Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

 

 

Dans sa liste, on trouvait entre autres une TBird 81 (Oval 43) et une Chevy Caprice Gatorade 82 (Oval 43)...Je pense qu'elles ont été dispersées aux quatre vents...

 

 

Probablement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Huitimus, à la page 80, je trouve ta projet très intéressant :love: de construire une Pontiac GTO à partir de deux die-cast a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif.

 

100920pontiacGTOERTLroadsignature.jpg.f480852af1e7e0b2550b5790c838faf1.jpg

 

197133pontiacGTOpearsonboxside.jpg.2ad5c570af3127c80954bfd4f132f78c.jpg

 

Le projet a été un suivi?

Ci-dessous, j'ai vu un lien vers le site de Slotcar4u, mais l'échelle est seulement 1 / 32 et 1 / 24 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df
Ci-dessous, j'ai vu un lien vers le site de Slotcar4u, mais l'échelle est seulement 1 / 32 et 1 / 24 :??:

 

il faut les contacter avant de commander , mais ils acceptent de faire du 1/43, sans probleme.

si tu as bien suivi le Forum , j ai posté une Chevy Impala 1965 # 22 , noir & or de Bobby Allison , Rosenthal Chevrolet , une autre violet metal de Roy Tyner , #9 Wild Indian , & la Torino de Elmo Langley , vert metal # 64 Woodfield , ainsi que la Chevy MC de Dennis Hamlin , # 11 noire FEDEX Express

TOUTES ont des decals de chez slotCars4U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les contacter avant de commander , mais ils acceptent de faire du 1/43, sans probleme.

si tu as bien suivi le Forum , j ai posté une Chevy Impala 1965 # 22 , noir & or de Bobby Allison , Rosenthal Chevrolet , une autre violet metal de Roy Tyner , #9 Wild Indian , & la Torino de Elmo Langley , vert metal # 64 Woodfield , ainsi que la Chevy MC de Dennis Hamlin , # 11 noire FEDEX Express

TOUTES ont des decals de chez slotCars4U

 

J'ai suivi avec grand intérêt, mais ma traduction n'est pas irréprochable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

no problem , elPanza .. ;)

je veux juste dire que tu as deja pu voir des decals Slotcar4U au 1/43 , sur les modeles dont je parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Mon cher Huitimus, à la page 80, je trouve ta projet très intéressant :love: de construire une Pontiac GTO à partir de deux die-cast a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1031651/100920pontiacGTOERTLroadsignature.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1031651/197133pontiacGTOpearsonboxside.jpg

 

Le projet a été un suivi?

Ci-dessous, j'ai vu un lien vers le site de Slotcar4u, mais l'échelle est seulement 1 / 32 et 1 / 24 :??:

 

ElPanza,tu sais cette Pontiac GTO,ses formes générales me font un peu penser à de la Ford Torino 75/80...voire de la Ford Gran Torino 1972/74...mais il faut déjà en avoir au moins une... :D ............... :ange:....a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

A propos des decals Slotcars4U,c'est exact qu'elles sont d'assez bonne qualité,en tout cas bien meilleures que les SlotcarsFever (MC Texaco #82,au 1/...35ème...enfin j'éxagère un peu..à peine).

Seul défaut,elles ne seraient pas un peu légères en pouvoir couvrant sur des couleurs fonçées Patrick ?

...viens de commander qques planches chez Kangourouland pour AMC Matador...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des decals Slotcars4U,c'est exact qu'elles sont d'assez bonne qualité,en tout cas bien meilleures que les SlotcarsFever

(MC Texaco #82,au 1/...35ème...enfin j'éxagère un peu..à peine).

