Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

Lola HO au pont des hirondelles!


Invité §nic566Oq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Vous découvrez pour la première fois Jimini Holmes,

Episode 1 : la découverte

Centre de retraitement des déchets de Louland dans sa banlieue proche

Emma Ritamoda : «Merci de m’avoir accueilli avec mon équipe pour nous présenter cette nouvelle technique agricole … »

Jmc r4 : « Mais c’est avec plaisir que nous allons faire découvrir à votre chaine CMM cette technique … »

jmc r4 : « Comme vous le voyez ici, les camions de la métropole Louland apportent les poubelles de la capitale situé à 20 kms d’ici. Celles - ci sont déversées et triées dans ce bâtiment »

jmc r4: « Les objets qui peuvent être recyclés sont triés et mis dans ces camions qui les emmèneront sur des sites spécifiques de recyclage pour le verre, le bois, des plastiques, du métal, etc »

jmc r4: « Venez !!! Nous allons prendre mon véhicule pour aller voir ce que nous faisons des déchets que nous ne pouvons pas recycler … »

jmc r4: « Voyez, ce chargement va être emmené dans une fosse d’enfouissement »

jmc r4: « Nous concassons les déchets non recyclables, puis les mettons dans des sachets blancs tout ronds qui nous permettent un meilleur moyen pour les ensevelir… »

jmc r4: "Comme vous le voyez, les bulldozers creusent des fosses »

jmc r4: « puis ils mettent une bâche imperméable»

jmc r4: « mettent les déchets »

jmc r4: « et recommencent l’opération »

jmc r4: « en mettant une autre bâche »

jmc r4: « Ceci nous permet de juxtaposer plusieurs couches »

jmc r4: «qui sont recouvertes de terres de fosses en cours de création »

jmc r4: « Pour enfin mettre de la terre cultivable »

jmc r4: « On lisse les abords de cette nouvelle étendue »

jmc r4: « Et on pourra cultiver cette nouvelle terre »

jmc r4: « Comme vous le voyez ici, il vient d’être terminé le fond d’une des fosses avec un dernier retournement de la terre avant pose de la première bâche »

Emma Ritamoda : « et Ho, mais qu’est ce que ??? »

Emma Ritamoda : « HOOOO, my God !!! Un corps !!!! »

Durant le reportage de Emma RITAMODA, la journaliste américaine de la chaine CMM, celle-ci découvre un corps dans une décharge loulandaise ….

Episode 2 : l'enquête

Un corps a été découvert dans une décharge de Loulandie ….

Centre de Louland

Tut Tut

Jimini Holmes : « Tenroc !!! Vous avez changé de voiture ? »

L’inspecteur Tenroc : « Oui, saisie sur un escroc et redonnée à nos services. Je vais sur une découverte de corps. Vous venez avec moi ? »

Jimini Holmes : « Volontiers »

L’inspecteur Tenroc : « C’est à 20 kms de Louland …. »

L’inspecteur Tenroc : « Nous voici arrivé »

L'inspecteur Tenroc: "Je vais me garer là "

Policier : « Inspecteur Tenroc !!! Veuillez me suivre c’est dans un endroit à 1 kilomètre d’ici »

Policier : « C’est le capitaine Ocloque qui est arrivé sur les lieux en première »

Jimini Holmes : « Et bien, drôle de décors pour un crime !!! »

Policier : « Je vais me garer derrière ces véhicules »

Capitaine Ocloque: « Bonjour inspecteur. Voici Mr jmc r4, la personne qui a découvert le corps en compagnie d’une journaliste américaine »

Capitaine Ocloque : « La journaliste ne sait rien de plus car elle est arrivée aujourd’hui des USA avec son équipe »

Inspecteur Tenroc : «Que pouvez-vous me dire Monsieur jmc r4 ? »

jmc r4: « Je suis le responsable de NCI environnement, et je faisais une visite de présentation du site en compagnie d’une journaliste, Emma Ritamoda, quand nous avons découvert le corps de notre ingénieur qui a élaboré cette technique de retraitements des déchets … Je suis encore sous le choc… »

Inspecteur Tenroc : «Si j’ai une autre question, je vous contacte»

Jmc r4 : « Bien… Je retourne à nos bureaux qui se trouvent à l'entrée du site … Merci inspecteur»

L’inspecteur Tenroc : « Alors Capitaine, que s’est il passé ? »

Capitaine Ocloque : « Et bien ce bulldozer est passé pour racler ce sable qui avait été déposé, la veille »

Capitaine Ocloque : « et celui-ci a accroché le corps d’un homme enterré certainement cette nuit …. Ceux qui l’ont mis ici ont pensé que les déchets allaient être mis dessus sans savoir que le sable allait être retourné »

Capitaine Ocloque : « L’homme que nous avons trouvé est Jack LAFOSSE, c’était l’ingénieur qui a mis au point une technique originale pour ensevelir les déchets non recyclables et créer des terres fertiles … »

L’inspecteur Tenroc : «Je vais aller à son bureau. Merci capitaine »

Un ingénieur du traitement des déchets est retrouvé mort dans une fosse. Où va mener cette enquête qui débute ??? Attendons le prochain épisode très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : L’invitation

L’inspecteur Tenroc commence son enquête sur le meurtre de Jack LAFOSSE, ingénieur chez NCI et concepteur d'une technique d'enfouissement des déchets....

L’inspecteur Tenroc : « Nous voici arrivé à ses bureaux …. »

jmc r4: « Alors Inspecteur, que puis-je faire pour vous ? »

L’inspecteur Tenroc : « J’aimerai voir son bureau … »

jmc r4 : « le voici »

L’inspecteur Tenroc : « Bon rien de spécial. »

Jimin Holmes : « Oui cela ne fait pas penser à un bureau d’ingénieur »

L’inspecteur Tenroc : « Allons à son appartement …»

Emma Ritamoda : « Bonjour Inspecteur, un mot sur ce drame ??? »

Inspecteur Tenroc : « Voyez avec nos services presse. Je n’ai rien à déclarer … »

Emma Ritamoda : « Avez vous une piste sur ce crime ? Des suspects ? »

Inspecteur Tenroc : « Je vous l’ai dit madame, je n’ai rien à déclarer …. N’insistez pas !!! »

Inspecteur Tenroc : « Ha ces journalistes …. Bon allons à l’adresse de son domicile Avenue des victoires»

30 minutes plus tard, Avenue des Victoires

L’inspecteur Tenroc : « Nous voici au début de son boulevard »

L’inspecteur Tenroc : « C’est ici dans cet immeuble qu'habitait Jack LAFOSSE»

Jimini Holmes : « Que cherchons nous Tenroc ? »

L’inspecteur Tenroc : « Des indices voyons Holmes … »

Quelques minutes plus tard

L’inspecteur Tenroc : « Je n’ai rien trouvé Holmes, et vous ? »

Jimini Holmes : « Et bien son ordinateur est neuf et aucune photo ou dossier personnel, Tenroc… Rien ne vous choque ? »

L’inspecteur Tenroc : « Non. Rien »

Jimini Holmes : « C’est ça Tenroc, rien !!! Comme à son bureau du NCI, celui-ci est net. Comme si il ne travaillait ni ici ni à son bureau … A part sa collection de figurines et quelques instruments de musique, il n'y a rien de concret sur Jack LAFOSSE»

L’inspecteur Tenroc : « Vous pensez que quelqu’un a nettoyé des preuves éventuelles ? »

Jimini Holmes : " Je veux bien croire qu’il travaille dans la propreté et dans l’environnement. Mais aucun schéma, pas de papier sur le bureau, un ordinateur vide … Regardez sa chambre: Rangée et de plus il devait être célibataire vu le lit une place»

Jimini Holmes : " Comme sa cuisine elle aussi propre. Trop propre .....»

