Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thi578oV

Ca m'énerve !! Ca m'énerve !!! quand je vois d'où tu es parti, et où tu vas finir, je me dis que j'ai encore pas mal de taf pour arriver à un niveau modeste.... :jap:

 

Toute mes félicitations et surtout mes encouragements pour la finir rapidement (mais bien) car trop hate de la voir fini.

 

Pour ma part, je viens d'acheter une maquette solido Alpine a110 1800 rallye à monter, et je cherche des photos du moteur pour le détailler un max ainsi que de l'intérieur. Donc à votre bon coeur messieurs...... :ange:

 

Merci

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

C'est beau , c'est beau et c'est beau !!!!

 

Je trouve pas autre chose à dire, ah si c bô

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve !! Ca m'énerve !!! quand je vois d'où tu es parti, et où tu vas finir, je me dis que j'ai encore pas mal de taf pour arriver à un niveau modeste.... :jap:

 

Toute mes félicitations et surtout mes encouragements pour la finir rapidement (mais bien) car trop hate de la voir fini.

 

Pour ma part, je viens d'acheter une maquette solido Alpine a110 1800 rallye à monter, et je cherche des photos du moteur pour le détailler un max ainsi que de l'intérieur. Donc à votre bon coeur messieurs...... :ange:

 

Merci

 

Thierry

 

 

tu devrais aller sur " forum Alpine Renault " ;);););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonjour à tous!

 

 

Etant donné que je suis très en avance sur ce montage... :ange: , je continue de détailler un peu. Et surtout, après concertation avec Me Phanou, j'ai pris la décision de présenter le moteur à l'extérieur de l'auto, sur un petit support avec un miroir dessous, pour que l'on puisse l'admirer correctement... :D

 

En effet, c'est assez frustrant de voir tout le bas moteur et le collecteur, disparaître sous la plaque blindée de protection; le dessus du moteur se verra beaucoup moins bien aussi, une fois en place, et je ne parle même pas de l'avant, puisque tout le système de poulies et les turbos sont cachés derrière le gros intercooler... :cry:

 

Le but est de laisser quand même le capot arrière ouvert, avec l'intercooler en place ainsi que les poutres de renfort et les échappements. Les grosses durits seront aussi présentes sous le capot.

Le moteur sera présenté avec les cardans des roues arrière et avec une partie de l'arbre de transmission aux roues avant. Je pense réaliser aussi le début des conduites des turbos, qui vont vers l'intercooler et vers l'échappement... :o

 

 

 

Tout ça pour vous montrer la réalisation des soufflets de cardans arrière en sortie de boîte.

 

J'ai utilisé une rondelle de tube plastique découpée dans une cosse électrique, un morceau de tube de coton-tige, dont une partie est enroulée dans de la bande cache. Cette bande cache va permettre d'avoir une certaine souplesse...comme le caoutchouc... :D

 

 

Au départ on a ceci:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6291.jpg.8af7dd4fc8b77a94cf46a921d254c3b2.jpg

 

DSCF6293.jpg.2096535812471a5ee6d593226a69ca5e.jpg

 

 

 

 

Je présente le moulin sur le châssis, pour déterminer la longueur des cardans. Par rapport à ce que je vous disais plus haut, il faut imaginer que tout ce que vous voyez sur cette photo, est caché par la suite par une grosse plaque. Pour ceux qui se souviennent, j'ai percé les trous d'aération dans cette plaque, mais celà ne permet pas d'admirer le moteur quand même...Et oui, je commence à en être fier... :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6297.jpg.cb6896666248e056a0fdcbe718c562c5.jpg

 

 

 

 

 

 

Ensuite, je coupe les cardans dans du tube de laiton et je les fixe en place. Ils sont juste rentrés en force et restent orientables! Les soufflets sont collés et peints en noir mat.

 

Il ne me reste plus qu'à finir... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6303.jpg.fe729ad397377653a70978b6fc1a9cf4.jpg

 

DSCF6311.jpg.1e21d2ad5ce16c78f2998745f98b0578.jpg

 

DSCF6302.jpg.9affc259291f7f2a50e9610d695d8211.jpg

 

DSCF6307.jpg.4bc2685caa55d9e9913b23d2c6393e90.jpg

 

DSCF6301.jpg.9e97bfb242df3abca3c0b9a6556d2728.jpg

 

 

 

 

 

 

Je trouve que ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

...Et oui, je commence à en être fier... :lol:

 

Je trouve que ce n'est pas si mal.

 

 

 

Ah ben, dis-donc, celui-ci, il est fier et il trouve pas si mal des bouts de carton, de plastique, des morceaux de coton-tige, un peu de papier.... c'est dingue !

 

OUI, TU PEUX ETRE FIER !!!

 

[:aspire88:20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

+1 pour la présentation en dehors de la voiture, cacher un tel chef d'oeuvre aurait été un sacrilège

 

Et :eek2: pour les cardans et leurs soufflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je passe en coup de vent et résultat je viens de prendre un cours magistral sur la fabrication des échappements et pleins d'autres choses 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

OOOUUUUUAAAAAAAHHHHHHHHH :love::love:

 

Bonjour à tous!

 

 

Etant donné que je suis très en avance sur ce montage... :ange: , je continue de détailler un peu. Et surtout, après concertation avec Me Phanou, j'ai pris la décision de présenter le moteur à l'extérieur de l'auto, sur un petit support avec un miroir dessous, pour que l'on puisse l'admirer correctement... :D

 

.............................................................................................