 

 

Du coup je viens de verifier ma planche de plus près... :ange: ..... et effectivement tout n'est pas a jeter, mais les decals sont bien

surdimensionnés... :(

 

Ce qui m'a le plus decu quand je l'ai recu, c'est ces caracteres "TEXACO STAR" qui sont très seventies et m'on fait craquer sur cette auto

entre autres... mais le resultat SlotCarFever est loin de mes esperances... :non:

texaco2.jpg.392674b36bcd2c90630e7bb3ab17d41c.jpg

 

Par contre si on donne 2-3 coups de ciseaux par ci par la... On peut peut etre arrivé a ca... (bidouille vite fait sur ordi... :ange: )

texaco3.jpg.caf6c807fcd6cd2cb278ad3bb6ccb158.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit HS, car le forum est calme en ce moment et pour ceux qui sont a la plage et ont envie de lecture.... :sol:

....pour parler du nouveau N° d'Auto Modelisme qui offre un sujet de 9 pages sur les collectionneurs de Slot car NASCAR (1/32)...

 

003.jpg.96dff9cebb09b5fa76c0ce19e92ceb61.jpg

0112.jpg.b1a58ceac5839f2ec58ef4457e631e5a.jpg

0212.jpg.1262a300af65976e5bfa75ef23a79a4e.jpg

038.jpg.40a3a391d1ed6af8d281b69e95552431.jpg

 

 

Egalement a decouvrir 4 pages sur les Corvettes d'AMR ... :love:

 

0410.jpg.874532697f2b2fa98b297d437338afe2.jpg

056.jpg.9675ec99b7ca4a6a3fd03432c25dd438.jpg

 

Voila fin du HS... :jap: .... Et desolé auprès du journal pour le Copyright, mais bon en meme temps je fais de la pub.... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

T' inquiètes , c'est même bien qu on en parle....

Qu' il est loin le temps où JM Tessedre , C. Courtel .nous avait gratifié d articles longs , intéressants, précis et détaillés sur la Nascar au 1/43 , sans oublier le Numéro spécial Dale Earnhardt , pour lequel Francis avait eu l 'extrême gentillesse de m inviter avec quelques uns de mes modèles...

Mémorable séance photos avec C. Bedeî et Jean-pierre " zhong guo " Dartois chez l' ami Francis ....

Oui , loin tout ça , cette époque ou l exigence était de d 'allier diversité de thèmes , originalité des sujets et .... Précision Historique avec un grand " H " & un grand " P " :jap:

Quel mépris des lecteurs, sous couvert d ' éclectisme, quelle paresse des rédacteurs !!

Passer une photo en déclarant , la fleur aux dents , que le pilote de cette Plymouth Superbird # 7, est inconnu...et d autres inepties du genre , dont Huitimus avait deja fait la liste a la sortie du magazine fin juin.

le plus débutant des journalistes aurait fouillé sur le Net et trouvé facilement , tant , de nos jours , l accès aux infos de ce genre est Aisé, que c 'est Ramo Stott qui pilotait cette Plym .

voila , pas si HS que ça mon petit Starbuck66, en fin de compte .....

C'était le coup de gueule du soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....pour parler du nouveau N° d'Auto Modelisme qui offre un sujet de 9 pages sur les collectionneurs de Slot car NASCAR (1/32)...

 

...............Huitimus avait deja fait la liste a la sortie du magazine fin juin.

 

 

Quel tete de linotte je fais.... :non: .... Effectivement ce magazine est sorti fin juin, et presenté par Huitimus p 181... Helzeimer Bonjour !! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

ça arrive !

apres, c 'est la frequence qui compte , et surtout , c'est quand ce sont les autres qui s' en aperçoivent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' inquiètes , c'est même bien qu on en parle....

Qu' il est loin le temps où JM Tessedre , C. Courtel .nous avait gratifié d articles longs , intéressants, précis et détaillés sur la Nascar au 1/43 , sans oublier le Numéro spécial Dale Earnhardt , pour lequel Francis avait eu l 'extrême gentillesse de m inviter avec quelques uns de mes modèles...

