Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

*vos dernières acquisitions*


 Partager

Messages recommandés

J'ai craqué sur un peu de matos ;)

 

 

Pour commencer, la cabine de peinture Belkits, j'ai pris le grand modèle. C'est pas mal du tout, super bien foutu! J'ai hâte de l'essayer ;)

 

 

IMG_20180917_210123.jpg

 

Ensuite, un peu de décal carbone

 

 

IMG_20180917_210246.jpg

 

Des portes foréts, et des foréts de plusieurs diamètres

 

 

IMG_20180917_210320.jpg

 

 

Ensuite, deux set de détaillage, un pour la Diablo GT et un pour l'Huracan ;)

 

 

IMG_20180917_210212.jpg

 

 

IMG_20180917_210143.jpg

 

et bien sur il me fallait la Huracan :D

 

 

IMG_20180917_210340.jpg

 

C'est la version Overseas avec les 4 jeux de jantes... En fait, il y 2 types de jantes, les autres c'est les mêmes design mais en rouge métal et bleu métal... Bof...

 

Mais le kit est super détaillé! Top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Italeri le porte-mèches en dessous du Tamyia?

Le Tam a le mandrin en 4 parts, comme le petit 0,1 - 1mm ?

 

c'est d'un pratique pour centrer la mèche ces mandrins en 4 plutôt que 3 :q :q :q

 

Pour la cabine, je ne peux que la recommander :bien:

sauf pt-être pas mettre le tuyau comme sur la photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

hhhhhaaaaaaaa y est colis reçu de chez 24eme O Phil

 

t'inquiété mondial relay avait du retard tout va bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été le chercher directement, mon colis de 24ème O Phil :w:

 

et j'en profite pour louer la gentillesse et la disponibilité de ce garçon qui avait autre chose à faire que de tourner des roues pour un vieux camion ... :jap:

 

merci Monsieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

J'ai craqué sur un peu de matos ;)

 

 

Pour commencer, la cabine de peinture Belkits, j'ai pris le grand modèle. C'est pas mal du tout, super bien foutu! J'ai hâte de l'essayer ;)

 

 

IMG_20180917_210123.jpg

 

Ensuite, un peu de décal carbone

 

 

IMG_20180917_210246.jpg

 

Des portes foréts, et des foréts de plusieurs diamètres

 

 

IMG_20180917_210320.jpg

 

 

Ensuite, deux set de détaillage, un pour la Diablo GT et un pour l'Huracan ;)

 

 

IMG_20180917_210212.jpg

 

 

IMG_20180917_210143.jpg

 

et bien sur il me fallait la Huracan :D

 

 

IMG_20180917_210340.jpg

 

C'est la version Overseas avec les 4 jeux de jantes... En fait, il y 2 types de jantes, les autres c'est les mêmes design mais en rouge métal et bleu métal... Bof...

 

Mais le kit est super détaillé! Top!

 

 

 

pour la cabine , c est la copie conforme de la wiltec que j ai depuis quelques années , tres bien , pas trop bruyante , par contre les filtres s encrassent tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

C'est l'Italeri le porte-mèches en dessous du Tamyia?

Le Tam a le mandrin en 4 parts, comme le petit 0,1 - 1mm ?

 

c'est d'un pratique pour centrer la mèche ces mandrins en 4 plutôt que 3 :q :q :q

 

Pour la cabine, je ne peux que la recommander :bien:

sauf pt-être pas mettre le tuyau comme sur la photo :ange:

 

 

la buse est tres pratique pour la coincer avec une fenetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhhhaaaaaaaa y est colis reçu de chez 24eme O Phil

 

t'inquiété mondial relay avait du retard tout va bien ..

 

 

C'est parfois les transports Garcimore Mondial Delay, des fois ça marche, des fois ça marche pas! :D

 

j'espère que tu nous feras profiter de tes montages. :)

moi j'ai été le chercher directement, mon colis de 24ème O Phil :w:

 

et j'en profite pour louer la gentillesse et la disponibilité de ce garçon qui avait autre chose à faire que de tourner des roues pour un vieux camion ... :jap:

 

merci Monsieur :jap:

 

 

Euuuuh, vieux camion toi même hein! :o

 

Ce fut un plaisir et un excellent WE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

C'est pas bien de coincer des zozieaux dans la fenêtre. :o

 

Elle va encore gueuler la Brigitte. :lol:

 

 

la quelle de brigitte , la vieille ou la vieille ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base que je viens de recevoir ce jour. Trouvée sur la baie pour un très bon prix. Je la surveillais depuis quelques semaines et elle semblait n'intéresser personne.

