamment pour la réalisation de la citerne.

 

 

Merci Michel pour tes encouragements, suivre ce site m,a pousse a nettement ameliorer la qualite du fini de mes transformations, qui sont encore loin d,egaler les votres (Jacky, Tintin, Zeze, Areilladou, et j,en oublie...) tant que je continuerai de les faire avec des outils de jardin ...

 

Voici la seconde

N,allez pas croire que je suis plus fan de ce petrolier que des autres, ce sont juste les seuls decals que j,ai pour l,instant et les uniques references couleurs exactes dont j,ai la certitude.

 

Westcoast2011UBP572724.jpg.1f53d08d28a32d46d2ce6be2431afd53.jpg

 

Westcoast2011UBP573024.jpg.aef880e313a3a5bd865c981843a8cd31.jpg

 

Westcoast2011UBP571526.jpg.05afe2933a639e560448cc4927bc0a9d.jpg

 

Empattement 79mm (3,40m), le chassis a ete rehausse de 2mm, le pare choc descendu de 1 mm, l,epaisseur de calandre reduite, le haut du pare brise optiquement rehausse d,un filet de noir. Ca reste du bricolage.

 

J,ai volontairement omis le toit Jaune de mon modele qui est une incongruite en France apres 1969.

 

Fiat619tbp.jpg.a000d4cb25ef64682ca4a62b799221c5.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap::jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap:

 

Vu sur la nationale près de chez Marcel

 

PICT000815.jpg.e362fb04940119cded890dc11bfd53cd.jpg

 

PICT0001110.jpg.24ccf75c07ca56dbcffb9f9987b46133.jpg

 

PICT001112.jpg.978a8dabf03f89b0089ca2f99970c8f5.jpg

 

PICT00169.jpg.a8ba78c2ed2453808731e4e6caeed816.jpg

 

En espérant ne pas trop vous embêtez :D car le niveau ,ICI, est trop élevé et je ne suis plus sûr d'être admissible

 

encore audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour toutes vos réalisations getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Merci Michel pour tes encouragements, suivre ce site m,a pousse a nettement ameliorer la qualite du fini de mes transformations, qui sont encore loin d,egaler les votres (Jacky, Tintin, Zeze, Areilladou, et j,en oublie...) tant que je continuerai de les faire avec des outils de jardin ...

 

Voici la seconde

N,allez pas croire que je suis plus fan de ce petrolier que des autres, ce sont juste les seuls decals que j,ai pour l,instant et les uniques references couleurs exactes dont j,ai la certitude.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011UBP572724.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011UBP573024.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast2011UBP571526.jpg

 

Empattement 79mm (3,40m), le chassis a ete rehausse de 2mm, le pare choc descendu de 1 mm, l,epaisseur de calandre reduite, le haut du pare brise optiquement rehausse d,un filet de noir. Ca reste du bricolage.

 

J,ai volontairement omis le toit Jaune de mon modele qui est une incongruite en France apres 1969.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Fiat619tbp.jpg

 

.

 

 

 

Il est trés bien ton UNIC, superbe :jap:

mais je me demande si le toit jaune ne lui donnerai pas plus de réalisme, car sur la photo il a le toit jaune, ok pas en france aprés 69 mais bon!!!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

Il est trés bien ton UNIC, superbe :jap:

mais je me demande si le toit jaune ne lui donnerai pas plus de réalisme, car sur la photo il a le toit jaune, ok pas en france aprés 69 mais bon!!!

@+

 

 

j'avais oublié de te préciser que les jantes noirs ou trés foncées j'adore, car elles donnent plus de réalisme aux camions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les miniateux de l'extrème

 

Et voilà, il fallait s'y attendre!!! A peine l'ALFA de TINTIN s'est elle éloignée que les bahuts sont de retour: deux beaux semi - citernes qui prouvent que si

- Marcel ne s'en laisse pas compter avec un très beau SAVIEM (transformation ?) attelé à une remorque dont j'aimerai bien connaître le contenu,

- Pascal n'est pas en reste. La conversion de l'UNIC est très réussie. En plus n'aurais tu pas souligné les lignes de panneaux en creux ou est ce un effet de la photo? En tout cas ça lui va bien.

