Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

Lola HO au pont des hirondelles!


Invité §nic566Oq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man350lx

Depuis qu’elle s’est encanaillée de ce Manucar Mobili, je ne la vois plus

 

 

Oh mais je suis sur qu'on nous reverra prochainement ! lol.gif.2ba314bf1927f3e9ea6ef5e06a185059.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Oh mais je suis sur qu'on nous reverra prochainement ! lol.gif.d616131d3f82bb41da774d4b1b97c5c2.gif

 

 

 

 

Quel devin !!!! :D

 

 

 

 

Episode 7 : La filature

Saad 2.0, prince du Quatretar et ambassadeur du roi Ali Ben Mazout, a été surpris dans une casse de voitures en compagnie de Moriarty, l’ennemi public numéro 1. Pourquoi ? Dans quel but ? C’est tout de suite :

Le lendemain après-midi, quartier des ambassades de Louland

Jimini Holmes : « Alors Tenroc, il a bougé ? »

L’inspecteur Tenroc: « Non. Mais montons dans ce véhicule pour être plus discret.»

L’inspecteur Tenroc: « Saad 2.0 est toujours dans l’ambassade du Quatretar. »

Jimini Holmes : « Ha ça bouge »

L’inspecteur Tenroc: « Il sort. J’ai une équipe de filature très discrète …. »

L’inspecteur Tenroc: « Vous pensez qu’il va retrouver Moriarty ? »

Jimini Holmes : « Certainement. Je ne pense pas qu’un homme tel que Saad 2.0 ne puisse pas connaître Moriarty »

Jimini Holmes : « Et que ce n'est pas un hasard si ils se sont retrouvés dans une casse »

Jimini Holmes : « Il voulait un endroit discret. C'es raté »

20 minutes plus tard

Jimini Holmes : « Nous sommes sortis de Louland. Où va-t-il ?»

L’inspecteur Tenroc: « Attention, il tourne .... »

L’inspecteur Tenroc: « Nous voici arrivé proche d’un golf … Voiture 1 allez vous positionner plus loin !!! Je rentre dans cette propriété ...»

Jimini Holmes : « Qui va-t-il rencontrer ? »

L'inspecteur Tenroc : « Il va peut-être jouer au golf? »

Jimini Holmes : « En djellaba ??? J'en doute .... ? »

Jimini Holmes : « Vous voyez quelque chose ? »

L’inspecteur Tenroc: « Oui, il parle avec des golfeurs, mais je reconnais une des personnes : c’est Cindy !!! »

Jimini Holmes : « Faites voir. Mais oui, c’est bien elle avec Manucar Mobili!!! Attendons, que Saad 2.0 parte et nous irons les interroger »

10 minutes plus tard

Manucar Mobili : « Holmes !!! Tenroc !!! Vous êtes venus faire une partie ? »

L’inspecteur Tenroc: « Pas du tout, vous venez de rencontrer le prince Saad 2.0 !!! »

Manucar Mobili : « Oui, c’est exact, je voulais le voir personnellement pour l’inviter à mon mariage car j’entretiens avec son pays de nombreuses relations d’affaires et c’est tout naturel que je l’invite »

Jimini Holmes : « Je n’ai pas bien compris l’invitation : pour votre mariage ? »

Ciiindy Watson : « Oui, Holmes le mois prochain, je comptais vous faire la surprise et vous demander de venir »

Jimini Holmes : « Merci mais je dois partir nous sommes sur une enquête … »

Jimini Holmes : « Et voilà, ils se marient. Cela ne fera que son 4èmemariage

(voir saison 10 – Le secret de Ciiiindy) »

Jimini Holmes : « Maintenant il faut retrouver votre équipe de filature.... »

L’inspecteur Tenroc : « Ici l’inspecteur Tenroc , vous êtes où ? »

Equipe de filature : "Il vient de rentrer dans l’usine d’assemblage d’Air LOU »

L’inspecteur Tenroc : « On arrive »

L’inspecteur Tenroc: « Nous voilà arrivé devant l’usine d’Air Lou et mon équipe de filature est juste là .... »

L’inspecteur Tenroc: « Alors ???»

Equipe 1: « Ils sont toujours à l'intérieur ....»

L’inspecteur Tenroc: « Bien repositionnez vous chacun de chaque côté de cette route !!!!»

L’inspecteur Tenroc: «On va rentrer !!! »

L’inspecteur Tenroc: « Vous connaissez un responsable dans cette usine ? »

Jimini Holmes : « Oui, d'ailleurs sa voiture est garée devant. C'est BP, le représentant de Air Lou »

Jimini Holmes : « Bonjour nous voudrions savoir si Mr BP est là ? »

Hôtesse : « Oui, mais il rencontre une délégation quatretari venue voir l’avancée de leur commande »

Jimini Holmes: « Vous pouvez l'appeler je suis un grand ami de BP et je dois le voir absolument !!!»

10 minutes plus tard

BP: « Jimini Holmes, qu'y-a-t-il ??? »

Jimini Holmes: « Nous avons appris que vous recevez, en ce moment, une délégation du Quatretar »

BP : «Le Quatretar a acheté une grosse quantité d’avions LOU 101 et est venu voir l'avancée des travaux pendant 2 heures»

Jimini Holmes: « Mais oui, c'est vrai ils ont acheté 200 Air LOU (

voir le début de la saison 45 en cliquant ici). Et cette délégation est où ?»

