Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection Presse de semi-remorques 1/43


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §eli563ir

Le plus simple est de retourner le pneu.

 

pas toujours car certains ont un évidement sur la circonférence intérieure

 

oui c'est ce que je crains ...

 

 

 

En effet il y a une rainure d'un diamètre supérieure coté intérieur du pneu sur le Panhard qui est de plus inutile car les jantes ont le même diamètre des deux cotés.

Donc seule solution ponçage au papier de verre très fin puis Polish pour redonner du brillant au pneu.

 

sinon le dissolvant sans acétone risque t-il de produire une réaction sur le cahoutchouc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • LULU 71

    1578

  • midlum

    1519

  • ber62

    1160

  • Lezard07

    1011

oui c'est ce que je crains ...

 

 

 

 

 

sinon le dissolvant sans acétone risque t-il de produire une réaction sur le cahoutchouc ?

 

 

Non les pneu sont très fragiles ils réagissent même parfois avec le plastique des socles donc pas de dissolvent ni acétone ça va les faire fondre et laisser des traces dégeulasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler Altaya pour arrêter mon abonnement aux semis. il n'est pas possible de refuser un modèle qui ne me plait pas! et comme il va y en avoir plusieurs....la solution c'est de suspendre les livraisons et de ne commander que les modèles désirés même en plusieurs exemplaires.

 

Personnellement c'est ce que je fait pour les collections qui ne m'intéressent pas en entier et que je n'arrive pas a trouver en presse : je commande au numéro sur MaCollection.

Généralement le délais de livraison est de 3 semaines.

Attention toutefois les frais de port sont plus élevés en commandant au numéro que pour les abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Non les pneu sont très fragiles ils réagissent même parfois avec le plastique des socles donc pas de dissolvent ni acétone ça va les faire fondre et laisser des traces dégeulasses.

 

ok, merci.

 

et essence domestique ou alcool (70°) idem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

merci :jap:

 

oui, je compte légèrement badigeonner au coton tige ou avec un sopalin, pas laisser tremper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe631sI

:foudtag: très beau le FAR, un modèle que j'essaierai de me procurer à sa sortie...

 

il sera sans doute aussi recherché par les amateurs de train O. ....

 

capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiki n'en veut du magnifique Kenworth bullnose ............Normalement c'est un cadeau , mais dans cette annonce ce n'est pas vraiment le cas !!!!

 

 

http://www.ebay.com/itm/MEGA-RARE-Kenworth-Bullnose-Trailer-Truck-1-43-Altaya-IXO-/321891882855?hash=item4af2405767:g:3OYAAOSwNgxWEEgH

 

 

Récupérer ce WHITE de Réo au 1/43, hier sur une broc à Dijon..

Quelques pièces de décollées, mais bon...

 

Que dalle...Pour le prix... jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

 

Idéal pour modifs celui-là..

 

 

404 cabrio Dinky 019 (1024x768).jpg404 cabrio Dinky 015 (1024x768).jpg

404 cabrio Dinky 017 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

salut a tous . allez une petite photo de l'avancement des travaux.d'autres par la suite

P1040462.jpg

P1040465.jpg

 

magnifique !!

 

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Récupérer ce WHITE de Réo au 1/43, hier sur une broc à Dijon..

Quelques pièces de décollées, mais bon...

 

Que dalle...Pour le prix... jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

 

Idéal pour modifs celui-là..

 

 

404 cabrio Dinky 019 (1024x768).jpg404 cabrio Dinky 015 (1024x768).jpg

404 cabrio Dinky 017 (1024x768).jpg

 

 

 

:jap: :jap:

 

Il est nickel , ce modèle , Sdkfz , mais que veux-tu dire par que dalle pour le prix...

 

Ne me dis pas que tu l'as eu gratos.... :non: :non:

 

Il y en a qui ont du bol.... :lol: :lol:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

A bas prix, parce qu'à bas coût ce serait un Maz ou un Kamaz :D , c'est sympa pour la modif', bonne pioche ! Quand j'aurai récupéré mes 2 TBO, je me séparerai certainement aussi d'une grue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

tres jolie ce berliet de castagliano a Blima

 

sauf que je crois que le camion de roco est rouge

 

dans le film

 

et il coute 10 briques LOL 1318252374_ratatouilleetcie.gif.422f7930ea27a58ea777b305836b1762.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: :jap:

 

Il est nickel , ce modèle , Sdkfz , mais que veux-tu dire par que dalle pour le prix...

 

Ne me dis pas que tu l'as eu gratos.... :non: :non:

 

Il y en a qui ont du bol.... :lol: :lol:

A +

 

 

Non, 15 e sans plus ......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Svp est-ce que sur nos routes le TBO était aussi courant qu'un GLR, qu'un GLC ou qu'un GAK ?.. parce que j'ai pas souvenir de ce gros bahut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ah non Patrick, ils étaient beaucoup plus rares que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ah non Patrick, ils étaient beaucoup plus rares que les autres

 

Souvent pour le transport de charges lourdes;

J'ai vu celui ci tirer un porteur + remorque Allemand chargé, frein bloqués en panne près de chez moi, comme une maquette en bois........

 

merci les gars ; on ne peut pas se souvenir de tout mais franchement ce gros museau carré n'évoque rien à mes souvenirs de gamin ... :voyons:

 

bien sûr la question concernait aussi le TLM qui sauf erreur adopte la même carrosserie nasale

 

 

:jap:

 

 

ce serait donc un véhicule à classer comme peu commun ou comme vraiment rare ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

ok, cela suppose donc qu'il a quand même un peu circulé chez nous, pas uniquement réservé à l'export ou pour le sahara

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ah non bien sûr, les TLM il y en a eu par ici, c'était le haut de gamme en puissance, donc les transporteurs qui avaient besoin d'un camion rapide pour les primeurs ou la marée, même si pour cette activité on voyait beaucoup plus de Saviem, choisissaient ce type de camion. Les GBO/TBO sont plus partis en Afrique du Nord, pour l'armée d'une part et pour l'industrie pétrolière d'autre part. Les GBO en France ont aussi servi en carrière, souvent en circuit fermé, donc on les voyait moins sur route ouverte. Les TBO faisaient dans l'exceptionnel, éléments pour les centrales, transfert de matériel de TP par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ah non bien sûr, les TLM il y en a eu par ici, c'était le haut de gamme en puissance, donc les transporteurs qui avaient besoin d'un camion rapide pour les primeurs ou la marée, même si pour cette activité on voyait beaucoup plus de Saviem, choisissaient ce type de camion. Les GBO/TBO sont plus partis en Afrique du Nord, pour l'armée d'une part et pour l'industrie pétrolière d'autre part. Les GBO en France ont aussi servi en carrière, souvent en circuit fermé, donc on les voyait moins sur route ouverte. Les TBO faisaient dans l'exceptionnel, éléments pour les centrales, transfert de matériel de TP par exemple

 

ok ; finalement notre bon vieux GBO de l'enfance (norev) n'était pas le meilleur choix de tracteur pour représenter le roulant PL populaire français ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A circuler ( entre autres) en convois exceptionnels sous les couleurs de:

MASSOT MILLION STAG DESSIRIER-ZUCCONI JEAN DIDIER CAUVAS CTS LEYX PROST ROSSION SETRAL (EDF) STSI VASSELIN

 

en effet, merci :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...