L’inspecteur Tenroc : « Bon je vais faire une enquête auprès de ses proches. Ils pourront m'en dire plus .... »

Emma Ritamoda : «Alors Inspecteur, vous avancez ?? »

L’inspecteur Tenroc : « Mais vous êtes partout !!! »

Emma Ritamoda : « Je suis là où les enquêtes me mènent »

Jimini Holmes : « C’est à dire ? »

Emma Ritamoda : « Les crises alimentaire et financière de 2008 ont provoqué une incroyable course pour la mainmise sur les terres cultivables partout dans le monde. Des industriels, des financiers et même des gouvernements de pays riches cherchent à produire, voire à délocaliser leurs agriculture dans des pays pauvres ou en développement. »

Emma Ritamoda : « La solution de l’ingénieur décédé, de la NCI est intéressante car elle traite les déchets non recyclable comme certains plastiques. »

Emma Ritamoda : « En effet c’est un fléau : Voyez comme le montre cette image, voici le 6ème continent qu’a créé l’homme en moins de 100 ans. Des déchets cumulés dans l’océan Pacifique du fait des courants

(lien sur le 6ème continent en cliquant ici)»

Emma Ritamoda : « Sans parler du tsunami du Japon qui a frappé Fukushima et a emmené de nombreux autres déchets dans cette zone … »

Emma Ritamoda : « Si cela vous intéresse je décolle demain pour la Clémentine, où la Loulandie a signé un contrat de terres cultivables il y a 6 mois »

Jimini Holmes : « Cela me tente bien. Je vais prendre un ticket pour la Clémentine … »

Et bien, incroyable cette histoire de 6 ème continent et de ces terres louées dans des pays lointains pour nourrir son propre pays ou spéculer sur les matières premières … Serait-ce un indice pour l'enquête ? Nous en saurons plus lors du prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

tu profite toujours quand je suis en déplacement pour sortir une nouvelle histoire et là j'ai pas d'internet le soir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Terra Clementina

Jimini Holmes a accepté une invitation pour suivre Emma Ritamoda, journaliste américaine qui enquête sur les terres louées à l’autre bout du monde par des pays, financiers et industriels

6101.png.4a449c9e31a11c622ea4f1ce00a47871.png

Aéroport de Louland

Emma Ritamoda : « Je suis heureuse qu’un grand enquêteur comme vous me suive … »

Jimini Holmes : « Votre enquête m’intrigue. Quel est l’intérêt pour la Loulandie de louer des terres en Clémentine ?? »

Emma Ritamoda : « Vous verrez, Mr Holmes, Pablo, mon contact en Clémentine, va nous montrer tout ce que nous voulons savoir … »

Ce qui va suivre est véridique

Emma Ritamoda : « Un exemple de location de terres agricoles : 
La société Addax Bioenergy suisse exploite 10 000 hectares en Sierra Leone pour produire 100 000 tonnes de bioethanol exportées vers l'Union européenne. Addax a fait bien attention à l'aspect social et humain de son investissement, et a mené de nombreuses études d'impact environnemental, ce qui n'empêche pas certains de critiquer le fait que sa production ne servira pas la Sierra Leone.

(voici le lien sur cette réalisation en cliquant ici) »

Emma Ritamoda : « La Corée du Sud est suivie par la Chine (2,09 millions d’hectares), l’Arabie Saoudite (1,61 millions d’hectares), les Emirats arabes unis (1,28 million d’hectares) et le Japon (324.000 hectares), soit près de 8 millions d’hectares de terres agricoles consenties aux pays riches. Selon les Nations unies, 30 millions d'hectares de terres auraient été achetés ou loués par des capitaux de pays riches. »

Emma Ritamoda : « Le plus gros contrat de location de terres agricoles a été conclu par Daewoo Logistics, filiale agroalimentaire de Daewoo, dans l’ouest et le nord-est de Madagascar au deuxième semestre 2008. La Chine a acheté des terres à l’Australie, au Cameroun, à Cuba, au Kazakhstan, au Laos, au Mexique, à l’Ouganda, à la Tanzanie. »

Retour à la fiction

19h plus tard, aéroport de Malos Aires, capitale de la Clémentine

Emma Ritamoda : « Nous voici arrivé … »

Jimini Holmes : « Pas faché d’être arrivé … »

Jimini Holmes : « Je vois cependant que la Clémentine est toujours sous autorité de l’armée … »

Emma Ritamoda : « Normalement mon chauffeur et guide Pablo nous attend sur le parking … »

Douanier clémentin: « Alto !!! Veuillez déposer vos bagages pour vérifications !!! »

Douanier clémentin : « Qu’est ce que c’est que cela ? »

Jimini Holmes : « Des beignets loulandais, je ne savais pas si j’en trouverai dans votre charmant pays. J’en raffole …. »

Douanier clémentin : « Les denrées alimentaires sont interdites de transit dans les bagages. Nous allons les jeter et vous allez vous acquitter de la taxe douanière pour cette infraction !!! »

Jimini Holmes : « Je sens que je vais raffoler de ce pays comme la dernière fois

(voir Saison 45 Virus - en cliquant ici)

Emma Ritamoda : « Alors Pablo, comment vas-tu ? »

Pablo : « Bueno señorita … »

Emma Ritamoda : « Le señor Jimini et moi même aimeriont aller au plus vite voir les champs qu’exploitent la Loulandie ici en Clémentine »

Pablo : « Si señorita. En plus j’ai appris que notre président clémentin Rodriguez Da Silva allait visiter une de ces exploitations. »

Pablo : « C’est à 2 heures de routes d’ici …. »

Jimini Holmes : « Et bien allons-y tout de suite !!! »

2 heures plus tard, sur une route de Clémentine

Pablo : « Comme vous le voyez, toutes les terres autour de nous sont cultivées par une entreprise agricole loulandaise »

Pablo : « Ici, ceux sont des employés clémentins qui travaillent au champs »

Pablo : « Mais les récoltes iront ailleurs qu’en Clémentine … »

Pablo : « 80% de la Clémentine part à l’exportation (Véridique : 80% de la production agricole argentine part à l’exportation ; ce qui représentait en 2010 30 milliards de dollars soit 75 millions de tonnes en direction de la Chine en Europe, en Inde au Brésil, Japon ,Taiwan) »

Jimini Holmes : « C’est incroyable !! »

Pablo : « Ha voici un convoi. Je pense que c’est celui du président Da Silva. »

Emma Ritamoda : « Suivons le !!! »

Emma Ritamoda : « On ralentit. Nous devons arriver. »

Jimini Holmes : « En tout cas, le gros matériel est de sortie … »

Emma Ritamoda : « Gare toi à côté des camions des journalistes »