Il s'agit d'une Lamborghini Diablo produite par Record. Je ne me rappelais pas que Record existait encore au moment de la sortie de la Diablo.

Je ne suis pas mécontent de ce que je récupère. Je possédais une Solido dont la partie arrière me semblait trop étroite. Là, ça me semble correct.

Donc, globalement, les formes sont satisfaisantes.

Désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai fait ça avec mon téléphone un peu à l'arrache.

 

Lamborghini Diablo Record - 01.jpg

 

Lamborghini Diablo Record - 02.jpg

 

Lamborghini Diablo Record - 03.jpg

 

Un détail qui m'a surpris est la matière du châssis. Il est en métal mais pas en WM car c'est plus dur.

Ça me fait penser à l'alliage utilisé par Silhouette à l'époque sur la Rondeau M382.

 

Lamborghini Diablo Record - 04.jpg

 

J'ai aussi fait un comparo rapide avec la Diablo roadster de Provence Moulage. On dirait bien qu'elle ont la même origine car il y a beaucoup de similitudes dans les formes et la gravure.

 

Lamborghini Diablo Record - 05.jpg

 

Voilà donc un projet de plus sur une liste déjà longue. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à pas mal souffert la Diablo! Les rétro, les pneus, les vitrages... Et en plus la peinture est à refaire.

 

Pour les formes, c'est pas mal mais pas parfait non plus, le point le plus délicat, c'est la jonction entre le capot avant et le pare brise, l'avant est un poil trop long mais surtout trop haut, il faudrait redescendre l'avant de 1/2 mm.

 

Il faut vraiment que je te retrouve la mienne, il me semble qu'elle n'est pas finie, donc je pourrais peut-être te prêter les retro pour les mouler. Je regarde d'ici ce week-end ;)

 

 

En ce qui concerne la Diablo Roadster prototype de Provence, je me souviens avoir bien galéré lors de la mise en peinture. Le bloc de résine étant très important, il y avait plein de remontés de silicone. J'avais des yeux dans la peinture... j'ai du la refaire 3 ou 4 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à pas mal souffert la Diablo! Les rétro, les pneus, les vitrages... Et en plus la peinture est à refaire.

 

C'est sûr mais à 4 Euros, je ne vais pas me plaindre.

Et cette base a pour vocation à être totalement décapée pour une restauration complète. Je l'ai prise uniquement pour avoir un base aisée à travailler.

Elle aura certainement de nouvelles roues, les vitrages seront refais. En sans doute d'autres améliorations et détaillages.

 

 

Pour les formes, c'est pas mal mais pas parfait non plus, le point le plus délicat, c'est la jonction entre le capot avant et le pare brise, l'avant est un poil trop long mais surtout trop haut, il faudrait redescendre l'avant de 1/2 mm.

 

Merci pour cette info. Je regarderai ça de près quand je commencerai ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait un comparo rapide avec la Diablo roadster de Provence Moulage. On dirait bien qu'elle ont la même origine car il y a beaucoup de similitudes dans les formes et la gravure.

 

Lamborghini Diablo Record - 05.jpg

Je viens de comprendre pourquoi la Diablo et la Roadster se ressemblent tant. J'ai lu dernièrement un article du Provence Moulage News de décembre 1999 où il est noté que Provence a racheté Record, en cessation d'activité, en 1992.

J'en déduis que le proto de la Roadster a été réalisé à partir du master de la Diablo de Record. Les pièces additives (jupe arrière, rétros, volant, sorties d'échappement et inserts de roues) sont également toutes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre trouvaille après la Diablo, un autre modèle Record : la Countach.

J'en possédais déjà 2 mais celle-ci présente la particularité d'avoir un plancher en WM comme la Diablo.

Bien sûr, elle présente quelques défauts (peinture et vernis trop chargés avec des vagues) et quelques manques (inserts de roues et optiques additionnelles) mais, comme j'aurais recréé ces derniers élements et que je prévois de la décaper, çà n'est pas gênant. En plus, pour 4.95 €, c'était vraiment intéressant.

