Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

Lola HO au pont des hirondelles!


Invité §nic566Oq
 Partager

Messages recommandés

Episode 4 : L ‘arme secrète

Le roi Lou XL de Loulandie va présenter une arme de dissuasion. Mais les services intérieurs loulandais veillent suite au terrible drame qui s’est déroulé au USA, 2 jours auparavant.

Dimanche 24 novembre 1963, 10h12, Base aérienne militaire de Louland

Arthur Holmes : « Tout va bien Mycroft ? »

Mycroft Holmes : « Oui Père. J’ai revérifié la sécurité, rien à signaler !!! Tous les invités seront devant le podium »

Arthur Holmes : « Pourvu que tout se passe bien »

Mycroft Holmes : « Il est 10h15 la voiture du roi ne serait tarder »

Arthur Holmes : « Voici la voiture de l’Ambassadeur de France »

Arthur Holmes : « Bonjour Mr l’ambassadeur »

L'ambassadeur de France Decitépeinte: "Merci ...."

Arthur Holmes : « Voici la voiture de l’Ambassadeur du Royaume-Uni»

Arthur Holmes : « Welcome Sir Hardwood… »

Arthur Holmes : « Voici la voiture de l’Ambassadeur des Etats Unis et je reconnais le passager, c'est William Goodspeed, l'attaché culturel, mais qui est en faite l'agent de la CIA sur notre territoire»

Arthur Holmes : « Hello Ambassador Wood and Mister Goodspeed … »

Arthur Holmes : « et l’Ambassadeur d’URSS et là aussi l'attaché culturel soviétique en passager, Steam 54 Vatilieff, le fils de l'homme que j'ai arrêté en 1933, et qui travaille en faite pour le KGB»

Arthur Holmes : « Bonjour Camarade ambassadeur … »

Mycroft Holmes : « La voiture du Roi de Louland !!! »

Arthur Holmes : « Bonjour votre majesté.»

Lou XL roi de Loulandie : «Bonjour les Holmes … Tout va bien ? »

Arthur Holmes : « Oui sire .. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Lou XL roi de Loulandie: « Mesdames et Messieurs, Merci d’être venu assister à la présentation de notre engin qui va permettre à la Loulandie d’assurer aussi la stabilité dans l’équilibre des forces mondiales. »

Lou XL roi de Loulandie: « Le professeur Mortimaire et son équipe ont doté la loulandie de l'arme ultime. Que l'on ouvre les portes»

Hihiihiihihiii

(oui ça grince, c’est mal huilé …)

Lou XL roi de Loulandie: « et voici notre arme de dissuasion !!! »

Lou XL roi de Loulandie: « L’Espadon »

Lou XL roi de Loulandie: « Cet avion est équipé d’armes atomiques. Et peut frapper n’importe où sur le globe: il n’a plus besoin de se réapprovisionner en kérosène car il possède une pile atomique qui lui permet de voler sans contrainte »

Mycroft Holmes : « Et bien c’est un succès. Les américains et les russes sont bouche bée devant notre avion …. »

Arthur Holmes : « Oui, mais maintenant le monde entier sait que nous possédons une arme de dissuasion et va certainement susciter l’intérêt de tous les espions du coin … »

Cassandre Holmes : « Bonjour Père, bonjour Mycroft, impressionnant cet avion !! »

Mycroft Holmes : « Oui. Tu es venu sans Jimini à ce que je vois. Pour l'avion, le secret devait durer jusqu’à cette démonstration qui permet de montrer notre puissance … Viens que je te présente le commandant Lynx 3434. Il travaille ici et va bientôt aller proche de chez toi à Tenroc les 2 Clochers»

Cassandre Holmes : « Enchanté !!!»

Le commandant Lynx 3434 : « De même ….»

Arthur Holmes : « Et bien tout s’est bien passé, mycroft… Laissons ta sœur se faire draguer par ce militaire»

Et bien tout s’est bien passé, et le monde découvre l’espadon qui va assurer la souveraineté de l’état royal Loulandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Le tonton Blingueur

La Loulandie vient de présenter son arme de dissuasion : l’espadon, mais celle-ci va certainement susciter l’intérêt des autres pays …..

