Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Salut à tous,

je me glisse dans ce wip pour demander votre aide d'expert, je suis actuellement en plein montage d'une maquette 1/24 Chevrolet Lumina

fait façon "Jours de tonnerre" la version verte et jaune "City".

Et le problème c'est que je ne'ai aucune documentation, photo du moteur et de l’intérieur de cette époque (câblage, etc...), est-ce que l'un d'entre vous aurait ça S.V.P ?

 

welcome aboard !

 

tu trouveras peut etre des choses la dedans :

http://randyayersmodeling.com/ [...] ht=thunder

http://randyayersmodeling.com/ [...] ht=thunder

http://randyayersmodeling.com/ [...] ht=thunder

http://randyayersmodeling.com/ [...] ht=thunder

http://randyayersmodeling.com/ [...] light=city

 

c'est pas grand chose , je reconnais , mais ça peut etre un debut .......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho535eR

 

 

Merci à toi toi pour cette réponse rapide :jap: ,j'ai trouvé pas mal de photo que j'avais pas mais rien sur le moteur et l’intérieur.

Mais merci quand même ca m'a permis d'agrandir ma doc sur ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien .....

tu sais , je crois que ça va etre ardu de trouver de quoi faire quelque chose de fidèle sur cette voiture .

il me semble que ces Days of thunder étaient des Bodies installés sur des chassis d'ecuries existantes , il faut donc chercher sur les chassis ayant été utilisés.

Est ce que l'interieur d' une Lumina était si different d'un Team a l'autre ? je n'affirmerai pas mais ça doit etre assez minime

Quant au moteur :??:

 

un message chez Randy dit a peu pres la meme chose :

" Unless you are trying to build one of the many different movie version's(meaning the interior is set for filming), just build the interior like the instructions say, remember, this is movie car, so there is a lot of leeway, as for the chassis color, SEM has a spot on color, its called chassis gray, its product number is 61113 " .

 

Google translate est assez correct la dessus

 

et sauf a trouver sur quel chassis , de quel Team , ont été tournées les images de telle ou telle Lumina , tu risques de ramer dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compliqué, la Lumina "City" - comme les autres autos de "Jours de Tonnerre" (celles de Tom et de "Buddy")- était préparée par Hendrick

 

La voiture du film est toujours je crois la propriété de Rick Hendrick dans le musée de son atelier, donc pas si dur à trouver en fouinant un peu sur la toile

 

Si ma mémoire est bonne les couvres culasse de la Lumina Monogram sont déja ceux des Chevy Hendrick donc rien de plus à prévoir en modif à ce niveau

(je connais, j'ai dû modifier la mienne pour faire une Childress car selon les préparateurs il y a des différences)

 

Intérieur effectivement gris clair, couleur habituelle de beaucoup de chassis nascar

Perso j'ai trouvé une teinte qui me convient bien chez Life Color, je vais essayer de te retrouver la réf

 

Hormis la camera (alors là pas de doc), il y a quelques détails spécifiques aux autos d'Hendrick de cette époque

(comme le systeme d'attache du filet par exemple)

Ensuite si tu fais la maquette "sortie de la boite" ça devrait pas être trop déconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé c'est le gris Lifecolor UA43 que j'ai utilisé à chaque fois pour les intérieurs des nascar 1:24 (peinture aérographe)

 

Je ne dis pas que c'est rigoureusement ça, mais c'est ce qui me convient après pas mal d'essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho535eR

de rien .....

tu sais , je crois que ça va etre ardu de trouver de quoi faire quelque chose de fidèle sur cette voiture .

il me semble que ces Days of thunder étaient des Bodies installés sur des chassis d'ecuries existantes , il faut donc chercher sur les chassis ayant été utilisés.

Est ce que l'interieur d' une Lumina était si different d'un Team a l'autre ? je n'affirmerai pas mais ça doit etre assez minime

Quant au moteur :??:

 

un message chez Randy dit a peu pres la meme chose :

" Unless you are trying to build one of the many different movie version's(meaning the interior is set for filming), just build the interior like the instructions say, remember, this is movie car, so there is a lot of leeway, as for the chassis color, SEM has a spot on color, its called chassis gray, its product number is 61113 " .

