Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Je serai curieux de voir comment a été traitée 1539GT love.gif.8e3df5f7e7ecbde901565b558bddf800.gif

J'ai rajouté un petit quizz tardif sur mon post précédent, je le remet la....

Puisqu'on parle de 250 SWB, quelqu'un sait il à quoi servent les machins chromés au bout des échappements, des ferrailles de l'époque, en particulier des GTO :)ange.gif.a9b42d62ab3920238333ed19e1e900ee.gif

 

 

 

On le trouvait aussi sur les célèbres "Marmitta Abarth" que tous les Jacky de l'époque bénie montaient en coeur sur leurs Simca 1000 et autres R8.... ange.gif.a9b42d62ab3920238333ed19e1e900ee.gif

 

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'était pour créer un tourbillon afin de rabattre les fumées bleutées ou noirâtres vers le sol.... :D

 

 

1075644806_ae2092.gif.24fe23278530c1b7f992aa0499e0b4f9.gif1075644806_ae2092.gif.24fe23278530c1b7f992aa0499e0b4f9.gif1075644806_ae2092.gif.24fe23278530c1b7f992aa0499e0b4f9.gif

 

.

ange.gif.1b2c43e6f21a35a6b9de0d644efdc024.gif

205235483_ae2092.gif.ee4ed0871eb8f86ecf38f576eee49459.gif

1752566077_ae2092.gif.acf95fc3d5d2f5a041c1129692b7b0d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le trouvait aussi sur les célèbres "Marmitta Abarth" que tous les Jacky de l'époque bénie montaient en coeur sur leurs Simca 1000 et autres R8.... ange.gif.df81abcf4b68f57738f18263a4380cdf.gif

 

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'était pour créer un tourbillon afin de rabattre les fumées bleutées ou noirâtres vers le sol.... :D

2050662673_ae2092.gif.6749f6154c4c9f62f6daef401fda5bfb.gif2050662673_ae2092.gif.6749f6154c4c9f62f6daef401fda5bfb.gif2050662673_ae2092.gif.6749f6154c4c9f62f6daef401fda5bfb.gif

Horreur !!! kaola.gif Traiter les propriétaires de GTO de Jacky lol.gif.9eb9b9a3ca7f65de03153a0380521f30.giflol.gif.9eb9b9a3ca7f65de03153a0380521f30.gif

La c'est différent, ça s'appelle des SNAPS ou exhaust Snaps.... En fait une GTO produisait 200L de fumées/seconde et pour aider à évacuer tout ça...

L'idée des snaps, en fait ça ne marche qu'a grande vitesse, de l'air est capturé au centre par un orifice, et sert ainsi à evacuer les gaz d'échappement guidés par des conduits hélicoidaux plus rapidement.

Ceux ci du coup, ne sortent pas par le trou central, mais par la périphérie....

A noter aussi que ça ne marche pas sur un banc d'essai.... Donc on sait pas trop si ça fonctionne vraiment lol.gif.9eb9b9a3ca7f65de03153a0380521f30.gif

Désolé pour le copyright que j'ignore (Photo récupérée sur Ferrarichat.com)

886040010_ae2092.gif.790bc4f2a6dc7162e69c2f7d7e485c4f.gif

2086947334_ae2092.gif.438e7d114372681e2603ce4df076cf11.gif

lol.gif.2c91cf149fd2579e2b4573ae0da422d3.gif

lol.gif.a69809f0f6de7f417af6b1206d7800fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Horreur !!! kaola.gif Traiter les propriétaires de GTO de Jacky lol.gif.45d0a1871553d699ed12296880b2c17a.giflol.gif.45d0a1871553d699ed12296880b2c17a.gif

La c'est différent, ça s'appelle des SNAPS ou exhaust Snaps.... En fait une GTO produisait 200L de fumées/seconde et pour aider à évacuer tout ça...

L'idée des snaps, en fait ça ne marche qu'a grande vitesse, de l'air est capturé au centre par un orifice, et sert ainsi à evacuer les gaz d'échappement guidés par des conduits hélicoidaux plus rapidement.

Ceux ci du coup, ne sortent pas par le trou central, mais par la périphérie....

A noter aussi que ça ne marche pas sur un banc d'essai.... Donc on sait pas trop si ça fonctionne vraiment lol.gif.45d0a1871553d699ed12296880b2c17a.gif

Désolé pour le copyright que j'ignore (Photo récupérée sur Ferrarichat.com)

 

 

Tu t'acharnes à détourner mes propos, ce n'est pas très sympa envers un vieil handicapé!...... ange.gif.51ef418d460a34d539a63bbee9b91071.gif

 

A moins qu'il n'existe une R8 GTO?...... :??: ....... on m'aurait menti..... a3quattros-line.gif.540ef05be6cccf202dbe1ec04c37a1e4.gif

 

 

 

 

En tous cas, ton "SNAPS", c'est exactement ce que j'en avais déduit, et effectivement çà ne peut pas marcher au banc, puisqu'il lui faut de la vitesse pour créer le tourbillon, par contre, en soufflerie, çà doit fonctionner.

 

Quand la Scuderia annonçait pudiquement 200L. de fumée par seconde, c'est quoi d'après toi?....... :D ....... si ce n'est les mélanges de fumée noire (carburation riche et imparfaite suivant les plages de régime) et de fumée bleue, car si parfait soit l'usinage avec les moyens de l'époque, il devaient consommer aussi pas mal d'huile, tes V12 favoris, je suppose... ;)

 

Sinon, il aurait fallu faire des montages très "serrés", ce qui implique des rodages assez long et va à l'encontre de l'usage d'une voiture de compétition...

