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1/43ème

Transformation à partir d'une 956 HPI de A à Z


lamone
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Messages recommandés

Invité §MAR444yd

elle est très réussie ! http://stkr.es/p/18sq

 

sinon sans flagornerie ni baratin. je pense que tu es meilleur qu'au début je parle du début de ce post (le temps passe vite)

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Invité §phi062VV

Magnifique cette 956 Australienne ! :love: :love: :love:

J'aime bien la couleur orange, qui donne un côté unique à ce modèle. ;):)

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c bô !! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

:love: :love: :love:

 

 

 

Tu es vraiment le roi de la modification sur base HPI !

 

 

 

;)

 

elle est très réussie ! http://stkr.es/p/18sq

 

sinon sans flagornerie ni baratin. je pense que tu es meilleur qu'au début je parle du début de ce post (le temps passe vite)

 

 

:love: Bien belle réalisation :)

 

"Comme d'hab" ;)

 

Magnifique cette 956 Australienne ! :love: :love: :love:

J'aime bien la couleur orange, qui donne un côté unique à ce modèle. ;):)

 

 

Merci les amis

 

C'est vrai que la couleur orange lui va bien .

 

Depuis le début je me suis amélioré , mais avec le nombre de HPI que j'ai modifié c'est un peu normal

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2015-04-01_18:59.jpg

 

Le Mans 1984 , un des plus beau plateau de 956/962 , il manque juste les Porsche officielles , elles refusent de venir à cause du règlement

 

C'est aussi la photo de mon avatar à 12 ans j'ai vraiment suivi cette édition à fond avec mes parents.

 

Ma passion pour les Porsche date de cette époque

 

Porsche 956-117 , team Joest

 

Première participation pour ce châssis dans la Sarthe.

 

C'était très mal engagé car au bout de quelques tours seulement , elle rentre au stand à cause d'un problème de pression d'essence.

Elle est 30 ème à la fin de la 1ère heure !!!

Klaus Ludwig & Pesca cravachent pour rattraper leur retard , ils sont 3ème à 4h du matin.

 

Les soucis de la Lancia de tête ( Wollek) et de la Skoal #33 la propulse en tête de la course à 7 h du matin.

 

Elle ne quittera la place de leader jusqu'à l'arrivée

 

 

2015-04-01_19:13.jpg

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Modèle HPI , sans aucune modification

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956-104 team Joest

 

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Deuxième voiture de Reinhold Joest à son volant : J.L Schlesser ; Mauricio de Narvaez et Paul Belmondo qui encore trop tendre laisse sa place à Stéphan Johansson.

 

C'est la plus rapide des Porsche aux essais.

Johansson effectue un très bon départ et se place dans le groupe de tête , il est même en tête à la quatrième heure , mais trop fougueux il sort à Indianapolis , la portière est enfoncée , 78 minutes de réparation sont nécessaires pour tout réparer

 

Elle repart alors en 41 eme position , quelques tours plus tard elle repasse 15 minutes au stand pour rectifier le flanc droit.

A 4 h du matin elle est revenue au 22ème rang , mais ce sera la fin quand Schlesser rentre au stand définitivement à cause d'une surchauffe moteur.

 

Modèle HPI sans modification

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956-116

 

2015-04-01_21:38.jpg

 

2015-04-01_21:38.jpg

 

Engagée par Walter Brun , cette 956 est particulière au niveau de son capot avant ( bord fin)

Pas possible avec HPI , donc modèle Starter pour le modèle présenté

 

Grosse sortie aux essais du patron , la voiture nécessite pas mal de réparations qui seront réalisées dans les ateliers de Jean Rondeau

 

18 eme position sur la grille de départ

 

Départ prudent en début de course aux alentours de la 26 eme place , elle va remonter progressivement jusqu'à se placer dans le top 10 à mi-course.

 

A 10h50 W. Brun sort au Tertre Rouge , il repartira mais la Warsteiner devra s'acquitter de quelques réparations sur la carrosserie.

 

La progression sera constante jusqu'à la fin de course et elle sera récompensée par la 4ème place.

 

Modèle Starter

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956-115 Kremer racing

 

2015-04-01_22:07.jpg

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Une des deux 956 engagée par les frères Kremer ,c'est la voiture de pointe , elles est équipée du Motronic . A son volant Vern Schuppan (tenant du titre) ; Alan Jones ( champion du monde de F1) et J.P Jarrier , elle fait partie des grandes favorites.