BP : « Sur la chaine de montage, venez !!! »

Jimini Holmes: « Non merci. D'ailleurs ne leur dites pas que vous nous avez vu. Vous pouvez aller les retrouver ... »

BP : « Voilà, mon petit problème est réglé, nous pouvons poursuivre votre visite »

BP : « Comme vous le voyez, votre commande est en bonne voie. Nous sommes à 5 LOU 101 par mois pour votre compagine 4trar Airlines »

Saad 2.0 : « Oui, c’est parfait, à ce rythme là notre commande sera livrée dans sa totalité dans 3 ans et demi »

BP : « Oui, il y a aussi les formations de vos pilotes à effectuer en simultanée»

Assistant de Saad 2.0 : « C'est vrai que cela va nous faire 400 pilotes et co-pilote à embaucher »

Meccano qui apostrophe discrètement saad 2.0

Meccano : « Rendez vous dans 30 minutes à la gare centrale, dans le hall principal, pour retrouver votre rendez-vous raté d’hier soir …. »

Saad 2.0 : «Je viens de me rappeler que j'ai un rendez-vous important, je vous laisse et bonne continuité Mister BP .... »

Juste après le départ de Saad 2.0

Jimini Holmes : « Pourquoi part-il maintenant ? Je croyais qu'il y en avait pour 2 heures ??? »

BP : « Oui, mais il s'est rappelé qu'il avait un rendez-vous !!! »

L’inspecteur Tenroc : « Mmmmh Où va-t-il aller ???»

Oui Tenroc, où va-t-il aller ? Nous, lecteurs, nous le savons, mais pourquoi ?

Mystère ..... La suite au prochain et dernier épisode .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 : à malin, malin et demi

L’inspecteur Tenroc et Jimini Holmes suivent Saad 2.0 dans l’espoir de retrouver Moriarty. Saad 2.0 vient d’obtenir un rendez-vous dans la gare de Louland. Voici le dernier épisode de cette saison :

25 minutes plus tard

Jimini Holmes : « Nous arrivons devant la gare Centrale …. »

L’inspecteur Tenroc : « A toutes les équipes déployez vous autour d’eux et surtout ne vous faites pas remarquer !!! »

L’inspecteur Tenroc : « Qu’est-il venu faire ici ? »

Jimini Holmes : « Quel meilleur endroit pour rencontrer quelqu’un : il y a de la foule …. Vous les voyez ?»

L’inspecteur Tenroc : « Oui, à côté de la cabine téléphonique. »

L’inspecteur Tenroc : « Vous pensez qu’il va rencontrer à nouveau Moriarty ??? »

Jimini Holmes : « Si j’étais Moriarty, j’aurai choisi le même endroit. Comment voulez vous organiser une arrestation en si peu de temps avec toutes les portes de sorties qu’offre une gare …. »

Dring Dring

Saad 2.0 : « Allo Oui ? Que je m’apprête à courir ? Mais quand ? Je le verrai ….»

Assistant de Saad 2.0 : « Mais qu’est ce que c’est ??? »

PPPSSSSCCCCHHHHH

Assistant de Saad 2.0 : « Il faut sortir tout de suite Prince, c’est une attaque chimique !!! »

L’inspecteur Tenroc : « Mais qu’est ce qui se passe ??? »

Jimini Holmes : « Il faut sortir tout de suite. On dirait un fumigène …. »

L’inspecteur Tenroc : « On ne voit plus rien. A toutes les équipes soyez vigilant, il est probable que Moriarty soit là … »

Equipe 1 : « Le prince Saad 2.0 sort de la gare et se dirige vers sa voiture … »

Teurh ggrggghh

Saad 2.0 : « Partons !!! »

Dring Dring

Saad 2.0 : « Allo ? Teuh teuh, Saad 2.0 à l’appareil. »

Moriarty : « Ici Moriarty. Regardez dans votre poche droite ? »

Saad 2.0 : « Mais c’est une clé USB … »

Moriarty : « Une clé USB qui vous a été glissé durant le mouvement de panique dans la gare. Elle est unique et ne peut être copier. Nous sommes quitte Mister Saad 2.0 »

Le lendemain matin,

Jimini Holmes : « Et bien nous revoilà au point de départ … Ce n'était qu'un simple fumigène, mais pourquoi avoir fait tout ce cinéma ?»

L’inspecteur tenroc : « Effectivement. Nous ne sommes pas plus avancés. Il est revenu dans son ambassade et n’en sort plus … »

Jimini Holmes : « Vous avez parlé trop vite. Il prend en plus sa voiture d’ambassadeur. »

L’inspecteur Tenroc : « Va-t-il nous faire un coup comme hier ??? »

Jimini Holmes : « Je ne pense pas. Si il a pris cette voiture c’est qu’il a un rendez vous tout autre … »

L’inspecteur Tenroc : « Où et avec qui ??? »

Jimini Holmes : « Il ralentit !!! «

L’inspecteur Tenroc : « Mais c’est le ministère de l’économie !!! »

Jimini Holmes : « Que vient-il faire ici ? »

Bureau de Brecholou, ministre de l’économie loulandaise

Brecholou : « Bonjour Prince Saad 2.0, comment allez-vous ? »

Saad 2.0 : « Bien merci. Pourquoi m’avez vous convoqué ? »

Brecholou : « Pour savoir comment vous alliez. Si votre commande de 200 avions chez Air LOU se passait bien

(saison 45 Virus, lien en cliquant ici), si votre raffinerie que vous avez installé en Loulandie fonctionne bien (saison 46 Petroleum Deus, lien en cliquant ici) et si vous cherchez toujours des nouvelles énergies pour investir ? »

Saad 2.0 : Oui, tout va pour le mieux, mais pourquoi ces questions ? »

Brecholou : « Parce que le vol de données ou de photos dans l’espionnage industriel est punissable dans tous les pays, Mister Saad 2.0 et que j’aimerai que vous me remettiez ce que quelqu’un vous a remis au sujet d’une technologie que nous développons : les hydroliennes … »