 

J'espère juste qu'il n'y avait pas en plus un peu de fumée blanche, significative d'une rupture de joint de culasse, arrêt au stand impératif à prévoir!... lol.gif.45d0a1871553d699ed12296880b2c17a.giflol.gif.45d0a1871553d699ed12296880b2c17a.giflol.gif.45d0a1871553d699ed12296880b2c17a.gif

 

 

a3quattros-line.gif.c5936fb57be4dc8899d968cfc12662c8.gif

 

.

lol.gif.f1ea64f4012a589af4293ee98bcebadf.gif

lol.gif.9149b61c4eb94681cd8755560797798a.gif

lol.gif.9ff51bf939b618546fd5b74063b9dbd8.gif

lol.gif.449d84086a229d45d166da90ae733029.gif

lol.gif.f85ad6122d90670fb96cde8c81eed666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

 

 

Pendant ce temps, chez ma pressière...... coulibaly.gif.df989a5bf2ac9d3b53dc9abf8456f86f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02875.jpg

 

 

 

 

 

DSC02876.jpg

 

 

 

 

 

DSC02877.jpg

SCANIA 140 V8 fourgon frigorifique "ASG" 1971

 

 

 

Cela faisait quelque temps que les camions étaient livrés "propres", et bien ce n'est plus le cas avec ce dernier, où la police scientifique aurait pu relever nombre d'empreintes digitales.... ange.gif.74a8cceea40218dbe56c47f5214b1204.gif

 

L'intérieur cabine n'est pas décoré et la planche de bord a perdu la déco du tableau, de plus les rétros sont montés tête-bêche, ce qui leur donne l'air penché vers l'intérieur... antosha.gif.4569e1caad24251aaede9fe119262518.gif

 

Et je fais fi de l'inclinaison de la tampo coté droit (le coté que l'on découvre à la maison.... :D ...) sur mon modèle.

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex883.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'acharnes à détourner mes propos, ce n'est pas très sympa envers un vieil handicapé!...... ange.gif.6b9fb942455d8f479f4729b2791fcecf.gif

 

A moins qu'il n'existe une R8 GTO?...... :??: ....... on m'aurait menti..... a3quattros-line.gif.3250f7d40ff16091ae6b6c1da78f68db.gif

Quand la Scuderia annonçait pudiquement 200L. de fumée par seconde, c'est quoi d'après toi?....... :D ....... si ce n'est les mélanges de fumée noire (carburation riche et imparfaite suivant les plages de régime) et de fumée bleue, car si parfait soit l'usinage avec les moyens de l'époque, il devaient consommer aussi pas mal d'huile, tes V12 favoris, je suppose... ;)

Sinon, il aurait fallu faire des montages très "serrés", ce qui implique des rodages assez long et va à l'encontre de l'usage d'une voiture de compétition...

J'espère juste qu'il n'y avait pas en plus un peu de fumée blanche, significative d'une rupture de joint de culasse, arrêt au stand impératif à prévoir!... lol.gif.88859438c93eaa1e468e99cc83ce9e01.giflol.gif.88859438c93eaa1e468e99cc83ce9e01.giflol.gif.88859438c93eaa1e468e99cc83ce9e01.gif

a3quattros-line.gif.c5b678965c901e852010f539217aa5e2.gif

Sniifff pfff.gif.7c70f42a8133f04b1fa31a563a7911eb.gif

Je suis un monstre... Me moquer ainsi d'un pauvre vieux handicapé sénile et sans défense, affreux, affreux ange.gif.6b9fb942455d8f479f4729b2791fcecf.gifange.gif.6b9fb942455d8f479f4729b2791fcecf.gif

Pour me punir j'irai mettre un cierge pour toi à Notre Dame du Laus (Que notre ami d'outre Atlantique connait bien :) )

Ayant ainsi soulagé ma conscience torturée....

Les V12 Ferrari, que ce soit les Tipo 112, 128 ou 168 ne grillent pas de joints de culasse, ne consomment pas une goutte d'huile (Tu confonds avec Bugatti, la...) et ont toujours une carburation parfaite quelque soit le régime... Même si certains grincheux osent dire que synchroniser les carbus reléve de l'utopie...

Bref, il s'agit de bons gaz bien brulés et dont le fumet ravi les vrais esthétes....

Il est quand même temps que l'on fasse ton éducation....

lol.gif.26deb87f1cbaab0c7072d042399f7cf7.gif

lol.gif.5ae68599591f12e2cb338ab2e18ec735.gif

ange.gif.3bc91b23b064a6fa59095a6141e2efa3.gif

ange.gif.2710dada1366b1cca4fbf4200c716e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

.

 

 

 

Pendant ce temps, chez ma pressière...... coulibaly.gif.a19322a43eb54956e07a8df35525d0f4.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02875.jpg

 

 

 

 

 

DSC02876.jpg

 

 

 

 

 

DSC02877.jpg

SCANIA 140 V8 fourgon frigorifique "ASG" 1971

 

 

 

Cela faisait quelque temps que les camions étaient livrés "propres", et bien ce n'est plus le cas avec ce dernier, où la police scientifique aurait pu relever nombre d'empreintes digitales.... ange.gif.81afd33c5b78173b8ac9f4984039b6f4.gif

 

L'intérieur cabine n'est pas décoré et la planche de bord a perdu la déco du tableau, de plus les rétros sont montés tête-bêche, ce qui leur donne l'air penché vers l'intérieur... antosha.gif.6fd9a03b9279f49c605f445ee14eebee.gif

 

Et je fais fi de l'inclinaison de la tampo coté droit (le coté que l'on découvre à la maison.... :D...) sur mon modèle.

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex883.gif

 

.

 

 

Bonjour Jacques :)

 

A te (vous) lire, j'ai l'impression (certitude) que les séries presse que vous achetez sont de plus en plus mal finies et bâclées :??:

 

Les petites mains Chinoises auraient elles choppé des crampes ? ange.gif.81afd33c5b78173b8ac9f4984039b6f4.gif

ange.gif.28a84fbba6e92efc802c2f9efbbba545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Sniifff pfff.gif.3ff861c44478c1316f2de625b6805315.gif

Je suis un monstre... Me moquer ainsi d'un pauvre vieux handicapé sénile et sans défense, affreux, affreux ange.gif.a59e64ce1dd1686de87e758aaa362129.gifange.gif.a59e64ce1dd1686de87e758aaa362129.gif

Pour me punir j'irai mettre un cierge pour toi à Notre Dame du Laus (Que notre ami d'outre Atlantique connait bien :) )

Ayant ainsi soulagé ma conscience torturée....