Cassandre Holmes : « C’est ainsi que j'ai rencontré Lynx 3434 pour la première fois. Ce fut d’ailleurs à cette époque que mon frère obtint son épreuve du feu»

Ciiindy Watson : « Comment ça ? »

Cassandre Holmes : « Je vous raconte»

Mardi 26 novembre 1963 , 8h06, Bureaux des SIL, les Services intérieurs Loulandais

Enzo 33-1933: « Mycroft, viens vite !!! »

Enzo 33-1933: « Prends le volant!!! »

Mycroft Holmes : « Que se passe-t-il ? »

Enzo 33-1933 : « On vient d’enlever l’un des scientifiques qui a conçu l’Espadon …. Nous envoyons le maximum d’effectifs sur le terrain pour repérer ces ravisseurs»

Mycroft Holmes : « Quoi ??? »

Enzo 33-1933 : « Oui, on vient de mettre des barrages un peu partout pour trouver les kidnappeurs. L’un des collaborateurs a vu 3 hommes enlever le professeur Mortimaire, un brillant savant loulandais qui a conçu l’espadon»

Enzo 33-1933 : « Ils l’ont jeté dans le coffre de leur voiture, une jaguar MK2 bleu marine »

Mycroft Holmes : « Ha bon … Comme celle-ci ? En plus ils sont 3 dans cette voiture et j'ai cru reconnaitre en passager STEAM 54 Vatilieff .... »

Enzo 33-1933 : « STEAM 54 VATILIEFF, Mycroft, demi-tour !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo 33-1933 : « Vite poursuivons les !!! Et si en plus Vatilieff est dans le coup, Mortimaire risque d'être exfiltré de Loulandie pour l'URSS ....»

Mycroft Holmes : « Chic, une poursuite …. »

Enzo 33-1933 : « Il n’est pas question de les perdre … Et ils n’ont pas l‘air de nous avoir repéré …. »

Enzo 33-1933 : « Ha … un barrage, ils sont faits ….»

Chauffeur de la jaguar : « Regardez, la police arrête des jaguar !!! Qu’est ce que je fais chef ? »

Steam 54 Vatilieff : « Ils ont le signalement de la voiture. Demi-tour, trop tard pour l’aéroport… direction l’ambassade … »

Enzo 33-1933 : « ATTENTION !!! Ils font demi tour »

Mycroft Holmes : « Je vais les percuter !!!»

Enzo 33-1933 : « Raté … Demi tour Mycroft !!! »

Enzo 33-1933 : « Pas question de les perdre ….»

Enzo 33-1933 : « Parfait, maintenant nous avons des voitures de police qui vont nous aider à les appréhender … Mais que fait-il ??? »

Mycroft Holmes : « Ils sont passés …. »

Mycroft Holmes : « Et pourtant, quand un camion de 19 tonnes passe, ceux de 2 tonnes les laissent passés .... »

Enzo 33-1933 : « Cette réplique me dit quelque chose .....»

Mycroft Holmes : « D’après toi, comment vont faire maintenant les russes pour l'emmener en URSS ??? »

Enzo 33-1933 : « Aucune idée, mais les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ..... »

Enzo 33-1933 : « et quand on voit comment devant il conduit »

Mycroft Holmes : « Dites donc Enzo, vous ne seriez pas aller voir un film au cinéma dernièrement ??? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enzo 33-1933 : « On dirait qu’ils ont compris qu’avec les barrages ils ne passeront nulle part »

Mycroft Holmes : « Oui, mais ils pourraient rejoindre leur ambassade … »

Mycroft Holmes : « Mais pourquoi reviennent-ils vers le palais ??? »

Enzo 33-1933 : « Oui, c’est vrai, C’est l’ambassade soviétique qui est à côté du Palais royal .. »

Enzo 33-1933 : « Il faut les empêcher par n’importe quel moyen qu’ils y réussissent !!! »

Enzo 33-1933 : « Enfer et damnation, ils ont encore évité un de nos barrages. Mais que que fais-tu Mycroft ??? »

Steam 54 Vatilieff : « On vient de semer la 404 qui nous poursuivaient…. Allez au bout de la rue nous serons arrivés camarades !!! »

Mycroft Holmes : « Accrochez vous !!! »

Enzo 33-1933 : « Mais on est en contre sens Mycroft … tu vas nous tuer !!!! »

Mycroft Holmes : « Mais non, ça passe … Vous l'avez dit tout à l'heure: les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait .... »

Enzo 33-1933 : « Oui mais je parlais des russes, ... Pas de toi !!!»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mycroft Holmes : « Et puis si cela peut te rassurer je vais prendre le trottoir central …. »

Mycroft Holmes : « Regarde !!! Ils sont là … »

Tuuuut TUuuuuut

Enzo 33-1933 : « Mais tu es fou Mycroft …. »

Mycroft Holmes : « Tu m’as dit par n’importe quel moyen, je le fais »

Mycroft Holmes : « Tiens-toi !!! Je vais blinguer»

Enzo 33-1933 : « Tu vas quoi ??? HAAAAAAA !!!!»

