olo 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 Dans sa liste, on trouvait entre autres une TBird 81 (Oval 43) et une Chevy Caprice Gatorade 82 (Oval 43)...Je pense qu'elles ont été dispersées aux quatre vents... Probablement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 Mon cher Huitimus, à la page 80, je trouve ta projet très intéressant de construire une Pontiac GTO à partir de deux die-cast . Le projet a été un suivi? Ci-dessous, j'ai vu un lien vers le site de Slotcar4u, mais l'échelle est seulement 1 / 32 et 1 / 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 Ci-dessous, j'ai vu un lien vers le site de Slotcar4u, mais l'échelle est seulement 1 / 32 et 1 / 24 il faut les contacter avant de commander , mais ils acceptent de faire du 1/43, sans probleme. si tu as bien suivi le Forum , j ai posté une Chevy Impala 1965 # 22 , noir & or de Bobby Allison , Rosenthal Chevrolet , une autre violet metal de Roy Tyner , #9 Wild Indian , & la Torino de Elmo Langley , vert metal # 64 Woodfield , ainsi que la Chevy MC de Dennis Hamlin , # 11 noire FEDEX Express TOUTES ont des decals de chez slotCars4U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 il faut les contacter avant de commander , mais ils acceptent de faire du 1/43, sans probleme. si tu as bien suivi le Forum , j ai posté une Chevy Impala 1965 # 22 , noir & or de Bobby Allison , Rosenthal Chevrolet , une autre violet metal de Roy Tyner , #9 Wild Indian , & la Torino de Elmo Langley , vert metal # 64 Woodfield , ainsi que la Chevy MC de Dennis Hamlin , # 11 noire FEDEX Express TOUTES ont des decals de chez slotCars4U J'ai suivi avec grand intérêt, mais ma traduction n'est pas irréprochable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 no problem , elPanza .. je veux juste dire que tu as deja pu voir des decals Slotcar4U au 1/43 , sur les modeles dont je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 Mon cher Huitimus, à la page 80, je trouve ta projet très intéressant de construire une Pontiac GTO à partir de deux die-cast . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1031651/100920pontiacGTOERTLroadsignature.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1031651/197133pontiacGTOpearsonboxside.jpg Le projet a été un suivi? Ci-dessous, j'ai vu un lien vers le site de Slotcar4u, mais l'échelle est seulement 1 / 32 et 1 / 24 ElPanza,tu sais cette Pontiac GTO,ses formes générales me font un peu penser à de la Ford Torino 75/80...voire de la Ford Gran Torino 1972/74...mais il faut déjà en avoir au moins une... ............... .... A propos des decals Slotcars4U,c'est exact qu'elles sont d'assez bonne qualité,en tout cas bien meilleures que les SlotcarsFever (MC Texaco #82,au 1/...35ème...enfin j'éxagère un peu..à peine). Seul défaut,elles ne seraient pas un peu légères en pouvoir couvrant sur des couleurs fonçées Patrick ? ...viens de commander qques planches chez Kangourouland pour AMC Matador... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 ...viens de commander qques planches chez Kangourouland pour AMC Matador... ah bon ? la Belle serait en train d"être tirée ??? ( sur ce coup là, pas pu m' empêcher non plus, désolé......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 A propos des decals Slotcars4U,c'est exact qu'elles sont d'assez bonne qualité,en tout cas bien meilleures que les SlotcarsFever (MC Texaco #82,au 1/...35ème...enfin j'éxagère un peu..à peine). Du coup je viens de verifier ma planche de plus près... ..... et effectivement tout n'est pas a jeter, mais les decals sont bien surdimensionnés... Ce qui m'a le plus decu quand je l'ai recu, c'est ces caracteres "TEXACO STAR" qui sont très seventies et m'on fait craquer sur cette auto entre autres... mais le resultat SlotCarFever est loin de mes esperances... Par contre si on donne 2-3 coups de ciseaux par ci par la... On peut peut etre arrivé a ca... (bidouille vite fait sur ordi... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 Je me permets un petit HS, car le forum est calme en ce moment et pour ceux qui sont a la plage et ont envie de lecture.... ....pour parler du nouveau N° d'Auto Modelisme qui offre un sujet de 9 pages sur les collectionneurs de Slot car NASCAR (1/32)... Egalement a decouvrir 4 pages sur les Corvettes d'AMR ... Voila fin du HS... .... Et desolé auprès du journal pour le Copyright, mais bon en meme temps je fais de la pub.