Les V12 Ferrari, que ce soit les Tipo 112, 128 ou 168 ne grillent pas de joints de culasse, ne consomment pas une goutte d'huile (Tu confonds avec Bugatti, la...) et ont toujours une carburation parfaite quelque soit le régime... Même si certains grincheux osent dire que synchroniser les carbus reléve de l'utopie...

Bref, il s'agit de bons gaz bien brulés et dont le fumet ravi les vrais esthétes....

Il est quand même temps que l'on fasse ton éducation....

 

Je ne le fais pas dire, tu es un monstre... valer.gif.03d187c454d366c36eb5ccb08b7d5000.gif

 

Bon, pas vraiment grave, tu aurais pu être doublé d'un rustre...... ange.gif.a59e64ce1dd1686de87e758aaa362129.giflol.gif.52d8245a08edd37c1ef9380533688154.giflol.gif.52d8245a08edd37c1ef9380533688154.giflol.gif.52d8245a08edd37c1ef9380533688154.gif

 

 

 

Dis-moi, c'est dans un monde parfait tout ce que tu m'affirmes au sujet des V12 balsamiques.... a3quattros-line.gif.faa1cc09b7c5464bb43bc57d137b5a91.gif :o

 

Une situation que doivent envier les motoristes d'aujourd'hui les plus pointus avec toutes leurs injections sophistiquées, leurs cartographies et tout et tout.....

 

Je me rappelle des 2 Weber 40 de mon ..... R8, même avec une parfaite synchro, les réglages étaient surtout un compromis et si tu voulais que çà "ouvre" dans les tours et bien....... pas de ralenti, d'où les grands coup de gaz à chaque ralentissement et arrêts, remarque au moins, çà se méritait de conduire pareille engeance!... ;)

 

 

 

.

ange.gif.3dded8ccf459213a098c5112d9864397.gif

ange.gif.bd4b584a60b42fe255bbd43c014a679e.gif

lol.gif.f356471e2185bb9581f0f5eec5ce6b93.gif

lol.gif.d09a93872c95591723b2c41efa45585d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour Jacques :)

 

A te (vous) lire, j'ai l'impression (certitude) que les séries presse que vous achetez sont de plus en plus mal finies et bâclées :??:

 

Les petites mains Chinoises auraient elles choppé des crampes ? ange.gif.5e87e5868b4185fdf4eb8b254d88b613.gif

 

Jack, j'ai surtout compris qu'ils ne veulent plus bosser pour un bol de riz, ce qui est parfaitement compréhensible, et que les gens n'hésitent plus à quitter un emploi mal payé, d'où de la main d’œuvre mal formée et à la technique aléatoire... antosha.gif.1a490abcfa0d73c0cce10f62ea179045.gif

 

L'Eldorado chinois, c'est bel et bien fini............. et ce n'est pas plus mal, finalement!... ;)

 

 

 

a3quattros-line.gif.40be1a57df34ef14f56f4629466bcf40.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

Jack, j'ai surtout compris qu'ils ne veulent plus bosser pour un bol de riz, ce qui est parfaitement compréhensible, et que les gens n'hésitent plus à quitter un emploi mal payé, d'où de la main d’œuvre mal formée et à la technique aléatoire... antosha.gif.98fab4b512f5081ee8a7a0eed09f985b.gif

 

L'Eldorado chinois, c'est bel et bien fini............. et ce n'est pas plus mal, finalement!... ;)

 

 

 

a3quattros-line.gif.a217735a65cf32db48bbffa57bb1bfa7.gif

 

.

 

 

C'est ce que je pense aussi...........c'est pourquoi, je le redis haut et fort ange.gif.e6343a5a1ae886ba1a872a8b944690a9.gif

 

 

VIVE LE WHITE METAL ! ! !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

C'est ce que je pense aussi...........c'est pourquoi, je le redis haut et fort ange.gif.9a2431be717e6a263eeadb1b16aee603.gif

 

 

VIVE LE WHITE METAL ! ! !

:D

 

Tu sais, tout n'est pas tout rose dans ce domaine non plus, et par exemple la Factory (Brooklin) a eu un sacré passage à vide entre 2009 et début 2011... ange.gif.9a2431be717e6a263eeadb1b16aee603.gif

 

Je leur ai personnellement remonté par mail ce ressenti de client floué et heureusement, aujourd'hui la situation, sans être parfaite, s'est bien améliorée, il faut bien le reconnaitre. ;)

 

Des problèmes que j'ai largement soulignés et dénoncés alors sur l'American Dream, ce qui m'a valu certains reproches de la part de collectionneurs plus inféodés, d'ailleurs... :D

 

 

 

 

Par contre, si auparavant j'achetais systématiquement chaque nouvel opus, aujourd'hui, ce n'est plus le cas et je n'adhère toujours pas à leurs propositions de "Collection Buick 1934/1939" avec 130 modèles prévus au départ!...

 

D'ailleurs je ne dois pas être le seul car aujourd'hui, l'objectif est revu nettement à la baisse avec "seulement" 60 références... axelay.gif.750277b2e33ee6dbe70c4713d2e36a94.gif

 

Idem pour la toute nouvelle "Pontiac Collection"!!... pfff.gif.2ea506d2c6cff6f040a66b0755025c18.gif

 

 

 

a3quattros-line.gif.0304d766bf256f0b67b39dd0a74cc8ff.gif

 

.

ange.gif.3922f5f24624085910f680aecf59180d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le fais pas dire, tu es un monstre... valer.gif.136b5f449013c2166efff5a114933fca.gif

 

Bon, pas vraiment grave, tu aurais pu être doublé d'un rustre...... ange.gif.f403c06ba83dca231bad5f4cfb85c72f.giflol.gif.1c70da9cdd304ad6726611c949ab9a13.giflol.gif.1c70da9cdd304ad6726611c949ab9a13.giflol.gif.1c70da9cdd304ad6726611c949ab9a13.gif

Dis-moi, c'est dans un monde parfait tout ce que tu m'affirmes au sujet des V12 balsamiques.... a3quattros-line.gif.643801555d37a95fd73507078505865e.gif :o

 

Une situation que doivent envier les motoristes d'aujourd'hui les plus pointus avec toutes leurs injections sophistiquées, leurs cartographies et tout et tout.....