 

 

Countach LP400 Record 002.jpg

 

Countach LP400 Record 001.jpg

 

Countach LP400 Record 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Countach Record sont pas mal, il y a plusieurs versions, avec et sans aileron.

 

Belle prise même si il y a du boulot dessus ;)

Oui. Pour le moment, j'en ai une seule de montée par mes soins.

 

IMG_4987.jpg

 

IMG_4986.jpg

Une LP 500 sans aileron modifiée en 5000 Quattrovalvole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible!!! :love: :love: :love: :love:

Merci Toxi. :jap:

C'est vrai que je suis assez content de mon résultat. En toute modestie, bien sûr.

Il y a toutefois un détail qui me chagrine concernant les vitrages. Je n'ai pas utilisé celui d'origine mais j'ai refait les vitres dans une feuille plane. Je trouve juste qu'elles manquent d'affleurement. Elles sont un peu trop en retrait, ce qui enlève du réalisme au modèle au final. Je dois pouvoir faire mieux sur les prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible!!! :love: :love: :love: :love:

+1

 

ça me ferait regretter d'avoir balancé celle que j'avais monté au 1/24 avec portes et capot moteur ouvrants et phares escamotables éclairés :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ta Countach, mais tu as fais une erreur sur le capot moteur, les coins de la protubérance du capot ne sont pas pointus, mais en biseau.

 

 

 

Countach QV Starter-kit-3.jpg

 

;)

En effet, je viens de consulter quelques images sur le net et il y a bien des biseaux.

J'avais fait de légers arrondis en m'inspirant des photos dans un essai d'Auto Hebdo dont l'orientation ne révélait sans doute pas correctement ce détail.

J'ai fait ce montage il y a environ 25 ans et je pense que ce n'est pas la seule erreur.

Mais je m'abstiendrai de la modifier maintenant. Je préfère consacrer mon temps à de nouveaux montages et je serai plus attentionné sur les prochaines Countach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queqlues rentrées, en vrac, de ces derniers mois...

Alors rien de neuf, plutôt du "vieux à pas cher", sisi, même les Esci !

 

 

Côté "je stoque pour mes vieux jours", du Heller au 1/24ième, j'ai craqué sur cette Lago, après avoir suivi l'excellent montage de Schnee

 

Heller-721_web.jpg

 

Toujours au 1/24, quelques ESCI.

Sur mon blog, j'ai essayé de faire un petit topo sur les maquettes ESCI au 1/24ième.

 

 

Esci_3002_A_web.jpgEsci_3033_web.jpgEsci_3026_web.jpgEsci_3502_web.jpg

 

 

 

Et pour dans pas longtemps, du 1/43ième:

Autonomy, une Gordini... Sur la boîte c'est marqué F1, Grand Prix de Pau, mais je penche plutôt pour une F2.

Les roues à rayons ont l'air super fines !

 

Gordini-01a.jpgGordini-02a.jpgGordini-03a.jpg

 

Une Jaguar D de chez John Day

 

Jaguar-D_03a.jpgJaguar-D_04a.jpgJaguar-D_05a.jpg

 

 

Et une Datsun 240 Z Safari Rallye par Graphyland

 

Datsun-240- Z_01a.jpg

 

 

Maintenant, il va me falloir être raisonnable à Bougoin ce dimanche....

:lol: :lol: :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhhooooooouuuuuuuuuuuuuuu la tirelire en a pris un coup :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Un peu, oui, c'est sûr, mais pas tant que ça :)

Ce sont des achats étalés dans le temps, et les prix tournaient entre 15 et 30€ pour le plus cher (le Range Rover VSD); FdP compris...

D'ailleurs, je ne veux pas aller au-delà de ces prix, c'est plus le côté "nostalgie" qui me fait encore acheter... parce que j'ai du stock, et vu mon rythme de montage, je ne manque pas de maquettes à bricoler :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive jamais à faire du "From the box".. même quand je me force !!!!!!

 

 

 

avec celle là, c'était délibéré dans la mesure où je voulais réaliser la voiture victorieuse au Mans 1950 en partant de la monoplace

il a fallu la Heller et la Smer pour y arriver

 

présentée là le 05.11.2007 ;) ;) ;) ;) ;)

 

Topic des 1/24

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...