Saad 2.0 : « Voici, tout est dans cette clé USB, mais ne vous méprenez pas, Monsieur le ministre, je ne savais pas que l’intermédiaire était un voleur »

Brecholou : « Nous en resterons là Mister Saad 2.0, surtout que nous allons bientôt avoir une coopération militaire, avec une base navale dans votre pays proche de votre capitale DORA, et qu'il serait dommage de se facher pour si peu ..... Au revoir Mister Saad 2.0»

10 minutes plus tard

Brecholou : « Ha Holmes et Tenroc, ma secrétaire vient de m'avertir que vous vouliez me voir. Comment allez vous ? »

Jimini Holmes : « Que vous voulait Saad 2.0 ? »

Brecholou : « M’inviter pour l’inauguration de notre base navale qui sera ouverte fin septembre de cette année, pourquoi ? »

Jimini Holmes : « Pour rien Brecholou, pour rien …. »

Drôle de fin. Mais des questions se posent. Comment Brecholou savait que Saad 2.0 était en possession de cette clé USB ? Est-ce que Jimini Holmes se doute de quelque chose ? Mais surtout quelle bague va offrir Manucar MOBILI à sa future mariée Ciiindy Watson ?

Fin de la saison 48

Suite dans la Prochaine saison à ne pas manquer.

Pour vous laissez sur votre faim, voici les images de la couverture de la prochaine saison si je n’ai pas reçu les décors de la saison 49 et à suivre, quelques images de ces voitures (il y en aura 12, mais ces 3 là, je les ai piqué

non.gif.1afb61e3890b6c4f09d7f1502824ec37.gifdans le colis pour mon anniversaire que ma femme m'a commandé. Oui, je sais, j'en ai de la chance que ma femme commande des miniatures .... :D).

Voici le début de l’histoire : La Loulandie veut créer une course automobile dans les rues de Louland en s’inspirant du grand prix de Monaco pour la piste et de la DTM

(Deutsche TourenwagenMasters) pour les voitures. Mais est-ce que tout va se passer normalement ?

Ce sera dans la saison 50 : Show must go on !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Superbe la saison 48 LOU ! love.gif.1e9888f9e2a81f0f19c4dee260210ee9.giflove.gif.1e9888f9e2a81f0f19c4dee260210ee9.giflove.gif.1e9888f9e2a81f0f19c4dee260210ee9.giflove.gif.1e9888f9e2a81f0f19c4dee260210ee9.gif

L'usine d'assemblage d'Air Lou est magnifique, du beau boulot;

L'intrigue, c'est comme d'habitude. Si je m'appelais Dupond ou Dupont, je dirai même plus c'est intriguant.

 

Ah j'oubliais, chose extraordinaire, lors du Mans Classic m'a femme m'a offert 2 miniatures Spark. Comme quoi tout évolue...

love.gif.6da54af9f9b28072cdf713b21c5852bc.gif

love.gif.7cf990565595c77bf820f10e5fcbd7f4.gif

love.gif.fa790c873e32dc72eccb270ee78561d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Valwilg: Hélas oui :D

@ Tenroc: elle les a achetés avec le chéquier commun ? et merci pour le site minicar 87, c'est comme cela que ma femme trop rare .... a accepté de faire chauffer sa carte bleue : Tenroc médiateur pour les couples :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Le lundi c'est le jour des feuilletons, on veut les épisodes Lou !

 

 

S'il te plait ange.gif.5daec1683b849c8275b4081f48af95c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps :p

 

 

 

Episode 1 : Pour le meilleur et surtout pour le pire ….

Eglise Sainte Marie de Louland

Curé Michon: « Nous voici réunis en cette église de Ste Marie Bonne Mère, pour unir ce couple Cindy Watson et Manucar Mobili »

Jimini Holmes : « Et Bla Bla Bla et Bla Bla Bla »

Inspecteur Tenroc : « Holmes !!! »

Jimini Holmes : « Que c’est chi… »

Inspecteur Tenroc : « Holmes !! Un peu de tenue c’est presque fini !!! »

Curé Michon : « …. et je vous déclare Mari et femme vous pouvez embrasser la mariée »

La foule : « Vive les mariés … »

La foule : « Félicitations, bravo, Un bisou Un bisou … »

Jimini Holmes : « Et bien c’est pas trop tôt, c’était long …. »

L’inspecteur Tenroc : « Et maintenant nous allons aller à la réception …. »

Jimini Holmes : « Damned … J’avais oublié … »

Dring Dring

L’inspecteur Tenroc : « Allo ? Oui ! Quand ? J’arrive tout de suite. Je dois vous quitter, un accident peu banal vient d’avoir lieu et je dois y aller … »

Jimini Holmes : « Emmenez moi S’il vous plait …. »

L’inspecteur Tenroc : « D’accord, mais on part maintenant …»

Jimini Holmes : « Oui, le temps de prévenir Cindy.»

Jimini Holmes : « Désolé Cindy, nous devons partir pour une nouvelle enquête, tout mes vœux de bonheurs »

Ciiindy Watson : « Je vous garderai une part de gâteau Jimini…. »

Jimini Holmes : « Youpi !!!! on va pas se taper toute la suite.Et pourquoi cet accident est atypique ? »

L’inspecteur Tenroc : « Les policiers ont découvert une étrange cargaison dans l’accident, mais venez vous allez voir …. »

Mmmmmh Vous nous en avez trop dit Monsieur Tenroc … Vite la suite …. Mais ce sera demain héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Pourquoi il ne faut pas oublier ses clés de contact ….

Ciiindy Watson a dit oui à Manucar Mobili. Pour le meilleur ? Nous le verrons bien. Cependant l’inspecteur Tenroc est appelé en plein mariage pour venir constater un accident. Jimini Holmes l’accompagne, la suite ? C’est maintenant évidemment ….