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 T' inquiètes , c'est même bien qu on en parle.... Qu' il est loin le temps où JM Tessedre , C. Courtel .nous avait gratifié d articles longs , intéressants, précis et détaillés sur la Nascar au 1/43 , sans oublier le Numéro spécial Dale Earnhardt , pour lequel Francis avait eu l 'extrême gentillesse de m inviter avec quelques uns de mes modèles... Mémorable séance photos avec C. Bedeî et Jean-pierre " zhong guo " Dartois chez l' ami Francis .... Oui , loin tout ça , cette époque ou l exigence était de d 'allier diversité de thèmes , originalité des sujets et .... Précision Historique avec un grand " H " & un grand " P " Quel mépris des lecteurs, sous couvert d ' éclectisme, quelle paresse des rédacteurs !! Passer une photo en déclarant , la fleur aux dents , que le pilote de cette Plymouth Superbird # 7, est inconnu...et d autres inepties du genre , dont Huitimus avait deja fait la liste a la sortie du magazine fin juin. le plus débutant des journalistes aurait fouillé sur le Net et trouvé facilement , tant , de nos jours , l accès aux infos de ce genre est Aisé, que c 'est Ramo Stott qui pilotait cette Plym . voila , pas si HS que ça mon petit Starbuck66, en fin de compte ..... C'était le coup de gueule du soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 ....pour parler du nouveau N° d'Auto Modelisme qui offre un sujet de 9 pages sur les collectionneurs de Slot car NASCAR (1/32)... ...............Huitimus avait deja fait la liste a la sortie du magazine fin juin. Quel tete de linotte je fais.... .... Effectivement ce magazine est sorti fin juin, et presenté par Huitimus p 181... Helzeimer Bonjour !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 ça arrive ! apres, c 'est la frequence qui compte , et surtout , c'est quand ce sont les autres qui s' en aperçoivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 T' inquiètes , c'est même bien qu on en parle.... Qu' il est loin le temps où JM Tessedre , C. Courtel .nous avait gratifié d articles longs , intéressants, précis et détaillés sur la Nascar au 1/43 , sans oublier le Numéro spécial Dale Earnhardt , pour lequel Francis avait eu l 'extrême gentillesse de m inviter avec quelques uns de mes modèles... Mémorable séance photos avec C. Bedeî et Jean-pierre " zhong guo " Dartois chez l' ami Francis .... Oui , loin tout ça , cette époque ou l exigence était de d 'allier diversité de thèmes , originalité des sujets et .... Précision Historique avec un grand " H " & un grand " P " Quel mépris des lecteurs, sous couvert d ' éclectisme, quelle paresse des rédacteurs !! Passer une photo en déclarant , la fleur aux dents , que le pilote de cette Plymouth Superbird # 7, est inconnu...et d autres inepties du genre , dont Huitimus avait deja fait la liste a la sortie du magazine fin juin. le plus débutant des journalistes aurait fouillé sur le Net et trouvé facilement , tant , de nos jours , l accès aux infos de ce genre est Aisé, que c 'est Ramo Stott qui pilotait cette Plym . voila , pas si HS que ça mon petit Starbuck66, en fin de compte ..... C'était le coup de gueule du soir Bonjour à rtous Quel mépris des lecteurs, sous couvert d ' éclectisme, quelle paresse des rédacteurs !! Yesse.. C'est comme l'info en général... Qu' il est loin le temps où JM Tessedre , C. Courtel .nous avait gratifié d articles longs , intéressants, précis et détaillés sur la Nascar C'était vrai aussi à la fin des années 60 dans l'AUTOMOBILE on trouvait des articles intéressants, assez précis et détaillés consacrés la Nascar, mais à l'échelle I cette fois C'est d'ailleurs dans l'AUTOMOBILE et à travers ces articles que j'ai découvert la NASCAR Passion jamais démentie depuis On peut même ajouter cette revue éphémère SPEEDWAY en 1992( ou 93 ?)... consacrée aux SPORT AUTOS aux USA.. A plusse Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 ...viens de commander qques planches chez Kangourouland pour AMC Matador... ah bon ? la Belle serait en train d"être tirée ??? ( sur ce coup là, pas pu m' empêcher non plus, désolé......) Bien moulée et tirée ?...avant 2012 normalement. Ça laisse le temps de mettre un peu ,quelques ....pas mal de pépèttes de côté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Du coup je viens de verifier ma planche de plus près... ..... et effectivement tout n'est pas a jeter, mais les decals sont bien surdimensionnés... Ce qui m'a le plus decu quand je l'ai recu, c'est ces caracteres "TEXACO STAR" qui sont très seventies et m'on fait craquer sur cette auto entre autres... mais le resultat SlotCarFever est loin de mes esperances... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/texaco2.jpg Par contre si on donne 2-3 coups de ciseaux par ci par la... On peut peut etre arrivé a ca... (bidouille vite fait sur ordi... ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/texaco3.jpg Très bien vu pour les lettres TEXACO STAR ! Moi je trouve ce style de planches à la limite de la grosse arnaque...pas très cher vendues,c'est vrai,mais où est le boulot ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 ....pas mal de pépèttes de côté.... message reçu mais de quel ordre le gros chèque , t' as bien une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 On peut même ajouter cette revue éphémère SPEEDWAY en 1992( ou 93 ?)... consacrée aux SPORT AUTOS aux USA.. très Juste , Marcello j y pensais justement hier , en feuilletant le Numéro de Auto US que Gégé m a envoyé. pour " Speedway " , j ai 3 numéros , et il me semble que c 'est la totalité de cette parution , éphémère , comme tu dis ... quelqu un a-t-il un numero 4 ???? pour Auto-US, je ne dis rien avant qu on soit plusieurs à l avoir lu un truc bizarre aussi , concernant le Forum : je reçois depuis quelques semaines un Email pour me signaler qu un nouveau message y a été posté... , ok , pourquoi pas .. mais où ça devient grave , c 'est que je reçois un Mail pour m avertir que J ' AI MOI MEME posté un message ça devient lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie 1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions... Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... ....donc decoupe de la malle... .... Et bien sur elargissement du toit... Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos... 2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 originalite des choix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Nihao Certes automod vous semble moins rigoureux depuis le depart des generaux JMT et Courtel (ils savourent leur retraites) les soudards ss`exilerent monnayer leur modestes connaisances dans l`empire du milieu Je remarque que la rubrique slot est plus creative .elle se teinte d`originalite .Elle apporte ce brin de reve qui incite a couper , coller ou peindre.j`apprecie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie 1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/039.jpg Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... ....donc decoupe de la malle... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/0411.jpg .... Et bien sur elargissement du toit... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/057.jpg Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos... 2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...) beau travail starbuck66 !! et surout , quelle audace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie 1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/039.jpg Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... ....donc decoupe de la malle... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/0411.jpg .... Et bien sur elargissement du toit... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/057.jpg Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos... 2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...) Un peu comme Patrick,je te dis "quelle audace",c'est le bon mot ! Mais quitte à devoir sintofériser (j'imagine que tu vas utiliser ça),pas pour le toît,mais pour le capot arrière,tu ne te penses pas capable de le refaire entièrement au sinto ? Je parle bien sûr du dessus du capot... En tout cas je te sens plus que bien parti,et tu devrais au final te retrouver avec une Galaxie 64 de bien meilleure allure que la Starter j'ai l'impression. La Ford Country est assez réussie je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 J'oubliais : Tu es équipé avec quoi pour manger le zamac comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 J'oubliais : Tu es équipé avec quoi pour manger le zamac comme ça ? Voici la monture.... que tout le monde possède je pense (quelque soit sa version...) Et surtout l'arme ultime.... Ce disque special en abrasif armé est très solide et très fin, il est livré par 2 dans un petit boitage, et surtout son support est très ingenieux car le disque se clipse et impossible qu'il se devisse ni ne glisse... (j'ai oublié son prix mais c'est raisonnable..) Son diametre n'a quasiment pas bougé !!... et pourtant j'ai fait pas mal de decoupe sur des metaux tendres comme le zamac et divers alliage comme les die-cast... Son gros avantage est surtout de permettre des decoupes rectilignes (enfin avec un certain doigté quand meme...) et le zamac ne l'encrasse pas !!! Pour la decoupe je me mets en position mini et avec ma machine ca suffit largement... Mais quitte à devoir sintofériser (j'imagine que tu vas utiliser ça),pas pour le toît,mais pour le capot arrière,tu ne te penses pas capable de le refaire