 

 

 

C'est pas toi qui porte la culotte à la maison :??::ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci les amis! :jap: Ca me fait très plaisir! :)

 

 

 

 

Biscotte, c'était une concertation avec Me Phanou, pas un ordre... :D:lol: En même temps, on a beau être des HOMMES, ce sont bien les femmes qui nous mènent par le bout du nez, ou le bout d'autre chose... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Et d'ailleurs quand elles jouent avec ce bout là elles arrivent souvent à faire ce qu'elles veulent :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

et bien superbe ce moulin et bonne idée pour la présentation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

completement taré, mais quel talent!

 

:love::love::love:

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif quel travail!!! dans un sens je comprends que tu veuilles montrer ton moteur à part vu que tu as tout fait, dans un autre je suis un peu déçu... mais c'est vraiment perso comme décision! ça n'enlève absoluement rien à la qualité de ton travail de psychopate! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Merci Loc et Ryan! :jap:

 

 

Ryan, c'est vrai que j'aurais pu faire deux moteurs...allez je me lance! :lol: Non je plaisante, il me faudrait encore 6 mois! :lol:

 

C'est vrai que pour la GT40 par exemple, j'avais laissé le moteur à l'intérieur, mais il faut reconnaître que le système d'ouverture permet de l'admirer grandement. Alors que là, j'ai été très déçu par la visibilité finale. Sous le châssis, j'avais pensé au départ à faire une découpe à la Mario de la plaque de protection, pour que l'on puisse voir quelque chose. Mais sur le dessus et devant, la visibilité était aussi décevante...J'aurais pu éventuellement faire une auto démontable, mais les manipulations auraient été dangereuses.

Il n'y avait pas de moulin au départ et j'en bave trop pour essayer d'en faire un,; alors il faut qu'il soit visible. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

n'oublie pas le bac de récupération des fluides :ange::ange::ange::ange::ange:

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Trop tard! J'ai mis de l'huile partout... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Ryan , en fait je suis surtout partagé , c'est vrai que ça va manquer dans la voiture , ( le pauvre pilote , il va ce traîner ) , mais c'est ausssi dommage de cacher ce bijou ,

 

alors , je te laisse seul juge héhéhéhé :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sans aller jusqu'à un diorama complet, une présentation du type "en cours d'intervention sur le moteur au bivouac" ira très bien : la voiture sur chandelles, les éléments démontés (capot arrière peut-être, plaques de protections, etc) posées à côté, et le moteur sur un support, sur une bâche par terre, manquera plus que deux mécanos au boulot, et ça règle le dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonsoir!

 

Effectivement, il y aurait matière à faire un superbe diorama. Mais n'étant pas un artiste dans l'âme, je pense que je risque de simplifier ma présentation... :D

 

J'ai réalisé les cardans côté roues et fixé à l'extrémité un bout de fil laiton plus fin, pour simuler la partie crantée qui rentre dans le moyeu et dont je ne sais pas le nom... :??:

 

L'arbre de transmission qui va vers la boîte de transfert des roues avant, est fait dans un morceau de grappe. Cette arbre est plus gros que les cardans des roues arrière et je l'ai coupé en biais à son extrémité, pour montrer qu'il n'y a qu'une partie de représentée, que c'est en fait une coupe.

 

J'ai fait la même chose au niveau des conduites des turbos, où seul un morceau est représenté. Il s'agit d'un bout de gaine de fil électrique, dans lequel j'ai glissé un morceau de fil de fer pour donner une forme harmonieuse à l'ensemble. Les colliers sont faits de morceaux de bande cache. Je ferai de même avec l'intercooler qui sera présenté sous le capot.

 

 

Photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6313.jpg.d1e6e5dc6a9eb1fd8dcfd8f1a5aa8f51.jpg

 

DSCF6314.jpg.fdd6e317043a1c8a1a25cf77ca869c01.jpg

 

DSCF6315.jpg.dd2f59b852ed9fbbcd52418bd79bcb04.jpg

 

DSCF6316.jpg.4d1c447a1302e1f5210d1ba768d30fe6.jpg

 

DSCF6317.jpg.a00f8161cac83ce8272d670d5cee6f70.jpg

 

DSCF6318.jpg.82e551fba9be3d6a1205785fde93f996.jpg

 

DSCF6319.jpg.e40fceac40518f3b1e03731dad3be9d1.jpg

 

DSCF6320.jpg.f0bcdc68b5261c8f0a4344ced2b74c5a.jpg

 

DSCF6326.jpg.58fcbcd1a78f39962311e0d847731ac0.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelques détails:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6324.jpg.b82c1b12bbfc109c9b95beb7c4b7c8b9.jpg

 

DSCF6323.jpg.a2f02a6398613ffd4cbdb8678d1fa9f3.jpg

 

DSCF6321.jpg.8e40177d9d6b223da5a8639040eb78a9.jpg

 

DSCF6322.jpg.231c98d8c55c690496dcd79f6ab520bb.jpg

 

 

 

 

 

Il reste encore pas mal de travail et je suis un peu comme Ryan, je me demande si je serai dans les délais pour participer au concours... :D

 

Il faut que je termine mes sièges. Je dois faire mon arceau, et à ce sujet, je me demande si je ne volerai pas l'idée du fil d'étain à notre ami NicoLaviolette... :D Sauf si tu as déposé un brevet! :lol:

 

Je voudrais réaliser aussi les amortisseurs et je ne parle pas de la carrosserie à terminer...

 

J'arrête de "pleurnicher"! :lol:

 

 

A plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...