Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Travaux de vacances, 2ème partie:

 

Pour fêter en 1997 le 25ème anniversaire en Nascar de Darrell Waltrip, ses voitures ont arboré des décorations originales, dont la version chromée du Daytona 500 n'est pas la plus laide:

Sanstitre110.jpg.543926da6c0a034e4a24c244bf70bf15.jpg

 

La base que j'ai utilisée est la version chromée de la Chevrolet Kodak #4 de Sterling Marlin proposée par Race Image.

J'ai oublié de la photographier avant décapage, mais voici la version standard:

c7cd1.jpg.3f800bf112622eb2cb752cd5d488fa50.jpg

 

Après décapage, masquage et peinture fluo:

110701image1.jpg.90a2be0a24edd543bbb74851976c5630.jpg

 

J'espérais réaliser la majorité de la décoration à partir de la planche Slixx au 1/24 (je crois): le rouge de la planche Revell n'est pas fluo!

Sanstitre111.jpg.2116e2f08920f32d549f3512a22ac709.jpg

 

Mais en réalité je n'ai pu utiliser que l'inscription PARTS AMERICA du capot arrière pour le capot avant du modèle 1/43.

 

Je voulais découper les #17 au 1/43 dans ceux de la planche, mais 1°) ils ont craqué sous le vernis que j'avais mis pour les protéger :q et 2°) leur rouge fluo était plus terne que celui que j'avais peint :(

 

Donc j'ai dû réduire, imprimer, découper et récupérer des petits morceaux sur la planche Slixx et dans mes fonds de tiroirs (les #17 sont découpés dans un bout de sticker rouge fluo que je gardais depuis 40 ans)

 

Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat (capot arrière surtout), mais pour l'instant, elle restera comme ça:

(pas tout à fait car je dois ajouter la caméra sur le toit)

110824image9.jpg.855b509ec7883e71e0a9c2163c8bdab9.jpg

110824image10.jpg.768f9f51dea738482898b4528a3935cf.jpg

110824image11.jpg.a10e0ce341134ca79d2f45ae37a98adc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Travaux de vacances, 2ème partie:

 

Pour fêter en 1997 le 25ème anniversaire en Nascar de Darrell Waltrip, ses voitures ont arboré des décorations originales, dont la version chromée du Daytona 500 n'est pas la plus laide:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/Sanstitre110.jpg

 

La base que j'ai utilisée est la version chromée de la Chevrolet Kodak #4 de Sterling Marlin proposée par Race Image.

J'ai oublié de la photographier avant décapage, mais voici la version standard:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/c7cd1.jpg

 

Après décapage, masquage et peinture fluo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110701image1.jpg

 

J'espérais réaliser la majorité de la décoration à partir de la planche Slixx au 1/24 (je crois): le rouge de la planche Revell n'est pas fluo!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/Sanstitre111.jpg

 

Mais en réalité je n'ai pu utiliser que l'inscription PARTS AMERICA du capot arrière pour le capot avant du modèle 1/43.

 

Je voulais découper les #17 au 1/43 dans ceux de la planche, mais 1°) ils ont craqué sous le vernis que j'avais mis pour les protéger :q et 2°) leur rouge fluo était plus terne que celui que j'avais peint :(

 

Donc j'ai dû réduire, imprimer, découper et récupérer des petits morceaux sur la planche Slixx et dans mes fonds de tiroirs (les #17 sont découpés dans un bout de sticker rouge fluo que je gardais depuis 40 ans)

 

Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat (capot arrière surtout), mais pour l'instant, elle restera comme ça:

(pas tout à fait car je dois ajouter la caméra sur le toit)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110824image9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110824image10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110824image11.jpg

 

 

Tout d'abord : :love::love::love: Elle produit son effet ! Même si je trouve le "Parts America" du capot avant généreux en taille. Ce qui me chagrine le plus,c'est la base. Comme on l'a évoqué il y a des mois,cette MC Race Image n'est pas la moins bonne parmi les diecast,mais elle n'est pas à la hauteur du travail accompli. Une telle déco,un tel travail mériterait largement qu'on se fende d'une Renaissance d'après moi. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Bonjour a tous, voyant tout les commentaires sur la popularitee de ma visite a la course du Nationwide a Montreal :q , je poste quand meme des photos

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/615845/SANY0434.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/615845/SANY0398.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/615845/SANY0435.jpg

 

 

A+

Yves :D

 

Pourquoi je préfère très nettement la physionomie de ces Nationwide à celle des Sprint Cup ???