1 heure auparavant, quelque part sur une aire de repos de l’autoroute royale menant à Louland

Jeff : « Allez viens, Baby, on va prendre ce camion »

Jeff : « j’ai vu que le chauffeur n’avait pas fermé son camion … »

Tom : « Hé Frank, comment vas-tu ? »

Franck : « Ca roule … »

Franck : « Je viens d’avoir un contrat pour conduire un camion de la LTM »

Tom : « La quoi ? »

Franck : « La LTM, la Louland Tourism Master une course de voitures qui va avoir lieu dans les rues des villes de Louland et tu verrais mon camion, il est de toute beauté … »

Tom : « Comme ce camion ? »

Franck : « Oui d’ailleurs il ressemble énormément au mien … »

Franck : « Hé, mais c’est mon camion !!!! Arrétez !!! »

Franck : « Je vais me faire tuer …. »

Franck : « Ha vous tombez bien…. On vient de me voler mon camion…. Le gros MAN noir juste devant …. »

motard : « Nous engageons la poursuite d’un camion de marque Man de couleur noir Autoroute Royale 5, PK (Point Kilométrique) 32 direction Louland »

"Ici le central c’est reçu, vous envoyons des renforts »

Jeff : « C’est ça la liberté …. Un gros camion et la route droit devant !!! »

Baby : « hooo, regarde mon chou, on est suivi …. »

Jeff : « Enfer et damnation, des poulets »

Baby : « Mais non, mon chou, c’est des motards … » (pour vous, lecteurs, elle n’a aucun lien de parenté avec Ciiindy Watson)

Jeff : « Il n’est pas question qu’il m'arrête. Je ne retournerai pas en prison … »

20 minutes plus tard

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « « Ici l’hélico de W9, nous survolons actuellement une poursuite entre un camion et les forces de l’ordre. »

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « Comme vous le constatez, il est poursuivi par de nombreuses voitures de police … »

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « Il ne s’arrête pas, et à ce rythme là, il risque d’avoir un accident»

Policier : « Ici la voiture de tête, on arrive sur une zone de travaux »

Central : « Attention à toutes les voitures ralentissez !!! Vous arrivez sur une zone de travaux !!! »

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « Le camion arrive sur une zone de chantier, mais il n’a pas l’air de freiner son allure …. »

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « Et il rentre dans la zone balisée du chantier. Il est fou »

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « Il risque de faucher des ouvriers … »

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « Oui, il y a des ouvriers. Que va-t-il faire ??? »

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « Il les évite, mais …. Et Hooo, il perd le contrôle de son camion …

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « …. Et vient s’encastrer dans un autre camion…. »

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « …qui vient de perdre toute sa cargaison …. Les policiers viennent de sortir de leurs voitures pour extraire le conducteur»

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « On a l’impression d’être aux Etats Unis lorsque la police arrête minu militari les chauffards … »

(comme sur cette vidéo de course poursuite)

 

Copilote de l’hélico de W9 Louland : « Une femme est extraite du côté passager … »

Policier : « Regarde ce qui est tombé du camion qu’il a percuté ??? »

Collègue : « Mais ceux sont des fusils mitrailleurs !!! »

Un vol de camion vient de créer un accident sans gravité mais renversant la cargaison d’un petit camion et Ho stupeur, celui-ci transportait vraisemblablement des armes. L’enquête nous en dira plus … »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : L’enquête

Des armes sont tombées d’un camion lors d’un accident de la route, L'inspecteur Tenroc a été appelé pour venir constater et il est accompagné de Jimini Holmes. Place à l’enquête …

L’inspecteur Tenroc : « Nous y voilà … »

Jimini Holmes : « Hou le bazar …. »

L’inspecteur Tenroc : « La découverte des produits qui se sont renversés est assez rare. Ceux sont des fusils d’assaut. »

L’inspecteur Tenroc : « Lorsque les policiers sont allés voir le chauffeur du camion renversé. Celui-ci avait disparu »

Jimini Holmes : « Et il y en a beaucoup ? »

Inconnu: « Oui, 10 caisses soit 200de fusils mitrailleurs d’assaut flambants neufs sortant de l’usine»

L’inspecteur Tenroc : « Mais qui êtes-vous ???»

Inconnu : « Tenez prenez ce téléphone !!! »

L’inspecteur Tenroc : « Allo ? Oui ! Nous arrivons !!! »

Jimini Holmes : « C’était qui ? »

L’inspecteur Tenroc : « Le commandeur Enzo 33-2007 !!!»

Bureaux des SIL (Services Intérieurs Loulandais)

Jimini Holmes : « Vous étiez au courant de la cargaison trouvée ce matin ??? »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Oui, en effet : ce camion était suivi par mes services, depuis la frontière. Ces 200 fusils mitrailleurs ont une valeur sur le marché de 150 000 €. Nous sommes sur un trafic d’armes d’ampleur mondiale et cette filature nous aurait permis d’arrêter les commanditaires de ce trafic »

Jimini Holmes : « Mais comment se fait-il que ces armes neuves soient passées par la Loulandie ?»