Mycroft Holmes: « Que personne ne bouge !!! »

Enzo 33-1933 : « Voilà les 3 kidnappeurs arrêtés. Alors Steam 54 ... Après le père le fils, et arrêté toujours par la famille Holmes, décidément ce n'est pas de chance »

Igor Vatilieff : « Oui mais par rapport à mon père, je bénéficie de l'immunité diplomatique, et on se retrouvera Holmes !!! »

Enzo 33-1933 : « Ouvrons au professeur Mortimaire !!! »

Mycroft Holmes : « Professeur ??? Professeur ?? Vous allez bien ??? »

Professeur Mortimaire : « Oui … Mais il était moins une pour que j’y reste …. »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Et c’est grâce à cette arrestation que mon frère monta en grade passant d’agent de liaison à officier du SIL »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « C’est d’ailleurs avec son oncle Mycroft, que Jimini fit sa première enquête à l’âge de 13 ans … »

Ciiindy Watson : « Ha bon, racontez nous !!! »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Promis demain, là, je suis fatigué »

Fin de la saison 54-2

Prochainement: Saison 54-3: La jeunesse de Jimini Holmes,

les années 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la toute nouvelle saison ....

 

 

Vous découvrez pour la première fois Jimini Holmes,

Episode 1 : Vacances

De nos jours, Centre des Expositions, Louland

Ciiindy Watson : « Alors madame Holmes, après l'histoire du grand père (

lien en cliquant ici) et de son oncle (lien en cliquant ici) vous nous aviez dit que Jimini Holmes avait aidé son oncle dans les années 1970 … »

Cassandre Holmes, mère de Jimini Holmes : « Oui, à la fin des vacances d'été de 1973, Jimini était parti en vacances dans la capitale chez son grand père Arthur Holmes»

Samedi 1er septembre 1973, centre de Louland

Arthur Holmes : « Alors Mycroft comment vont les services du SIL ? (Service Intérieur Loulandais) »

Mycroft Holmes : « Bien, père. Depuis que vous êtes parti en retraite, nous avons eu comme nouvelle mission de s’occuper d’une petite délégation qui doit préparer une réunion à Alger la semaine prochaine… »

Mycroft Holmes : « J’ai appris par ma sœur que tu allais recevoir ton petit fils Jimini pour quelques jours … »

Arthur Holmes : « Oui, 5 jours. Ses derniers jours de vacances. Il arrive demain »

Mycroft Holmes : « J’irai le chercher si cela t’arrange à la gare routière … »

Arthur Holmes : « Volontiers ... »

Arthur Holmes: "Tiens, c'est vrai que c'est aujourd'hui que nos policiers ont leurs nouvelles tenues ..."

Mycroft Holmes: "Ainsi que leurs nouvelles voitures: maintenant le toit est blanc, comme la police française ....."

Mardi 4 septembre 1973, 9h10, Place des Victoire, Louland

Mycroft Holmes: "Ha Voici son car !!!"

Mycroft Holmes : « Alors Jimini content de venir ici »

Jimini Holmes : « Oui, j’ai hâte de voir Papy »

Mycroft Holmes: "Allons récupérer ma voiture, je t'emmène tout de suite ...."

Sur le téléphone de voiture de Mycroft : « Officier Holmes, Officier Holmes, vous êtes appelé pour vous rendre au Palais Royal de toute urgence »

Mycroft Holmes : « C’est reçu. J’y vais »

Mycroft Holmes : « Bon jimini. Je dois me rendre tout de suite au Palais Royal. Je t’emmène avec moi mais sois discret »

Jimini Holmes : « Promis tonton !!! »

Que va découvrir le jeune Jimini Holmes. La suite prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : La délégation

Cassandre Holmes : « Donc Jimini fut pris en charge par son oncle et alla avec lui au Palais Royal »

Mardi 4 septembre 1973, 9h30, Palais Royal

Mycroft Holmes : « Bon nous voici arrivé. Tu restes à côté de moi »

Mycroft Holmes : « Bon que se passe-t-il ? »

Commandeur Enzo 33-1933 : « La petite délégation est en train d’arriver mais nous sommes inquiets. Des éclats de voix se sont faits entendre entre différentes personnes à l’entrée du Palais… »

Mycroft Holmes : « Si nous avons des photos ou images filmées, nous pourrons peut être comprendre ce qui s’est passé»

Commandeur Enzo 33-1933 : « Qui est ce jeune homme ? »

Mycroft Holmes : « Le petit fils de mon père : Jimini Holmes »

Jimini Holmes : « Qui sont ces personnes tonton ? »

Mycroft Holmes : « Et bien ils représentent des pays qui ne sont ni avec ni contre les grandes puissances que sont l’URSS et les Etats Unis. Ils s’appellent les non-alignés.