 

Je me rappelle des 2 Weber 40 de mon ..... R8, même avec une parfaite synchro, les réglages étaient surtout un compromis et si tu voulais que çà "ouvre" dans les tours et bien....... pas de ralenti, d'où les grands coup de gaz à chaque ralentissement et arrêts, remarque au moins, çà se méritait de conduire pareille engeance!... ;)

 

 

Balsamique, c'est exactement ça :) Un baume... ! C'est vrai que ce monde avec ta manie de rouler avec des machins pas possibles, tu connais pas lol.gif.1c70da9cdd304ad6726611c949ab9a13.giflol.gif.1c70da9cdd304ad6726611c949ab9a13.gifUn tournevis et une bonne oreille, voila le vrai secret, foin de tous ces gadgets inutiles...

Je me souviens surtout des réglages de l'avance, ou dés que tu coupais, c'était 14 juillet.... ! Et l'adoration des voisins qui connaissaient tous l'heure ou tu étais rentré lol.gif.1c70da9cdd304ad6726611c949ab9a13.giflol.gif.1c70da9cdd304ad6726611c949ab9a13.gif

lol.gif.3f68611240aa1882291bb97742eed967.gif

lol.gif.ec8fb03fe931642129d0b566e68e8a83.gif

lol.gif.716b871c1b31e4a8625c723f573880ba.gif

lol.gif.136f89ff670dd1294460b0cec14f38bb.gif

lol.gif.c5e25266e69a4bf65acac7250fb3ac70.gif

lol.gif.5daf233483b0a7fae29139d14e5b4496.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniifff pfff.gif.ab890bfda7bc87e8ffd25905f3d2406b.gif

Je suis un monstre... Me moquer ainsi d'un pauvre vieux handicapé sénile et sans défense, affreux, affreux ange.gif.011fd5377fd57843a519da9a7eeab495.gifange.gif.011fd5377fd57843a519da9a7eeab495.gif

Pour me punir j'irai mettre un cierge pour toi à Notre Dame du Laus (Que notre ami d'outre Atlantique connait bien :) )

Ayant ainsi soulagé ma conscience torturée....

Les V12 Ferrari, que ce soit les Tipo 112, 128 ou 168 ne grillent pas de joints de culasse, ne consomment pas une goutte d'huile (Tu confonds avec Bugatti, la...) et ont toujours une carburation parfaite quelque soit le régime... Même si certains grincheux osent dire que synchroniser les carbus reléve de l'utopie...

Bref, il s'agit de bons gaz bien brulés et dont le fumet ravi les vrais esthétes....

Il est quand même temps que l'on fasse ton éducation....

 

 

Je t'assure, Jacques, qu'il faut lui pardonner car l'autopunition qu'il s'est infligée n'est pas de la "petite bière". C'est à 250 km de Montréal (plus la distance France-Québec), en plein bois et, avec le mois de juin, plein de mouches noires bocahut59.gif.f8350a4e8cdb3d5a6beaf2723bf74823.gifet de moustiques (des maringouins: c'est pire).

 

old59.gif.cf6e2d5c5aa6f391fa30f6f9a6b5ce8f.gif

ange.gif.6cc76abdb91e28ea4837fa8fa41bbe4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Balsamique, c'est exactement ça :) Un baume... ! C'est vrai que ce monde avec ta manie de rouler avec des machins pas possibles, tu connais pas lol.gif.01a999ee8b90e939b86b283bc89ce80f.giflol.gif.01a999ee8b90e939b86b283bc89ce80f.gifUn tournevis et une bonne oreille, voila le vrai secret, foin de tous ces gadgets inutiles...

Je me souviens surtout des réglages de l'avance, ou dés que tu coupais, c'était 14 juillet.... ! Et l'adoration des voisins qui connaissaient tous l'heure ou tu étais rentré lol.gif.01a999ee8b90e939b86b283bc89ce80f.giflol.gif.01a999ee8b90e939b86b283bc89ce80f.gif

 

Tu me rappelles quelque chose avec cette anecdote.... ;)

 

A une époque j'ai possédé une des premières R5 GT Turbo, avec le Turbo non refroidi, et je vivais dans une résidence style "maison de retraite"...

 

Comme je n'avais pas du tout les mêmes préoccupations et horaires que ces braves gens..... (jeune divorcé... :D ..) ...., cette auto ne m'aidais vraiment pas, car si je n'avais pas pris le soin de calmer le jeu sur les dernières bornes avant d'arriver, la belle le faisait savoir....... bruyamment!

 

Je la rentrais au garage, montais l'escalier sur la pointe des pieds et après de rapides ablutions, me couchais....

 

Oui, mais voilà, après une dizaine de minutes, la température de la mécanique ayant entre temps quelque peu grimpé, cette saleté de turbo réclamait un rafraîchissement, que ne manquait pas de lui apporter la soufflante....... dans un véritable boucan style brûleur de montgolfière!!!.... a3quattros-line.gif.e1b83b71b6ca0bc00b59d0b60aa8b8b9.gif

 

Et là, malgré l'heure avancée de la nuit, immanquablement je voyais des lampes s'allumer, j'entendais des fenêtres s'ouvrir, et moi je la jouais faux-mec.... ange.gif.d48bac9fa8ab466710f1327c770fcdbc.gif

 

Et cette "plaisanterie" pouvait durer un quart d'heure / vingt minutes dans un tempo alternatif...

 

Je ne vous dis pas les regards dans l’escalier le lendemain.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif

 

 

 

:o

 

.

lol.gif.c552a10faa977b14d86eeb512533490b.gif

lol.gif.fc3461445d237fe22420015ca7411509.gif

lol.gif.ea372b2d5f1e3b98368d75c4a065dd7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Je t'assure, Jacques, qu'il faut lui pardonner car l'autopunition qu'il s'est infligée n'est pas de la "petite bière". C'est à 250 km de Montréal (plus la distance France-Québec), en plein bois et, avec le mois de juin, plein de mouches noires bocahut59.gif.0806610c87f208ce332c9fe8a19b0d6d.gifet de moustiques (des maringouins: c'est pire).

