Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Miniatures : Vos Studio Photos, Trucs et Tutos Retouches Photos


Fred500E

Messages recommandés

Invité §Lam784cX

Ce topic est formidable. :sol:

 

Cela nous donne de bonnes idées pour soigner d'importants détails dans nos photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gho750Rx

du contre plaqué mélaminé c'est pas censé être une planche dure et non flexible comme je vois sur ta photo stefanzz ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar607Jh

trés bon topic pour moi qui ne fait pas de bonnes photos ,je regarde pour apprendre a faire mieux.

alors j'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du contre plaqué mélaminé c'est pas censé être une planche dure et non flexible comme je vois sur ta photo stefanzz ??

 

Vu l'épaisseur il a peut être voulu dire du mélaminé pour contre plaqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

ahh ouais qu'on vient coller sur du contre plaqué, j'y avait pas pensé, enfin surtout je sais pas si casto ou autre font ce genre de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Excellent! Ta tente, c'est du fait maison, du bricolage, ou une vraie? Si c'est une vraie, tu trouves ça où?

Parceque le résultat est superbe! D'ailleurs, c'est dedans que tu faisais les photos un peu ''silhouette'' ombrée d'une 996? Cette tof m'avait tapé dans l'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho750Rx

c'est une vrai tente, c'est pas trop cher (sans les spots) y'en a sur ebay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

super adri, mon idée pour faire des photo ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

c'est grave moi aussi avec leur astuce des grandes feuilles Canson

 

coco si tu repasses par là il est ou ton magasin de beaux arts creatifs sur Lyon s'il te plait :ddr: ? j'ai un doute sur le fait de trouver ca dans les galeries marchandes type Part Dieu ou la Soie donc autant savoir ou en trouver :lol:

 

c'est Graphigro entre la place des jacobins et le rhône ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la création de ce topic, Stef & Fred ! ;)

 

Par contre, il y en a qui doivent se "sucrer" avec ces tentes !! .... :lol::lol:

 

Je péfère garder mon bon vieux truc du papier peint retourné ! Bien que dernièrement j'utilise une chute de fibre de verre. Cela ne donne pas le même effet que le pp mais j'aime encore bien ! (voir mes tofs avec l'estafette par exemple).

 

J'ai déjà utilisé ma "route" comme fond aussi, notamment pour une photo avec ma 575 GTC ...

 

DSC01415r.jpg.c2fb37884cb86c4418864a3fc73e8610.jpg

 

Cà ne donnait pas mal, je trouve ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :p Tant que j'y pense j'avais fait la même chose avec la M3 ...

 

DSC01397red.jpg.f0dbea52c34eebd4802322afbd51ac40.jpg

 

Mais je n'ai pas poursuivi l'expérience car j'avais un peu peur de la casser en deux car nettement moins souple et flexible que le "papier" ...

 

Pour pendre des modèles clairs, c'était pourtant l'idéal ... ! legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

parce la toile emeri c'est rarement plus grand que A4 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc178pA

perso j'en ai jamais vu, mais ça existe peut etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, çà doit se trouver !

 

Comme j'aurai bientôt quelques travaux de peinture à faire, je vais enduire ma fibre de verre d'une couche de fond qui pourra servir aux modèles plus clairs ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

Bonjour tous :coucou:

 

Certains me connaissent un petit peu par ici ;)

 

Et en discutant evec l'un d'entre vous, on a pensé, enfin IL a pensé à créer ce topic, et m'a demandé de le prendre en charge. :jap:

Il s'agit de notre ami Canadien Stefanzz que vous connaissez aussi ;)

 

Son idée était de créer un topic où chacun pouvait donner ses astuces en matière de photo. :o

 

Beaucoup font de très très belles photos (Impressive Cars, Volonté59, Stefanzz himself, Vapi ou LegendCars par exemple) mais une plus grande majorité aimerait mettre en valeur ses propres minias sans trop savoir COMMENT faire, avec quoi, etc... Ce topic a donc pour but de partager les façons de faire de ceux qui le souhaitent.

 

Toutes les propositions seront les bienvenues :jap:

 

Un grand merci donc à Stef pour avoir pensé à ce sujet ;)avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

Je termine cette intro et je vous proposerai ma façon de faire, mon "studio" at home. A tout de suite

 

Bye

 

Fred

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

plusieurs choses à dire :

=> d'abord, que c'est une excellente idée ce topic, qui permet de dévoiler les petits secrets de chacun en matière de "tournage" :)

 

=> ensuite, ton compliment me touche beaucoup :jap::jap::jap::jap::jap:

 

=> et pour terminer, et c'est seulement mon avis, j'avoue que je péfère les photos nature. Je m'explique : pour moi, quand je shoote une voiture ou fais une MES, ma priorité est de faire comme si c'était une vraie. Par exemple, lorsque quelqu'un ne connait pas ma collection, ma passion, je lui montre les photos, et je voudrais qu'il s'écrie :"wahou ! tu l'as croisée où ?" :lol: bref, je cherche le réalisme. De plus, une voiture seule est un peu triste, je préfère lui faire un décor, qu'il soit urbain ou naturel, même si quelques personnes arrivent magnifiquement leur photos en studio. (je ne les citerais pas, il y en a trop :p )

 

voilà voilà ! :lol:

 

 

 

 

ps, mon APN est un panasonic FZ-38, indiqué par l'auteur de ce topic, merci à lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the065Ke

merci coco pour l'info :) j'irais zieuter chez si j'en trouve pas pres de chez moi ;) en tout comme Legend et d'autres je trouve cette idée superbe mon Freddo encore une fois. Ca me donne vraiment envie toutes vos astuces surtout que c'est pas le bout du monde dailleurs la tente à photo :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Perso, niveau appareil c'est donc un Nikon D60.

 

Après j'ai aussi un trépied (pratique), un télézoom Sigma:

 

DSC0683.jpg.e55897abc3511284c7fc72dc44859593.jpg

 

Et surtout, très pratique aussi, un flash cobra sigma:

 

DSC0682.jpg.63b571261c596016d37f2e7de0ef933b.jpg

 

 

Pour mes photos, j'ai la chance de pouvoir les faire en extérieur quand le temps le permet, sinon pour les photos "studio", je fais comme vous avec les moyens du bord, feuilles Canson en fond etc...

 

Je me place sous le velux dans mon bureau pour avoir un peu de lumière du jour, j'évite les lumières artificielles si possible:

 

DSC07551.jpg.74deb9dd9fc57f809506af175cb6bf11.jpg

 

Un exemple des coulisses de la photo que j'avais prise pour le concours "la belle et la bête":

 

DSC07549.jpg.9f9a6c63bed61016afb6b869ca6b52d8.jpg

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

des idées à foison sur ce topic !

 

vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...