Je partage aussi l'avis de TINTIN quant à la couleur du toit du BP mais sur ce coup c'est toi qui a la main. La flotte BP commence a s'étoffer

Bravo les gars.

 

Souhaitons aussi la bienvenue à patoche37. Hésite pas à nous faire découvrir tes transformations de véhicules d'incendie, un thème plutôt rarement abordé dans l'atelier.

 

Pour ma part, comme il faut user mais pas abuser, je fais une courte pause MARGNAT juste le temps de mener un projet auquel je tenais: réaliser un camion grue.

J'ai choisi comme base un WILLEME Y15, camion spécialement affecté à cette fonction. Une photo de Charge Utile m'a inspiré ce d'autant plus facilement qu'à l'époque selon la revue, le châssis était livré nu et le choix restait libre pour la cabine qui l'équipait. J'ai opté pour un empattement de 5,025 m.

 

Y15.jpg.0e8fd9ef3d89623dd497f34e0c395a29.jpg

 

La grue vous la connaissez, c'est ma POTAIN R7 réalisée il y a quelques temps en scratch. Il y a des retouches de peinture à lui apporter car j'ai eu un problème de compatibilité de colle/peinture/résine qui s'est déclaré en différé. Ceci dit rien de rédhibitoire,

Le camion est monté sur le châssis découpé d'un SAVIEM Meledo, la cabine a du être "anglicisée" afin que la flêche portée à gauche puisse trouver sa place sur son support.

Il s'agit là d'un premier montage "à blanc" qui demande votre indulgence car si l'ensemble est bien avancé il est loin d'être fini.

En guise de finition justement il aura droit à une bonne patine et le laborieux sera ainsi prêt à reprendre du service.

 

En attendant, je vous souhaite un excellent week end et un établi bien rempli.

 

@micalement.

Michel

 

le début en papier presque maché

13.jpg.24e35433a0ee09469b42cf1c6ffe5031.jpg

 

la cabine prend forme

21.jpg.bf27fe997f4439e4ccb7375f5983bf56.jpg

31.jpg.2555bf1e485521ecbb4a4c48d70eab84.jpg

 

naissance du petit loulou

 

71.jpg.cbc6fd998d1de0e33a4edf81669e8dc7.jpg

62.jpg.eca1d4d2eeea36b13f402944e30107cc.jpg

81.jpg.7d283fe034a58463d8455107539a350f.jpg

91.jpg.f788051387a67ef9bc61b03bde9b87fa.jpg

52.jpg.b4d0e68464931e91ef62625a2811498a.jpg

42.jpg.4a7d49588d9ba436cce9515bb6245960.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les miniateux de l'extrème

 

Et voilà, il fallait s'y attendre!!! A peine l'ALFA de TINTIN s'est elle éloignée que les bahuts sont de retour: deux beaux semi - citernes qui prouvent que si

- Marcel ne s'en laisse pas compter avec un très beau SAVIEM (transformation ?) attelé à une remorque dont j'aimerai bien connaître le contenu,

- Pascal n'est pas en reste. La conversion de l'UNIC est très réussie. En plus n'aurais tu pas souligné les lignes de panneaux en creux ou est ce un effet de la photo? En tout cas ça lui va bien.

Je partage aussi l'avis de TINTIN quant à la couleur du toit du BP mais sur ce coup c'est toi qui a la main. La flotte BP commence a s'étoffer

Bravo les gars.

 

Souhaitons aussi la bienvenue à patoche37. Hésite pas à nous faire découvrir tes transformations de véhicules d'incendie, un thème plutôt rarement abordé dans l'atelier.

 

Pour ma part, comme il faut user mais pas abuser, je fais une courte pause MARGNAT juste le temps de mener un projet auquel je tenais: réaliser un camion grue.

J'ai choisi comme base un WILLEME Y15, camion spécialement affecté à cette fonction. Une photo de Charge Utile m'a inspiré ce d'autant plus facilement qu'à l'époque selon la revue, le châssis était livré nu et le choix restait libre pour la cabine qui l'équipait. J'ai opté pour un empattement de 5,025 m.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/Y15.jpg

 

La grue vous la connaissez, c'est ma POTAIN R7 réalisée il y a quelques temps en scratch. Il y a des retouches de peinture à lui apporter car j'ai eu un problème de compatibilité de colle/peinture/résine qui s'est déclaré en différé. Ceci dit rien de rédhibitoire,

Le camion est monté sur le châssis découpé d'un SAVIEM Meledo, la cabine a du être "anglicisée" afin que la flêche portée à gauche puisse trouver sa place sur son support.