Jimini Holmes : «Et bien que de monde … »

Pablo : « C’est une chance pour notre pays car cela crée quelques emplois locaux … »

Pablo : « Les officiels vont descendre »

Jimini Holmes : « C’est le président Rodriguez Da Silva, en compagnie de …. »

Jimini Holmes : « Dan 10862 …. »

Président Rodriguez Da Silva : « Je remercie Mr Dan 10862, frère de la Reine Eugénie 1ère de Loulandie de sa présence ici en Clémentine. Je lui laisse la parole »

Dan 10862 : « Merci Señor président. Je tenais à remercier les clémentines et clémentins de nous avoir fait confiance pour nous faire partager les bienfaits des terres clémentines »

Dan 10862 : « Je vois que vous êtes bien équipés … »

Dan 10862 : « Et que vous travaillerez avec du matériel de qualité »

Le président clémentin Rodriguez Da Silva : « Merci Señor Dan 10862. Malgré le différend qui s’est passé il y a un an entre nos 2 pays

(voir saison 43: la loi du talion en cliquant ici), je suis heureux de voir que vous nous faites confiance et nous aider au développement agricole de notre pays … »

Jimini Holmes : « Et bien on voit la langue de bois, car c’est plus les intérêts loulandais que celui de son pays qui vont être développés … »

Conseiller de Dan 10862 : « Monsieur, j’ai remarqué que Jimini Holmes est ici »

Dan 10862 : « Comment ? Holmes !!! Ici !!! Passez moi mon téléphone satellitaire !!!»

Ha ce Dan. Il est sur tous les continents. Après son séjour en Clémentine lors de l’affaire des Nalouines

(voir saison 45 en cliquant ici) et son intervention sur le virus qui risquait de contaminer le monde entier (voir saison 45 en cliquant ici)

, que nous réserve-t-il à nouveau en Clémentine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Le choc

2 jours plus tard

L’inspecteur Tenroc : « Alors Holmes, cette visite en Clémentine ? »

Jimini Holmes : « Et bien j’ai vu Dan 10862 inspecter des champs clémentins …. »

L’inspecteur Tenroc : « Et vous en déduisez quoi ? »

Jimini Holmes : « J’ai rendez vous avec Brecholou pour avoir plus d’informations … »

Ministère de l’économie loulandais

1 heure plus tard

Brecholou, ministre de l’économie : « Que veux tu savoir Jimini ? »

Jimini Holmes : « J’ai été en Clémentine et j’ai vu Dan 10862 dans des champs. Sais tu ce qu’il faisait là-bas ? »

Brecholou : « Oui, il était là bas pour vérifier notre développement agricole extraloulandais. »

Jimini Holmes : « Mais pourquoi cette politique ?? »

Brecholou : « Pour doubler la production agricole alors que les terres arables sont déjà très appauvries par la révolution "verte", que les intrants (issus de la chimie du pétrole) vont bientôt faire défaut, et que beaucoup de "sources" d’eau potable vont se tarir. »

Brecholou : « Pour produire un kilo de céréales il faut une tonne d’eau. 1 kilo de poulet, c’est 4 kilos de céréales, donc 4 tonnes d’eau, 1 kilo de porc, c’est 6 kilos de céréales donc 6 tonnes d’eau, et 1 kilo de bœuf, c’est 12 kilos de céréales, soit 12 tonnes d’eau. Il faut protéger nos sites… »

Jimini Holmes : « Et les terres au nord de la ville que nous produisons sur des tonnes de déchets ?? »

Brecholou : « C’est une solution supplémentaire mais trop couteuse financièrement. Il est plus intéressant d’importer…. »

Jimini Holmes : « Et la mort de cet ingénieur de la NCI ? Tu as des idées ? »

Brecholou : « Non, aucune, je …. »

Dring Dring

Jimini Holmes : « Allo Tenroc ? Je vous entends très mal ? Comment ? Le lieu où a été trouvé le corps de Jack LAFOSSE ? Vous avez trouvé des éléments importants ???? J’arrive !!! »

Passager du 4X4 mercedes bleu: « C’est bon. C’est lui …. »

Passager du 4X4 mercedes bleu: « Suis-le !!! »

Passager du 4X4 mercedes bleu : « Je préviens notre chauffeur de se tenir prêt !!! »

Jimini Holmes : « Je crois que c’est là que je dois tourner … »

Jimini Holmes : « Oui, c’est là pour me rendre à cette usine de retraitements … »

Passager du 4X4 mercedes : «Allo ? Démarre ton camion, il est dans la ligne droite. Je l’appelle pour faire diversion … »

Dring Dring

Jimini Holmes : « Ha mon téléphone … Où est il ? »

Jimini Holmes : « Dans ma poche… Oui Allo ? »

Jimini Holmes : « Oui Tenroc ??? Je vous entends vraiment très mal … Allo ??? »

SRATCHSCROUTCH

Hiiiiiiiiii (freinage des freins évidemment …)

Passager du 4X4 mercedes bleu : « Dépêche toi !!! Monte !!! »

conducteur du camion benne : « Il faut appeler les secours … »

conducteur du camion benne : « Hééééé, Où allez vous ??? »

conducteur du camion benne : « Il s’enfuit. Allons sauver le conducteur de cette voiture … »

Mon dieu. Holmes vient d’avoir un terrible accident. Voici les risques de répondre au téléphone en roulant …. Pourquoi et par qui ce drame a été réalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : Le drame

Dans l’épisode précédent, Jimini Holmes a été percuté par un camion dont le chauffeur a pris la fuite. Espérons qu’il s’en sorte … (Jimini, pas le fuyard, bien sûr…)

Hôpital de Louland 1 heure plus tard

Ciiindy Watson : « Lynx 3434, Nous venons d’apprendre que Jimini a eu un accident !!! »

Lynx 3434 : « Oui, et on vient de m’annoncer une nouvelle terrifiante !!! »

Lynx 3434 : « Il n’a pas survécu … »

L’inspecteur Tenroc : « non ce n’est pas possible, ce n’est pas vrai … Il est vivant ….»

Lynx 3434 : « Non Tenroc, il nous a quitté .. »

5 jours plus tard, église de Louland

Curé : « Nous voici réunis aujourd’hui pour accompagner Jimini Holmes dans sa dernière demeure.»