 

old59.gif.0f84a47cf954c789df9d4eb2bee9a246.gif

 

Je n'ai aucun doute sur sa sincérité.... ange.gif.f2d9c8f2eaae17098186f088ba77297d.gif

 

Quant aux maringouins, il me semble en avoir entendu parler il n'y a pas si longtemps..... ;)lol.gif.37ea64169187c207bbf0702a124c93d2.giflol.gif.37ea64169187c207bbf0702a124c93d2.giflol.gif.37ea64169187c207bbf0702a124c93d2.giflol.gif.37ea64169187c207bbf0702a124c93d2.gif

 

a3quattros-line.gif.5960d6ced9e686f5c6f7777e9ed0a0c8.gif

 

.

lol.gif.b48729029de373649cd2ea9e1bc1bdc4.gif

lol.gif.f2dffebc02adf37f51141eedd1085cea.gif

lol.gif.8f736f1e5569ade814cd38b428b5fe73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

 

 

 

Les grandes filles de Jean-Albert....... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02873.jpg

HOTCHKISS Grégoire 1951 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 10

 

 

DSC02872.jpg

En 1950 apparut l'Hotchkiss-Grégoire, qui comportait un châssis et une carrosserie en alliage léger.

Avec sa suspension à flexibilité variable, son moteur 4 cylindres à plat de 2 litres refroidi par eau en porte-à-faux avant et sa carrosserie aérodynamique, cette voiture était rapide (150 km/h) et sûre, mais son prix trop élevé, entre autres, fit qu'elle ne fut construite qu'en 250 exemplaires, jusqu'en 1954.

 

 

 

 

 

 

 

DSC02869.jpg

SOCEMA-GREGOIRE Coupé Turbine 1952 ~~ Bizarre ~~ BZ 233

 

 

DSC02870.jpg

En 1952, cette Socema-Grégoire fut la première voiture française mue par une turbine à gaz, à 2 étages et turbo-compresseur de 100cv.

Cette voiture emprunte beaucoup à l’Hotchkiss-Grégoire, en particulier sa carcasse coulée en alpax inaugurée en 1937 sur l’Amilcar Compound, ainsi que sa suspension à quatre roues indépendantes à flexibilité variable.

 

 

 

 

 

 

 

DSC02874.jpg

GREGOIRE Sport cabrio. Chapron 1956 ~~ Miniacars 43 ~~ 98.01

 

 

DSC02868.jpg

En 1956 Grégoire présenta un cabriolet trois places équipé du moteur 4 cylindres à plat 2188 cm³ de la Hotchkiss-Grégoire, suralimenté par un compresseur Constantin et d'une puissance de 125cv à 4 500 tr/min.

Dessiné par le Français Carlo Delaisse, il était doté de freins assistés, à disques à l'avant. Moins de dix exemplaires furent produits, leur réalisation étant confiée à la carrosserie Henri Chapron.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02863.jpg

 

 

 

 

 

DSC02861.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/08/Joest_Jonathan_Ouaknine/J_A_Gregoire.jpg

Jean-Albert Grégoire (1899-1992) est un ingénieur français polytechnicien et docteur en droit, il fut l'un des grands pionniers de la traction avant et de l'utilisation des alliages d'aluminium dans la technique automobile.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.bd15bf43ff00bc10d40c123bcf05d3da.gif Jacques,

 

 

Bel hommage…

 

Hommage aussi à Pierre Fenaille qui a largement contribué au développement des joints de cardan homocinétique pour la traction avant. Le premier brevet déposé en décembre 1926 est intitulé : "Double cardan sphérique pour automobiles à roues avant motrices et directrices".

La traction avant et la plateforme en alliage connaîtra un certain succès… en Allemagne avec les Adler, marque qui ne tint aucun compte des brevets Fenaille/Gregoire.

 

Pierre Fenaille dépose en 1942 un brevet "Turbine à fluide gazeux". N'y aurait-il pas un rapport avec la SOCEMA, car cette turbine est aussi à double étage.

 

L'Histoire retient plus le nom de Jean-Albert Grégoire qui a su tirer part de ses talents en matière de communication et laisser dans l'anonymat Pierre Fenaille, ingénieur de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147As

.

 

 

 

 

Les grandes filles de Jean-Albert....... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02873.jpg

HOTCHKISS Grégoire 1951 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 10

 

 

DSC02872.jpg

En 1950 apparut l'Hotchkiss-Grégoire, qui comportait un châssis et une carrosserie en alliage léger.

Avec sa suspension à flexibilité variable, son moteur 4 cylindres à plat de 2 litres refroidi par eau en porte-à-faux avant et sa carrosserie aérodynamique, cette voiture était rapide (150 km/h) et sûre, mais son prix trop élevé, entre autres, fit qu'elle ne fut construite qu'en 250 exemplaires, jusqu'en 1954.

 

 

 

 

 

 

 

DSC02869.jpg

SOCEMA-GREGOIRE Coupé Turbine 1952 ~~ Bizarre ~~ BZ 233

 

 

DSC02870.jpg

En 1952, cette Socema-Grégoire fut la première voiture française mue par une turbine à gaz, à 2 étages et turbo-compresseur de 100cv.

Cette voiture emprunte beaucoup à l’Hotchkiss-Grégoire, en particulier sa carcasse coulée en alpax inaugurée en 1937 sur l’Amilcar Compound, ainsi que sa suspension à quatre roues indépendantes à flexibilité variable.

 

 

 

 

 

 

 

DSC02874.jpg

GREGOIRE Sport cabrio. Chapron 1956 ~~ Miniacars 43 ~~ 98.01

 

 

DSC02868.jpg

En 1956 Grégoire présenta un cabriolet trois places équipé du moteur 4 cylindres à plat 2188 cm³ de la Hotchkiss-Grégoire, suralimenté par un compresseur Constantin et d'une puissance de 125cv à 4 500 tr/min.