Mémorable séance photos avec C. Bedeî et Jean-pierre " zhong guo " Dartois chez l' ami Francis ....

Oui , loin tout ça , cette époque ou l exigence était de d 'allier diversité de thèmes , originalité des sujets et .... Précision Historique avec un grand " H " & un grand " P " :jap:

Quel mépris des lecteurs, sous couvert d ' éclectisme, quelle paresse des rédacteurs !!

Passer une photo en déclarant , la fleur aux dents , que le pilote de cette Plymouth Superbird # 7, est inconnu...et d autres inepties du genre , dont Huitimus avait deja fait la liste a la sortie du magazine fin juin.

le plus débutant des journalistes aurait fouillé sur le Net et trouvé facilement , tant , de nos jours , l accès aux infos de ce genre est Aisé, que c 'est Ramo Stott qui pilotait cette Plym .

voila , pas si HS que ça mon petit Starbuck66, en fin de compte .....

C'était le coup de gueule du soir :D

 

Bonjour à rtous

 

Quel mépris des lecteurs, sous couvert d ' éclectisme, quelle paresse des rédacteurs !!

Yesse.. :non: C'est comme l'info en général...

 

Qu' il est loin le temps où JM Tessedre , C. Courtel .nous avait gratifié d articles longs , intéressants, précis et détaillés sur la Nascar

C'était vrai aussi à la fin des années 60 dans l'AUTOMOBILE on trouvait des articles intéressants, assez précis et détaillés consacrés la Nascar, mais à l'échelle I cette fois

C'est d'ailleurs dans l'AUTOMOBILE et à travers ces articles que j'ai découvert la NASCAR

Passion jamais démentie depuis ;)

 

PICT0914.JPG.f2dfd3d985da968be64ca90b30f05d04.JPG

 

PICT0913.JPG.cb0bd4da259be58bb6de6614c50871f7.JPG

 

 

On peut même ajouter cette revue éphémère SPEEDWAY en 1992( ou 93 ?)... consacrée aux SPORT AUTOS aux USA..

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

...viens de commander qques planches chez Kangourouland pour AMC Matador...

 

ah bon ?

la Belle serait en train d"être tirée ??? :ange: ( sur ce coup là, pas pu m' empêcher non plus, désolé......)

 

 

Bien moulée et tirée ?...avant 2012 normalement. Ça laisse le temps de mettre un peu ,quelques :pfff: ....pas mal de pépèttes de côté.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Du coup je viens de verifier ma planche de plus près... :ange: ..... et effectivement tout n'est pas a jeter, mais les decals sont bien

surdimensionnés... :(

 

Ce qui m'a le plus decu quand je l'ai recu, c'est ces caracteres "TEXACO STAR" qui sont très seventies et m'on fait craquer sur cette auto

entre autres... mais le resultat SlotCarFever est loin de mes esperances... :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/texaco2.jpg

 

Par contre si on donne 2-3 coups de ciseaux par ci par la... On peut peut etre arrivé a ca... (bidouille vite fait sur ordi... :ange: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/texaco3.jpg

 

 

Très bien vu pour les lettres TEXACO STAR ! Moi je trouve ce style de planches à la limite de la grosse arnaque...pas très cher vendues,c'est vrai,mais où est le boulot ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df
On peut même ajouter cette revue éphémère SPEEDWAY en 1992( ou 93 ?)... consacrée aux SPORT AUTOS aux USA..

 

très Juste , Marcello :jap:

j y pensais justement hier , en feuilletant le Numéro de Auto US que Gégé m a envoyé.

pour " Speedway " , j ai 3 numéros , et il me semble que c 'est la totalité de cette parution , éphémère , comme tu dis ... :D

quelqu un a-t-il un numero 4 ????

pour Auto-US, je ne dis rien avant qu on soit plusieurs à l avoir lu :p

 

un truc bizarre aussi , concernant le Forum : je reçois depuis quelques semaines un Email pour me signaler qu un nouveau message y a été posté... :D , ok , pourquoi pas ..

mais où ça devient grave , c 'est que je reçois un Mail pour m avertir que J ' AI MOI MEME posté un message :??::??:

ça devient lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie

 

1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions...