Curé : « Nous allons écouter Mr Tenroc »

L’inspecteur Tenroc : « Durant des années, j’ai eu la chance, la joie, l’honneur de travailler avec Jimini, Mon ami. Tu nous manques…. Tu me manques …. Repose en paix, mon ami …»

Lou 44 : « Ici Lou 44, nous sommes en direct de l’église Ste Marie de Louland pour assister à l’enterrement de Jimini Holmes. Nous voyons une haie d’honneur qui lui a été offerte par la reine Eugénie 1ère pour services rendus à la Royauté »

Lou 44 : « Nous voyons le cercueil sortir, soutenu par ses amis et parents »

Lou 44 : « Nous reconnaissons tenant le cerceuil à gauche Matheios, Enzo 33-2007, JB 2691 et à droite l’inspecteur Tenroc, le ministre de la Défense Lynx 3434 père adoptif de Jimini Holmes, et l’inspecteur Iznogoud»

Lou 44 : « Suivent la collaboratrice de Jimini Holmes: Cindy Watson accompagnée de son mari Manucar MOBILI, puis Dan 10862 mandaté par la reine Eugénie 1ère qui est actuellement très malade, et son épouse Jamie Bond, ainsi que notre 1er ministre Nico 873 »

Lou 44 : « On peut voir le ministre de l’économie Brecholou, suivi par le ministre des Affaires étrangères Poulet 78, ainsi que BP ... »

Lou 44 : « Nous voyons les proches se rassembler autour du cercueil de Jimini Holmes …. »

Lou 44 : « En fauteuil roulant Icham Boubali un ami proche de Jimini Holmes, le prince Saad 2.0 et des proches suivent …. »

Lou 44 : « Le corps va être mis dans le corbillard »

Lou 44 : « Les gerbes de fleurs arrivent et nous voyons actuellement les personnes proches de Jimini Holmes en deuil rejoindre leurs voitures »

Lou 44 : « Le convoi va partir »

Lou 44 : « Ca y est il démarre. On peut voir une foule immense venue rendre un dernier hommage à ce grand inspecteur que fut Jimini Holmes »

Lou 44 : « Une escorte de motards ouvre le convoi funéraire qui roule lentement dans les rues de Louland »

Lou 44 : « Le long des trottoirs, une foule silencieuse est présente »

Lou 44 : « Les voitures ont éteints leurs moteurs »

Lou 44 : « Un grand silence se couvre sur toute la ville …. Au revoir Monsieur Jimini HOLMES »

Le lendemain

« Enfin »

Dan 10862 : « Et bien il ont mis le temps mais enfin Moriarty a tenu parole …. Hahahaha»

Dan 10862 : « Ma sœur Eugénie malade, un fouineur de première disparu, mon règne arrive enfin …… HAHAHAHA !!! »

Le héros loulandais Jimini Holmes a disparu dans une fin tragique. Ici s’arrête les aventures de Jimini Holmes et Ciiindy Watson

Fin de la saison 53

Prochainement

Nouvelle série : Les aventures daneboliques de Dan 10862 – Saison 1 – Le maître du monde -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste505ll

Ouf, j'ai vraiment cru qu'on ne verrait plus notre brave Jimini. Même Conan Doyle n'aurait pas osé!

 

Bien restituée, cette ambiance années 30. Tellement je suis impatient que je ne bouge plus de devant le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai vraiment cru qu'on ne verrait plus notre brave Jimini. Même Conan Doyle n'aurait pas osé!

 

Bien restituée, cette ambiance années 30. Tellement je suis impatient que je ne bouge plus de devant le poste...

 

 

 

Bravo Steam 54 ... Effectivement cela se passe dans les années 30 ...... 1933 plus exactement avec en corrélation la crise de 1929, mais CHUUUUUUT j'en ai déjà trop dit ....... :D

 

 

Puisque tu as trouvé: tolérance pour aller aux toilettes de temps en temps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, même si on ne réagit pas, on te lis quand même.Ça fait bizarre de se voir acteur dans cet épisode.

 

Très belle collection de voitures d'avant-guerre au 1/87°. Je suis impressionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 : Pépé Holmes

Immeuble de l’inspecteur Tenroc, Louland 1 mois après le drame

A voir juste au dessus ...

L’inspecteur Tenroc : « Merci Mme Holmes d’être venue »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « C’est un plaisir Mr Tenroc et quelle joie de revoir Miss Watson »

Ciiindy Watson : « Merci Madame Holmes …. Si l’inspecteur Tenroc et moi-même vous avons invité c’était pour nous parler de Jimini Holmes … »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Mais volontiers . Mais pour connaître pourquoi il est devenu inspecteur, ceci commence avec son grand père : Arthur Holmes …. »

Cassandre Holmes: « Au début de 1933, la crise financière causée par

le krach de 1929 (lien en cliquant ici) fait rage dans l’ensemble du monde. Le grand père de Jimini Holmes, Arthur Holmes, mon père donc, originaire de Londres, arrive à l’âge de 26 ans, en Loulandie »

Cassandre Holmes: « Le gouvernement britannique l’avait nommé comme conseiller à la sécurité de l’ambassadeur anglais en Loulandie car un grand sommet avait lieu là-bas sur comment réagir face à la crise de 1929 et trouver des solutions… »

Mercredi 26 avril 1933, gare de Louland. 9h32

Emma Peel : « Monsieur Holmes ??? Emma Peel. L'ambassadeur vous attend sur le devant de la gare. »

Arthur Holmes : « Je vous suis … »

Sir Harold Downstone : « 
Ha mister Holmes, how do you do ? »

Arthur Holmes : « 
Find, thanks and you ? »

Sir Harold Downstone : « Mee too. J'espère que vous avez fait bon voyage. Edwards …. rangez les bagages de Mister Holmes et suivez nous avec la Rolls!!! »

Sir Harold Downstone : « Marchons un peu. »

Sir Harold Downstone : « L'hôtel où je vous ai réservé une chambre est tout proche. »

Sir Harold Downstone : « Regardez cette originalité loulandaise : ils mettent des bandes blanches plutôt que des clous dans la chaussée pour indiquer aux voitures que c’est un passage piétons…. »

Sir Harold Downstone : « De même que des bandes blanches pour délimiter les voies … C’est drôle non ??»

Sir Harold Downstone : « Comme a dû vous le dire notre ministre du Foreign Office (ministère des affaires étrangère du Royaume Uni), la situation économique mondiale est désastreuse. Ce qui s'est passé le jeudi 27 octobre 1929 à Wall Street a plongé le monde entier en récession. »

Sir Harold Downstone : « 
Le sommet organisé ici en Loulandie avec de nombreux pays a pour but de trouver une solution rapide.
Le roi loulandais Lou XXXIL, sert de médiateur auprès de tous les intervenants diplomatiques. »

Sir Harold Downstone : « Comme vous le voyez, ce pays aussi est touché par la misère malgré son économie »

Sir Harold Downstone : « C’est pour cela que cette réunion entre les pays est importante !!! »

Sir Harold Downstone : « 
Ha voici votre hôtel. »

Sir Harold Downstone : « Miss Peel va s'occuper de vous durant votre séjour. »

Emma Peel : « 
Voici votre clé. Mr l'ambassadeur vous a réservé une chambre pour toute la durée du sommet. Je passe vous rechercher demain matin 8h00..... »

Arthur Holmes : « Ha ! Permettriez vous que je vous invite dans un restaurant ce midi pour que vous me parliez de votre charmant pays ? »

Emma Peel : « Volontiers.. Mmmmh, Au chien qui fume ? Bd du Palais, 12h00 ?»

Arthur Holmes : « Parfait !!! »

Centre de Louland, 12h35, le même jour

Arthur Holmes : « Très bon ce petit repas et ce dessert, qu’est ce que c’était ? »

Emma Peel : « Des beignets loulandais … »

Arthur Holmes : « Excellent !!! J’ai adoré … »

Emma Peel : « Première visite en Loulandie Mister Holmes ? »

Arthur Holmes : « Non, j’y viens de temps en temps et j’adore ce petit pays. Que faites vous ici en Loulandie ?»