 

Elle réalise le 7eme temps des essais .

 

Très bon départ , elle prend la tête au 4ème tour , toujours en tête à la première heure , elle échange sa place avec la Lancia de Nannini , puis reprend sa place à la 3 eme heure , toujours en tête à la 4 et 5eme heure, malheureusement elle s'accroche avec la WM de Dorchy , le capot avant et une jante sont touchés , le classement se dégrade ...

 

8eme à la mi course , elle retrouve le podium à 8h du matin et se bat avec la 956 de J.Rondeau mais vers 14 h 00 , son moteur fume car elle ne tourne plus que sur 5 cylindres , elle va attendre la fin de course dans son stand pour repartir dans le dernier quart d'heure.

 

Elle terminera 6eme

 

Modèle HPI

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2015-04-01_21:38.jpg

 

si ma mémoire ne me fait pas défaut :D , elle est sortie au virage du karting et a été percuté par la Lancia Malardeau ....je les ai vu de très près ces deux voitures ...j'étais en poste ;)

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2015-04-01_21:38.jpg

 

si ma mémoire ne me fait pas défaut :D , elle est sortie au virage du karting et a été percuté par la Lancia Malardeau ....je les ai vu de très près ces deux voitures ...j'étais en poste ;)

 

 

Merci Noël pour l'anecdote , c'est lors des essais , c'est bien cela ?

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956-105 Joest Racing/ Schornestein

 

2015-04-01_23:08.jpg

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À son volant le propriétaire Schornestein qui confie la préparation à Joest , Merl et "Winter"

injection mécanique.

 

17 eme temps des essais

 

Pointée 14 eme à la fin de la 1ère heure , ils remontent régulièrement au 8eme rang à 21 h00.

Des soucis de freins , un pneu éclate à Arnage ce qui incitera l'équipe à changer une biellette de direction

 

Suite aux soucis des autres concurrents , elle terminera 5 eme

 

Modèle HPI

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2015-04-01_18:59.jpg

 

Le Mans 1984 , un des plus beau plateau de 956/962 , il manque juste les Porsche officielles , elles refusent de venir à cause du règlement

 

C'est aussi la photo de mon avatar à 12 ans j'ai vraiment suivi cette édition à fond avec mes parents.

 

Ma passion pour les Porsche date de cette époque

 

Porsche 956-117 , team Joest

 

Première participation pour ce châssis dans la Sarthe.

 

C'était très mal engagé car au bout de quelques tours seulement , elle rentre au stand à cause d'un problème de pression d'essence.

Elle est 30 ème à la fin de la 1ère heure !!!

Klaus Ludwig & Pesca cravachent pour rattraper leur retard , ils sont 3ème à 4h du matin.

 

Les soucis de la Lancia de tête ( Wollek) et de la Skoal #33 la propulse en tête de la course à 7 h du matin.

 

Elle ne quittera la place de leader jusqu'à l'arrivée

 

 

2015-04-01_19:13.jpg

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Modèle HPI , sans aucune modification

 

956-104 team Joest

 

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Deuxième voiture de Reinhold Joest à son volant : J.L Schlesser ; Mauricio de Narvaez et Paul Belmondo qui encore trop tendre laisse sa place à Stéphan Johansson.

 

C'est la plus rapide des Porsche aux essais.

Johansson effectue un très bon départ et se place dans le groupe de tête , il est même en tête à la quatrième heure , mais trop fougueux il sort à Indianapolis , la portière est enfoncée , 78 minutes de réparation sont nécessaires pour tout réparer

 

Elle repart alors en 41 eme position , quelques tours plus tard elle repasse 15 minutes au stand pour rectifier le flanc droit.

A 4 h du matin elle est revenue au 22ème rang , mais ce sera la fin quand Schlesser rentre au stand définitivement à cause d'une surchauffe moteur.

 

Modèle HPI sans modification

 

956-116

 

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Engagée par Walter Brun , cette 956 est particulière au niveau de son capot avant ( bord fin)

Pas possible avec HPI , donc modèle Starter pour le modèle présenté

 

Grosse sortie aux essais du patron , la voiture nécessite pas mal de réparations qui seront réalisées dans les ateliers de Jean Rondeau

 

18 eme position sur la grille de départ

 

Départ prudent en début de course aux alentours de la 26 eme place , elle va remonter progressivement jusqu'à se placer dans le top 10 à mi-course.

