Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Mes 1/18


3al2p
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi534lX

Attention Alain c'est pas les mêmes jantes sur la 5 turbo de Saby que sur les berlinettes. Le modèle, bien que fort ressemblant n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis:Que de nouvelle News sur se Forum,depuis ma dernière visite.Merci à Chrisbéziers pour sont dossier sur le FAR sur la naissance d'une A310 aux 1/4 d'ailleurs il faut que j'y retourne pour voir l'avancé des travaux,quand à Alain la Cévennes terminé est magnifique,et comme le dit si bien Yannick se serait bien que Mr Otto nous la sorte aux 1/18.Pour se qui est du chômage d'Alain il ni restera pas longtemps puisque une nouvelle idée viens de germé dans sa tête,et hâte de voir ses deux chantier en action avec une nouvelle peinture pour l'A110 de Manzagol,et la transformation de la T2 en version B Saby.Sinon pour en revenir à Yannick comme sa m'aurai plus d'être avec lui et notre Jeannot aux resto pour causé Rallye et anecdote il est claire que sa restera un super souvenir gravé à jamais dans sa mémoire,et je suis bien content pour toi chère Yannick.En plus ils était à époqu'Auto Samedi je l'est cherché en vain malheureusement pour moi temps pis se sera pour une autre fois peut être.Je vais d'ailleurs vous mettre quelques Photos,hâte aussi de revoir Yannick parmi nous pour voir sont craquage à époqu'auto je vois bien l'A110/50 dédicasé par Jeannot ou une autre Merveille.Et un Grand merci à Simoss44 pour sont soit disant reportage raté aux Rallye-d'Autonne à la vue du temps il fallait avoir un sacré courage pour allé se faire saucé pour nous ramené ses beaux clichés,encore merci à toi.Donc quand je suis rentré d'époqu'Auto Samedi elle m'attendais gentille-ment dans la boîte à lettre et la Mr Otto nous encore une fois fait un super cadeaux(pour se qui est des première photos d'époqu'Auto seront celles d'une à vendre aux enchère par Maître Osenat de Fontainebleau)

 

 

100_4630.jpg

100_4633.jpg

100_4634.jpg

100_4537.jpg

100_4538.jpg

100_4542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Bonjour les Amis:Que de nouvelle News sur se Forum,depuis ma dernière visite.Merci à Chrisbéziers pour sont dossier sur le FAR sur la naissance d'une A310 aux 1/4 d'ailleurs il faut que j'y retourne pour voir l'avancé des travaux,quand à Alain la Cévennes terminé est magnifique,et comme le dit si bien Yannick se serait bien que Mr Otto nous la sorte aux 1/18.Pour se qui est du chômage d'Alain il ni restera pas longtemps puisque une nouvelle idée viens de germé dans sa tête,et hâte de voir ses deux chantier en action avec une nouvelle peinture pour l'A110 de Manzagol,et la transformation de la T2 en version B Saby.Sinon pour en revenir à Yannick comme sa m'aurai plus d'être avec lui et notre Jeannot aux resto pour causé Rallye et anecdote il est claire que sa restera un super souvenir gravé à jamais dans sa mémoire,et je suis bien content pour toi chère Yannick.En plus ils était à époqu'Auto Samedi je l'est cherché en vain malheureusement pour moi temps pis se sera pour une autre fois peut être.Je vais d'ailleurs vous mettre quelques Photos,hâte aussi de revoir Yannick parmi nous pour voir sont craquage à époqu'auto je vois bien l'A110/50 dédicasé par Jeannot ou une autre Merveille.Et un Grand merci à Simoss44 pour sont soit disant reportage raté aux Rallye-d'Autonne à la vue du temps il fallait avoir un sacré courage pour allé se faire saucé pour nous ramené ses beaux clichés,encore merci à toi.Donc quand je suis rentré d'époqu'Auto Samedi elle m'attendais gentille-ment dans la boîte à lettre et la Mr Otto nous encore une fois fait un super cadeaux(pour se qui est des première photos d'époqu'Auto seront celles d'une à vendre aux enchère par Maître Osenat de Fontainebleau)

 

 

100_4630.jpg

100_4633.jpg

100_4634.jpg

100_4537.jpg

100_4538.jpg

100_4542.jpg

 

Elle arbore une très belle robe cette berlinette

Le rouge lui va bien

Serait-il plus proche du rouge que recherche Alain pour la Manzagol ?