Le commandeur Enzo 33-2007 : « (Ce qui suit est vrai) Vous devez savoir que les 5 premiers pays exportateurs d’armes sont la Russie, les USA, la France, l’Allemagne et le Royaume Uni. Certains de ces 5 pays font la promotion pour la paix dans le monde, et préfèrent cacher cette industrie qui est peu peace and love (paix et amour)»

(Retour à l'histoire)

L’inspecteur Tenroc : « Vous connaissiez les bénéficiaires de ces fusils ? »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Nous connaissions ceux qui devaient les réceptionner. Voici John Slimimi qui est notre enquêteur et qui suit le dossier. Montrez nous les photos des Rabbit Angels !!! »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Regardez cette photo !!! Vous voyez ces charmants motards devant leur bar attitré ? Et bien ceux sont les Rabbit Angels, un gang de bikers loulandais qui fait concurrence aux

Hells Angels et Outlaw sur toutes sortes de trafics »

Jimini Holmes : « Des enfants de chœurs en somme ….. »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Ces « enfants de cœur » sont dirigés par cet homme devant la porte de ce café: Norton, un passionné de belles cylindrées …. »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Mais venez, pour comprendre les enjeux de ce trafic des Rabbit Angels, je vais vous présenter notre maitre armurier, spécialiste en balistique et qui suit ce dossier »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Je vous présente Mister Wesson »

Mister Wesson : « Bonjour, pour que vous compreniez un petit peu ce trafic,

voici 2 pistolets mitrailleurs MP5 qu’habituellement ces bikers utilisent. Arme de point malgré leur poids, ceux-ci permettent de tirer un grand nombre de coups »

Mister Wesson : « Cependant, ils sont montés en gamme. Vous voyez, accroché à gauche, une

Kalachnikov AK 47 que l’on trouve au marché noir et qui vient des Balkans. Ceux ne sont pas, pour la plupart, des armes neuves et elles représentent le fusil mitrailleur le plus répandu dans le monde. A droite un M16 américain. Celui-ci est équipé d’un lance grenade. Il a été créé en 1958. Plus cher que l’AK 47 et demandant plus d’entretiens, on le retrouve cependant dans de nombreuses armées.»

Mister Wesson : « Depuis, de nouvelles armes plus perfectionnées sont arrivées comme celle-ci qui était dans le chargement du camion renversé:

c’est un G 36. De fabrication allemande, il est moderne et léger. Ce qui le démarque est qu’en plus, il a un système de visée et une poignée intégrée sur sa partie supérieure »

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Et c’est là que vient se greffer notre trafic : ces G36 sont issus d’une commande faite par la Grèce de 112 370 unités (Dans la réalité, la Grèce a effectivement passé une précommande de ces fusils du nombre indiqué dans cette histoire. Comme quoi, pour leur dette, y'a peut-être des petites économies à trouver …. Retour à l’histoire). Des généraux ont vendus quelques stocks à des marchands d’armes. Nous avions pu les suivre mais l’enquête va tomber au point mort, car avec cette cargaison perdue, ils vont être plus prudent et nous ne savons pas pour qui était destiné ces armes… »

Jimini Holmes : « Il y aurait peut-être un moyen de relancer l’enquête, écoutez !!! »

Nous voyons que comme dans les autres pays, Louland ne fait pas exception avec ces mauvais garçons … Mais quelle est l’idée de Jimini Holmes pour relancer l’enquête ? Nous en saurons peut-être plus dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518De

ATLAS 2175003 A.jpg

 

ATLAS 2175003 B.jpg

Voici ma nouvelle acquisition Atlas : un Renault VH de 1933. Je pense qu'il faudra refaire le groupe radiateur sur le toit, refaire une peinture totale et peut-être le motoriser. Sachez que ce numéro (X2010) n'a jamais existé donc il faut refaire aussi l'immatriculation et les inscriptions latérales manquantes. Sinon c'est un beau modèle à l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Le traître

Nous venons d'apprendre qu'un trafic d'armes existe en Loulandie dans l'épisode précédent. Retrouvons la suite de cette saison maintenant:

Le lendemain matin

Homme avec le chapeau gris: « Pardon Jeunes hommes … »

Homme avec le chapeau gris: « Bonjour Messieurs … »

Barman : « Qu’est ce que je te sers? »

Homme avec le chapeau gris: « Une bière loulandaise jeune homme !!! »

Barman : « et avec ça ? »

Homme avec le chapeau gris: « voir Norton !!! »

Barman : « C’est pas une agence de rencontres ici, dégage !!! »

Homme avec le chapeau gris: « Dommage, c’était pour récupérer une récolte égarée sur le bord de la route »

Barman : « Bouge pas !!! »

Homme avec le chapeau gris : « Quel endroit sympathique … »

Barman : « Suis moi !!! »

Homme avec le chapeau gris: « Hé je suis chatouilleux … »

Barman : « Je vérifie que tu ne portes pas de micro … »

Barman : « C’est bon !!! »

Norton: « Je suis Norton, fais vite je suis pressé !!! »

Homme avec le chapeau gris: « Voilà, je travaille au SIL, comme enquêteur et j’ai vu votre nom passer dans un courrier confidentiel »

Norton : « Et alors je suis fiché et après ? »

Homme avec le chapeau gris: « J’ai vu que votre nom était associé avec une cargaison trouvée hier sur l’autoroute … Et je sais où elle va aller à la fin de la semaine… »

Norton : « Et pourquoi tu me dis tout ça ??? »

Homme avec le chapeau gris: « Et bien le salaire d’un enquêteur ne pèse pas lourd, j’ai des dettes de jeux et je me suis dit que pour une info vous pourriez me proposer quelque chose … »

Norton : « C’est quoi ton nom déjà ? »

Homme avec le chapeau gris: « Je ne vous l’ai pas dit. Je m’appelle John Slimimi»

Norton : « Reviens dans 2 jours !!! »

John Slimimi, l’enquêteur du Service Intérieur Loulandais qui s’occupe des Rabbit Angels, et que nous avions entre aperçu dans l'épisode 3 dans les bureauxdu SIL, veut balancer une information de première ordre. Ne va t-il pas faire échouer les plans de Jimini Holmes ? La suite au prochain épisode ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

Si M. Holmes a un G 36 en trop, qu'il m'en parle .............