Dessiné par le Français Carlo Delaisse, il était doté de freins assistés, à disques à l'avant. Moins de dix exemplaires furent produits, leur réalisation étant confiée à la carrosserie Henri Chapron.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02863.jpg

 

 

 

 

 

DSC02861.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/08/Joest_Jonathan_Ouaknine/J_A_Gregoire.jpg

Jean-Albert Grégoire (1899-1992) est un ingénieur français polytechnicien et docteur en droit, il fut l'un des grands pionniers de la traction avant et de l'utilisation des alliages d'aluminium dans la technique automobile.

 

 

 

.

 

 

Bonjour Jacques :)

 

et bravo pour cet hommage à Mr J.A Grégoire ;) avec tes photos qui mettent bien en valeur ces miniatures sol.gif.75b32e3c1a5c2ca8219fb13c27eb6ba2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

pitcats.gif.4b276a7dfa821947374429e368af1507.gif Jacques,

 

 

Bel hommage…

 

Hommage aussi à Pierre Fenaille qui a largement contribué au développement des joints de cardan homocinétique pour la traction avant. Le premier brevet déposé en décembre 1926 est intitulé : "Double cardan sphérique pour automobiles à roues avant motrices et directrices".

La traction avant et la plateforme en alliage connaîtra un certain succès… en Allemagne avec les Adler, marque qui ne tint aucun compte des brevets Fenaille/Gregoire.

 

Pierre Fenaille dépose en 1942 un brevet "Turbine à fluide gazeux". N'y aurait-il pas un rapport avec la SOCEMA, car cette turbine est aussi à double étage.

 

L'Histoire retient plus le nom de Jean-Albert Grégoire qui a su tirer part de ses talents en matière de communication et laisser dans l'anonymat Pierre Fenaille, ingénieur de talent.

 

Merci Nicolas :)

 

C'est toujours comme çà, il y a des gagnants et des perdants, et la poule qui chante n'est pas forcément celle qui a fait l’œuf!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par contre, je me rappelle très bien avoir lu que Fenaille avait vendu un brevet de cardans à Adler.... :??:

 

Je pense que tu es quand même un peu dur avec Grégoire qui a travaillé pour de multiples constructeurs, et a laissé sa trace dans des domaines pas toujours connus et où on ne l'attendait pas forcément...

 

A chacun ses héros, ceux de la lumière ne doivent pas faire oublier ceux de l'ombre............. mais aussi vice et versa... ;)

 

 

a3quattros-line.gif.1dc81860cfa84170dafe986d70970aaf.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour Jacques :)

 

et bravo pour cet hommage à Mr J.A Grégoire ;) avec tes photos qui mettent bien en valeur ces miniatures sol.gif.07d723fcdb92399d8ec720c91f84dc12.gif

 

Merci Jack :)

 

abygail.gif.3734c95b7c4b3cdfc44e3d9781549711.gif

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Nicolas :)

 

C'est toujours comme çà, il y a des gagnants et des perdants, et la poule qui chante n'est pas forcément celle qui a fait l’œuf!.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par contre, je me rappelle très bien avoir lu que Fenaille avait vendu un brevet de cardans à Adler.... :??:

 

Je pense que tu es quand même un peu dur avec Grégoire qui a travaillé pour de multiples constructeurs, et a laissé sa trace dans des domaines pas toujours connus et où on ne l'attendait pas forcément...

 

A chacun ses héros, ceux de la lumière ne doivent pas faire oublier ceux de l'ombre............. mais aussi vice et versa... ;)

 

 

a3quattros-line.gif.2f4d3a072d2fd5b0580b722a156de29c.gif

.

 

 

Si Fanaille l'a fait, je ne sais pas, mais Grégoire raconte dans son livre ses déboires avec les Allemands et Adler en particulier.

Tu sais que les brevets français n'avaient pas grande valeur à l'étranger, car SDGD.

La Adler Trumpf est une quasi copie de l'Amilcar Compound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle miniature ; de l'artisanal d'avant les produits montés en Chine et donc tout à fait délectable !

 

love.gif.e582846d0cd2ef805682556646d96c6d.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif Patam,

 

Je ne te réponds que tardivement car j'ai "zappé" ta réponse.

 

J'ai "étonnamment" pu remporter cette vente sur la baie pour une somme (avec le port) inférieure à celle de la Ixo boutique (<25€).

La miniature de plus est sans défauts.

Comme nous en avions parlé, il y a toujours un risque en achetant à distance, mais s'il y a des … bonne pioche cette fois-ci !

 

Dans le même genre, la Bugatti Type 46 Tin Wizard, montée et en bel état pour un peu plus :

20120516A 001900.jpg

 

Avec quelques défauts (capot déformé ?, la calandre n'est pas tout à fait verticale ), la Brescia (35€) qui cependant me plaît mieux que la Brumm…

20120516A 007900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Si Fanaille l'a fait, je ne sais pas, mais Grégoire raconte dans son livre ses déboires avec les Allemands et Adler en particulier.

Tu sais que les brevets français n'avaient pas grande valeur à l'étranger, car SDGD.

La Adler Trumpf est une quasi copie de l'Amilcar Compound.

 

Plutôt le contraire, non?,..... la Trumpf étant antérieure à la Compound... :??:

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif Patam,

 

Je ne te réponds que tardivement car j'ai "zappé" ta réponse.

 

J'ai "étonnamment" pu remporter cette vente sur la baie pour une somme (avec le port) inférieure à celle de la Ixo boutique (<25€).

La miniature de plus est sans défauts.

Comme nous en avions parlé, il y a toujours un risque en achetant à distance, mais s'il y a des … bonne pioche cette fois-ci !

 

Dans le même genre, la Bugatti Type 46 Tin Wizard, montée et en bel état pour un peu plus :

20120516A 001900.jpg

 

Avec quelques défauts (capot déformé ?, la calandre n'est pas tout à fait verticale ), la Brescia (35€) qui cependant me plaît mieux que la Brumm

20120516A 007900.jpg

 

Et comme je te comprends, ces Auto-Replicas étaient très bien faites, un plaisir à monter, même si parfois très compliquées (caisse en plusieurs parties, sic les Packard V12.... suspension fonctionnelle sur la Morgan......a3quattros-line.gif.512cf318a73fc79537363133f56624c9.gif)...