Il s'agit là d'un premier montage "à blanc" qui demande votre indulgence car si l'ensemble est bien avancé il est loin d'être fini.

En guise de finition justement il aura droit à une bonne patine et le laborieux sera ainsi prêt à reprendre du service.

 

En attendant, je vous souhaite un excellent week end et un établi bien rempli.

 

@micalement.

Michel

 

le début en papier presque maché

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/13.jpg

 

la cabine prend forme

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/21.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/31.jpg

 

naissance du petit loulou

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/71.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/62.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/81.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/91.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/52.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286342/42.jpg

 

 

 

 

c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Pascal, il est bien ton Unic et forme un beau couple avec l'Izoard Dinky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut les compagnons ! L'Atelier a encore turbiné à fond cette semaine !!! :):sol::jap:

 

cottard0053.jpg.e28551acdbba8f7af1d116be17694e8c.jpg

 

Très belle peinture pour la cabine Cottard ! :love::love:

Voilà de quoi donner des idées !!

 

 

 

 

Westcoast2011UBP572724.jpg.94dc3187d96824c79ca6ea9150950e41.jpg

 

Superbe ! Ton parc BP me plait beaucoup Pascal !! :love:

 

 

 

 

Vu sur la nationale près de chez Marcel

PICT000815.jpg.1770eb413557df9148ab5736fd8ce5e8.jpg

 

 

Joli travail Gérald et bravo pour le petit supplément à l'intérieur de la cabine , je préfère quand c'est habité ! :jap::jap:

 

 

 

 

naissance du petit loulou

62.jpg.d58b2e3cbd7e281c8eb1ab3aa0053276.jpg

 

 

Un p'tit coup d'Margnat , un p'tit coup d' Potain ....

Michel , tu vas nous encore nous sortir un truc de fou !

La Potain était déjà à pleurer et voilà que tu lui fabriques un porteur qui force le respect . Ton p'tit loulou

est déjà sacrément baraqué !

Bravo pour ce choix et cette nouvelle entreprise pleine d'audace !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système, il me semble bien électropneumatique: la pression passe dans un capteur et lorsqu'elle chute,ça crée un contact qui alimente le témoin d'alerte. Pour le système: sur le moyeu, une pièce rapportée avec une portée sur laquelle est montée un roulement qui permet à la partie " extérieure" sur laquelle se trouve le tuyau. Ainsi, la roue tourne, mais pas cette dernière partie, J'espère m'être bien exprimé pour la bonne compréhension. C'est ça Philippe ?

 

 

 

Concernant le système, je confirme les dires de Caltex.

Mon échelle 1 en étant équipé, je m' y suis intéressé de près.

Lorsque le pression est suffisante, le fil électrique qui suit la tige fixée entre l'aile et le moyeu est isolé.

Lorsque la pression chute, le mano fait contact au pont et le fil passe à la masse, allumant un gros témoin rouge au pied du tableau de bord, au pied du montant central du pare brise dans le Willeme.

Voir ici:

http://forum.aceboard.net/12980-3404-26848-0-Indicateurs-pression-Michelin.htm

 

 

 

 

Merci aux spécialistes que vous êtes de toutes ces précisions très intéressantes .

Le mystère est levé ! :jap::jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les miniateux de l'extrème

La grue vous la connaissez, c'est ma POTAIN R7 réalisée il y a quelques temps en scratch.

 

 

"POTAIN" .................qu'est ce qu'elle est belle cette R7 :love:

 

quelle maîtrise dans l'art de la patine :love::love:

 

Merci Michel

 

P1010070800.jpg.a28afdfb60221e0c8f429029ce51cbf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patoche

 

Tu fais bien de nous les présenter tes petits rouges. Ils sont parfaitement dans l'esprit de ce que nous aimons.

J'ai une faiblesse pour le BERLIET dont le rouge me parait peut être plus proche du modèle échelle 1. Mais je sais par expérience qu'attraper la bonne teinte au 1/43 est souvent un casse tête.