(lien sur ce mouvement en cliquant ici) »

Mycroft Holmes : « La semaine prochaine aura lieu à Alger une conférence qui réclame un nouvel ordre mondial …. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures plus tard

Mycroft Holmes : « Alors, avez vous trouvé des images des éclats de voix qui ont eu lieu tout à l’heure ? »

Commandeur Enzo 33-1933 : « Oui, une équipe de la télévision loulandaise était là et a tout filmé à l'arrivée des délégations. On reconnaît le responsable du Quatretar s’emporter contre le représentant égyptien Ali Ben Riri et syrien Abdel Bel MIKTAR avec le chapeau melon »

Mycroft Holmes : « Et on sait ce qu’ils se sont dit ?? »

Commandeur Enzo 33-1933 : « Un de nos gardes qui étaient à côté et qui connaît quelques mots d’arabes a cru comprendre que pour le responsable quatretarien c’était un projet fou et que faire ce qu’il voulait faire contre Israël était une folie et allait contre le mouvement des non alignés… »

Mycroft Holmes : « Mmmmh. Effectivement c'est étrange et cela n'annoce rien de bon ...."

Mycroft Holmes: "Que mijotent l’égyptien Ali Ben Riri et le syrien Abdel Bel MIKTAR ????»

Oui, que peuvent-ils mijoter ??? Et bien laissons cuire et nous verrons dans le prochain épisode …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : La rencontre

Louland, vendredi 5 octobre 1973, centre de Louland

Mycroft Holmes : Merci de m’accompagner chercher Jimini à la gare routière mais tu n’étais pas obligé de venir…. »

Arthur Holmes : « La dernière fois tu devais me l’amener et tu es resté avec lui 3 heures. Je vais l’emmener visiter 2 musées et aller ce soir au cinéma voir Rabbi Jacobs avec Louis de Funès »

Arthur Holmes : « D’ailleurs Mycroft, comment s’est passé le sommet des non alignés où tu avais emmené Jimini? »

Mycroft Holmes : « Le sommet a eu lieu à Alger il y a 1 mois et a mis en place les bases de nouveaux acteurs contre les 2 grandes puissances mondiales que sont l’URSS et les Etats-Unis.»

Mycroft Holmes : « Voici son car »

Jimini Holmes : « Bonjour Papy, bonjour Tonton… »

Mycroft Holmes : « Alors Jimini tu as fait un bon voyage ? »

Jimini Holmes : « Oui, et c’est amusant, dans mon car il y avait le monsieur qui traverse et qui était là il y a un mois au Palais »

Mycroft Holmes : « Mais c’est vrai c’est le représentant égyptien Ali Ben Riri. Que fait-il dans un car régional ?»

Arthur Holmes : « Suivons le !!! »

Mycroft Holmes : « Que fait-il ici ? Il pouvait venir par une autre voie ou bien il essaye de venir discrètement en Loulandie »

Arthur Holmes : « Alors c’est raté !! »

Mycroft Holmes : « Le représentant syrien Abdel Bel MIKTAR !!! »

Arthur Holmes : « Que mijotent ces 2 individus ??? »

Mycroft Holmes : « Il doit y avoir dans la malette de l’égyptien certainement des dossiers importants »

Arthur Holmes : « Certainement… Regarde, ils ne parlent plus lorsque ce policier passe …. »

Mycroft Holmes : « Bonjour Monsieur l’agent. Je suis Mycroft Holmes du SIL et voici ma carte. Je voudrais que vous alliez voir ces 2 messieurs près du banc et que vous releviez leurs identités !!! »

Jimini Holmes : « Pourquoi tu as demandé à ce policier de demander leurs identités puisque tu les connais ??? »

Mycroft Holmes : « Je veux voir comment ils vont réagir ??? »

Oui, comment vont-ils réagir ??? Et bien nous le verrons dans le prochain épisode …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou44, en plus de tes mises en scènes très réalistes et tes très beau décors (sans oublier de belles photos qui mettent bien en valeur les deux qualités précédentes!), je trouve que tu as une collection de véhicules au 1/87° très impressionnantes!

