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Maquettes ou Kits à monter

Jaguar Type D 500 Miles Monza 1958 kit Trajectoire


math95

Messages recommandés

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  • Dernière réponse

Même des trucs qui n'en ont que 3!!! :lol::lol::lol:

Mais c'est vrai que pour ça, ils sont moins cons que nous, ils "responsabilisent" un minimum les gens là bas!!! (comme pour les bateaux, en France, si tu veux un voilier, tu DOIS avoir fusées, gillets de sauvetage etc... là bas, ce n'est pas obligatoire, ce qui ne les empêche pas d'être équipés...)

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Pas mieux!!! Juste une p'tite question, t'a un couvre capote qui va venir à gauche!? Ca fait un peu bizarre la zone en alu...

 

 

 

faute de photos de la vraie voiture je vais m'en tenir à la notice de montage...

Ca restera donc en allu...

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d'autant qu'il semble y avoir le rétroviseur juste au milieu :??::??:

 

 

Je ne sait pas du tout ce que c'est!!!!

Parce que en plus j'ai bien un rétro sur trépied à mettre ...

bientôt de nouvelle photos de l'intérieur...

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la il faut questionner le service historique de jaguar ou les membres du club anciennes pour avoir la réponse ;););););)

je dois avoir un " Rétro Viseur " traitant du sujet avec des coordonnées

mais mon anglais , au même titre que mon allemand, n'est pas terrible :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

pourquoi crois tu que je me trouve des amis à l'étranger parlant français :lol::lol::lol::lol: beaucoup plus simple ;););););)

mais parmi le groupe il y en a bien un parlant anglais car là c'est indispensable sinon le club jaguar France anciennes

je vois ça demain

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Salut Math...magnifique sujet, pas banal...en effet, l'experiment de rèunir les "deux mondes" du sport auto, n'eut pas de succes....après deux èditions ('57 et '58), quand l'interet du publique europèen commençait à monter, les organisateurs ne reussirent plus à trouver la grande somme d'argent nècessaire pour inviter et faire courir les Amèricains, dejà habituès à gagner beaucoup avec le sport auto, bien plus qu'en Europe où il y avait encore un climat très "romantique" aussi en F.1...

 

De toute façon, cette course qui opposait les monoplaces "roadster" d'Indy et les specialistes americains des anneaux d'haute vitesse aux champions europèens sur voitures hètèrogenes (Ferrari et Maserati dèrivèes des F1, Jaguar et Porsche dèrivèes des Sport) ètait très intèressante...

 

Une autre magnifique voiture de cette course ètait la Maserati "Eldorado" (une marque italienne de glaces, à la "Monzanapolis" les sponsors ètaient permis...) de Stirling Moss....il sèrait joli de trouver le modèle et l'aligner à cotè de la Jaguar...mieux encore, il sèrait joli de chercher les modèles de cette course (pas facile...) et faire une petite collection...

 

Si je peux oser, je voudrais te donner un petit conseil...en regardant les photos, surtout ces des roues, il me semble que tu utilise l'alu en version acrilique à base d'eau...n'est pas? Si j'ai devinè, il sèrait mieux d'utiliser les teintes mètal en version èmail, plus brillantes et couvrantes (les Testors mètal sont exceptionnels)...de toute façon, et surtout si tu utilise une peinture base eau, qui couvre très mal la rèsine, il est toujours mieux de donner d'abord une couche de noir mat, qui va aussi remplir les creux et les trous, et puis donner l'alu en deux-trois couches minces avec le pinceau à plat, pour laisser creux et trous noirs...le noir mat est toujours une excellente base pour tous les couleurs mètal...

 

Mais tout ça n'enlève rien à ton rèsultat, toujours excellent!

 

Bon courage pour la suite!

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J'ai vu la la Maserati "Eldorado" Il y a quand même un point important à souligné : bien que ces deux voiture on des origine bien distincte ( Ma Jag vien de l'endurance alors que la Maserati semble venir de la formule 1) Il y a tout de même une carastéristique majeure identique au niveau du style. Toutes les deux ont une arrête derière le pilote.

Effectivement beep les roues sont faite à la peinture tamiya puis je passe un jus de noir mat et enssuis je fini par un brossage à sec avec le pastel argent de chez Tamiya.

J'avait quelques avancé à vous montrer mais plus de batterie donc on attendra demain...

En gros j'ai posé le tableau de bord, le volant le levier de vitesse et poingnées du capot et du coffre.

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salut math

juste pour savoir si le document , avec les adresses , est lisible ;);););););)

 

 

Non mail ce n'est pas lisible...Mais c'est pas grave...

 

Voici donc les photos que je voulai prendre hier soir...

 

On commence par les pédales :

368023682_P1060446(2).jpg.fe7b4c872cc72a23b7578f0352c8071d.jpg

Le tableau de bord :

P1060440.jpg.c2ad2d37344801e149191577bc54ff0e.jpg

P1060443.jpg.da9fe06532c64471672b4145dd1cbcc0.jpg

une de dessus : (l'appuis tête n'est pas fini)

P1060444.jpg.b19478ae810b6c988c8f4e091d9c0006.jpg

Les poignées de capot :

P1060441.jpg.0cb30a87a5cd9d48eb901083364aa9c5.jpg

P1060442.jpg.253e880472eb30169606a616cd36df57.jpg

et pour finir la grille :

P1060445.jpg.51f080a35ccde288974feab371b1cc90.jpg

A plus

 

 

 

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Hello Math !

 

Je recherche toujours l'article sur cette course de Monza 58 qui était paru dans le magazine "Jaguar World". Je vais le retrouver sois patient pour finir l'arière.

 

En attendant voici la voiture soeur de cette course que j'avais trouvé sur le net "copyright inconnu" RSF 301

 

195329965_MONZA1958.jpg.6f791b41a4c37aaf7c3f0bb29111c97d.jpg

 

On peut y voir le rétroviseur.

 

A suivre ... pour l'article

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Hello Math !

 

En 1957 aussi trois type D étaient venues à Monza et je me demande si les fabricants n'ont pas mélangé les années.

 

La prise d'air était plus grosse que celles des kits proposés, je me demande si Nestor n'avait pas reproduit l'une d'elle. Je regarde ça aussi et dès que je trouve, je reviens t'en parler.

 

A suivre ...

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