entièrement au sinto ? Je parle bien sûr du dessus du capot...En tout cas je te sens plus que bien parti,et tu devrais au final te retrouver avec une Galaxie 64 de bien meilleure allure que la Starter j'ai l'impression. La Ford Country est assez réussie je crois. Pour le capot arrière je le laisse tel quel car assez bien reproduit et avec la petite surexcroissance (!?) de coffre typique sur cette '64... Je vais juste le tordre très legerement pour lui donner ce petit bombage horizontal... Pour la Country, elle est effectivement très bien reproduite, mais surtout plusieurs pièces rapportées que ne possède pas la Starter car moulée d'une seule pièce... La starter a 2 defauts : son toit que je trouve un peu bas.. quoique..!? (mais on a deja evoqué le problème du au moulage...) et surtout sa rareté !!!! En effet difficile de trouver des Starters Nascar '60 '70 de nos jours... En tout cas j'ai 2 exemplaires de la Ford '63 (achetés aux US) et bravo au maitre !!! (ne rougis pas francis.. c'est mérité !!) NB : Oui effectivement Sintofer (sympa a travailler...) ... Mais avant je vais solidifier tout ca avec de la loctite puis une fine couche de resine armée par dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie 1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions... Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... ....donc decoupe de la malle... .... Et bien sur elargissement du toit... Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos... 2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...) De la belle ouvrage ..starbuck66 Chapeau bas Marcello Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie 1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/039.jpg Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... ....donc decoupe de la malle... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/0411.jpg .... Et bien sur elargissement du toit... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/057.jpg Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos... 2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...) Beau travail que Docteur M apprécie à sa juste valeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starbuck66 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Beau travail que Docteur M apprécie à sa juste valeur ! Merci a tous et merci Docteur ... Je ne manquerai pas de faire un petit tour sur ton forum, car j'ai des projets.... disons... plus Frankenstein...!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Ca y est j'ai attaqué mon WIP Ford Country Squire 1964 --------> Ford Galaxie 1ère Partie : Tronconnage et rabottage sur la Country et mise en place du toit + malle provenant d'une Ford '64 Racing Champions... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/039.jpg Alors evidemment, ca aurait été trop simple.... La Racing Champions est plus petite que le 1/43... ....donc decoupe de la malle... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/0411.jpg .... Et bien sur elargissement du toit... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/057.jpg Collage rapide et ajustage minimum pour le besoin des photos... 2ème Partie : A suivre.... (poncage et mastiquage des flancs pour faire disparaitre ces entourages de panneaux woodie...) je viens d'acheter un FORD COUNTRY SQUIRE sur le bay et je suis ton travail @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 [ Pour le capot arrière je le laisse tel quel car assez bien reproduit et avec la petite surexcroissance (!?) de coffre typique sur cette '64... Je vais juste le tordre très legerement pour lui donner ce petit bombage horizontal... Pour la Country, elle est effectivement très bien reproduite, mais surtout plusieurs pièces rapportées que ne possède pas la Starter car moulée d'une seule pièce... La starter a 2 defauts : son toit que je trouve un peu bas.. quoique..!? (mais on a deja evoqué le problème du au moulage...) et surtout sa rareté !!!! En effet difficile de trouver des Starters Nascar '60 '70 de nos jours... En tout cas j'ai 2 exemplaires de la Ford '63 (achetés aux US) et bravo au maitre !