 

J'en ai monté pas mal au cours des années 70, entre autres l'AC Cobra, la TR6, la Morgan plus 8, la E.R.A GP (magnifique!...love.gif.a98ceb4928ed5a975e06b0212b7b0d21.gif)......

 

J'avais monté une Packard V12 en convertible (Comte Giansanti-Coluzzi), et j'ai un chantier "définitivement ouvert" depuis au moins 4 ans sur la m^me en sedan, peut-être la finirai-je un jour?..... ange.gif.d69600ef7262961bc026f854ec22bb75.gif

 

 

 

a3quattros-line.gif.becb9925bb72fcae1c519e86e8166dc4.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

 

 

PORSCHE News,............... la 991 cabrio ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.autonews247.de/wp-content/uploads/2012/01/Porsche_911_Carrera_Cabriolet_2011_001_S1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02802.jpg

 

 

 

 

 

DSC02799.jpg

 

 

 

 

 

DSC02800.jpg

 

 

 

 

 

DSC02804.jpg

 

 

 

 

 

DSC02803.jpg

 

 

 

 

 

DSC02800 (2).jpg

 

 

 

 

 

DSC02801.jpg

PORSCHE 911 Carrera 991 cabrio. 2012 ~~ Minichamps / Porsche ~~ WAP 020 001 20C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.autocity.com/UpImages/3652/porschecabriolet_aec3053490b524e760a87f6a4_l.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/coulibaly.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt le contraire, non?,..... la Trumpf étant antérieure à la Compound... :??:

 

 

 

Jean-Albert Grégoire est en fait à l'origine de la Adler Trumpf . Il avait remporté un concours de la SIA (Société des ingénieurs de l'Automobile).

Pas sûr qu'il ait été rémunéré, comme expliqué plus haut.

Il faudrait relire le passage por en sacvoir plus sur l'affaire Adler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les grandes filles de Jean-Albert....... :)

 

HOTCHKISS Grégoire 1951 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 10

 

En 1950 apparut l'Hotchkiss-Grégoire, qui comportait un châssis et une carrosserie en alliage léger.

Avec sa suspension à flexibilité variable, son moteur 4 cylindres à plat de 2 litres refroidi par eau en porte-à-faux avant et sa carrosserie aérodynamique, cette voiture était rapide (150 km/h) et sûre, mais son prix trop élevé, entre autres, fit qu'elle ne fut construite qu'en 250 exemplaires, jusqu'en 1954.

 

SOCEMA-GREGOIRE Coupé Turbine 1952 ~~ Bizarre ~~ BZ 233

 

En 1952, cette Socema-Grégoire fut la première voiture française mue par une turbine à gaz, à 2 étages et turbo-compresseur de 100cv.

Cette voiture emprunte beaucoup à l’Hotchkiss-Grégoire, en particulier sa carcasse coulée en alpax inaugurée en 1937 sur l’Amilcar Compound, ainsi que sa suspension à quatre roues indépendantes à flexibilité variable.

 

GREGOIRE Sport cabrio. Chapron 1956 ~~ Miniacars 43 ~~ 98.01

 

En 1956 Grégoire présenta un cabriolet trois places équipé du moteur 4 cylindres à plat 2188 cm³ de la Hotchkiss-Grégoire, suralimenté par un compresseur Constantin et d'une puissance de 125cv à 4 500 tr/min.

Dessiné par le Français Carlo Delaisse, il était doté de freins assistés, à disques à l'avant. Moins de dix exemplaires furent produits, leur réalisation étant confiée à la carrosserie Henri Chapron.

 

 

Jean-Albert Grégoire (1899-1992) est un ingénieur français polytechnicien et docteur en droit, il fut l'un des grands pionniers de la traction avant et de l'utilisation des alliages d'aluminium dans la technique automobile.

 

 

 

 

pitcats.gif.3008b772f9087d94242b33398d7bf5bf.gif Jacques,

Bel hommage…

 

Hommage aussi à Pierre Fenaille qui a largement contribué au développement des joints de cardan homocinétique pour la traction avant. Le premier brevet déposé en décembre 1926 est intitulé : "Double cardan sphérique pour automobiles à roues avant motrices et directrices".

La traction avant et la plateforme en alliage connaîtra un certain succès… en Allemagne avec les Adler, marque qui ne tint aucun compte des brevets Fenaille/Gregoire.

 

Pierre Fenaille dépose en 1942 un brevet "Turbine à fluide gazeux". N'y aurait-il pas un rapport avec la SOCEMA, car cette turbine est aussi à double étage.

 

L'Histoire retient plus le nom de Jean-Albert Grégoire qui a su tirer part de ses talents en matière de communication et laisser dans l'anonymat Pierre Fenaille, ingénieur de talent.

 

 

Très belle évocation par Jacques des créations de Grégoire !

 

Les miniatures sont de plus magnifiques ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

* * *

 

Pour compléter les informations d'Aravis, je vous soumets la couverture, la première page et une autre extraite d'un petit opuscule de 30 pages écrit par Jean-Albert Grégoire et daté de 1930.

 

Je l'ai déniché il y a 2/3 ans lors d'une "foire aux vieux papiers" avec d'anciennes expéditions notariales et des catalogues Citroën...

 

Il y est question de la traction avant, des joints homocinétiques, des joints Tracta... et de Pierre Fenaille !

 

LIVRE GREGOIRE1.jpg

 

LIVRE GREGOIRE2.jpg

 

LIVRE GREGOIRE3.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Très belle évocation par Jacques des créations de Grégoire !

 

Les miniatures sont de plus magnifiques ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

* * *

 

Pour compléter les informations d'Aravis, je vous soumets la couverture, la première page et une autre extraite d'un petit opuscule de 30 pages écrit par Jean-Albert Grégoire et daté de 1930.

Je l'ai déniché il y a 2/3 ans lors d'une "foire aux vieux papiers" avec d'anciennes expéditions notariales et des catalogues Citroën...

 

Il y est question de la traction avant, des joints homocinétiques, des joints Tracta... et de Pierre Fenaille !