Emma Peel : « Je suis Loulandaise et secrétaire à l’ambassade de Grande Bretagne »

Arthur Holmes : « D’où vient ce nom Pell ? C’est loulandais ? »

Emma Peel : « Non, ma mère était loulandaise et mon père anglais. Ma connaissance de l’anglais m’a permis de trouver ce poste à l’ambassade »

Emma Peel : « Alors Mr Holmes, pourquoi êtes vous venu ici en Loulandie ? »

Arthur Holmes : « Votre petit pays est devenu le centre du monde car il va y avoir un sommet sur la crise qui s’est passée à New York en 1929 et pour trouver des solutions, et j’ai été envoyé comme spécialiste de la sécurité pour l’ambassadeur. Les enjeux sont grands. Il faut trouver une solution rapide… »

Arthur Holmes : « Il y a du monde sur cette avenue !!!»

Emma Peel : « C’est l’endroit où il faut être»

Emma Peel : « Avec les temps qui courent les gens aiment sortir plus pour oublier la crise… »

Vendeuse de bouquets : « Un petit bouquet pour votre dame ??? »

Arthur Holmes : « Avec plaisir …»

Emma Peel : « Ho Holmes !!! »

Emma Peel : « Vous êtes un galant homme Mister Holmes … »

Emma Peel : «Comme vous le voyez, la misère est au coin des rues. Nous avons eu beaucoup de faillite. Et beaucoup de loulandais se retrouvent à la soupe populaire»

Emma Peel : « Nous voici dans la rue de votre hôtel … »

Arthur Holmes : « Déjà !!! »

Arthur Holmes : « Merci Miss Peel de m’avoir raccompagner »

Emma Peel : « Je vous dis à demain matin 8h30. Je passe vous prendre»

Arthur Holmes : « A demain !! »

Madame Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Ce fut la première rencontre entre Arthur Holmes et sa future femme, ma mère. »

Ciiindy Watson : « Et ?»

Madame Cassandre Holmes: « Et …. la suite sur mon père, Arthur Holmes, après avoir bu un verre et je continue …»

Nous allons devoir attendre que Madame Cassandre Holmes finisse son verre pour avoir la suite de cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Le sommet

Madame Cassandre Holmes a fini de boire son verre, enfin !!! voici la suite

Madame Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Donc Arthur Holmes avait rendez vous le lendemain avec l’ambassadeur de Grande Bretagne »

Jeudi 27 Avril 1933, Le lendemain matin de l’arrivée d’Arthur

hôtel des ambassadeurs à Louland.

Emma Peel : « Vous avez bien dormi mister Holmes? »


Arthur Holmes : « Très bien, merci. 
Où allons nous ? »

Emma Peel : « A l'ambassade de Grande Bretagne. L'ambassadeur vous y attend »

10 minutes plus tard, Ambassade de Grande Bretagne en Loulandie

Emma Peel : « Nous sommes arrivés … »

Emma Peel : « L’ambassadeur sort avec son invité qui lui avait demandé audience très tôt ce matin … »

Sir Harold Downstone : « Ha Holmes que je vous présente le cheik Omar Ben Mazout. »

Sir Harold Downstone : « Il est le roi d'une de nos colonies: le Quatretar. Un petit pays de pècheurs et de cultivateurs de perles. »

Arthur Holmes : « Enchanté !!! »

Sir Harold Downstone : « 
Bien dormi Holmes ? »

Arthur Holmes : « 
Oui très bien monsieur l'ambassadeur. »

Sir Harold Downstone : « Venez nous devons partir. Suivez moi !!! »

Sir Harold Downstone : « Nous allons aller ce matin au palais royal de Loulandie où est organisé la première réunion. »

Sir Harold Downstone : « 
Le constat est simple: tous les pays sont entrain de se refermer en autarcie en pratiquant le protectionisme.
Les taxes que nous imposent les autres pays sur nos produits manufacturés sont énormes. »

Sir Harold Downstone : « Grâce à Dieu, nous avons nos colonies du Commonwealth qui nous permettent d'avoir toutes les ressources suffisantes face à cette situation et de pouvoir vendre de manière importantes... »

Sir Harold Downstone : « Mais la situation ne pourra pas durer sans cesse.
»

Sir Harold Downstone : « Nous voici arrivé au palais. »

Sir Harold Downstone : « 
Comme vous le voyez Holmes il y a de nombreuses délégations du monde entier. »

Sir Harold Downstone : « Je ne sais pas combien de temps va durer ce premier contact …. »

Sir Harold Downstone : « A toute à l'heure. »

2 heures plus tard

Sir Harold Downstone : « Comme je vous l'ai dit Holmes, le premier contact entre les participants de ce sommet est de rester sur ses positions. »

Sir Harold Downstone : « Il faut que tout se déroule tranquillement pour que nous parlions sereinement Holmes !!! Je compte sur vous !!! »

Arthur Holmes : « Oui monsieur l'ambassadeur. Je vais rencontrer mes contacts. »

Arthur Holmes a pour mission que ce sommet se passe parfaitement bien. Réussira-t-il ? La suite prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : Lutte de classe

L'ambassadeur anglais à Louland a chargé Arthur Holmes d'assurer la tranquilité d'un sommet important qui réunit plusieurs nations dans la capitale de Loulandie ....

Quelques heures plus tard dans un jardin public de Louland

Arthur Holmes : « 
Alors Gaston comment Ca va ? »

Gaston : « 
Bien Holmes
 et toi ? »

Arthur Holmes : « Bien Gaston. As tu entendu des choses dans le milieu? »

Gaston : « 
Oui. Avec ce sommet à Louland, de nombreuses personnes sont arrivées dont des russes.
Leurs discours sont révolutionnaires. »

Gaston : « Ce soir chez Paulette, un petit bar ouvrier, rue des Hauts fourneaux, il y a une réunion. Viens !!! »

Le soir même au café chez Paulette

Charles Vatilieff : « Camarades !!! La situation que vit le monde est normale. Les dérives du capitalisme ont mené le monde ouvrier dans une terrible précarité: chomage, pauvreté, misère. »

Charles Vatilieff : « Ces gros capitalistes sont ici dans votre ville pour sauver ce système qui vous asservis.
"

Arthur Holmes : « Qui est cet homme Gaston ? »

Gaston : « 
Charles Vatilieff. Un loulandais d'origine russe. Il travaille dans une usine qui fabrique des tracteurs derrière l’église Ste Marie de Louland. Avec plusieurs autres de ses amis et quelques russes, ils parlent de la révolution bolchévique et de l’exploitation des masses ouvrières …
 »

Charles Vatilieff : « Réveillez vous camarades.... Il faut réagir et montrer que le monde ouvrier ne doit pas être oublié. Nous manifesterons lors de la remise de gerbes samedi prochain qui célèbre le monument des soldats loulandais morts pour la Royauté dans 2 jours. Montrons aux capitalistes notre mécontentement !!!»