 

Deux véhicules m'interpellent plus particulièrement: L'Audi 1000 beige/grise que l'on voit dans l'épisode 5 et la Ford Taunus Bleu à toit blanc dans ce dernier épisode. Peux-tu me dire quel est leur fabriquant stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou44, en plus de tes mises en scènes très réalistes et tes très beau décors (sans oublier de belles photos qui mettent bien en valeur les deux qualités précédentes!), je trouve que tu as une collection de véhicules au 1/87° très impressionnantes!

 

Deux véhicules m'interpellent plus particulièrement: L'Audi 1000 beige/grise que l'on voit dans l'épisode 5 et la Ford Taunus Bleu à toit blanc dans ce dernier épisode. Peux-tu me dire quel est leur fabriquant stp?

 

 

 

Merci merci, mais pour toute cette collection, le mérite en revient à Poulet 78 qui m'a offert cette quantité de véhicules toutes de très bonnes factures.

 

Pour l'Audi 1000, c'est écrit en dessous Audi 100 et de la arque MAGIC, quand à la Ford Taunus, c'est la marque Brekina ....

 

Si besoin de plus de détails des modèles en question dis le moi et je les mettrai en ligne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Poursuite à pied

Mycroft Holmes a demandé à un agent de police de contrôler les pièces d’identité de 2 hommes qu’il suspecte. Comment vont-ils réagir ?? C’est maintenant

Policier : « Police, contrôle de papiers !!! Merci !!! »

Ali Ben Riri : « Bien sûr Monsieur l’agent »

Mycroft Holmes : « L’égyptien s’enfuit !!! Vous !! arrêtez cet homme !!! Papa, reste avec Jimini et l’agent, je vais essayer d’arrêter Ben Riri … »

Mycroft Holmes : « Arrêtez vous !!!! Police !!! »

Mycroft Holmes : « Je sens qu’il va me faire courir … »

Mycroft Holmes : « Arrêtez vous Ben Riri !!!! Police !!! »

Mycroft Holmes : « L’enfoi…. Il court vite …..»

Mycroft Holmes : « Mais je l’aurai fusse-t-il courir jusqu’au bout de la terre …»

Mycroft Holmes : « Mais où va-il ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mycroft Holmes : « Il va vers ce chantier …. »

Mycroft Holmes : « Il est fait. Il n’y a qu’une sortie sur ce type de chantier …. »

Mycroft Holmes : « Tu es fait Ben Riri !!! Rends toi !!!! »

Mycroft Holmes : « Mais que fait-il ??? »

Mycroft Holmes : « Ha non, tu ne vas pas escalader la palissade ??? »

Mycroft Holmes : « Et bin si ….. »

Mycroft Holmes : « C’est plus de mon âge ….. »

Ali Ben Riri : « Excouzez moi médème, et merci pour la clé sur la porte de voiture !!!! »

Mycroft Holmes : « Enfer et damnation !!! Il a volé une voiture ….. »

Que va faire Mycroft ??? La suite au prochain épisode ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour gâter jmc r4 voici la suite avec encore d'autres modèles:

 

 

 

Episode 5 : Poursuite en voiture

Ali Ben Riri, l’égyptien est poursuivi par Mycroft Holmes. Mais va-t-il réussir à le rattraper ???

Mycroft Holmes : « Arrêtez vous !!! POLICE !!! »

Mycroft Holmes : « Je réquisitionne votre voiture !!! »

Mycroft Holmes : « Il vient juste de tourner la rue. J’ai encore une chance de l’arrêter … »

Mycroft Holmes : « Le voilà bloqué dans la circulation … »

Ali Ben Riri : « Par Allah, mais c’est l’homme qui me poursuivait dans cette voiture bleue !!!! »

Mycroft Holmes : « Ho !!! Il tente de s’échapper …. »

Mycroft Holmes : « Et il va griller le feu rouge !!! »

Mycroft Holmes : « Il faut que je sois prudent …. »

Mycroft Holmes : « Houla … »

Mycroft Holmes : « Super, une voiture de police m’a rejoint … »

Mycroft Holmes : « Mais pas sûr qu’il pense que je suis aussi de la police … »

Mycroft Holmes : « Il prend vraiment tous les dangers … »

Mycroft Holmes : « Mais il ne connaît pas Mycroft Holmes, l’as du volant !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci merci, mais pour toute cette collection, le mérite en revient à Poulet 78 qui m'a offert cette quantité de véhicules toutes de très bonnes factures.

 

Pour l'Audi 1000, c'est écrit en dessous Audi 100 et de la arque MAGIC, quand à la Ford Taunus, c'est la marque Brekina ....

 

Si besoin de plus de détails des modèles en question dis le moi et je les mettrai en ligne ....

