Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 959 "Paris Dakar" 1986 Gunze/Sangyo 1/24


Invité §pha556ix

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

je me pose une question. Pourquoi achetes tu des kits? Pour le prix tu aurais quelques kilo de cartons et quelques litres de résine!!! NON.

 

 

 

 

C'est vrai! :lol:

 

Mais il faut reconnaître que là, j'ai acheté un kit où il n'y avait pas grand chose dans la boîte... :lol:

 

 

Remarque, ce pourrait être un sacré challenge de fabriquer entièrement une voiture, en ne partant que de matériaux de récupération, comme le carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire??? Toujours aussi beau et ingénieux!!!

 

Ah si, je t'ai trouvé des boîtes à rabiots!!! Tu diras aux éboueurs que pour le calendrier, ils repasseront l'année prochaine parce que cette année, t'as pas dû leur donner beaucoup de boulot!!

 

poubelle800x600.jpg.da16825e43730743203b338d043d322b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx558OR

toujours aussi beau!!!!c'est ..............................???plus de mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Que dire??? Toujours aussi beau et ingénieux!!!

 

Ah si, je t'ai trouvé des boîtes à rabiots!!! Tu diras aux éboueurs que pour le calendrier, ils repasseront l'année prochaine parce que cette année, t'as pas dû leur donner beaucoup de boulot!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720090/poubelle800x600.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci encore! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

salut phanou!!

c'est vraiment magnifique du super taf, bravo!! :love:

 

 

 

 

 

 

Merci! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Bonsoir.

 

 

Je continue, doucement mais sûrement, avec la réalisation des amortisseurs avant. Toujours sur le même principe, un morceau de grappe, un ressort en fil de fer, une coupelle réalisée dans un morceau de fil laiton et une feuille de métal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6371.jpg.b773186b211f7d04e9ebb7267d5cf1f5.jpg

 

DSCF6375.jpg.50352664a436d34ce735a3649c54fe24.jpg

 

DSCF6378.jpg.4eecbf83d67eda6138a0e986bdcbac9d.jpg

 

 

 

 

Présentation à blanc:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6379.jpg.ad35e1e80ea938973be80a98d8132551.jpg

 

DSCF6384.jpg.78c781d09abac7354d55acdd085129e7.jpg

 

DSCF6385.jpg.fc067e74c3d86b0a7f16392e449c45ae.jpg

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai complété le train avant avec la barre de torsion, faite dans du fil laiton. J'ai préféré la réaliser en deux morceaux, pour faciliter la mise en forme. Les fixations sur silentblocs sont simulées avec un morceau de bande cache.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6387.jpg.65c97378c6cd7cf26910dfd8c0615e30.jpg

 

DSCF6388.jpg.161ecc839934b5f5f7f2391021a87f77.jpg

 

 

 

 

Il faut présenter les amortisseurs pour déterminer la forme de l'extrémité et la longueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6391.jpg.594cc01e40a09369b0c270790c0a1088.jpg

 

DSCF6389.jpg.d2643f9dc0e1f3ff9c9ca100ba074c29.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi réalisé les freins. Vous savez qu'ils ne sont pas fournis dans le kit et comme j'ai percé les jantes, je voulais meubler l'arrière...

J'ai donc récupéré des freins dans la boîte à rabiot, mais il a fallu ajuster tout ça...

 

Tout d'abord j'ai percé le centre de tous les disques pour pouvoir les emboîter la dessus:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6393.jpg.43c5ae41efa347cdd7f6a8d3b55cb348.jpg

 

 

 

Donc perçage des centres:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6395.jpg.a26433b36388c5a95795360272d201f6.jpg

 

 

 

 

Une fois que j'ai pu emboîter tout ça, je me suis rendu compte que les disques étaient vraiment trop grands!... :D

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6397.jpg.311132d6ad927b2269d78feffce4de88.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai donc "usiné" les contours et les étriers à la lame X-acto et à la lime. Voici la réduction (le plus petit sur la photo... :p ):

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6399.jpg.d5e160897a7e287bfc73da20a9c3698c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat ne sera pas si mal au final:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6401.jpg.d84808a7bcacd152df972ccd03fef6b0.jpg

 

DSCF6410.jpg.f0153e104a063d888806c89911325ea0.jpg

 

DSCF6406.jpg.d1065ec304ba23e5487f4c2b30d8b26f.jpg

 

 

 

 

 

Prochaine étape, réalisation des barres de renfort arrière, sous le capot moteur au niveau du châssis et de l'intercooler. Je pense que les transformations seront terminées après ça. Il va falloir peindre tous ces éléments et finir la décoration de la carrosserie, et réfléchir à la présentation du moteur... :o

 

 

A bientôt, donc! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Il en encore plus fou qu'Aflelou, Phanou :lol:

 

Dis donc, tu vas quand même pas laisser des pastilles sur tes freins en scratch quand même :p

 

 

 

 

Bien sûr que non Fmid...Tu me prends, pour qui! :pfff::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh...chaque fois que j'ouvre ce sujet, c'est une nouvelle claque dans la gueule !

Et je continue a revenir...faut croire que j'aime ca ! :lol: :lol: :lol:

 

Bref, super taff phanou ! En particulier les amortisseurs, ils sont superbes ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...