 

En ce qui concerne le salon de Lyon

De jolies carrosseries présentes

Des "Marcadier", je pense et autres protos

La NSU c'est tellement rare...chez nous. Et dire que les Allemands courent encore avec

 

Merci

 

Mon appareil photo a l'air d'avoir retrouvé ses esprits.....c'est vrai que pour un baptême, il n'a pas été épargné

Dommage pour les autos modernes....il y avait un beau plateau, qui méritait bien un coup de soleil pour les organisateurs et les équipages..au moins

Habituellement, Jeannot est présent dans la course....c'est sans doute son absence qui nous priva de beau temps

 

MarK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de très belles choses sur le topic ! :love:

 

Alors d'abord une "Manzagol" rouge de chez rouge et puis quelques commentaires sur ce que je viens de voir :

 

 

DSCF2107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela te paraît si simple (de mettre 4 boulons au lieu de 3)

Je t'en prie, Alain, ne nous en prive pas

 

Pour chicaner sur la Turbo,

Au sujet de la plaque d'immatriculation

Un détail.....les numéros me semblent de chaque côté de l'arête centrale

le G n'est pas à cheval sur l'arête........une paille infime

A+ tard

Quatre boulons au lieu de trois, j'essayerai... Je pense que c'est faisable, simple pas sûr ;)

 

Pour la plaque d'immat de l'A110 Turbo, je ne sais pas comment faire pour éviter que le G se retrouve sur le bossage :??:

 

J'ai pourtant essayé plusieurs polices de caractères.

Il m'a même fallu bidouiller le 3 et le 4 avec Publisher...

 

Suivant les polices, soit les lettres ne correspondent pas, soit les chiffres sont eux aussi différents. Dur, dur... :D

 

Je pense que le soucis vient aussi du fait que le bossage est peut-être un peu plus marqué sur le modèle réduit que sur la vraie auto :??:

 

Enfin je remarque au moins que simous44 suit les détails de très près, ça fait plaisir ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, les amis

 

Je me préparais vous faire une surprise......Eh bien, c'est raté

En effet, j'avais décidé, d'être au Rallye d'Automne (J'y vais tous les ans) et de vous rapporter une tonne de photos en étrennant par la même, mon nouvel appareil photo

 

 

 

 

Raté ???

 

Mais elles sont splendides ces photos :love: :love: :love:

 

Que de belles autos en plus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Alain c'est pas les mêmes jantes sur la 5 turbo de Saby que sur les berlinettes. Le modèle, bien que fort ressemblant n'est pas le même.

Ben à l'arrière on dirait bien des Gotti 073 comme sur les Berlinettes.

 

A l'avant, d'accord c'est pas ça... Je penche pour des PLS. :??:

 

Je vais essayer de trouver d'autres documents...

Merci, si quelqu'un trouve aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis: pour répondre à fanatix oui ton frère à été très très sage,quand à toi Alain sa ne traîne pas la Manzagol est déjà passé en peinture se rouge lui va à ravir.Pour se qui est de la 5T à B Saby effectivement se ne sont pas des 073 mais bien des PLS à plus :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , merci à tous pour vos superbe photo , de rallye d'automne , ainsi que celle d'époqu'auto , mais pour celle ci j'ai les même !!!! :D :D :D , pour répondre à kikidu01 , pas de gros craquage , il y'a bien l'alpine a11-50 norev mais malheureusement pas dédicacé poar " jeannot " :jap: ...puis 3 miniature au 1/43

 

 

 

pour en revenir à la " 33 export " elle est bien belle mais je n'ai toujours pas reçu la mienne !!! j'espère demain ou au pire mercredi :jap: .