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443341/respect5.gif (ne rougis pas francis.. c'est mérité !!) NB : Oui effectivement Sintofer (sympa a travailler...) ... Mais avant je vais solidifier tout ca avec de la loctite puis une fine couche de resine armée par dessous. La starter a 2 defauts : son toit que je trouve un peu bas.. quoique..!? (mais on a deja evoqué le problème du au moulage...) et surtout sa rareté !!!!...je pense que les 3 millésimes de Galaxies (63,4 et 5) dont j'avais fait les maquettes onr plus de 2 défauts ! Et sans parler de leur rareté. Le toît trop bas ? Non,ou alors très peu,ce qui arrive c'est de trouver des toîts "bananés",et souvent toute la caisse l'est du même coup....d'ailleurs que ça le fasse pour le toît,je peux le concevoir,mais pour toute la caisse là j'ai du mal à comprendre. Plutôt qu'un manque de hauteur pour les toîts de ces Ford,c'est une certitude,ils souffrent d'un manque de longueur...et ça c'est pas un défaut de moulage !! Malgré tout,si on arrive à en dégoter de bons moulages,ces 3 Galaxies ne sont pas celles que j'aime le moins,loin s'en faut. Mais siou'plé,stop avec les "Maitre",ça ne me fait pas rougir mais plutôt rire. ...plus on progresse,et plus on trouve de défauts à son travail,et quand on voit ce que présentent certains,sur des forums voisins,on a vit fait de relativiser son "talent" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 ces 3 Galaxies ne sont pas celles que j'aime le moins,loin s'en faut. et tu n'es pas le seul ... je les aime beaucoup, et une des raisons qui me font les aimer , c 'est qu elles sont homogenes entre elles , et que , a moins d' avoir un pied a coulisse dans l ' oeil, meme si trop courtes , elles sont proportionnées et ont le look "bestial" des vraies.. au fait Francis , t 'as bossé chez qui , au début ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 ces 3 Galaxies ne sont pas celles que j'aime le moins,loin s'en faut. et tu n'es pas le seul ... je les aime beaucoup, et une des raisons qui me font les aimer , c 'est qu elles sont homogenes entre elles , et que , a moins d' avoir un pied a coulisse dans l ' oeil, meme si trop courtes , elles sont proportionnées et ont le look "bestial" des vraies.. au fait Francis , t 'as bossé chez qui , au début ????? Eh oui,les débuts !...dans ma façon d'aborder les modèles,j'avais naturellement tendance à laisser la priorité au feeling,sans vraiment me poser des tas de questions,je crois que dans l'ensemble ça fonctionnait pas mal. C'est une des raisons pour lesquelles je suis nostalgique de cette époque. 12 à 15 plus tard,les Galaxies ont encore été faites dans cet esprit,comme la plupart des Nascar Starter,maintenant j'ai un oeil très critique sur une bonne partie de ces réalisations de l'époque...bien ou mal ?.....perso,j'ai pas vraiment la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el panza 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 Discussion très intéressante , et un projet très ambitieux . J'attends avec intérêt les développements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 nihao ce genre de chantier fabuleux debouche parfois sur un desagrement.Le travail d`Hercule termine tu apprete l`engin et tu re ponse(pilate).apres avoir rinces tu recouvre le tout de la teinte adequate. Le temps s`ecoule.Cette charmante peinture reagit .car le synto ,le zamak et autres ingredients utiises cohabitent plus Ne dites pas que ce fiasco est arrive qu`a BIBI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan603YU 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 nihao ce genre de chantier fabuleux debouche parfois sur un desagrement.Le travail d`Hercule termine tu apprete l`engin et tu re ponse(pilate).apres avoir rinces tu recouvre le tout de la teinte adequate. Le temps s`ecoule.Cette charmante peinture reagit .car le synto ,le zamak et autres ingredients utiises cohabitent plus Ne dites pas que ce fiasco est arrive qu`a BIBI Réaction de peinture différente dans le temps,suivant le support sur lequel elle est appliquée ? Je te crois,ça ne m'étonne pas,même si ça ne m'est pas arrivé...enfin je dois dire que la plupart de mes modifs zamac/sinto de mes "premières" années,je ne les vois plus,elles sont parties chez Pierre Paul ou Jacques. J'ai même fait quelques mariages sinto /plastique sur des Norev (Ligier JS2) et quelques Heller...Les Ligier,j'aimerais les revoir !!! Non,moi ce que je constate plutôt,c'est au niveau des raccordements au sinto entre 2 éléments,comme Starbuck est en train de faire avec le toît de sa Galaxie. La bande de sinto a parfois tendance a "ressortir"...c'est ténu,presque invisible mais ça peut se voir en jouant avec les reflets de peinture,et je suis certain qu'au départ,rien ne se voyait...Je pense à la peinture qui continue à se tendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Elle fait partie de l ' Histoire de la Nascar au 1/43 http://cgi.ebay.com/Nascar-Lumina-Dupont-1-43-Develotech-Models-NEW-/170677569070?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27bd2d062e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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