 

A 10h50 W. Brun sort au Tertre Rouge , il repartira mais la Warsteiner devra s'acquitter de quelques réparations sur la carrosserie.

 

La progression sera constante jusqu'à la fin de course et elle sera récompensée par la 4ème place.

 

Modèle Starter

 

956-115 Kremer racing

 

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Une des deux 956 engagée par les frères Kremer ,c'est la voiture de pointe , elles est équipée du Motronic . A son volant Vern Schuppan (tenant du titre) ; Alan Jones ( champion du monde de F1) et J.P Jarrier , elle fait partie des grandes favorites.

 

Elle réalise le 7eme temps des essais .

 

Très bon départ , elle prend la tête au 4ème tour , toujours en tête à la première heure , elle échange sa place avec la Lancia de Nannini , puis reprend sa place à la 3 eme heure , toujours en tête à la 4 et 5eme heure, malheureusement elle s'accroche avec la WM de Dorchy , le capot avant et une jante sont touchés , le classement se dégrade ...

 

8eme à la mi course , elle retrouve le podium à 8h du matin et se bat avec la 956 de J.Rondeau mais vers 14 h 00 , son moteur fume car elle ne tourne plus que sur 5 cylindres , elle va attendre la fin de course dans son stand pour repartir dans le dernier quart d'heure.

 

Elle terminera 6eme

 

Modèle HPI

 

956-105 Joest Racing/ Schornestein

 

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À son volant le propriétaire Schornestein qui confie la préparation à Joest , Merl et "Winter"

injection mécanique.

 

17 eme temps des essais

 

Pointée 14 eme à la fin de la 1ère heure , ils remontent régulièrement au 8eme rang à 21 h00.

Des soucis de freins , un pneu éclate à Arnage ce qui incitera l'équipe à changer une biellette de direction

 

Suite aux soucis des autres concurrents , elle terminera 5 eme

 

Modèle HPI

 

 

Très très belle présentation :love: :love: :love:

 

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956-106 Richard Lloyd

 

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Voiture de pointe de l'équipe Lloyd à son volant J. Lammers et J.Palmer

 

Les essais sont difficiles , de nombreux incidents sont à déplorer , ce qui ne l'empêche pas d'être crédité du 5eme temps.

 

Palmer boucle le premier tour en 7eme position puis se trouve rapidement 6eme. Ensuite ils font partis des Leader successifs de la course.

 

Durant la 3ème heure la suspension arrière casse au Tertre Rouge , sa réparation prend 13 minutes , puis une demi heure plus tard c'est l'arrière gauche qui casse ...

 

Après 11 heures de course , la 956-106 rentre dans le top 10.

 

Le capot s'envole dans la courbe Dunlop , l'incident coûte 43 minutes et 6 places ... Retour en course mais l'alternateur rend l'âme , c'est l'abandon à 8h55

 

Modèle HPI

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Invité §amo123JS

Bonsoir Mathieu ,

 

Même si je ne suis pas fan des 956/962, je reste admiratif par ta collection et la finesse de tes modifications sur HPI ,.....et que je suis un souvent en "sous marin" ,de plus tes présentations a l'unité suscite tout de même mon intérêt ,bravos .

 

A+Edmond brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

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lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif Ah ! 1984 :love: l'année de naissance de mon fils :)

 

 

Mathieu, tu t'es constitué une magnifique collection de Porsche 956/962

 

 

Merci pour cette présentation très intéressante

 

 

Bonne continuation

 

 

 

;)

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Bonsoir Mathieu ,

 

Même si je ne suis pas fan des 956/962, je reste admiratif par ta collection et la finesse de tes modifications sur HPI ,.....et que je suis un souvent en "sous marin" ,de plus tes présentations a l'unité suscite tout de même mon intérêt ,bravos .

 

A+Edmond brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif Ah ! 1984 :love: l'année de naissance de mon fils :)

 

 

Mathieu, tu t'es constitué une magnifique collection de Porsche 956/962

 

 

Merci pour cette présentation très intéressante

 

 

Bonne continuation

 

 

 

;)

 

Bonjour,magnifique présentation du modèle Porsche le plus fabriqué avec les plus belles décorations existantes.Vivement la suite. :jap::love: :love:

 

 

Merci les amis

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956-007 deuxième voiture de Richard Lloyd , c'est une ancienne voiture d'usine.

 

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Pour l'histoire tous les châssis de 956-001 à 956-010 sont ceux de l'usine

Et de 956-101 à 956-118 c'est pour les équipes privées il y a donc eu 28 956 construites...