 

 

 

 

z plmoi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9885Sd

Bonsoir les Amis: Merci Alain pour se lien et cette vidéo d'époque sa rappelle plein de bon souvenir,c'est claire que côté sécurité pour les spectateurs comme dit pascal c'est léger mais rappelé vous le Rallye du Portugal on ne voyais même pas la route et la foule s’écartait juste aux passage des Autos c'était de l’inconscience.Côté souvenir ils y avait un feuilletons qui passait sur Antenne2 dont le titre était Pilote,le gars débutais ses première course sur une Dauphine avant de passé à L'A110.Quand à ta Turbo Cèvennes elle est sublime,et ton effet route mouillé aux top bonne nuit à tous à plus(PS: on na plus de nouvelle de bg56230 que devient t'ils)

 

 

Titre exact du feuilleton : les pilotes de course.

J'ai la chance de connaitre un ancien pilote qui faisait un peu de compétition et de courses de côte. Il s'est retrouvé un jour sur une course avec Guillaume de St-Pierre (auteur du dit feuilleton) à qui il a demandé (et obtenu) un jeu de cassettes vidéos. Je l'ai ai remise sur DVD, mais avec la qualité VHS d'époque. Vraiment un grand moment ce feuilleton. Dauphine Strakit et plein d'A110 . . . .

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un grand moment qui me rappelle ma jeunesse quand j'attendais impatiemment le nouvel épisode (même si le jeu des acteurs paraît bien naïf actuellement. Mais c'est ce qui fait aussi son charme suranné). Et les voitures! que de souvenirs pour les "vieux" comme moi....C'était la revue Echappement en mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Quatre boulons au lieu de trois, j'essayerai... Je pense que c'est faisable, simple pas sûr ;)

 

Pour la plaque d'immat de l'A110 Turbo, je ne sais pas comment faire pour éviter que le G se retrouve sur le bossage :??:

 

J'ai pourtant essayé plusieurs polices de caractères.

Il m'a même fallu bidouiller le 3 et le 4 avec Publisher...

 

Suivant les polices, soit les lettres ne correspondent pas, soit les chiffres sont eux aussi différents. Dur, dur... :D

 

Je pense que le soucis vient aussi du fait que le bossage est peut-être un peu plus marqué sur le modèle réduit que sur la vraie auto :??:

 

Enfin je remarque au moins que simous44 suit les détails de très près, ça fait plaisir ! :love:

 

En réponse, sur le sujet "plaque minéralogique"

J'avoue hésiter depuis longtemps, afin de réagir sur ce détail

J'étais étonné que cela n'ait pas déjà été mentionné.... avec tous ces yeux "SUPER" attentifs, du topic

 

Je comprend mieux, désormais, pourquoi

Merci pour ton explication, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Bravo Alain elle va être magnifique cette A110, remarque comme toutes tes réalisations.. :D

une photo trouvé sur le net de l' A110 turbo en action

1457537_314141988726007_629128313_n.jpg

 

bonne soirée a tous

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alain elle va être magnifique cette A110, remarque comme toutes tes réalisations.. :D

une photo trouvé sur le net de l' A110 turbo en action

https://scontent-b-ams.xx.fbcd [...] 8313_n.jpg

 

bonne soirée a tous

 

Chris

Superbe document :love:

Dans la spéciale de "La Cadière" je pense...

 

Quant à Manzagol, ça avance doucement :

 

 

DSCF2124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Jusqu'à aujourd'hui, impossible de faire des décals sans qu'il y ait un impression de "bavure" ! :non:

 

Comme si le lettrage avait doublé en épaisseur ou presque !

 

Enfin, là en réduisant les lettres et avec un temps de séchage plus long, ça a l'air mieux :)

Tout ça pour une décal de quelques cm... Quand je pense que certains trouvent ça facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tout est refait sur l'image : Le numéro qui ne correspond dans aucune police de caractères (donc retouché avec publisher), les "Esso", "le provençal" et sa cédille qui n'existe pas dans les polices françaises en majuscules.... :D

 

Bilan : 2 jours (séchage compris) pour le résultat :sol:

 

Je ne suis pas mécontent, mais je "sponsoriserais" bien pour une imprimante laser !!!! :lol:

 

 

DSCF2125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...