Pas de petite photo de Maryeve ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord : :love::love::love: Elle produit son effet ! Même si je trouve le "Parts America" du capot avant généreux en taille. Ce qui me chagrine le plus,c'est la base. Comme on l'a évoqué il y a des mois,cette MC Race Image n'est pas la moins bonne parmi les diecast,mais elle n'est pas à la hauteur du travail accompli. Une telle déco,un tel travail mériterait largement qu'on se fende d'une Renaissance d'après moi. ...

 

 

Une Renaissance chromée au bare metal ?

 

Je ne suis pas surpris par ta réticence car tu n'es pas vraiment favorable au mélange des "jouets" et des kits.

 

Moi ça me gêne moins, voire pas du tout quand l'association d'une décoration de taille approximative posée sur un modèle aux formes approximatives donne un résultat presque acceptable puisque tu écris qu'il produit son effet.

 

Rassure-toi, je reviens au kit monté avec la suivante ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quand on avait parlé de ces Tbirds, mais j'ai trouvé ça dans le numéro d'octobre 1971 de Stock Car Racing:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1971tbirdsscroct71.jpg

 

Si ça peut aider quelqu'un...

 

 

!!! Octobre 71 ! Avec des modèles qui avaient au moins 10 ans d'âge si je ne me trompe pas !...en 1ère ligne et qui gagnaient .

Salut à Tous :jap::jap:

Très chouette cette photo prise à RIVERSIDE

RIVERSIDE....Que de beaux souvenirs en image .. ;):love:

Certes les deux T bird sont anciennes ( dont une de 59) mais ne s'agit il pas d'une course de voitures "anciennes" ( toutes semblent avoir plus de 5 ans )de la NASCAR ou d'une autre série US ??

Une série comme celle des "modified" ou quelque chose du genre..

la largeur des pneus est étonnante ce qui me fait penser à des "modified" ..

En tout cas trés belle la T BIRD de 69 :love::sol:

Voila voilou

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux de vacances, 2ème partie:

 

Pour fêter en 1997 le 25ème anniversaire en Nascar de Darrell Waltrip, ses voitures ont arboré des décorations originales, dont la version chromée du Daytona 500 n'est pas la plus laide:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/Sanstitre110.jpg

 

La base que j'ai utilisée est la version chromée de la Chevrolet Kodak #4 de Sterling Marlin proposée par Race Image.

J'ai oublié de la photographier avant décapage, mais voici la version standard:

 

Après décapage, masquage et peinture fluo:

J'espérais réaliser la majorité de la décoration à partir de la planche Slixx au 1/24 (je crois): le rouge de la planche Revell n'est pas fluo!

Mais en réalité je n'ai pu utiliser que l'inscription PARTS AMERICA du capot arrière pour le capot avant du modèle 1/43.

Je voulais découper les #17 au 1/43 dans ceux de la planche, mais 1°) ils ont craqué sous le vernis que j'avais mis pour les protéger :q et 2°) leur rouge fluo était plus terne que celui que j'avais peint :(

Donc j'ai dû réduire, imprimer, découper et récupérer des petits morceaux sur la planche Slixx et dans mes fonds de tiroirs (les #17 sont découpés dans un bout de sticker rouge fluo que je gardais depuis 40 ans)

Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat (capot arrière surtout), mais pour l'instant, elle restera comme ça:

(pas tout à fait car je dois ajouter la caméra sur le toit)

]

 

Re.. :jap::jap::jap:

 

le 25ème anniversaire en Nascar de Darrell Waltrip, ses voitures ont arboré des décorations originales, dont la version chromée du Daytona 500

Salut huitimus :jap::jap:

A priori 25 ans ce sont les noces d'argent

C'est ce que D WALLTRIP appelait son " silver jubillee" on en parlait dans les revues NASCAR à l'époque: de mémoire la voiture # 17 est censée être argentée ...

Alors argentée ou chromée ??

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

 

Une Renaissance chromée au bare metal ?

 

Je ne suis pas surpris par ta réticence car tu n'es pas vraiment favorable au mélange des "jouets" et des kits.

 

Moi ça me gêne moins, voire pas du tout quand l'association d'une décoration de taille approximative posée sur un modèle aux formes approximatives donne un résultat presque acceptable puisque tu écris qu'il produit son effet.

 

Rassure-toi, je reviens au kit monté avec la suivante ;)

 

 

 

 

!! C'est vrai en écrivant mon post j'ai zappé que tu avais utilisé la version chromée de la Kodak ! Quant à chromer une résine poliuréthane...il paraîtrait que ça se fait,ça fait plus d'un an que j'en ai entendu parler,mais jamais rien vu encore...sinon,si je m'attaque un jour à ce truc,je tenterai avec le bare-metal...c'est possible c'est certain...pas facile mais faisable à mon avis.

