buche44 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 J'étais dans ton cas avant la réparation de la 1er en 3eme et au bout de 5 km j'arrivais a rétrograder prudemment en 2eme Comme j'ai dû défaire toutes la tringlerie du levier de vitesse, j'ai dû tout réal ligner à l'optimal, boite ouverte en alignant les fourchettes par rapport à la position du levier de vitesse (chaque vitesse). A ma grande surprise, sans huile dans la boite après ajustement je passait de la marche arrière jusqu'à la 5eme avec deux doigts moteur arrêté. Je viens de faire plus d'une centaine de km en conduite cool sur des petites routes traversant les patelins de ma région, la 2eme passe sans problème après demarrage, au bout de 10 km toutes les vitesses passent avec deux doigts, un vrai plaisir de conduite. L'huile de boite c'est de la Shell 80W90 100% de synthèse de chez Ferrari Bonjour Constance7, félicitations pour le boulot et ses explications , quand je pense que je viens d'aller voir une 456 MGT , dont ils ont du refaire la boite car la deuxième accrochait , et la facture s'élevait à plus de 4000 €uros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Bonjour Constance7, félicitations pour le boulot et ses explications , quand je pense que je viens d'aller voir une 456 MGT , dont ils ont du refaire la boite car la deuxième accrochait , et la facture s'élevait à plus de 4000 €uros bah oui la main d'oeuvre ca chiffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 600 km dejà................ Grace à l’huile de boite Shell les vitesses passent au petit doigt, elle est tellement bonne que les synchros ont tendance à patiner maintenant. Comme j’ai prévu de faire l’embrayage en automne ou en hivers, j’en profiterai pour les remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not121zW 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 600 km dejà................ Grace à l’huile de boite Shell les vitesses passent au petit doigt, elle est tellement bonne que les synchros ont tendance à patiner maintenant. Comme j’ai prévu de faire l’embrayage en automne ou en hivers, j’en profiterai pour les remplacer. Si tes synchros patinent, tes vitesses doivent "craquer" non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Si tu roules hard, style rallye des Vosges, là il y a un handicape, mais en roulent normalement ca passe comme du beurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Il se pourrait que dans la composition de cette huile il y ait un additif hyperlubrifiant du type "Mecacyl" certainement bien adapté aux boîtes séquentielles mais pas forcément idéal pour les anciennes manuelles pour la mienne Ferrari préconise une 75W90 (synthétique, spécialement étudiée pour les différentiels à glissement limités) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre820NH 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Moi j'utilise l'huile Frial. http://www.club-restauration.com/galerie/root/Images/Produits/471.jpg En plus c'est sans odeur! Je suis déja loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Je préfère "HUILOR, l'huile des Records" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 je vais passer à l'huile de coude pour ouvrir la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Tu oublies ta french maunucure ou bien c'est ton fils qui va bosser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Tu oublies ta french maunucure ou bien c'est ton fils qui va bosser? tu as raison de le souligner, je vais superviserai les opérations, et j'y mettrai la touche finale...............ze test run Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Si tes vitesses passent bien pourquoi veut-tu ouvrir la boîte ? ne serais tu pas accro à la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 A vrai dire, j'ai plus de plaisir à la bricoler que la conduire, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté, ca me déstresse, ce sont des moments d'évasion..................dommage que je n'ai pas souvent le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil715Bx 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 A vrai dire, j'ai plus de plaisir à la bricoler que la conduire, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté, ca me déstresse, ce sont des moments d'évasion..................dommage que je n'ai pas souvent le temps Franchement Constance7, tu me fais toujours autant halllllllllllllllllllllllluciner ...... Si jamais j'avais penser lire cela un jour sur un forum voiture http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-respect-43.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Ca semble débile, mais le plus souvent c’est mon fils qui la conduit, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nil715Bx 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Ca semble débile, mais le plus souvent c’est mon fils qui la conduit, tu ne veux pas d'un 2 ème fils Non sérieusemant si c'est tron truc la méca, je comprends ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil041ep 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Bonsoir oui je viens de démonter mon Carter. Mais pas chance je suis ploque 1.5 je ne peu changer mon joint de ma mondial 3.2 je ne sais pas ce qui bloque ce Carter je crois qui s'agire de la jauge mais comment la deviser Votre Expérience serait magnifique merci de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil041ep 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Pronto@64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil041ep 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Je suis dans le même cas pour la jauge Mais si je de is l'écrou de 27 pour le remonter quel va être le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ConstanceD 21 janvier 2016 Signaler Partager 21 janvier 2016 Hello Gilles, Tu vides l'huile de la boite de vitesse, de la boite de transfer et du moteur Tu devises la jauge avec une clef plate de 27, tu défais le vis qui tient la jauge sur le haut, item 42, puis tu retire l'ensemble tube + jauge par le haut, item 13 et 14 Puis tu retournes sous l'auto muni d'une douille de 24 un peu plus longue qu'une douille de 24 normal, une barre avec un carré correspondant à la douille de 24, afin de contenir le filetage du raccord , item 36, et d'un tube rallonge. Tu dévisses le raccord, item 36, qui contient un tube plongeur, item 16, que tu déposes ensemble Tu déposes la sonde de T° à l'avant du carter moteur, item 34 Tu déposes la plaque rectangulaire sur le moteur (faut jouer un peu, ça sort sans forcer) Tu déposes la plaque carrée sous la boite de vitesse - ATTENTION il y a des billes, des ressorts et douille (3) qui vont tomber, à ne pas perdre Tu déposes la plaque du relecteur de vitesses en retirant les 4 écrous de 10 dans les coins, pas de précaution particulière, Tu nettoies tout le bazar Tu retires le boulon du sélecter, pas de précaution particulière, tu défais la tringlerie du sélecteur de vitesse en retirant le boulon à l'avant du carter moteur puis tu retire l'axe qui traverse le carter moteur et tu remplace le joint et sa rondelle Puis tu remplaces le joint à l'enté du carter, et si nécessaire également le soufflet en caoutchouc voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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