Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mes italiennes au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

dernière séance de maquette avant les crevettes ( ou le homard selon la pêche du jour...mais ça rime moins bien !)

 

j'ai scratché le levier de frein à main et les tirettes de démarreur-starter, le levier de vitesse avait été moulé. tout comme le pédalier qu'on aperçoit au coin de l'image

 

 

003.jpg

 

j'ai aussi scratché un support de roue de secours et collé une vieille roue de récup, finalement c'est la plus joliment peinte parce que les autres roues ( celles qui touchent le sol) furent collées, pour voir, avant la peinture du chassis...

 

 

004.jpg

 

notez aussi l'éclaireur de plaque de Fiat 500 d'usine

 

 

 

 

005.jpg

 

 

006.jpg

 

le pare-brise est aussi prêt pour aller dans son cadre. il faut juste que j'aille là-haut chercher le pot de colle blanche...

 

pour la suite, mes moulages de phares avant sont minables, et tant qu'à refaire une séance de moulage, j'y ai inclus la capote repliée ( sans l'arceau) c'est en cours de réticulation...

 

moi aussi je me suis mis une date de fin de montage avant l'arrivée de 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit moule de capote a reçu une première coulée de résine:

 

 

004.jpg

 

pour être sûr de finir la maquette avant la fin de l'année, j'ai peint la capote originale et je l'ai collée

 

 

005.jpg

 

 

j'ai fait des attaches rapides sur le capot moteur et peint le tour de pare-brise en noir. à main levée parce que le masquage n'est pas possible à cause des rivets...

 

 

001.jpg

 

sur la deuxième Scoiattolo j'ai peint avant de faire les rivets !! j'vais pas me faire avoir deux fois ! d'ailleurs je vais peut être faire l'impasse sur les rivets vu que la capote sera dépliée

 

 

002.jpg

 

et puis , je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai pas mis le moteur d'essuie-glace en face de l'essuie-glace !

 

 

006.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de très près ces derniers temps..... :D

beaucoup d'absentéisme ces dernières semaines, je vais être obligé de convoquer tes parents... :deuxsanssix:

Ben ça a bien travaillé, même sans surveillance.

Puis pour l’excentration du moteur d’essuie-glace on dira qu'il y a un joint d'Oldham :D

 

 

Beau travail en tout cas, j'adore :love:

pas tout compris au fonctionnement du joint d'Oldham avec ces histoires de disques qui tournent pas tous dans le même axe ni à la même vitesse...

là ça fait plus joint d'Amsterdam :buzz:

La palme de l'originalité ... :love: :love: :love:

merci, et bientôt il y aura la paire de palmes ! :D

Elles sont très belles :love:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin de la petite orange

dernières touches de couleurs sur les phares

 

004.jpg

 

à l'avant j'ai aussi découpé à l'emporte-pièce ø5mm des verres de phares et je les ai vaguement gravés au scalpel en les tenant entre mes gros doigts. pas vraiment facile de faire une gravure régulière...

 

 

003.jpg

 

notez que l'essuie-glace est en place et que les pare-chocs aussi. ils sont peints en noir, ça change du chrome que j'ai l'habitude de faire.

 

et puis à l'intérieur, le volant a été repeint en blanc après l'avoir peint en noir par habitude ! :D

plus un rétro intérieur et la poignée de maintien du passager courageux vu qu'il n'y a rien d'autre pour se tenir et pas de porte pour pouvoir descendre en marche !

 

 

002.jpg

 

et puis voilà:

 

 

001.jpg

 

 

011.jpg

 

sur ces dernière photos on voit un trou entre le passage de roue arrière et la caisse au niveau de la banquette. Au départ, c'était pas trop mal, et plus j'ai voulu l'ajuster au mieux, pire c'était. il faudrait que je remastique le trou, mais là c'est un peu tard...

 

je ferai mieux sur la suivante avec sa capote fermée ( en plus on verra moins bien l'intérieur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Le décalage des sièges avant lui donne un air "vivant"

Pour le jour, peut-être un petit morceau de mouchoir en papier trempé dans un jus de colle blanche et d'eau, puis une touche de noir dessus...

 

 

Bravo alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Le décalage des sièges avant lui donne un air "vivant"

Pour le jour, peut-être un petit morceau de mouchoir en papier trempé dans un jus de colle blanche et d'eau, puis une touche de noir dessus...

 

 

Bravo alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

il faudra que j'essaie à l'occasion...

Et un super scratch de plus … :love: :love: :love:

 

PS : pour les phares, peut-être graver avant de découper … ;)

en plus, c'est comme ça qu'ils faisaient dans le Scale Auto Enthusisast de 1999 qui m'a inspiré. En faisant des rayures avec une scie à métaux pour avoir un écartement toujours régulier. puis ils chauffaient le plastique, poussaient dedans un stylo BIC pour avoir un phare bombé.

 

j'achetais ce magasine américain à Nantes (cours des 50 otage) quand j'étais étudiant... ça ne nous rajeunit pas

 

 

et merci à tous pour vos compliments. le prochain montage est presque sur l'établi... j'attends l'année prochaine pour démarrer la Fiat 500 Minnie par Vignale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous et toutes !

 

faut pas perdre le rythme en ce premier jour de l'année, j'ai passé pas mal de temps au coin du poêle, au chaud pour soigner ma crève, et comme hier soir j'ai battu le record du coucher tôt un soir de réveillon, j'avais à peu près les yeux en face des trous ce matin ( dont un pleureur !).

 

l'année commence donc avec la fin d'un montage...

un deuxième Sciatollo à capoter et avec portières en place.

 

 

005.jpg

 

 

003.jpg

 

sur la première version , j'ai trouvé que les roues avant étaient près du bord d'aile alors, j'ai fait un peu de bricolage sur les roues Tamiya pour les avancer un peu:

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

j'ai accastillé l'intérieur, cette fois le moteur d'essuie-glace est en face de l'essuie-glace !

 

 

007.jpg

 

 

 

et non, je ne triche pas, il s'agit bien du montage du deuxième Scoiatollo:

 

 

008.jpg

 

pour vitrer la capote, j'ai collé du plastique de blister par l'intérieur, avant j'avais mis du ruban de masquage pour son aspect texturé et peint en noir à la bombe.

et mise en place sur la caisse:

 

 

011.jpg

 

 

 

 

petit détail du support de la roue de secours avant collage:

 

 

009.jpg

 

 

bon bah voilà, je suis presque au bout il reste à faire la moitié de l'essuie-glace et les attaches de capot avant

pour les rivets, ça me parait bien compliqué à coller sur la capote, mais je vais essayer...

 

 

012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est nickel.... je n'ai plus de mots pour Hervè, quis est une source inépuisable de trucs et d'inspiration...

 

Un seule critique: Hervé, on dit et on écrit "Scoiàttolo" et pas "Scoiatollo".... ;) ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est nickel.... je n'ai plus de mots pour Hervè, quis est une source inépuisable de trucs et d'inspiration...

 

Un seule critique: Hervé, on dit et on écrit "Scoiàttolo" et pas "Scoiatollo".... ;) ;) :D

 

 

en plus j'ai pas d'excuse, c'est écrit en gros sur la voiture !!

 

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les derniers petits détails ont été collés et peints. et le Scoiattolo est maintenant terminé... sauf si je trouve le temps d'imprimer des plaques d'immatriculation.

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

 

 

et par paire:

 

 

004.jpg

 

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...