Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes vieilles étagères


 Partager

Messages recommandés

Un peu de die-cast de temps en temps, ça ne fait pas de mal... Voilà une Jeep Hotchkiss de chez le marchand de journaux (en l'occurrence beau-papa), améliorée par mes soins.

 

 

DSC09959.jpg

 

 

DSC09960.jpg

 

Une peu de smoke pour les reliefs, un brossage gris sur les pneus

 

 

DSC09961.jpg

 

 

DSC09962.jpg

 

Vous avez même un poil de chat pour l'échelle (c'est un poil de chatte, même). Et la bâche, recouverte de mouchoir en papier

 

 

DSC09963.jpg

 

En vrai, le brossage apparaît un peu moins violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar534Qb

j'aime bien ta capote!!!

 

 

Sortie du contexte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, jusqu'ici je la trouvais atypique et charmante, sur cette photo, je la trouve assez belle... ya juste ces deux espèces d'écopes sur le capot qui donnent le côté atypique, mais hormis ça... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait un petit pause dans mes montages en cours pour modifier la GS. Pour rappel, on part de ça (une GS Universal Hobbies au 1/43 trouvée en brocante pour quelques euros) :

 

 

DSC09964.jpg

 

 

DSC09965.jpg

 

Un peu poussiéreuse...

 

 

DSC09966.jpg

 

Première étape donc, démontage

 

 

DSC09967.jpg

 

Puis on passe la carrosserie à l'eau savonneuse :

 

 

DSC09968.jpg

 

 

DSC09969.jpg

 

C'est déjà plus mieux :o. Nous voilà avec une bonne base de travail pour poser la décal Citromini, achetée il y a plusieurs années à Retromobile

 

 

DSC09970.jpg

 

Pour obtenir ça :

 

 

Citroen gs lihou.jpg

 

Il s'agit de la GS décorée par l'artiste Jean-Pierre Lihou en 1976. Celui-ci travaillait sur les mouvements d'écoulement et les flux. En conséquence, il lui vint l'envie de s'attaquer à une auto. Dès lors, quoi de plus naturel que de se tourner vers la CX, modèle long, profilé et aérodynamique ? Il en parla au service com de Citroën et Jacques Wolgensinger fut emballé par l'idée. Malheureusement, Jacques Calvet fut moins enthousiaste et refusa qu'on s'attaque à la CX, haut-de-gamme récemment lancé et dont il voulait conserver le statut et donc les couleurs ternes. On lui donna donc une GS X2 et Lihou dut adapter son dessin. Ironie de l'histoire, quand la GS fut présentée dans le magasin Citroën des Champs-Elysées, nombreux furent ceux à regretter que le travail ne fut pas exécuté sur une CX !

 

L'étape suivante consiste à virer l'antenne, trop grosse et inexistante sur l'originale

 

 

DSC09971.jpg

 

Après cyano et ponçage :

 

 

DSC09973.jpg

 

On peut attaquer les choses sérieuses, en commençant par le capot. Le tout est de bien centrer le décal, pour que les pointes des flèches de la rangées centrale soient alignées avec l'arête du capot.

 

 

DSC09974.jpg

 

Les décals de chez Interdécal se posent très facilement avec de l'alcool à 90°, sans se déchirer ni s'abimer ou faire de plis. En plus, ils suivent la gravure sans se faire prier. Un régal !

 

 

DSC09975.jpg

 

Même punition pour le flanc gauche

 

 

DSC09976.jpg

 

Puis pour le toit et le flanc droit

 

 

DSC09977.jpg

 

 

DSC09978.jpg

 

Résultat obtenu en seulement trois quart d'heures, ce montre l'exceptionnelle facilité de ces décals !

 

Ensuite, il faut détourer :

 

 

DSC09979.jpg

 

Puis s'occuper de l'intérieur. On vire la planche de bord :

 

 

DSC09980.jpg

 

Et on barbouille en noir Citadel

 

DSC09982.jpg

 

On remonte le bazar :

 

 

DSC09984.jpg

 

Note : j'ai fait une entorse à la réalité. Lihou s'est exprimé sur une GS X2, avec compteurs traditionnels circulaires. Or mon modèle de base est une GS traditionnelle de 1971, avec compteurs à rouleaux. Mais bon, celui qui a perdu sa femme n'ira pas la chercher là...