 

Google translate est assez correct la dessus

 

et sauf a trouver sur quel chassis , de quel Team , ont été tournées les images de telle ou telle Lumina , tu risques de ramer dur .

 

pas compliqué, la Lumina "City" - comme les autres autos de "Jours de Tonnerre" (celles de Tom et de "Buddy")- était préparée par Hendrick

 

La voiture du film est toujours je crois la propriété de Rick Hendrick dans le musée de son atelier, donc pas si dur à trouver en fouinant un peu sur la toile

 

Si ma mémoire est bonne les couvres culasse de la Lumina Monogram sont déja ceux des Chevy Hendrick donc rien de plus à prévoir en modif à ce niveau

(je connais, j'ai dû modifier la mienne pour faire une Childress car selon les préparateurs il y a des différences)

 

Intérieur effectivement gris clair, couleur habituelle de beaucoup de chassis nascar

Perso j'ai trouvé une teinte qui me convient bien chez Life Color, je vais essayer de te retrouver la réf

 

Hormis la camera (alors là pas de doc), il y a quelques détails spécifiques aux autos d'Hendrick de cette époque

(comme le systeme d'attache du filet par exemple)

Ensuite si tu fais la maquette "sortie de la boite" ça devrait pas être trop déconnant

 

Voilà j'ai retrouvé c'est le gris Lifecolor UA43 que j'ai utilisé à chaque fois pour les intérieurs des nascar 1:24 (peinture aérographe)

 

Je ne dis pas que c'est rigoureusement ça, mais c'est ce qui me convient après pas mal d'essais

 

 

Merci pour toutes ces précisions, c'est sympa ça m'as permis de voir que j'avais déjà fait une erreur sur le moteur mais bon ça me servira pour les futurs montages vu que j'ai pour projet de toutes les monter.

D'ailleurs Olo se n'est pas toi qui a attaqué un wip dans la section "Maquettes ou Kits à monter" sur une Lumina y'a quelques années ???? Elle en est où cette maquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viii !!!!! c'est vrai

 

Alors bon le projet n'est pas abandonné, mais j'ai fait autre chose tu t'en doutes

 

l'affaire est compliquée et un peu laborieuse

 

D'abord les soucis techniques

- le rouge de l'intérieur ne me plaisait pas (peau d'orange) donc j'ai décapé pour refaire l'intérieur

- la caisse était bananée (décidement) et après m'être battu avec (eau chaude), j'ai fini par laisser tomber celle là.

J'ai récupéré pour une poignée de figues molles plusieurs boites de Lumina dont une 1993 (donc léger changement de version), du coup travail préparatoire à refaire sur la caisse. Maintenant je dois peindre la carrosserie et ça tombe bien car j'ai découvert entre temps les polyuréthane Renaissance

- j'ai peté une pièce de la suspension, mais la Lumina 93 citée plus haut m'a servi de banque de pièces de rechange, donc sans conséquences autre qu'une perte de temps

 

Ensuite j'ai entre temps récupéré ici ou là des pièces de détaillage tournées pour la transmission, distribution et photodécoupe pour les grilles et tableau de bord...

 

Et puis dans la foulée j'ai commencé en début d'année le montage d'une seconde Lumina noire (la "Exxon" du film justement avec les décals Powerslide)

 

Riche de l'expérience de la première (la seconde en fait puisque j'en avais monté une en 1992) j'ai changé mon ordonnancement de montage de la cage arceau, et c'est beaucoup plus efficace et propre.

Donc je vais appliquer cette méthode sur celle commencé plus tôt avec un petit mixage des pièces 90-93 (pas simple de suivre un esprit aussi tortueux...lol)

Statut de la seconde

- cage arceau montée et peinte

- caisse est apprêtée, la carrosserie doit être peinte (comme elle est noire on fera les deux ensemble)

- récupération du bloc de la précedente car je ne compte pas détailler la Exxon

Anecdote amusante j'ai interverti les roues avec une Thunderbird pour - comme celle du film- avoir celles à 5 trous que j'ai complétement ajourés (un travail de fou furieux)

 

Et puis l'avantage de ce retard c'est qu'entre temps il y a eu les nouvelles peintures metal Vallejo qui sont bien plus robustes que les Alclad...