 

je présise, en HO, bien sur ..... Hihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Valwilg: volontiers, alors 1000 € la vraie au 1/87 cela fait 11,47 euros;. Allez j'arrondis à 11,45 euros

:D

Episode 5 : Le LTM

Comment Holmes va réussir à relancer l’enquête sur le gang de motards, les « Rabbit Angels » pour trouver le commanditaire d’un trafic d’armes qui sévit en Loulandie. C’est maintenant …

L’inspecteur Tenroc « Je ne suis pas rassuré, Holmes, votre plan est très dangereux »

Jimini Holmes : « Sans risque pas de gloire!!! »

Jimini Holmes : « Que sommes nous venu faire dans ce quartier très chic ? »

L’inspecteur Tenroc : « J’ai pris rendez vous avec Manucar Mobili. Il m’a demandé de passer ici : c’est sa résidence principale … »

L’inspecteur Tenroc : « Inspecteur Tenroc et Mr Holmes, nous avons rendez-vous !!! »

Garde : « Oui, entrez !! »

L’inspecteur Tenroc : « et bien ça paye le BTP »

Jimini Holmes : « Il ne fait pas que le BTP, son empire est gigantesque : les Telecoms, l’immobilier, l’énergie, le transport et j’en passe …. », mais c’est Mr Mobili senior »

L’inspecteur Tenroc : « En tout cas il aime les belles voitures … »

Jimini Holmes : « D’ailleurs la BMW est le cadeau de fiançailles qu’il a offert à Cindy »

Nestor le majordome : « Monsieur Mobili va être légèrement en retard, mais madame Mobili Watson veut vous voir. Suivez-moi !!!! »

Jimini Holmes : « Mais c’est Jospeh Mobili, le père de Manucar »

Jimini Holmes : « Bonjour Mr Mobili, vous vous souvenez de moi ??? »

Nestor le majordome : « Il n’a plus toute sa tête. Suite à son accident,

(voir saison 42 - le consortium), il ne parle plus et ne bouge plus. »

Nestor le majordome : « Madame est au bord de la piscine »

L’inspecteur Tenroc : « Et bien je vois que sa nouvelle vie est difficile… »

Ciiindy Mobili Watson : « Ha Holmes, Vous êtes venu chercher votre part de gâteau de la mariée ??? »

Jimini Holmes : « Pourquoi ? vous m’en avez gardé une part ?? »

Manucar MOBILI : « Mr Holmes, Mr Tenroc comment allez vous ? »

Jimini Holmes : « Je veux vous demander un service … »

Manucar MOBILI : « Suivez moi dans mon bureau !!! Chéri, n'oublie pas nous avons rendez vous dans une heure ... »

Manucar MOBILI : « Que puis-je faire pour vous ? »

L’inspecteur Tenroc : « Et bien nous allons détruire des armes saisies et nous avons besoin d’un rouleau compresseur, et nous voulions savoir si vous pouviez nous en prêter un pour cette opération qui sera filmée … »

Manucar Mobili : « Mais ce sera avec plaisir. »

Jimini Holmes : « Et le mariage s’est bien fini ?? »

Manucar MOBILI : « Il ne fait que commencer voyons … »

Ciiindy Mobili Watson : « Manucarichou, ton joujou est arrivé …. »

Manucar MOBILI : « Venez voir ce que je viens de commander »

L’inspecteur Tenroc : « Qu’est ce que c’est ? »

Manucar Mobili : « Ma voiture avec laquelle je vais concourir prochainement dans la nouvelle épreuve qu’organise la Loulandie le LTM : le Loulandie Tourism Master »

Manucar Mobili : « Une course de 12 voitures qui va se dérouler dans les rues des villes de Louland : une sorte de grand prix de Monaco et de

DTM, la compétition allemande de voitures detourisme »

Manucar Mobili : « Cette 1ère compétition se déroulera courant septembre… Et voici ma voiture avec laquelle je vais concourir, une Audi A4 aux couleurs de mon entreprise.»

L’inspecteur tenroc : « Et bien j’ai hâte de voir cela, j’adore les sports mécaniques »

Manucar Mobili : « Passez à l’occasion pour l’essayer »

Une compétition automobile va se dérouler en septembre 2012 dans les rues de Loulandie, mais et l’enquête les amis, elle ne va pas se faire toute seule …. Allez retour dans le monde des gentils bikers dès le prochain épisode …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : La destruction

Jimini Holmes a demandé à Manucar Mobili un rouleau compresseur pour détruire les armes. Les Rabbit Angels vont-ils tenter de les récupérer ? C’est maintenant ….

2 jours plus tard

John Slimimi: « Alors les hommes … »

Norton : « Laissez nous !!! »

John Slimimi: « Je vous ai dit que j’étais chatouilleux »

Barman : « Il est clean »

Norton : « Je me suis renseigné et effectivement tu travailles bien pour les SIL comme analyste enquêteur, Alors dis moi ce que tu sais… »

John Slimimi: « Mon cousin, Charly, va transporter les armes de la salles des scellés sur le lieu de leur destruction »

Norton : « Ils vont détruire des armes neuves !!! »

John Slimimi: « C’est pour faire un exemple. C’est sur les conseils de Jimini Holmes. J’ai un moyen d’échanger les armes par de faux fusils, des répliques d’armes, que l’on utilise pour jouer à

l’airsoft … On y verra que du feu… »

Norton : « Et j’imagine que ton cousin ne bosse pas gratuitement ? »

John Slimimi: « Tout à fait, je te propose 20 000€ pour les récupérer après que l’on aura fait croire à leur destruction … »

Norton : « Affaire conclu … »

Le lendemain, centre de Louland

Le commandeur Enzo 33-2007 : « Nous avons mobilisé les médias pour rendre public cette destruction »

Lou 44 : « Ici Lou 44 en direct pour W9 Louland, nous avons été convoqués par la police pour nous montrer une opération sans nous dire exactement laquelle.»