 

Ensuite, les roues :

 

 

DSC09981.jpg

 

 

DSC09985.jpg

 

Pareil, ce ne sont pas des jantes de X2 mais en noir, ça ne se voit pas trop... Je me suis permis cette petite liberté parce que je ne voulais pas trop passer de temps sur ce modèle et que le plus important est la déco.

 

On remonte et on peint les entourages de vitres en noir (spécificité de la X2).

 

 

DSC09986.jpg

 

 

DSC09987.jpg

 

Idem pour le panneau arrière. C'était fourni en décal mais je trouve le pinceau plus précis et rapide

 

 

DSC09988.jpg

 

Cela dit, les feux ne sont pas les bons (ils ont évolué entre 1970 et 1976 et il manque un bandeau alu. Donc un peu de trompe-l'oeil fera l'affaire :

 

 

DSC09990.jpg

 

On scratche un rétro

 

 

DSC09991.jpg

 

Pareil pour les longues portées

 

 

DSC09993.jpg

 

On recolle les essuie-glace, préalablement peints en noir

 

 

DSC09994.jpg

 

Et c'est fini ! Je ferai de belles photo, en famille avec la GS drapeaux et la Birotor. En attendant, ça fait un modèle sympa même si à certains endroits l'impression laisse à désirer :

 

 

DSC09996.jpg

 

Citromini a sans doute voulu économiser sur le nombre de couleurs et s'est autorisé des dégradés pas très propres. N'empêche que le modèle a belle allure ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, même si un peu de finition ne nuirait pas. Tu aurais sans doute dû partir d'une base blanche, ça aurait moins juré autour des poignées.

 

Petite remarque sur le bandeau ajouté à l'arrière. Je pense qu'il est moins épais que ça ;)

 

Mais bon globalement c'est un petit modèle sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Très originale cette déco ! Je ne connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa en effet!!! Et ça ne m'étonnes pas que cet abrutit de Calvet ait refusé de le faire sur la CX, c'est déjà lui qui a imposé le mazout en France qui risque aujourd'hui d'achever l'automobile Française... un grand visionnaire ce monsieur, il aura fait plus de tors à l'automobile que Chantal Perrichon... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, ça faisait longtemps que je n'avais pas présenté un petit die-cast amélioré. Aujourd'hui, c'est le Volkswagen Tarek de chez Norev. Il dormait depuis très longtemps sur les étagères. Quand je l'ai acheté, j'avais été choqué par sa garde au sol bien trop basse. A l'époque, j'avais réhaussé le train avant, mais le problème de l'arrière, c'étaient les pneus trop petits... J'en ai acheté chez Gaffe quelques années plus tard. Ceux-ci en résine dure, avait un diamètre interne plus important que celui de mes jantes. Du coup, 'jai remisé l'auto pour quelques années encore, jusqu'à ce que je me décide ce dimanche à enfin les installer, avec masticage pour adapter tout ça...

 

 

IMG_6383.jpg

 

 

IMG_6384.jpg

 

Et voilà le résultat :

 

 

IMG_6408.jpg

 

 

IMG_6409.jpg

 

Pour plus d'infos sur le modèle, j'avais écrit un petit article à son propos quand j'ai acheté la miniature :

 

http://www.leblogauto.com/2007 [...] norev.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis-donc, t'as mené une opération commando là!!! entre la Spyker, la Metro, la Delahaye... :p

 

En tous cas, tes modifs transfigurent le Toufik, de jouet, il est passé au statut de miniature... :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la production annuelle est très éclectique !

et dans une perspective de croissance continue, tu seras obligé de faire au moins autant de maquettes l'année prochaine. ET aussi bien montées !

Ouais... Sauf que comme j'espère ne pas me retaper deux mois d'arrêt maladie comme en début d'année, ça risque d'être plus compliqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette Nico :love: :love: :love:

Ma préférence va naturellement à la Delahaye (j'attends que FP Modelos la sorte au 1/24), mais ça ne m'empêche pas d'admirer la peinture de sa voisine batave ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...