 

"Je ne suis pas surpris par ta réticence car tu n'es pas vraiment favorable au mélange des "jouets" et des kits."

Tu as pas tout à fait bon...bien que la Race Image en soit plutôt un de jouet,ce n'est pas ce qui me gêne en soi,c'est tout bêtement le rendu général des formes et de la finition de la carrosserie qui me gêne. La Matador UH est aussi un diecast,un tout petit peu plus "objet de collection" que les Race Image peut-être,mais si on réussi à en trouver un bel exemplaire,sans défauts de production (rare,très rare !) elle est mieux reproduite que cette MC,à mon avis. Mais bon c'est peut-être toujours cette fameuse équation "dégouts et des couleuvres" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Re.. :jap::jap::jap:

 

le 25ème anniversaire en Nascar de Darrell Waltrip, ses voitures ont arboré des décorations originales, dont la version chromée du Daytona 500

Salut huitimus :jap::jap:

A priori 25 ans ce sont les noces d'argent

C'est ce que D WALLTRIP appelait son " silver jubillee" on en parlait dans les revues NASCAR à l'époque: de mémoire la voiture # 17 est censée être argentée ...

Alors argentée ou chromée ??

Marcello :jap::jap:

 

Non non chromée de chez chromée... argentée ? Ça serait trop facile pour nos ami-ricains ! :lol: Je crois qu'il y en a eu d'autres aussi et des gold également....ça ça va faire encore du boulot de recherche pour Huitimus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non chromée de chez chromée... argentée ? Ça serait trop facile pour nos ami-ricains ! :lol: Je crois qu'il y en a eu d'autres aussi et des gold également....ça ça va faire encore du boulot de recherche pour Huitimus... :ange:

 

OK ...

Mais il s'agit bien du " silver jubillee" de D WALLTRIP

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.. :jap::jap::jap:

 

le 25ème anniversaire en Nascar de Darrell Waltrip, ses voitures ont arboré des décorations originales, dont la version chromée du Daytona 500

Salut huitimus :jap::jap:

A priori 25 ans ce sont les noces d'argent

C'est ce que D WALLTRIP appelait son " silver jubillee" on en parlait dans les revues NASCAR à l'époque: de mémoire la voiture # 17 est censée être argentée ...

Alors argentée ou chromée ?? Marcello :jap::jap:

 

 

 

110825image1.jpg.2cc86dc8fbd718c6da8cb2fcf5c7bbc9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non chromée de chez chromée... argentée ? Ça serait trop facile pour nos ami-ricains ! :lol: Je crois qu'il y en a eu d'autres aussi et des gold également....ça ça va faire encore du boulot de recherche pour Huitimus... :ange:

 

 

 

Version gold, je ne sais pas, mais en plus de la version chrome et de la version standard:

 

199717pocono.jpg.575284c1fb6fe74e3955445783b1595e.jpg

 

pendant la saison 1997, les voitures de Darrell Waltrip ont été décorées aux couleurs des différents sponsors qui l'ont suivi pendant ces 25 ans, mais en gardant les inscriptions Parts America:

 

Couleurs Budweiser:

199717waltrip25thanniversarybudweiser.jpg.57cb114395b7b97e84a1d8d54b83fb18.jpg

 

Couleurs Tide:

199717waltrip25thanniversarytide.jpg.9db41b609c68a44961413d7ce19e6616.jpg

 

Couleurs Gatorade:

199717waltrip25thanniversarygatoradevi.jpg.e5ae14cb67cd2a7374dcd191b9543935.jpg

 

Couleurs Mountain Dew:

199717waltrip25thanniversarymtdewvi.jpg.adaed93f45d6d6d6ced66e2494293d39.jpg

 

Action a reproduit ces différentes versions au 1/24:

199717waltrip25thanniversary4ffa1.jpg.560689dce9c672db2080e40ebabf9c2d.jpg199717waltrip25thanniversary8cf41.jpg.1025340447d839c7e46a81c9ed56fbda.jpg

199717waltrip25thanniversary50631.jpg.3ddc40ede46dba2245d2611524170947.jpg199717waltrip25thanniversaryd3701.jpg.8b04086301669b892bba7337bcda0494.jpg

 

Plus celle-ci aux couleurs Pepsi Challenger, pour laquelle je n'ai pas de photo en course:

199717waltrip25thanniversary40961.jpg.d68805f47110c82fdf39a87c09b83ae5.jpg

 

De quoi s'amuser pour les fans de DW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! C'est vrai en écrivant mon post j'ai zappé que tu avais utilisé la version chromée de la Kodak ! Quant à chromer une résine poliuréthane...il paraîtrait que ça se fait,ça fait plus d'un an que j'en ai entendu parler,mais jamais rien vu encore...sinon,si je m'attaque un jour à ce truc,je tenterai avec le bare-metal...c'est possible c'est certain...pas facile mais faisable à mon avis.