 

A l'occase je remettrai à jour le WIP (TEC ici ) en intégrant la seconde car je compte bien finir les 2 d'ici le printemps 2017

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho535eR

viii !!!!! c'est vrai

 

Alors bon le projet n'est pas abandonné, mais j'ai fait autre chose tu t'en doutes

 

l'affaire est compliquée et un peu laborieuse

 

D'abord les soucis techniques

- le rouge de l'intérieur ne me plaisait pas (peau d'orange) donc j'ai décapé pour refaire l'intérieur

- la caisse était bananée (décidement) et après m'être battu avec (eau chaude), j'ai fini par laisser tomber celle là.

J'ai récupéré pour une poignée de figues molles plusieurs boites de Lumina dont une 1993 (donc léger changement de version), du coup travail préparatoire à refaire sur la caisse. Maintenant je dois peindre la carrosserie et ça tombe bien car j'ai découvert entre temps les polyuréthane Renaissance

- j'ai peté une pièce de la suspension, mais la Lumina 93 citée plus haut m'a servi de banque de pièces de rechange, donc sans conséquences autre qu'une perte de temps

 

Ensuite j'ai entre temps récupéré ici ou là des pièces de détaillage tournées pour la transmission, distribution et photodécoupe pour les grilles et tableau de bord...

 

Et puis dans la foulée j'ai commencé en début d'année le montage d'une seconde Lumina noire (la "Exxon" du film justement avec les décals Powerslide)

 

Riche de l'expérience de la première (la seconde en fait puisque j'en avais monté une en 1992) j'ai changé mon ordonnancement de montage de la cage arceau, et c'est beaucoup plus efficace et propre.

Donc je vais appliquer cette méthode sur celle commencé plus tôt avec un petit mixage des pièces 90-93 (pas simple de suivre un esprit aussi tortueux...lol)

Statut de la seconde

- cage arceau montée et peinte

- caisse est apprêtée, la carrosserie doit être peinte (comme elle est noire on fera les deux ensemble)

- récupération du bloc de la précedente car je ne compte pas détailler la Exxon

Anecdote amusante j'ai interverti les roues avec une Thunderbird pour - comme celle du film- avoir celles à 5 trous que j'ai complétement ajourés (un travail de fou furieux)

 

Et puis l'avantage de ce retard c'est qu'entre temps il y a eu les nouvelles peintures metal Vallejo qui sont bien plus robustes que les Alclad...

 

A l'occase je remettrai à jour le WIP (TEC ici ) en intégrant la seconde car je compte bien finir les 2 d'ici le printemps 2017

 

a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Bah ça en fait des choses, j'ai hâte de suivre ton wip alors !!!

j'ai le même problème "banané" sur ma carrosserie.

Etant vraiment débutant en maquette, je galère un peu et mes connaissances en Nascar et en mécanique en général se résume à "Jours de tonnerre" lol la tache n'est pas gagné.

En faite cette maquette me sert plus d'entrainement en attendant de réunir assez de doc et photos pour faire les autres avec le détaillage beaucoup plus poussé,

Pour te dire dire je me suis servie d'une Dupont de 93 pour la mienne et je n'avais pas remarqué que ce n’était pas la bonne (je suis vraiment bidon).

Ou trouves-tu le détaillage et la photodécoupe pour ces voitures ?

Et si tu me permet d'abuser de tes connaissances d'expert en Nascar dès que j'ai besoin de renseignements est-ce que je peux te contacter en message privé STP ?

Mais en tout cas je te remercie !!!