Arthur Holmes : « A bientôt Gaston »

Arthur Holmes : « Je vais suivre ce Vassilieff »

Arthur Holmes : « Il va à son usine … »

Arthur Holmes : « Mmmmh. Elle est fermée à cette heure là …»

Arthur Holmes : « Tiens encore 2 autres ouvriers…. »

Arthur Holmes : « Et encore 3 …Ils font des heures sup ??? »

Arthur Holmes : « Il faut que je rentre dans cette usine »

« …….bla ….. bla … »

Arthur Holmes : « J’entends des discussions … Une des vitres est cassée. Je vais monter sur ce baril »

Charles Vatilieff : « Alors Camarades, vous avez réussi à motiver d’autres partisans à manifester dans 2 jours ? »

Paul Coulane : « Oui Charles. Nous arrivons des docks. Et là bas plusieurs centaines nous suivent. A savoir maintenant où sera le lieu de rendez vous pour le début de la manifestation »

Charles Vatilieff : « Je donnerai demain l’endroit. Il faut que cela se sache à la dernière minute »

Igor Antonov : « Tout se présente bien pour notre opération »

Charles Vatilieff : « Oui Igor, mais je serai tranquille après que .. Vous n’avez rien entendu ??? »

Igor Antonov : « Non !!! Quoi ? »

Charles Vatilieff : « Rien cela devait être un rat … »

Arthur Holmes : « J’ai eu chaud. Il a failli me voir… Ha ils sortent enfin »

Arthur Holmes : « Je vais suivre ce Vatilieff, mais que fait-il ? »

Arthur Holmes : « Il va me semer. Il faut que je trouve vite un moyen de le suivre »

Arthur Holmes : « Taxi !!! »

Arthur Holmes : « Suivez cette petite fourgonnette jaune !! »

Chauffeur de taxi : « C’est votre femme ??? »

Arthur Holmes : « Et depuis quand les femmes conduisent elles en Loulandie ??? »

Chauffeur de taxi : « Mais depuis 1897 comme en France !!! »

Arthur Holmes : « Mais où peut-il aller ??? »

Arthur Holmes : « Il tourne !! »

Arthur Holmes : « Il s’est arrêté !!! Mais où va-t-il ? »

Chauffeur de taxi : « Ce bâtiment est l’ancienne ambassade de Russie qui a été rebaptisée maison du peuple soviétique … »

Arthur Holmes : « Mmmmmhhh. Très intéressant …. »

Qu’a découvert Arthur Holmes. Que prépare ce Charles Vatilieff ? Nous en saurons plus prochainement …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : La commémoration

Arthur Holmes est sur la piste de russes qui préparent une action durant le sommet économique organisé en Loulandie. Que va découvrir Arthur Holmes ? C’est maintenant…

Le lendemain matin, vendredi 28 avril 1933,

8h25, Ambassade de Grande Bretagne

Emma Peel : « Alors Mr Holmes, bien dormi ? »

Arthur Holmes : « Très bien. J’aimerai avoir une audience avec l’ambassadeur»

Emma Peel : « C’est que cela va être difficile. Il se rend au Palais Royal d’ici quelques minutes »

Sir Harold Downstone : « Holmes !!! Que me vaut cette visite de si bonne heure ? »

Arthur Holmes : « Je dois vous parler de quelque chose seul à seul Sir…. »

Sir Harold Downstone : « Accompagnez moi Holmes !!! »

Sir Harold Downstone : « Les discussions sont serrées. Les européens accusent Sir Winston Churchill d’avoir accéléré la crise avec la livre sterling (Ce qui suit est véridique). En effet, en 1925, Sir Winston Churchill avait rétabli la parité or de 1914 de la livre sterling qui se trouva surévaluée de 15%.»

Sir Harold Downstone : « Sir Winston Churchill fut contraint à une dévaluation précoce en septembre 1931 qui fut salutaire pour l'économie britannique mais contribua à l'entrée en crise de l'Europe Occidentale et notamment la France.... »

Arthur Holmes : « Oui, i see Sir Downstone. Y’a t-il quelque chose de particulier demain ?»

Sir Harold Downstone : « Oui, Lou XXXIX, le roi de Loulandie, a décidé de réunir toutes les délégations sur la place des Grandes Victoires pour déposer des gerbes à leur monument aux morts qui rappellent les noms de tous leurs soldats morts ces 50 dernières années …

Sir Harold Downstone : « Certainement pour nous faire réfléchir aux conséquences si nous ne trouvons pas de solutions … Pourquoi ?»

Arthur Holmes : « J’ai entendu que des ouvriers, menés par des russes, allaient profiter de ce moment pour manifester … Mais je pense qu’il y autre chose derrière cette manifestation …»

Sir Harold Downstone : « Hé bien nous serons vigilants Holmes »

Samedi 29 avril 1933, 10h03, place des Grandes Victoires

Sir Harold Downstone : « Alors Holmes, avez vous d’autres informations ? »

Arthur Holmes : « Non sir, mais je vais observer cette cérémonie »

Emma Peel : « Le roi de Loulandie arrive »

Emma Peel: "Le voici qui descend »

Emma Peel: " Il va certainement se recueillir sur le monument aux morts »

Emma Peel: "pour déposer une gerbe … »

Emma Peel: " Puis il va écouter l’hymne royal »

Lou XXXIX, roi de Loulandie : «Mesdames, Messieurs, je profite de ce moment de recueillements pour vous faire prendre conscience de l’importance de trouver une solution à cette crise économique. Trop de morts ont déchiré l’Europe ces dernières années. Je compte sur vous tous…. »

Arthur Holmes : « C’est un roi plein de sagesse … »

Emma Peel : « Oui les loulandais l’adorent …. »

Arthur Holmes : « Que fait le roi maintenant Emma ? »

Emma Peel : « Il regarde les réalisations que créent la Loulandie depuis la paix »

Emma Peel : « le résultat de notre agriculture : des fruits et légumes et là de notre industrie : des voitures »

Emma Peel : « … et des tracteurs….. »

Arthur Holmes : « Des tracteurs ??? »

Sir Harold Downstone : « Mais quelle est cette clameur ???? »

Foule : « Halte au capitalisme sauvage et aux spéculateurs. L’argent aux ouvriers. Partage des richesse … »

Arthur Holmes : « Les policiers vont à la rencontre des manifestants »

Arthur Holmes : « C’est une diversion »

Arthur Holmes : « Votre majesté !!!! ATTENTION !!!! »

BAAAOUUUUMMMM

Arthur Holmes : « Vous allez bien votre majesté ??? »

Lou XXXIX : « Oui Merci, vous m’avez sauvé !!! »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Et c’est ainsi que Arthur Holmes sauva le roi »

Ciiindy Watson : « Et l’auteur de l’attentat ? »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « C’est mon père qui l’a arrêté. Mais laissez moi reprendre mon souffle …. »

Et bien, un attentat en plein Louland, visant le roi, Vite la suite ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Poursuite

Arthur Holmes vient de sauver le roi de Loulandie. Place à la suite de l’histoire ….