 

"Je ne suis pas surpris par ta réticence car tu n'es pas vraiment favorable au mélange des "jouets" et des kits."

Tu as pas tout à fait bon...bien que la Race Image en soit plutôt un de jouet,ce n'est pas ce qui me gêne en soi,c'est tout bêtement le rendu général des formes et de la finition de la carrosserie qui me gêne. La Matador UH est aussi un diecast,un tout petit peu plus "objet de collection" que les Race Image peut-être,mais si on réussi à en trouver un bel exemplaire,sans défauts de production (rare,très rare !) elle est mieux reproduite que cette MC,à mon avis. Mais bon c'est peut-être toujours cette fameuse équation "dégouts et des couleuvres" :)

 

 

 

Là dessus j'ai toujours été du même avis que Francis

 

D'une part la caisse de la Renaissance est trés fine, bien plus qu'une diecast (n'en déplaise à Marcello :lol: et je ne parle pas des petits détails ;) ), d'autre part les kits et surtout ceux de Francis ont toujours le fameux coef d'exagération qui fait toute la différence

 

Mais le plus important pour moi, le coté humain = j'apprécie avoir des modéles qui sont prototypés par des copains plutot que du mer ...in china :q

 

Pour le chromage, un bon aéro et de la peinture alcad donne un trés bon résultat

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là dessus j'ai toujours été du même avis que Francis

 

D'une part la caisse de la Renaissance est trés fine, bien plus qu'une diecast (n'en déplaise à Marcello :lol: et je ne parle pas des petits détails ;) ), d'autre part les kits et surtout ceux de Francis ont toujours le fameux coef d'exagération qui fait toute la différence

 

Mais le plus important pour moi, le coté humain = j'apprécie avoir des modéles qui sont prototypés par des copains plutot que du mer ...in china :q

 

Pour le chromage, un bon aéro et de la peinture alcad donne un trés bon résultat

 

[

b]La caisse en résine est trés fine, bien plus qu'une diecast (n'en déplaise à Marcello :lol:[/b]

HOU le vilain :non::non::non:

Tout dépend du sens que l'on donne à fine

 

http://www.dico-definitions.com/dictionnaire/definition/10433/Fin_fine.php

Voila voilou alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25-08-2011 à 08:47:32, fanscarente3 a écrit :

 

!! C'est vrai en écrivant mon post j'ai zappé que tu avais utilisé la version chromée de la Kodak ! Quant à chromer une résine poliuréthane...il paraîtrait que ça se fait,ça fait plus d'un an que j'en ai entendu parler,mais jamais rien vu encore...sinon,si je m'attaque un jour à ce truc,je tenterai avec le bare-metal...c'est possible c'est certain...pas facile mais faisable à mon avis.

"Je ne suis pas surpris par ta réticence car tu n'es pas vraiment favorable au mélange des "jouets" et des kits."

Tu as pas tout à fait bon...bien que la Race Image en soit plutôt un de jouet,ce n'est pas ce qui me gêne en soi,c'est tout bêtement le rendu général des formes et de la finition de la carrosserie qui me gêne. La Matador UH est aussi un diecast,un tout petit peu plus "objet de collection" que les Race Image peut-être,mais si on réussi à en trouver un bel exemplaire,sans défauts de production (rare,très rare !) elle est mieux reproduite que cette MC,à mon avis. Mais bon c'est peut-être toujours cette fameuse équation "dégouts et des couleuvres" :)

Re :jap::jap::jap:

"Je ne suis pas surpris par ta réticence car tu n'es pas vraiment favorable au mélange des "jouets" et des kits."

Pas moi :D:ange: mais c'est une opinion perso ...

.bien que la Race Image en soit plutôt un de jouet,ce n'est pas ce qui me gêne en soi,c'est tout bêtement le rendu général des formes et de la finition de la carrosserie qui me gêne.