 

LIVRE GREGOIRE1.jpg

 

LIVRE GREGOIRE2.jpg

 

LIVRE GREGOIRE3.jpg

 

;)

 

 

Une très bonne pioche que voilà, Pat!!..... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je serai curieux de voir comment a été traitée 1539GT love.gif.7a65b9fcea3b354bf362cce4f516edc9.gif

J'ai rajouté un petit quizz tardif sur mon post précédent, je le remet la....

Puisqu'on parle de 250 SWB, quelqu'un sait il à quoi servent les machins chromés au bout des échappements, des ferrailles de l'époque, en particulier des GTO :)ange.gif.5b6cc5d96ccacc1f1fc79f1ae0f1aa22.gif

 

 

Gap, voici donc celle que tu nommes par son petit nom "1539GT"..... ;)

 

 

 

 

 

 

DSC02894.jpg

 

 

 

 

 

DSC02891.jpg

 

 

 

 

 

DSC02888.jpg

 

 

 

 

 

DSC02890.jpg

FERRARI 250 GT SWB "Salon de Paris 1959" ~~ Bang ~~ 7295

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

pitcats.gif.12fc7a62b8e0ec512b42646b00c78254.gif à tous,

 

Les anciennes ont de beaux restes… :)

 

J'ai trouvé un nid de cigognes…

 

20120530A 055.jpg

 

20120530A 056 900.jpg

 

20120530A 060 900.jpg

 

Hispano-Suiza J12 (RIO)

 

 

Bel arrivage Nicolas, j'aimais énormément la grosse berline, possédée jadis.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aimkdu13.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

 

 

 

 

 

Le cabriolet reste malheureusement lié à un mauvais souvenir, comme je l'ai expliqué plus en amont....

 

 

 

 

 

J'ai également la Hispano qui reste une belle miniature......

 

 

 

 

Hispano Rio.jpg

HISPANO-SUIZA V12 cabriolet capoté 1936 ~~ Rio ~~ 83

 

 

 

............. malheureusement pour moi liée à un tragique évènement de ma vie..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

En effet, il y aura tout juste 10 ans pour l’Ascension, j'étais en train de la "bidouiller" pour la décapoter lorsque mon amie est venue me proposer une ballade en voiture................ et environ 1/2 heure plus tard, nous avons été les victimes d'un terrible accident de la route dans lequel nous aurions pu périr carbonisés, mais qui m'a laisser tout de m^me de très graves séquelles....

 

 

 

M'enfin..... antosha.gif.1d4d4c08f6d443e807074e2fb39d06f8.gif

 

 

a3quattros-line.gif.e58c1a92dcf064af2a9c11871ed259b8.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bel arrivage Nicolas, j'aimais énormément la grosse berline, possédée jadis.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/aimkdu13.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alcor69.gif

 

 

 

 

 

 

Le cabriolet reste malheureusement lié à un mauvais souvenir, comme je l'ai expliqué plus en amont....

 

 

 

 

 

J'ai également la Hispano qui reste une belle miniature......

 

 

 

 

Hispano Rio.jpg

HISPANO-SUIZA V12 cabriolet capoté 1936 ~~ Rio ~~ 83

 

 

 

............. malheureusement pour moi liée à un tragique évènement de ma vie..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

 

En effet, il y aura tout juste 10 ans pour l’Ascension, j'étais en train de la "bidouiller" pour la décapoter lorsque mon amie est venue me proposer une ballade en voiture................ et environ 1/2 heure plus tard, nous avons été les victimes d'un terrible accident de la route dans lequel nous aurions pu périr carbonisés, mais qui m'a laisser tout de m^me de très graves séquelles....

 

 

 

M'enfin..... antosha.gif.01ae47cfff03598bf9bd212cc410a151.gif

 

 

a3quattros-line.gif.cc9be005bd1d41b17df39a03d3e8d9a0.gif

 

.

 

 

pitcats.gif.0dfff1b2075732226d3ead21018e1cf0.gif

 

Dommage que mes achats/présentations te fassent remonter de douloureux souvenirs…

 

Ton oeil de lynx :) aura remarqué la présence d'une cigogne Solido plus discrète que la RIO (manquante) sur la découvrable Saoutchik.

La version décapotée est peut-être plus esthétique, mais la capote reste cohérente avec l'immatriculation anglaise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Histoire de compléter cette belle présentation :

 

http://www.youtube.com/watch?v=pzJ3NgojdpM?version=3&hl=fr_FR

 

jap.gif.2d5d8781fd5977b099c553afa2550796.gif Salut Lorenzo!... alcor69.gif.6313d78320e0f0691ab39a05bd978f60.gif

 

 

 

 

 

pitcats.gif.10b7696c7224a249ac87ba7df55845b9.gif

 

Dommage que mes achats/présentations te fassent remonter de douloureux souvenirs…

 

Ton oeil de lynx :) aura remarqué la présence d'une cigogne Solido plus discrète que la RIO (manquante) sur la découvrable Saoutchik.

La version décapotée est peut-être plus esthétique, mais la capote reste cohérente avec l'immatriculation anglaise…

 

 

Non, non Nicolas, il n'y a pas de soucis, tu ne dois pas être désolé, mais au même titre que ma 2cv J.R.D.......

 

 

2cv JRD.jpg

CITROEN 2cv A malle rapportée bombée ~~ J.R.D ~~ 110

 

 

............. me rappelle mes 4 ans et ma coqueluche (reçue en cette occasion, mais restaurée depuis.... ;) ), cette Hispano restera définitivement en ma mémoire liée à ce souvenir d'accident, il en est comme çà de beaucoup de mes miniatures, c'est mon fonctionnement... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02950.jpg

 

 

 

 

DSC02951.jpg

HISPANO-SUIZA V12 cabriolet 1936 ~~ Rio ~~ 83

 

 

 

Désolé, mais je n'avais pas capté ton échange de cigogne, mes yeux ne sont pas toujours acérés et de plus, j'ai un peu de mal à m'habituer à mes nouvelles lunettes depuis avant-hier.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'avais complètement permuter les intérieurs (encoches) et les pare-brise (ergots) pour régler le problème de la capote .

 

Ce qui a fait hériter ma découverte d'un intérieur foncé, mais qui lui va bien au teint.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...