Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mars 1970: une ètrange 917 rouge sur les routes des Madonies [WIP '10]


bepvit

Messages recommandés

Invité §spe487si

Encore un superbe WIP en préparation, j'adore tes récits Bepvit sur la Targa je m'en lasse pas. Quelle connaissance tu as sur cette course c'est impressionant !!!

 

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci, Speed, mais tu ne connaisses pas quelque de mes amis...en comparation avec eux, je suis un petit ecolier....

 

En revenant au montage, à propos du mastiquage à la colle liquide, on peut voir qu'après le ponçage la jonction est presque disparue...et on voit qu'il y a pas mal de creux à remplir...vieilles moules....

 

DSCN1206.jpg.60c2dbee72811f2231fe88c8e0749800.jpg

 

"Notre" voiture n'avait pas les prises d'air derrière l'habitacle et devant le pare-brise, et elle n'avait pas le bouchon (essence, je pense..) à cotè de l'habitacle...à sa place, il y avait deux bouchons plus petits sur les ailes avant, derrière les grillages: donc, il faut remplir les prises et le logement du bouchon avec du mastic...en suivant le meme principe du museau, j'ai realisè des "insertions" en carte plastique et je les ai "noyè" dans la colle....

 

DSCN1205.jpg.4c0efe13c506b0467777e00fa0a756d4.jpg

DSCN1204.jpg.2ecd451bd6b8456d5ee01ab4d48ead4b.jpg

 

Pour le logement du bouchon, j'ai realisè l'insertion à l'aide de l'outil qu'on utilise pour faire les trous dans les ceintures; il fonctionne comme un emporte-pièces et il perments d'obtenir des pastilles rondes de CP...je l'utiliserais aussi pour les nouveaux bouchons...

 

DSCN1202.jpg.e907b85b3efb8e4daeff0040d0419171.jpg

 

A' bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

On pourrais peut être créer un titre du style "chevalier de l'ordre du cutter magique", avec adoubement pour les nouveaux prétendants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrais peut être créer un titre du style "chevalier de l'ordre du cutter magique", avec adoubement pour les nouveaux prétendants ?

 

 

voui mais pour l'adoubement, faut trouver un cutter pas magique sinon on risque d'avoir quelques déboires ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

BRAVO!!! Tu fais preuve d'une très grande maîtrise et le résultat est à la hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrais peut être créer un titre du style "chevalier de l'ordre du cutter magique"....

 

http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/modelman.gif

 

..on voit bien que je suis en vacances, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un début d'érection là... :D

 

 

 

 

 

 

 

Le prends pas mal Focas, mais on est loin du compte, une 917 "atmo" avait déjà pointé à 396 Km/h en 71 dans les hunaudières, la 917/30, elle, avait tapé 416Km/h sur ovale... et ah si, le 0 à 300 en 8sec et des poussières... :D

 

Et pour la petite histoire, le moulin de la 917/30 tapait 1150ch, mais lors d'un test sur banc, le soupape de décharge est restée bloquée fermée, la puissance est montée à 1500ch (!!) et le moulin n'a pas cassé (!!!)

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre enthousiasme....j'espère de ne pas vous decevoir...

 

E....., chez Porsche on n'avait qu'une vague idèe de l'aèrodynamique.....

 

...

 

 

normal : l'aérodynamique, c'est pour ceux qui ne savent pas faire de bons moteurs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la 917 et la Lola T70 ! quelles "gueules" !! !et quels souvenir d'enfance...(jouets 1/43)

 

ah vraiment à cette époque les voitures de course meme les plus extremes étaient belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je dois dire que travailler sur les kits que me faisaient rever (ou que j'ai montè) pendant mon enfance et mon adolescence, pour moi il a un gout unique...je dois dire aussi que il m'intrigue souvent plus rèaliser et ameliorer un de ces kits qu'un kit dernière generation, au besoin avec son transkit à base de photodècoupes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai racheté la 15-6 que j'avais cochonnée dans mon enfance, pour la refaire mais en version US (blanche avec sellerie imitation cuir marron)

 

pareil avec la Ford 29 d'AMT/MPC (woody ou pick up), je l'ai restauré mais je vais le faire en version stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Speed, mais tu ne connaisses pas quelque de mes amis...en comparation avec eux, je suis un petit ecolier....