YESSE moi aussi Les Race Image c'est assez sommaire .. Une REVELL ou une ACTION au 1/32 c'est autre chose .. c'est à la fois un jouet et une miniature "de vitrine "

 

Le vrai problème reste ( IMO) le rendu général des dimensions et des formes de la carrosserie, puis celui de la finition .aussi mais dans eun second temps

c'est peut-être toujours cette fameuse équation "dégouts et des couleuvres" :)

 

Yesse des "égouts et des couleurs"

Marcello:jap: :jap:

 

PS J'ai vu des copies des FORD NASCAR de Race Image de chez DICKIE, très très jouet cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

les Chinois commed`autre sont capables de taper du vrai proto

simplement un manque de connaisance ou du low cost

CMC et Amalgam tu connais ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

nihao

les Chinois commed`autre sont capables de taper du vrai proto

simplement un manque de connaisance ou du low cost

CMC et Amalgam tu connais ?,

 

 

"les Chinois commed`autre sont capables de taper du vrai proto "

Exact Fe ! Il suffit avant tout qu'ils aient dans leurs rangs les personnes compétentes je pense,et aussi la volonté de faire du beau sans donner la priorité au paramètre rentabilité". Pour rester sur ce millesime de MC,et surtout avec les suivantes soit 96/99,les râtés de Revell 1/43 sont ahurissants pour une telle marque !

Un petit coup d'oeil ici : Petites annonces section miniatures (Règlement dans le 1er message)

une belle brochette !...ça peut en interresser certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Je suis content d'apprendre Que Walltrip s'exprime aussi bien en Français :lol::lol:

Je pose donc la question ni à Walltrip ni à Huitimus mais à R... B...dont la chimie n'est pas la spécialité mais qui fut une science connexe de la sienne

 

Je ne connais pas de chromage par peinture

alors comment cela a t'il été réalisé ???,

Salut

certain metaux se rechrome mal comme le zamac par exemple mais ils y en as plein d'autre

un bon REchromage commence par un nettoyage en profondeur puis un decapage parfait de la surface

une fois fait il faut un bain de solution au chrome en electrolyse on peut faire du plaque or, voir argent ou bien vermeil bien sur du chrome et certains autres metaux

A marseille il existe un des rares société a faire encore ce genre de chose

Il s'agit d'une sociéte qui s'appelle ELECTROLYSE MARSEILLAISE

ATTENTION PAS DE PLAQUAGE DURABLE SANS ELECTROLYSE

Si cela vous interesse je vous donnerai son adresse et son telephonne

a plus

olivier

Merci

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. Pour rester sur ce millesime de MC,et surtout avec les suivantes soit 96/99,les râtés de Revell 1/43 sont ahurissants pour une telle marque !

 

Re...

Les râtés de Revell 1/43 à propos des MC 96/99 ??

 

Je suis étonné de cet avis péremptoire au sujet à propos des Monte Carlo 96/99 de Revell Pour celle de 2000 2001 OK

 

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Re...

Les râtés de Revell 1/43 à propos des MC 96/99 ??

 

Je suis étonné de cet avis péremptoire au sujet à propos des Monte Carlo 96/99 de Revell Pour celle de 2000 2001 OK

 

Marcello :jap::jap:

 

Péremptoire... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ...oui,exact,excuse-moi je me suis mélangé les pinceaux en tapant les millésimes,c'est ça,celle de 96/99 est honorable ...un peu étriquée de partout...un diecast dont les cotes ont l'air d'être parfaitement respectées en somme mais pas fausse pour autant.

C'est surtout la suivante,2000/01 comme tu le corriges très bien,qui est carrément loupée. :jap: merci de suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péremptoire... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ...oui,exact,excuse-moi je me suis mélangé les pinceaux en tapant les millésimes,c'est ça,celle de 96/99 est honorable ...un peu étriquée de partout...un diecast dont les cotes ont l'air d'être parfaitement respectées en somme mais pas fausse pour autant.

C'est surtout la suivante,2000/01 comme tu le corriges très bien,qui est carrément loupée. :jap: merci de suivre. :)

 

YESSE

J'essaie de suivre ;);)

C'est surtout la suivante,2000/01 comme tu le corriges très bien,qui est carrément loupée. :jap: merci

Je suppose qu'il s'agit d'une commande "spéciale" qui a été bâclée comme celle de 2001 ( OREO # 3 ...ESSAIS + "course 125 " DAYTONA) pour commémorer la mémoire de Dale EARNHARDT) on n'y a pas apporté le même souci que sur les PONTIAC par exemple.

 

Salut fanscarente

Même si je participe peu sur ce topic car je ne monte plus de kits et je crois comprendre que le KIT fut ton "métier " d'ailleurs et sauf erreur de ma part je possède QQ kits que tu as réalisés :love::sol: et on s'est parlé au téléphoné il y a quelques années , ;)

Même si j'en possède moins que Huitimus :ange::D , je possède "un peu " de NASCAR : au 1:43 outre les REVELL aux décos flamboyantes les fabuleuses CHRYSLER 300 de TEAM CALIBER :love::sol: ,les HOT WHEELS QUARTZOet quelques WINNER CIRCLE je possède aussi des NASCAR peu au 1/64 , davantage au 1/32 celles de chez ACTION ( une échelle et une fabrication que j'aime vraiment... abandonnée hélas ) et des COT au 1/24 fabuleuses elles aussi ..