Mon wip sur la mienne qui commence a ressembler a piètre copie de celle du film :cry: : Mes montages 1/24: Voitures de films, Série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tu peux me contacter

Mais d'autres personnes ici (pour ne pas dire tous) s'y connaissent (après on a des sujets favoris différents )

 

La Lumina est apparu pendant la saison 89 (début de saison encore la vieille caisse Monte Carlo "fastbast" avec laquel Waltrip gagne Daytona) et grosso modo elle a a courru avec cette caisse jusqu'à fin 1992. C'est celle de "Jour de Tonnerre"

Ensuite il y a une modif pour 1993 , avec un spoiler avant plus enveloppant, pare choc arrière modifié et des reglettes de capot arrière

Puis en 1994 encore des modifs aero avec d'autres reglettes

 

Les accessoires...ouf ça date, je crois plusieurs chez Detail Master et MCG (Model Car Garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho535eR

oui oui tu peux me contacter

Mais d'autres personnes ici (pour ne pas dire tous) s'y connaissent (après on a des sujets favoris différents )

 

La Lumina est apparu pendant la saison 89 (début de saison encore la vieille caisse Monte Carlo "fastbast" avec laquel Waltrip gagne Daytona) et grosso modo elle a a courru avec cette caisse jusqu'à fin 1992. C'est celle de "Jour de Tonnerre"

Ensuite il y a une modif pour 1993 , avec un spoiler avant plus enveloppant, pare choc arrière modifié et des reglettes de capot arrière

Puis en 1994 encore des modifs aero avec d'autres reglettes

 

Les accessoires...ouf ça date, je crois plusieurs chez Detail Master et MCG (Model Car Garage)

 

Merci pour tout ces détails :jap:

 

http://stkr.es/p/1luv bienvenue Choobang ! j'ai fait un tour sur ton topic : c'est du beau travail !

 

 

Merci, content d'avoir trouvé ce wip il va m'être très utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé c'est le gris Lifecolor UA43 que j'ai utilisé à chaque fois pour les intérieurs des nascar 1:24 (peinture aérographe)

 

Je ne dis pas que c'est rigoureusement ça, mais c'est ce qui me convient après pas mal d'essais

 

 

Dans la gamme ZP intérieur, qu'est-ce qui conviendrait d'après-toi?

 

http://www.hiroboy.com/Interio [...] -7935.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , je pense que la proposition "Off White " d'Olo est plus proche de la réalité.

ou alors un Light Grey , tres tres light.

rappelons que cette couleur a avant tout pour fonction de repérer toute fuite, même minime , d'un liquide , quel qu’il soit.

donc a de rares exceptions pres ( le rouge / orangé de Dale E. à une époque... ) tous les Teams vont ce sens :du très cair .

 

Kyle Petty / Coors Light 1996 Pontiac GP

 

Scan_324.jpg

Scan_332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible effectivement

C'est parfois les mêmes préparateurs du reste, on a souvent vu aux 24h de Daytona des équipes nascar ou en association

 

Puisque Patrick en parle, j'ai toujours été surpris par le rouge des intérieurs des voitures de Childress entre fin 87 et 1997/98 (ensuite passé au gris comme les copains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me glisse dans ce wip pour demander votre aide d'expert, je suis actuellement en plein montage d'une maquette 1/24 Chevrolet Lumina

fait façon "Jours de tonnerre" la version verte et jaune "City".

Et le problème c'est que je n'ai aucune documentation, photo du moteur et de l’intérieur de cette époque (câblage, etc...), est-ce que l'un d'entre vous aurait ça S.V.P ?

 

 

Mes goûts me portent davantage vers le Darkside et le Grayside, mais je tombe quelquefois sur des photos moins anciennes et celles-ci pourront peut-être te servir:

 

1991 Lumina Kodak:

161125_1990 lumina kodak.jpg

 

 

1991 Lumina Goodwrench:

161125_1991 lumina goodwrench_1.jpg

161125_1991 lumina goodwrench_2.jpg

161125_1991 lumina goodwrench_3.jpg

 

 

1991 Lumina Purolator:

161125_1991 lumina purolator_1.jpg

161125_1991 lumina purolator_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Buick Regal "Miller High Life" du team Stavola avaient également chassis et intérieur rouges.

 

http://canepa.com/photo-galler [...] ascar5134/

 

(un lien qui me sera fort utile le jour où je finirai le kit Monogram de cette Buick).