 

Merci pour l'info. Ce sont deux minis qui me plaisent, je vais essayer de les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mycroft Holmes : « Mais il force entre les voitures …. »

Mycroft Holmes : « Si il passe, je passe !!! »

Mycroft Holmes : « Houla, mais c’est la fanfare royale …. »

Mycroft Holmes : « Tiens une nouvelle musique ….. »

Mycroft Holmes : « Allez retour à la poursuite …. »

Mycroft Holmes : « Il tourne en rond ou quoi ??? »

Mycroft Holmes : « Bloqué par un camion de livraison … »

Mycroft Holmes : « On retourne sur l’avenue principale …. »

Mycroft Holmes : « Si il continue comme ça il va avoir un accident »

Mycroft Holmes : « C’est une propulsion sa BM…. »

Mycroft Holmes : « Tiens qu’est ce que je disais ..... Il dérape …. »

Alors, est-ce que Ben Riri va perdre le contrôle de sa voiture ??? La réponse dans le dernier épisode …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 : Rien ne sert de fuir….

Mycroft Holmes : « Tiens qu’est ce que je disais ..... Il dérape …. »

Mycroft Holmes : « Ho il redresse ….. »

Mycroft Holmes : « Il faut l’arrêter avant qu’il n’écrase quelqu’un … »

Mycroft Holmes : « Mais à ce rythme, toute la police va être à sa poursuite … »

Mycroft Holmes : « Bon où va-t-il maintenant ??? »

Mycroft Holmes : « Il accélère … »

Mycroft Holmes : « Pour une fois, j’ai une bonne voiture pour le poursuivre … »

Mycroft Holmes : « Il risque d’aller dans une ambassade amie …. »

Mycroft Holmes : « Mais je connais cette route !!! On me l’a déjà fait en 1963

(lien en cliquant ici) »

Mycroft Holmes : « Il va à l’ambassade russe !!!! »

Abdel Bel MIKTAR, le représentant syrien : « Lâchez-moi !!! Je bénéficie de l’immunité diplomatique !!! »

Arthur Holmes : « Nous verrons cela. Pour l’instant vous n’avez rien sur vous pour nous le prouver monsieur !!! »

Jimini Holmes : « Tu entends papy ??? On dirait des sirènes de police …. »

Arthur Holmes : « ATTENTION JIMINI!!! »

Ali Ben Riri : « Si il croie m’arrêter …. »

Mycroft Holmes : « Mais quel fou !!! Rien ne l’arrête !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mycroft Holmes : « Il faut lui barrer la route !!! Mais comment ??? »

Ali Ben Riri : « Encore des bancs !!! »

Ali Ben Riri : « Je ne vois rien !!! »

Ali Ben Riri : « Ha, enfin ils tombent, mais que …. Haaaaaaaa !!! »

SCRATOUITCH....

Mycroft Holmes : « Mon dieu quel choc !!! »

Arthur Holmes : « Alors Mycroft, Ben Riri est en vie ?? »

Mycroft Holmes : « Non, il a été écrasé par son volant !!! »

Arthur Holmes : « Alors qui y avait-il dans sa sacoche ??? »

Mycroft Holmes : « On dirait des plans d’attaques d’Israël par la Syrie et l’Egypte …. »

Cassandre Holmes, mère de Jimini : « Mycroft Holmes donna l’information aux israéliens le lendemain mais c’était trop tard : la guerre du Kippour

(lien en cliquant ici) eu lieu le matin même, le 6 octobre 1973, prenant par surprise les israéliens. Cependant ils reprirent la main quelques semaines plus tard grâce aux cartes découvertes dans la sacoche de Ben Riri »

Cassandre Holmes, mère de Jimini : « Le 1er choc pétrolier aura lieu le 16 octobre 1973 résultant du conflit israélo palestinien. L’OPEP décida d’augmenter de 70% le prix du pétrole et d’en réduire les livraisons. Cependant Jimini désira, après cette histoire, rentrer dans la police, mais ça c’est une autre histoire … »

L'inspecteur Tenroc: "Et je pourrai en parler car nous avons commencé ensemble ..."

Fin de la saison 54-3

Prochainement dernière saison de l’Histoire de Jimini Holmes intitulé : « premiers pas dans la police »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous été sage ???? Si oui, la nouvelle saison de Jimini Holmes dans les années 80 .....

 

Si non ...... et bien vous attendrez longtemps longtemps longtemps ..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

toujours sage,

toujours pret pour lire une nouvelle histoire ....

c'est même recommendé par le toubib ... une histoire et au lit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Sages comme des images Lou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu .....