La T BIRD et la PONTIAC de REVELL au 1/43 sont chouettes ( IMO ).

même si tu ajouteras sans doute des diecasts dont les cotes ont l'air d'être parfaitement respectées en somme .. mais qui sont un peu étriquée de partout.. par ces mots je crois reconnaître la philosophie du MAITRE :) celui dont les initiales figurent justement dans le mot MAITRE ....

Voila voilou

Amicalement

Marcello :jap:

PS Il y eut des merveilles telles la CHRYSLER 300 :sol::love: au 1/43 chez TEAM CALIBER une marque qui produit pas mal au 1/24 et 1/18 mais qui n'a pas poursuivi cette série historique au 1/43 .. :??::ange::D

 

J'AIME BEAUCOUP LES CHRYSLER 300 .. SURTOUT LA VRAIE CELLE DE 1955 56

 

PICT0913.JPG.f87a220c7ca1a5fe56fdb4af3c1abc34.JPG

 

PICT0914.JPG.d49f911c5dae068f46e9c4a9eed9995c.JPG

 

PICT0912.JPG.66d37b92aff8975ebae1cfdd1d2b1f29.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

YESSE

J'essaie de suivre ;);)

C'est surtout la suivante,2000/01 comme tu le corriges très bien,qui est carrément loupée. :jap: merci

Je suppose qu'il s'agit d'une commande "spéciale" qui a été bâclée comme celle de 2001 ( OREO # 3 ...ESSAIS + "course 125 " DAYTONA) pour commémorer la mémoire de Dale EARNHARDT) on n'y a pas apporté le même souci que sur les PONTIAC par exemple.

 

Salut fanscarente

Même si je participe peu sur ce topic car je ne monte plus de kits et je crois comprendre que le KIT fut ton "métier " d'ailleurs et sauf erreur de ma part je possède QQ kits que tu as réalisés :love::sol: et on s'est parlé au téléphoné il y a quelques années , ;)

Même si j'en possède moins que Huitimus :ange::D , je possède "un peu " de NASCAR : au 1:43 outre les REVELL aux décos flamboyantes les fabuleuses CHRYSLER 300 de TEAM CALIBER :love::sol: ,les HOT WHEELS QUARTZOet quelques WINNER CIRCLE je possède aussi des NASCAR peu au 1/64 , davantage au 1/32 celles de chez ACTION ( une échelle et une fabrication que j'aime vraiment... abandonnée hélas ) et des COT au 1/24 fabuleuses elles aussi ..

La T BIRD et la PONTIAC de REVELL au 1/43 sont chouettes ( IMO ).

même si tu ajouteras sans doute des diecasts dont les cotes ont l'air d'être parfaitement respectées en somme .. mais qui sont un peu étriquée de partout.. par ces mots je crois reconnaître la philosophie du MAITRE :) celui dont les initiales figurent justement dans le mot MAITRE ....

Voila voilou

Amicalement

Marcello :jap:

PS Il y eut des merveilles telles la CHRYSLER 300 :sol::love: au 1/43 chez TEAM CALIBER une marque qui produit pas mal au 1/24 et 1/18 mais qui n'a pas poursuivi cette série historique au 1/43 .. :??::ange::D

 

J'AIME BEAUCOUP LES CHRYSLER 300 .. SURTOUT LA VRAIE CELLE DE 1955 56

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT0913.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT0914.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT0912.JPG

 

A part qques-uns sur ce topic dont je connais les vrais noms...d'ailleurs j'ai envie de filer les numéros de tél... :D ...meuh non,je igole,je me demande parfois qui se "cache" derrière tel ou tel pseudo !...j'ai quand même eu du monde au bout du fil vu le nombre d'années à mon compteur ! Et là,je ne vois pas ...

Un détail : le kit,ou la réalisation des maquettes,ne fut pas,c'est toujours mon job ! Les petites voiturs ça aide à rester jeune :lol:

Les TBirds Revell sont très très bien,certaines Hotwheels Crew's choice aussi,et d'autres,mais j'ai (beaucoup) plus de réserves que toi sur les Pontiac GP Revell 1/43...je les trouve juste un tout petit peu mieux que les MC 2000/01 sans plus,je ne parle pas des tampographies superbes et inégalables.