Tes inscriptions semblent être réalisées avec des lettres transfert n'est ce pas? Si c'est le cas, voilà une autre difficulté que tu as bien réglée. Il est pas facile de poser ces trucs là.

 

Vas y continue, je suis certain que tu en as encore pas mal sous le pied et que le meilleur est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

:jap::jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap:

 

Vu sur la nationale près de chez Marcel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311380/PICT000815.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311380/PICT0001110.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311380/PICT001112.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311380/PICT00169.jpg

 

En espérant ne pas trop vous embêtez :D car le niveau ,ICI, est trop élevé et je ne suis plus sûr d'être admissible

encore audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour toutes vos réalisations getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

 

 

Je supputte , bien qu'il n'y est pas de sots métiers, que c'est de l'humour au 27 eme degré :lol::lol: tes réalisations sont au tpo :love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant ne pas trop vous embêtez :D car le niveau ,ICI, est trop élevé et je ne suis plus sûr d'être admissible

 

encore

 

 

Accroché aux photos, je n'avais même pas lu ça!!!!

 

Mon avis est que c'est plutôt quand tu écris des bêtises comme ça que tu nous embêtes. Sois assuré que tu as ta place ici, avec Marcel inscrit au dos du fauteuil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala555oO

Après une petite semaine de vacances passée dans la Baie de Somme,

qu'elle surprise de voir autant de belles (et même très belles) réalisations qui fleurissent de partout.

Encore du 1er choix , commme dab.Je ne citerai aucun nom , de crainte d'en oublier , car tout est

vraiment magnifique !!!!

Les convois de primeurs s'organisent , et sont tous plus beaux les uns que les autres.Que du bonheur.

J'ai vu un petit train à voie étroite , semblable à ceux de Jacky , du moins il me semble,en Baie de Somme.

J'ai beaucoup bricollé la bas , sur les plateaux de fruit.....de mer !

Bon , je vais vous laisser un peu car je vais me disperser sur le Challenge Porsche.

 

1005928.jpg.63775565c7aa0ce1d16397cb410b0c21.jpg

A bientôt à tous : Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

n'existant pas sur le marché des miniatures et étant incapable de le réaliser,je voudrais demander si un amateur éclairé pourrait réaliser ce camion aux couleurs advan yokohama

 

réponse en mp

 

merci

 

PICT34681.jpg.e579adeeffaa7eec4b83913c61996f06.jpg

 

PICT34691.jpg.5d52c8942ec54c588e01bd41095546b1.jpg

 

20100610pamela0032.jpg.9c74fb52c2c8c03ea16b5d534e70b4c0.jpg

 

20100610pamela0033.jpg.1d011b780fca02887d1f5a658f15e841.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAM151pp

Bonjour à tous,

 

merci pour vos encouragements.

 

Voici une photo de la loco terminée (une seule suffit, je ne souhaite pas polluer le forum inutilement).

 

030STJ94640pts.jpg.aaed44fe55296f69fd836c2dc8bae206.jpg

 

 

 

 

Merci pour les infos concernant le système de détection de crevaison sur les trains arrières. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une magnifique réalisation dont j'ai précieusement sauvegardé la démo lors de ton premier post.

Travail soigné et précis que confirment la fonctionnalité des rampes. Quand on n arrive à cela on peut en être fier. C'est presque dommage de ne pas laisser brute de stirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la loco terminée (une seule suffit, je ne souhaite pas polluer le forum inutilement).

 

Dommage pour nous. Je sais pas vous mais moi, sincèrement, j'en aurais bien pris encore des photos de la loco dans son élément.

En fait la pollution c'est pas beau et cette loco elle est belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la loco terminée (une seule suffit, je ne souhaite pas polluer le forum inutilement).

 

Dommage pour nous. Je sais pas vous mais moi, sincèrement, j'en aurais bien pris encore des photos de la loco dans son élément.

En fait la pollution c'est pas beau et cette loco elle est belle.

 

 

 

Même avis !!!

 

Tout est bon à prendre pour apprendre !

Rien d'inutile dans les explications , les techniques , les matériaux utilisés (et les "bavantes" rencontrées ? ) pour arriver à un tel résultat ! :love::love:

 

Vas-y Jacky lâche-toi ! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...