DOCPAT43 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Super la comparaison entre la SOLIDO et la STARTER ! J'aurais bien fait la même chose mais il me fallait ... monter la STARTER. En tout cas je trouve que les bandes sur les fentes de débourrage sont nettement mieux sur la SOLIDO. Comment fait tu? J'ai un mal de chien avec ça. A+ j'etais jeune ! , Humbrol mat et un pinceau à 3 poils et decals posés avec patience ( et salive ) pas d'assouplissant à l'epoque maintenant j'essayerai au feutre noir indelebile tres fin ( le plus rapide ) et sinon bandes decals .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 15 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2010 j'etais jeune ! , Humbrol mat et un pinceau à 3 poils et decals posés avec patience ( et salive ) pas d'assouplissant à l'epoque Epoque ou l'on avait pas forçément beaucoup m ais on se débrouillait plutôt bien A ce propos, à cette "époque", Solido avait édité un petit guide pour modifier la 917/10. Est ce que tu l'aurais Doc ? Ou peut être Phicanam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 15 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2010 En decal "dessinés" avec un programme vectoriel type Corel Draw... avec un peu de patience. Si tu pouvais donner quelques explications à l'ignorant en informatique que je suis, je t'en serais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Si tu pouvais donner quelques explications à l'ignorant en informatique que je suis, je t'en serais Oh, des as comme Etienne l'expliquerait mieux que moi. Modestement je dessine mes ouies et autres machins de débourrage sur le programme Corel Draw et je mesure sur la mini au plus près pour faire correspondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Epoque ou l'on avait pas forçément beaucoup m ais on se débrouillait plutôt bien A ce propos, à cette "époque", Solido avait édité un petit guide pour modifier la 917/10. Est ce que tu l'aurais Doc ? Ou peut être Phicanam Phicanam avait gentillement fait un scan de ce guide http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2043-875.htm#t1087902 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Phicanam avait gentillement fait un scan de ce guide http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2043-875.htm#t1087902 C'est l'ami reverso qui a dégainé plus vite que moi J'ai retrouvé mon guide bien après Tiens, un châssis qui en a vu des vertes et des pas mûres, mais vous le connaissez tous Riverside 73 Copyrights Slegelmilch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 16 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2010 C'est l'ami reverso qui a dégainé plus vite que moi J'ai retrouvé mon guide bien après Tiens, un châssis qui en a vu des vertes et des pas mûres, mais vous le connaissez tous Riverside 73 Copyrights Slegelmilch https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/734.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/73RVZ222.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/73RVA104canam.jpg D'après le peu que j'ai en CANAM, il s'agit du chassis 917/10 006 canam 1972 avec le team VASEK POLAC canam 1973: les 5 premières courses avec HANS WIEDMER et retour chez VASEK POLAC pour Riverside et Laguna Seca 1973 avec BRIAN REDMAN A confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Si tu pouvais donner quelques explications à l'ignorant en informatique que je suis, je t'en serais Que veux-tu savoir? Il existe trois logiciels de dessin vectoriel, plus ou moins identiques et compatibles: Coreldraw (que j'utilise), Adobe Illustrator (pour Mac et PC), et Inkscape, qui est un mélange des deux en Open Source, donc gratuit. Mais moins bien abouti, car "récent". Après, tu dessines, et tu imprimes sur du papier spécial, soit en laser, soit en jet d'encre, mais sans le blanc (ou alors tu imprimes sur du blanc et tu détoures), à moins d'avoir une de ces imprimantes ALPS/Oki à cartouches (conception: 1995, définition d'époque, production arrêtée en 2000, smssb) Faut généralement vernir, donc détourer par après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
997fana 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Cette pseudo 917/10 de vasek polak n°3 est en fait le venerable chassis 917/028 - ex siffert canam 69 !!! Brian Redman en a de cuisants souvenirs ! le chassis pas prevu pour 1100 chevaux qui se cassait, etc ..... c'etait les "bricolages" de monsieur Polak !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 16 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2010 Cette pseudo 917/10 de vasek polak n°3 est en fait le venerable chassis 917/028 - ex siffert canam 69 !!! Brian Redman en a de cuisants souvenirs ! le chassis pas prevu pour 1100 chevaux qui se cassait, etc ..... c'etait les "bricolages" de monsieur Polak !! Existe t il un fichier à jour des chassis 917 J'en connais queques uns mais beaucoup de "divergences" sur les chassis ou leurs propriétaires je viens d'en commencer un mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 16 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2010 Que veux-tu savoir? Il existe trois logiciels de dessin vectoriel, plus ou moins identiques et compatibles: Coreldraw (que j'utilise), Adobe Illustrator (pour Mac et