Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Mes 1/18


3al2p
 Partager

Messages recommandés

 

En Seine et Marne, rien de nouveau, tout est calme... Je recommence a avoir la même impatience avec la série A110 1/8 qu'avec la 2Cv charleston...les pièces n'arrivent pas assez vite !! :D

 

 

 

Pour moi, ça arrive assez vite !

Je n'ai plus de temps avec tous mes projets !!! ;)

 

Enfin, j'aimerais quand même changer un peu et attaquer des pièces carrosserie ou châssis pour sortir un peu du moteur...

 

En attendant, j'ai repris ma jante au tour (elle ne me plaisait que moyennement) et ajusté le moyeu pour passer au moulage :

 

DSCF2473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Un peu galère pour ajuster les 2 pièces.

Le moulage n'est pas top aux extrémités des branches : petits retours trop fins et fragiles.

 

J'ai collé les 2 parties et ajusté à la résine...

Le résultat me convient.

 

Les perçages, la peinture... et plus qu'à en faire 3 de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis : merci ABARTHement pour le tuyau concernant la poursuite Alpine,oui Christophe cette vidéo fait vraiment mal aux Cœur.Quand à toi Alain super cette jante gotti ,encore du super boulot MC-GYVER à plus :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, il pourrait s'agir d'un test.

 

Moi, j'aurais bien aimé qu'ils sortent la Maxi 5 Chatriot...

Il y avait eu un test aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mon Kiki, mais ce n'est pas le même tarif ni le même encombrement! Pour la traction, il est prévu 120 numéros. Au bout du compte, pour ceux qui iront jusque là, ça représente quand même une jolie somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

[h1]INFO POUR LES EXPERTS AVEYRONNAIS.... ET LES AUTRES

[/h1] [h1]

[/h1] [h1]

[/h1] [h1]Auriol victorieux aux Canaries[/h1]<hr />

 

3 commentaires

29 mars 2014http://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2014/03/CLassement-rallye-des-Canaries-2014-410x273.jpg

Invité par les organisateurs tout comme Juha Kankkunen, Didier Auriol et Denis Giraudet ont remporté le rallye des Canaries ce samedi en Espagne.

 

Le duo français s’est rapidement retrouvé esseulé en tête après les abandons de Capdevilla (Focus WRC) et Monzon (Mini WRC) alors que Kankkunen a renoncé après la première spéciale.

Au volant de sa Xsara WRC, Auriol l’emporte devant Enrique Cruz (Porsche) et Yeray Lemes (Ferrari 360). Le champion du monde des rallyes 1994 avait déjà roulé avec cette auto lors du Rallylegend l’an passé en Italie.

Classement final[*n]Auriol (Xsara WRC)

[*n]Cruze (Porsche 911) +2min13s

[*n]Lemes (Ferrari 360) +2min25s

[*n]Vallejo (Porsche 911) +5min3s

[*n]Ponce (BMW M3) +6min26s

[*n]Pernia (Lancer Evo VI) +6min27s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle , ça veut dire que notre 1er champion du monde n'a rien perdu de son coup de volant , c'est de bonne augure pour le 15 juin ça !!!!!

 

 

n'est ce pas alain :D :D :D .....!!!!

 

 

on vous tiendra au courant en temps voulut :ange: :ange: :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick, j'ai téléphoné.

Faut attendre le milieu de semaine pour le passage en commission.

 

Si cette montée se fait, je ne verrai pas rouler Didier car je serai dans mon auto ;)

En espérant que je partirai derrière lui...

je pense que sur 3 km avec 1 mm d'écart au départ, je ne serai pas gêné ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick, j'ai téléphoné.

Faut attendre le milieu de semaine pour le passage en commission.