 

Et par contre 100% d'accord avec toi pour les Chrysler 300 Team Caliber,à part les joints trop larges de la plupart de leurs parties ouvrantes,"la gueule",comme disait le MAitRe est parfaitement restituée...c'était trop beau pour ça dure ! J'imagine que ça vient du fait que chez certains fabricants de diecast,il y a à un moment donné des gens qui aiment vraiment ce qu'ils font. Les TBirds Revell sont très bien,certaines Hotwheels Crew's choice aussi.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

les Chinois commed`autre sont capables de taper du vrai proto

simplement un manque de connaisance ou du low cost

CMC et Amalgam tu connais ?,

 

 

Donc les spark ne sont pas de mains locales ? :lol::lol::lol:

Je m'en doutais [:aquarium131:2]

 

Depuis 30 ans que je collectionne, le nombre de prototypistes qui savent mettre le coef qui va bien au bon endroit se compte sur les doigts d'une seule main

Comme je ne veux facher personne je ne donnerai pas de noms, mais je ne connais pas de produits de la république dite populaire qui rentrent dans ce critère

Ceux qui me prennent pour un extrémiste n'ont qu'à faire un test de mettre les modéles d'origine différentes l'une à coté de l'autre, c'est trés instructif

 

Pour Marcello, étant donné ton aversion de la résine j'imagine que tu n'as pas la MC Renaissance pour pouvoir juger de sa finesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péremptoire... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ...oui,exact,excuse-moi je me suis mélangé les pinceaux en tapant les millésimes,c'est ça,celle de 96/99 est honorable ...un peu étriquée de partout...un diecast dont les cotes ont l'air d'être parfaitement respectées en somme mais pas fausse pour autant.

C'est surtout la suivante,2000/01 comme tu le corriges très bien,qui est carrément loupée. :jap: merci de suivre. :)

 

 

:q beurk le bouclier est beaucoup trop haut, il faut au moins enléver 1 mm sur cette MC 1996/99

A l'échelle oui....c'est bien ça le prb, où sont passées les galbes qui font toute la différence ???

 

Mais j'ai l'impression que c'est le cadet des soucis des collectionneurs de nos jours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

Nihao

je compare souvent unmodele reduit a une femme :ildoit seduire et attirer l`oeil.avoir ce raffinement qui nous fais succomber .La nationalite du prototypiste n`y est pour rien .un modele`reste le reflet d`une vision personelle et subjective qui tente d`immobiliser un objet mouvant . j`ai toujours aime la patte de Francis . Nestor et Gaffe . Certainement le fait de les avoir croise . Ici certain possedent ce coup de main createur . Alors je les respectent. Olo tu juges et tailles des croupieres, comme moi tes origines latines t`entrainent vers ces debordements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne taille des croupières à personne, mais à force on devient exigeant et ça me fait mal au c... d'entendre qu'on compare une Revell concue sur des critères de rentabilité avec le boulot de Francis

 

Or moi j'apprécie le coté AMResque d'une miniature, cad l'ajout d'un coef d'exagération sur les formes qui compense l'effet d'optique du à l'échelle

 

Il ne suffit pas d'avoir un beau maquillage pour qu'une femme soit belle vois tu...or en miniatures c'est pareil la finition masque souvent la misère

Mais je comprends que pour d'autres collectionneurs les critères soient différents, après tout il faut de tout pour faire un monde

 

Et je persiste à dire que peu de prototypistes ont ce feeling, la plupart viennent de l'école Ruf (Francis, Etienne, Mike, JPV...) mais il y aussi des gens comme Chiapatti en Italie qui savent faire.

Et je suis factuel, aucune miniature made in china ne me convient (cela n'a rien à voir avec l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

c`est la femme qui rends belle la robe. elle te plais pas la K4 ou l`andial.c`est du fait main par un Chinois . les d4lahaye et autre carrosseries degoulinante s c`est pas du travail d`artiste . commedisfrancis des gouts et des coulleuvres alors arrete la langue de vipere c`est offensant pour mes potes Chinois . tu peu preferer Buffet a Matisse .les Stones ou verchuren a Mozart .dire j`aime ou pas mais pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis content d'apprendre Que Walltrip s'exprime aussi bien en Français :lol::lol:

Je pose donc la question ni à Walltrip ni à Huitimus mais à R... B...dont la chimie n'est pas la spécialité mais qui fut une science connexe de la sienne

 

Je ne connais pas de chromage par peinture

alors comment cela a t'il été réalisé ???,

Merci

Marcello :jap::jap:

 

 

Commentaires de DW dans "The Darrell Waltrip 25th Anniversary Book":

 

"The guys at the shop worked very hard to create the chrome car, cutting each piece of silver material to fit the contours of the Monte Carlo, then using a blow dryer to shape them perfectly on the body panels"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne taille des croupières à personne, mais à force on devient exigeant et ça me fait mal au c... d'entendre qu'on compare une Revell concue sur des critères de rentabilité avec le boulot de Francis

 

 

 

Qui a parlé de comparer?