 

 

 

Episode 1 : 1er contact

Nous avions laissé l’inspecteur Tenroc, Cindy Watson, et Cassandre Holmes, la mère de Jimini Holmes dans les allées de l’exposition de voitures de police avec une partie consacrée à l’œuvre de Jimini Holmes

Cassandre Holmes , mère de Jimini : « Nous allons voir maintenant l’espace Jimini Holmes … »

Cassandre Holmes : « Nous y voici … »

Cassandre Holmes : « Comme vous le voyez de nombreuses photos de Jimini et d’affaires qu’il a suivi sont recensés dans cette salle .. »

Cassandre Holmes : « Il y a même ces derniers carnets et dossiers où il notait tout dans cette vitrine …. »

Inspecteur Tenroc : « C’est surprenant que tous ces dossiers soient ici, lui qui n’aimaient pas être sous le feu des projecteurs … »

Inspecteur Tenroc : « Et comme l’avait dit Madame Holmes, je vois ici une photo de lui en 1984 lors d’une enquête. »

Inspecteur Tenroc : « C’est à cette époque que nous nous sommes rencontrés. Il venait d’être recruté comme inspecteur stagiaire et était rentré dans mon service … C’était le jeudi 13 septembre 1984 … »

Jeudi 13 septembre 1984, commissariat principal de Louland

Jimini Holmes : « Me voici au commissariat central. Allons-y !!! »

Jimini Holmes : « Bonjour, j’ai rendez vous avec le commissaire Magret… »

Policier : « Oui 3 ème étage bureau 304 »

Jimini Holmes : « Bonjour je suis Jimini Holmes et j’ai rendez vous avec le commissaire Magret. »

Secrétaire : « Ha, il a dû vous oublier. Il est sur le chantier du futur commissariat. Charles, emmène ce monsieur voir le commissaire Magret sur le chantier !!! »

Jimini Holmes : « Vous construisez un nouveau commissariat ? »

Charles : « Oui, nos bureaux commençait à être vieillissant. C’est juste à côté »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles : « Le commissaire Magret aime bien tout diriger. Et là il doit être à l’étage de ses futurs bureaux… »

Charles : « Le voilà !!! »

Commissaire principal Magret : « <Ecoutez, je veux pas le savoir. Vous allez me repousser ce mur … Mon bureau doit être plus grand !!! C’est compris ??? »

Charles : « Monsieur … Jimini Holmes !!! »

Commissaire principal Magret : « Ha oui, je vous avais oublié, vous êtes le nouveau inspecteur stagiaire !!! »

jimini Holmes : « Oui commissaire !!! Et je suis très honor… »

Commissaire principal Magret : « Oui, bon. Voici votre partenaire et mentor, l’inspecteur Tenroc. D’ailleurs vous devriez être parti Tenroc, vous avez une mission avec un cheik Non ? »

Inspecteur Tenroc : « Oui tout à fait monsieur … »

Jimini Holmes : « Il est toujours comme ça le commissaire Magret ?? »

L’inspecteur Tenroc : « Non, d’habitude c’est pire »

Inspecteur Tenroc : « Voici l’inspecteur Paul Hamon qui va nous servir de chauffeur»

Jimini Holmes : « Enchanté !!! Et où allons nous ? »

Inspecteur Tenroc : « Les services du SIL sont débordés et nous allons les aider à escorter des personnes importantes »

Inspecteur Tenroc : « Nous allons les chercher à leur ambassade… »

Nous venons de voir la première rencontre de Jimini Holmes avec l’inspecteur Tenroc. Bientôt la suite de cette histoire ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Le cheik Omar Ben Mazout

Jimini Holmes : « Nous servons souvent de gardes du corps ??? Car je pensais qu’on s’occupait surtout d’enquêtes de police …. »

Inspecteur Tenroc : « Cela fait aussi partie de nos attributions. L’escorte est arrivée. Arrête-toi Paul !!! »

Inspecteur Tenroc : « Messieurs, préparez vous on rentre dans l’ambassade et on part pratiquement aussitôt …»

Policier : « Bien inspecteur !!! »

Inspecteur Tenroc : « Inspecteur Tenroc et 2 de mes hommes. Nous sommes venus pour l’escorte .. »

Garde : «Bien, entrez, je préviens la sécurité … »

Jimini Holmes : « Je vois que le Quatretar se porte bien : Belle ambassade et belle voiture ... »

Ali Ben Mazout : « Je suis le prince Ali Ben Mazout, premier fils du Cheik Omar. »