 

Si cette montée se fait, je ne verrai pas rouler Didier car je serai dans mon auto ;)

En espérant que je partirai derrière lui...

je pense que sur 3 km avec 1 mm d'écart au départ, je ne serai pas gêné ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Quoique d'ici là, chrisbeziers sera peut-être au niveau de Denis Giraudet... non :??:

 

Après Rodelle et Mende........................................ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis: Merci Mark pour cette nouvel concernant le Rallye des Canaries,et comme dit Yannick se chère Didier na rien perdue de sont coup de volant.Donc si j'ai bien compris le 15 juin et un grand jour pour vous les Aveyronnais,et Alain d'ici la à mon avis Chrisbeziers sera pas loin du niveau de Giraudet.Super Alain la jante pour l'A110,à très bientôt et bonne journée à vous tous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très bien réalisé ces jantes :jap: :jap: :jap: ...ça va être une magnifique miniature une fois fini... :love:

 

 

...sinon pour mende et " éventuellement " le buffarel :??: , je te reserve une petite montée avec toi si c'est possible , mais t'inquiète sur les autres montées , je me mettrais dans une épingle pour faire des photos ;) .

 

bonne aprem à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Juste un mot MAGNIFIQUE !! quel travail Alain, encore une fois c'est superbe....on la croirait livrée dans le kit officiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Un petit commentaire que j'ai mis sur le topic du montage de l'Alpine :

 

Pour la petite histoire, les écrous de roue son faits à partir de vis cruciformes de récupération du montage de l'Alpine.

Je les ai limés pour obtenir un hexagone, puis vissés et enfin, j'ai rempli l'empreinte cruciforme à la résine.

 

Il m'a fallu aussi réaliser un cerclage intérieur pour la jante car avec mon système de moulage ouvert, le bord intérieur n'était pas bien fini.

Je n'ai pas les moyens d'un industriel, donc pas de pompe à vide...

 

Le moyeu et le cerclage sont ajustés, collés à la cyano, puis solidifiés à la résine.

 

Tout n'est pas parfait, mais bon...

 

Reste à faire la valve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un truc important !!!!

 

Un grand merci à tj97 qui m'avait envoyé une jante Tamiya comme modèle. :jap: :jap:

 

Sans lui, ma jante n'existerait pas car je ne suis pas arrivé à en trouver sur le net.

Il y en a, mais pas disponibles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

T'as pas de noms pour les pilotes? LAIN

images?q=tbn:ANd9GcSJ3ef8PxCZvFJyCSvEZOg-Vlx0U5-A5roTEiqhvYmHPpuSoC1FcQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

C'est ça que je voulais faire

 

 

 

index.jpgLAIN

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Du coup, j'explique le "3al2p" :

 

1 al pour Alpine.

1 autre al pour Alain.

1 3ème al pour Alex, mon copain garagiste qui m'a beaucoup aidé, et ça continue...

 

1 p pour Paul, mon papa pour son aide financière lors de l'achat.

1 autre p pour Pierre l'ex mécano carrossier de Alex qui m'a bien aidé aussi !

 

donc 3 al et 2 p :sol:

 

J'avais créé un logo que j'avais collé à l'arrière de l'Alpine, je vais le refaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis : Super Alain la fabrication de la jante,c'est vraiment du grand are ,et merci pour l'explication en détails du 3al2p.Pour le Monté-Carlos 2015 je veux bien m' occupé de l'assistance sa me rappellera des souvenirs.Sinon récupéré hier le n°14 de l'A110 1/8 à plus :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

:love:

 

Du coup, j'explique le "3al2p" :

 

1 al pour Alpine.

1 autre al pour Alain.

1 3ème al pour Alex, mon copain garagiste qui m'a beaucoup aidé, et ça continue...

 

1 p pour Paul, mon papa pour son aide financière lors de l'achat.

1 autre p pour Pierre l'ex mécano carrossier de Alex qui m'a bien aidé aussi !

 

donc 3 al et 2 p :sol:

 

J'avais créé un logo que j'avais collé à l'arrière de l'Alpine, je vais le refaire :)

 

 

tout est plus clair... ;) ,

 

Je viens de recevoir un petit colis :D ...6 numéros de plus. Très bon week-end a tous

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...