 

Je me contente de les faire cohabiter :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commentaires de DW dans "The Darrell Waltrip 25th Anniversary Book":

 

"The guys at the shop worked very hard to create the chrome car, cutting each piece of silver material to fit the contours of the Monte Carlo, then using a blow dryer to shape them perfectly on the body panels"

 

 

Merci H...

OH OH :ange::ange: je lis cutting each piece of silver material ...

SILVER :ange::D et non pas CHROMED

Je ne comprends plus du tout... du tout..à moins qu'il y ait une finesse de l'anglais qui m'échappe

Merci ;)

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci H...

OH OH :ange::ange: je lis cutting each piece of silver material ...

SILVER :ange::D et non pas CHROMED

Je ne comprends plus du tout... du tout..à moins qu'il y ait une finesse de l'anglais qui m'échappe

Merci ;)

 

Ce sont des feuilles d'autocollants chromés, découpées puis collées avec l'aide d'un sèche-cheveux pour épouser les formes de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne taille des croupières à personne, mais à force on devient exigeant et ça me fait mal au c... d'entendre qu'on compare une Revell concue sur des critères de rentabilité avec le boulot de Francis

 

Salut olo :jap::jap:

d'entendre qu'on compare une Revell concue sur des critères de rentabilité

 

1) TOUT DANS CE BAS MONDE est fabriqué sur des critères de rentabilité...

 

2)En ce qui concerne une miniature artisanale ton analyse est exacte et j'y souscris à 100% ..Faire parler une ou des photos n'est pas chose facile.Déjà l'interprétation des couleurs amène à se poser bien des questions, alors les dimensions et les formes...! Quiconque a essayé de transformer un modèle , a connu les affres de la création ...et la désillusion voire le désespoir bien souvent ...

 

4)Quand un modèle est équilibré et séduisant il ne faut surtout pas gâcher son plaisir en cherchant à tout comprendre et à tout mesurer...

 

5)

Qui a parlé de comparer?

Je me contente de les faire cohabiter :)

YESSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

6) Marcello ....sa fait l'avocat du diable

sinon c'est COMME AU POKER on les retourne et on compare ;);)

A plusse

Marcello :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des feuilles d'autocollants chromés, découpées puis collées avec l'aide d'un sèche-cheveux pour épouser les formes de la voiture.

 

 

Je veux bien tout ce qu'on veut NO PROBLEMO :jap: et je ne veux pas contrarier Huitimus ( il est plus grand que moi :lol::lol::lol: )

mais je suis quand même un peu désolé ... si c'est SILVER :ange::D ce n'est pas CHROMED

 

Je trouve même que l'article cité par Huitimus est explicite ..

Après comme je l'ai dit à moins qu'il y ait une finesse de l'anglais ou de l'américain plutôt qui m'échappe

Les ricains ne font peut être pas de différence je n'en sais rien ,il y a sans doute d'autres textes que celui de Huitimus mais c'est celui qu'il a proposé est explicite (IMO) Bref il faut qu'on m'explique autrement qu'en me disant

 

silver material =feuilles d'autocollants chromés, :??::??:

 

Désolé ....La traduction ne COLLE ;) pas

 

On est parti de SILVER JUBILLE ...Pour le reste la description EXACTE l'état de surface de la carrosserie de cette CHEVY# 17 m'importe très très peu et je ne veux pas contrarier Huitimus ....

 

PAR AILLEURS JE PRÉFÉRERAIS DES EXPLICATIONS ou des PHOTOS A PROPOS DES T BIRD de 1959 à RIVERSIDE :love::sol:

Amicalement

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nihao

c`est la femme qui rends belle la robe. elle te plais pas la K4 ou l`andial.c`est du fait main par un Chinois . les d4lahaye et autre carrosseries degoulinante s c`est pas du travail d`artiste . commedisfrancis des gouts et des coulleuvres alors arrete la langue de vipere c`est offensant pour mes potes Chinois . tu peu preferer Buffet a Matisse .les Stones ou verchuren a Mozart .dire j`aime ou pas mais pas plus .

 

 

Offensant ?......non je défend le savoir faire européen et l'artisanat français, une certaine manière de voir les choses contre la mondialisation et l'ultra libéralisme

La K4 :??: ....revendue avec plus value (grace aux series limitées du fameux donneur d'ordre), car j'ai une AMR à refaire ;)

 

Pour répondre à Marcello, si il y a bien quelqu'un qui n'a jamais fait passer la rentabilité avant la précision, c'est bien l'ami Francis

Et j'en connais d'autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...