Lou 44 : « Voici une remorque qui apporte un rouleau compresseur »

Lou 44 : « Nous allons certainement voir la destruction de contrebandes »

Lou 44 : « Il sont entrain de décharger ce véhicule »

Lou 44 : « Il faut savoir que la contrefaçon touche tous les secteurs : aussi bien le luxe que l’alimentaire, les médicaments, des pièces automobiles, etc »

Lou 44 : « L’

Organisation mondiale des douanes prétend que la contrefaçon dans le monde serait passée de 5,5 milliards de dollars US en 1982 à plus de 500 milliards en 2005, ce qui équivaudrait à environ 7 % du commerce mondial. Le marché le plus touché serait celui des appareils électroniques, à la hauteur de 100 milliards.

Lou 44 : « Et voici le camion des saisies qui arrivent … »

Lou 44 : « …. sous escorte renforcée »

Lou 44 : « Les forces spéciales de la Police encadrent le camion … »

Lou 44 : « Les caisses vont être déchargées »

Lou 44 : « Que peut-il y avoir dans ces caisses ?? »

Lou 44 : « Ils les positionnent le long de la grille »

Lou 44 : « Il y en a 10 »

Lou 44 : « Une équipe arrive … »

Lou 44 : « et déplie des bâches »

Lou 44 : « Les forces spéciales ouvrent une des boites. Nous allons enfin savoir ce qu’il y a dedans … »

Lou 44 : « Ceux sont des armes !!!! »

Lou 44 : « Ils sont entrain de les ranger les unes à côté des autres. »

Lou 44 : « Nous venons d’avoir le communiqué de la police : ceux sont 200 fusils G 36 qui vont être détruits »

Lou 44 : « Elles ont été saisies lors d’un accident de la circulation »

Lou 44 : « Et le rouleau compresseur entre en action …. »

Lou 44 : « Elles sont aplaties et déformées »

Lou 44 : « Puis ce petit tracto-pelle les ramasse … »

Lou 44 : « Et jetées dans cette benne »

Lou 44 : « Voilà les 200 fusils mitrailleurs ont été aplaties »

Lou 44 : « Voilà, c’est détruit. Avis aux trafiquants, pas de trafic d’armes en Loulandie … »

Lou 44 : « Ce camion va emmener maintenant ces armes dans une fonderie. C’était Lou 44 pour W9 Louland »

Voilà, les armes sont détruites. Mais quel était le plan de Jimini Holmes ? Les Rabbit Angels n’ont pas tenté de récupérer les armes. Il faut dire que l’escorte était lourdement armée, et qu'un traitre dans les services des SIL leur a proposé un deal (un échange) très intéressant. Nous verrons la suite de cette saison dans le prochain épisode….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : Surprises

La police a écrasé les armes saisies. Les Rabbit Angels n’ont rien fait pour les récupérer. Suite et fin de cette saison 49 maintenant :

Policier des forces spéciales : « Tu reviens avec nous ? Charly ? »

Charly : « Non, je dois passer faire le plein dans une station essence, puis je rentrerai après … »

Policier des forces spéciales : « OK, Au revoir Charly … »

Charly : « Ca y est c’est fait. Tu es où John ? »

Charly : « Ok !!! Je sors et à droite »

John Slimimi: « Tout s’est bien passé Charly ? »

Charly : « Oui . Où allons-nous ? »

John Slimimi : « J’attends leur coup de fil... Dring Dring Oui ? d’accord, à tout de suite …. Allez Charly, direction le port sud !!! »

Charly : « Nous y voilà et maintenant ? »

John Slimimi: « Il m’a dit que nous verrions là-bas quelque chose qui nous indiquerait l’endroit où aller »

Charly : « Oui, mais c’est vaste les docks …. »

John Slimimi: « Observons !!! Peut-être que nous reconnaitrons un détail …. »

Charly : « Mais c’est quoi ce dingue en moto qui nous double ??? »

John Slimimi: « Voilà le détail, regarde son blouson c’est un Rabbit Angels. »

John Slimimi: « Suis-le !!! »

Bugs Bunny : « Tourne à gauche et recule vers le hangar. On va ouvrir la porte »

John Slimimi: « Et bien ils sont discrets avec toutes leurs motos … »

Charly : « Et avec mon camion marqué Police en gros … »

Roger : »Recule Recule !!! »

Norton : « Alors comment vous avez fait ? »

John Slimimi: « et bien mon cousin avait chargé avant 10 caisses de répliques d’Airsoft qui ressemblaient comme 2 gouttes d’eau avec le même poids et pratiquement la même matière que les vraies »

John Slimimi : « Comme il n’y a que lui qui doit être dans ce camion, il avait tout le loisir de donner les mauvaises caisses. Et lorsque les élévateurs sont arrivés il les a données.

Norton : « Très ingénieux »

John Slimimi: « Et pour notre argent ? »

Norton : « Mon commanditaire va vous les donner. Allons dehors !!! »

Norton : « Tiens !!! le voilà …. »

Steam 54 : « Heureusement que je vous avais dit de le faire discrètement. Les motos, vos blouson. Vous n’avez même pas rentré le camion entièrement dans le hangar … Vous pouviez mettre aussi sur le toit: ici trafic d'armes .....»

