Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Miniatures : Vos Studio Photos, Trucs et Tutos Retouches Photos


Fred500E

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vol520JD

Super bien foutu cette présentation de tuto.

 

Merci Vapi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

j'ai juste fait ce que j'effectue d'habitude, mais en le filmant. :)

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... ??? Je ne peux pas lire la vidéo, ça me met "Une partie du contenu de cette vidéo provient de Sony Music Entertainment. Sa lecture est interdite sur certains sites"

 

Pas chez vous ?

 

Sinon l'idée est parfaite Vapi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

il faut cliquer dessus et aller sur Youtube pour la lire en ôtant la protection temporaire des fenêtres publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

merci fred :jap:

à partir de maintenant, tout tuto qui me sera demandé sera fait en vidéo, sauf si il y a demande de faire normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr126GK

Je découvre des idées intéressantes ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez
:jap: j'en ai un dernier à faire. le vieillissement des photos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Vapi le tuto vitesse !!! Ca a l'air si simple en regardant !! Mais tu as l'air d'avoir une machine qui tourne plutôt bien non ? Tu as quelle config ? Perso, mon traitement HDR, du moins le développement, me prend plus de temps que toi (même si la vidéo doit être accélérée). En tout cas, un grand MERCI pour ta contribution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

merci fred :):jap:

euuh non, mon ordi est du genre assez lent ! mais j'ai coupé dans la vidéo, ou accéléré tous les petits chargements... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

je viens de parcourir le topic pour la première fois lol, je me demandais où je pouvais trouver du contre plaqué mélaminé comme Stefanzz page 2 du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Amigo, content de te voir ici.

 

Pour le mélaminé de Stef, je pense que tout ce qui est Bricorama, Bricomarché, Casto ou Leroy Merlin doivent en proposer. Enfin perso c'est là que j'irais chercher. Le mieux c'est peut être de poser la question à Stef himself :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol520JD

avec vapi, tout parait simple.

 

bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

merci :)

m'a pris un paquet de temps celui-là, avec mon ordi qui rame comme un bougre ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vap240ez

si vous voulez d'autres tutos, n'hésitez pas...(tant que j'y arrive ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

DSC0861.jpg.350967e9cd2f5eb3dcd869c4503f7102.jpg

 

Premier essai photo en "studio" improvisé avec trois lampes de bureau (2 latérales et une en haut) sans filtre. La tente pour l'instant attendra.

Quels types d'éclairage et quels diaphragmes vous privilégiez pour ce genre de prise ?

Comment se débarrasser définitivement des ombres ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton résultat est déjà très bien, la voiture est nette de partout. Pour les ombres, le but n'est pas de les supprimer, mais de les atténuées. Si tu n'as pas d'ombre, la voiture flotte, c'est pas trop le concept...

 

Pour améliorer le rendu, il faudrait que tu supprime les deux trois poussières que tu as sur le blanc en dessous de la voiture. Ensuite, essaye de braquer les roues vers la droite si tu prends le coté gauche et inversement, puis tu redescends ton point de vue pour être plus à hauteur d'homme, la tu aura un résultat quasi parfait! Bien sur place toi comme tu l'as fait sur cette photo pour éviter au maximum d'avoir les reflets des lampes dans les vitres.

 

Pour le diaphragme, je pense que tu est pas mal comme ça. Reste sur ces réglages, c'est bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Juste un petit UP (du fin fond de FA) pour vous parler studio photo ;)

 

Je cherchais depuis un petit moment ce genre de Cube. J'en ai trouvé un sur la Bay relativement bien équipé et à tarif vraiment intéressant :oui:

 

A moins de 30€ frais de port inclus, et livraison by ... UPS on se retrouve avec un mini Studio portable comprenant :

 

- Malette souple faisant office de support, avec 3 parois en Nylon blanc (Dimension de 40x40 cm),

- 4 fonds de couleur en tissu (mat ou brillant, en Noir, Blanc, Bleu ou Rouge)

- 1 mini trépied pour l'appareil photo,

- et 2 Lampes de Jour.

 

En détail et en photos ... La Lamborghini est la Murciélago LP640 de Norev pour vous donner une idée des dimensions générales du Studio

 

P1390792.jpg.0cec1a1ea3fe1377b18d398c648f9dcd.jpg

 

P1390791.jpg.b06a3cc3414d60b1d1e9ff4e23ad6611.jpg

 

P1390782.jpg.9128ef5793295a6aa8bb08c40b9ce22d.jpg

 

P1390783.jpg.96b96b172de717aa1794c0b20be6156e.jpg

 

P1390787.jpg.e0528c31d247d52c9417906c87c85a98.jpg

 

P1390788.jpg.68759680233c12e9e513ccf50bb0dfae.jpg

 

P1390784.jpg.7e701841315d02bfcf77da8a9a9b72c1.jpg

 

P1390785.jpg.33014dcd8d754efbb55f1e008a78a1c9.jpg

 

 

 

Photos prises SANS les spots Lumière de Jour ....

 

P1390786.jpg.b11d9881815b47177903602bd82a66ee.jpg

 

P1390790.jpg.8a6d87a8e0e7ffc69a073632b44143b6.jpg

 

 

 

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, je vous laisse le lien. Pratique et pas cher, il permettra à ceux qui font des tofs en intérieur d'avoir les accessoires adéquats pour bien réussir ;)

 

http://www.ebay.fr/itm/120708838309?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

 

A plus

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai, mais un peu plus grand pour moi, 80x80. Reste une chose qui m'énerve, c'est les fond de couleurs, ils sont tellement bien pliés que c'est dur d'enlever les plis! et souvent, ils sont trop petit...

 

Sinon, c'est l'idéal pour des photos en intérieur et le coût et vraiment minime!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pu voir ça pour les plis, va falloir que je trouve un truc :voyons:

Ce qui m'a plus dans celui là c'est sa compacité et ce qui était fourni avec, notamment les 2 lampes. 80x80 ça commence à faire un chouille .... grand :p

Ceci dit, pour les grands modèles ou les comparos c'est l'idéal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que pour ça, mais aussi pour avoir du recul et donc une bonne PDC et une photo avec toute la voiture nette. Ce qui manque dans ces tente photo, c'est un système pour y accrocher des papiers dans le fond. On doit pouvoir le fabriquer, mais bon, c'est toujours des choses en plus à faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...