 

039.jpg.8e5526443b989da0d5816689fbd5c5cf.jpg

 

Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... :ange:

....donc decoupe de la malle...

0411.jpg.92831b0e47a4d1d564b8bbcdcabe487e.jpg

 

.... Et bien sur elargissement du toit... :p

057.jpg.6c6790e6582a008058b067fccff211ee.jpg

 

Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos...

 

2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...)

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

Certes automod vous semble moins rigoureux depuis le depart des generaux JMT et Courtel (ils savourent leur retraites) les soudards ss`exilerent monnayer leur modestes connaisances dans l`empire du milieu

Je remarque que la rubrique slot est plus creative .elle se teinte d`originalite .Elle apporte ce brin de reve qui incite a couper , coller ou peindre.j`apprecie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df

Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie

 

1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/039.jpg

 

Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... :ange:

....donc decoupe de la malle...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/0411.jpg

 

.... Et bien sur elargissement du toit... :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/057.jpg

 

Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos...

 

2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...)

 

:jap:

 

 

 

 

beau travail starbuck66 !! :love::love::jap:

et surout , quelle audace ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie

 

1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/039.jpg

 

Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... :ange:

....donc decoupe de la malle...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/0411.jpg

 

.... Et bien sur elargissement du toit... :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/057.jpg

 

Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos...

 

2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...)

 

:jap:

 

 

 

 

Un peu comme Patrick,je te dis "quelle audace",c'est le bon mot ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Mais quitte à devoir sintofériser (j'imagine que tu vas utiliser ça),pas pour le toît,mais pour le capot arrière,tu ne te penses pas capable de le refaire entièrement au sinto ? Je parle bien sûr du dessus du capot...

En tout cas je te sens plus que bien parti,et tu devrais au final te retrouver avec une Galaxie 64 de bien meilleure allure que la Starter j'ai l'impression.

La Ford Country est assez réussie je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'oubliais : Tu es équipé avec quoi pour manger le zamac comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : Tu es équipé avec quoi pour manger le zamac comme ça ?

 

 

Voici la monture.... que tout le monde possède je pense (quelque soit sa version...)

0113.jpg.8b7ff8b97b72e14b00c2730b7dae9591.jpg

 

Et surtout l'arme ultime.... :D

0213.jpg.4915727543c611082e56a42c751d2073.jpg

 

Ce disque special en abrasif armé est très solide et très fin, il est livré par 2 dans un petit boitage, et surtout son support est très

ingenieux car le disque se clipse et impossible qu'il se devisse ni ne glisse... :) (j'ai oublié son prix mais c'est raisonnable..)

 

Son diametre n'a quasiment pas bougé !!... et pourtant j'ai fait pas mal de decoupe sur des metaux tendres comme le zamac et divers alliage

comme les die-cast...

Son gros avantage est surtout de permettre des decoupes rectilignes (enfin avec un certain doigté quand meme...) et le zamac ne l'encrasse pas !!!

 

Pour la decoupe je me mets en position mini et avec ma machine ca suffit largement...

 

 

Mais quitte à devoir sintofériser (j'imagine que tu vas utiliser ça),pas pour le toît,mais pour le capot arrière,tu ne te penses pas capable de le refaire entièrement au sinto ? Je parle bien sûr du dessus du capot...En tout cas je te sens plus que bien parti,et tu devrais au final te retrouver avec une Galaxie 64 de bien meilleure allure que la Starter j'ai l'impression.

La Ford Country est assez réussie je crois.

 

 

Pour le capot arrière je le laisse tel quel car assez bien reproduit et avec la petite surexcroissance (!?) de coffre typique sur cette '64...