 

En revenant au montage, à propos du mastiquage à la colle liquide, on peut voir qu'après le ponçage la jonction est presque disparue...et on voit qu'il y a pas mal de creux à remplir...vieilles moules....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/DSCN1206.jpg

 

"Notre" voiture n'avait pas les prises d'air derrière l'habitacle et devant le pare-brise, et elle n'avait pas le bouchon (essence, je pense..) à cotè de l'habitacle...à sa place, il y avait deux bouchons plus petits sur les ailes avant, derrière les grillages: donc, il faut remplir les prises et le logement du bouchon avec du mastic...en suivant le meme principe du museau, j'ai realisè des "insertions" en carte plastique et je les ai "noyè" dans la colle....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/DSCN1205.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/DSCN1204.jpg

 

Pour le logement du bouchon, j'ai realisè l'insertion à l'aide de l'outil qu'on utilise pour faire les trous dans les ceintures; il fonctionne comme un emporte-pièces et il perments d'obtenir des pastilles rondes de CP...je l'utiliserais aussi pour les nouveaux bouchons...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/DSCN1202.jpg

 

A' bientot

 

 

Sauf que les vieilles moules, on ne cherche plus trop à les remplir :D

 

Sinon, c'est un projet qui commence très fort et tes modifs sont très, très propres. Pour le diorama, je voterais en dynamique. Je trouve les photos en action tellement belles. Et puis la Targa, ce sont les routes qui font le charme de l'épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin142eK

C'est vrai qu'un beau de route de la Targa avec la 917 dans un sens et un autre véhicule dans l'autre ca serait simpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un beau de route de la Targa avec la 917 dans un sens et un autre véhicule dans l'autre ca serait simpa !

 

 

c'est pas Beppe qui m'a acheté une Cad au 1/32eme? :ange::ange: à part trouver une immat italienne, ça pourrait faire (meme si c'est pas le meme modele :ange: ) un diorama genre "le corniaud" croisant un boliedans la partie italienne :D:D

 

ah oui mais ce n'est pas la meme époque non plus

 

mon j'arrete mes idioties : le corniaud, c'est FOCAS, et donc ce serait un riche mafioso collectionneur italien en Cadillac qui a une frayeur au détour d'un virage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le toit maintenant est sans doute plus fragile, il faudra etre attentifs...heureusement la plastique n'est pas si mince à cet endroit....

 

Cher Vince, l'idèe initiale ètait justement de faire un montage simple pour tester la peinture, mais tu sais bien comment sommes nous maquettistes...chaque amèlioration s'en tire une autre...j'ai pensè au diorama, maintenant j'ai quelque autre petite idèe...c'est sur que je ne me vais pas embarquer dans la construction d'un moteur en scratch (il n'y en a aucun dans la boite), je vais amèliorer un peu la zone boite vitesses-suspension ar, et il faudra sans doute faire quelque chose sur l'intèrieur...mais je n'ai pas encore decidè sur le dio: s'elle sera une scène "dynamique", la voiture sera fermèe, sinon on pourrait penser à une porte ouverte...."que sera, sera"... :lol::lol:

 

 

Me dis pas que tu va faire le diorama avec la 917 sous le camion!? :cry:;)

 

Ca commence très très fort, mais te connaissant, ça ne m'étonne pas!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Speed, mais tu ne connaisses pas quelque de mes amis...en comparation avec eux, je suis un petit ecolier....

 

En revenant au montage, à propos du mastiquage à la colle liquide, on peut voir qu'après le ponçage la jonction est presque disparue...et on voit qu'il y a pas mal de creux à remplir...vieilles moules....

 

"Notre" voiture n'avait pas les prises d'air derrière l'habitacle et devant le pare-brise, et elle n'avait pas le bouchon (essence, je pense..) à cotè de l'habitacle...à sa place, il y avait deux bouchons plus petits sur les ailes avant, derrière les grillages: donc, il faut remplir les prises et le logement du bouchon avec du mastic...en suivant le meme principe du museau, j'ai realisè des "insertions" en carte plastique et je les ai "noyè" dans la colle....

 

 

Pour le logement du bouchon, j'ai realisè l'insertion à l'aide de l'outil qu'on utilise pour faire les trous dans les ceintures; il fonctionne comme un emporte-pièces et il perments d'obtenir des pastilles rondes de CP...je l'utiliserais aussi pour les nouveaux bouchons...

 

A' bientot

 

 

Sans vouloir te vexer Bep, on dirait plustot vieux moules, là, ça évoque plus une madame d'un certain âge plus très commestible... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je contacte brigitte si on maltraite le chat :lol:

Sans déconner pour mon cas c'est bien l'esprit mal tourné qui me fait rire et non le francais de Bep qui est excellent.

 

 

moi aussi, le chat n'en manque pas une !!! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beppe désolé je n'en reviens pas :pfff::pfff: je n'avais pas repéré ton nouveau projet

je suis comme tous ;););) j'attends la suite

j'ai également un projet de 917 de 1970 à réaliser , j'ai fait l'acquisition d'une longue ......mais 71 :ange::ange::ange::ange:

donc il ne ma reste plus qu'à faire les modifications et j'aurai la N°3 de 1970 et la N°21 de 1971 pour aller avec les courtes de 70 et 71

la reprise des moulages ne devait plus tarder mais il y a " Le Mans classic samedi " pour expérimenter le nouveau reflex (APN)

et la priorité après les Porsches sera l'Alfa 33TT3 de 1972 et je traque une 33/2 1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...