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Donc mon père Arthur Holmes réussit à protéger le roi de Loulandie, Voici maintenant la suite »

Peu après l'explosion sur la Place des victoires

Arthur Holmes : « Mais c’est Charles Vatilieff !!! »

Arthur Holmes : « Arrêtez cet Homme !!! »

Chauffeur : « Il y a quelqu’un derrière vous qui essaye de vous rattraper »

Charles Vatilieff : « Dégage esclave du capitalisme !!! »

Arthur Holmes : « Je ne vais jamais pouvoir le rattraper maintenant !!! »

Inconnu : « Je peux vous aider ??? J’ai ma voiture ici …. »

Arthur Holmes : « Oui, il faut poursuivre cette grosse voiture !!! »

Inconnu : « Allons-y !!! J’adore rouler vite …. »

Arthur Holmes : «Comment vous appelez vous ??? »

Inconnu : « Enzo 33-1929 !!! »

Enzo 33-1929 : « Vous voyez… Nous l’avons déjà rattraper !!! »

Arthur Holmes : « Oui, en effet. Mais j’ai l’impression qu’on ne va pas réussir à l’arrêter facilement … »

Enzo 33-1929 : « Hoooo !!! Il grille le feu !!! »

Arthur Holmes : « Griller le rouge ??? Quel drôle d’expression !!! »

Arthur Holmes : « Mais je vois que vous ne le lâchez pas d’une semelle … »

Enzo 33-1929 : « Ne pas le lâcher d’une semelle… ça aussi c’est une drôle d’expression …. »

Enzo 33-1929 : « Nous allons arriver devant le palais royal … »

Arthur Holmes : « On dirait qu’il fait demi-tour …. »

Arthur Holmes : « Oui, il ne pouvait pas passer …. »

Enzo 33-1929 : « Mais sa voiture est puissante en ligne droite »

Enzo 33-1929 : « Il risque de nous distancer … »

Arthur Holmes : « Mais que fait-il ?? »

Enzo 33-1929 : « Il a réussi à passer !!! »

Arthur Holmes : « Oui, mais il va avoir un accident avec la voiture noire … »

SCRATCHSROUTCHHHH

Enzo 33-1929 : « Il a ralenti suite au choc »

Enzo 33-1929 : « Je vais le dépasser pour lui bloquer la route !!! »

Enzo 33-1929 : « Allez Vlan …. »

Charles Vatilieff : « Mais qu’est ce qu’ils font !!! »

Charles Vatilieff : « HAAAAAAAA !!! »

Arthur Holmes : « Et bien voilà la fin de la course !! »

Charles Vatilieff : « Vous n’arrêterez pas mes camarades pour changer ce monde pourri du capitalisme …. »

Arthur Holmes : « J’ai rien compris à son discours. Merci à vous Enzo 33-1929 »

Enzo 33-1929 : « De rien…. »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Charles Vatilieff fut emprisonné. Très certainement les bolchéviques voulaient marquer un grand coup sur le capitalisme. En tuant le médiateur de ce sommet : Lou XXXIX. Mais le sommet fut quand même un échec et entraina le monde entier dans la seconde guerre mondiale »

Cassandre Holmes: « En effet le protectionnisme et les discours patriotiques ont entrainés de nombreux peuples dans la guerre »

Cassandre Holmes: « avec des exodes au début de la seconde guerre mondiale »

Cassandre Holmes: « des destructions de villes»

Cassandre Holmes: «et des bouleversements dans de nombreux pays comme l'Allemagne avec 2 gouvernements: la RFA et la RDA pendant plus de 44 ans »

Cassandre Holmes: « et qui déchira le pays en 2 avec la construction du mur de la Honte en 1961 »

Cassandre Holmes : « Le roi Lou XXXIL de Loulandie comprit qu’il devrait avoir un service de renseignements et demanda à Arthur Holmes de créer un service performant. Ce qu’il accepta : il créa fin 1933, le SIL, Le Service Intérieur Loulandais"

Ciiindy Holmes : « Et sa relation avec Emma Peel »

Cassandre Holmes : « Ca, c’est une autre histoire …. »

Fin de la saison 54 - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste505ll

Ah, enfin, je trouvais le temps long...

 

Bon, là, on passe carrément dans les années 60, "Age tendre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une histoire par mois Steam 54. Et effectivement c'est les années 60. Et si tu es fin observateur tu as 2 moyens pour trouver l'année ainsi que le jour où commence cette histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste505ll

Je suppose qu'on est le 23 novembre 1963, c.a.d. le lendemain de l'assassinat du Président Kennedy à moins que la presse n'ait réussi à sortir une édition spéciale le jour même auquel cas, on serait le 22/11/63. Et le film, la grande évasion est sorti en 1963. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on est le 23 novembre 1963, c.a.d. le lendemain de l'assassinat du Président Kennedy à moins que la presse n'ait réussi à sortir une édition spéciale le jour même auquel cas, on serait le 22/11/63. Et le film, la grande évasion est sorti en 1963. :)

 

 

 

Bravo inspecteur Steam 54, je vous mets 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 54.2: L'histoire de Jimini Holmes - L'oncle -

Episode 1 : L’inauguration

Centre des expositions, dans la proche banlieue de Louland, de nos jours

Nico 873 : « Nous voici réunis aujourd’hui pour l’ouverture de ce centre des expositions qui offrira régulièrement des expositions temporaires. »

Nico 873 : « Pour son ouverture, c’est une exposition autour du monde la Police. Depuis plusieurs années, notre ministre des Affaires étrangères, Poulet 78, a contacté et réuni cette collection pour l’ouverture de ce centre des expositions… »

Poulet 78, ministre des affaires étrangères loulandais : « Vous verrez dans les différentes salles, plusieurs modèles et époques, ainsi que l’histoire de la police à travers le monde. »

Poulet 78, ministre des affaires étrangères loulandais : « Une salle entière a été réservée pour retracer l’histoire de Jimini Holmes, ce grand enquêteur qui est décédé, il y a 3 mois dans un terrible accident de voiture. Mesdames, Messieurs, bonne visite …. »

L’inspecteur Tenroc : « C’est impressionnant cette collection »

Ciiindy Watson : « Oui, c’est une bonne idée, cela permet de voir la modernité de la police à travers le monde et au fil des années… »

L’inspecteur Tenroc : « Oui, cette initiative est intéressante »

L’inspecteur Tenroc : « mais qui a eu l’idée de faire cette présentation de Holmes aussi rapidement alors qu’il est décédé depuis 3 mois maintenant ? (

voir saison 53 en cliquant ici) »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « C’est son père adoptif, Lynx 3434 .. »

Ciiindy Watson : « Madame Holmes !!! Comment allez vous ? »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Bien. Sa disparition fut un choc pour moi. Je n’ai pas pu venir le voir le jour de son enterrement. J’étais effondré. Maintenant, il faut aller de l’avant. »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Cette exposition permanente va rester et marquer les esprits »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Il y a vraiment toute l’histoire de Jimini ici … »

Ciiindy Watson : « Il est vrai que Jimini ne parlait pas beaucoup de sa famille et de lui … »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Oui, c’est vrai notre histoire familiale loulandaise avait commencé dans les années 30… (

voir saison 54-1 en cliquant ici

Ciiindy Watson : « Oui, c’est vrai. Vous nous aviez raconté l’histoire de son grand père, Arthur Holmes et d’Emma Pell. Vous deviez d’ailleurs nous racontez la suite»

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Bien sûr, marchons dans le musée en même temps … »

Un centre des expositions vient d’ouvrir à Louland. La mère de Jimini Holmes va continuer à nous raconter l’histoire de Jimini Holmes. La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Mycroft Holmes