Inspecteur Tenroc : « Bonjour votre altesse, nous allons vous escorter durant votre séjour ici en Loulandie »

Ali Ben Mazout : « Mon père, le cheik Omar Ben Mazout ne va pas tarder»

Inspecteur Tenroc : « Préparons-nous !!! »

Jimini Holmes : « Le voilà …»

Inspecteur Tenroc : « Allez on y va Paul»

Inspecteur Tenroc : « Direction le Palais Royal »

Jimini Holmes : « Et pourquoi protéger le Cheik Omar Ben Mazout ??? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspecteur Tenroc : « Et bien après le 1er choc pétrolier en 1973, le coût de l’essence a explosé à plus de 70% de son prix de 1973 »

Inspecteur Tenroc : « La Loulandie a une relation privilégiée avec le Quatretar et le cheik est l’équivalent du président du quatretar»

Inspecteur Tenroc : « Il y a des discussions avec notre roi Lou XL et le cheik Omar Ben Mazout. Certainement pour trouver un contrat intéressant … »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspecteur Tenroc : « Et certainement les autres pays membres de l’OPEP pourraient voir d’un mauvais œil si l’un d’entre eux cassait leur entente … »

Inspecteur Tenroc : « L’OPEP a multiplié le prix du baril par 10 et les occidentaux ont commencé à comprendre que l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole allait prendre les économies à la gorge …..»

Inspecteur Tenroc : « Pour assurer que tous les pays de l’OPEP respectent un seul prix, l'OPEP a certainement un organe de contrôle qui doit faire peur à ceux qui ne respecteraient pas cette augmentation des prix… D’où l’importance dans ces relations entre notre pays et le Quatretar d’assurer leur sécurité… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Hamon : « Nous voici arrivé à bon port … »

Inspecteur Tenroc : « On passe la main»

Jimini Holmes : « Les médias s’en donnent à cœur joie .. »

Jimini Holmes : « Et hop la photo officielle avec le roi Lou XL … »

Jimini Holmes : « Je sens que le temps va être long à jouer la baby sister .. »

Est-ce que Jimini a raison ? Nous le verrons dans les prochains épisodes très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val703Fq

HO, parfait, maintenant je vais me coucher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : La tentative

Jimini Holmes vient d'escorter le cheik Omar Ben Mazout au Palais Royal de Louland. Voici la suite:

Palais Royal, jeudi 13 septembre 1984, 16h12

Jimini Holmes : « Ha enfin il sort !!! »

Inspecteur Tenroc : « Allez retour à l’ambassade ..»

Jimini Holmes : « On n’a pas les motards ???»

Inspecteur Tenroc : « Les motards, c’était pour nous ouvrir la route et être à l’heure. Là on va rentrer tranquillement … »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conducteur du fourgon Bleu: « Allez à nous … »

Jimini Holmes : « Je sens que ce boulot va être ennuyant … »

Inspecteur Tenroc: « Ca fait parti du job Jimini …»

iiiiiiii BLANG …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme à la cagoule : « Vite prenez le cheik !!! »

Inspecteur Tenroc : « Hooo, un fourgon vient de percuter la voiture du Cheik !!!! Marche arrière Paul !!! »

Inspecteur Tenroc : « Attendez que je sois sorti Holmes !!!! »

Inspecteur Tenroc : « Ils sont au moins 3 !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BANG BANG

Inspecteur Tenroc :« Allez-y Holmes je vous couvre !!! »

Jimini Holmes : « Venez Ben Mazout !!! »

Omar Ben Mazout : « Et mon fils ??? »

Jimini Holmes : « Rassurez vous il est dans l’autre voiture, c’est à vous qu’ils en veulent !! »

Inspecteur Tenroc : « Démarre Paul !!! »

Une tentative d’enlèvement du Cheik par des hommes cagoulés … Vont-ils réussir ??? La suite prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : A l’ambassade !!!

Une tentative d’enlèvement du cheik Omar Ben Mazout a lieu. Jimini Holmes et l’inspecteur Tenroc ont réussi à le sauver et partent pour le protéger …

Inspecteur Tenroc : « Quand je pense que tu disais qu’on allait s ‘ennuyer !!! »

Homme en cagoule : « Ils s’enfuient !!! » BANG BANG BANG

Chauffeur de la BMW grise : « Monte !!! On va les rattraper !!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimini Holmes : « Où allons nous ??? »

Inspecteur Tenroc : « Avec 2 voitures à notre poursuite, il faut les semer !!! »

Inspecteur Tenroc : « Allez à mon ambassade !!! »

Jimini Holmes : « Si on y arrive !!!! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...