PC), et Inkscape, qui est un mélange des deux en Open Source, donc gratuit. Mais moins bien abouti, car "récent". Après, tu dessines, et tu imprimes sur du papier spécial, soit en laser, soit en jet d'encre, mais sans le blanc (ou alors tu imprimes sur du blanc et tu détoures), à moins d'avoir une de ces imprimantes ALPS/Oki à cartouches (conception: 1995, définition d'époque, production arrêtée en 2000, smssb) Faut généralement vernir, donc détourer par après. MERCI à ETIENNE et JPG Je vais voir pour ce programme et essayer; la photo du travail de JPG est trés intéressante avec le fond des NACA en dégradé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Cette pseudo 917/10 de vasek polak n°3 est en fait le venerable chassis 917/028 - ex siffert canam 69 !!! Brian Redman en a de cuisants souvenirs ! le chassis pas prevu pour 1100 chevaux qui se cassait, etc ..... c'etait les "bricolages" de monsieur Polak !! Voir les commentaires de Redman sur le site Vasek Polak http://www.vpracing.com/Vasek_Polak/vp-brianredman.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Existe t il un fichier à jour des chassis 917 J'en connais queques uns mais beaucoup de "divergences" sur les chassis ou leurs propriétaires je viens d'en commencer un mais bon J'en avais fait un il y a longtemps (avant internet, c'est dire ) Juan avait commencé à le mettre sur son défunt site http://www.porsche917.com.ar/tecchasisnumbers.htm http://www.porsche917.com.ar/chassis_00.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 16 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2010 Voir les commentaires de Redman sur le site Vasek Polak http://www.vpracing.com/Vasek_Polak/vp-brianredman.html IMPRESSIONNANT ou AFFOLANT Merci pour ce lien PHILIPPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 16 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2010 J'en avais fait un il y a longtemps (avant internet, c'est dire ) Juan avait commencé à le mettre sur son défunt site http://www.porsche917.com.ar/tecchasisnumbers.htm http://www.porsche917.com.ar/chassis_00.htm Je connais le premier mais pas l'autre En fait, vu les incertitudes et aventures de certains chassis, je vais me faire le mien, qui sera à la disposition de tout le monde , à partir des fichiers éxistants mais aussi tout les renseignements glanés sur ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Tiens, en faisant du tri dans les photos, je viens de trouver çà : Ce sont les teintes que j'utilise Le bleu cannes pour les Matra Le bermudablau pour les 917 gulf Le tahiti blue pour les sunoco Le signalblau pour le pionner et le olympicblau pour les 917 gesipa YC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 J'ai fait moi aussi ma base de données sur les chassis des 917. Un fichier excel. J'ai utilisé les sources suivantes: Automobiles historiques, le Mac Klein, esquisses d'un succès et WSPR principalement. Si il y a des personnes interessées je peux le fournir en MP. A moins qu'il y ait la possibilité de mettre des fichiers excel sur le forum? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 tu peux le telecharger avec ceci Xooimage les personnes intéréssés pourront le télécharger avec un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 OK je tente ma chance: http://img24.xooimage.com/views/e/1/1/etat-de-service-des-917-206dcf8.xls/ Avec bien les incertitudes sur les quelques chassis "problèmatiques". Mais c'est souvent plus simple de complèter une base de données que de la créer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 16 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2010 OK je tente ma chance: http://img24.xooimage.com/views/e/1/1/etat-de-service-des-917-206dcf8.xls/ Avec bien les incertitudes sur les quelques chassis "problèmatiques". Mais c'est souvent plus simple de complèter une base de données que de la créer. A+ C'est bon, je l'ai eu, Je vais pouvoir me mettre au boulot Merci à PESCA pour le logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 16 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2010 Ca y est, j'ai attaqué ma base de données sur les chassis, à partir de: le site PORSCHE 917 de JUAN auquel avait collaboré PHICANAM, le HEZARD, le listing d'OSCAR917 (que je remercie encore), le GLEN SMALE (pas trop renseigné mais bon) +........ et que l'on fera évolué au fur et à mesure des renseignements Une petite photo trouvée sur le net, copyright à quelqu'un son étiquette est fausse, le chassis 917 017 ayant servi à réparer la 917 004 de JOHN WYER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale270Up 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Ca y est, j'ai attaqué ma base de données sur les chassis, à partir de: le site PORSCHE 917 de JUAN auquel avait collaboré PHICANAM, le HEZARD, le listing d'OSCAR917 (que je remercie encore), le GLEN SMALE (pas trop renseigné mais bon) +........ et que l'on fera évolué au fur et à mesure des renseignements Une petite photo trouvée sur le net, copyright à quelqu'un https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/MH0991701711.jpg son étiquette est fausse, le chassis 917 017 ayant servi à réparer la 917 004 de JOHN WYER beau chassis !!!! avez-vous la reproducrion du moteur de la 917 au 1/24 qui se vend actuellement sur ebay (75 euros). l'un d'entre nous en sait-il plus sur ce kit résine ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Tiens, en faisant du tri dans les photos, je viens de trouver çà : Ce sont les teintes que j'utilise https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/BLEU.jpg Le bleu cannes pour les Matra Le bermudablau pour les 917 gulf Le tahiti blue pour les sunoco Le signalblau pour le pionner et le olympicblau pour les 917 gesipa YC Renseignements très très intéressants, mais à priori je pense que ce sont des bombes DUPLICOLOR qu'on ne trouve pratiquement plus, du moins par chez moi. Aurais tu l'équivalence en MOTOTIP . D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Renseignements très très intéressants, mais à priori je pense que ce sont des bombes DUPLICOLOR qu'on ne trouve pratiquement plus, du moins par chez moi. Aurais tu l'équivalence en MOTOTIP . D'avance merci. MOTOTIP . Il faut bien sûr lire "MOTIP" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Renseignements très très intéressants, mais à priori je pense que ce sont des bombes DUPLICOLOR qu'on ne trouve pratiquement plus, du moins par chez moi. Aurais tu l'équivalence en MOTOTIP . D'avance merci. Yves est certainement le dernier habitant de la planète a avoir encore des bombes duplicolor maintenant la référence de la couleur de la marque doit être similaire à tous les fabriquants de peinture PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 17 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2010 Yves est certainement le dernier habitant de la planète a avoir encore des bombes duplicolor maintenant la référence de la couleur de la marque doit être similaire à tous les fabriquants de peinture PTB Notre capitaine préféré a parfaitement raison. La référence de peinture est celle du constructeur, donc quelque soit le fabricant de la bombe (par exemple), la teinte reste la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
protolm 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Notre capitaine préféré a parfaitement raison. La référence de peinture est celle du constructeur, donc quelque soit le fabricant de la bombe (par exemple), la teinte reste la même Si j'ai bien suivi on aurait donc : Le bleu cannes pour les Matra ref 107580 FIAT Le bermudablau pour les 917 gulf ref 11030 FORD Le tahiti blue pour les sunoco ref 147746 BMC Le signalblau pour le pionner ref 1207 OPEL et le olympicblau pour les 917 gesipa ref 113321 FORD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Bjr à tous J'ai gardé les couvercles de duplicolor comme exemple. Actuellement, je vais chez Sikkens et ils me font 100 gr en polyuréthane. Comme ce sont de petites quantités, ils acceptent encore de les faire. On trouve facilement la référence sur leur nuancier. Malgré ce qu'on peut dire, j'ai mélangé du sikkens et du spies hekker sans effets secondaires. J'ai même utilisé du durcisseur Spies avec de la peinture sikkens . . . Par contre, le durcisseur daube vite uen fois ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Les mélanges entre marques, ça peut fonctionner (je l'ai fait à mes débuts, un copain expert me ramenait des fonds de pot des garages qu'il visitait), mais va savoir pourquoi un jour ça peut partir en co.... Raison pour laquelle je me suis vite bloqué sur une seule marque (Glasurit), du moins pour apprêt/vernis; la teinte matte peut venir quasi de n'importe où. Sikkens, je suis malade avec! Et en prime, je la trouve épaisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Si j'ai bien suivi on aurait donc : Le bleu cannes pour les Matra ref 107580 FIAT Le bermudablau pour les 917 gulf ref 11030 FORD Le tahiti blue pour les sunoco ref 147746 BMC Le signalblau pour le pionner ref 1207 OPEL et le olympicblau pour les 917 gesipa ref 113321 FORD avec surtout le nom de la peinture associée : orange tangerine, jaune speed, ect PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Sikkens, je suis malade avec! Et en prime, je la trouve épaisse... on t'a déjà 1000 fois de pas la boire PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Si j'ai bien suivi on aurait donc : Le bleu cannes pour les Matra ref 107580 FIAT Le bermudablau pour les 917 gulf ref 11030 FORD Le tahiti blue pour les sunoco ref 147746 BMC Le signalblau pour le pionner ref 1207 OPEL et le olympicblau pour les 917 gesipa ref 113321 FORD Non, ça ce sont les Ref Duplicolor... Pour le bleu Cannes Fiat, c'est 497, par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Yves est certainement le dernier habitant de la planète a avoir encore des bombes duplicolor maintenant la référence de la couleur de la marque doit être similaire à tous les fabriquants de peinture PTB En tout cas on en trouve encore en Normandie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 on t'a déjà 1000 fois de pas la boire PTB 3 Monts est une sous marque de Sikkens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 En tout cas on en trouve encore en Normandie dans de vieilles drogueries situées dans des coins reculés du bocage (pléonasme ), à l'écart des grands axes....c'est possible, mais personne n'en achète PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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