 

http://dealeraccelerate-all.s3.amazonaws.com/canepa/images/4/5/0/450/17504_6b52dd4da6_low_res.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Buick Regal "Miller High Life" du team Stavola avaient également chassis et intérieur rouges.

 

http://canepa.com/photo-galler [...] ascar5134/

 

(un lien qui me sera fort utile le jour où je finirai le kit Monogram de cette Buick).

 

http://dealeraccelerate-all.s3 [...] ow_res.jpg

 

 

Même si c'est une restauration, une telle documentation est un régal ;) pour cette Buick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes goûts me portent davantage vers le Darkside et le Grayside, mais je tombe quelquefois sur des photos moins anciennes et celles-ci pourront peut-être te servir:

 

 

 

photos issues des célèbres (pour les modélistes outre atlantique) "pit pass" de Scale Auto Enthousiast de l'époque ;)

Comme on le voit selon les équipes, il y a des variantes de préparation niveau moteur (filtres à air, culasse et les différents accessoires) mais cela donne déja des infos sur les couleurs du bloc Chery 350 ci et sur le shema de cablage de l'allumage

 

Comme je disais, pour celles préparées par Hendrick (donc les "Days of Thunder") il convient de conserver la culasse d'origine Monogram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho535eR

Oula oui effectivement il y a vraiment des experts ici !!! :jap: :jap: :jap:

merci pour toutes des docs, placées direct dans ma base de donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis, en feuilletant les pages Jayski, que Tony Stewart va prendre son dernier départ , en Cup, a Homestead... :??:

je me dis qu'il a pris un N-ième coup de sang et que , ce délicat garçon a préféré arrêter que tuer un rival .

Mais en lisant le texte en entier , j'apprends que cet arret vient clore une carrière de 18 ans en Cup , 3 titres et 49 wins .

18 ans ! Pffff ! ça nous fait remonter a mon 2e voyage a M' Ville . 1998.

Et moi, je le voyais encore comme un gamin avec des traces de colle de sa 1ere Yellow Stripe aux fesses .

mais non : 18 ans de carrière !

a peine le temps de réagir , et , Zou !18 ans .

alors qu'en fait, c'est presque la moitié de la mienne, qui s’achève bientôt.

" Plus on va vite , plus le temps est court", qu'il disait.....

ce bon sang de Temps qui passe a un petit côté effarant .

 

 

De la Baltique . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis, en feuilletant les pages Jayski, que Tony Stewart va prendre son dernier départ , en Cup, a Homestead... :??:

je me dis qu'il a pris un N-ième coup de sang et que , ce délicat garçon a préféré arrêter que tuer un rival .

Mais en lisant le texte en entier , j'apprends que cet arret vient clore une carrière de 18 ans en Cup , 3 titres et 49 wins .

18 ans ! Pffff ! ça nous fait remonter a mon 2e voyage a M' Ville . 1998.

Et moi, je le voyais encore comme un gamin avec des traces de colle de sa 1ere Yellow Stripe aux fesses .

mais non : 18 ans de carrière !

a peine le temps de réagir , et , Zou !18 ans .

alors qu'en fait, c'est presque la moitié de la mienne, qui s’achève bientôt.

" Plus on va vite , plus le temps est court", qu'il disait.....

ce bon sang de Temps qui passe a un petit côté effarant .

 

 

De la Baltique . ;)

 

 

J'ai entamé ma 10ème année de retraite et je te confirme que ça passe vite, très vite.

 

A l'Oural (mais là ça ne veut rien dire, sauf que j'ai toujours été meilleur à l'écrit) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'humeur guillerette car après 6 semaines de récupération je peux enfin marcher sans cannes :) :) :)

 

Ben, qu'est ce qui t'était arrivé ? Tu avais cassé quelque chose ?

Tu sais, à la retraite faut se ménager crois en quelqu'un qui a entamé...sa douzième année de retraite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Robert avait tenté de nous faire le Grand 8 ...timus.....et pas loin d'avoir rėussi.

Content d'apprendre que les choses se remettent en place en tout cas. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...