Je vais juste le tordre très legerement pour lui donner ce petit bombage horizontal...

 

Pour la Country, elle est effectivement très bien reproduite, mais surtout plusieurs pièces rapportées que ne possède pas la Starter car moulée

d'une seule pièce...

La starter a 2 defauts : son toit que je trouve un peu bas.. quoique..!? (mais on a deja evoqué le problème du au moulage...) et surtout sa rareté !!!!

En effet difficile de trouver des Starters Nascar '60 '70 de nos jours... :non:

En tout cas j'ai 2 exemplaires de la Ford '63 (achetés aux US) et bravo au maitre !!! respect5.gif.56d34185e5e8462f080114fd8ebe9608.gif (ne rougis pas francis.. c'est mérité !!)

 

NB : Oui effectivement Sintofer (sympa a travailler...) ... Mais avant je vais solidifier tout ca avec de la loctite puis une fine couche de resine

armée par dessous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie

 

1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions...

 

Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... :ange:

....donc decoupe de la malle...

 

.... Et bien sur elargissement du toit... :p

 

Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos...

 

2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...) :jap:

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

De la belle ouvrage ..starbuck66

Chapeau bas arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap::jap:

Marcello

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie

 

1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/039.jpg

 

Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... :ange:

....donc decoupe de la malle...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/0411.jpg

 

.... Et bien sur elargissement du toit... :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/057.jpg

 

Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos...

 

2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...)

 

:jap:

 

 

 

 

Beau travail que Docteur M apprécie à sa juste valeur ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau travail que Docteur M apprécie à sa juste valeur ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

Merci a tous et merci Docteur :jap:

 

... Je ne manquerai pas de faire un petit tour sur ton forum, car j'ai des projets.... disons... plus Frankenstein...!? :ange::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie

 

1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/039.jpg

 

Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... :ange:

....donc decoupe de la malle...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/0411.jpg

 

.... Et bien sur elargissement du toit... :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/057.jpg

 

Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos...

 

2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...)

 

:jap:

 

 

 

 

 

je viens d'acheter un FORD COUNTRY SQUIRE sur le bay et je suis ton travail :jap:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

[

 

 

 

Pour le capot arrière je le laisse tel quel car assez bien reproduit et avec la petite surexcroissance (!?) de coffre typique sur cette '64...

Je vais juste le tordre très legerement pour lui donner ce petit bombage horizontal...

 

Pour la Country, elle est effectivement très bien reproduite, mais surtout plusieurs pièces rapportées que ne possède pas la Starter car moulée

d'une seule pièce...

La starter a 2 defauts : son toit que je trouve un peu bas.. quoique..!? (mais on a deja evoqué le problème du au moulage...) et surtout sa rareté !!!!

En effet difficile de trouver des Starters Nascar '60 '70 de nos jours... :non:

En tout cas j'ai 2 exemplaires de la Ford '63 (achetés aux US) et bravo au maitre !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/respect5.gif (ne rougis pas francis.. c'est mérité !!)

 

NB : Oui effectivement Sintofer (sympa a travailler...) ... Mais avant je vais solidifier tout ca avec de la loctite puis une fine couche de resine

armée par dessous.

 

 

 

La starter a 2 defauts : son toit que je trouve un peu bas.. quoique..!? (mais on a deja evoqué le problème du au moulage...) et surtout sa rareté !!!!...je pense que les 3 millésimes de Galaxies (63,4 et 5) dont j'avais fait les maquettes onr plus de 2 défauts ! Et sans parler de leur rareté. Le toît trop bas ? Non,ou alors très peu,ce qui arrive c'est de trouver des toîts "bananés",et souvent toute la caisse l'est du même coup....d'ailleurs que ça le fasse pour le toît,je peux le concevoir,mais pour toute la caisse là j'ai du mal à comprendre. Plutôt qu'un manque de hauteur pour les toîts de ces Ford,c'est une certitude,ils souffrent d'un manque de longueur...et ça c'est pas un défaut de moulage !! abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Malgré tout,si on arrive à en dégoter de bons moulages,ces 3 Galaxies ne sont pas celles que j'aime le moins,loin s'en faut.