 

Donc la 007 est équipée d'une caméra à intérieur du cockpit , autre particularité elle est pilotée par le batteur des Pink Floyd Nick Mason , il y a aussi le patron R. Lloyd , et R. Metge

 

23 eme temps des essais , elle fait une course anonyme , pointée 16 eme au cours des 9 premières heures , elle s'arrête dans les Hunaudieres , Mason ne pourra repartir qu'avec une aide extérieure , ce qui lui vaudra la disqualification

 

Modèle HPI

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956-101 Kremer Racing

 

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Deuxième voiture des frères Kremer à son volant D.Sutherland ; T. Needell ; R. French , elle commence sa semaine sarthoise avec un capot fin (comme la Brun #9) mais celui ci donne trop d'appui dans les Hunaudieres , il est donc changé pour un capot "normal " pour la course.

 

9ème temps des essais

 

Début de course discret entre la 12eme et 17eme place jusqu'au petit matin , c'est à ce moment là qu'elle part en tête-à-queue en bas du virage Porsche qui l'envoie violemment dans le rail. Elle repart pour regagner son stand tant bien que mal et y passe presque 2h ...

 

Elle repart 19ème , Sutherland le couteau entre les dents fait une superbe remontée , bien aidé par ses coéquipier , ils remontent jusqu'à la 9ème place...

Moins d'une heure avant la fin , elle casse sa suspension arrière , retour au stand , réparation, mais ils garderont cette place jusqu'à l'arrivée

 

Modèle HPI

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956-111 deuxième voiture de W.Brun achetée en 1983

 

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À son volant O.Larrauri et M.Sigala (des fidèles de l'équipe Brun ) ainsi que J.Gouhier

 

11ème temps des essais

 

Des le début de course , elle s'installe dans le top 10 , des problèmes de boîtier d'allumage électronique la fait chuter au 20ème rang en début de soirée .

 

Une remontée régulière , hormis un changement de portière le matin , lui permettra de terminer 7eme.

 

Modèle HPI

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Invité §MAR444yd

SUPERBE

et mention speciale pour ta DALLAS j'ai jamais réussi à la faire les decals que j'ai acheté presque à prix d'or sur ebay sont tous partis en lambeaux dès que j'ai essayé de les poser ! et ils ont de plus très durs à poser !

 

champion !

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SUPERBE

et mention speciale pour ta DALLAS j'ai jamais réussi à la faire les decals que j'ai acheté presque à prix d'or sur ebay sont tous partis en lambeaux dès que j'ai essayé de les poser ! et ils ont de plus très durs à poser !

 

champion !

 

T'aurais du les badigeonner de Liqui decal film. C'est très utile sur les planches de décalques anciennes ou de provenance inconnue.

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SUPERBE

et mention speciale pour ta DALLAS j'ai jamais réussi à la faire les decals que j'ai acheté presque à prix d'or sur ebay sont tous partis en lambeaux dès que j'ai essayé de les poser ! et ils ont de plus très durs à poser !

 

champion !

 

 

Merci , toujours le problème des vieilles planches Starter , celle que j'ai utilisée était en parfaite état

 

Sinon je mets comme l'a dit Blade du Old restaure decals de chez Microscale

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956-110

 

Voiture achetée à J.Fitzpatrick par P.Vessay et confiée au Charles Ivey Racing . À son volant De Cadenet ; Craft ; Grice

 

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31eme des essais à plus de 30 secondes de la pôle , dernière des 956.

 

Elle est pointée 40eme à la fin de la première heure. Elle remonte tranquillement pour pointer à la 24 eme place à 19h00.

À 9h00 du matin , le moteur commence à donner des signes de faiblesse. Le moteur ne tourne plus que sur 5 cylindres , puis quelques minutes plus tard inéluctablement , il casse à Mulsanne...

 

Modèle HPI

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956-103 Preston Henn Racing

 

Pilotée par John Paul Jr et Jean Rondeau

 

2015-04-06_20:35.jpg

 

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Elle est seulement 26 eme sur la grille de départ .

 

Son début de course est discret , mais sans problèmes , la progression dans le classement va ainsi être régulière , passant de la 18 eme place à la 5eme à la 6eme heure.

Toujours sans aucun problèmes à déplorer , elle gagne des places régulièrement avec les soucis des leaders...

 

Elle va ainsi terminer 2ème

 

Modèle HPI

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