Norton : « Voici l’homme du SIL dont je t’avais demandé de vérifier l’identité : John Slimimi »

Steam 54 : « On se connaît, non ??? »

John Slimimi : « Non, je ne vous ai jamais vu …. »

Steam 54 : « Pourtant j’ai l’impression que l’on s’est déjà vu … Bon voyons ces armes. Ouvrez une caisse !!! »

Steam 54 : « La marchandise est là. »

Au même moment à l’extérieur

Chauffeur du fourgon de W Telecom : « Je cherche l’entrepôt 49 »

Bugs Bunny : « C’est pas ici, dégage !!! »

Policier : « Haut les mains !!! »

Bugs Bunny : « LES POULETS !!!! »

Roger : « Tous aux motos !!! »

L’inspecteur Tenroc : « Non, ils ne vont pas s’enfuir !!! »

Roger : « ATTENTION !!! »

Scratch Scritch Scrutch

L’inspecteur Tenroc : « Arrêtez tout le monde !!! »

Pendant ce temps là dans l'entrepôt

Steam 54 : « Comment vous m’avez dit que vous vous appeliez déjà ? »

John Slimimi : « Slimimi, John Slimimi … »

Steam 54 : « Ca y est je sais qui tu es…. C’est Holmes Jimini Holmes : il est déguisé avec une fausse moustache et des cheveux . Il travaille avec la police … »

L’inspecteur Tenroc : « POLICE !!! Que personne ne bouge !!! »

Steam 54 : « Chacun pour soi »

Jimini Holmes : « Tenroc !!! Steam 54, il s’enfuit …. »

Steam 54 : « Par où vais je m’enfuir ?? »

Steam 54 : « Damned !!! »

L’inspecteur Tenroc : « Arrête-toi Steam 54 !!! »

Steam 54 : « Vous ne m’aurez jamais !!! »

L’inspecteur Tenroc : « Tu vas t’arrêter oui !!! »

Policier : Arrétez vous !!! »

Jimini Holmes : « Alors Tenroc, vous l’avez eu … »

L’inspecteur Tenroc : « Alors Steam 54, à qui vouliez-vous vendre ces armes ?? »

Steam 54 : « Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat … »

Jimini Holmes : « Et bien tout est bien qui fini bien Tenroc … Le trafic d’armes est démantelé, et les Rabbit Angels ne vont plus nous nuire … »

L’inspecteur Tenroc : « Mis à part le léger choc sur mon pare choc, oui, Holmes, tout est bien qui finit bien »

Lou 44 : « Ici Lou 44 pour W9 Louland, la police a démantelé un terrible gang qui était mélé dans le trafic d’armes »

Lou 44 : « La police a aussi arrêté une personne déjà connu de leurs services Steam 54, …. »

Valwilg : « Monsieur… Steam 54 s’est fait arrêté par la police: John Slimimi était en faite Jimini Holmes et était une taupe chez les Rabbit Angels … »

Brecholou : « Oui, je vois les actualités. De toute façon les taupes n’ont jamais fait bon ménage avec les lapins et maintenant je m’aperçois que John Slimimi est l’anagramme de Jimini Holmes …. »

Brecholou : « Décidément il est trop souvent dans mes pattes. Je vais devoir agir et contacter mon nouvel homme à tout faire ….. »

Enfin une arrestation réussie, il était temps car cela faisat plusieurs affaires que Jimini Holmes ne terminait pas ses enquêtes. Mais qui Brecholou va contacter pour s‘occuper de notre héros ? Mystère ….

Fin de la saison 49

 

Suite dans la Prochaine saison à ne pas manquer.

http://img.over-blog.com/449x600/5/03/44/79/couverture/50.png

 

Voici le début de l’histoire : La Loulandie veut créer une course automobile dans les rues de Louland en s’inspirant du grand prix de Monaco pour la piste et de la DTM(Deutsche TourenwagenMasters) pour les voitures. Mais est-ce que tout va se passer normalement ?

Ce sera dans la saison 50 : Show must go on !!!

http://img.over-blog.com/600x450/5/03/44/79/50/dtm-competition.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518De

Voici ma dernière acquisition de la série Autorails et Michelines de chez Atlas : Decauville PLM première série (1936).

 

ATLAS DECAUVILLE 01.jpg

 

ATLAS DECAUVILLE 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518De

Tu vas le motoriser?

 

Non seulement je vais le motoriser, mais je compte le superdétailler et le repeindre en version SNCF, années 50. Etude en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste505ll

Super! Moi aussi, je fais du train, faudra nous montrer l'engin fini. Pour ma part, j'ai fait en laiton un autorail VH et un X 5500 il y a quelques années. J'ai commandé celui que va sortir Rail87.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Voici ma dernière acquisition de la série Autorails et Michelines de chez Atlas : Decauville PLM première série (1936).

 

ATLAS DECAUVILLE 01.jpg

 

ATLAS DECAUVILLE 02.jpg

 

 

 

A propos de ces autorails Atlas, je vous conseille ce site…

 

http://www.biscatrain.fr/

 

L'auteur explique comment les motoriser. Je crois qu'il s'est quasiment attaqué à tous ceux qui sont sortis, et c'est plutôt impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Pas de quoi. Je ne suis plus très train, mais je regarde régulièrement ce site que je trouve intéressant et le ton des articles est sympa. Et comme j'ai toujours eu un faible pour les autorails

 

Par ce lien, vous devriez pouvoir retrouver les articles sur les motorisations du Decauville, de la Pauline et du Renault VH. Je crois que le seul qu'il n'a pas motorisé, c'est le Picasso.

 

http://www.biscatrain.fr/categorie-10369117.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

Bonsoir,

 

Pour info, Biscatrain a réalisé un article dans une revue de modèlisme férroviaire de septembre 2012 (RMF mais pas sur !!)

 

pour la fabrication d'un wagon nettoyeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...