Mais siou'plé,stop avec les "Maitre",ça ne me fait pas rougir mais plutôt rire. :lol: ...plus on progresse,et plus on trouve de défauts à son travail,et quand on voit ce que présentent certains,sur des forums voisins,on a vit fait de relativiser son "talent" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580Df
ces 3 Galaxies ne sont pas celles que j'aime le moins,loin s'en faut.

 

et tu n'es pas le seul ...

je les aime beaucoup, et une des raisons qui me font les aimer , c 'est qu elles sont homogenes entre elles , et que , a moins d' avoir un pied a coulisse dans l ' oeil, meme si trop courtes , elles sont proportionnées et ont le look "bestial" des vraies.. :love:

au fait Francis , t 'as bossé chez qui , au début ????? :jap:

:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

ces 3 Galaxies ne sont pas celles que j'aime le moins,loin s'en faut.

 

et tu n'es pas le seul ...

je les aime beaucoup, et une des raisons qui me font les aimer , c 'est qu elles sont homogenes entre elles , et que , a moins d' avoir un pied a coulisse dans l ' oeil, meme si trop courtes , elles sont proportionnées et ont le look "bestial" des vraies.. :love:

au fait Francis , t 'as bossé chez qui , au début ????? :jap:

:lol::lol:

 

Eh oui,les débuts !...dans ma façon d'aborder les modèles,j'avais naturellement tendance à laisser la priorité au feeling,sans vraiment me poser des tas de questions,je crois que dans l'ensemble ça fonctionnait pas mal. C'est une des raisons pour lesquelles je suis nostalgique de cette époque.

12 à 15 plus tard,les Galaxies ont encore été faites dans cet esprit,comme la plupart des Nascar Starter,maintenant j'ai un oeil très critique sur une bonne partie de ces réalisations de l'époque...bien ou mal ?.....perso,j'ai pas vraiment la réponse. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

ce genre de chantier fabuleux debouche parfois sur un desagrement.Le travail d`Hercule termine tu apprete l`engin et tu re ponse(pilate).apres avoir rinces tu recouvre le tout de la teinte adequate. Le temps s`ecoule.Cette charmante peinture reagit .car le synto ,le zamak et autres ingredients utiises cohabitent plus

Ne dites pas que ce fiasco est arrive qu`a BIBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

nihao

ce genre de chantier fabuleux debouche parfois sur un desagrement.Le travail d`Hercule termine tu apprete l`engin et tu re ponse(pilate).apres avoir rinces tu recouvre le tout de la teinte adequate. Le temps s`ecoule.Cette charmante peinture reagit .car le synto ,le zamak et autres ingredients utiises cohabitent plus

Ne dites pas que ce fiasco est arrive qu`a BIBI

 

 

Réaction de peinture différente dans le temps,suivant le support sur lequel elle est appliquée ? Je te crois,ça ne m'étonne pas,même si ça ne m'est pas arrivé...enfin je dois dire que la plupart de mes modifs zamac/sinto de mes "premières" années,je ne les vois plus,elles sont parties chez Pierre Paul ou Jacques. J'ai même fait quelques mariages sinto /plastique sur des Norev (Ligier JS2) et quelques Heller...Les Ligier,j'aimerais les revoir !!!

Non,moi ce que je constate plutôt,c'est au niveau des raccordements au sinto entre 2 éléments,comme Starbuck est en train de faire avec le toît de sa Galaxie. La bande de sinto a parfois tendance a "ressortir"...c'est ténu,presque invisible mais ça peut se voir en jouant avec les reflets de peinture,et je suis certain qu'au départ,rien ne se voyait...Je pense à la peinture qui continue à se tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...