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Donc après avoir sauvé le roi de Loulandie, (

voir saison 54 en cliquant ici) et à sa demande, Arthur Holmes avait créé les Services Intérieurs Loulandais, les SIL, en juin 1933 »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « En 1935, Arthur Holmes se marie avec Emma Peel »

Cassandre Holmes : « L’année suivante, en 1936, ils eurent un premier enfant Mycroft, mon frère ainé. »

Cassandre Holmes : « Puis vint la seconde guerre mondiale !!! Arthur Holmes partit dès le début, avec mon frère et ma mère, pour monter les FLL, les Forces Loulandaises Libres à Londres car le roi Lou XXXIL voyait l’avancée allemande et comprit très vite que son petit pays ne pourrait rien contre le rouleau compresseur allemand»

Cassandre Holmes : « En 1944, Arthur Holmes sauta avec des parachutistes anglais pour reprendre l’aérodrome militaire de Louland, où la Luftwaffe, les forces aériennes allemandes, avait installé une base »

Cassandre Holmes : « En 1945, ce fut ma naissance »

Cassandre Holmes : « Mon père, Arthur Holmes, repris la direction des SIL, les Services Intérieurs Loulandais, juste après la libération de Louland avec Enzo 33-1933 qui l’avait aidé à arrêter le terroriste Vatilieff (

voir saison précédente en cliquant ici

Cassandre Holmes : « Et mon frère rentra dans les services du SIL en 1958, à l’âge de 22 ans»

Cassandre Holmes : « Jimini Holmes naquit le 29 février 1960, à Tenroc les 2 Clochers »

Cassandre Holmes : « Son géniteur me quitta un an après (

voirsaison 28 – the Louland Way of Life, cliquez ici pour ladécouvrir) et je rencontrai Lynx 3434, un officier qui travaillait alors dans l’armée de l’air loulandaise, avec qui je me suis marié l’année suivante en 1964»

Cassandre Holmes : « C’est mon frère, Mycroft, qui me fit le rencontrer durant une de ses enquêtes en 1963 »

Ciiindy Watson : « Hoooo Racontez nous Madame Holmes, racontez nous !!! »

Cassandre Holmes : « Et bien soit, mais je vais aller au petit coin avant …»

Et bien nous en apprenons beaucoup sur la famille de Jimini Holmes, la suite ? Après le retour de la mère de Holmes des Toilettes, voyons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Une beauté la Jaguar XK SS (état concours. fera partie d'une prochaine vente aux enchères)

 

Jaguar SSK 01.jpg

 

Bouchons de radiateurs:

 

Bouchon Packard 01.jpg

 

Bouchon 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 3 derniers épisode de la saison 54-2:

Episode 3 : Le Buchon

Cassandre Holmes est revenue des toilettes et va pouvoir nous raconter comment elle a rencontré le père adoptif de Holmes :

Cassandre Holmes : « Comme je vous l’avais dit précédemment, mon frère Mycroft, était un agent de liaison des SIL, les Services Intérieurs Loulandais, et cette année-là, en 1963, il menait une mission importante»

Vendredi 22 novembre 1963, 18h30, Centre de Louland, Bureau des SIL

Arthur Holmes : « Alors Mycroft, où en es tu sur la préparation de la présentation de notre future arme de dissuasion à notre roi Lou XL ? »

Mycroft Holmes : « Je dois me rendre à l’aérodrome militaire de Louland demain pour les derniers repérages des risques pour cette visite »

Arthur Holmes : « Très bien je t’accompagnerai »

Arthur Holmes : « Nous voici arrivé aux bureaux. Mais ce n’est pas Monnypenny ???»

Monnypenny: « Ha vous voilà, je vous cherchais. On vient de tirer sur le président des Etats Unis, John F Kennedy à Dallas !!! »

Mycroft Holmes : « Incroyable !!! Il est vivant ??? »

Monnypenny : « on ne sait pas. »

Le lendemain matin, Samedi 23 novembre 1963, 9h36, Louland

Radio de la voiture : « John Fitzgerald Kennedy est décédé, un suspect a été arrêté, un certain Lee Harvey Oswald. Le monde est encore sous le choc de ce terrifiant drame et …. clic»

Mycroft Holmes : « Bon direction la l’aérodrome militaire de Louland. Nous y serons dans une demi-heure»

Arthur Holmes : « Terrible nouvelle pour le monde libre que ce drame à Dallas. Espérons que notre arme de dissuasion que nous allons présenter au monde entier va permettre de calmer les esprits de tous …. »

Mycroft Holmes : « Effectivement. Ha, nous voici arrivé à l’aérodrome »

Mycroft Holmes : « Vous êtes déjà venu Père ici ? »

Arthur Holmes : « Non … »

Mycroft Holmes : « Vous verrez c’es très contrôlé »

Mycroft Holmes : « Vous voyez chaque voiture est vérifiée à l’entrée de la base … »

Mycroft Holmes : « Nous allons maintenant rencontrer celui qui s’occupe du dispositif, le commandant Lynx 3434 »

Commandant Lynx 3434 : « Bonjour Mr Holmes, comment allez-vous ?»

Arthur Holmes et Mycroft Holmes : « Bien merci !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandant Lynx 3434 : « Veuillez me suivre dans ce fourgon … »

Arthur Holmes : « Alors commandant, où en êtes-vous ? »

Commandant Lynx 3434 : « Comme je l’ai vu avec Mycroft Holmes tout est sécurisé »

Commandant Lynx 3434 : « Nous surveillons tous les abords du dépôt où se trouve notre arme de dissuasion »

Commandant Lynx 3434 : « Nous approchons … »

Arthur Holmes : « Ces avions me rappellent quelque chose, mais quoi ??? Ils ressemblent à des Messerschmitt 109 »

Mycroft Holmes : « Oui, ces avions ont été récupérés en 44 par vos services Père … »

Commandant Lynx 3434: « Ces avions sont maintenus en état pour entrainer nos jeunes pilotes »

Arthur Holmes : « Je me rappelle que la Tchécoslovaquie fabriquait des Messerschmitt 109 sous licence et continuèrent d’en produire sous l’appellation Avia S 199 et en vendit 25 à la jeune aviation israélienne. (véridique)»

Arthur Holmes : « L’Espagne avait, également, durant la guerre, construit des Messerschmitt 109 sous licence. Elle en construit après guerre jusqu’en 1961. »

Arthur Holmes : « Il est surnommé le Buchon qui est une espèce de pigeon»

Commandant Lynx 3434: « Bravo Mr Holmes, très bonne culture.

Commandant Lynx 3434: « Nous voici arrivé »

Mycroft Holmes : « Le roi montera sur ce podium en cours de construction»

Mycroft Holmes : « De ce hangar sortira l’engin secret pour l’instant»

Mycroft Holmes : « Comme vous le voyez, Père, l’hangar est surveillé nuit et jour »

Mycroft Holmes : « Et les voitures des invités stationneront ici à la place des avions »

Arthur Holmes : « Bien. Je vois que tout est en ordre pour demain. Il faut redoubler de vigilance. L’assassinat du président des Etats Unis n’est peut-être qu’un début … »

Est ce que Arthur Holmes a raison d’être prudent pour cette visite du roi Lou XL. Nous en saurons plus au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...